Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5909 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°12555678
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 30-08-2007 à 23:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Frais d’inscriptions en UK : de £2000 à £7000 par an

Frais d’inscriptions aux USA : de $36000 à $45000 et même plus.

Logement UK : £300/mois

Logement USA : $1200/mois (à Golden Gate, Boston ou NYC, un peu moins cher ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 23:13:20  profilanswer

n°12555697
locosurf
Posté le 30-08-2007 à 23:15:47  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Effectivement ca n'a rien à voir entre le Québec et les USA niveau coût... mais il y a d'excellente universités anglophones à Montréal, quoique ce ne soit peut-être pas le meilleur moyen d'avoir une immersion totale anglophone...

Perso je devrais pouvoir être assermenté à 24 ans, mais certains vont l'être à 23 ans car j'ai fais une année de plus dans mon DEC

il y a pas un examen spécifique ? Il faut être de nationalité canadienne ?  

Par ce que s'il suffit d'avoir une maîtrise ou LLM canadien pour acceder à la profession d'avocat au Canada je sens que je vais y aller ... Pas spécialement pour travailler au Canada mais pour passer l'examen français du barreau pour les avocats étrangers.

n°12555713
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 23:18:00  answer

schrodinger13 a écrit :

Logement USA : $1200/mois (à Golden Gate, Boston ou NYC, un peu moins cher ailleurs)

Ca gratte le cul ...  [:zimonex]  

n°12555728
dj pone
Posté le 30-08-2007 à 23:19:27  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

en voyant petit 2000$ par mois logement inclus... ca fait cher l'année :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12555835
locosurf
Posté le 30-08-2007 à 23:29:36  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

C'est moins cher en effet et pas de soucis de visa

n°12556096
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 00:02:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 00:03:02
n°12557183
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 31-08-2007 à 07:13:25  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

En fait c'est pas tout à fait juste... il y a effectivement quelques universités très chères (bref les connus comme Harvard), mais il y a également des universités beaucoup plus accessible aux USA....

n°12557461
locosurf
Posté le 31-08-2007 à 09:27:54  profilanswer

Bonjour doy

le contrat que tu présentes est un CDD dit de remplacement. Il contient donc une période minimale (du 5 au 27 septembre 2007) mais se prolonge jusqu'à la fin de la maladie du salarié remplacé ou jusqu'à son licenciement. Sais tu si le salarié que tu a remplacé à réintégrer son poste ou a été licencié ? C'est important car comme c'est un CDD, la Fnac ne pouvait le rompre qu'à l'un de ces 2 conditions ou si tu as commis une faute grave (ce qui n'est à mon sens pas le cas d'absences même injustifiés).
Déjà sur ce point tu peu les mettre devant les Prud'hommes sans problème et gagner un peu d'argent.

As tu prévenu la hierarchie (directeur du magasin ou autre) des pression dont tu as fait l'objet ?

Ensuite il me semble que tu as été clairement victime de harcélement moral.
Pour qu'il y ait harcelement moral 3 conditions doivent être réunis :  
 - des agissement répétés : c'est bien le cas dans ta situation puisque tu as fait l'objet de multiple pressions (y a t'il eu des témoins, des collegues ou client succeptible de fournir une attestation de ces pressions ?)
 - une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à tes droits et à ta dignité, d’altérer ta santé physique ou mentale ou de compromettre ton avenir professionnel.
Suite à ces pressions tu es tombé en dépression. produit les arrêt de travail, fait toi faire une attestation par le médecin qui t'as prescrit les médicaments.
 - Un lien de causalité entre les deux dernières conditions (ta dépression doit avoir été causé par les pressions professionnelle)

La charge de la preuve est partagé en matière de harcelement (tu dois apporter des éléments tendant à prouver que tu as été harcelé et la fnac doit apporter des élément tendant à prouver que non).

Tu peu donc prétendre à des dommages et intérêts pour rupture abusive du CDD et pour harcélement moral.

