Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17913687
Asegard
Posté le 24-03-2009 à 15:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse :)

En fait, pour débloquer le 2ème contrat, on me demande un acte de notoriété. Apparemment, le TGI le donnait gratuitement il fut un temps, mais maintenant obligation de passer par un notaire.
J'en ai contacté un de ma ville, et me demande 300€ pour obtenir le fameux document.

Est ce que je peux dans ce cas faire appel à ce notaire en meme temps pour le reste de mon affaire, pour la même somme ?

J'ai rendez vous également ce samedi matin avec un juriste je crois, en consultation gratuite, via la maison du citoyen de ma ville.

En fait dans l'immédiat, je voudrai savoir si je peux par exemple faire un courrier qui dit dans l'ensemble:  

"on est deux héritier, meme si c'est moi qui ai tout géré jusqu'à présent, mon demi-frère se doit de participer, merci de vous adresser à lui"  

?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 15:32:45  profilanswer

n°17913747
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 24-03-2009 à 15:36:56  profilanswer

Hmmm...

Est-ce qu'il a accepté la succession purement et simplement ? A concurrence de l'actif net ?

Vu ton rôle tu es un peu la mandataire de fait de la succession. Tu pourrais donc avoir une créance à son encontre puisqu'il bénéficie de la succession, mais s'il l'a acceptée purement et simplement, il est aussi débiteur des frais, dépenses et même des dettes de la succession. Et il y est tenu sur ses biens propres (en gros les créanciers se payent sur l'actif de la succession, et l'actif de ton demi frère).

Sauf qu'apparemment il a quelques soucis de solvabilité non ?

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°17913842
Asegard
Posté le 24-03-2009 à 15:46:00  profilanswer

Il n'y a pas de succession, enfin si je comprend ce que tu veux dire.
Ma mère n'était pas propriétaire, n'avait pas de bien.
Elle avait juste 4500€ sur son compte qui a servi a payer 90% de son enterrement et c'est tout.
C'est moi ensuite qui ai prévenu les différents organismes du décès, qui était en relation avec la maison de retraite, c'est pour ça qu'ils s'adressent à moi pour le règlement.
SI j'avais payé la maison de retraite chaque mois en reversant les 90% de ressources de ma mère, son compte aurait été à zéro lors de son décès, et j'aurai du tout régler moi même.

Voyant sa situation de santé se dégrader, j'avais arrête de reverser ce que je devais pour garder un solde suffisant sur son compte pour payer l'enterrement.

Selon lui il est en interdit bancaire, mais il est en CDI depuis plusieurs années dans une grande boite, responsable de toute une flotte de véhicule, n'a pas de domicile mais vis chez quelqu'un.
C'est surtout je pense un pretexte pour ne pas me reverser la somme en question, et ne pas participer.

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 24-03-2009 à 15:49:27
n°17913903
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 15:50:12  answer

Asegard a écrit :

Merci pour ta réponse :)

En fait, pour débloquer le 2ème contrat, on me demande un acte de notoriété. Apparemment, le TGI le donnait gratuitement il fut un temps, mais maintenant obligation de passer par un notaire.
J'en ai contacté un de ma ville, et me demande 300€ pour obtenir le fameux document.

Est ce que je peux dans ce cas faire appel à ce notaire en meme temps pour le reste de mon affaire, pour la même somme ?

J'ai rendez vous également ce samedi matin avec un juriste je crois, en consultation gratuite, via la maison du citoyen de ma ville.

En fait dans l'immédiat, je voudrai savoir si je peux par exemple faire un courrier qui dit dans l'ensemble:  

"on est deux héritier, meme si c'est moi qui ai tout géré jusqu'à présent, mon demi-frère se doit de participer, merci de vous adresser à lui"  

?

Non, juridiquement, ce sont deux actes différents, donc le notaire aura droit à 2 paiements (1 pour l'acte de notoriété, 1 pour traiter la succession).

