Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°11367810
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-04-2007 à 21:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

blopeur a écrit :

Je ne sais pas si c est le bon topic, mais je viens de recevoir un contrat UK, et il y a une clause de non concurence, limité dans le temps ( 12 mois ) mais pas geographiquement. De plus aucune compensation financiere n est precisé.  

Est ce legal? de plus je pense que je dois demandé des compensations (mais combien? )  sachant que je suis chercheur et que ce genre de societe est assez jalouse de ses secrete et est dans un milieu hyper competitif.

La clause de non-concurrence doit normalement être à la fois limitée dans le temps et l'espace mais faire aussi l'objet d'une contrepartie pécuniaire !

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 21:00:49  profilanswer

n°11367885
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:08:31  answer

le monsieur est en irlande et thésard, et parle de plus d'un contrat UK, je ne suis pas sûr que le droit social français soit applicable à sa situation :o²

n°11367888
dj pone
Posté le 30-04-2007 à 21:08:34  profilanswer

Un CDD pour remplacement d'une personne qui n'a jamais existée, on peut gratter quoi avec ca :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°11367906
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-04-2007 à 21:10:08  profilanswer

C'est pas marqué sur son front que le Monsieur est en Irlande !  :o

---------------
n°11367913
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-04-2007 à 21:11:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Un CDD pour remplacement d'une personne qui n'a jamais existée, on peut gratter quoi avec ca :o

Demande de requalification en CDI devant les prud'hommes !

A moins que tu sois irlandais !  :o

---------------
n°11367924
dj pone
Posté le 30-04-2007 à 21:12:31  profilanswer

D'apres les personnes concernées, c'est leur responsable d'equipe qui a balancé cette info, ces personnes censées etre remplacées ne sont jamais apparues sur aucun listing... Ca serait pour avoir que des contrats précaires :/

---------------
n°11367927
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:12:51  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est pas marqué sur son front que le Monsieur est en Irlande !  :o

Il a parlé d'un contrat UK, ça aurait dû t'alerter :o

Prend le temps de lire les profils avant de répondre au lieu de troller bêtement sur les topics politiques :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2007 à 21:13:03
n°11367936
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:13:35  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Demande de requalification en CDI devant les prud'hommes !

A moins que tu sois irlandais ! :o

[:lex] ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Monsieur est susceptible ? Ou supproter du FC Nantes peut-être ? [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2007 à 21:14:11
n°11367946
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-04-2007 à 21:14:39  profilanswer

Le Monsieur n'a qu'à employer des acronymes français. On est sur un forum français avec des juristes français qui pratiquent le droit français !  [:sarko]

---------------
n°11367954
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-04-2007 à 21:15:23  profilanswer

Ouais, fais gaffe à ta Porsche si tu te pointes par chez nous.  :o  

On a le coup de pied facile  [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 21:15:23  profilanswer

n°11367967
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 21:17:54  answer

Qu'est-ce tu veux que je vienne voir un match d'un club bientôt en DH ? :o

n°11367985
Jack'o'Lan​tern
Posté le 30-04-2007 à 21:19:45  profilanswer

T'as même pas renseigné ton profil. Je peux même pas te chambrer sur ton bled  :fou:  

Spoiler :

Entre-nous soit dit, je m'en tamponne le coquillard du FCNA :D

---------------
n°11371964
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 02:55:55  answer

dj pone a écrit :

Attendu que le PACS est aux termes de l'article 515-1 du code civil « un contrat conclu par deux personnes, de sexe différent ou de même sexe pour organiser leur vie commune ». Que le Conseil constitutionnel a précisé que la « vie commune suppose outre la cohabitation, une vie de couple » (9 novembre 1999 n° 99-419) qui ne se limite pas à « une communauté d'intérêts ». Qu'il existe entre partenaires « pacsés » sinon une obligation de fidélité, au moins une obligation de loyauté dérivant du droit commun des obligations contractuelles. Que les contrats doivent être exécutés de bonne foi, comme le rappelle l'article 1134 du code civil. Il apparaît : que Monsieur L... entretient actuellement des relations adultères à M..., 13 Rue A..., avec Monsieur Laurent X... Que le requérant rencontre des difficultés à obtenir des attestations dans le voisinage visant à établir que son partenaire l'a quitté et le trompe avec un autre homme. C'est la raison pour laquelle le requérant vous prie qu'il vous plaise, Monsieur le Président, de bien vouloir commettre tel huissier qu'il plaira aux fins de constater les relations contraires à la fidélité promise par contrat entre les partenaires, relations entretenues par Monsieur L... à l'adresse indiquée.

