Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4468 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14163702
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 25-02-2008 à 22:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, mais il y une différence entre le fait d'avoir des opinions et un engagement politique (d'extrême gauche ou non d'ailleurs); et le fait de prôner la baston, l'antisémitisme et la destruction pure et simple d'Israël...

Il y a comme une différence de "degré".  :o  

À partir de là, je comprends les réactions de colère et d'indignation suscitées par la nomination de ce triste personnage.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que ce mec, maintes fois condamnés judiciairement pour ses méfaits et ses actes violents n'ait pas été écarté purement et simplement de l'université alors qu'il était encore étudiant.  

A titre de comparaison et à un autre niveau, Bruno Gollnish a été suspendu à Lyon 3 pour bien moins que ça...

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 22:25:49  profilanswer

n°14163721
El Silenci​o
Posté le 25-02-2008 à 22:27:35  profilanswer

kiki a écrit :

C'est surtout la preuve que pour faire histoire du droit faut déja pas être net :o

[:ddr555]

---------------
n°14163723
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 22:27:46  answer

kiki a écrit :

C'est surtout la preuve que pour faire histoire du droit faut déja pas être net :o

J'ai connu (et je connais) de tous les genre en histoire du droit. Du verticalement diminué qui aurait eu quelque problème pour faire le coup de poing avec le Gud, vu que ses oreilles arrivaient péniblement à mon nombril, à l'alpiniste thésard par intermittence, en passant par la blonde super canon dont le TD devait être traité au bromure, ou l'introverti qui sent le papier moisi à 10 mètres.

n°14163742
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-02-2008 à 22:29:21  profilanswer

Bizarrement, j'opterai pour la 3ème  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14163773
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 22:31:18  answer

El Silencio a écrit :

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que ce mec, maintes fois condamnés judiciairement pour ses méfaits et ses actes violents n'ait pas été écarté purement et simplement de l'université alors qu'il était encore étudiant.

Vous êtes d'une naiveté et d'une sévérité, dans le ch'nord  [:jofission]  

On ne va pas interdire d'inscription, dans toutes les universités et définitivement,pour ça. Il a déjà été tricard à Paris II où il était connu.  C'est une réaction d'une vigueur exceptionnel pour le milieu universitaire.

Il y a des universités où des gens qui ont balancé une grenade à plâtre pouvait se réinscrire passé un an ou deux après la sanction.

n°14163879
El Silenci​o
Posté le 25-02-2008 à 22:40:30  profilanswer

Je n'ai pas ton recul, ni ton expérience et je n'ai jamais connu ce genre de comportement à la fac. Hormis les quelques hurluberlus des manif anti CPE et anti loi Pécresse, je n'ai jamais connu de tels actes de violence.  
C'est peut être pour cela que je ne comprends pas l'absence de sanction.  

Il est peut être compétent. Mais comme exprimé plus haut par DJ Pone j'aurais du mal à me présenter à l'un de ses cours connaissant le passé du personnage.  ;)

---------------
n°14163912
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 22:42:09  answer

El Silencio a écrit :

Il est peut être compétent. Mais comme exprimé plus haut par DJ Pone j'aurais du mal à me présenter à l'un de ses cours connaissant le passé du personnage.  ;)

Moi si, avec une kippa  [:khalifa] et le petit livre rouge (non, pas celui qu'on peut aussi avoir en bleu) à la main [:lechewal] .

Et un autocollant "gay friendly" sur une fesse  [:ekinox06210]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 22:45:45
n°14163937
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 22:45:08  answer

El Silencio a écrit :

Je n'ai pas ton recul, ni ton expérience et je n'ai jamais connu ce genre de comportement à la fac. Hormis les quelques hurluberlus des manif anti CPE et anti loi Pécresse, je n'ai jamais connu de tels actes de violence.  
C'est peut être pour cela que je ne comprends pas l'absence de sanction.

Non mais c'était pas entièrement sérieux mon post. Ce qui est vrai, c'est qu'il y a un certain laxisme, mais aussi une relative bienveillance générale, et parfois aussi de la lâcheté, dans le monde universitaire, qui fait que son parcours est parfaitement imaginable sans "complicité" particulière.

Il y a aussi des anticonformistes qui, juste par esprit de contradiction, pourront soutenir un hurluberlu, quel que soit son bord politique.

Et finalement, tout ça aide à une certaine liberté d'esprit, même si le conformisme mou est quand même globalement régnant. Après, la conséquence, c'est ce genre de guignol qui s'en sort. Pourquoi pas ?

n°14164120
El Silenci​o
Posté le 25-02-2008 à 22:58:05  profilanswer

Je ne soupçonne aucune "complicité" et "à la limite" qu'il ait des opinions politiques d'extrême droite ne me gêne pas. On connaît tous des profs de fac aux opinions politiques très tranchées (d'un bord comme de l'autre) et cela reste sans influence sur la qualité de leur enseignement.

