Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10476114
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 22:08:11  answer

Reprise du message précédent :
a fond a fond a fond, gravier, fossé.

[:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 22:08:11  profilanswer

n°10476143
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 22:11:13  answer

T'avais une surveillance aujourd'hui ? :o :D

n°10476281
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 22:22:45  answer

je suis allé à la fac à pieds [:cosmoschtroumpf]

Soit 35 minutes au lieu de 15 habituellement.

J'aurais difficilement pris la voiture de toute façon, vu l'état des routes.

n°10477756
kiki
Posté le 26-01-2007 à 02:37:07  profilanswer

danny_the_god a écrit :

Salut les gens, vous pourriez me donner un peu votre parcours universitaire svp?

Après de brillantes études secondaires ponctuées par un brillantissime bac ES, le petit kiki décida d'aller en droit car cela avait bonne réputation, et puis pouvoir se faire appeler maître est d'un intérêt indiscutable.

Confronté à la difficile vie universitaire et à ses multiples tentations, le petit kiki passa au cours de sa première année de droit plus de temps dans les soirées étudiantes alcoolisées que sur les bancs des amphithéâtres. Confronté aux examens de fin d'année, il ne s'en sortira que péniblement et ne validera que la moitié de l'année, avec de brillantes moyennes en droit de la famille (2/10) ou droit constitutionnel (3/10) qui laissaient augurer des meilleures choses pour l'avenir.
Soumis à un énorme entrainement physique tel un sportif de haut niveau après une rupture des ligaments croisés, consistant dans le boycott des soirées étudiantes et une assiduité non négligeable sur les bancs de la faculté, le petit kiki réussit à avoir sa seconde première année.

Il n'était pas question pour le petit kiki de répéter ses erreurs dramatiques du passé. La seconde année fut l'année du déclic : assidu, travailleur, allant jusqu'à chercher des notes de jurisprudence à la gazette du palais et connaissant sur le bout des doigts son GAJA et Lachaume, le petit kiki passa haut la main la seconde année, assortie d'une mention.

La licence peut être qualifiée d'année charnière dans la mesure ou parti sur de bons rails, le petit kiki déroula et réussit à avoir une licence, moins difficile que les autres années mais qui lui valut quand même quelques nuits blanches pré oraux et cures de sommeil post oraux.

La maitrise fut l'année de tous les dangers : nouvelle faculté, nouvelles têtes (de cons bien souvent), réputation élevée de sa nouvelle faculté, le kiki crut à un moment ne pas y arriver et les démons du passé resurgirent. Fort heureusement, il réussit dans le money time à réviser les bonnes matières et malgré quelques notes calamiteuses, il eut finalement assez largement sa maitrise.

L'après maitrise est la croisée des chemins : point question de tergiverser se dit le kiki remonté ! Il s'inscrivit donc à un master 2 de l'IDA d'Aix en provence, master 2 qui, lui disait-on "est impossible à intégrer si vous n'avez pas eu des mentions chaque année, encore plus si vous avez déja redoublé"
Mais il en fallait plus pour décourager notre kiki qui réussit à rentrer dans ce Master 2 ou il travailla raisonnablement mais sans forcer son immense talent. Il eut son Master 2 (comme tous les autres sauf une élève qui ne parlait pas vraiment français et eut donc quelques difficultés lors des cours) avec mention, qui ne lui servira jamais à rien mais fait toujours plaisir aux parents.

Le kiki, fort de cet enchainement de succès, se dit qu'il allait tenter l'everest du droit, que dis-je le Saint graal : le CRFPA. Remonté, gonflé à bloc comme les seins de Lolo Ferrari, le kiki se mit à travailler et à suivre avec assiduité les maigres cours dispensés. Il passa les 6 mois les plus intensifs de sa vie ou il passait le plus clair de son temps à la bibliothèque, malgré un été très chaud avec les dangers des sirènes de la Méditerranée à 2 pas de chez lui. Mais le kiki avait la technique et trouva refuge dans la BU de la fac de médecine climatisée. Malin le kiki !
Vint l'heure des terribles examens, ou le kiki douta, souffra, flippa, mais réussissa. Tout heureux, le kiki décida de s'accorder 3 mois de vacances bien méritées.

Aujourd'hui, le kiki commence l'école d'avocat, et devrait en finir avec tout cela fin 2008.
Le kiki pourra ainsi réaliser le rêve de sa vie : se faire appeler maître.

Message cité 3 fois
Message édité par kiki le 26-01-2007 à 02:42:11
n°10477861
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 04:38:28  answer

kiki a écrit :

Aujourd'hui, le kiki commence l'école d'avocat, et devrait en finir avec tout cela fin 2008.

La logique voudrait qu'une fois le Master 2 validé on puisse se faire déjà appeler Maître, non? [:thalis]

n°10478623
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-01-2007 à 10:21:35  profilanswer

Exactement  [:beleg]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10479150
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 11:19:21  answer

Encore une spoliatude éhontée [:homer_simpson]

n°10479184
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-01-2007 à 11:22:00  profilanswer

Mais que fait la police ?  [:sarko2]  

Spoiler :

:D

---------------
n°10479562
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 11:55:11  answer

théoriquement, c'est dès le master 1, qui correspond à l'ancienne maîtrise.