LE PRESIDENT : - Vu l'article 145 du NCPC, Vu l'article 515-1 du code civil, Vu l'article 1134 du code civil : - Attendu qu'il découle de l'article 515-1 du code civil une obligation de vie commune entre partenaires d'un Pacte civil de solidarité, qui doit être exécutée loyalement. Que l'obligation de devoir exécuter loyalement le devoir de communauté de vie commande de sanctionner toute forme d'infidélité entre partenaires. Que le manquement à l'obligation de vie commune justifie une procédure en résiliation de PACS aux torts du partenaire fautif.

Attendu qu'il apparaîtrait aux dires du requérant que Monsieur L... entretient des relations sexuelles avec Monsieur Laurent X... Qu'une faute évoquant l'adultère dans le mariage serait ainsi caractérisée. Qu'il est de l'intérêt du requérant de faire constater les relations adultères entretenues par Monsieur L... avec Laurent X... à M..., 13 Rue A... Bat D ou en tout autre lieu.

Commettons à cette fin Maître Dhonte ou Me Bera ou Me Lemaître huissier de justice aux fins de constater l'adultère perpétré par Monsieur L.... Disons que l'huissier désigné pourra se faire assister d'un serrurier, et du commissaire de police. Autorisons l'huissier désigné à pénétrer dans l'immeuble abritant l'appartement de Monsieur L....

Disons qu'il nous en sera référé en cas de difficulté.

ca?

:jap:

ma date est bonne donc?

n°11372398
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 09:49:54  answer

Faut se méfier des gens qui postent des smilies violets.

n°11372483
dj pone
Posté le 01-05-2007 à 10:19:51  profilanswer

oui :)

---------------
n°11372645
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 10:57:22  answer

[:splinter]

n°11373568
Evaria
Posté le 01-05-2007 à 12:48:25  profilanswer

:hello:  

j'ai une tite question.
Que fait-on lorsqu'un propriétaire a égaré son contrat de bail ?  :??:  
on m'a posé la question et j'ai été collée :sweat:  
J'ai conseillé de le retrouver mais bon quand c'est pas possible...et que le locataire ne paie pas ses loyers...sic...
on prouve l'entrée dans les lieux par témoignages ou autre et on agit en justice...ça fait pas un peu piniouf devant le juge ?  :o  

n°11373610
Jack'o'Lan​tern
Posté le 01-05-2007 à 12:51:26  profilanswer

Evaria a écrit :

j'ai une tite question.
J'ai conseillé de le retrouver mais bon quand c'est pas possible...et que le locataire ne paie pas ses loyers...sic...
on prouve l'entrée dans les lieux par témoignages ou autre et on agit en justice...ça fait pas un peu piniouf devant le juge ?  :o

[:haha]

Témoignages du voisinage ? De la copropriété s'il y en a une ?  :??:

---------------
n°11373760
Evaria
Posté le 01-05-2007 à 13:06:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:haha]

Témoignages du voisinage ? De la copropriété s'il y en a une ?  :??:

on est d'accord, plus débile que ça tu meurs  :??:

n°11374532
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 14:19:24  answer

Evaria a écrit :

j'ai une tite question.

a priori, on est sur des sommes supérieures à 1500 euros. Donc, preuve par écrit obligatoire (article 1341)

Tu peux tenter la preuve par tout moyen, grâce à l'article 1348:

Citation :

(Loi n° 80-525 du 12 juillet 1980 Journal Officiel du 13 juillet 1980)

Les règles ci-dessus [preuve par écrit] reçoivent encore exception lorsque l'obligation est née d'un quasi-contrat, d'un délit ou d'un quasi-délit, ou lorsque l'une des parties, soit n'a pas eu la possibilité matérielle ou morale de se procurer une preuve littérale de l'acte juridique, soit a perdu le titre qui lui servait de preuve littérale, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure
(...)

