Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7969 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17077164
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-12-2008 à 01:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ben oui, c'est sûr que j'aurai pu menacer l'integrité physique du proprio si j'étais pas passé par une agence et que donc j'avais son adresse [:prodigy]  

Pour le gras:

potemkin a écrit :

J'ai envoyé un courrier à la Caisse des dépôts et consignations afin de savoir si je peux suspendre le paiement de mon loyer le temps des démarches (par le suspendre j'entends ne plus le payer à l'agence mais à la Caisse de dépots).

Je vais fouiller de ce côté là pour que le robinet d'argent soit coupé le temps qu'il comprenne que j'plaisante pas [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 01:22:26  profilanswer

n°17077215
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 01:28:59  answer

potemkin a écrit :

Ah ben oui, c'est sûr que j'aurai pu menacer l'integrité physique du proprio si j'étais pas passé par une agence et que donc j'avais son adresse [:prodigy]  

Pour le gras:

potemkin a écrit :

Je vais fouiller de ce côté là pour que le robinet d'argent soit coupé le temps qu'il comprenne que j'plaisante pas [:di_canio]

Fais très attention avec ça. Parceque vu qu'il passe par une agence, c'est eux qui s'occupent de tout et qui peuvent se retourner contre toi en cas de cessation de paiment et ils ont souvent des services juridiques très efficaces, surtout pour les grosses boites.  

En tout cas, met les en demeure déjà et après porte l'affaire. C'est tout ce que tu peux faire de toute façon. Ou alors, autre possibilité, changer le chiotte à tes frais et lui présenter la facture. Les chiottes n'étant pas une pièce d'agrément ou de déco, il est dans l'obligation de rembourser tout les travaux de plomberie, c'est un quasi-contrat il me semble [:aloy]

n°17077243
potemkin
Posté le 28-12-2008 à 01:31:56  profilanswer

500€, je préfère pas tenter le diable.

Déjà que je pense pas qu'il soit dans son droit vu l'état des choses...

Je ne ferai pas suspendre mon loyer tant que je n'ai pas de garantie d'absence de "représailles" de la part de l'agence.
Mais ce serait un +.

n°17077260
potemkin
Posté le 28-12-2008 à 01:33:32  profilanswer

Corrolaire d'ailleurs, vu mon état d'énervement:

Si j'ai 1500€ de caution, et que je coupe les paiements 4 ou 5 mois avant de quitter les lieux, de quelle façon va-t-on me réclamer les 500/1000e manquants? :o

Bien sûr je ne ferai jamais une telle chose, mais par curiosité? :o

n°17077318
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 01:39:37  answer

Le problème c'est qu'une cessation de loyer de ta part pour un tel motif va inévitablement se retourner contre toi. Le fait d'avoir des chiottes qui marchent "à peu près" ne peut en aucun cas entrainer comme sanction une cessation de paiement (a moins que ça soit une obligation contractuelle prédéfinie, mais bon hein ... ) et au final, ça sera porté devant les tribunaux. Tu pourras toujours plaider l'obligation pour le proprio d'assurer la salubrité du logement etc ... fin, ca sera quand même au juge de trancher.  

Fin tu fais comme tu veux, mais ce qui est sur c'est que changer les chiottes toi même génère une obligation légale pour le proprio. Donc au mieux t'as un chiottes neuf avec créance de 500€.  

Au pire t'auras des chiottes pourris pendant encore des années et ca avancera pas :o

n°17077353
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 01:43:48  answer

potemkin a écrit :

Corrolaire d'ailleurs, vu mon état d'énervement:

Si j'ai 1500€ de caution, et que je coupe les paiements 4 ou 5 mois avant de quitter les lieux, de quelle façon va-t-on me réclamer les 500/1000e manquants? :o

Bien sûr je ne ferai jamais une telle chose, mais par curiosité? :o

La caution sert d'assurance pour le propriétaire qui à le droit de l'utiliser pour réparer tout dommage causé au bien qu'il a loué dans des conditions prévues par la loi. Il ne peut en aucun cas s'en servir pour se payer des loyers impayés. Evidement, beaucoup de propriétaires le font quand même si les locataires ne paient pas car, pour récupérer cette somme, cela entrainerai automatiquement un recours en justice de la part de ces derniers et vu qu'ils sont en tort ...

n°17077570
potemkin
Posté le 28-12-2008 à 02:09:57  profilanswer

Toujours est-il, que fait l'agence pour récuperer l'argent que je lui dois une fois ma caution épuisée (qu'elle l'utilise ou pas, cela revient au même) ?

