Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6799 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°12369120
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 22:35:31  answer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Po po po, je ne suis pas travailleur social.  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis désormais à la solde du grand capital et rien ne m'intéresse plus que les profits de mon entreprise, synonyme d'épargne salariale abondante [:sarko]  

Spoiler :

J'déconne :D  

Mais je ne suis pas travailleur social pour autant  :o

Un mythe s'effondre :(  

T'es pas assistant social dans les quartiers chauds de Rennes :??:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 22:35:31  profilanswer

n°12369206
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 22:40:18  answer

Mouais, cette déception :/

Un billet de mille et ce genre là remballe ses convictions au fin fond d'où tu sais  :/

n°12369378
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 22:54:25  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Un normand qui se prend pour un breton, j'aurais tout vu.  [:xx_xx]

tu cherches la baston, c'est ca?

Le sang bigouden qui coule dans mes veines aura raison de ta suffisance :o.

Un bon coup de coiffe, et tu vas rentrer planter des choux.

n°12369385
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-08-2007 à 22:55:06  profilanswer

Spoiler :

http://www.homepagez.com/guinioul/photos/DTC%20sarkozy.jpg

---------------
I'm real when it's usefull !
n°12369406
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-08-2007 à 22:56:39  profilanswer

C'est pas parce que tu bouffes des galettes ou bois du chouchen que tu peux te prétendre breton pour autant. En habitant à Rennes, je suis au moins aussi breton que toi, c'est dire :/

Spoiler :

[:nofret]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°12369425
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 22:58:41  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est pas parce que tu bouffes des galettes ou bois du chouchen que tu peux te prétendre breton pour autant. En habitant à Rennes, je suis au moins aussi breton que toi, c'est dire :/

Spoiler :

[:nofret]

Je suis né dans un choux-fleur à Quimper, ca compte non?

n°12369431
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 22:59:04  answer

n°12370398
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 00:58:19  answer

n°12371240
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 06:35:42  answer

Des choux fleurs à Quimper ?  :heink:  

Puis y a que les Bigoudens à être heureux de l'être, tous les autres sont contents de ne pas en être  :o  :o  :o

n°12371388
max111
Posté le 11-08-2007 à 09:47:15  profilanswer

Je sais pas si qq peut m'apporter une reponse a ma question :

Je bosse dans l'immo depuis peu (quelques semaines). Je vous explique la situation, j'ai un mandat de vente pour un appartement, hier matin le proprio m'appelle pour me dire qu'il a eu une offre dans une autre agence Y, ecrite sur papier libre et qu'il a contre signer l'offre sur le meme papier, mais que je peux continuer les visites de mon cote (on sait jamais si il y a retractation). Hier apres midi, j'ai une offre superieure...

Moi je croyais que l'engagement bilateral c'etait le compromis de vente et que la petite ceremonie de l'offre sur papier libre et que le propio contre signe c'etait qu'un engagement moral et qu'il pouvait s'en defaire.
Hier il a appelle son notaire (car il etait autant degoute que moi) et celui ci lui a dit qu'il avait contre signer l'offre donc qu'il ne pouvait pas accepte celle de mes clients...

Bref si quelqu'un peux m'aider, et me donner une vrai reponse... car dans mon agence ca fait plusieurs annees qu'ils font ce taf, pas foutu de me donner une VRAIE reponse...  :fou: (sont vraiment nul ces AI)

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par max111 le 11-08-2007 à 09:50:08
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 09:47:15  profilanswer

n°12372005
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 12:21:45  answer

on a Per Jakez Hélias, quand même :o.

max111 a écrit :

Je bosse dans l'immo depuis peu (quelques semaines). Je vous explique la situation, j'ai un mandat de vente pour un appartement, hier matin le proprio m'appelle pour me dire qu'il a eu une offre dans une autre agence Y, ecrite sur papier libre et qu'il a contre signer l'offre sur le meme papier, mais que je peux continuer les visites de mon cote (on sait jamais si il y a retractation). Hier apres midi, j'ai une offre superieure...

Moi je croyais que l'engagement bilateral c'etait le compromis de vente et que la petite ceremonie de l'offre sur papier libre et que le propio contre signe c'etait qu'un engagement moral et qu'il pouvait s'en defaire.
Hier il a appelle son notaire (car il etait autant degoute que moi) et celui ci lui a dit qu'il avait contre signer l'offre donc qu'il ne pouvait pas accepte celle de mes clients...