Je ne fait pas du délit d'opinion, simplement, je trouve qu'il a largement dépassé la ligne jaune, dans son comportement et ses actes (il me fait penser à une sorte de croisement entre Lepen et un hooligan  :D ) et qu'il aurait pu être plus durement sanctionné.

Message édité par El Silencio le 25-02-2008 à 22:58:40

---------------
n°14164893
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 00:09:31  answer

Damages, ca déchire la race de sa maman.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 00:09:31  profilanswer

n°14165179
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 00:58:26  answer

Mme Niju doit pas s'ennuyer avec toi: c'est le carnaval de Rio tous les jours à chaque fois que tu pars assurer tes TD, non? :D

n°14165285
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 01:08:47  answer

n°14165575
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 26-02-2008 à 01:53:48  profilanswer

negblan a écrit :

En clair, on ne peut pas savoir s'il y a eu poursuite ou pas, non ? L'absence de courrier ou de saisie pendant un an ne signifie pas que la prescription prend effet, si j'essaie d'être logique.

Invoquer l'absence de courrier pendant un an pour une ou des contraventions, je vois, mais comment ceux qui tentent ça le prouvent ?

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°14166515
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 09:37:56  answer

Alors qu'avec la plupart des gens de ce topic, c'est le carnaval de rioz tous les jours  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 09:38:32
n°14167518
cballot
Posté le 26-02-2008 à 11:23:22  profilanswer

honnetement, dans ces là, tout de meme, et sna sêtre des adeptes de la répression loin de là
on trouvait que tout de meme
ils auraient un peu pu leur demander de se tenir correctement ou le virer Lui était brillant, mais certains gros bras obtenaient des autorisation pour tripler leur premier année par exemple. Et les gros bras, s'ils tombaient sur une fille en train ene coller une affiche dans LEUR fac, ils la choppaient dans la rue, et elle finissait à l'hopital pour plusieurs jours.  [:itzo97] Sans parler du premier cours de MArtinez où ils sortaient les drapeaux, les brassarts et les chants nazis (comme quoi même les finances publiques peuvent être une attraction).  
bon, voilà, ce que moi je considérais comme une administration tres tres accomodante tout de meme
au milieu d'une foule d'etudiant effrayés ou simplement indifferent
tres utile pour comprendre comment une dictature prospere !)
Parce que voilà, il a suffit que quelques centaines d'etudiants se mobilisent un tout petit peu, la trouille au ventre, pour au moins faire un peu interdire certaines des marques les plus visibles de leur propagande et eliminer une partie du service d'ordre, en controlant les cartes à l'entrée ( ce qui eliminait au moins les non inscrits ... ) Bon une affiche ne tenait tout de meme pas plus de 10 minutes sur le panneau de l'asso "centre gauche" ad hoc, sans parler du local systématiquement saccagé (et première aux elections neanmoins hein ) [:pingouino] )
bref [: [:blindspot] ]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°14167609
dj pone
Posté le 26-02-2008 à 11:32:14  profilanswer

J'ai vu récemment le documentaire sur les Black Dragons, c'est eux qui ont chassé les skins de paris et ceux d'assas par conséquent, par la manière forte :D

On y apprend que la mère du chef des skins est (était) procureur, d'où une certaine facilité pour poursuivre ceux qui tabaissaient son fils et ses potes à l'époque.

C'est dingue que les autorités n'aient pas réagi, et que ce soit une bande de jeunes qui ont décidé de faire ce boulot.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14167734
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 11:44:12  answer

cballot a écrit :

honnetement, dans ces là, tout de meme, et sna sêtre des adeptes de la répression loin de là
on trouvait que tout de meme

Ah oui mais je parlais de l'Université en général, le GUD à Assas c'était autre chose, dans les années 90 je n'ai pas entendu parler d'autres facs avec un groupe violent, structuré, et aussi présent.

n°14167828
Splinter
:[
Posté le 26-02-2008 à 11:52:54  profilanswer

Aux chiottes :o La DHC 1789 aussi  [:darkmavis xp] C'est trop vieux, pas assez bling bling [:prodigy]

---------------
Last.fm
n°14167917
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 12:00:00  answer

Splinter a écrit :

Aux chiottes :o La DHC 1789 aussi  [:darkmavis xp] C'est trop vieux, pas assez bling bling [:prodigy]

Je préfère la constitution portugaise, plus moderne, élégante :o  

(bon, c'est la constitution suisse un peu modifiée, mais ça change tout  :o ²² )

n°14167932
dj pone
Posté le 26-02-2008 à 12:01:04  profilanswer

Plus touffue ? (roh c'est nul ca :o)

---------------
n°14167973
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 12:04:08  answer

dj pone a écrit :

très classe [:lex]

n°14167983
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 26-02-2008 à 12:05:18  profilanswer

Bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les différentes formes de ruptures de contrat de travail qui existent?
Je m'explique: je suis en cdi depuis 15 ans dans la même boite, basée au Bourget(93) dont le siège social est à Paris (Bercy).

En juin/juillet 2008 je souhaite déménager en province(question d'immobilier, de cadre et d'hygiène de vie, etc).Je souhaite donc quitter ma société mais en conservant mes droits aux chômage(voire formation cif/fongécif).