Je suis d'ailleurs étonné que la rédaction de l'acte de notoriété soit forcément écrite par un notaire, il me semblait que les tribunaux d'instance pouvaient aussi en délivrer, mais c'est loin. Ne bouge pas jusqu'à samedi, où tu poseras tes questions au juriste.

Telles que me reviennent les choses:
Pour les sommes déjà payées: ayant payé les dettes de ta maman, tu as une créance contre sa succession, et tu te sers avant que le partage ne soit fait en 50/50 avec ton frère.
Pour les sommes à payer: c'est directement prélevé sur la succession, puis celle-ci est divisée en deux.

Dans tous les cas, tu récupères tes billes avant que ton frère ne mette la main dessus.

n°17913914
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 15:51:34  answer

Asegard a écrit :

Il n'y a pas de succession, enfin si je comprend ce que tu veux dire.
Ma mère n'était pas propriétaire, n'avait pas de bien.
Elle avait juste 4500€ sur son compte qui a servi a payer 90% de son enterrement et c'est tout.
C'est moi ensuite qui ai prévenu les différents organismes du décès, qui était en relation avec la maison de retraite, c'est pour ça qu'ils s'adressent à moi pour le règlement.
SI j'avais payé la maison de retraite chaque mois en reversant les 90% de ressources de ma mère, son compte aurait été à zéro lors de son décès, et j'aurai du tout régler moi même.

Voyant sa situation de santé se dégrader, j'avais arrête de reverser ce que je devais pour garder un solde suffisant sur son compte pour payer l'enterrement.

Selon lui il est en interdit bancaire, mais il est en CDI depuis plusieurs années dans une grande boite, responsable de toute une flotte de véhicule, n'a pas de domicile mais vis chez quelqu'un.
C'est surtout je pense un pretexte pour ne pas me reverser la somme en question, et ne pas participer.

Ah, s'il n'y a pas d'actif, ca va compliquer les choses: tu vas devoir agir directement contre ton demi-frère.

n°17913946
Asegard
Posté le 24-03-2009 à 15:53:53  profilanswer

Voila, les seules sommes en jeu sont celles reversés par les contrats décès.

Au pire, si je ne peux pas récupérer les premiers 1500€ qu'il a pu avoir tant pis, mais je voudrai au moins faire en sorte qu'il n'est pas les 4500€ à venir.
Trop simple sinon, il n'a jamais participé à rien, a presque toujours fait comme si on n'existait pas, et repars avec 1500 + 4500 dans son coin, pendant que moi je règle tout le reste parce qu'il fait le mort.

n°17916061
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 24-03-2009 à 18:27:20  profilanswer

Yaourth liquide en bouteille aussi !  :o

Spoiler :

[:taiche]

lorelei a écrit :

Ben j'ai un document nommé "ordonnance de taxe", quoi. Je sais pas comment ça se passe ensuite, les gens sont censés avoir été informés du verdict et de cette ordonnance de taxe par leur avocat, à part ça, je sais pas. Et comme ils n'habitent plus à l'adresse indiquée, je vois pas trop comment leur envoyer un huissier :/

Ouais, ça sent la consignation pour expertise judiciaire tout ça (les honoraires de ton paternel). Pour le reste, suivre les indications du gratteur  [:prodigy]

Salut la foule  [:cabri74]

Message cité 2 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 24-03-2009 à 18:27:36

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17917400
Halfsup
Posté le 24-03-2009 à 20:42:37  profilanswer

Ces modes d'actions sont vraiment à gerber, à Dijon l'expulsion manu militari elle a été faite par des enragés de l'UNI et notre prof de droit des sociétés qui a mouillé la chemise, et pour une fois je suis pas allé contester...

Je vais pas commencer à disserter sur ces "votes" d'AG sinon ça va m'énerver.

