Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  ..  4860  4861  4862  4863  4864  4865
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14808169
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 13:22:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Effectivement. Sauf que je n'ai jamais vu "d'harmonisation" aussi flagrante. Habituellement les points sont ajoutés dans la copie. C'est hypocrite mais ça a le mérite de la discrétion.  :D


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 13:22:01  profilanswer
 

n°14808174
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 13:23:07  profilanswer
 

Toum a écrit :


 
Ah mais j'y vais déjà avec une fille  :o  
Et je prends un livre moins pervers  :D  


 
Coquin :o
 
 
 
C'est un bon indice, en général  [:nico54]


---------------
Last.fm
n°14808178
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:23:52  answer
 

El Silencio a écrit :

 

Effectivement. Sauf que je n'ai jamais vu "d'harmonisation" aussi flagrante. Habituellement les points sont ajoutés dans la copie. C'est hypocrite mais ça a le mérite de la discrétion.  :D

 

Bon, ben il y a du vraiment avoir une erreur ou alors ma chargé de TD ne sait pas compter...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 13:25:13
n°14808183
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:24:53  answer
 

tin j'aimerai bien qu'il se plante sur la mienne aussi :[ ...

n°14808204
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 13:29:47  profilanswer
 

 

Attention, ils ont peut-être réellement ajouté des points pour "lisser" les notes, sans rien noter sur les copies.

 

Mais le plus souvent, c'est au cas par cas (système de double correction), et les points apparaissent dans la copie.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 08-05-2008 à 13:30:29

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14808278
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 13:43:48  answer
 

El Silencio a écrit :


 
Attention, ils ont peut-être réellement ajouté des points pour "lisser" les notes, sans rien noter sur les copies.  
 
Mais le plus souvent, c'est au cas par cas (système de double correction), et les points apparaissent dans la copie.


Le plus souvent...
On a eu un collègue (le même que celui qui avait abusé des rapprochements, pour ceux qui suivent :o) qui avait corrigé 45 copies en moins d'une journée. En double correction, la note baissait systématiquement de 5 à 7 points (la copie à 18 était même descendue à 10).
 
Du coup, le double correcteur a baissé les notes en gros, en oubliant de gommer les points.
 
Va expliquer à l'étudiant qui a 14 points dans sa copie qu'il doit se contenter de 8 [:tinostar]
 
On a hésité à mettre fin à la sacro sainte solidarité enseignante, et il s'en est pas fallu de beaucoup pour qu'on pourrisse notre ex-collègue [:rhetorie du chaos]

n°14808468
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 08-05-2008 à 14:15:37  profilanswer
 


 
Je me suis toujours demandé comment se passait cette double correction et est ce qu'elle est réellement appliquée.
Tu peux nous en dire un peu plus ?
 
Le truc c'est que je trouve quand meme fort qu'un prof qui a, au bas mot, 300 eleves pour sa promo lise réellement les 300 copies qui comportent souvent des intercalaires en plus etc ... et qu'en plus apres sa lecture et notation un autre prof/chargé de td ou je ne sais qui, reprennent totalement le boulot. Je trouve ça lourd comme systeme.
Du coup j'imagine bien que dans la pratique le second correcteur fera dans 99% des cas confiance au premier et se contentera de reporter la premiere note en guise de second avis.
 
Puis dans la pratique qui sont réellement les seconds correcteurs ? est ce que le prof file le boulot a un autre prof ou bien se contente de redonner tout ca a ses chargés de TD ?  
Parce que si c'est un autre prof il est clair que le mec qui a deja eu ses 300 copies a corriger ne va pas s'emmerder avec 300 autres, surtout s'il a encore une pile enorme de copies qui l'attendent pour les notes des autres cours qu'il donne.
Puis si c'est les chargés de TD ... je vois mal le petit chargé de TD contester la note du prof  :ange:  
 
Pour ceux que je vois venir en disant que le systeme est lourd certes, mais que les prof n'ont que ca a foutre et ensuite ils sont en vacances, je dirai... c'est pas faux :d
Bref, si qqun pouvait donner quelques infos pour savoir comment ça se passe réellement en pratique, ca pourrait etre sympa.


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14808612
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 14:38:43  answer
 

ErAsMuSs a écrit :

 

Je me suis toujours demandé comment se passait cette double correction et est ce qu'elle est réellement appliquée.
Tu peux nous en dire un peu plus ?