Sachant que je ne laisse pas d'adresse en partant :??:

n°17077616
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 02:14:00  answer

Maison de recouvrement - Huissier - Jugement - Saisie.

T'inquiètes, ils te retrouvent toujours ;)

Moi 2 ans après orange m'a retrouvé pour un litige que j'avais eu avec eux au sujet d'une résiliation de contrat que j'ai refusé de payer.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 02:14:55
n°17077628
potemkin
Posté le 28-12-2008 à 02:14:56  profilanswer

Ok :jap:

n°17078100
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 03:54:43  answer

+1 je suis aussi arrivé sur le tard dans le monde du Droit et je pense que ma formation précédente ainsi que mon expérience professionnelle antérieure ont contribué à une certaine maturité dans mon approche de la discipline.  
Ceci relaté, ça n'a pas pour autant empêché de souffrir en première année à cause de la méthodologie à acquérir au pas de charge :/

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 04:14:50
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 03:54:43  profilanswer

n°17078115
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 04:10:03  answer

Ce calme marmoréen, cette ironie d'excellent aloi, cette générosité ostentatoire face à un torrent d'injures et de fiel te visant : tout concorde pour attester que ton Nowel a été fort lucratif :D

n°17078260
Halfsup
Posté le 28-12-2008 à 09:23:55  profilanswer

Il a eu l'intégrale de Chapus pour Nowel, mais chut  [:petrus75]

n°17078828
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 13:16:57  answer

samuelp a écrit :

La question est pourtant simple : peut on faire chier les voisins le soir de Noel jusqu'à deux heures du matin, en mettant la musique à fond, en sautant partout, dans un appartement, sachant qu'il y a dans l'appartement, des enfants en bas age.
Ce voisin me dit qu'un article de loi existe pour laisser faire les fetard, quel est cet article de loi ?

Ben la réponse est toute simple aussi : le tapage est interdit, donc s'il te dit qu'un tel article de loi existe, demande-lui de te le sortir (perso je pense qu'il s'est bien foutu de ta gueule, cela dit un arrêté municipal pour autoriser du bruit certains soirs particuliers est possible par exemple).

Maintenant, reste à savoir s'il vaut la peine de se lancer dans ces arguties pour un soir de fête ou deux dans l'année. Et si tu es allé le voir avec la même bonne volonté que tu as mise dans le dénigrement des gens de ce fil qui ont osé ne pas répondre super vite, ça ne m'étonne pas spécialement qu'il t'ait envoyé bouler.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 13:19:12
n°17078875
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 28-12-2008 à 13:28:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une charmante voisine qui a une fuite d'eau dans sa salle de bains. Pas un truc qui déborde nan. Juste genre une chasse d'eau ou un robinet qui déconne et qui se remplit/vide continuellement. En fait j'entends systématiquement de l'eau couler dans la descente d'eau et la pression dans la canalisation qui monte (vieil immeuble, chui en dessous toussa).

Jusque là y aurait pas de problème si le compteur d'eau était pas commun. Je lui ai déjà signalé qu'elle devait avoir un problème mais pour elle, nan y en a pas.  
Seul hic c'est que la facture commune a pris +35% dans ta goule et que forcément bah je paie un tiers de l'augmentation alors qu'elle ne vient pas de moi (le voisin du dessous est un fils de riches, il s'en fout).
Pour l'instant j'ai dit à l'agence qui gère l'immeuble que je payerai pas au-dessus du niveau de l'an dernier car l'augmentation ne venait pas de moi mais bien évidemment, je n'ai aucun moyen de le prouver et l'agence s'en fout ("qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?" :s).
Or moi chui étudiant => fauché (et pas subventionné) donc je voulais savoir s'il y avait moyen (juridiquement hein, pas de molosses merci) de faire valoir mon bon droit dans cette affaire ?

Merci d'avance !

n°17078904
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 13:34:39  answer

Demander un compteur séparé ? :D

n°17078928
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-12-2008 à 13:40:59  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai besoin de votre aide:

quelle loi est en ma faveur? a-t-il le droit de louer un studio comprenant de tels WC?

