Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°11219855
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-04-2007 à 21:44:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Site ? url des CGV ?


---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 21:44:33  profilanswer
 

n°11219889
domdomdeo
Posté le 17-04-2007 à 21:48:20  profilanswer
 
n°11221852
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2007 à 00:39:45  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Je vous expose le souci d'une amie, qui a un blog cuisine et des soucis avec une maison d'édition qui ne sait pas ce qu'elle veut. Je vous copie le MP qu'elle m'a envoyé pour que je puisse vous en faire part sans m'embrouiller, j'espère que vous pourrez un peu l'éclairer sur les suites à donner à cette histoire :
 
La société M. me contacte pour réaliser un livre composé de 30 fiches recettes (texte + photo). Après plusieurs échanges de mails nous partons sur le thème des "cuillères" (sachant que je me méfie déjà un peu de leur attitude puisqu'ils ont déjà donné le thème qui m'était réservé à quelqu'un d'autre...). Afin qu'ils valident ma prestation j'envoie des photos suivant leur cahier des charges.  
Un contrat est envoyé par mail le 28/03 accompagné du texte ci-joint :  

>>>  
Bonjour Frédérique,  
   
Voici le contrat pour le livre sur les 30 recettes autour de la cuillère.  
Je vous laisse le lire bien tranquillement. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à me contacter.  
   
Comme vous l'a expliqué Giulia, nous aurions besoin pour le 02 avril d'une recette (texte + photo). La photo de cette recette sera mise en couverture du livre. Choisissez-la donc en conséquence.  
Nous aimerions mettre au dos du livre, un petit texte présentant l'auteur. Etes-vous d'accord ? Si oui, pouvez-vous nous transmettre un texte de présentation (en mettant en avant par exemple votre blog) d'ici le 02 avril ?  
   
Dans le contrat, je vous ai mis comme date de rendu le lundi 23 avril. Dites-moi si vous estimez avoir besoin de plus de temps.  
   
Vous trouverez également ci-joint un document word (feuille de style) que vous devez utiliser pour la rédaction de vos recettes ainsi que l'explication de cette charte typographique et la typographie à respecter.  
Le fait d'utiliser cette feuille de style permet de faciliter le travail de nos maquettistes.  
   
Bien cordialement,  
<<<<  
 
Je leur demande de modifier la date du rendu au 30/04 avec livraison d'un premier lot le 23 (mais le contrat n'est pas ré-envoyé). Comme convenu avec eux, je fais un premier envoi de 3 photos et 3 recettes le 02/04. Une des photos ne leur convient pas (bien que j'estime qu'elle correspond au cahier des charges icono qu'ils m'ont fait parvenir) alors pour prévenir leur attitude d'aller/retour sur toutes les photos je leur envoie ce mail le 04/04:  
 
>>>>  
Bonjour,  
Voici une nouvelle photo en fonction de votre nouvelle demande.  
Je vous rappelle que votre cahier des charges icono précisait une profondeur de champ "limitée" avec un gros plan sur le sujet. Je considère donc que la première photo envoyée correspond aux pré requis.  
A ce sujet, je n'ai pas trouvé dans le contrat de clause précisant que les photos refusées, et néanmoins conformes au cahier des charges précédemment fourni (cf mail de G. Gencarelli du 09/03/2007 ci-dessous), seront facturées, ni le nombre maximal de photos refusées pour le projet.  
Je vous remercie en avance de me tenir au courant de votre réponse sur ces points.  
Cordialement,  
Frédérique.  
<<<<  
 
suivi ensuite d'un autre 3 jours après (ils n'ont pas répondu à mon précédant mail, je pars et leur indique que j'attends leur réponse pour poursuivre mon travail).  
Je reçois cette réponse d'eux aujourd'hui (17/4)

>>>  
Bonjour Frédérique,  
   
Désolée de vous répondre si tard avec les vacances de mon équipe, la gestion de la masse de travail est plus difficile.  
La photo nous convient parfaitement. Ce qui gênait principalement c'était le flou sur le produit en lui-même. Le flou n'est pas gênant sur la cuillère mais plus dérangeant sur la nourriture.  
Pour chaque photo, mieux vaut nous envoyer plusieurs clichés avec des angles et des fonds différents nous permettant ainsi de faire notre choix plus facilement.  
Pour l'instant il n'est pas prévu de facturation pour les photos refusées. Notre demande étant, pour l'instant, conforme au cahier des charges.  
   