 

Le truc c'est que je trouve quand meme fort qu'un prof qui a, au bas mot, 300 eleves pour sa promo lise réellement les 300 copies qui comportent souvent des intercalaires en plus etc ... et qu'en plus apres sa lecture et notation un autre prof/chargé de td ou je ne sais qui, reprennent totalement le boulot. Je trouve ça lourd comme systeme.
Du coup j'imagine bien que dans la pratique le second correcteur fera dans 99% des cas confiance au premier et se contentera de reporter la premiere note en guise de second avis.

 

Puis dans la pratique qui sont réellement les seconds correcteurs ? est ce que le prof file le boulot a un autre prof ou bien se contente de redonner tout ca a ses chargés de TD ?
Parce que si c'est un autre prof il est clair que le mec qui a deja eu ses 300 copies a corriger ne va pas s'emmerder avec 300 autres, surtout s'il a encore une pile enorme de copies qui l'attendent pour les notes des autres cours qu'il donne.
Puis si c'est les chargés de TD ... je vois mal le petit chargé de TD contester la note du prof  :ange:

 

Pour ceux que je vois venir en disant que le systeme est lourd certes, mais que les prof n'ont que ca a foutre et ensuite ils sont en vacances, je dirai... c'est pas faux :d
Bref, si qqun pouvait donner quelques infos pour savoir comment ça se passe réellement en pratique, ca pourrait etre sympa.

 

Il y a 3 écoles de la double corrections:
-La double correction comme excuse: en gros, personne ne relit, on ne fait que poser ses initiales pour justifier que la note a été validée par 2 personnes. Je ne l'ai vu pratiquée qu'une fois en 7 ans, dans des circonstances très particulières.
-La double correction comme "2 corrections": chaque correcteur relit l'intégralité de la copie, renote, et en cas de divergence de plus de 2 points, on se réunit pour en parler avec le 1er correcteur (1 point de différence= note la plus haute, 2 points de différence=on coupe la poire en 2). C'est long, lourd, mais la note est une vraie note croisée. C'est, de ce que j'ai vu, moins courant que la 3ème école.
-La double correction comme lissage: le but n'est pas de renoter copie/copie, partant du principe que le 1er correcteur a bien fait son taf, mais d'éviter que des copies ne se retrouvent pas à leur place dans l'ensemble des copies, soit parce qu'un correcteur note différemment des autres (en plus ou en moins), soit même qu'un correcteur ait noté différemment entre le début et la fin de ses copies (ce qui arrive forcément quand tu as 170 copies: tu deviens plus lache sur certaines erreurs ou au contraire plus sévère, tu en as ras le pompon entre 100 et 150, donc tu es plus sévère, tu es heureux de voir le bout entre 150 et 170, donc tu relaches... On reste humain :o). Dans ce cas, tu refiles ton paquet dans l'ordre croissant des notes à ton binome, qui va les relire à la suite (idéalement, sur 2 jours, 3 maximum). Son rôle est double:
*recompter pour éviter les erreurs mathématiques (mais juste recompter, pas réappliquer le barème)
*voir si la copie qu'il lit est au niveau de celles qu'il a lu avant. Si les notes sont biens faites, il doit y avoir une progression des copies. Ca va assez vite jusqu'à 8, là on fait plus attention: "cette copie mérite-t-elle la moyenne?" i;e "cette personne a-t-elle les connaissances de base et la méthode minimale acceptable pour un étudiant de ce niveau". On met de côté toutes les copies qui n'ont pas l'air d'être à leur place, soit qu'elles méritent mieux, soit qu'elle méritent moins, et on tranche seul pour tout ce qui ne fait pas franchir la barre des 10, avec le 1er correcteur pour tout ce qui fait passer au dessus ou en dessous de 10. A partir de 12, on va à nouveau assez vite, les cas de conscience sont moins grave (passer une copie de 14 à 15, ca va pas radicalement modifier les choses pour la personne)

 

Sur les personnes qui la font, c'est très souvent les chargés de TD qui s'y collent, le prof prenant parfois un tas de copie équivalent à 1 ou 2 TD, rarement plus. Tu échanges ensuite avec un binome, également chargé de TD de la matière. J'ai connu des profs qui prenaient tout en double correction. Elle n'est, en tout cas, jamais faite par quelqu'un qui n'a pas enseigné la matière dans l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 14:45:24
n°14808618
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 14:40:43  profilanswer
 

ErAsMuSs a écrit :

 

Je me suis toujours demandé comment se passait cette double correction et est ce qu'elle est réellement appliquée.
Tu peux nous en dire un peu plus ?

 


 

Dans la grande majorité des cas, le prof n'y touche pas du tout.