A dijon les délibérations ont eu lieu pour toutes les années en Droit sauf les L3 bien sur  [:cerveau manust]  
Heureusement tous les profs ont communiqué leurs notes donc on sait où on en est, mais devoir se taper 50 allers retours pour mendier des notes ça fait assez pitié :/

n°17919217
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 22:27:21  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Yaourth liquide en bouteille aussi !  :o  

Spoiler :

[:taiche]

[:mistral_ winner]  

Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais, ça sent la consignation pour expertise judiciaire tout ça (les honoraires de ton paternel). Pour le reste, suivre les indications du gratteur  [:prodigy]  

Tu dis ca parce que tu as connaissance de mes capacités en guitare?

n°17921726
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-03-2009 à 01:03:13  profilanswer

Yop. Petite question "banque et international" pour vous autres :)

Ma copine et moi vivons au Canada depuis quelaues années.
On a gardé des compte en banques en France. Surtout elle car le mécanisme financier étant diférent, elle n'a pas de carte de crédit nord américaine avec une marge de crédit suffisante pour de 'gros' achats tel que billets d'avion par exemple. Sa carte bleue francaise est donc sa seule carte internationale (mastercard).

On a depuis quelques mois un petit soucis avec la gestion de son compte à elle.

Chronologie :

- Mi octobre 2008, sa carte bleue arrivant a expiration en fin de mois, elle envoie une lettre classique demandant à ce que la nouvelle carte soit envoyée à notre domicile (rappel de l'adresse dans le courrier, un changement d'adresse ayant été effectué en juin 2008 auprés de la banque).  

- Mi novembre 2008, n'ayant aucune nouvelle, contact téléphonique avec la banque. La carte est en agence. Envoi d'un email avec un nouveau rappel de l'adresse, à la demande de la banque. Expédition de la carte (on l'appelera carte1) à nos frais.

- Début décembre 2008, toujours aucune nouvelle. La banque fait patienter (l'envoi peut prendre du temps a l'international).

- Mi décembre 2008, après une enquête de Poste Canada, on retrouve la trace du courrier : il a été envoyé à une vieille adresse et a été renvoyé à l'expéditeur.

- Début janvier 2009, ma copine doit passer en France en urgence non-planifiée, elle demande à ce qu'une carte soit regénérée (carte2) et mise à disposition en agence (par téléphone) sous quinzaine. Elle passera la chercher en personne.

- Mi janvier 2009, elle se présente a l'agence de Paris, la carte n'est pas prête. Elle fait vérifier l'adresse et elle demande à ce que la banque garde la carte en agence, pour qu'une personne ayant procuration passe la prendre (la personne en question doit nous rendre visite sous peu).

- Fin janvier 2009, la carte est finalement prête. La personne ayant procuration passe la prendre a l'agence et nous l'apporte au pays mi-février.

- Mi février 2009, Test de la carte au canada : carte non focntionnelle. Echanges téléphoniques avec la banque : la carte est toujours en agence !! Explication : l'agence a donné carte1 (qui etait sensée avoir été détruite) au porteur de la procuration ! Carte2 qui est valide dort toujorus dans un tiroir à Paris. La bonne carte doit nous être envoyée au canda, toujours à nos frais. Renvoi de l'adresse par courriel et par téléphone.

- Fin mars 2009, aucune nouvelle de la carte ... vous devinez la chute :o ... ils l'ont envoyé à la vieille adresse et elle est repartie à l'expéditeur (résultat de l'enquête de Postes Canada).

En résumé, depuis octobre 2008, il y a des frais de carte payés par ma copine, des envois payés par elle également, et surtout : l'argent du compte francais est bloqué en France ! Oui, parce que les banques nord américaines n'ont pas complétement adopté l'IBAN, donc difficile de faire des virements. Et même si le virement était faisable, ses moyens de paiements ici sont limitées comme expliqué au début ... Du coup, c'est plutot une situation difficile et handicapante : aucun moyen de paiement pour internet, aucun achat supérieur à 2000 francs (sa limite ici) (suite à un décès dans la famille, ma copine a du prendre l'avion en urgence : elle avait tout l'argent nécessaire, maist pas de moyen de paiement pour le billet !).