Pb: la jp est relativement exigeante. L'avoir perdu par négligence, c'est pas sûr que ca passe... Mais il faut tenter.

Il reste cependant une possibilité, si le locataire ne paye pas ses loyers: invoquer en justice qu'il occupe sans droit ni titre (un squatteur quoi :o), ce qui va obliger le locataire qui prétend vivre dans les lieux suite à un contrat de bail en bonne et due forme à le présenter au juge. Grâce au principe du contradictoire, vous obtenez la preuve demandée sous forme de photocopie, qui constitue alors un substitut à l'écrit accepté par l'article 1348 al.2:

Citation :

(...)
Elles reçoivent aussi exception lorsqu'une partie ou le dépositaire n'a pas conservé le titre original et présente une copie qui en est la reproduction non seulement fidèle mais aussi durable. Est réputée durable toute reproduction indélébile de l'original qui entraîne une modification irréversible du support.

Par contre, on est à la limite de la mauvaise foi, là et je suis pas sûr que le juge apprécie la volonté de contourner les règles...

De plus, le danger est que le locataire fournisse un contrat modifié par rapport à ce qui avait été signé, sans que vous puissiez vous y opposer (la preuve contre un écrit se fait également par écrit...).

Bref, c'est pas la joie :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2007 à 14:20:05
n°11374967
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 01-05-2007 à 14:59:07  profilanswer

Il y a une utilité à faire un llm dans le droit public ?

n°11375143
TyMor
Posté le 01-05-2007 à 15:19:10  profilanswer

Assuremment :D

n°11375179
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 01-05-2007 à 15:23:07  profilanswer

et cette utilité se resume en quoi ?

n°11376589
Evaria
Posté le 01-05-2007 à 18:23:47  profilanswer

en fait, je ne sais même plus pourquoi je fais du droit, j'ai même plus de cerveau  :sweat:  
Je n'ai pas pensé à tout ça...terriblement affligeant. Un bon suicide professionnel en vue  :??:  

merci bcp Niju  

n°11376868
TyMor
Posté le 01-05-2007 à 18:49:03  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

et cette utilité se resume en quoi ?

Maîtrise de l'anglais / valorisation ++ du CV.

n°11384426
Draculita
Testament mystique
Posté le 02-05-2007 à 11:30:32  profilanswer

Evaria a écrit :

Hello les jeunes...et ceux qui sont jeunes dans leur tête :whistle:  

J'ai une question à poser ou des avis à prendre.
Mon père veut acheter un studio mais celui ci est occupé, par un locataire qui loue en meublé. Je veux qu'il insère dans le contrat une condition suspensive suivant laquelle l'acte authentique ne sera signé uniquement si "à telle date" l'appartement est vide de tout locataire. Il en a en effet besoin pour en faire son nouveau cabinet de soins, donc vide, c'est vraiment crucial :)  
Je ne sais pas comment tourner ça  :??:  
qu'en pensez vous?

C'est possible, si t'en as encore besoin je peux essayer de trouver un modèle (mais j'arrive avec un certain retard, cf trop de boulot à l'étude  :pt1cable: )
Il faut dire :  
1) que le bien est vendu libre (impérativement) et non loué
2) détailler les démarches à faire par le proprio pour mettre fin au bail (ex : donner congé dans tel délai, s'assurer que les lieux ont été libérés dans tel délai, etc) : ce sont autant de conditions suspensives : si une seule n'est pas remplie, l'acquéreur n'est pas obligé de signer l'acte de vente et récupère son dépôt de garantie (par hypothèse laffaire  a foiré par la faute du vendeur qui n'a pas fait ce qu'il s'était engagé à faire).
C'est facile dans la mesure où le bien est loué en meublé (pas de dispositions aussi rigides que celles de la loi de 1989 sur les locations vides, en termes de délai, etc) mais faut voir néanmoins les conditions spécifiques du bail sur le point des congés, des modalités et des délais ...

Evaria a écrit :

pour l'instant on en est à la phase du compromis qui est signé via l'agence.