Bon courage pour la suite.  
   
Bien cordialement,  
   
Véronique  
<<<<<<<<<<<  
 
Voyant qu'ils refusent de borner leur demande et d'éventuellement me payer les photos conformes mais refusées, et qu'en plus ils ont encore mofdifié leur demande (maintenant, il faudrait en plus que j'envoie plusieurs photos avec plusieurs fonds pour la même recette) sans modification du contrat, je leur réponds dans la foulée ceci :  
 
>>>>  
Bonjour,  
Vue votre réponse négative aux 2 points que je vous ai soumis, je me vois dans l'obligation de refuser ce contrat.  
Ma collaboration s'arrête donc là et je vous souhaite beaucoup de succès pour votre nouvelle collection de livres.  
Cordialement,  
Frédérique.  
<<<<<<<<<  
 
Sur ce, la fille m'appelle pour me dire que je me suis engagée et donc qu'elle préfère croire qu'elle a mal compris mon message et que je la préviens trop tard puisque le projet doit être rendu le 23 alors qu'elle a mis 2 semaines à répondre à mon premier mail...  
Vu qu'elle a encore une fois changé ses demandes, je me dis que j'ai bien fait de ne pas signer ce contrat, mais je ne suis pas sûre d'être dans mon bon droit. Je n'ai jamais écrit que je m'engageais à le faire (enfin pas dans ces termes), il y a eu des échanges de mails sur la façon de travailler, des exemples, des envois en avances afin de leur prouver que j'étais capable de répondre à leur demande. Ils m'ont relancé pour que je leur renvoie le contrat signé (chose que je n'ai pas faite). Sont-ils en droit d'attendre que j'honore ce contrat ? et si je ne le fais pas, qu'est-ce que je risque ??

 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11222071
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 01:19:04  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 01:19:45
n°11224043
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:39:26  answer
 


Leurs relations ont quand meme bien avancé, certes il n'y a pas de contrat mais il n'y aurait pas rupture des pourparlers voire + ? (en fait ma mémoire me fait défauts en droit des obligations :o) ? :??:

n°11224322
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-04-2007 à 12:03:53  profilanswer
 

En même temps, si j'ai bien compris, elle a affaire à des gens qui promettent 1 kilo d'oranges pour 1 kilo de plomb, alors que le cours du plomb serait plutôt à au moins 2 kilos d'oranges, si pas 3 ou 4.
Et qui font tout ce qu'ils peuvent pour avoir 2 kilos de plomb pour le prix d'un seul.


Message édité par In Ze Navy II le 18-04-2007 à 12:04:16

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11225902
Le3d
Posté le 18-04-2007 à 14:30:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
hier, dans une émission sur France 2, Gérard Miller a dit qu'on pouvait connaître le salaire de n'importe qui sauf qu'il est interdit de le diffuser.
J'ai peut-être mal compris mais j'aimerai qu'on me confirme si c'est possible ou non.

n°11226193
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 14:49:54  answer
 

Le3d a écrit :

Bonjour,
 
hier, dans une émission sur France 2, Gérard Miller a dit qu'on pouvait connaître le salaire de n'importe qui sauf qu'il est interdit de le diffuser.
J'ai peut-être mal compris mais j'aimerai qu'on me confirme si c'est possible ou non.


heu....
1° Connaître le salaire n'est pas en soi interdit par la loi, mais si tu appelles la DRH d'une boite pour connaître le salaire, y'a des chances qu'on t'envoie bouler (sauf les dirigeants de certaines entreprises qui ont l'obligation de faire voter leur rémunération par une commission spéciale et/ou de publier ce chiffre dans le rapport annuel de l'entreprise présentée avant l'AG, mais cette même AG est de toute façon réservée aux actionnaires).
2° diffuser le salaire d'une personne n'est pas non plus interdit en tant que tel. Le cas d'espèce est la canard enchainé révélant le montant du salaire de Jacques Calvet alors que celui-ci avait réclamé une modération salariale à ses employés. La CA de Paris, approuvée par la Ccass, avait rejeté les demandes de JC au motif qu'il ne s'agissait pas d'une atteinte à la vie privée. On pourrait éventuellement reconsidérer ce point si la révélation se faisait exclusivement dans le but de nuire, et encore...