D'où la question : je n'entends pas faire tomber une banque la semaine prochaine (elles y arrivent bien toute seule en ce moment :o), mais j'aimerais au moins savoir quelles sont les obligations d'une banque et sur quels points je peux accentuer la missive qu'on va écrire demain à l'attention du directeur d'agence. Quelque part, la banque gère le patrimoine de ma copine mais la prive de l'accès a ce patrimoine. C'est un peu capillotracté, mais dans les faits c'est malheureusement ca. En tant que juristes, futurs-juristes et clients de banque, vous réagiriez comment et vous insisteriez sur quoi dans un cas similaire ?

Merci de m'avoir lu,

:jap:

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 01:03:13  profilanswer

n°17921785
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-03-2009 à 01:08:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Touché :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17922121
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 02:05:36  answer

Benweb83 a écrit :

Yop. Petite question "banque et international" pour vous autres :)

Ma copine et moi vivons au Canada depuis quelaues années.
On a gardé des compte en banques en France. Surtout elle car le mécanisme financier étant diférent, elle n'a pas de carte de crédit nord américaine avec une marge de crédit suffisante pour de 'gros' achats tel que billets d'avion par exemple. Sa carte bleue francaise est donc sa seule carte internationale (mastercard).

On a depuis quelques mois un petit soucis avec la gestion de son compte à elle.

Chronologie :

- Mi octobre 2008, sa carte bleue arrivant a expiration en fin de mois, elle envoie une lettre classique demandant à ce que la nouvelle carte soit envoyée à notre domicile (rappel de l'adresse dans le courrier, un changement d'adresse ayant été effectué en juin 2008 auprés de la banque).

- Mi novembre 2008, n'ayant aucune nouvelle, contact téléphonique avec la banque. La carte est en agence. Envoi d'un email avec un nouveau rappel de l'adresse, à la demande de la banque. Expédition de la carte (on l'appelera carte1) à nos frais.

- Début décembre 2008, toujours aucune nouvelle. La banque fait patienter (l'envoi peut prendre du temps a l'international).

- Mi décembre 2008, après une enquête de Poste Canada, on retrouve la trace du courrier : il a été envoyé à une vieille adresse et a été renvoyé à l'expéditeur.

- Début janvier 2009, ma copine doit passer en France en urgence non-planifiée, elle demande à ce qu'une carte soit regénérée (carte2) et mise à disposition en agence (par téléphone) sous quinzaine. Elle passera la chercher en personne.

- Mi janvier 2009, elle se présente a l'agence de Paris, la carte n'est pas prête. Elle fait vérifier l'adresse et elle demande à ce que la banque garde la carte en agence, pour qu'une personne ayant procuration passe la prendre (la personne en question doit nous rendre visite sous peu).

- Fin janvier 2009, la carte est finalement prête. La personne ayant procuration passe la prendre a l'agence et nous l'apporte au pays mi-février.

- Mi février 2009, Test de la carte au canada : carte non focntionnelle. Echanges téléphoniques avec la banque : la carte est toujours en agence !! Explication : l'agence a donné carte1 (qui etait sensée avoir été détruite) au porteur de la procuration ! Carte2 qui est valide dort toujorus dans un tiroir à Paris. La bonne carte doit nous être envoyée au canda, toujours à nos frais. Renvoi de l'adresse par courriel et par téléphone.

- Fin mars 2009, aucune nouvelle de la carte ... vous devinez la chute :o ... ils l'ont envoyé à la vieille adresse et elle est repartie à l'expéditeur (résultat de l'enquête de Postes Canada).