Par ailleur si tes revenus sont faible tu doit pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle. Il te suffit de fournir à un avocat une photocopie de ta dernière déclaration de revenu et la copie recto verso de ta carte d'identité.
Enfin, il doit y avoir près de chez toi des personnes et institutions (inspecteur du travail, Délégué du personnel Fnac, Bourse du travail) pour te conseiller mieux que nous sur un forum, pour suivre ton affaire, te représenter ou t'orienter vers un avocat qui te représentera au prid'homme.

Bonne chance à toi dans tes démarches. En toute honneteté au vue des quelques éléments que tu nous as soumis je pense que tu as toute les chances d'obtenir gain de cause.

n°12557487
locosurf
Posté le 31-08-2007 à 09:34:26  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

En fait c'est pas tout à fait juste... il y a effectivement quelques universités très chères (bref les connus comme Harvard), mais il y a également des universités beaucoup plus accessible aux USA....

oui c'est vrai il y a des exception, il me semble par exemple que Brigham Young University, une très bonne fac, la scolarité est gratuite ... Maintenant faut supporter l'ambience très religieuse  :ange:

Edit : sinon évidemment à aller aux Etat-Unis autant aller dans une fac connu et non dans une fac de village pommé au fin fond du Wyoming :o   :lol:

Message édité par locosurf le 31-08-2007 à 09:35:56
n°12557584
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 31-08-2007 à 09:54:38  profilanswer

locosurf a écrit :

Bonne chance à toi dans tes démarches. En toute honneteté au vue des quelques éléments que tu nous as soumis je pense que tu as toute les chances d'obtenir gain de cause.

Quels sont les éléments tangibles pour prouver le harcèlement ?  [:fing fang fung]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 09:54:38  profilanswer

n°12557960
locosurf
Posté le 31-08-2007 à 10:47:26  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Quels sont les éléments tangibles pour prouver le harcèlement ?  [:fing fang fung]

Je cite le message de doy

1. Le responsable de mon rayon m'a donc convoqué et gardé apres mes horaires plus d'une heure et demi dans son bureau (loupant mon dernier bus par la meme occasion sans me proposer de me raccompagner chez moi.
Dans cet entretien, il m'a fait comprendre que si jamais je voulais signer avec l'autre responsable, il lui dirait que je ne suis pas mûr, pas assez competant et qu'il fera en sorte qu'il ne me prenne pas.

2. j'ai eu des petites phrases comme "ton avenir est compromis ici", le jour où j'ai refusé de travailler un dimanche.

3. mon responsable me demandait ma lettre de démission

4. La pression s'installait de plus en plus : "je vais te surveiller plus que les autres" ou autres phrases du genre revenaient régulierement avec des convocations dans son bureau pendant mes heures de travail.

5. tu te rends compte, je l'ai fait venir de loin et je vais pas pouvoir le garder a cause de toi qui reste alors que tu m'as dit que tu voulais partir"

Si ça c'est pas du tangible !

Doy devra apporter des preuves (attestations, certificat d'arrêts de travail) mais son employeur et le responsable devront eux aussi fournir des explications. Je te rapelle qu'en matière de harcelement moral la charge de la preuve est partagé. Je te rapelle aussi un principe du droit du travail ==> "Le doute profite au salarié" (je me souviens plus de l'article de mémoire).

Enfin, connaissant un conseillé prud'hommal (en l'occurence mon père) je sais que se genre de menaces passent mal y compris auprès des conseillés prud'hommaux employeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par locosurf le 31-08-2007 à 10:48:40
n°12557993
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 10:49:51  answer

Ca reste du parole contre parole si il n'y a pas de temoin pour attester. Et dans ces cas la, l'harcelé est souvent seul, ses collegues ayant trop la flippe pour témoigner à charge de leur résponsable.

Le mieux dans les grandes surfaces et autres metier du commerce/hotellerie c'est que des clients habitués le voient.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 10:50:44
n°12558054
chacual
Posté le 31-08-2007 à 10:57:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème relatif au remboursement du dépôt de garantie suite à la fin de mon contrat de location d'un appartement. Voici une description [courte] ...

