Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17171067
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 07-01-2009 à 21:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

C'est une blague ?

Absolument pas. J'ai eu la chance d'avoir des profs intelligents qui estimaient que les juristes arrivés en maitrise étaient des futurs professionnels du droit et qui travailleront inévitablement avec des documents.

Avoir tous les documents possibles n'a jamais été synonyme de réussite aux exams et je peux t'assurer que la sévérité dans la notation était de mise. La réflexion et l'utilisation intelligente de ses sources étaient encouragées.  :)  

OPAII a écrit :

Signé le 28 avec un particulier + remise des clés.
Pas de précision ( ou j'ai pas vu) concernant l'emmenagement.

Pas de prise d'effet différée donc. Du coup, ta date d'entrée dans les lieux, c'est le 28 décembre 2008.  [:airforceone]  

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 21:19:41  profilanswer

n°17171355
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 21:41:14  answer

Oui, j'avais bien aimé l'année dernière

n°17171538
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 07-01-2009 à 21:56:21  profilanswer

Ce n'est pas systématique, mais souvent, lorsque le code est autorisé, c'est qu'il ne sert à rien ou presque.  :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°17171567
dj pone
Posté le 07-01-2009 à 22:00:00  profilanswer

En meme temps, face au client, tu vas pas dire "attendez je sors mon code", il faut avoir une bonne approche de la matiere et des articles s'y référant...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17171608
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 22:03:57  answer

El Silencio a écrit :

Ce n'est pas systématique, mais souvent, lorsque le code est autorisé, c'est qu'il ne sert à rien ou presque.  :D

Il m'a servit beaucoup de fois

n°17171619
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 22:05:18  answer

dj pone a écrit :

En meme temps, face au client, tu vas pas dire "attendez je sors mon code", il faut avoir une bonne approche de la matiere et des articles s'y référant...

Moi, c'est quasi systématique  [:julm3]  
"Donc votre question est XXXX, c'est bien ca? Laissez moi vérifier quelques éléments" et PAF je sors le Code.

Même si la réponse te semble évidente:
-ca fait pas de mal de vérifier
-ca te laisser un peu de temps pour construire ta réponse

n°17171656
dj pone
Posté le 07-01-2009 à 22:09:18  profilanswer

Faut etre sur de ton coup alors parce que placer une réponse construite et certaine à la situation particuliere d'un client en direct live :o

---------------
n°17171696
Winnuke
Posté le 07-01-2009 à 22:12:12  profilanswer

Bonjour amis juristes,
Je vous copie colle un message d'un ami a moi qui à un probleme à son boulot. Il a posté ce message sur un petit forum donc je lui ai proposé de vous demandé votre avis.

Citation :

Bonjour,

Je viens poster  sur votre forum car j'ai besoin de vos lumières.

Je suis vendeur depuis  plus d'un an dans un magasin de jeux vidéo et tres recemment mon responsable m'annonce qu'il va tout faire pour me faire changer de magasin car il ne m'aprecie pas.

Donc chose promise chose due, Lundi matin il me prend a part pour me prévenir que je vais être muté dans un autre magasin, jusque la ca ne me gêne pas trop, ensuite il me dit où je vais exactement etre muté et c'est la que ca coince.

Je vie actuellement a conflans St Honorine et je vais etre muté a Ivry grand Ciel, en gros je vis dans le nord ouest de la banlieue parisienne et je vais devoir aller travailler dans le Sud, Sud Est.

Je me suis donc renseigné sur ce que contenait ce fameux petit contrat que j'ai signé sans lire, forcement dans le jeux video on est moins regardant, ce petit contrat comporte effectivement une clause de mobilité.

Mais ! car il y a un Mais je me suis renseigné dans la journée et je suis tombé sur plusieurs recours qui stipulent que si l'emplacement géographique n'est pas precisement stipulé la clause de mobilité devenais Caduc, je voulais donc savoir si le contrat vous semblait suffisamment precis car pour moi il ne l'est pas, en voici l'extrait:

Cependant le salarié prend l'engagement d'accepter tout changement de lieu de travail nécessité par l'interet du fonctionnement de l'entreprise sur l'ensemble de la région Ile de France ( departement du: 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94,  et 95 ) ou la société exerce ou exercera ses activités .