En résumé, depuis octobre 2008, il y a des frais de carte payés par ma copine, des envois payés par elle également, et surtout : l'argent du compte francais est bloqué en France ! Oui, parce que les banques nord américaines n'ont pas complétement adopté l'IBAN, donc difficile de faire des virements. Et même si le virement était faisable, ses moyens de paiements ici sont limitées comme expliqué au début ... Du coup, c'est plutot une situation difficile et handicapante : aucun moyen de paiement pour internet, aucun achat supérieur à 2000 francs (sa limite ici) (suite à un décès dans la famille, ma copine a du prendre l'avion en urgence : elle avait tout l'argent nécessaire, maist pas de moyen de paiement pour le billet !).

D'où la question : je n'entends pas faire tomber une banque la semaine prochaine (elles y arrivent bien toute seule en ce moment :o), mais j'aimerais au moins savoir quelles sont les obligations d'une banque et sur quels points je peux accentuer la missive qu'on va écrire demain à l'attention du directeur d'agence. Quelque part, la banque gère le patrimoine de ma copine mais la prive de l'accès a ce patrimoine. C'est un peu capillotracté, mais dans les faits c'est malheureusement ca. En tant que juristes, futurs-juristes et clients de banque, vous réagiriez comment et vous insisteriez sur quoi dans un cas similaire ?

Merci de m'avoir lu,

:jap:

Y'a plus simple: tu as signé un contrat par lequel la banque s'engage à mettre à ta disposition un moyen de paiement contre rémunération: article 1142 du Code civil. Ce résultat n'a pas été atteint suite à une série d'erreurs de la banque, ce qui constitue une inexécution partielle du contrat.
Tu les mets donc en demeure de:
-te mettre à disposition de dit-moyen dans un délai de 8 jours.
-te rembourser les dommages causés suite à l'inexécution du contrat, par exemple le stress dû à la nécessité de prendre un avion en urgence pour un décès, accentué par l'impossibilité de payer par carte.
LRAR avec réponse sous 15 jours, sous peine de changer de banque et de s'adresser au juge compétent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 02:06:19
n°17922158
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-03-2009 à 02:27:49  profilanswer

Merci !
L'article du code civil me donne un point de départ, et je savais pas si je pouvais aller jusqu'au juge et aux dommages (les 'emmerdes' organisationnelles qu'elle a actuellement a cause de cette histoire ...)  

Merci encore :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°17922864
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 25-03-2009 à 09:38:31  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Merci !
L'article du code civil me donne un point de départ, et je savais pas si je pouvais aller jusqu'au juge et aux dommages (les 'emmerdes' organisationnelles qu'elle a actuellement a cause de cette histoire ...)

Merci encore :)

Niju est toujours là pour défendre l'opprimé et faire tomber les représentants du capitalisme capitalisant !  [:face_love]

Message édité par stiffler le 25-03-2009 à 09:38:41

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°17924934
Draculita
Testament mystique
Posté le 25-03-2009 à 12:47:56  profilanswer

Ben si y'a pas d'actif il n'y aura pas d'autre acte que celui de notoriété (qui coûte dans les 150 si pas de complications) ; pas d'attestation immobilière (y'a pas d'immeuble) et pas de déclaration de succession (actif inférieur à 50.000 euros, héritiers en ligne directe dispensés de déposer une déclaration de succession), en clair pour traiter la succession les honoraires du notaire ne sont pas tarifés (comme apparemment c'est une succession simple, il ne demande rien).  
Pour le reste niju a tout dit  :jap:  
Les notoriétés pouvaient être faites au tribunal (TGI ?) ou à la Mairie, si mon souvenir est bon, en l'absence de dispositions de dernière volonté (il y avait un autre condition mais je sais plus, c'est vieux [:papy]) mais depuis la réforme, c'est chez le notaire (au tribunal ils ont dû zapper des testaments  :whistle:  et les maires n'aimaient pas ça du tout et ils envoyaient les gens chez le notaire, donc ça revient au même  [:audette] )

n°17925675
stiffler
Posté le 25-03-2009 à 13:53:28  profilanswer

Niju > c'est demain le grand moment  [:ripthejacker]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°17925732
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 13:58:07  answer

stiffler a écrit :

Niju > c'est demain le grand moment  [:ripthejacker]

Mais arrête avec ce smiley, on va finir par croire que tu es content de voir ton avocat et ton ex-patron.