Depuis le 31/07/07, j'ai quitté l'appartement que je louais.  
Le jour du déménagement, mon propriétaire était absent et n'a pas désiré effectuer d'état des lieux sortant, m'indiquant qu'il me ferait parvenir mon chèque de caution dans les jours suivants.  
J'ai donc sagement patienté pendant deux semaines avant de rappeler le propriétaire. Lors de ce deuxième échange téléphonique, celui-ci m'a indiqué qu'il avait déjà envoyé le chèque de caution et qu'il devrait arriver sous peu.  
J'ai à nouveau patienté deux semaines avant de rappeler une troisième fois le propriétaire.  
Lors de ce dernier appel, le propriétaire est devenu agressif dans ses propos, m'affirmant que j'avais laissé l'appartement dans un état pitoyable (ce qui n'est pas le cas) et qu'il ne me rendrait pas de caution au vu des travaux qu'il a du effectuer pour remettre l'appartement en état...  

Mes questions aux juristes que vous êtes sont donc les suivantes :  
1) Comme aucun état des lieux sortant n'a été fait, le propriétaire peut-il retenir une partie, voire l'intégralité de la caution ?  
Et surtout :  
2) Dois-je attendre les deux mois de délai avant de relancer le propriétaire par courrier recommandé ou engager toute procédure visant à récupérer ma caution ?  

Merci d'avance pour vos réponses !!  

Chacual

n°12558086
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-08-2007 à 11:01:53  profilanswer

locosurf a écrit :

Je cite le message de doy

Enfin, connaissant un conseillé prud'hommal (en l'occurence mon père) je sais que se genre de menaces passent mal y compris auprès des conseillés prud'hommaux employeurs.

Citation :

TANGIBLE, adj. : Dont l'existence, dont la réalité est indéniable. Synon. concret, manifeste. Preuves tangibles.

---------------
n°12558130
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 11:06:43  answer

chacual a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème relatif au remboursement du dépôt de garantie suite à la fin de mon contrat de location d'un appartement. Voici une description [courte] ...

Depuis le 31/07/07, j'ai quitté l'appartement que je louais.  
Le jour du déménagement, mon propriétaire était absent et n'a pas désiré effectuer d'état des lieux sortant, m'indiquant qu'il me ferait parvenir mon chèque de caution dans les jours suivants.
J'ai donc sagement patienté pendant deux semaines avant de rappeler le propriétaire. Lors de ce deuxième échange téléphonique, celui-ci m'a indiqué qu'il avait déjà envoyé le chèque de caution et qu'il devrait arriver sous peu.  
J'ai à nouveau patienté deux semaines avant de rappeler une troisième fois le propriétaire.  
Lors de ce dernier appel, le propriétaire est devenu agressif dans ses propos, m'affirmant que j'avais laissé l'appartement dans un état pitoyable (ce qui n'est pas le cas) et qu'il ne me rendrait pas de caution au vu des travaux qu'il a du effectuer pour remettre l'appartement en état...  

1) Comme aucun état des lieux sortant n'a été fait, le propriétaire peut-il retenir une partie, voire l'intégralité de la caution ?  
Et surtout :  
2) Dois-je attendre les deux mois de délai avant de relancer le propriétaire par courrier recommandé ou engager toute procédure visant à récupérer ma caution ?  

Chacual

J'ai eu le même probleme que toi ... Etant en collocation et indisponible le jour de la remise des clefs j'ai délégué ca a un de mes collocataires qui s'est fait baladé par le proprio en disant que l'état des lieux serait fait plus tard ...  

Heureusement apres moultes coup de fil et harcelement de notre part, l'état des lieux de sortie à été signé quelques jours ... ceci dit nous attendons toujours notre caution, ca va faire un mois.

n°12558211
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-08-2007 à 11:14:10  profilanswer

chacual a écrit :

Et surtout :

Chacual

1) En l'absence d'état des lieux de sortie, ce sera au bailleur de prouver que les dégradations sont bien de ton fait
2) 2 mois après la remise des clés pour réclamer la restitution du dépôt de garantie !

Message édité par Jack'o'Lantern le 31-08-2007 à 11:14:55

---------------
n°12558490
locosurf
Posté le 31-08-2007 à 11:39:17  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Citation :

TANGIBLE, adj. : Dont l'existence, dont la réalité est indéniable. Synon. concret, manifeste. Preuves tangibles.

Tu penses bien que dans la majorité des cas le harceleur fait ça en toute discretion, à l'abris des regard et que si par malheur un salarié assiste à cette scène il va lui aussi subir des pressions pour ne pas témoigner.  
D'ailleur spontannément le salarié en question (souvent, pas toujours heureusement) pense d'abord à sa gueule et la ferme (sa gueule).

Si t'es plus malin que les autres, j'attends ta contribution, ton analyse !   :whistle:  

n°12558578
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-08-2007 à 11:45:47  profilanswer

locosurf a écrit :

Si t'es plus malin que les autres, j'attends ta contribution, ton analyse !   :whistle:  

Ce n'est pas une question d'être plus malin que les autres, c'est une question de preuve. Devant un CPH, on aura notre salarié qui va soutenir mordicus qu'il a été victime de harcèlement moral et de l'autre, l'employeur qui soutiendra qu'il n'a fait que donner des directives relevant de son pouvoir de direction.  

Et bien évidemment, il n'y aura plus aucun ex-collègue prêt à témoigner des pressions répétées, exercées à l'encontre de notre salarié.

Du coup, que crois-tu que le CPH va décider ?  :)

---------------
n°12559145
locosurf
Posté le 31-08-2007 à 12:47:09  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ce n'est pas une question d'être plus malin que les autres, c'est une question de preuve. Devant un CPH, on aura notre salarié qui va soutenir mordicus qu'il a été victime de harcèlement moral et de l'autre, l'employeur qui soutiendra qu'il n'a fait que donner des directives relevant de son pouvoir de direction.  

Et bien évidemment, il n'y aura plus aucun ex-collègue prêt à témoigner des pressions répétées, exercées à l'encontre de notre salarié.

Du coup, que crois-tu que le CPH va décider ?  :)

Donc toi tu lui conseillerais de ne rien faire ?

Parce que moi non, les conseillés voient souvent ce genre d'affaires avec peu d'élément "tangible" (c'est souvent la parole de l'un contre celle de l'autre) en matière de harcélement moral.

Mais bien couillus l'avocat qui prétendra que des phrases comme "ton avenir est compromis ici" ou "je vais te surveiller plus que les autres" n'étaient que des directives relevant du pouvoir de direction de l'employeur !

Enfin bon, la réponse on l'aura que si doy tente quelque chose. Moi j'y crois, d'ailleur si par hasard doy est de clermont ferrand ou de béziers je veux bien le représenter totalement gratuitement devant ces CPH.

n°12559203
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-08-2007 à 12:56:50  profilanswer

locosurf a écrit :

Parce que moi non, les conseillés voient souvent ce genre d'affaires avec peu d'élément "tangible" (c'est souvent la parole de l'un contre celle de l'autre) en matière de harcélement moral.

Mais bien couillus l'avocat qui prétendra que des phrases comme "ton avenir est compromis ici" ou "je vais te surveiller plus que les autres" n'étaient que des directives relevant du pouvoir de direction de l'employeur !

Enfin bon, la réponse on l'aura que si doy tente quelque chose. Moi j'y crois, d'ailleur si par hasard doy est de clermont ferrand ou de béziers je veux bien le représenter totalement gratuitement devant ces CPH.

Je ne conseille pas de "rien faire", j'estime juste qu'il ne me semble malheureusement pas opportun d'exercer un recours sur le fondement du harcèlement moral, sauf à obtenir des attestations de témoignage arguant des pressions dont doy nous a fait part.

Après sur le plan purement contractuel, il me semble que l'employeur pourrait reprocher un abandon de poste ce qui équivaut à une faute grave, motif de rupture du CDD !

Alors, il y aura toujours quelqu'un pour dire à doy qu'il peut y aller tête baissée, mais, au vu des éléments rapportés, je ne saurai lui conseiller d'engager un recours devant le CPH sans d'autres éléments tangibles. C'est, à mon sens, voué à l'échec.  [:airforceone]  

---------------
n°12559482
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 13:29:06  answer

locosurf a écrit :

Tes avocat ?  :heink:

n°12559811
locosurf
Posté le 31-08-2007 à 13:55:59  profilanswer

T'es de Béziers ?  :heink:  

n°12559820
Jack'o'Lan​tern
Posté le 31-08-2007 à 13:56:40  profilanswer

La représentation par avocat n'est pas obligatoire devant le CPH.  ;)

---------------
n°12560703
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 15:14:37  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

La représentation par avocat n'est pas obligatoire devant le CPH.  ;)

Je sais mais c'était le "je peux le représenter gratuitement qui m'a interpellé" :o

n°12561466
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:07:05  answer

locosurf a écrit :

Tu penses bien que dans la majorité des cas le harceleur fait ça en toute discretion, à l'abris des regard et que si par malheur un salarié assiste à cette scène il va lui aussi subir des pressions pour ne pas témoigner.  
D'ailleur spontannément le salarié en question (souvent, pas toujours heureusement) pense d'abord à sa gueule et la ferme (sa gueule).

Je ne pense pas que JOL soit plus malin que les autres (très loin même [:ddr555]) mais je partage son scepticisme.
A moins que le CPH donne, un peu comme en droit de la consommation, une présomption à la partie la plus faible...

n°12561652
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:21:39  answer

n°12561672
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:24:03  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2007 à 16:38:07
n°12561828
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:37:10  answer

HS/

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

/HS

n°12561888
Toum
Section du Contentieux
Posté le 31-08-2007 à 16:41:21  profilanswer

Un rapport avec http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/lock.gif??  [:diskobeck]

n°12561902
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:42:16  answer

Tu vas pouvoir rattraper tes 2963 pages de retard  [:lex]

n°12561951
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:46:36  answer

Le topicatac cadenassé, je l'aurai jamais cru! [:rofl]

n°12561965
Toum
Section du Contentieux
Posté le 31-08-2007 à 16:47:48  profilanswer

Trop tard  [:ootransparent2bis]  

n°12562008
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 16:51:38  answer

Spas le première fois que Bresse joue avec la serrure :D

Le plus drôle, ce sont les réactions horrifiées :D²

Une vraie drogue ce topic :o

n°12562724
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 17:47:29  answer

ça serait coolde préciser meme si je crois (après visionnage des topics cadenassés) savoir de quoi tu parles :o

n°12562763
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 17:50:35  answer

Tolérance zéro pour les délinquants! [:sarko]

n°12563839
TyMor
Posté le 31-08-2007 à 20:02:06  profilanswer

dj pone a écrit :

y'a trop de gens dans les alentours qui vont à brandeis... c'est devenu bon marché les études aux USA ou les gens sont devenus tous riches et intelligents ? :o

Parents riches, cabinet prenant à sa charge tout ou partie des frais, prêt étudiant, aides (ça existe même pour les LLM d'après les sites de certaines universités américaines), et tu as fait le tour de 99% des financements :D
Cela dit... Si ce n'est pas pour faire le LLM d'une université connue, aucun intérêt, autant aller au royaume-uni.

n°12563969
dj pone
Posté le 31-08-2007 à 20:16:25  profilanswer

j'ai tjrs dit que j'aurai du naitre dans une famille de riches propriétaires :o

---------------
n°12564068
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 20:27:52  answer

Dernière soirée d'homme libre [:prodigy]

Et comment j'en profite? Je poste sur HFR. Ca, c'est la marque des gens libres.

n°12564094
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 20:30:57  answer

Non c'est la marque des geek [:aloy]

n°12564110
dj pone
Posté le 31-08-2007 à 20:33:10  profilanswer

y'a pas 3-4 potes pret à aller voir quelques cochonnes ? :o

---------------
n°12564124
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 20:35:03  answer

C'est la façon soft de dire "Vous vous llez pas aller aux putes ?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)