Je vous serais reconnaissant de savoir me dire si oui ou non il existe bien un recours qui rend caduc la clause de mobilité et si éventuellement il s'appliquerait a mon cas .

D'avance merci !

De mes souvenirs de cours de droit je lui ai dit que la clause de son contrat me paraissait légale et qu'il avait peu de chance d'etre gagnant mais si vous pouviez donner votre avis, ca serait sympa.

PS : désolé pour le gros pavé :p

Message cité 1 fois
Message édité par Winnuke le 07-01-2009 à 22:14:35
n°17172266
kiki
Posté le 07-01-2009 à 22:49:55  profilanswer

dj pone a écrit :

Si, on le faisait fréquemment au cabinet.

n°17172446
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:00:47  answer

dj pone a écrit :

Faut etre sur de ton coup alors parce que placer une réponse construite et certaine à la situation particuliere d'un client en direct live :o

D'ou le Code.

(Et en général, je bosse sur de la PI, donc je sais à peu prêt de quoi parle la matière :d)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 23:00:47  profilanswer

n°17172490
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:03:00  answer

Winnuke a écrit :

Bonjour amis juristes,
Je vous copie colle un message d'un ami a moi qui à un probleme à son boulot. Il a posté ce message sur un petit forum donc je lui ai proposé de vous demandé votre avis.

Citation :

Bonjour,

Je viens poster  sur votre forum car j'ai besoin de vos lumières.

Je suis vendeur depuis  plus d'un an dans un magasin de jeux vidéo et tres recemment mon responsable m'annonce qu'il va tout faire pour me faire changer de magasin car il ne m'aprecie pas.

Donc chose promise chose due, Lundi matin il me prend a part pour me prévenir que je vais être muté dans un autre magasin, jusque la ca ne me gêne pas trop, ensuite il me dit où je vais exactement etre muté et c'est la que ca coince.

Je vie actuellement a conflans St Honorine et je vais etre muté a Ivry grand Ciel, en gros je vis dans le nord ouest de la banlieue parisienne et je vais devoir aller travailler dans le Sud, Sud Est.

Je me suis donc renseigné sur ce que contenait ce fameux petit contrat que j'ai signé sans lire, forcement dans le jeux video on est moins regardant, ce petit contrat comporte effectivement une clause de mobilité.

Mais ! car il y a un Mais je me suis renseigné dans la journée et je suis tombé sur plusieurs recours qui stipulent que si l'emplacement géographique n'est pas precisement stipulé la clause de mobilité devenais Caduc, je voulais donc savoir si le contrat vous semblait suffisamment precis car pour moi il ne l'est pas, en voici l'extrait:

Cependant le salarié prend l'engagement d'accepter tout changement de lieu de travail nécessité par l'interet du fonctionnement de l'entreprise sur l'ensemble de la région Ile de France ( departement du: 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94,  et 95 ) ou la société exerce ou exercera ses activités .

Je vous serais reconnaissant de savoir me dire si oui ou non il existe bien un recours qui rend caduc la clause de mobilité et si éventuellement il s'appliquerait a mon cas .

D'avance merci !

De mes souvenirs de cours de droit je lui ai dit que la clause de son contrat me paraissait légale et qu'il avait peu de chance d'etre gagnant mais si vous pouviez donner votre avis, ca serait sympa.

PS : désolé pour le gros pavé :p

Mme Niju a géré le pb dans sa boite: il y a un certain nombres de décision qui considèrent une telle clause (mobilité dans l'ile de France) comme valable.

n°17172563
Winnuke
Posté le 07-01-2009 à 23:06:51  profilanswer

Tu veux dire que son employeur devrait justifier cette mutation?

n°17172605
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:08:54  answer

Winnuke a écrit :

Tu veux dire que son employeur devrait justifier cette mutation?

Non, dès lors que le salarié a accepté une clause de mobilité.

n°17172682
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:13:24  answer

Mon cours de droit du travail me dit aussi que ce genre de clause est valable.  

Et sinon, les petits commentaires :

Citation :

Bon débarras! La plupart des juges d'Instruction sont souvent incompétents.Ce sont des adeptes de la Justice Spectacle. Leurs instructions ne se font qu'à charge. Ils sont souvent incapables d'aller à l'essentiel et passe leur temps sur des choses superflues. Ils ne font pas avancer la justice, ils la décridibilisent. Il faudrait penser à toiletter le Code de Procédure Pénale qui ne contient pour au moins la moitié de ses articles que des dispositions floues et souvent contradictoires.