n°11227346
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 16:18:33  answer
 

[:rofl]

 

y'a vraiment de la presse hyper spécialisée:
http://abonnes.lemonde.fr/web/arti [...] 571,0.html

 
Citation :


L'Officiel du taxi, Stations service magazine, Paris Turf, So Foot, XV Rugby, Moto Revue, L'Argus de l'automobile, La Gazette de l'Hôtel Drouot, PlayStation magazine, L'Essor de la gendarmerie, Arménie magazine, Aviation et pilote, Kiné actualités ou Généalogie magazine

 

j'oubliais Architecture, Bois et Dépendance, Rottweiler News, Echecs Magazine, L'Essor de la conciergerie et Funérarium magazine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 16:23:32
n°11227518
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-04-2007 à 16:34:19  profilanswer
 

Mon meilleur pote, qui est archi, lisait à une époque le magazine "Parpaings"  :o  
 

Spoiler :

On s'est joyeusement foutu de sa gueule  :D



---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 16:34:19  profilanswer
 

n°11227612
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 16:43:47  answer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Mon meilleur pote, qui est archi, lisait à une époque le magazine "Parpaings"  :o  
 

Spoiler :

On s'est joyeusement foutu de sa gueule  :D



 
[:haha]

Spoiler :

T'as de drôles de fréquentations toi [:castormalin]

n°11227643
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 16:47:23  answer
 

Le3d a écrit :

Bonjour,

 

hier, dans une émission sur France 2, Gérard Miller a dit qu'on pouvait connaître le salaire de n'importe qui sauf qu'il est interdit de le diffuser.
J'ai peut-être mal compris mais j'aimerai qu'on me confirme si c'est possible ou non.


Déjà Miller a dit qu'on pouvait connaitre la déclaration d'impot de chaque contribuable si j'ai bien entendu ce qui n'est pas tout à fait pareil :o ; il parlait donc de la déclaration d'impot que tout le monde pourrait regarder si je ne m'abuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 16:47:49
n°11227661
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 16:48:52  answer
 


Il était question des impots et tout dans l'emission de Ruquier, pas du salaire en tant que tel du genre "j'appelle ton boss pr savoir combien du gagnes", mais "j'appelle le trésor public pr savoir combien tu déclaires aux impots" :o

n°11227771
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 16:59:37  answer
 

domdomdeo a écrit :

Bsr, j'ai acheté des vêtements sur un site internet de ventes privées, et en répondant à un questionnaire sur ce même site, j'ai bénéficié de 5€ de bon d'achat. Puis j'ai recommandé pour 100€ en répondant plusieurs fois au même questionnaire et de ce fait j'ai eu droit à 80€ de bons d'achat, que j'ai soustrait à ma commande de 100€ soit un total de 20€.
Or, aujourd'hui, en consultant le site, ils me disent que j'ai fraudé et que ma commande est bloquée. En lisant les conditions générales de vente du site, je n'ai trouvé aucune mention spécifiant que ce que j'avais fait été une fraude, et même il n'y avait aucun paragraphe explicatif sur ce questionnaire. Il me semble que c'est plutôt une erreur du site qui n'a pas bloqué le questionnaire, ca qui m'a permis d'y répondre plusieurs fois, en aucuns cas j'ai fraudé mais plutôt profité d'une faille de leur part.
Je veux ma commande, que puis je faire? quels sont les recours, ont ils vraiment le droit de bloquer ma commande?


 
La mauvaise foi doit être prouvée par celui qui l'allègue, en l'occurrence le commerçant électronique.
Ce qu'il fait ne me parait pas véritablement dans les clous juridiques, même si d'un point de vue économique ça se justifie, d'un point de vue légal tu n'as fait qu'exploiter une faille technique sans fraude manifeste.
Tout le problème c'est en cas de réclamation l'existence de preuves, as-tu fait des impressions écran de ta commande?

n°11227929
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:13:27  answer
 

faire un peu de droit de la consommation/des contrats avec

Spoiler :

ess é faire

comme ça l'après midi pour éviter un contentieux ça fait bizarre :o ; ces couillons vont finir par me forcer à aller devant un juge pour 30 euros :/ (préjudice qui pourrait monter à plus de cent vingt euros en fait) alors qu'il y a eu erreur du vendeur quand j'ai souscris mon contrat :o. Les rapaces quand meme :o

n°11228093
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 17:31:36  answer
 


je n'ai fait que répondre à la question posée en reprenant les termes utilisés [:cosmoschtroumpf]

n°11229100
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:10:26  answer
 


oui je sais tkt, c'était juste pour préciser les termes du débats :o

n°11229102
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-04-2007 à 19:10:35  profilanswer
 

Jeunes gens  [:prodigy]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°11229197
kiki
Posté le 18-04-2007 à 19:20:42  profilanswer
 

 

j'oubliais Architecture, Bois et Dépendance, Rottweiler News, Echecs Magazine, L'Essor de la conciergerie et Funérarium magazine.