 

Ce sont les chargés de TD qui corrigent proportionnellement au nombres d'étudiants qu'ils ont en TD. Puis ils s'échangent les paquets entre eux pour double-correction.

 

Le prof joue le rôle d'arbitre si les écarts de notes sont trop importants entre les chargés de TD. Et éventuellement, ils procèdent à des "sondages" en corrigeant quelques copies au hasard pour comparer sa notation à celles de ses chargés de TD.

 

Edit : Pas mieux que Niju sur la double correction.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 08-05-2008 à 14:45:33

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14808620
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 14:42:22  answer
 

El Silencio a écrit :


 
Dans la grande majorité des cas, le prof n'y touche pas du tout.
 
Ce sont les chargés de TD qui corrigent proportionnellement au nombres d'étudiants qu'ils ont en TD. Puis ils s'échangent les paquets entre eux pour double-correction.  
 
Le prof joue le rôle d'arbitre si les écarts de notes sont trop importants entre les chargés de TD. Et éventuellement, ils procèdent à des "sondages" en corrigeant quelques copies au hasard pour comparer sa notation à celles de ses chargés de TD.


Dans le cadre de l'école "lissage", j'ai connu des profs qui prenaient l'ensemble des copies pour unifier les notes entre 7 ou 8 chargés de TD.
 
500 copies en 1 semaine, même si c'est "seulement" de la lecture/lissage, je pense que je n'aurais jamais ce courage.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 14:42:22  profilanswer
 

n°14808665
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 14:49:36  profilanswer
 


 
En tant que chargé de TD, jamais vu encore cette pratique. Par contre, en tant qu'étudiant j'ai eu une prof d'amphi qui recorrigeait derrière ses chargés de TD avec souvent une seconde appréciation.  
 
Les chargés de Td mettaient une note du genre "8 +" ou "12 -", et elle modulait derrière après relecture. Par contre, c'était en L3 et on était plus proche des 150/200 copies que des 500.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14808679
FRACTAL
Posté le 08-05-2008 à 14:51:50  profilanswer
 

en première année en constit je me rappelle que la "règle" ct : correction du prof = -1 par rapport a la 1° correction.
 
Mais bon ya des trucs étranges parfois. (genre jme souviens en maitrise une matière parait il corrigée par deux personnes seulement, en pratique soit tu avais 7-8 voire moins, soit plus de 14) ou alors le prof corrigeait tout seul et il y avait les copies du matin et celles du soir...

n°14808926
Melpa
Rosbeef.
Posté le 08-05-2008 à 15:30:32  profilanswer
 

Je suis au point sur environ 75% de ma responsabilité civile, et 50% de mon droit administratif. C'est la fête :o

 

Sinon, merci Niju pour les infos sur la double correction. C'est toujours agréable de savoir comment on est évalué :)

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 08-05-2008 à 15:31:15
n°14808956
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 15:35:56  answer
 

Réviser son droit civil sur les accidents la circulation, quand ton copain a eu un grave accident de la route récemment, c'est que du bonheur. :o

n°14809278
Perfect007
What else ?
Posté le 08-05-2008 à 16:26:28  profilanswer
 

Amis juristes, connaissez-vous une base de donnée autre que ABES permettant l'exportation de références?
 
(l'idéal étant une exportation directe vers EndNote)
 
(me semble que Dalloz ne permet pas l'exportation de références... mais les sites français traitant d'endnote sont rares, y'a que des sites canadiens :/ )


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°14809398
kiki
Posté le 08-05-2008 à 16:47:04  profilanswer
 

Perso cet aprèsm ça va etre GTAIV, et le reste du long week end glande (je suis censé aller faire du rafting ce we mais la météo semble mal engagée)

n°14809416
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 16:50:29  profilanswer
 

kiki a écrit :

Perso cet aprèsm ça va etre GTAIV, et le reste du long week end glande (je suis censé aller faire du rafting ce we mais la météo semble mal engagée)


 
PS3 ou X360 ? J'hésite :/


---------------
Last.fm
n°14809423
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 16:51:10  profilanswer
 

Coup de gueule contre la Mairie de Paris : le wifi gratuit au parc Monceau déconne grave :o


---------------
Last.fm
n°14809448
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 16:54:54  answer
 

Splinter a écrit :


 
PS3 ou X360 ? J'hésite :/


 
Vu les perfs et la manette de la PS3 ... la xboite est une évidence ...

n°14809453
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 16:55:37  answer
 

Melpa a écrit :