[:petrus75]

n°17172812
Winnuke
Posté le 07-01-2009 à 23:22:23  profilanswer

En cours j'avais commenté une décision de justice qui ressemble à ce cas.
C'etait une femme de ménage à domicile sur un quartier de Marseille qui avait une clause de mobilité sur le grand Marseille.
Comme elle n'avait pas de vehicule, elle n'est pas allé en dehors de sa zone habituelle. Elle s'est fait renvoyé pour ca.
Et elle a gagné aux prudhommes.

Bon certes c'est un cas de cours, peut etre spécial, mais bon.

Ca m'etonne un peu que l'employeur n'est pas a se justifier... Là il s'agit de micromania, il y en a une pagaille sur Paris, alors je vois pas la raison objective d'envoyé momn pote à l'autre bout de la ville... si ce n'est pour raison personnelle...

n°17172900
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:27:35  answer

Winnuke a écrit :

En cours j'avais commenté une décision de justice qui ressemble à ce cas.
C'etait une femme de ménage à domicile sur un quartier de Marseille qui avait une clause de mobilité sur le grand Marseille.
Comme elle n'avait pas de vehicule, elle n'est pas allé en dehors de sa zone habituelle. Elle s'est fait renvoyé pour ca.
Et elle a gagné aux prudhommes.

Bon certes c'est un cas de cours, peut etre spécial, mais bon.

Ca m'etonne un peu que l'employeur n'est pas a se justifier... Là il s'agit de micromania, il y en a une pagaille sur Paris, alors je vois pas la raison objective d'envoyé momn pote à l'autre bout de la ville... si ce n'est pour raison personnelle...

-Pas sûr que l'excuse tienne au vu du maillage de transports en commun sur Paris.
-Attention: l'employeur n'a pas à se justifier, mais il ne doit pas commettre d'abus dans le droit de déplacer un salarié. Sauf que c'est à ton pote de démontrer qu'il est déplacé non parce que ca arrange l'entreprise mais parce que l'entreprise veut pousser ton pote à la démission.

n°17173122
Winnuke
Posté le 07-01-2009 à 23:43:28  profilanswer

D'accord merci de ta réponse, ca rejoint assez ce que je pensais.
Après le problème si il refuse c'est les conséquences que ca entrainera.
Mais ca je suppose que c'est pas automatique et que ca doit etre différent suivant la personne...

n°17173137
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 23:44:37  answer

Fallait préparer le terrain ... ITT pour dépression suite a un harcellement moral ... tentative de mutation ... prud'hommes ... rulz !

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2009 à 23:44:57
n°17174460
Uriaiche
Posté le 08-01-2009 à 08:46:22  profilanswer

C'est ce que fait le médecin avant de te prescrire un médoc normalement [:romf]

Sauf que lui c'est plus pour avoir le prix  [:ripthejacker]

---------------
VOYAGEZ !!!! IL FAUT REMPLIR LES PAGES
n°17174549
supremeler​oy
Don't try
Posté le 08-01-2009 à 09:08:48  profilanswer

Bonjour à vous les juristes,

J'ai besoin de vos lumières.
Ma copine a souscris une assurance portable chez phone house en mai 2007 (quelle erreur!).
Il lui préleve chaque trimestre 37 euros pour un téléphone qui est désormais une ruine.
Il faut donc résilier.
En regardant le contrat, il est stipulé que le contrat se renouvelle par tacite reconduction et qu'il faut le dénoncer à la date anniversaire, en envoyant un courrier un mois à l'avance la résiliation.

Maintenant, ca fais chier d'attendre mai prochain, on risque d'oublier.

De plus, nous n'avons jamais recu de courrier de leur part nous indiquant l'échéance de la date anniversaire en 2008, ce qui est obligatoire depuis la loi chatel. (promulguée en janvier 08 je crois et donc applicable !)

Bref, comment peux on faire pour résilier ce putain de contrat d'assurance ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par supremeleroy le 08-01-2009 à 09:09:51

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°17174648
Halfsup
Posté le 08-01-2009 à 09:35:58  profilanswer

Idem en droit civil j'ai toujours eu droit au code en L1 comme en L2... Ca a jamais été d'une grande aide mais bon, illustrer quelques arguments avec de la JP c'est toujours bien.

