Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14115492
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:50:16  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

#
#
Contribution reçue le 20 octobre 2007 à 08:34
Chiens dangereux
Nous sommes informés qu'il y a de plus en plus d'attaques de chiens dangereux. Personne de réagit sauf à coup de mesurettes ridicules comme cette ministre dont je n'ai pas retenu le nom. Ces chiens sont des armes par destination. La preuve ? Certains de ces chiens sont employés par les sociétés de gardiennages, la police... Alors classifions les comme ils doivent l'être : des armes. Par conséquent, la détention de certaines races doit être réservée aux services d'ordre, douane, sociétés de surveilance etc. La détention, l'élevage et la vente doit être interdite en France. Il n'est pas question d'euthanasier les animaux existants mais de légiférer pour l'avenir. Il y a assez de races de chiens pour que tout les acheteurs potentiels puisse trouver leur bonheur.

La propagande TF1 est en marche. Bon, sauf pour les noms des ministres, là, faudra repasser ma pov' dame.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 17:50:16  profilanswer

n°14115515
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:52:19  answer

Pardon d'interrompre niju  :o  

[:emanu]

n°14115528
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:53:18  answer

Citation :

#
Contribution reçue le 19 octobre 2007 à 00:01
Plus de codification et une codification plus claire
Chères Mesdames, Chers Messieurs.

Il est commun de dire que nul n'est sensé ignorer la loi. Or nous savons très bien que personne, même vous qui en êtes à l'origine, n'a cette faculté « d'omniscience législative ». D'abord parce qu'il y a trop de lois, ensuite parce qu'elles sont trop éparpillées.

Et c'est justement à ce niveau qu'intervient ma proposition. Les textes ne sont pas assez codifiés, et quand ils le sont c'est de manière trop désordonnée.

Voici donc ma proposition et je crains malheureusement qu'elle soit d'ampleur.
Il s'agit de reprendre l'organisation des différents codes en y intégrant les matières non codifiées et selon une numérotation d'articles qui s'apparente aux méthodes de classification décimale (un peu comme l'est déjà le Code Pénal).
Ne pas placer la lettre L ou R en début mais à la fin. En effet elle crée une distinction des règles qui n'a pas lieu d'être et qui nuie à leur compréhension.
Par exemple les premiers articles du NCPC :
Art 1111-1L : seules les parties introduisent l'instance ... = art 1 (livre 1 titre 1 chapitre 1 section 1 - régle1 Législatif)
Art 1111-2R : les parties conduisent l'instance ... = art 2 (livre 1 titre 1 chapitre 1 section 1 - règle 2 Règlementaire, ça ne l'est pas, du moins je ne crois pas, mais c'est pour l'exemple).

En utilisant cette numérotation et en laissant des places pour les matières nouvelles on assure une évolutivité et une organisation à toute épreuve. Les textes pourront être facilement intégrés et facilement trouvés car le lecteur sait qu'elle est contenue dans une décimale.

Enfin il serait judicieux de créer une commission pour fournir des avis sur les questions soulevées par les textes obscurs au lieu d'obliger les professionnels à lancer des dossiers dans des procédures risquées pour faire avancer la jurisprudence.

J'espère, Chères Mesdames, Chers Messieurs, que ma contribution sera profitable et je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Combo:

-on réinvente la roue sur la numérotation et sur la saisine pour avis.
-les professionnels lance des dossiers pour faire avancer la jp. C'est gentil de leur part :o

n°14115531
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:53:55  answer

Ca fait AAF, c'est gentil :o

[:louisledeboucheur]  aussi.

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 17:54:06
n°14115564
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:57:52  answer

La dernière, parce qu'il faut s'arrêter sur une note positive:

Citation :

#

#
Contribution reçue le 15 octobre 2007 à 16:21
justice
Je pense qu'il faut faire des lois courtes, simples ,compréhensives afin que toutes les personnes quel que soit leur niveau intellectuel ou social puissent les comprendrent afin d'eviter de commettre des delits ou de suivre le chemin de la malhonnetete.

n°14115567
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:58:20  answer

[:jerrycrazy]  

n°14115576
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 17:59:14  answer

ça arrive.

c'est intéressé :D

n°14115602
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 18:02:15  answer

Les dix commandements suffisent amplement  :o  

Il y a en même un de trop  :whistle:

n°14115617
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 18:04:06  answer

Troisième commandement : Se souvenir de sanctifier les jours festifs?

