Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°16862181
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 29-11-2008 à 20:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
IL VEUT PAS LE DIRE, BOURDAYL !!! QUE VEUX-TU QUE J'Y FASSE ?!?  [:boulax]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 20:19:03  profilanswer

n°16864432
dj pone
Posté le 30-11-2008 à 04:57:53  profilanswer

Lalllalalalalalalaliililiallalaaaaa :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°16864749
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 10:51:37  answer

Ho my god ! [:jerem38]

n°16864837
dj pone
Posté le 30-11-2008 à 11:20:59  profilanswer

C'est pas pire que 11-100-34...

---------------
n°16864904
Miles_Teg9​1
Posté le 30-11-2008 à 11:36:20  profilanswer

J'ai fait une commande sur internet sur un site marchand qui semblait sérieux (que des avis positifs sur d'autres sites).

Je reçois ce que j'ai commandé : deux tasses. C'est un collissimo sans signature. Je prends le paquet, et je sens qu'elles sont en mille morceaux. Je n'ouvre pas le paquet.

Leurs conditions de vente précisent qu'ils ne sont pas responsable du transport et que c'est pour le client. Bon ça sent la clause abusive...

Que faire ?

n°16864919
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 11:39:47  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai fait une commande sur internet sur un site marchand qui semblait sérieux (que des avis positifs sur d'autres sites).

Que faire ?

http://www.foruminternet.org/parti [...] rteur.html

[:touko08]  

---------------
n°16864974
Miles_Teg9​1
Posté le 30-11-2008 à 11:52:41  profilanswer

Collissimo sans signature : le facteur le met dans ma boite à lettre sans avoir besoin de ma signature, présence... :sweat:  

n°16864987
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 11:55:54  profilanswer

4ème paragraphe de l'article ...

---------------
n°16865074
Miles_Teg9​1
Posté le 30-11-2008 à 12:10:34  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

4ème paragraphe de l'article ...

Oui, mais le lien, pour voir le cas où l'objet est cassé, me renvoit une erreur 404... :(  

n°16865083
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 12:11:58  answer

Miles_Teg91 a écrit :

Oui, mais le lien, pour voir le cas où l'objet est cassé, me renvoit une erreur 404... :(  

Citation :

Si vous n’avez pas pu vérifier le colis à la livraison sachez, vous pouvez vous retourner contre le transporteur pendant un délai fixé par la loi à trois jours à compter de la réception. La réclamation au transporteur doit se faire par lettre recommandée. Il est souhaitable d’informer également le cybermarchand de vos démarches auprès du transporteur. Cela pourra vous être utile s’il s’avère que le produit est cassé ou abîmé. Dans un jugement du 11 mars 2008, le Tribunal de grande instance de Bordeaux a estimé que la clause qui prévoit que « le consommateur doit confirmer ses réserves par courrier recommandé auprès du transporteur dans un délai de 48 heures » est abusive [1].

???

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 12:11:58  profilanswer

n°16865132
Miles_Teg9​1
Posté le 30-11-2008 à 12:20:20  profilanswer

Merci pour l'info par contre j'aimerais savoir si le délai court en prenant en compte les jours "non ouvrés" et au regard de l'emballage, il semblerait que le cybermarchand n'est pas pris les mesures nécessaires pour faire en sorte que les produits arrivent en bon état! Est ce qu'on peut espérer se faire rembourser? Mais surtout par qui le transporteur ou le cybermarchand ?  

n°16865331
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 12:59:54  profilanswer

Citation :

Si vous n’avez pas pu vérifier le colis à la livraison sachez, vous pouvez vous retourner contre le transporteur pendant un délai fixé par la loi à trois jours à compter de la réception.

Et sinon, je tablerai sur des jours calendaires !

---------------
n°16865499
dj pone
Posté le 30-11-2008 à 13:43:16  profilanswer

Faudrait ressortir les cours de contrats spé mais les fdp ont été payés au vendeur, puis faut voir la gueules des CGV à ce niveau je pense

---------------
n°16865591
fingerinth​enoise
Posté le 30-11-2008 à 14:07:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème à vous soumettre, je résume.
Je suis artisan et je partage mes bureaux et ateliers avec un autre artisan qui est en EURL. Nous avons un bail commercial à nos deux noms.
Il y a deux semaines, mon co-locataire s'est retrouvé en prison pour quelques mois.
Ce matin, une amies a lui me téléphone et, à la demande du prisonnier, voudrait récuperer tous ses papiers (factures etc...)
Sachant en plus que la boite de mon coloc est en redressement, cette personne, sur la seul demande du gérant en prison, à t'elle le droit de venir prendre des papiers ou autres ou doit elle passer par le mandaire judiciaire ?