En janvier dernier j'avais entendu parler de la séparabilité(rupture de contrat de travail avec accord mutuel?),cet accord est il applicable(sinon quand le serat il )?

merci pour votre aide.
Ps: j'ignore si le sujet à deja été abordé, si c'est le cas, merci de m'en faire part.

bonne journée.

n°14168104
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 12:15:37  answer

dj pone a écrit :

C'était une connerie pour Splint' mais j'aurais du me douter que Bouldepwal rebondirais :D  :whistle:  

n°14168166
dj pone
Posté le 26-02-2008 à 12:21:27  profilanswer

c'est pas marrant, je perds mes mots de passe systématiquement :D

---------------
n°14168170
alcante
Posté le 26-02-2008 à 12:21:59  profilanswer

Bonjour a tous,

Je me decide enfin a venir poster ici concernant une question qui me trotte dans la tete depuis un certain temps.

Est ce que les abonnes internet sont responsables des transferts effectues sur leur ligne (ADSL ou autre).

Je m'explique, de nos jours il est tres simple pour un particulier de mettre en place un hotspot wifi chez lui (via un simple routeur) a partir duquel n'importe qui peut se connecter sur internet et faire potentiellement n'importe quoi.

Le gouvernement parle en ce moment d'obliger des fournisseurs d'acces a internet a filtrer/analyser les transferts de leurs clients, ce qui peut etre TRES derangeant si il y a un hotspot gratuit/payant mis en place par le client.

Merci pour vos lumieres :)

Message cité 1 fois
Message édité par alcante le 26-02-2008 à 12:23:19
n°14168199
dj pone
Posté le 26-02-2008 à 12:25:03  profilanswer

La rétention des données de connexion n'est plus un projet :D (niju :))

ca mènera forcement les flics chez toi, s'ils font une descente par ex. Après faudra démontrer que cela provient de ton spot (non secure ?:o)

---------------
n°14168517
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 13:03:38  answer

Mais... ce type a une carte de journaliste?

n°14168608
dj pone
Posté le 26-02-2008 à 13:14:46  profilanswer

il aurait pu dire un truc du genre "il y a des lois que l'on doit violer" :o

---------------
n°14168713
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 13:26:02  answer

dj pone a écrit :

il aurait pu dire un truc du genre "il y a des lois que l'on doit violer" :o

Les lois qui l'ont bien cherché en portant un exposé des motifs trop court ?  [:prodigy]

n°14168973
Splinter
:[
Posté le 26-02-2008 à 13:48:37  profilanswer

Pathétique [:manust]

Message édité par Splinter le 26-02-2008 à 13:49:08

---------------
Last.fm
n°14169113
alcante
Posté le 26-02-2008 à 14:00:07  profilanswer

dj pone a écrit :

La rétention des données de connexion n'est plus un projet :D (niju :))

ca mènera forcement les flics chez toi, s'ils font une descente par ex. Après faudra démontrer que cela provient de ton spot (non secure ?:o)

Le niveau de securisation du HotSpot ne devrait pas, je pense, entrer en ligne de compte.

En faite je post sur le topic pour avoir une reponse valide du point de vue juridique:

1 ) Je suis un particulier
2 ) J'ouvre ma connection internet a tout le public gratuitement parceque je suis gentil (rien ne m'oblige de securiser et filtrer, je ne suis pas un ISP officiel ?)
3 ) Suis-je responsable des informations qui passent par mon hotspot ?

Merci :)

n°14169151
dj pone
Posté le 26-02-2008 à 14:02:58  profilanswer

alcante a écrit :

Le niveau de securisation du HotSpot ne devrait pas, je pense, entrer en ligne de compte.

En faite je post sur le topic pour avoir une reponse valide du point de vue juridique:

1 ) Je suis un particulier
2 ) J'ouvre ma connection internet a tout le public gratuitement parceque je suis gentil (rien ne m'oblige de securiser et filtrer, je ne suis pas un ISP officiel ?)
3 ) Suis-je responsable des informations qui passent par mon hotspot ?

Merci :)

Dsl d'avoir raconté de la merde en gros c'est ca? :D

Edit : je ne sais pas d'ou tu sors cette obligation d'analyser les données de connexion par les fournisseurs d'acces... il y a une obligation de conservation des données dans certains cas et l'article 34-1 du CPCE précise que les personnes concernées doivent exercer une activité pro à titre principal ou accessoire. Donc pas les particuliers a priori...

Mais ce qui est certain, c'est que tu auras une descente chez toi en cas de pépin sur ta ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 26-02-2008 à 14:12:19

---------------
n°14169225
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 14:08:23  answer

dj pone a écrit :

Dsl d'avoir raconté de la merde en gros c'est ca? :D

je crois pas que le pb vienne de la ligne :o

/Niju

n°14169390
dj pone
Posté le 26-02-2008 à 14:17:36  profilanswer

Si tu provoques, je vais sortir mon stock de jeux de mots pourris, beware :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)