Je suis au point sur environ 75% de ma responsabilité civile, et 50% de mon droit administratif. C'est la fête :o
 
Sinon, merci Niju pour les infos sur la double correction. C'est toujours agréable de savoir comment on est évalué :)


 
Tu me ferais un petit topo sur les cumul/non cumul de responsabilité en droit civil, en MP, s'il te plait ? [:petrus75]

n°14809464
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 16:57:59  profilanswer
 


 
Y a rien d'évident, surtout que le Xbox fait un bruit d'aspirateur et que j'aime le calme :o


---------------
Last.fm
n°14809490
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:02:52  answer
 

PS3 sans hésiter parait-il, dans le pire des cas tu as un des tout meilleurs lecteurs BR disponibles à ce prix

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 17:03:08
n°14809503
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 08-05-2008 à 17:05:09  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :


 
Droit social, caÿ l'élite :o :D
 


 

Jack'o'Lantern a écrit :


 
Il me semble que El Awrence t'a répondu, non ?  [:dawa]


ouai mais il se posait lui aussi une question a la fin :)

n°14809538
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 17:11:16  profilanswer
 


 
Merci mais j'ai déjà la console, d'ailleurs j'ai aussi la 360, mais je sais pas sur laquelle acheter le jeu :d


---------------
Last.fm
n°14809604
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 17:22:50  profilanswer
 

Splinter a écrit :

 

Merci mais j'ai déjà la console, d'ailleurs j'ai aussi la 360, mais je sais pas sur laquelle acheter le jeu :d

 

Il paraît que la PS3 connaît pas mal de problème avec GTA IV (freeze, blocage, chargement qui rate...). Je ne sais pas si c'est vrai (je n'ai aucune de ces consoles) mais certains vendeurs recommandent l'achat sur XBOX 360.

 

Même si cela ne semble guère être mieux pour la X Box : http://www.xbox-360.fr/news/visune [...] ble__.html


Message édité par El Silencio le 08-05-2008 à 17:23:17

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14809665
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 08-05-2008 à 17:32:14  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
Merci mais j'ai déjà la console, d'ailleurs j'ai aussi la 360, mais je sais pas sur laquelle acheter le jeu :d


 
[Mode Old School: ON]
pffff les jeux vidéos c'est bon pour vous ramolir le cerveau !!!
 
Rien ne vaut les bons jeux d'antant :
http://monblogue.branchez-vous.com/images/cdonadello/Cerceau.jpg
 
[/OFF]


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14809670
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 08-05-2008 à 17:33:46  profilanswer
 


 
 
 
Merci beaucoup pour ces infos, ca pourra etre utile à tous les etudiants qui cherchent à comprendre les dessous du systeme de notation  :jap:  
 


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14809683
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:35:19  answer
 

Splinter a écrit :

 

Y a rien d'évident, surtout que le Xbox fait un bruit d'aspirateur et que j'aime le calme :o

 

Tu es mal connecté ... les dernieres versions de la Xbox ne font plus le bruit des premieres. De plus, si c'est l'aspect ludique que tu recherches, a boite sans hésité ... avec le contenu du live et j'en passe qui n'a absoluement rien à voir avec cette dauberie de sony :o

  

Ouais et c'est bien le seul avantage ...

 

Parceque bon, les jeux qu'il faut préinstaller pendant 15 minutes avec connexion au net obligatoire, je me marre quoi :o

 

Sans compter que beaucoup sont moins fluides sur PS3 :o

 

EDIT: A oui c'est vrai tu les as déja ... Bah sans hésiter Xboite ... plus fluide, moins de merde ... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 17:36:29
n°14809702
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 17:38:42  profilanswer
 

ErAsMuSs a écrit :

  

Merci beaucoup pour ces infos, ca pourra etre utile à tous les etudiants qui cherchent à comprendre les dessous du systeme de notation  :jap:

 


 

En précisant que cela vaut pour les matières à TD. Hors matière à TD mais dont l'examen est à l'écrit (ce qui se raréfie au profit des examens oraux) c'est l'enseignant de la matière qui corrige seul en principe.

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 08-05-2008 à 17:39:20

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14809736
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 08-05-2008 à 17:43:36  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
En précisant que cela vaut pour les matières à TD. Hors matière à TD mais dont l'examen est à l'écrit (ce qui se raréfie au profit des examens oraux) c'est l'enseignant de la matière qui corrige seul en principe.