J'éspère ètre assez clair ?

Merci pour vos réponses

n°16865632
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 14:15:08  answer

fingerinthenoise a écrit :

Bonjour,

Je suis artisan et je partage mes bureaux et ateliers avec un autre artisan qui est en EURL. Nous avons un bail commercial à nos deux noms.
Il y a deux semaines, mon co-locataire s'est retrouvé en prison pour quelques mois.
Ce matin, une amies a lui me téléphone et, à la demande du prisonnier, voudrait récuperer tous ses papiers (factures etc...)
Sachant en plus que la boite de mon coloc est en redressement, cette personne, sur la seul demande du gérant en prison, à t'elle le droit de venir prendre des papiers ou autres ou doit elle passer par le mandaire judiciaire ?

Merci pour vos réponses

Ton colloc n'a plus aucun droit sur sa boite, seul le mandataire peut faire les actes en rapport avec la boite. Donc tu refuses de l'aider.

n°16865633
Deton@tor
Posté le 30-11-2008 à 14:15:10  profilanswer

Salut !

Comme en avait déjà parlé Bitman ici, on a besoin de conseils ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4672_1.htm

On voudrait tenter notre chance dans une action groupée pour que la société assument les commandes qui ont été supprimées à l'arrache.

Si quelqu'un connait les phases chronologiques pour une procédure collective ça serait cool ;)

Merci d'avance à ceux qui nous aiguilleront !

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 30-11-2008 à 14:15:55

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°16865695
fingerinth​enoise
Posté le 30-11-2008 à 14:30:03  profilanswer

Merci Niju pour ta réponse, de toute façon demain à la première heure je vais aller au commissariat, soit pour faire une main courante ou autre !

n°16865701
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 14:32:11  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Salut !

Comme en avait déjà parlé Bitman ici, on a besoin de conseils ici :

Merci d'avance à ceux qui nous aiguilleront !

Tout ça pour des DVD  [:snake12]  

Bref, comme indiqué dans le 1er post du topic : http://www.vos-droits.justice.gouv [...] icle=11271

---------------
n°16865703
dj pone
Posté le 30-11-2008 à 14:33:00  profilanswer

Merci Niju pour ta réponse, de toute façon demain à la première heure je vais aller au commissariat, soit pour faire une main courante ou autre !

Franchement, ca doit etre relou à faire une main courante... genre tu lui mets des petites baskets sur chaque phalange et tout ? :o

(je suis très atteint par les examens :o)

---------------
n°16865819
Deton@tor
Posté le 30-11-2008 à 15:00:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tout ça pour des DVD  [:snake12]

Bref, comme indiqué dans le 1er post du topic : http://www.vos-droits.justice.gouv [...] icle=11271

Oui, tout ça pour des centaines de commandes de centaines d'€. :/

Nous avons déjà envoyés ce formulaire mais la demande a été rejeté avec comme justification qu'il fallait envoyer préalablement une lettre de mise en demeure à la société.
Et je pense également que ce genre de formulaire n'est pas adapté pour une procédure collective ?

Des affaires similaires ont déjà été traitées avec gain de cause pour les clients, alors je pense que c'est possible aussi dans notre cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 30-11-2008 à 15:01:17

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°16865929
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 15:18:17  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Oui, tout ça pour des centaines de commandes de centaines d'€. :/

Nous avons déjà envoyés ce formulaire mais la demande a été rejeté avec comme justification qu'il fallait envoyer préalablement une lettre de mise en demeure à la société.
Et je pense également que ce genre de formulaire n'est pas adapté pour une procédure collective ?

Des affaires similaires ont déjà été traitées avec gain de cause pour les clients, alors je pense que c'est possible aussi dans notre cas...

Tes commandes personnelles ?  

Tu as perdu de l'argent ? Tu peux arguer d'un préjudice quelconque ?