Travailler plus pour gagner plus.

n°14116823
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 20:24:23  answer

A quand la numérotation comme en comptabilité :love: ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 20:24:23  profilanswer

n°14117556
boboo
Posté le 20-02-2008 à 21:32:47  profilanswer

Bonjour les juristes,  

Petite question du soir : a votre avis dans quel secteur du droit il y a-t-il le plus de perspectives d'avenir, et au contraire dans lequel il est préférable de ne pas se lancer ?

Message cité 2 fois
Message édité par boboo le 20-02-2008 à 21:57:59
n°14117611
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:38:20  answer

Tin ta trouvé un nouveau divertissement à son meilleur [:hahaguy]

Les 3/4 n'ont visiblement pas compris le but de ce site [:syr01]

n°14117716
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 21:50:32  answer

boboo a écrit :

Bonjour les juristes,  

Petite question du soir : a votre avis dans quel secteur du droit il y a-t-il le plus de perspectives d'avenir, et au contraire dans lequel il est préférable de ne pas se lancer ?

Oui, et puis en gras et rouge, ca fait pas agressif du tout.

n°14117738
boboo
Posté le 20-02-2008 à 21:53:31  profilanswer

[:a1k]  j'ai compris, je sors

PS. je voulais juste attirer l'oeuil dans ce flot de messages ...

Message édité par boboo le 20-02-2008 à 21:54:07
n°14117835
boboo
Posté le 20-02-2008 à 21:58:14  profilanswer

boboo a écrit :

Bonjour les juristes,  

Bon je retente ma chance tout de même [:antibillou]

n°14117895
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:03:42  answer

boboo a écrit :

Bon je retente ma chance tout de même [:antibillou]

Nan, mais en noir tout simple on voit aussi bien hein :d

Pour répondre:
-évite les professions règlementées, ca sent mauvais pour elles.
-pour le domaine, y'a pas de liste: fais ce qui te botte, si tu es mobile et que tu as 2 sous de jugeotte, tu trouveras un boulot dans ton domaine.

n°14117925
boboo
Posté le 20-02-2008 à 22:06:50  profilanswer

Ok, merci.  
Tu veux dire que toutes les branches dans leur ensemble sont porteuses ? Dans la mesure où tu te donnes les moyens de réussir ...  
Et tu entends quoi par professions réglementées ?

n°14117971
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:11:47  answer

boboo a écrit :

Ok, merci.  
Tu veux dire que toutes les branches dans leur ensemble sont porteuses ? Dans la mesure où tu te donnes les moyens de réussir ...  
Et tu entends quoi par professions réglementées ?

Je n'irais pas jusqu'a "porteuse". Mais tu iras certainement plus loin dans un secteur où tu te plais, même si la concurrence est rude, que dans un secteur dégagé qui te fait vomir.

Notaire, avoué, conseil en propriété industrielle....

n°14118001
boboo
Posté le 20-02-2008 à 22:15:00  profilanswer

Tu penses que le rapport Attali va être "converti" en loi ?

n°14118084
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:22:59  answer

boboo a écrit :

Tu penses que le rapport Attali va être "converti" en loi ?

La suppression des avoués, ca fait 30 ans qu'on en parle, ca arrivera bien un jour :d

Quant aux notaires, ca fait 10 ans que l'Europe leur tape dessus. Une rumeur insistante veut qu'on leur file les divorces par consentement mutuel en compensation d'un abandon de la fin de la limitation des offices.

n°14118205
boboo
Posté le 20-02-2008 à 22:31:24  profilanswer

Ok, de toutes manières ces professions ne m'intéressent pas. A une prochaine

n°14118214
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:32:46  answer

boboo a écrit :

Ok, de toutes manières ces professions ne m'intéressent pas. A une prochaine

hin hin hin. [:loom the gloom]  

n°14118842
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 23:33:05  answer

Au fait les privatistes, je voudrais vous demandez votre avis sur les chances de débouché de cette affaire.

Je sais pas si vous vous rappelez mais pendant ces vaccances j'ai déménagé avec un préavis raccourcis convenu avec le proprio (j'étais en coloc et on avait tous un statut différent).
Le préavis légal était de 3 mois à compter de juin (date à laquelle j'ai fais parvenir l'avis de préavis invoquant un délais raccourci pour cause de chômage)
Le proprio avait donc accepté verbalement qu'ont lui rende l'appart en aout (donc préavis de 2 mois). Il a signé l'état des lieux et la remise des clefs s'est faite à ce moment la.

A partir de la les emmerdes commencent. D'une, il outrepasse le délais légal pour nous rendre la caution en nous la rendant 2 mois et demi après la remise des clefs.
Oh surprise en ayant le chèque de caution ... il ne nous rend que 700€ sur les 2150 de caution en nous marquant sur un bout de PQ "Loyer mois aout + charges déductibles"

Evidement c'est totalement illégal.