Merci pour vos lumières :jap:

Citation :

Article 6 Loi n°89-462 du 6 juillet 1989  

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

Salut la foule !  :hello:  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17078964
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 28-12-2008 à 13:51:23  profilanswer

elbutor a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une charmante voisine qui a une fuite d'eau dans sa salle de bains. Pas un truc qui déborde nan. Juste genre une chasse d'eau ou un robinet qui déconne et qui se remplit/vide continuellement. En fait j'entends systématiquement de l'eau couler dans la descente d'eau et la pression dans la canalisation qui monte (vieil immeuble, chui en dessous toussa).

Jusque là y aurait pas de problème si le compteur d'eau était pas commun. Je lui ai déjà signalé qu'elle devait avoir un problème mais pour elle, nan y en a pas.  
Seul hic c'est que la facture commune a pris +35% dans ta goule et que forcément bah je paie un tiers de l'augmentation alors qu'elle ne vient pas de moi (le voisin du dessous est un fils de riches, il s'en fout).
Pour l'instant j'ai dit à l'agence qui gère l'immeuble que je payerai pas au-dessus du niveau de l'an dernier car l'augmentation ne venait pas de moi mais bien évidemment, je n'ai aucun moyen de le prouver et l'agence s'en fout ("qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?" :s).
Or moi chui étudiant => fauché (et pas subventionné) donc je voulais savoir s'il y avait moyen (juridiquement hein, pas de molosses merci) de faire valoir mon bon droit dans cette affaire ?

Merci d'avance !

Déjà fait, refus poli mais ferme de l'agence (gros travaux, pas prévu)  :o  

n°17079492
Halfsup
Posté le 28-12-2008 à 15:50:44  profilanswer

Ahaha un pote à Sarko dans le rouge  :whistle:

Non, bon désolé c'était pas marrant, le droit bancaire c'est en M1 pour moi  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 28-12-2008 à 15:51:00
n°17079784
potemkin
Posté le 28-12-2008 à 16:46:18  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Citation :

Article 6 Loi n°89-462 du 6 juillet 1989  

Salut la foule !  :hello:  

Merci bien! :jap:

n°17080800
parachutes
Posté le 28-12-2008 à 19:59:12  profilanswer

J’ai une question une plainte a été déposé contre moi enjuillet pour agression  les gendarmes monarrêté j’a fais ma déposition ils n’ont pas pris mes empreintes…Avant de partir le gendarme ma dit que j’allais sans douterecevoir une condamnation du procureur de la république. Mais voilà-nous sommeen décembre et je n’ai toujours rien reçu. Peut êtres que la personne a retirésa plainte ??? Ou l’affaire a été classée sans suite ???

n°17080818
dj pone
Posté le 28-12-2008 à 20:02:17  profilanswer

Et un petit coup de fil à tout hasard ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17080893
parachutes
Posté le 28-12-2008 à 20:15:40  profilanswer

dj pone a écrit :

Et un petit coup de fil à tout hasard ? :o

à qui ???

n°17080900
kiki
Posté le 28-12-2008 à 20:16:15  profilanswer

convocation, pas condamnation :D

n°17080927
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 20:20:04  answer

Huhuhu, j'ai donc parlé trop vite. Il ne s'agissait que de la première partie...

n°17080928
dj pone
Posté le 28-12-2008 à 20:20:06  profilanswer

Commissariat ? Parquet ? Ma grand mère ?

kiki a écrit :

convocation, pas condamnation :D

Ca serait cool n'empeche :o :D

---------------
n°17080967
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 20:25:29  answer

J'ai comme une envie de me pendre... :o

Heureusement que les matières complémentaires sont dans une vingtaine de jours. -_-'

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 20:25:38
n°17081008
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-12-2008 à 20:33:09  profilanswer

Cadeau

http://farm4.static.flickr.com/3293/2701076878_fcbeb0c4ce.jpg

De rien :o

---------------
n°17081013
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 20:33:45  answer

Ah non, je prefere les fils à coudre :o

n°17081036
dj pone
Posté le 28-12-2008 à 20:38:58  profilanswer

Je prends tous tes bouquins éditions 2008-09 en main propre avant le grand saut :o :D

---------------
n°17081086
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-12-2008 à 20:47:03  profilanswer

Je te propose du fil de pêche à la place  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°17081176
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 21:06:09  answer

dj pone a écrit :

Je prends tous tes bouquins éditions 2008-09 en main propre avant le grand saut :o :D

Ca me rappelle qu'il faut que j'achete un manuel de droit des affaires à deux semaines des partiels [:manust]

Jack'o'Lantern a écrit :

Je te propose du fil de pêche à la place  [:rhetorie du chaos]

[:totoz]

n°17081194
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-12-2008 à 21:09:38  profilanswer

Tiens, mon père, décédé en août 2007, était expert judiciaire en bâtiment, avec des rapports d'expertise remis au tribunal d'Aix-en-Provence (dont en particulier un, dont j'ai des traces, une facture, remis en mai 2007, et qui représente tout de même 9000 €).
A qui je peux m'adresser pour savoir si l'affaire en question a été jugée?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17081209
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-12-2008 à 21:13:07  profilanswer

Au greffe du TGI d'Aix.