---------------
n°16866140
Deton@tor
Posté le 30-11-2008 à 16:01:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tes commandes personnelles ?

Tu as perdu de l'argent ? Tu peux arguer d'un préjudice quelconque ?

Ben je parle d'une action groupée donc c'est pour plusieurs personnes !  :lol:
Certains ont été débités oui, même malgré la confirmation de non débit pour les commandes.

D'autres comme moi ont eu leurs commandes supprimées sans préavis, sous prétexte d'un bug informatique de leur site mais c'était pour masquer leur erreurs de codes promo

Du coup nos commandes enregistrées et confirmées avec leur "bug sur les prix" ont été supprimées malgré la confirmation d'enregistrement et d'autorisation de la banque (d'où le débit pour certaines personnes qui avaient choisies que des produits en stock).

Message édité par Deton@tor le 30-11-2008 à 16:03:25

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°16866245
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 16:23:12  profilanswer

Pour ceux qui n'ont rien reçu alors que leur compte a été débité, LRAR sur fondement de la répétition de l'indu (art.1235 et 1376 du code civil).

Pour tous ceux qui n'ont pas été livrés et dont le compte n'a pas été débité, attendez la prochaine promo !

---------------
n°16866449
Deton@tor
Posté le 30-11-2008 à 17:10:34  profilanswer

Bon, merci de ton aide. ;)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°16866689
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 17:57:17  answer

dj pone a écrit :

Franchement, ca doit etre relou à faire une main courante... genre tu lui mets des petites baskets sur chaque phalange et tout ? :o

(je suis très atteint par les examens :o)

Niju's seal of approval granted :o

n°16866780
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 18:17:35  profilanswer

Oh putain, je l'avais loupée, celle-là :o

---------------
n°16866902
Miles_Teg9​1
Posté le 30-11-2008 à 18:36:53  profilanswer

Dans mon cas, j'envois une lettre recommandé au transporteur ? Qu'est ce que je fais du colis ? Qui me rembourse, le transporteur ou le marchand ?

n°16866924
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 18:40:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Dans mon cas, j'envois une lettre recommandé au transporteur ? Qu'est ce que je fais du colis ? Qui me rembourse, le transporteur ou le marchand ?

Je sais pas ce qui est pas clair dans l'article linké plus haut et répété à longueur de post sur cette page !

Citation :

Si vous n’avez pas pu vérifier le colis à la livraison sachez, vous pouvez vous retourner contre le transporteur pendant un délai fixé par la loi à trois jours à compter de la réception. La réclamation au transporteur doit se faire par lettre recommandée. Il est souhaitable d’informer également le cybermarchand de vos démarches auprès du transporteur. Cela pourra vous être utile s’il s’avère que le produit est cassé ou abîmé. Dans un jugement du 11 mars 2008, le Tribunal de grande instance de Bordeaux a estimé que la clause qui prévoit que « le consommateur doit confirmer ses réserves par courrier recommandé auprès du transporteur dans un délai de 48 heures » est abusive [1].

Sachez que l’absence de remarque au transporteur ne vous empêche pas d’exercer votre droit de rétractation (droit d’annuler pendant sept jours) ou d’obtenir la réparation, l’échange ou le remboursement auprès du vendeur lorsque le bien est abîmé, défectueux ou non conforme.

Voila.

---------------
n°16866948
Miles_Teg9​1
Posté le 30-11-2008 à 18:44:20  profilanswer

Ok pour la première partie.

Pour la seconde, les CGV du marchand sont surement abusives en disant qu'ils ne sont pas responsables du transport. A quoi ça se réfère l'obtention d'un renboursement ? Code de la consommation ? Ils peuvent m'envoyer bouler en me disant de me demerder avec le transporteur ?
Le droit de rétractation ne marche pas car le bien est cassé. C'est ça que je ne trouve pas clair.  

Pardon pour mon insistance...

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 30-11-2008 à 18:45:35
n°16866950
dj pone
Posté le 30-11-2008 à 18:44:21  profilanswer

Des très lourdes comme ca, j'en ai en masse :o

---------------
n°16867045
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 18:57:14  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ok pour la première partie.

Pour la seconde, les CGV du marchand sont surement abusives en disant qu'ils ne sont pas responsables du transport. A quoi ça se réfère l'obtention d'un renboursement ? Code de la consommation ? Ils peuvent m'envoyer bouler en me disant de me demerder avec le transporteur ?
Le droit de rétractation ne marche pas car le bien est cassé. C'est ça que je ne trouve pas clair.  

Pardon pour mon insistance...

Ben non, c'est pas abusif. Ils ne sont pas du tout responsable du transport (transfert des risques). Donc, pour être clair, tu te retournes en parallèle contre le transporteur et contre le vendeur sur le fondement de la garantie légale de conformité (art.L211-1 et suivants du Code de la consommation)

---------------
n°16867133
fingerinth​enoise
Posté le 30-11-2008 à 19:10:34  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Bon j'ai eu un coup de fil de l'amie de mon coloc, elle est aller à la police, ils lui ont dit qu'elle avait le droit de venir dans nos bureaux et prendre ce qu'elle voulait...
La connaissant je doute qu'elle est tout expliqué mais bon on verra demain matin...

n°16867166
Waldi
Posté le 30-11-2008 à 19:16:28  profilanswer

Je viens de lire sur un forum qu'on peut ne pas avoir d'audience au tribunal mais juste un un relevé de décision de justice expliquant la peine.  

Quelqu'un pourrait m'expliquer et me dire si c'est possible et qu'est-ce que c'est exactement un relevé de décision de justice.  

Merci.

n°16867229
dj pone
Posté le 30-11-2008 à 19:24:43  profilanswer

Y'en a que j'étriperai bien en ce moment :fou:

---------------
n°16867251
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 19:27:10  answer

Bon j'ai eu un coup de fil de l'amie de mon coloc, elle est aller à la police, ils lui ont dit qu'elle avait le droit de venir dans nos bureaux et prendre ce qu'elle voulait...
La connaissant je doute qu'elle est tout expliqué mais bon on verra demain matin...

J'ai un petit doute aussi :d

La meilleure solution: appelle le mandataire judiciaire, pour lui expliquer. A lui de prendre ses responsabilités: soit il te dit OK, soit il appelle la fille pour lui dire non.

n°16867260
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 19:28:03  profilanswer

dj pone a écrit :

Y'en a que j'étriperai bien en ce moment :fou:

Dis-nous qui, qu'on te file un coup de main !  :fou:

---------------
n°16867299
dj pone
Posté le 30-11-2008 à 19:32:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Dis-nous qui, qu'on te file un coup de main !  :fou:

Nan mais cette histoire d'atteintes sur mineur qui tournait en rond déjà à l'époque et là rebelote "j'ai entendu ci, j'ai entendu ca sur un forum, je peux aller en prison avec des travaux forcés sans avoir vu un juge ????"

Donc pour monsieur : soit

1- Tu prends un avocat, si tu n'as pas d'oseille, tu vas voir l'AJ ou une maison du droit etc
2- Tu prends un bouquin de procédure pénal et un code de procédure pénal et basta

---------------
n°16867308
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 19:33:26  profilanswer

Ah ! Ca !  [:dawao]

---------------
n°16867327
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 19:35:15  answer

dj pone a écrit :

Nan mais cette histoire d'atteintes sur mineur qui tournait en rond déjà à l'époque et là rebelote "j'ai entendu ci, j'ai entendu ca sur un forum, je peux aller en prison avec des travaux forcés sans avoir vu un juge ????"

Donc pour monsieur : soit

1- Tu prends un avocat, si tu n'as pas d'oseille, tu vas voir l'AJ ou une maison du droit etc
2- Tu prends un bouquin de procédure pénal et un code de procédure pénal et basta

Bah, tu es seras bientôt débarrassé: au vu de la procédure, la condamnation a déjà été prononcée de toute façon => prison à court ou moyen terme, sûr et certain.

n°16867333
dj pone
Posté le 30-11-2008 à 19:35:44  profilanswer

Ah mais sinon la liste est longue, si tu es pret à descendre sur paris.... :D

---------------
n°16867344
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-11-2008 à 19:36:13  profilanswer

dj pone a écrit :

Ah mais sinon la liste est longue, si tu es pret à descendre sur paris.... :D

Je monte sur Paris  [:cbrs]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)