Sinon j'ai partiel de droit des sociétés mercredi et on a droit au code civil + code de commerce, et les étudiants en M1 me disent qu'ils notent assez cool et que chaque année le sujet est plus ou moins le même, bref : ITS A TRAAPP§§§§

Sinon j'ai eu mon oral de régime de l'oblig hier, je suis tombé sur la clause pénale, tant mieux je la connaissais bien, une fois devant la prof plus aucun stress, je ressors mon cours, et elle me dit, "attendez, c'est pas bon, vous dites que le juge a des pouvoirs pour le contrôle des clauses coercitives mais c'est faux", et elle me fait une moue du genre je me suis planté, j'ai rien compris, alors là, dégouté, je connais mon cours et j'aurais pas la moyenne a un oral réputé simple ? NO FUCKING WAY.
Je lui ressort tous ses exemples relatifs à la clause résolutoire et pénale, et tous les, certes rares, moyens qu'à le juge de temporiser l'application de ces clauses, bilan, elle me dit que c'est bien.
J'espère avoir 10/12, peut être 14 avec un peu de chance, le seul truc c'est que je suis passé juste après la major (qui avait eu un 19 le matin même en procédure civile [:delarue5] ).

n°17174671
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 09:40:20  answer

Bin surtout que dans le Code du Commerce y'a les parties du Code Civil (qui nous interessent en droit des sociétés).

n°17174759
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 09:54:05  answer

Halfsup a écrit :

Idem en droit civil j'ai toujours eu droit au code en L1 comme en L2... Ca a jamais été d'une grande aide mais bon, illustrer quelques arguments avec de la JP c'est toujours bien.

Sinon j'ai partiel de droit des sociétés mercredi et on a droit au code civil + code de commerce, et les étudiants en M1 me disent qu'ils notent assez cool et que chaque année le sujet est plus ou moins le même, bref : ITS A TRAAPP§§§§

Sinon j'ai eu mon oral de régime de l'oblig hier, je suis tombé sur la clause pénale, tant mieux je la connaissais bien, une fois devant la prof plus aucun stress, je ressors mon cours, et elle me dit, "attendez, c'est pas bon, vous dites que le juge a des pouvoirs pour le contrôle des clauses coercitives mais c'est faux", et elle me fait une moue du genre je me suis planté, j'ai rien compris, alors là, dégouté, je connais mon cours et j'aurais pas la moyenne a un oral réputé simple ? NO FUCKING WAY.
Je lui ressort tous ses exemples relatifs à la clause résolutoire et pénale, et tous les, certes rares, moyens qu'à le juge de temporiser l'application de ces clauses, bilan, elle me dit que c'est bien.
J'espère avoir 10/12, peut être 14 avec un peu de chance, le seul truc c'est que je suis passé juste après la major (qui avait eu un 19 le matin même en procédure civile [:delarue5] ).

Vous connaissez vos notes directement ?  [:delarue2]  

Comment se fait ce que tu n'ai pas eut la tienne ?  [:delarue2]

n°17174988
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 10:30:23  answer

Tenez une question.  

Un vendeur de matos en ligne qui me prélève une échéance de trop (sur un échéancier à 3 mois) et qui se fout royalement de ma gueule quant au remboursement intégral de cette échéance (à base de "oui oui monsieur le virement est partit aujourd'hui" ). Depuis une semaine.

J'aimerai les mettre en demeure de me rembourser sous la huitaine sinon je saisirai la juridiction compétente ...  mais sous quel motif ? Vol ? :gratgrat:

n°17175049
Uriaiche
Posté le 08-01-2009 à 10:37:32  profilanswer

organisation de malfaiteurs et extorsion [:ineffable]

Message édité par Uriaiche le 08-01-2009 à 10:37:40

---------------
VOYAGEZ !!!! IL FAUT REMPLIR LES PAGES
n°17175576
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:24:25  answer

supremeleroy a écrit :

Bonjour à vous les juristes,

J'ai besoin de vos lumières.
Ma copine a souscris une assurance portable chez phone house en mai 2007 (quelle erreur!).
Il lui préleve chaque trimestre 37 euros pour un téléphone qui est désormais une ruine.
Il faut donc résilier.
En regardant le contrat, il est stipulé que le contrat se renouvelle par tacite reconduction et qu'il faut le dénoncer à la date anniversaire, en envoyant un courrier un mois à l'avance la résiliation.