NONNNN, nonnn, jamais de compromis d'agence, c'est catastrophique les compromis d'agence ... à moins d'être compétent pour les vérifier point par point, il vaut mieux les éviter (par exemple, une agence me met dans le compromis comme vendeur Monsieur et Madame, alors que Monsieur avait reçu le bien par succession et qu'il n'y avait pas de communauté universelle entre les époux, bref, le bien appartenait à Monsieur en propre, et pourtant selon l'agence Madame était venderesse aussi ... plus nul tu meurs, franchement)

Dæmon a écrit :

salut a tous.

lors d'un achat immobilier, le notaire a demandé des provisions (je crois que ça s'apelle comme ça... enfin bon).
la vente a eu lieu.
et apres avoir tout signé, le notaire c'est "rendu compte" qui n'avait pas demandé assez au debut.
donc maintenant il bloque l'acte de vente et demande 1000€ en plus a regler.

a votre avis il va faloir payer ou il a pas le droit de reviser ses prix apres que tout soit signé?  :??:

Va falloir payer, y'a pas moyen  :o  
En revanche vous avez parfaitement le droit de demander au notaire de vous indiquer de manière détaillée à quoi correspondent les 1000 euros (demande par LRAR et si pas de réponse, saisir la hambre départementale des notaires, par courrier simple, ils vont rappeler le notaire à l'ordre (en général les notaires ont plutôt horreur d'être dans le colimateur de leur Chambre départementale)

on se moque des notaires ? :kaola:  

kiki a écrit :

Les notaires sont bien plus actifs dans la promotion et la défense de leur profession que nous autres pauvres avocats :o

Merci  :jap:  
 :sol:  

n°11384639
gooopil
pfiew
Posté le 02-05-2007 à 11:54:21  profilanswer

Hello les juristes,

Je cherche un appart en ce moment, et il me semblait que toute annonce d'une agence qui imposerait donc des honoraires devait spécifier le montant de ces honoraires dans le texte de l'annonce. C'est vraiment imposé ou c'est juste une légende urbaine ??

Merci

n°11386311
MagicBuzz
Posté le 02-05-2007 à 14:48:58  profilanswer

gooopil a écrit :

Hello les juristes,

Je cherche un appart en ce moment, et il me semblait que toute annonce d'une agence qui imposerait donc des honoraires devait spécifier le montant de ces honoraires dans le texte de l'annonce. C'est vraiment imposé ou c'est juste une légende urbaine ??

Merci

Si c'est vraiment imposé, alors y va pas rester grande nombre d'agences ouvertes :D

Mais bon, elles ont déjà tellement de choses à se reprocher, faut croire qu'en fait elle ne risquent visiblement pas grand chose.

Message édité par MagicBuzz le 02-05-2007 à 14:49:16
n°11388384
pascal75
Posté le 02-05-2007 à 17:39:20  profilanswer

Hola les amis du droit, je cherche un lien vers les textes relatifs aux droits de tournage vidéo. Faut-il une autorisation pour tourner en vidéo dans une gare ? Y a-t-il une différence entre un tournage avec et sans pied ? entre un tournage à vocation commercial et un tournage pour la famille ? Etc. :)

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11389220
Xocs
Posté le 02-05-2007 à 18:50:19  profilanswer

Salut ici ! :)

Je n'ai pas trouvé de topic plus approprié et même si ma question n'est pas purement d'ordre juridique, pour éviter d'ouvrir un nouveau topic, je vais me lancer ici ..

Dans le cadre des ventes aux enchère d'objets d'art, est-ce qu'on peut observer, globalement, une élévation des enchères en fonction de la ville ?
Par exemple, un objet monterait plus haut en idf qu'en province ? ou alors dans une grande ville par rapport à une ville plus modeste ?
Ou alors on considère que c'est un marché de passionnés qui vont un peu partout si ça les intéresse sur le catalogue, et on n'observe pas vraiment de différence ?