Et je te rappelle qu'il y a une bonne bouteille en jeu :p

n°17925991
stiffler
Posté le 25-03-2009 à 14:19:36  profilanswer

[:noxauror]
je vais aller à la chasse au post ! [:dawao]

---------------
n°17926067
stiffler
Posté le 25-03-2009 à 14:27:11  profilanswer

stiffler a écrit :

Si je fais une transac' ou prud'hommes, tu seras cordialement invité à boire un coup à mes frais [:romf]

ha merde [:ineffable]

---------------
n°17926168
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:37:27  answer

stiffler a écrit :

Okay ! [:dawa]

Vraiment merci ! [:dawa]

Je te garde mon premier enfant mal ! [:dawa]

stiffler a écrit :

Si je fais une transac' ou prud'hommes, tu seras cordialement invité à boire un coup à mes frais [:romf]

stiffler a écrit :

Salut les fruités [:dawa]

ca va depuis le temps ?

Petite question :
Qu'est ce qui régie l'utilisation commerciale d'une photo personnelle ?
Il y a des règles spéciales si le sujet de photo est :
- un bâtiment privé
- un bâtiment public
- un paysage dans une propriété privée
- un paysage dans une propriété public  
- un paysage dans un parc national  
?

Si vous avez une idée sur le sujet, elle sera la bienvenue [:dawa]

niju> on s'approche de la date du procès, bientôt tu auras une bierre gratuite [:dawao]

n°17926338
stiffler
Posté le 25-03-2009 à 14:51:20  profilanswer

Si c'est qu'un bière gratuite ça va  [:elfenyu]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 25-03-2009 à 14:51:35

---------------
n°17926369
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:53:58  answer

stiffler a écrit :

Si c'est qu'un bière gratuite ça va  [:elfenyu]

On n'a pas  précisé la taille ni la marque [:prodigy]

[:p_erf_ide]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 14:54:08
n°17926538
stiffler
Posté le 25-03-2009 à 15:06:18  profilanswer

On verra les modalités demain midi suivant comment ça c'est passé  [:ineffable]

---------------
n°17930248
lorelei
Posté le 25-03-2009 à 20:36:11  profilanswer

Bon, juste par hasard, vous connaîtriez pas un huissier sur Paris qui ne me saignera pas à blanc pour mon histoire d'honoraires? :p

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17930447
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 20:56:34  answer

lorelei a écrit :

Bon, juste par hasard, vous connaîtriez pas un huissier sur Paris qui ne me saignera pas à blanc pour mon histoire d'honoraires? :p

Les gens habitaient sur paris? C'est bien à un huissier du domicile de la personne à qui tu signifies l'arrêt que tu dois t'adresser.

Ensuite, rassure toi (ou pas), la signification d'un jugement étant un acte lié à l'exercice d'une prérogative de puissance publique, c'est tarifé par l'état, et l'huissier ne peut pas s'en mettre plein les fouilles: c'est prix unique, comme pour les bouquins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 20:57:03
n°17930812
lorelei
Posté le 25-03-2009 à 21:29:02  profilanswer

Oui, il étaient dans le huitième arrondissement :jap:
OK, j'm'occuperai de ça quand j'aurai un peu de temps pour souffler, j'vous tiens au courant. J'espère que les personnes en question ne se sont pas évaporées dans la nature :sweat:
Encore merci !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17934414
stiffler
Posté le 26-03-2009 à 10:21:13  profilanswer

2 mots :

Spoiler :

PRÉSIDENCE SALARIÉE  [:ach_lette]

---------------
n°17936504
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 13:13:01  answer

oui?