Suite à de multiples relances par lettre écrites de ma part une mauvaise fois manifeste de la sienne en retour, je decide de porter l'affaire devant les tribunaux.

De mon côté je vais invoquer l'illicité de sa manoeuvre sur le fondement de la loi du 6 juillet 89 art je sais plus lequel j'ai pas mon code sous la main :o.
Le probleme c'est que je n'ai comme défense que l'état des lieux fait le 1er aout et que mon débile de colocataire à déjà encaissé le peu de caution que le proprio nous avait donné.

Je pense pouvoir récupèrer ma caution mais évidement je vois déjà la contre-attaque du proprio venir à base de, réclamation d'un loyer non payé, prétextant l'inexistance d'un accord au sujet d'un préavis raccourci.

A ce titre je pense présenter L'état des lieux + la correspondance qui s'est effectué à ce moment la. Mais celà est il suffisant pour accrediter la these qu'il y avait effectivement accord verbal sur un éventuel préavis raccourci ou ca va se jouer à parole contre parole apprécié souverainement par le juge ??? :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2008 à 00:36:46
n°14119236
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 21-02-2008 à 00:29:26  profilanswer

Bonjour,
avez-vous juste une idée de piste à creuser vis à vis du problème que j'ai exposé deux pages plus tôt ?
on m'a répondu, mais pas tout à fait à ma question.

merci d'avance

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°14119401
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 01:05:55  answer

negblan a écrit :

hé hé, merci pour ta mémoire  :jap:  
Alors l'évènement festivalier en question génère plusieurs dizaines de milliers d'euros, si ce n'est plus en ordre de grandeur. Dés lors qu'appelles-tu obligatoins légales ? Je veux dire peut-on se contenter de signaler les bénéfices ou plutôt envisager d''en reverser une partie ? Mon interrogation, c'est que formellement le site web à l'origine de revenus générés par une vente de t-shirts qui le concerne s'adresse aux travailleurs du festivals, qui ne sont pas rémunérés au demeurant. Quelle différence celà fait-il avec les divers peintres et photographes qui vendent des oeuvres en rapport avec l'évènement (avec le nom du festival dans l'oeuvre, ou simplement une mention que ça a été fait pendant l'évènement) ?

Les obligations légales sont celles de mentions obligatoire sur le site, logique en cas de réclamation pour service défaillant/produit défectueux.
Pêle-mêle citons nom/prénom/raison sociale/assujettissement à la TVA avec numéro d'identification/taxes et frais de livraison clairement indiqués...
Maintenant si j'ai bien compris, le site internet a fait de la vente occasionnelle et non à titre professionnel. Si cette vente était uniquement liée au festival (évènement temporaire) alors il ne doit pas être considéré comme professionnel. Et vous êtes logiquement tranquilles :jap:  

Attention toutefois à ne pas dépasser certaines bornes, ce genre d'action ne doit pas être régulière et tendre à ce que l'on croit que c'est l'activité principale du site! Sinon hop -> travail dissimulé et tous les ennuis avec les services fiscaux à la clef...
Jurisprudence du 12 janvier 2006 dans un jugement du Amtsgerichte de Mülhausen (que les Français de l'intérieur écorchent en parlant de Mulhouse :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2008 à 01:08:33
n°14119447
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 01:12:57  answer

Au vu du fil des réformes Dati, à mon avis ils vont disparaître en même temps que la justice oui :o

n°14119688
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 21-02-2008 à 01:49:40  profilanswer

Merci bien. Effectivement, l'action de vente devrait être permanente (en terme de possibilité) sur le site web, mais probablement pas effective au sens d'une régularité proche de l'activité professionnelle.
Deuxième chose (là c'est plus coton de démêler tout ça pour moi) : cette vente est celle d'objets qui évoquent le site lui-même. Bon jusque là c'est assez neutre. Mais ce site est indépendant, pas reconnu par l'organisation officielle du festival. Et ce site s'adresse quand même ouvertement à des gens qui travaillent pour ce festival, la communauté, ils s'y inscrivent et tout... Le nom de domaine du site n'évoque pas directement le nom du festival (qui est déposé, j'ai vérifié), mais son contenu oui. En clair, en reposant directement sur la notoriété du festival et le nombre de ses travailleurs, le site propose à ceux-ci une vente liée (d'objet concernant le site, non le festival).
L'organisation du festival (qui est une asso générant certaines sommes grâce à l'évènement, comme je l'ai dit) peut-elle alors légitimement demander des réparations en préjudice financier ou simplement demander la fermeture de la vente liée ?

Message édité par negblan le 21-02-2008 à 01:50:05

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°14119727
Delusive
Posté le 21-02-2008 à 01:57:49  profilanswer

@ Chtiungdor, tu confirmes qu’il n’y a pas eu de revirement de jurisprudence du Conseil depuis la décision 86-215 DC du 3 septembre 1986, selon laquelle le principe de non-rétroactivité concerne également la « période de sûreté » et plus globalement, toute forme de punition plus sévère ? [:rhetorie du chaos]

Message édité par Delusive le 21-02-2008 à 02:01:23
n°14120356
qunqun
Posté le 21-02-2008 à 09:35:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par qunqun le 21-02-2008 à 11:36:51
n°14120453
aletor
Posté le 21-02-2008 à 09:52:13  profilanswer

aletor a écrit :

Bonjour,

Nous venons de faire poser une antenne TV sur notre toit et après réception de la facture nous nous posons des questions sur la manière dont les heures d'intervention sont facturées

En effet, sur la facture il apparaît 1 prestation pour 273 euros. Après avoir téléphoner à l'antenniste celui me dit qu'il s'agit de 7 heures à 39 euros.
Le problème, enfin il me semble, est qu'il facture en réalité 2 fois 3h30 car ils sont venus à 2 pour poser l'antenne et ont mis 3h30 en tout pour la poser.
Est il possible qu'il facture 2 fois 3h30 soit 3h30 par personne alors que rien ne permet de savoit s'il fallait 7 heures à une personne pour poser l'antenne.

Pourriez vous me dire celà est normal et si non comment puis je exiger de l'antenniste de refaire sa facture (notamment les textes réglementaires).

merci d'avance pour vos réponses

Voici la réponse que m'a faite la DGCCRF :

Objet: facturation par antenniste
Réf: Votre courriel du 31 janvier 2008

En réponse à votre courriel visé, je vous informe qu'en application de l'arrêté du 2 mars 1990, cette catégorie de prestation doit obligatoirement faire l'objet d'un devis lorsque le montant est supérieur à 150 €.  

Pour ce qui concerne la facturation de la main d'œuvre, le tarif horaire unitaire est multiplié par le nombre d'heures effectivement passé par chacun des intervenants. Dans le cas d'une équipe d'intervention qui comprend deux personnes, la réglementation n'interdit pas que le tarif horaire facturé corresponde à l'équipe prise comme unité. En tout état de cause, quelque soit le mode de calcul utilisé par l'entreprise, le nombre d'heures total facturé au client doit correspondre au temps réellement passé. A défaut, s'agissant d'un litige civil, il vous appartient d'informer l'entreprise de votre désaccord et le cas échéant, de vous rapprocher d'une association de consommateur.
---------------------------------------------

S'agissant des heures réellement passées, l'équipe était composée de 2 personnes qui ont passé 3h30 en tout. Donc, l'antenniste n'aurait pas dû me facturer uniquement 3h30 (équipe prise comme unité)? En plus on a pas de devis et la facture total dépasse largement les 150 euros puisqu'il nous réclame 534 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par aletor le 21-02-2008 à 09:53:56
n°14120682
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 10:19:25  answer

aletor a écrit :

Voici la réponse que m'a faite la DGCCRF :

Objet: facturation par antenniste
Réf: Votre courriel du 31 janvier 2008

En réponse à votre courriel visé, je vous informe qu'en application de l'arrêté du 2 mars 1990, cette catégorie de prestation doit obligatoirement faire l'objet d'un devis lorsque le montant est supérieur à 150 €.  

Pour ce qui concerne la facturation de la main d'œuvre, le tarif horaire unitaire est multiplié par le nombre d'heures effectivement passé par chacun des intervenants. Dans le cas d'une équipe d'intervention qui comprend deux personnes, la réglementation n'interdit pas que le tarif horaire facturé corresponde à l'équipe prise comme unité. En tout état de cause, quelque soit le mode de calcul utilisé par l'entreprise, le nombre d'heures total facturé au client doit correspondre au temps réellement passé. A défaut, s'agissant d'un litige civil, il vous appartient d'informer l'entreprise de votre désaccord et le cas échéant, de vous rapprocher d'une association de consommateur.
---------------------------------------------

S'agissant des heures réellement passées, l'équipe était composée de 2 personnes qui ont passé 3h30 en tout. Donc, l'antenniste n'aurait pas dû me facturer uniquement 3h30 (équipe prise comme unité)? En plus on a pas de devis et la facture total dépasse largement les 150 euros puisqu'il nous réclame 534 euros.