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

n°11389752
Evaria
Posté le 02-05-2007 à 19:38:24  profilanswer

Draculita a écrit :

C'est possible, si t'en as encore besoin je peux essayer de trouver un modèle (mais j'arrive avec un certain retard, cf trop de boulot à l'étude  :pt1cable: )
Il faut dire :  
1) que le bien est vendu libre (impérativement) et non loué
2) détailler les démarches à faire par le proprio pour mettre fin au bail (ex : donner congé dans tel délai, s'assurer que les lieux ont été libérés dans tel délai, etc) : ce sont autant de conditions suspensives : si une seule n'est pas remplie, l'acquéreur n'est pas obligé de signer l'acte de vente et récupère son dépôt de garantie (par hypothèse laffaire  a foiré par la faute du vendeur qui n'a pas fait ce qu'il s'était engagé à faire).
C'est facile dans la mesure où le bien est loué en meublé (pas de dispositions aussi rigides que celles de la loi de 1989 sur les locations vides, en termes de délai, etc) mais faut voir néanmoins les conditions spécifiques du bail sur le point des congés, des modalités et des délais ...

NONNNN, nonnn, jamais de compromis d'agence, c'est catastrophique les compromis d'agence ... à moins d'être compétent pour les vérifier point par point, il vaut mieux les éviter (par exemple, une agence me met dans le compromis comme vendeur Monsieur et Madame, alors que Monsieur avait reçu le bien par succession et qu'il n'y avait pas de communauté universelle entre les époux, bref, le bien appartenait à Monsieur en propre, et pourtant selon l'agence Madame était venderesse aussi ... plus nul tu meurs, franchement)

Salut Draci :hello:  
 :jap: Merci  pour ces réponses. Je me disais bien qu'il manquait un truc...les démarches pour mettre fin au bail.
Si tu as un modèle c'est avec grand plaisir car j'en ai encore besoin, plus que jamais. Et si au passage tu as un modèle de compromis de vente potable je suis preneuse aussi  :whistle:  

n°11389779
MagicBuzz
Posté le 02-05-2007 à 19:40:09  profilanswer

pascal75 a écrit :

Hola les amis du droit, je cherche un lien vers les textes relatifs aux droits de tournage vidéo. Faut-il une autorisation pour tourner en vidéo dans une gare ? Y a-t-il une différence entre un tournage avec et sans pied ? entre un tournage à vocation commercial et un tournage pour la famille ? Etc. :)

Je sais plus où j'ai lu ça (donc pas de sources) mais :
Le tournage, du moment qu'il ne gêne pas du tout le fonctionnement de la gare (donc caméra à épaule uniquement et sans empêcher les gens de se déplacer) est autorisé sans demande explicite à la SNCF, à condition de ne prendre aucune prise de vue des installations elles-même, et à condition de rester et filmer strictement les parties ouvertes au public.

Ensuite, pour tout le reste, il faudra une autorisation. Je me demande si mes sources ne viennent pas d'ici. Demande leur à tout hasard, ils sauront certainement te répondre ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°11392353
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 21:36:52  answer

je suis impressionné par ségolène pas vous ?

Citation :

je propose de donner de l'emploi à ceux qui n'en ont pas

:sweat:  

Citation :

on ne travaille pas suffisament car il y a trop de gens au chomage

ça fait pitié un peu tout ça :o  [:osweat]

n°11392450
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 21:39:34  answer

En attendant elle a raconté un peu n'importe quoi sur l'autonomie de gestoion des coll. loc. :D :o

Et je pense que les élus locaux du PS ont du s'étouffer :o²²²²

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 21:40:02
n°11392694
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 21:48:06  answer

elle m'a bien fait rire... et c'est pas fini :o

sarko il a juste à la laisser parler et c bon :D

n°11393174
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 22:03:06  answer

Aie un peu de pitié pour les ceusses que leurs opinions politique devraient inciter à voter S. Royal dimanche prochain et qui vont avoir beaucoup de difficulté à le faire :o²²²²²²²²²²²²

n°11393316
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-05-2007 à 22:06:58  profilanswer

[:ohtusais]²²²²

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11393627
Evaria
Posté le 02-05-2007 à 22:14:44  profilanswer

elle part dans tous les sens...

n°11393960
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 22:24:28  answer

n°11393987
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 22:25:28  answer

ça c'est un peu amélioré depuis 1/4 d'heure :o

n°11394090
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 22:27:56  answer

créer une taxe carbone pour limiter les importations de certains pays? Heu... Je suis curieux de voir ce que l'OMC aura à dire là dessus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)