  
Jack'o'Lantern a écrit :

Mon meilleur pote, qui est archi, lisait à une époque le magazine "Parpaings"   :o  

 


 

Honnêtement, vous pensez que les recueils en tout genre dans le monde juridique sont pas plus aberrants pour le non initié :o

 

n°11229293
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-04-2007 à 19:31:02  profilanswer
 

kiki a écrit :


Honnêtement, vous pensez que les recueils en tout genre dans le monde juridique sont pas plus aberrants pour le non initié :o


 
Bah, c'est sur que, par exemple, "les petites affiches", ça fait pas très sérieux comme nom de revue.  :o  :D  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°11229342
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:35:47  answer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Bah, c'est sur que, par exemple, "les petites affiches", ça fait pas très sérieux comme nom de revue.  :o  :D


La Gazette du Palais, moi au début je pensais que c'étaient les potins entre juristes, j'ai vite déchanté [:prodigy]

n°11229383
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:40:01  answer
 

kiki a écrit :

j'oubliais Architecture, Bois et Dépendance, Rottweiler News, Echecs Magazine, L'Essor de la conciergerie et Funérarium magazine.
 
 
 
 
 
Honnêtement, vous pensez que les recueils en tout genre dans le monde juridique sont pas plus aberrants pour le non initié :o


 
J'avoue que j'aurais pu avoir un doute, mais "Funérarium magazine" me les a enlevés :d

n°11229627
Le3d
Posté le 18-04-2007 à 20:04:49  profilanswer
 


 
OK. Alors quelle est la démarche pour connaitre la déclaration d'impot d'un contribuable ?

n°11230083
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-04-2007 à 20:47:45  profilanswer
 


 
Roh putain  [:burtonsnowboard]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°11230528
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 21:22:22  answer
 


Y'a des fois vus les articles on peut se demander s'il a pas raison :o

n°11230965
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 21:54:04  answer
 

Le3d a écrit :

OK. Alors quelle est la démarche pour connaitre la déclaration d'impot d'un contribuable ?


 

Citation :

 
   
 
LIVRE DES PROCEDURES FISCALES
(Partie Législative)
 
2º : Publicité de l'impôt
 
 
Article L111
 
(Décret nº 81-859 du 15 septembre 1981 Journal Officiel du 18 septembre 1981 date d'entrée en vigueur 1er JANVIER 1982)
 
(Loi nº 81-1160 du 30 décembre 1981 art. 11 finances pour 1982 Journal Officiel du 31 décembre 1981)
 
(Loi nº 83-1179 du 29 décembre 1983 art. 93 III, art. 114 finances pour 1984 Journal Officiel du 30 décembre 1983)
 
(Loi nº 86-824 du 11 juillet 1986 art. 24 Journal Officiel du 12 juillet 1986)
 
(Loi nº 90-669 du 30 juillet 1990 art. 56 VII Journal Officiel du 1er août 1990 en vigueur le 1er janvier 1992)
 
(Loi nº 2003-1311 du 30 décembre 2003 art. 93 II b finances pour 2004 Journal Officiel du 31 décembre 2003)
 
(Ordonnance nº 2005-1512 du 7 décembre 2005 art. 23 Journal Officiel du 8 décembre 2005 en vigueur le 1er janvier 2006)
 
   I. Une liste des personnes assujetties à l'impôt sur le revenu, ou à l'impôt sur les sociétés est dressée de manière à distinguer les deux impôts par commune pour les impositions établies dans son ressort.
   Cette liste est complétée par l'indication des personnes physiques ou morales non assujetties dans la commune à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés mais y possédant une résidence.
   La liste est tenue par la direction des services fiscaux à la disposition des contribuables qui relèvent de sa compétence territoriale. L'administration peut en prescrire l'affichage.
   Les contribuables qui ont plusieurs résidences, établissements ou exploitations, peuvent demander, en souscrivant leur déclaration, que leur nom soit communiqué aux directions des services fiscaux dont dépendent ces résidences, établissements ou exploitations.
   La liste concernant l'impôt sur le revenu est complétée, dans les conditions fixées par décret, par l'indication du nombre de parts retenu pour l'application du quotient familial, du revenu imposable et du montant de l'impôt mis à la charge de chaque redevable.
 