Non: le courrier de la DGCCRF le dit: "Dans le cas d'une équipe d'intervention qui comprend deux personnes, la réglementation n'interdit pas que le tarif horaire facturé corresponde à l'équipe prise comme unité."

Mais elle n'interdit pas non plus qu'on prenne l'équipe comme constituée de plusieurs salariés.

n°14120706
aletor
Posté le 21-02-2008 à 10:21:24  profilanswer

ah ok, j'avoue que j'avais pas très bien compris

n°14120856
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 10:37:24  answer

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] physes.php

Le figaro a la dent dure :d

Citation :

Soudain, comme tiré d'une torpeur, le parquet s'insurge curieusement : «Il serait souhaitable que l'avocate de M. Job ne monopolise pas la parole !», tonne le vice-procureur Danièle Mirabel. Réplique indignée du bâtonnier Farthouat, vigilant défenseur des droits de la défense : «On ne peut pas reprocher à un avocat de poser des questions.» «Tant que ce sont des questions…», soupire le président Olivier Perrusset, qui imprime aux débats le rythme trépidant d'une de ces parties de Scrabble qu'on joue après un trop riche déjeuner dominical. Le parquet revient alors à sa stratégie initiale : on ne l'entendra pour ainsi dire plus aujourd'hui.

Extravagant : dans un désastre sanitaire de cette ampleur  111 victimes de la MCJ, quinze ans d'instruction  , le ministère public paraît laisser à la partie civile le soin de soutenir l'accusation. Réservant ses maigres flèches à un avocat qui fait son travail plutôt qu'aux sept prévenus qui sont là pour, enfin, s'expliquer face aux familles des disparus.

[:rofl]

Habituellement, je préfère les comptes rendus de libé, mais là...

n°14122483
FRACTAL
Posté le 21-02-2008 à 13:01:34  profilanswer

le clip musical du jour : http://fr.youtube.com/watch?v=8jFVkieTenE

mais attention. C'est en rapport avec l'arret du jour quand meme!
(comme quoi lire le PIBD c fun)
TGI paris, 14 nov.2007
louis vuitton c. britney spears, sony etc...

alors j'ai regardé le clip quand meme pour ma culture et j'ai pas du tout trouver l'usage illicite du sigle vuitton, donc si quelqu'un a le courage de le regarder 4 ou 5 fois de suite, qu'il se manifeste :)

ah j'ai trouvé en fait
ah si j'avais lu l'arret j'aurais pas eu besoin de chercher

n°14123446
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 14:40:34  answer

FRACTAL a écrit :

le clip musical du jour : http://fr.youtube.com/watch?v=8jFVkieTenE

mais attention. C'est en rapport avec l'arret du jour quand meme!
(comme quoi lire le PIBD c fun)
TGI paris, 14 nov.2007
louis vuitton c. britney spears, sony etc...

alors j'ai regardé le clip quand meme pour ma culture et j'ai pas du tout trouver l'usage illicite du sigle vuitton, donc si quelqu'un a le courage de le regarder 4 ou 5 fois de suite, qu'il se manifeste :)

ah j'ai trouvé en fait
ah si j'avais lu l'arret j'aurais pas eu besoin de chercher

Le tribunal a considéré que la société Louis Vuitton avait bien subi un préjudice "dans l'atteinte à la valeur économique de ses marques, et notamment à l'image de luxe qu'elle promeut et qui apparaît éloignée de l'image portée par Britney Spears".

[:rofl]

n°14123483
FRACTAL
Posté le 21-02-2008 à 14:44:42  profilanswer

faut dire sur le tableau de bord du hummer rose, le vuitton ça fait tache

n°14123783
Delusive
Posté le 21-02-2008 à 15:15:27  profilanswer

:ouch:  
 [:hahaguy]

n°14124362
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 16:14:37  answer

j'attaque la différence spa/spic

c'est bien chiant ca :o

n°14125431
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-02-2008 à 17:47:07  profilanswer

Et voilà, la dépénalisation du droit des affaires est en marche : http://www.lexisnexis.fr/pdf/pdf_b [...] Coulon.pdf

J'attends avec impatience les remarques des premiers commentateurs... [:hahasparta]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14125537
Delusive
Posté le 21-02-2008 à 17:56:21  profilanswer

n°14126268
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-02-2008 à 19:30:54  profilanswer

Merci !  :jap:  
Je ne l'avais point vu, je n'ai pas pour habitude de consulter le blog Dalloz.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1937  1938  1939  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)