Bref si quelqu'un peux m'aider, et me donner une vrai reponse... car dans mon agence ca fait plusieurs annees qu'ils font ce taf, pas foutu de me donner une VRAIE reponse...  :fou: (sont vraiment nul ces AI)

yep, c'est exact: il y a eu contrat de vente dès l'accord entre lui et l'autre acheteur, il ne peut pas s'en défaire sans risquer une action en justice.

n°12379369
dj pone
Posté le 12-08-2007 à 11:40:08  profilanswer

Tjrs aucune news de mon avis d'imposition et surtout de la PPE :/ j'aurai ptete pas du mettre un rib, ca prend peut etre plus de temps :(

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12379424
papillonne​tte
Posté le 12-08-2007 à 11:52:33  profilanswer

max111 a écrit :

Je confirme ce que dit niju.
L'engagement est par écrit et est signé par les deux parties, il est donc valable.

C'est fréquent pour les achats immo. La date de signature de la promesse est prévue une semaine après la viste, voir plus tard, selon les disponibilités des parties. En attendant c'est ce document signé qui fait foi.

n°12379432
papillonne​tte
Posté le 12-08-2007 à 11:53:52  profilanswer

dj pone a écrit :

Tjrs aucune news de mon avis d'imposition et surtout de la PPE :/ j'aurai ptete pas du mettre un rib, ca prend peut etre plus de temps :(

C'est normal, les avis commencent à peine à arriver... Il faut compter 1 mois, pour que tout le monde ait reçu le sien.

n°12379609
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 12:25:54  answer

Connais pas [:hotcat]

Spoiler :

:D

n°12380026
max111
Posté le 12-08-2007 à 13:35:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je confirme ce que dit niju.
L'engagement est par écrit et est signé par les deux parties, il est donc valable.

C'est fréquent pour les achats immo. La date de signature de la promesse est prévue une semaine après la viste, voir plus tard, selon les disponibilités des parties. En attendant c'est ce document signé qui fait foi.

Je pense que tu vas regretter de m'avoir aider en lisant l'autre topic.  :lol:  

ps : je suis d'humeur farceur en ce moment.  :o

n°12380088
papillonne​tte
Posté le 12-08-2007 à 13:45:33  profilanswer

max111 a écrit :

Je pense que tu vas regretter de m'avoir aider en lisant l'autre topic.  :lol:  

ps : je suis d'humeur farceur en ce moment.  :o

Pourquoi ?
Je n'ai aucune raison de t'en vouloir. Ton post sur l'autre topic était une ineptie, donc, pas de soucis.

n°12381586
luxylux
Posté le 12-08-2007 à 18:37:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai une ou deux questions :
- Lorsque deux personnes se sont rendus des services web moyennant une rémunération occasionelle voire presque absente sans aucun contrat écrit et vivant dans des pays différents.

L'une de ces deux personnes peut-elle entamer une procédure judiciaire dans le cas d'une rupture ?

Je vous donne un exemple :
Monsieur a (Belgique): Ne paie plus en continuant à demander des services à Monsieur b et  menace d'aller voir un autre concepteur

Monsieur b (France): Dans un grand ras le bol, retire le site dans son intégralité en laissant les textes uniquement.

Peut-il y avoir procédure judiciaire ? Sachant que c'est international.
Qu'il n'y a pas de contrat écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 12-08-2007 à 18:38:10
n°12382533
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-08-2007 à 20:44:09  profilanswer

Petite question :

Mon contrat de thèse (CDD de trois ans) se termine début octobre, mais il me reste un peu plus de deux mois de vacances à poser. J'ai le droit de poser des vacances genre début septembre pour entamer un CDI avec une autre boite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 13-08-2007 à 10:19:58
n°12383958
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-08-2007 à 23:30:13  profilanswer

que faire si une société refuse de donner sa feuille d'assedic remplie à son employé lorsque son contrat arrive à son terme ? (dans mon cas ma boite a coulée et c'est une société d'administrateur/liquidateur judiciaire qui s'en occupe) ? est-ce qu'un organe de l'etat peut les y obliger ? est-ce que je peux demander des dommages&interets en judiciaire ? (si je me fais radier ou que je *perds* des mois par leur faute...) :(

n°12384054
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 23:41:32  answer

luxylux a écrit :

Bonjour,

J'ai une ou deux questions :
- Lorsque deux personnes se sont rendus des services web moyennant une rémunération occasionelle voire presque absente sans aucun contrat écrit et vivant dans des pays différents.

L'une de ces deux personnes peut-elle entamer une procédure judiciaire dans le cas d'une rupture ?

Je vous donne un exemple :
Monsieur a (Belgique): Ne paie plus en continuant à demander des services à Monsieur b et  menace d'aller voir un autre concepteur

Monsieur b (France): Dans un grand ras le bol, retire le site dans son intégralité en laissant les textes uniquement.

Peut-il y avoir procédure judiciaire ? Sachant que c'est international.
Qu'il n'y a pas de contrat écrit.

En théorie oui, maintenant tout est question de tribunal compétent en matière de litige intracommunautaire. Faut se replonger dans les Conventions de Bruxelles ou de Rome pour ça :o  
En revanche en l'absence de contrat écrit, pratiquement ça va être très chaud :/

EDIT: heu... ces sommes étaient déclarées aux impôts? [:zebra33]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 23:44:37
n°12384370
luxylux
Posté le 13-08-2007 à 00:16:03  profilanswer

:jap: merci de m'avoir éclairé.  

Pour répondre à la question, non ces sommes ne l'étaient pas.  

pas de contrat, pas de déclaration, litige intracommunautaire, .....pas de voie judiciaire possible ou alors pénible, enfin c'est mon impression, surtout que les frais seraient supérieurs à la valeur du litige lui-même. :)

n°12384415
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 00:19:27  answer

luxylux a écrit :

:jap: merci de m'avoir éclairé.  

Pour répondre à la question, non ces sommes ne l'étaient pas.  

pas de contrat, pas de déclaration, litige intracommunautaire, .....pas de voie judiciaire possible ou alors pénible, enfin c'est mon impression, surtout que les frais seraient supérieurs à la valeur du litige lui-même. :)

On peut refaire des recherches mais c'est long et coûteux, exemple: vérifier sur les comptes bancaires des intéressés les mouvements ayant eu lieu mais là ça commence à devenir du sport et je me demande franchement si les sommes en jeu valent la peine de mobiliser autant de moyens [:spamafote]

n°12387116
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-08-2007 à 11:09:03  profilanswer

svp personne pour repondre à mon pbl ?  :(

n°12387161
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 11:15:01  answer

Hephaestos a écrit :

Petite question :

Mon contrat de thèse (CDD de trois ans) se termine début octobre, mais il me reste un peu plus de deux mois de vacances à poser. J'ai le droit de poser des vacances genre début septembre pour entamer un CDI avec une autre boite ?

ok, je vais dire une connerie, c'est toujours ce que je fais en matière de droit social :o

Tu as un contrat d'alloc ou assimilé? Il me semble qu'il contient une clause d'exclusivité, ce qui signifie que tant que tu travailles pour l'Université, il t'es interdit d'accepter un travail pour un tiers. Or, pendant tes vacances, tu es encore en contrat avec l'Université... Donc, pas de contrat avant novembre en théorie.

Sgt Sharp a écrit :

que faire si une société refuse de donner sa feuille d'assedic remplie à son employé lorsque son contrat arrive à son terme ? (dans mon cas ma boite a coulée et c'est une société d'administrateur/liquidateur judiciaire qui s'en occupe) ? est-ce qu'un organe de l'etat peut les y obliger ? est-ce que je peux demander des dommages&interets en judiciaire ? (si je me fais radier ou que je *perds* des mois par leur faute...) :(

Tu as été voir les ASSEDIC, en leur précisant la situation?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 11:22:30
n°12387217
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 11:21:01  answer

Sgt Sharp a écrit :

svp personne pour repondre à mon pbl ?  :(

Si il a JOL, mais il est passé du coté obscur de la force   :)  

Plus sérieusement, s'agissant d'un mandataire de justice, il est étonnant qu'il ne fasse pas le nécessaire, car au delà d'un certain délai (que je n'ai pas en mémoire) sa responsabilité personnelle est engagée (ils sont assurés, t'inquiète pas pour eux)  :??:  

Le problème est que tu ne peux pas attaquer en référé un liquidateur, mais seulement au fond et la procédure est bien plus longue.

S'agissant d'une procédure collective il y a forcèment un représentant du personnel auquel je te conseille de t'adresser, car personne que ce soit un mandataire de justice ou même un juge ne peut ignorer ses interventions.  

(pour un peu qu'il soit compétent et veuille bien se bouger le cul bien sûr)

n°12387243
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 11:23:25  answer

Les Assedic ont en rien à branler de tes problèmes, pas de feuille jaune, pas de dossier, point barre.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2007 à 11:23:48
n°12387270
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 11:25:36  answer

ok, je disais ca comme ca, on ne connait pas ces problèmes nous, dans la Fonction Publique :o

n°12388744
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-08-2007 à 14:03:09  profilanswer

merci pour ta réponse.
en fait il y avait un premier cabinet d'administrateur judiciaire qui s'occupait de notre boite en cours de liquidation, donc ils me payaient les mois restants de mon contrats, sauf que ce meme cabinet est tombé lui aussi en liquidation ! donc aujourd'hui c'est un cabinet de "mandataires judiciaires" qui s'occupe de mon dossier.
je les ai appelé y'a un mois environs, ils m'ont dit que tout etait OK" pour eux ??!!! et d'envoyer un courrier pour expliquer la situation.
chose que j'ai fait en leur expliquant bien tous les details, et en leur donnant toutes les preuves , photocopies de mes correspondances avec l'ancien cabinet etc.

en tout il me manque : salaire mois de juin+juillet, paiement CP (bon ca a la limite ca prend du temps donc je peux comprendre)+feuille assedic.
depuis un mois que mon courrier est parti, pas de nouvelles, pas de coups de files rien.
je viens de les rappeler , j'ai le droit à un superbe repondeur "nous sommes en vacances judiciaires du 29 juillet au 29 aout" !!!!!!!!!! (vacances judiciaires ...fallait la trouver celle la..) ..

Message édité par Sgt Sharp le 13-08-2007 à 14:04:25
n°12390359
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:40:13  answer

Pour les étudiants qui se considèrent comme limités intellectuellement et ont l'impresion de ne plus progresser depuis le bac, un espoir professionnel (bon, c'est la voie des loosers, mais enfin, ça reste mieux que rien...) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12380441
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12389533

n°12390422
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:46:11  answer

Il faut renommer le topic  :jap:

n°12390457
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:49:53  answer

Rassemblement des loosers de Discussions ? :o

Rassemblement des intellectuellement inférieurs de Discussions ? :o²

n°12390489
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:53:38  answer

Rassemblement des bas du plafond de discussions ?

Après tout, quelque part le droit s'apprend faute de comprendre non ?  :whistle:

n°12390498
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:54:47  answer

Ou n'a pas à s'apprendre lorsqu'on a compris :o :D

n°12390517
Toum
Section du Contentieux
Posté le 13-08-2007 à 16:56:42  profilanswer

Et ceux qui n'ont même pas le capa...  

Je suis un über looser  [:kbchris]

n°12390519
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:56:59  answer

Puis dans un procès tu as toujours un avocat qui perd la partie, donc un sur deux, donc pile ou face en somme  :D  

D'ailleurs si je fais la moyenne des procès gagnés par nos avocats on doit à peu près être à un sur deux  :D

n°12390539
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:58:57  answer

La meilleure sortie d'un des avocats ayant gagné un procès : vous étiez innocent et aviez un excellent avocat (lui)  [:petrus75]

n°12390546
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 16:59:31  answer

Ce qui compte ce ne sont pas les procès gagnés mais la façon dont on perd les autres :o :D

n°12390565
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 17:01:16  answer

lol.

Il y a quand même des champions :D

n°12390639
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 17:08:21  answer

Toum a écrit :

Et ceux qui n'ont même pas le capa...  

Je suis un über looser  [:kbchris]

+1.

Et en plus, je l'enseigne, le droit: je suis un parasite.

n°12390643
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 17:08:40  answer

[:blessure]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)