   I bis. Une liste des personnes assujetties à la taxe départementale sur le revenu est dressée par commune pour les impositions établies dans son ressort.
    Cette liste est complétée par l'indication des personnes physiques pour lesquelles il n'est pas établi d'imposition à la taxe départementale dans la commune mais qui y possèdent une résidence.
    La liste est tenue par la direction des services fiscaux à la disposition des redevables de la taxe départementale qui relèvent de sa compétence territoriale. L'administration peut en prescrire l'affichage.
    La liste concernant la taxe départementale sur le revenu est complétée, dans des conditions fixées par décret, par l'indication du revenu imposable, du montant de l'abattement pour charges de famille, du montant de l'abattement à la base et du montant de la cotisation mise effectivement à la charge de chaque redevable.
 
   I ter. L'administration recueille, chaque année, les observations et avis que la commission communale des impôts directs prévue à l'article 1650 du code général des impôts peut avoir à formuler sur ces listes.
   
La publication ou la diffusion par tout autre moyen, soit des listes prévues ci-dessus, soit de toute indication se rapportant à ces listes et visant des personnes nommément désignées est interdite, sous peine de l'amende fiscale prévue à l'article 1762 du code précité.
 
   II. Les créanciers d'aliments dont la qualité est reconnue par une décision de justice peuvent consulter les listes mentionnées aux I et I bis détenues par la direction des services fiscaux dans le ressort de laquelle l'imposition du débiteur est établie.


 

Citation :

 LIVRE DES PROCEDURES FISCALES
(Partie Réglementaire)
 
2º : Publicité de l'impôt
 
 
Article R111-1
 
(Décret nº 81-860 du 15 septembre 1981 Journal Officiel du 18 septembre 1981  en vigueur le 1er janvier 1982)
 
(Loi nº 83-1179 du 29 décembre 1983 art. 114 b finances pour 1984 Journal Officiel du 30 décembre 1983)
 
(Décret nº 84-686 du 17 juillet 1984 art. 7 Journal Officiel du 24 juillet 1984)
 
(Loi nº 90-669 du 30 juillet 1990 art. 56 VII Journal Officiel du 1er août 1990)
 
(Decret nº 2003-610 du 27 juin 2003 art. 1 Journal Officiel du 4 juillet 2003)
 
(Décret nº 2004-1525 du 30 décembre 2004 art. 2 Journal Officiel du 31 décembre 2004)
 
   La liste des personnes assujetties à l'impôt sur le revenu, établie en application du I de l'article L. 111, comprend les impositions mises en recouvrement au 30 avril de l'année suivant celle de la production des déclarations de revenus.
   Elle comporte, pour chaque contribuable, les indications suivantes :
   a) Son nom, la première lettre de son prénom et son adresse ;
   b) Le nombre de parts correspondant à sa situation et à ses charges de famille ;
   c) Le revenu imposable ;
   d) Le montant de l'impôt mis à sa charge, défini par l'article R. 111-2 ;
   e) abrogé
 
 
 
Article R111-2
 
   L'impôt mis à la charge de chaque contribuable s'entend du montant des droits en principal déterminés par application au revenu imposable des barèmes en vigueur.
   Il est tenu compte, le cas échéant, en augmentation, des impositions supplémentaires ou afférentes aux plus-values de cession taxables à un taux proportionnel ; en diminution, des dégrèvements contentieux auxquels les impositions ont donné lieu.
 
 
 
Article R111-3
 
   La liste peut être consultée au siège de la direction des services fiscaux. Le contribuable qui en demande la communication doit justifier qu'il relève, en matière d'impôt sur le revenu, de la compétence territoriale de cette direction.
 