Maintenant, ca fais chier d'attendre mai prochain, on risque d'oublier.

De plus, nous n'avons jamais recu de courrier de leur part nous indiquant l'échéance de la date anniversaire en 2008, ce qui est obligatoire depuis la loi chatel. (promulguée en janvier 08 je crois et donc applicable !)

Bref, comment peux on faire pour résilier ce putain de contrat d'assurance ?

Merci d'avance.

LRAR en leur disant qu'ils n'ont pas appliqué la loi Chatel (avec le numéro de l'article et la date de la loi), ce qui entraîne le droit de résilier le contrat à tout moment avec un mois de préavis. Donc, tu envoies maintenant et le contrat cessera en février.
Pour être sûr, annule l'autorisation de prévèvement à la banque.

n°17175585
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:25:08  answer

Halfsup a écrit :

gneu? Ben si, il peut, y'a un paquet d'exceptions. Elle a fumé ta prof :o

n°17175593
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:25:59  answer

Pénalement parlant, je vois pas trop. C'est du pur civil (répétition de l'indu, pour être précis).

n°17175612
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:27:23  answer

Voilà :jap:

n°17175746
dj pone
Posté le 08-01-2009 à 11:39:06  profilanswer

J'allais répondre sur les quasi contrats :o :fou: Ma minute de gloire est perdue... :D

---------------
n°17175860
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:50:54  answer

dj pone a écrit :

J'allais répondre sur les quasi contrats :o :fou: Ma minute de gloire est perdue... :D

Tu peux pas test, fils.

n°17175932
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 11:56:33  answer

Citation :

Madoff a essayé de cacher des bijoux, liberté sous caution menacée

Selon le document du parquet, Madoff "a envoyé un paquet contenant en tout environ 13 montres, un collier de diamants, une bague en émeraude et deux paires de boutons de manchette. Le gouvernement a été informé que la valeur de ces objets pourrait dépasser un million de dollars".

Citation :

Son avocat, Ira Sorkin, avait expliqué que ces envois avaient été faits "innocemment".

[:rofl]

n°17175978
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-01-2009 à 12:01:44  profilanswer

J'ai vu ça hier, c'est énorme :D
Y'a toujours deux ou trois colis dont on ignore le contenu, il a peut-être envoyé des bagnoles :o

n°17176258
supremeler​oy
Don't try
Posté le 08-01-2009 à 12:30:11  profilanswer

Merci pour la réponse.

Cdt

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°17176405
chiesse
Back from the TTs
Posté le 08-01-2009 à 12:53:08  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! :jap:

Merci. Oui, je l'ai lu. J'avais entendu quelques débats autour des problèmes éthiques posés par ce roman mais il reste un grande œuvre. Bref, aucune ambiguïté à mon avis.

Par contre, lis Mes amours décomposés de Gabriel Matzneff où il raconte ses amours avec des petites filles :heink:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17176493
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-01-2009 à 13:04:58  profilanswer

Exams de vendredi reportés aussi [:hahaguy]

n°17176567
dj pone
Posté le 08-01-2009 à 13:17:08  profilanswer

Ils attendent que la température remonte à 22° ? :o

---------------
n°17176578
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-01-2009 à 13:18:22  profilanswer

Faut dire que c'est encore le bordel, pratiquement toutes les autoroutes sont fermées, ça commence à fondre mais il reste beaucoup de neige et de verglas :o
Perso j'peux pas bouger de chez moi :sweat:

n°17177524
Halfsup
Posté le 08-01-2009 à 14:51:21  profilanswer

Bah oui, c'est ce que j'ai appris dans son cours moi, je n'ai rien inventé, et pourtant elle me soutenait le contraire...
Finalement c'était peut être juste pour voir si j'avais "bien compris".

En tout cas, tu peux le dire, on dirait qu'elle a fumé un joint constamment, toujours dans la lune ou entrain de planer/s'embrouiller :D

Khan -> en procédure civile la prof donnait les notes (options que je n'ai pas prise), pas en régime de l'oblig, dommage mais bon !

n°17177700
dj pone
Posté le 08-01-2009 à 15:04:52  profilanswer

fac de pd :o procédure civile et régime de l'oblig à l'oral :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)