 
Oui bien entendu.  
Reste à espérer que mon chargé de TD ne puisse pas mettre la main sur nos copies, j'ai rarement vu un chargé de TD autant a la ramasse, mais bon il etait gentil du coup on se marrait bien.
Enfin, ne pas etre a jour de l'ordonnance de mars 2006 quand t'es chargé de TD de civil c'est quand meme fort. Et surtout l'avouer ouvertement genre "euh, non ... uh c'est loin tout ca .... au fait je ne me suis pas mis a jour de l'ordonnance donc vous irez voir dans les bouquins"
 
C'etait marrant le TD de civil cette année, j'espere que la note de partiel sera quand meme pas trop mauvaise.
 


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14809797
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:53:59  answer
 

Splinter a écrit :


 
Merci mais j'ai déjà la console, d'ailleurs j'ai aussi la 360, mais je sais pas sur laquelle acheter le jeu :d


Désolé, je prenais la conversation en route  [:cosmoschtroumpf]

n°14809813
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:55:14  answer
 


 
 
 
J'ai failli acheter la PS3 hier, manque de temps et...  [:otan beauval]  
 
faut que je réfléchisse mieux  :o

n°14809835
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:59:18  answer
 

El Silencio a écrit :

En précisant que cela vaut pour les matières à TD. Hors matière à TD mais dont l'examen est à l'écrit (ce qui se raréfie au profit des examens oraux) c'est l'enseignant de la matière qui corrige seul en principe.


 
Et que cela vaut pour certaines universités et pas toutes. Autre chose qui se pratique encore à ma connaissance, c'est : matière à TD : 1ère correction par les chargés de TD, dble correction et harmonisation de tout l'amphi par l'enseignant. ce qui implique des harmonisations par l'enseignant de CM sur 500 copies... Certains le font ensuite plus sérieusement que d'autres.
 
Et en matière à TD optionnel : dble correction par enseignant d'amphi et un chargé de TD de la matière, ordre de correction dans un sens ou l'autre.

n°14810566
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 19:13:02  answer
 


 
Bah, si c'est vraiment le BR qui t'intéresses, franchement prend la PS3.  
 
Maintenant si c'est le contenu ludique ... Certes la PS3 va avoir quelques hits exclusifs dans l'avenir, mais son système online est complètement teubé. Je ne parle meme pas de son dashboard qui est imbitable. Rajoute à cela les problèmes avec les jeux, une genre de préinstall pourri, une connexion quasi obligatoire ... sans parler de la rétro qui est inexistante sur les consoles FR (merci sony).
 
Beaucoup de merdes pour pas grand chose au final.
 
Moi je vais attendre quelques années qu'elle soit arrivé à maturité et que les vrais jeux sortent ... parce que pour le moment c'est vraiment la misère à tous les niveaux. ... Bon sinon elle à le BR :o

n°14810606
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 19:19:02  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14810705
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 19:33:05  answer
 

Merci du retour Khan, je vais laisser l'engin là où il est  :jap:

n°14810816
Perfect007
What else ?
Posté le 08-05-2008 à 19:53:17  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Amis juristes, connaissez-vous une base de donnée autre que ABES permettant l'exportation de références?
 
(l'idéal étant une exportation directe vers EndNote)
 
(me semble que Dalloz ne permet pas l'exportation de références... mais les sites français traitant d'endnote sont rares, y'a que des sites canadiens :/ )


 
 
J'étais certain de ne pas soulever les foules avec ma question  [:the geddons]  


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°14810877
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 20:02:51  profilanswer
 


 
Les trois quarts de ses arguments sont foireux [:manust]


---------------
Last.fm
n°14810959
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 20:17:55  answer
 

Perfect007 a écrit :

J'étais certain de ne pas soulever les foules avec ma question  [:the geddons]


 
Non mais en droit on tape encore les thèse à la Remington, l'usage de l'informatique est prhibé :o
 

Splinter a écrit :

Les trois quarts de ses arguments sont foireux [:manust]


 
ça fait 5/20 quand même :o²
 
 

n°14811038
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 20:33:22  answer
 

Splinter a écrit :


 
Les trois quarts de ses arguments sont foireux [:manust]


 
Ton manque d'objectivité me chagrine
 
http://www.dutch-starwars.com/database/personen/pics/tarkin_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 20:33:37
n°14811075
Splinter
:[
Posté le 08-05-2008 à 20:38:40  profilanswer
 

 

Au contraire, je suis en bonne position pour voir les choses de manière totalement objective. Je ne suis ni pro ni anti.

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 08-05-2008 à 20:38:48

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2023  2024  2025  ..  4860  4861  4862  4863  4864  4865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR