Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  4860  4861  4862  4863  4864  4865
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14811075
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 20:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Au contraire, je suis en bonne position pour voir les choses de manière totalement objective. Je ne suis ni pro ni anti.

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 08-05-2008 à 20:38:48

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 20:38:40  profilanswer
 

n°14811087
kiki
Posté le 08-05-2008 à 20:40:02  profilanswer
 

Le fait est que la PS3 est qd meme chère à l'heure actuelle pour peu d'avantages à part le BluRay, car souvent sur les 2 plateformes c'est la version X360 qui s'en sort le mieux.

n°14811110
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 20:43:25  profilanswer
 

kiki a écrit :

Le fait est que la PS3 est qd meme chère à l'heure actuelle pour peu d'avantages à part le BluRay, car souvent sur les 2 plateformes c'est la version X360 qui s'en sort le mieux.

 

Si tu fais le calcul, en ajoutant les batteries rechargeables, le kit wifi, le lecteur HD DVD ( :d ), la Xbox est relativement chère elle aussi. En tout cas ça se joue (!) pas à grand chose. Perso j'ai pris la PS3 pour GT5 Prologue, WipEout HD et Soul Calibur IV avec Darth Vader :o

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 08-05-2008 à 20:43:53

---------------
Last.fm
n°14811111
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 20:43:31  answer
 

Splinter a écrit :


 
Au contraire, je suis en bonne position pour voir les choses de manière totalement objective. Je ne suis ni pro ni anti.


 
Ah mais moi je suis pas pro ni anti ... je pose juste les problèmes ... [:cosmoschtroumpf]
 
Y a du potentiel, mais pour l'instant le produit n'est pas là ... mais les améliorations viendrons.

n°14811120
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 20:45:07  profilanswer
 


 
Tu parlais du dashboard, pour moi il est bien plus réussi sur PS3 que sur X360. Le niveau de finition n'a absolument rien à voir. C'est le cas plus largement pour la machine. Tu as une impression de fiabilité chez Sony qui n'existe pas du tout chez Microsoft (et les faits le confirment).
 
Enfin bref, on est mega HS :o


---------------
Last.fm
n°14811150
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 20:49:17  answer
 

Nan mais je ris la ... [:hahaguy] fin bref.  
 
[/HS]  [:fitterashes]

n°14811164
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 20:51:03  answer
 

Splinter a écrit :

Enfin bref, on est mega HS :o


 
 
Genre y' a un sujet sur ce topic ?  [:djmb]

n°14811169
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 20:51:51  answer
 

Splinter a écrit :


 
Enfin bref, on est mega HS :o


 
Non mais tant que vous débattez entre juristes, hein. :o

n°14811180
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 08-05-2008 à 20:53:29  profilanswer
 

Suffit d'organiser ça en deux parties deux sous-parties et personne ne ralera.
 
J'attends la démonstration :D


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14811228
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 21:00:04  answer
 

Y a "21g" sur arte si vous ne l'avez jamais vu.  :)  
 
Sinon de Sony ou Grosoft il peuvent garder leur clinquaille  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 21:00:04  profilanswer
 

n°14811352
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 21:21:18  profilanswer
 


 
Merci.  :jap:


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14811694
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 08-05-2008 à 22:06:32  profilanswer
 

ouep soirée sean penn ce soir, entre 21 grammes et la ligne rouge :)
Cruel dilemne.
 
Une petite pensée pour ceux qui passeront la soirée sur leurs cours


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14811787
dj pone
Posté le 08-05-2008 à 22:18:58  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

en première année en constit je me rappelle que la "règle" ct : correction du prof = -1 par rapport a la 1° correction.
 
Mais bon ya des trucs étranges parfois. (genre jme souviens en maitrise une matière parait il corrigée par deux personnes seulement, en pratique soit tu avais 7-8 voire moins, soit plus de 14) ou alors le prof corrigeait tout seul et il y avait les copies du matin et celles du soir...


 
Bah ca doit etre Menjucq...... 5/20 corrigé par lui, un mec qui copie sur oim 14/20 corrigé par un chargé de td....
 

Splinter a écrit :

Coup de gueule contre la Mairie de Paris : le wifi gratuit au parc Monceau déconne grave :o


 
T'abuses, j'étais du coté place des vosges auj. j'ai préféré profiter de la vue :o y'a de belles nanas à paris y'a pas à dire :o
 

kiki a écrit :

Le fait est que la PS3 est qd meme chère à l'heure actuelle pour peu d'avantages à part le BluRay, car souvent sur les 2 plateformes c'est la version X360 qui s'en sort le mieux.


 
Le probleme avec la PS3, il faut un écran full HD pour vraiment kiffer dessus.... j'ai vu GT5 prologue à la fnac sur un 107cm FullHD, ca claque sa maman...
 

Splinter a écrit :


 
Si tu fais le calcul, en ajoutant les batteries rechargeables, le kit wifi, le lecteur HD DVD ( :d ), la Xbox est relativement chère elle aussi. En tout cas ça se joue (!) pas à grand chose. Perso j'ai pris la PS3 pour GT5 Prologue, WipEout HD et Soul Calibur IV avec Darth Vader :o


 
On se fait quand une console party-juristes-hfr-paris ? :o :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14812135
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 23:04:44  answer
 

Citation :

1
Droit civil 1
Droit des affaires 1
Droit du travail 1

 

Droit des affaires 2
Droit du travail 2

 

2
Droit civil 1
Droit des affaires 1
Procédure civile

 

Droit civil 2
Droit des affaires 2

 

3
Droit des affaires 1
Droit du travail 1
Procédure civile

 

Droit des affaires 2
Droit du travail 2

 

4
Droit civil 1
Droit des affaires 1
Droit du travail 1

 

Droit civil 2
Droit des affaires 2

 

8
Droit civil 1
Droit des affaires 1
Procédure civile

 

Droit des affaires 2
Droit des libertés fondamentales

 

9
Droit civil 1
Droit des affaires 1
Droit du travail 1

 

Droit des affaires 2
Droit fiscal

 

11
Droit civil 1
Droit des affaires 1
Histoire du droit de la famille

 

Droit civil 2
Droit des affaires 2

 

13
Droit civil 1
Droit des affaires 1

 

Droit des affaires 2
Droit fiscal
Droit administratif des biens

 

14
Droit civil 1
Droit du travail 1

 

Droit du travail 2
Droit fiscal
Droit administratif des biens

 

16
Droit civil 1
Droit des affaires 1

 

Droit civil 2
Droit des affaires 2
Droit administratif des biens

 

V'là les combinaisons possibles en droit privé...

 

Je pencherais bien pour la 9 mais concrètement on fait quoi en droit fiscal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 23:05:22
n°14812160
dj pone
Posté le 08-05-2008 à 23:09:26  profilanswer
 

tu es en L/M quoi ?


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14812170
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 23:10:41  answer
 

dj pone a écrit :

tu es en L/M quoi ?


 
Je suis en L2.

n°14812193
dj pone
Posté le 08-05-2008 à 23:14:10  profilanswer
 

ca rigole pas à assas :o
 
Dommage, que y'en ai pas une qui combine fiscal, procédure civile et droit administratif des biens.  
 
fiscal ca sera surement de l'introduction, genre les différents impots, principes (ultra)généraux.


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14812197
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 08-05-2008 à 23:14:47  profilanswer
 


 
 
Uh! sympa tout ce choix !!! T'es dans quelle fac ?
 
En fiscal nous on a étudié le systeme fiscal francais, les sources du droit fiscal, les differents types d'impots, l'impot sur les revenus, l'impot sur les sociétés, les différents régimes applicables, la TVA, le controle de l'impot, et les recours des contribuables.
C'est technique mais plutot interessant, puis c'est une matiere fondamentale dans la mesure où on y sera tous confrontés rapidement.
 
Si ca te tente et si t'es pas pressée (je veux dire à une semaine pret) je pourrai essayer de te récuperer un plan voire meme un cours sur pc pour que tu vois ce que ca donne.


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14812244
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 23:21:59  answer
 

dj pone a écrit :

ca rigole pas à assas :o

 

Dommage, que y'en ai pas une qui combine fiscal, procédure civile et droit administratif des biens.

 

fiscal ca sera surement de l'introduction, genre les différents impots, principes (ultra)généraux.

 

Des troisièmes années m'ont déconseillé de prendre procédure civile car les profs étaient assez sévères dans la notation, alors qu'en droit du travail y'a eu beaucoup de note au dessus de la moyenne. :o

 
ErAsMuSs a écrit :

 


Uh! sympa tout ce choix !!! T'es dans quelle fac ?

 

En fiscal nous on a étudié le systeme fiscal francais, les sources du droit fiscal, les differents types d'impots, l'impot sur les revenus, l'impot sur les sociétés, les différents régimes applicables, la TVA, le controle de l'impot, et les recours des contribuables.
C'est technique mais plutot interessant, puis c'est une matiere fondamentale dans la mesure où on y sera tous confrontés rapidement.

 

Si ca te tente et si t'es pas pressée (je veux dire à une semaine pret) je pourrai essayer de te récuperer un plan voire meme un cours sur pc pour que tu vois ce que ca donne.

 

Suis à Assas. Je veux bien pour les cours, merci! De mon coté, je vais ouvrir quelque bouquins de droit fiscal après les partiels pour voir ce que ça donne...  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 23:22:12
n°14812295
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 08-05-2008 à 23:29:30  profilanswer
 


 
 
 
Pas de souci, pense juste à me faire signe pour me le rappeler si tu vois que j'ai oublié ;)
Sinon pour la procédure civile je suis du meme avis, je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'aborder dès la L3. Tu verras ça selon le M1 que tu choisiras, il y a d'autres matières plus générales qu'il est utile de voir avant la procédure civile.
 
je pense que fiscal, travail, droit adm des biens, libertés fondamentales sont des matieres à ne pas négliger. Ensuite ca dépend aussi de ce que tu vois apres la L3. Selon ton but le droit administratif des biens peut ne pas te servir. Moi je l'ai pris cette année vu que je n'etais pas fixé sur mon orientation et c'est une matiere interessante (je pense que des themes comme le domaine public ou l'expropriation doivent etre connus, au moins dans les grandes lignes, par chaque etudiant)
En matieres fondamentales tu as quoi comme choix ? civil (suretés), commercial, travail, pénal/droits de l'homme ?


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14812364
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 23:41:28  answer
 

ErAsMuSs a écrit :


 
Pas de souci, pense juste à me faire signe pour me le rappeler si tu vois que j'ai oublié ;)
Sinon pour la procédure civile je suis du meme avis, je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'aborder dès la L3. Tu verras ça selon le M1 que tu choisiras, il y a d'autres matières plus générales qu'il est utile de voir avant la procédure civile.
 
je pense que fiscal, travail, droit adm des biens, libertés fondamentales sont des matieres à ne pas négliger. Ensuite ca dépend aussi de ce que tu vois apres la L3. Selon ton but le droit administratif des biens peut ne pas te servir. Moi je l'ai pris cette année vu que je n'etais pas fixé sur mon orientation et c'est une matiere interessante (je pense que des themes comme le domaine public ou l'expropriation doivent etre connus, au moins dans les grandes lignes, par chaque etudiant)
En matieres fondamentales tu as quoi comme choix ? civil (suretés), commercial, travail, pénal/droits de l'homme ?


 
Comme matière on a:
Droit civil  (droit des contrats spéciaux)
Droit des affaires (droit des sociétés)
Droit communautaire (droit institutionnel)
Procédure civile
Droit international public  
Droit fiscal
Droit des libertés fondamentales
Droit administratif des biens
 
Et en fait selon la combinaison choisie, la matière devient une fondamentale (avec TD et controle continu) et les autres des complémentaires (par exemple, si je n'ai pas libertés fondamentales dans ma combinaison, j'aurais tout de même des cours de libertés fondamentales sans TD).
 
Je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, je pensais m'orienter vers le droit fiscal, mais je ne connais pas la matière.  
Je suis également attirée par le droit international (droit de l'homme) mais niveau débouchés professionnels, c'est 0.
 

n°14812530
Splinter
:[
Posté le 09-05-2008 à 00:09:34  profilanswer
 


dj pone a écrit :


 
T'abuses, j'étais du coté place des vosges auj. j'ai préféré profiter de la vue :o y'a de belles nanas à paris y'a pas à dire :o
 


 
Y avait du nichon aussi au Parc Monceau :d
 
 

dj pone a écrit :


 
Le probleme avec la PS3, il faut un écran full HD pour vraiment kiffer dessus.... j'ai vu GT5 prologue à la fnac sur un 107cm FullHD, ca claque sa maman...
 


 
Bah un 32" HD Ready c'est déjà pas mal :o
 

dj pone a écrit :


 
On se fait quand une console party-juristes-hfr-paris ? :o :D


 
 
Quand tu veux  [:diskobeck]


---------------
Last.fm
n°14812537
Splinter
:[
Posté le 09-05-2008 à 00:10:09  profilanswer
 


 
 
Y a pas de PI [:petrus dei]


---------------
Last.fm
n°14812575
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 00:14:15  answer
 

dj pone a écrit :

On est dans la meme situation, je sens que je vais rien faire auj, demain, apres demain, jusqu'à mardi :o :/
 
ah hier, j'ai croisé un pote dans le métro : la 30aine je crois et tjrs en L2 :/ 5ans qu'il galère en droit mais il lache rien....


 
Heu, le passage de la licence doit se faire en combien d'années maximum dorénavant? Ou alors ils ont fait sauter cette restriction récemment?

n°14812618
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 00:19:56  answer
 


 
Dis lui que ta copine déteste les jeunes fruités qui dandinent du derche avec du matos Chintendo :o

n°14812672
dj pone
Posté le 09-05-2008 à 00:29:40  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Quand tu veux  [:diskobeck]


 
Tu fixes les conditions d'accès :D >L3 comme ca, y'aura pas khan, pommedapi, melpa et aussi schrodinger :o
 
 
 
 
 
Il est passé en CAVEJ, ca doit etre pour contourner ca...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14812682
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 00:31:19  answer
 

kiki a écrit :

Le fait est que la PS3 est qd meme chère à l'heure actuelle pour peu d'avantages à part le BluRay, car souvent sur les 2 plateformes c'est la version X360 qui s'en sort le mieux.


 
Faut surtout arrêter de se pignoler avec le Blu-Ray : l'avenir ne passe pas forcément par cette plate-forme. Surtout si la VOD décolle dans le monde, et que les autres supports (mémoires flash) continuent à prospérer.
 
J'ai trouvé récemment un article qui en parle mais de manière purement prospective j'en étais arrivé à la même conclusion [:spamafote]

n°14812706
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 00:36:20  answer
 

dj pone a écrit :


 
Tu fixes les conditions d'accès :D >L3 comme ca, y'aura pas khan, pommedapi, melpa et aussi schrodinger :o
 
 


 
J'aime pas les jeux vidéos, 'toute façon :o

n°14812718
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 00:38:10  answer
 


 
Admettons 6 avec une grâce du recteur de l'académie (il me semble que ce soit toujours possible de quémander une année supplémentaire moyennant argumentation en 2 parties et 2 sous-parties :o ).

n°14813205
dj pone
Posté le 09-05-2008 à 01:38:07  profilanswer
 

Je voulais ripper un dvd d'un concert pour le mettre sur mon ipod mais bien évidemment, le son sucks après conversion... et donc meme pour une copie de sauvegarde, je peux me la carrer où je pense...merci aux mesures de protection à la con :/

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 09-05-2008 à 01:49:04

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14813566
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 02:26:43  answer
 

dj pone a écrit :

Je voulais ripper un dvd d'un concert pour le mettre sur mon ipod mais bien évidemment, le son sucks après conversion... et donc meme pour une copie de sauvegarde, je peux me la carrer où je pense...merci aux mesures de protection à la con :/


 
J'ai l'honneur de vous faire savoir que vous êtes en infraction sur le fondement de l'article L335-3-1 du Code la Propriété Intellectuelle.
 

Citation :

I.-Est puni de 3 750 euros d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.


 
[:rhetorie du chaos]
 
EDIT: j'adore le concept de mesure technique efficace... tellement efficace qu'on peut la contourner :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2008 à 02:29:15
n°14814030
Delusive
Posté le 09-05-2008 à 04:32:42  profilanswer
 

Pas grave, il pourra contrer avec un L331-13 + L331-8 du même Code. :o

n°14814043
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 04:55:40  answer
 

Delusive a écrit :

Pas grave, il pourra contrer avec un L331-13 + L331-8 du même Code. :o


 
Sauf que...
 

Citation :

Sous réserve des articles L. 331-9 à L. 331-16, l'autorité détermine les modalités d'exercice des exceptions précitées et fixe notamment le nombre minimal de copies autorisées dans le cadre de l'exception pour copie privée, en fonction du type d'oeuvre ou d'objet protégé, des divers modes de communication au public et des possibilités offertes par les techniques de protection disponibles.


 
Et comme l'heure est aux interprétations restrictives, le nombre de copies autorisées peut être égal à zéro... [:aloy] et la jurisprudence Mulholland Drive n'est pas généreuse de ce point de vue!
De plus, le contrevenant cité n'a pas saisi l'ARMT mais a oeuvré de son propre chef pour obtenir une copie privée d'une oeuvre protégée tout en contournant la mesure de protection.
 

Spoiler :

Cherche pas DJ Pone, ton compte est bon mon lascar [:prodigy] [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2008 à 04:56:22
n°14814102
Delusive
Posté le 09-05-2008 à 07:36:28  profilanswer
 

Déterminer les conditions d’exercice de l’exception de copie privée en fixant le nombre de copies autorisées à zéro, en soi, ça n’a pas de sens à mon sens. [:otourne]Juste retour des choses. :o Eux aussi ont œuvré de leur propre chef pour empêcher la copie privée. [:ddr5s5]

n°14814558
dj pone
Posté le 09-05-2008 à 10:09:47  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Delusive :o et pis, la mesure de protection a bien marché puisque j'ai un son tout pourri et que par conséquent je ny suis pas arrivé :o

 

Et pîs, ils ont cru que j'allais aussi acheter le concert en mp3 avec DRM, puis en cd audio (qui n'existe pas d'ailleurs), puis clips par clips sur itunes (non dispo aussi etc) Bref, à part se faire enfler, je vois rien d'autres là...

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 09-05-2008 à 10:14:03

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14814615
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 10:18:31  answer
 

DJ Pone, qu'est ce que c'est que cette citation associée ? :D²²²

n°14814618
Splinter
:[
Posté le 09-05-2008 à 10:19:23  profilanswer
 


 
J'y souscris totalement :o


---------------
Last.fm
n°14814645
dj pone
Posté le 09-05-2008 à 10:23:41  profilanswer
 


 
Je voulais mettre une photo dédicacée en avatar :o j'te file mon mail ? :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14814751
devinette
Sick Sad World
Posté le 09-05-2008 à 10:39:32  profilanswer
 


Je crois qu'avec la réforme LMD ya plus de limite au redoublement, c'est juste pour les boursiers qui n'ont droit qu'à 5 ans de bourse pour faire leur licence et 3 ans pour le master, les autres peuvent redoubler comme ils veulent tant qu'ils paient.


---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  4860  4861  4862  4863  4864  4865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR