Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°11866900
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-06-2007 à 14:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous,

question peut-être un peu pointue.

j'aimerais faire un site qui permette de mettre des annonces, genre "je vends ma télé usagée" etc...
est-ce légal de laisser les membres du site passer ce genre d'annonce (à partir du moment où il ne s'agit que d'occasion, et qu'il n'y a rien d'illégal)

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 14:06:12  profilanswer

n°11868508
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-06-2007 à 16:30:22  profilanswer

(je précise tout d'abord que le site http://www.ameli.fr/ ne répond pas :o)

j'ai lu un peu partout :
 que le congé maternité était un droit pas une obligation
 que sa durée légale est de 16 semaines, décomposées en un congé prénatal de 6 semaines et un congé postnatal de 10 semaines,  
 que le minimum légal pour les salariées était de 8 semaines (2 avant et 6 après l’accouchement)
 que les non salariées n’ont aucun droit au repos légalement défini

Ma situation :
je suis non salariée, en recherche d'emploi, non indemnisée (je ne touche rien maintenant et je ne toucherai rien en congé maternité)
la prise du congé de maternité me radiera de l'assedic et me placera en "sans profession" pour la Caf (actuellement, je suis "en recherche d'emploi" )

suis je obligée de prendre le congé prénatal ?
si je dois en prendre, puis je me limiter au minimum légal appliqué aux salariées ?

idem pour le congé post natal : combien de temps puis je prendre ? est ce que je peux me limiter à 4 semaines par exemple ?

tout éclairage sera le bienvenu :jap:

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11868903
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 17:14:27  answer

Samourai a écrit :

bonjour à tous,

question peut-être un peu pointue.

j'aimerais faire un site qui permette de mettre des annonces, genre "je vends ma télé usagée" etc...
est-ce légal de laisser les membres du site passer ce genre d'annonce (à partir du moment où il ne s'agit que d'occasion, et qu'il n'y a rien d'illégal)

Tant que tu ne gagnes pas d'argent oui.

n°11870316
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-06-2007 à 19:56:12  profilanswer

Niju, facho, le peuple aura ta peau  [:beleg]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11871276
lilila
Posté le 19-06-2007 à 21:24:59  profilanswer

merci des conseils !

TyMor ok mais je ne peux pas faire de M2 droit des affaires après M1 carrières judiciaires !

Est-ce que je peux faire un M1 carrières judiciaires pour avoir des matières en adéquation avec le CRFPA,  et une fois que j'entre dans l'Ecole (on peut rêver) prendre des matières orientées vers le droit des affaires ?

merci

n°11871327
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 21:30:36  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Niju, facho, le peuple aura ta peau  [:beleg]

J'aime ce petit gout d'injustice quand je suis du bon bout du Code :o

n°11871514
Jack'o'Lan​tern
Posté le 19-06-2007 à 21:51:49  profilanswer

Le politburo saura se souvenir de toi briseur de grève et non partageur de bonnes réponses  [:natas]

---------------
n°11871525
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 21:53:13  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Le politburo saura se souvenir de toi briseur de grève et non partageur de bonnes réponses  [:natas]

Rappelle moi pour qui tu bosses? Si ca se trouve, c'est avec mes tripes qu'on te pendra [:princesse lili]

n°11871591
Jack'o'Lan​tern
Posté le 19-06-2007 à 22:01:36  profilanswer

J'infiltre le milieu, nuance  :o

---------------
n°11871955
PoutPout
Posté le 19-06-2007 à 22:38:53  profilanswer

Bonsoir !
J'ai déjà posté cette question ailleurs, mais il semble que ce forum soit plus vivant ;-).

Depuis longtemps j'aimerais beaucoup partir quelques mois voire plus à l'étranger (au royaume uni en fait).
Je suis en 3ème année de Droit à la rentrée prochaine et je me demande quand il serait plus judicieux de le faire, que ce soit seule ou dans le cadre des études avec la fac.

Pour la 4ème année je changerai de fac. Je me demande donc s'il est mieux de couper et de partir entre la L3 et le M1, j'imagine qu'entre le M1 et M2 vaut mieux pas vu la sélection.

Ou alors sur un semestre de M1 ? Mais vu que c'est très sélectif en M2, je serais pas pénalisée à partir à l'étranger en M1 ? (vu que c'est pas ma langue j'aurai plus de mal...).

Ou alors après le M2 ? Mais ça pose problème au niveau de la recherche d'emploi...

Merci beaucoup pour vos eclaircissements ;).

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 22:38:53  profilanswer

n°11876219
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-06-2007 à 13:57:59  profilanswer

Bonjour :)

Ma question du jour [:ciler] : Quel est le délai entre le dépôt d'un appel en affaires familiales (à Paris) et le jugement ?  

Si quelqu'un sait, merci beaucoup [:mullet]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11876316
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 14:05:22  answer

In Ze Navy II a écrit :

Ma question du jour [:ciler] : Quel est le délai entre le dépôt d'un appel en affaires familiales (à Paris) et le jugement ?  

Un certain temps  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 14:05:34
n°11876369
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-06-2007 à 14:09:02  profilanswer

Je me demande si ça va la rassurer, ça :D

---------------
n°11877145
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 15:04:26  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je me demande si ça va la rassurer, ça :D

Suivant les endroits, les juges aux affaires matrimoniales sont particulièrement surchargés  :D

n°11877795
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-06-2007 à 16:12:03  profilanswer

Merci, je transmets :D

---------------
n°11879699
Delusive
Posté le 20-06-2007 à 19:10:41  profilanswer

Ça va être sympa d’étudier le Code du travail en pleine recodification [:bbcmoi].

---------------
Nothing but the truth
n°11879712
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 19:11:50  answer

PoutPout a écrit :

Bonsoir !
J'ai déjà posté cette question ailleurs, mais il semble que ce forum soit plus vivant ;-).

Depuis longtemps j'aimerais beaucoup partir quelques mois voire plus à l'étranger (au royaume uni en fait).
Je suis en 3ème année de Droit à la rentrée prochaine et je me demande quand il serait plus judicieux de le faire, que ce soit seule ou dans le cadre des études avec la fac.

Pour la 4ème année je changerai de fac. Je me demande donc s'il est mieux de couper et de partir entre la L3 et le M1, j'imagine qu'entre le M1 et M2 vaut mieux pas vu la sélection.

Ou alors sur un semestre de M1 ? Mais vu que c'est très sélectif en M2, je serais pas pénalisée à partir à l'étranger en M1 ? (vu que c'est pas ma langue j'aurai plus de mal...).

Ou alors après le M2 ? Mais ça pose problème au niveau de la recherche d'emploi...

Merci beaucoup pour vos eclaircissements ;).

Très sélectif en M2, ca dépend du M2 :whistle:

Ensuite, être parti à l'étranger peut être un avantage (le petit plus du dossier) comme un handicap (un prof très très copain de scoub te dirait que, dans son M2 notariat, aucun Erasmus ne mettra les pieds :d).

A titre perso je te conseille de partir en L3, mieux en général vaut aborder un M2 avec un M1 dédié, ca aide :o.
Je te déconseille un semestre seulement: le temps de t'adapter, tu devras déjà repartir: c'est dommage pour les souvenirs et tu n'en retiras pas grand chose d'un point de vue juridique (déjà que mes amis qui sont partis 1 an ont ramenés plus de souvenirs des bars de Wurzburg que de droit allemand :d).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 19:14:13
n°11879727
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 19:14:00  answer

In Ze Navy II a écrit :

j'avais vu un rapport y'a quelques temps qui faisait état, tout confondu, d'une attente de 8-10 mois pour l'audience suivi de 2 bons mois pour le délibéré. Mais je crois que c'était toute audience civiles confondues (ouais, je t'aide beaucoup là :d)

n°11879745
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-06-2007 à 19:15:53  profilanswer

Delusive a écrit :

Ça va être sympa d’étudier le Code du travail en pleine recodification [:bbcmoi].

http://www.travail.gouv.fr/IMG/pdf [...] ancien.pdf

:hello: everybody

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 20-06-2007 à 19:16:11

---------------
n°11879894
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 19:31:20  answer

Moi je conseillerai au contraire qu'un seul semestre (on a tjrs conseillé d'ailleurs) afin de pas trop perdre le niveau, vu qu'en erasmus on ne fait rien tout le monde le sait :o.

n°11879916
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 19:33:15  answer

Nan mais je crois qu'elle demandait dans une fac civilisée, pas dans le grand nord buveur de bières   :sweat:

n°11879922
Delusive
Posté le 20-06-2007 à 19:33:53  profilanswer

n°11879951
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 19:36:58  answer

Bah écoute tous ceux qui sont allés en erasmus n'ont rien foutu et on leur met des notes plus que correctes !! idem quand tu vois les étrangers en erasmus dans ta fac et qui après 3 mots de français prononcés à l'oral ont 16/20 bah je crois que c assez clair :D.

n°11880463
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 20:20:30  answer

Tu vas mourir

Spoiler :

Révéler les secrets des voyages Erasmus est interdit [:cerveau heink]

n°11880830
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 20:46:25  answer

Sans parler des relations faciles...  [:cerveau o]

n°11882578
PoutPout
Posté le 20-06-2007 à 22:31:20  profilanswer

Ben en fait ce sera pas possible de partir en L3, dans ma fac y a deux places par an dans les pays anglophone pour toutes les promos de toutes les sections, avec une sévère sélection évidemment. Et sachant que je passe en L3 en septembre prochain...
Et les étudiants juristes passent après les scientifiques et ceux qui sont en LEA par exemple.

n°11882876
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 22:49:30  answer

PoutPout a écrit :

Ben en fait ce sera pas possible de partir en L3, dans ma fac y a deux places par an dans les pays anglophone pour toutes les promos de toutes les sections, avec une sévère sélection évidemment. Et sachant que je passe en L3 en septembre prochain...
Et les étudiants juristes passent après les scientifiques et ceux qui sont en LEA par exemple.

pourquoi forcément un pays anglophone?

La grande majorité des pays donnent des cours en anglais (de source sûre: Lettonie/Lituanie/Finlande/Suède/Belgique).

n°11885477
Draculita
Testament mystique
Posté le 21-06-2007 à 09:04:49  profilanswer

Scoub a un copain prof responsable d'un master de droit notarial ?   :love:  
Il a du goût pour choisir ses copains  :jap:  
 :p  :p  :p

n°11885557
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-06-2007 à 09:24:44  profilanswer

stitch+ a écrit :

(je précise tout d'abord que le site http://www.ameli.fr/ ne répond pas :o)

j'ai lu un peu partout :
 que le congé maternité était un droit pas une obligation
 que sa durée légale est de 16 semaines, décomposées en un congé prénatal de 6 semaines et un congé postnatal de 10 semaines,  
 que le minimum légal pour les salariées était de 8 semaines (2 avant et 6 après l’accouchement)
 que les non salariées n’ont aucun droit au repos légalement défini

Ma situation :
je suis non salariée, en recherche d'emploi, non indemnisée (je ne touche rien maintenant et je ne toucherai rien en congé maternité)
la prise du congé de maternité me radiera de l'assedic et me placera en "sans profession" pour la Caf (actuellement, je suis "en recherche d'emploi" )

suis je obligée de prendre le congé prénatal ?
si je dois en prendre, puis je me limiter au minimum légal appliqué aux salariées ?

idem pour le congé post natal : combien de temps puis je prendre ? est ce que je peux me limiter à 4 semaines par exemple ?

tout éclairage sera le bienvenu :jap:

j'ai obtenu mes réponses par ... l'ANPE [:mossieurpropre]  

comme aucun employeur ne peut m'employer durant les 2 semaines qui précède la date prévue d'accouchement et les 6 semaines qui suivent la naissance
je suis obligée de prendre 2 semaines de congé prénatal, calculées à partir de la date prévue d'accouchement (elle même calculée par la caf lors de la déclaration de grossesse)
et je ne pourrais me réinscrire aux Assedics que 6 semaines après la naissance.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11886076
TyMor
Posté le 21-06-2007 à 10:41:24  profilanswer

Ca dépend du pays/de la fac.
A Berlin c'était sérieux, six examens avec de réelles questions et parfois d'ailleurs la même épreuve que les allemands... Evidemment on était un peu favorisé à cause de la langue, mais ça s'arrête là. Je connais d'ailleurs des étudiants étrangers qui n'ont pas eu leur semestre.

A ce propos j'ai eu une moins bonne moyenne à mon semestre erasmus qu'à mon second semestre en France [:zytrasnif]

n°11886088
PoutPout
Posté le 21-06-2007 à 10:42:24  profilanswer

Ben en fait j'ai envie d'aller dans un pays anglophone pour apprendre l'anglais, donc il faut que dans la vie courante je pratique tous les jours.  

Je pense pas qu'en allant à des cours en anglais et en parlant français à côté (genre en Belgique), ça puisse m'aider. Sûrement un peu, mais je pense qu'apprendre "dans la rue" ce serait plus facile, rapide et pratique.

C'est pour ça que j'en m'en fiche de pas partir dans le cadre des études, mais quand ? Pendant les 3 mois d'été ? C'est pas assez...
Après le M2 ? Moyen...

:cry:

n°11886208
TyMor
Posté le 21-06-2007 à 10:54:16  profilanswer

Je radote (djpone :hello: :whistle: ) mais après le(s) M2 il y a un truc excellent qui s'appelle le LLM (master of law pour étudiants étrangers). Le mieux c'est de le faire dans une université aux Etats-Unis (columbia, cornell, nyu, harvard/yale pour les meilleurs, etc.) mais ça existe aussi au RU et dans d'autres pays anglophones.

Pour le coup tu pars un an dans un environnement anglophone et la formation est valorisée.

Les inconvénients : ça peut être très sélectif et c'est toujours très cher ($50000 environ pour une année aux EU).

n°11886404
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:15:14  answer

Draculita a écrit :

Scoub a un copain prof responsable d'un master de droit notarial ?   :love:  
Il a du goût pour choisir ses copains  :jap:  
 :p  :p  :p

c'est une longue histoire, et ils sont pas vraiment copains en fait :d

n°11886440
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:18:03  answer

PoutPout a écrit :

Ben en fait j'ai envie d'aller dans un pays anglophone pour apprendre l'anglais, donc il faut que dans la vie courante je pratique tous les jours.  

Je pense pas qu'en allant à des cours en anglais et en parlant français à côté (genre en Belgique), ça puisse m'aider. Sûrement un peu, mais je pense qu'apprendre "dans la rue" ce serait plus facile, rapide et pratique.

C'est pour ça que j'en m'en fiche de pas partir dans le cadre des études, mais quand ? Pendant les 3 mois d'été ? C'est pas assez...
Après le M2 ? Moyen...

:cry:

Je parlais de la belgique Néerlandophone, en Wallonie, les cours sont en français :d

n°11886962
PoutPout
Posté le 21-06-2007 à 12:00:54  profilanswer

Ok.

En bref je veux un pays où je doive parler anglais dans la vie quotidienne.

n°11891408
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-06-2007 à 17:56:03  profilanswer

Je transmets quand même, merci :D

---------------
n°11892021
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 18:53:36  answer

tiens, je creuse un peu les archives du monde, pour le taf et je tombe sur une interview de D. Reynié, prof de sciences politiques à sciences po Paris justement. Interview datée du 8 juin 2006 sur les législatives.
http://abonnes.lemonde.fr/cgi-bin/ [...] 91b1e29cae
Morceaux choisis de ce monsieur qui connait bien son sujet:

Citation :

Simon : Quelle va être l'ampleur de la vague bleue, une surprise est-elle encore possible ?  

Dominique Reynié : Malheureusement, pas de surprise possible. Malheureusement, parce que c'est quand même plus amusant quand ça se passe autrement que prévu. Mais là, on a l'indication des sondages, et sans entrer dans le détail, tous montrent que les Français vont donner une large majorité à Nicolas Sarkozy.  

(oui, y'a eu majorité mais de là à dire qu'il n'y aurait pas de surprises :d)

Citation :

Florian : Les ministres-candidats peuvent-ils être battus ?    

Dominique Reynié : Non. Les 11 ministres candidats seront probablement tous élus. Aucun ne paraît à ce jour menacé. On peut même s'attendre à ce qu'une différence, dans les commentaires, soit faite entre ceux qui seront élus massivement et ceux qui seront élus avec une majorité plus courte.  

ok, ca c'est fait.

Citation :

Blossac : Les sondages sont-ils aussi performants quand il s'agit de 577 élections locales ? M. Reynié un petit pronosctic combien de députés UMP ?    

Dominique Reynié : Oui, parce qu'on connaît les intentions de vote des électeurs, et qu'on peut les rapporter aux résultats électoraux de l'élection présidentielle. On peut voir ainsi fonctionner, circonscription par circonscription, des hypothèses de distribution des suffrages tout à fait réalistes et qui donnent une image assez nette de ce qui va se passer. Il existe une marge d'incertitude, mais aucun doute sur le nom du vainqueur.  

Vraisemblablement, l'UMP aura le 17 juin un nombre de députés supérieur à 365, soit le nombre de députés UMP dans l'Assemblée sortante.

Tin, y'a des gens qui sont PAYES pour sortir des prédictions comme ça, que même mon petit doigt pourrait faire [:lex]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 18:54:16
n°11892807
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-06-2007 à 20:27:17  profilanswer

Tu sondes avec ton petit doigt ? [:mestraim]

---------------
n°11892841
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 20:30:59  answer

On voit bien l'attaque sournoise et injustifiée de l'Universitaire contre le Sciences Po' [:rhetorie du chaos]

n°11894302
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 23:58:40  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu sondes avec ton petit doigt ? [:mestraim]

Et encore, tu ignores le reste [:princesse lili]

Je proteste. Qu'elle soit sournoise, je l'accepte mais elle n'est point injustifiée [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 23:59:06
n°11894559
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 00:34:00  answer

Bonjour, question aux juristes...

y a qq jours une nana me téléphone pour une sorte d'enquête concernant notre journal local ("vous êtes bien M. Machin habitant rue Bidule" "vous le lisez souvent ? quelle rubrique ?" etc.). Elle me demande si ça m'intéresserait d'être abonné, je lui dis que oui éventuellement blabla... salut aurevoir
Et là aujd'hui je reçois un formulaire de prélévement automatique (pour un abonnement d'un an (!) "avec portage" alors que j'habite au-dessus d'un point presse :lol: ) + un numéro du journal [:wam]

=> C'est quoi ce délire ?! dire qu'on "serait intéressé" par téléphone équivaut à une signature de contrat ?! [:mlc] surtout qu'il n'a jamais été question de m'abonner à ce truc, surtout pour un an (suis sans ressources, et susceptible de déménager n'importe quand :D)

Sur ce, je vais bouffer un avocat  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 00:34:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)