 
Article R111-4
 
   Les listes sont conservées par l'administration des impôts jusqu'à expiration de la quatrième année suivant celle au titre de laquelle les impositions publiées ont été établies.


n°11230986
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 21:55:30  answer
 


 
C'est rien du tout à côté des Cahiers Juridiques de l'électricité et du gaz  [:prodigy]
 
(revue de droit public des affaires au demeurant très sérieuse, et qui a changé de nom récemment)


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 21:56:17
n°11233886
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 08:32:41  answer
 


-tac- est reviendu  :D  
 
 [:peewai]

n°11234604
JRCondat
Posté le 19-04-2007 à 10:38:09  profilanswer
 

Une petite question patrique, sur de nombreux site de vente à distance on voit qu'il y a un minimum de commande, est  ce légal ? cela ressemble à un refut de vente non ?

n°11234787
ElectroHea​d
Posté le 19-04-2007 à 10:51:56  profilanswer
 

bonjour,
nous souhaitons entamer ma femme et moi une procedure de séparation de corps.
je voulais donc savoir comment cela se passait, que preparer comme documents, s'il faut aller voir un avocat directement pour poser nos questions?
le hic etant qu'on est plutot en delicatesses financierement et qu'on hesite un peu a aller voir quelqu'un directement, de peur de devoir raquer tout de suite... :/
merci pour votre aide.

n°11234821
Evaria
Posté le 19-04-2007 à 10:54:14  profilanswer
 

ElectroHead a écrit :

bonjour,
nous souhaitons entamer ma femme et moi une procedure de séparation de corps.
je voulais donc savoir comment cela se passait, que preparer comme documents, s'il faut aller voir un avocat directement pour poser nos questions?
le hic etant qu'on est plutot en delicatesses financierement et qu'on hesite un peu a aller voir quelqu'un directement, de peur de devoir raquer tout de suite... :/
merci pour votre aide.


http://vosdroits.service-public.fr [...] ion&l=N159
 
regarde sur ce site, il donne déjà une petite idée.

n°11234855
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-04-2007 à 10:57:45  profilanswer
 

Eva [:androids974]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°11234867
ElectroHea​d
Posté le 19-04-2007 à 10:58:47  profilanswer
 

Evaria a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr [...] ion&l=N159
 
regarde sur ce site, il donne déjà une petite idée.


merci, je regarde.

n°11234874
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 10:59:33  answer
 


 
 :D   :hello:  

n°11234892
Evaria
Posté le 19-04-2007 à 11:01:11  profilanswer
 

:hello: salut les juristes de discussion

n°11234900
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 11:01:47  answer
 


Tu viens jouer au docteur ? :o

n°11234916
Evaria
Posté le 19-04-2007 à 11:03:16  profilanswer
 


tu as besoin d'une oscultation...oups pardon....consultation ? :ange:

n°11234943
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 11:05:44  answer
 

Evaria a écrit :

tu as besoin d'une oscultation...oups pardon....consultation ? :ange:


[:quoted]
Ca va cafter sec :o

n°11234963
ElectroHea​d
Posté le 19-04-2007 à 11:07:37  profilanswer
 

Citation :

Transformation en divorce  
 
 
Si la séparation a duré deux ans, le jugement de séparation est transformé de plein droit  en jugement de divorce, à  la demande de l'un des époux.  
 
Si la séparation de corps a été prononcée par consentement mutuel , elle ne peut être convertie en divorce que par une nouvelle demande conjointe.


 
ce point me rassure pas mal.
pour des raisons financieres et pratiques (j'ai une bonne mutuelle a pas cher par mon boulot), nous souhaitions rester mariés, puisque ne songeant absolument pas a reprendre une autre vie maritale... :)

n°11234979
Evaria
Posté le 19-04-2007 à 11:08:48  profilanswer
 


ca m'étonne pas de toi  :fou:  
mais n'oublie pas qui peux prendre la parole devant une grande assemblée...dans un temps assez proche  :o  

n°11235027
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 11:13:41  answer
 

Evaria a écrit :

ca m'étonne pas de toi  :fou:  
mais n'oublie pas qui peux prendre la parole devant une grande assemblée...dans un temps assez proche  :o


  • t'as recu ton carton d'invitation? Non? Alors t'es toujours pas invitée [:spamafote]
  • Je vais appeler CA, ils vont te coller en droit administratif, ca va pas traîner  :kaola:  
  • Oublie pas que je pourrais prendre la parole aux maldives, moi aussi :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)