---------------
n°17081269
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-12-2008 à 21:28:44  profilanswer

Thanks a lot

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17081318
potemkin
Posté le 28-12-2008 à 21:40:08  profilanswer

Pouvez vous me dire si une mise en démeure se fait ainsi? :jap:

Citation :

Objet : Mise en demeure.

Madame, Monsieur,

Suite au courrier daté du 23 Décembre 2008 émis par l’agence XXX et faisant suivre votre décision de refus d’effectuer les travaux demandés, je viens par le présent courrier vous rappeler que la réparation d’un dysfonctionnement inhérent aux sanitaires du logement que vous mettez en location est à votre charge. Suite à votre demande, deux devis différents (au lieu d’un) vous ont été remis (copie jointe), et l’expertise atteste que le remplacement des WC est nécessaire.  
Veuillez vous reporter à l’article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 afin de vous renseigner sur vos obligations (document joint).
Je vous mets donc en demeure de valider l’un des deux devis que l’on vous a remis afin d’effectuer les travaux requis, ce sous 8 jours à compter de la date de réception du présent courrier (accusé de réception de la Poste faisant foi). Passé ce délai, je me verrai contraint, dans un premier temps, de déposer une saisine directe par déclaration au Greffe du Tribunal d'Instance d’Aix en Provence.
A cet effet, une copie de ce courrier sera conservée afin de participer au dossier.

Message cité 3 fois
Message édité par potemkin le 28-12-2008 à 22:22:10
n°17081443
Halfsup
Posté le 28-12-2008 à 22:11:29  profilanswer

potemkin a écrit :

Pouvez vous me dire si une mise en démeure se fait ainsi? :jap:

Citation :

Objet : Mise en demeure.

Madame, Monsieur,

Suite au courrier daté du 23 Décembre 2008 émis par l’agence XXX et faisant suivre votre décision de refus d’effectuer les travaux demandés, je viens par le présent courrier vous rappeler que la réparation d’un dysfonctionnement inhérent aux sanitaires du logement que vous mettez en location est à votre charge. Suite à votre demande, deux devis différents (au lieu d’un) vous ont été remis (copie jointe), et l’expertise atteste que le remplacement des WC est nécessaire.  
Veuillez vous reporter à l’article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 afin de vous renseigner sur vos obligations (document joint).
Je vous mets donc en demeure de valider l’un des deux devis que l’on vous a remis afin d’effectuer les travaux requis, ce sous 8 jours à compter de la date de réception du présent courrier (accusé de réception de la Poste faisant foi). Passé ce délai, je me verrai contraint, dans un premier temps, de déposer une saisine directe par déclaration au Greffe du Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence.
A cet effet, une copie de ce courrier sera conservée afin de participer au dossier.

J'aimerais pas t'avoir comme locataire [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 28-12-2008 à 22:11:40
n°17081462
potemkin
Posté le 28-12-2008 à 22:16:09  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'aimerais pas t'avoir comme locataire [:delarue5]

J'ai emmenagé en juin 2007, le problème est là depuis le début, et j'ai jamais rien demandé d'autre et m'efforce de tout réparer moi-même (j'ai déjà dû passer un après midi entier à reparer le volet déroulant qui avait lâché et qui aurait pu briser le crâne de ma copine ou moi-même si on sortait au balcon à ce moment là, changé robinets+syphons, luminaires, refait tous les joints,etc).
Je suis bien gentil mais un problème qui fait que tu es obligé de contempler ta merde flotter jusqu'à la prochaine chasse d'eau tirée, je n'ai pas à me le taper parce que Mr le propriétaire ne veux pas sortir 500€ (sur au moins 1an et demi de loyers à 500€ encaissés). encore moins quand tu vis à 2, et encore moins si tu reçois des invités de temps en temps.

n°17081486
potemkin
Posté le 28-12-2008 à 22:21:54  profilanswer

Correction, Tribunal d'Instance e pas de Grande Instance ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)