n°17936829
stiffler
Posté le 26-03-2009 à 13:47:49  profilanswer

Elle l'a éclaté [:ineffable]

Comme elle avait une autre affaire a plaider, elle est restée et je suis reparti avec l'avocat adverse ! Il pleurait parce qu'elle lui avait fait des coups de putes [:dawak]

---------------
n°17936907
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 13:56:12  answer

stiffler a écrit :

Elle l'a éclaté [:ineffable]

Comme elle avait une autre affaire a plaider, elle est restée et je suis reparti avec l'avocat adverse ! Il pleurait parce qu'elle lui avait fait des coups de putes [:dawak]

Elise, FTW [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 13:56:42
n°17936977
stiffler
Posté le 26-03-2009 à 14:02:44  profilanswer

Par contre faut qu'elle coupe sa frange  [:gnarkill]

---------------
n°17937832
Halfsup
Posté le 26-03-2009 à 15:03:24  profilanswer

Premier semestre validé avec un peu plus de 11 de moyenne  :)

n°17940359
Melpa
Rosbeef.
Posté le 26-03-2009 à 18:02:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Premier semestre validé avec un peu plus de 11 de moyenne  :)

[:proc3ss]  Tranquille.

Moi j'ai eu un tableau de conversion de notes, apparemment ce que j'ai fais sur le 1er semestre c'est de l'ordre de 14 ou 15. Ca fait plaisir aussi.

Sinon, j'ai ouï dire que le blocage aurait été voté à Dijon, c'est vrai?  :cry:

n°17940586
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 18:26:27  answer

Pas de blocage chez nous. :o

n°17940774
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-03-2009 à 18:47:33  profilanswer

Droit social forever  [:je57]

---------------
n°17940890
dj pone
Posté le 26-03-2009 à 19:02:51  profilanswer

Photo de cette élise :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17940924
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 19:05:39  answer

http://brand-avocats.net/contactez_nous_017.htm

Je l'ai connue auburn, avec ses yeux bleu/vert, c'était une tuerie :o

Sinon, question compétence, Stiffler vous confirmera qu'elle est plutot douée, en plus de ne jamais rien lacher.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 19:09:45
n°17940969
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-03-2009 à 19:09:59  profilanswer

Ouais mais maintenant, c'est la frange  
Ca te pose un problème, mon lapin ?

\
           http://brand-avocats.net/image_098.gif

---------------
n°17941038
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 19:17:55  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais mais maintenant, c'est la frange  
Ca te pose un problème, mon lapin ?

\
           http://brand-avocats.net/image_098.gif

Et le rehost? Tu vas lui bouffer toute sa bande passante, à cette pauvre élise :o

n°17941043
Halfsup
Posté le 26-03-2009 à 19:18:12  profilanswer

Melpa a écrit :

[:proc3ss]  Tranquille.

Moi j'ai eu un tableau de conversion de notes, apparemment ce que j'ai fais sur le 1er semestre c'est de l'ordre de 14 ou 15. Ca fait plaisir aussi.

Sinon, j'ai ouï dire que le blocage aurait été voté à Dijon, c'est vrai?  :cry:

Ca s'est décidé cet aprem mais j'ai pas eu d'échos encore, je verrais bien demain matin à 7h50 (si je me lève pour rien ça va barder :fou:), mais la dernière fois les étudiants en droit ont bien montré qu'ils ne se laisseraient pas faire et on débloqué un barrage avec l'aide d'un de nos profs  :D  

J'ai même vu un mec de notre amphi se faire agresser car il allait chercher une chaise mise dans le couloir par des grévistes pour une interro écrite qu'il devait passer...  [:cerveau manust]  

... mais il a powné le gréviste en beauté c'était magnifique  :love:

Sérieux ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-03-2009 à 19:18:50
n°17941075
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-03-2009 à 19:22:29  profilanswer

Justement ! :o

Elle va se demander qui lui bouffe toute sa bande passante et va remonter jusqu'à nous  [:nico54]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)