D'où la blague vieille comme le monde: "cette année ils m'ont licencié: va falloir qu'ils me maîtrisent, sinon ca va pas aller  :fou: "

Cette blague a été élu 2ème blague la plus drôle de mes années universitaires.

La première était "t'as cours où?"

Réponse: "En guyane".

[:dehors]

ah, tiens, tant qu'on y est:
La robe rouge des profs: tout le monde peut la porter dès la licence en théorie. Ca joue ensuite au nombre de rang d'hermine sur la manche en trop (ouais, les termes techniques, je maitrise pas). Donc vous pouvez allez en TD avec votre robe rouge, entant que chargé de TD ou en tant qu'étudiant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 11:57:27
n°10479761
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 12:12:21  answer

Pour qu'on m'appelle Zeebeedee l'Ecarlate? [:wolf019]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 12:12:21  profilanswer

n°10479767
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 12:13:00  answer

djdeedoo a écrit :

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les démarches à entreprendre pour faire déclasser un terrain.
A savoir que le terrain concerné est actuellement en zone fotement agricole et que souhaite demander le déclassement en zone constructible.
Il faut seulement une lettre au maire ? Autre chose ?
Existe-t-il des lettres type ? Merci.

J'aime bien l'expression, faire passer un terrain qui vaut 500 € l'hectare à 100 € le m², spa vraiment un déclassement  :D

n°10481749
pikachu_or
Posté le 26-01-2007 à 15:34:07  profilanswer

Je dirais un surclassement :D

n°10481784
cballot
Posté le 26-01-2007 à 15:37:03  profilanswer

kiki a écrit :

Après de brillantes études réaliser le rêve de sa vie : se faire appeler maître.

j'adore  
[:hellov] Bonjour les gens  

comme personne ne l'a faite et que c'est indispensable  

mon parcours  :  6 ans de droit et tout le reste  de travers  [:c3po]  

n°10481841
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-01-2007 à 15:41:06  profilanswer

J'en veux une  [:el awrence xi]

---------------
n°10481916
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 15:46:49  answer

suplice a écrit :

Est ce que la couleur noir de la robe a une rapport avec le sado-maso  :whistle: ?

Seulement si elle est en cuir [:aloy]

n°10481955
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-01-2007 à 15:49:20  profilanswer

suplice a écrit :

Est ce que la couleur noir de la robe a une rapport avec le sado-maso  :whistle: ?

Forcément surtout que leurs porteurs se font appeler maitre. Tout ça, ça sent la domination !  :o

---------------
n°10482006
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-01-2007 à 15:52:48  profilanswer

suplice a écrit :

Pourquoi les femmes ne se font pas appelées maîtresse ?  :??:

Ben non et puis quoi encore ?  :o  :D

---------------
n°10482068
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 15:57:13  answer

suplice a écrit :

Je comprends c'est parce que le matin, pas le temps de s'habiller alors hop une robe noire, chaussette chaussure et à poil au TGI  :D  

c'est une rumeur où certaines avocate serait nue en dessous  :love:

Heu...tu confonds pas avec les infirmières? [:pingouino]

EDIT: faut demander à -tac- pour ça :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 15:57:36
n°10482711
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 26-01-2007 à 16:46:58  profilanswer

à mon avis tu fantasmes :o

n°10483440
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 26-01-2007 à 17:36:39  profilanswer

suplice a écrit :

les hôtesses de caisse en roller au carrouf de chez moi ne portent pas de culotte, information verifié sous leur short "collant" noir, alors pourquoi pas de avocates à poil en dessous...

Pourquoi - tac - saurait quelque chose  :whistle:  ?

parce qu'il est avocat  :o

n°10484211
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:43:19  answer

suplice a écrit :

les hôtesses de caisse en roller au carrouf de chez moi ne portent pas de culotte, information verifié sous leur short "collant" noir, alors pourquoi pas de avocates à poil en dessous...

Pourquoi - tac - saurait quelque chose  :whistle:  ?

Pose directement la question à ce Monsieur qui se fera une joie de te répondre :jap:

n°10484404
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 26-01-2007 à 19:06:19  profilanswer

[:hellov]

n°10486349
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 26-01-2007 à 22:48:59  profilanswer

Bonsoir,

je vous écris pour avoir votre avis sur une situation que vit une amie.
Il y a environ 1 an et demi, sur Paris, dans un parking en sous-sol, la voiture d'un de ses amis fut forcée. Le sac a main de mon amie volé. Chequier et carte finaref volées.
Les voleurs ont utilisé la carte Finaref (qui permet de faire des achats dans les FNAC par exemple) dans plusieurs magasins différents apres avoir - comment ?? - récupéré le code.

Mon amie a aussitot porté plainte contre X, fait opposition sur ses cheques et sur la carte en expliquant en long en large et en travers la situation a Finaref.

Le probleme est le suivant : malgré le dossier en béton de mon amie, Finaref lui demande, depuis tout ce temps, de payer la somme débitée sur sa carte. Or, vu les achats effectués par les malfrats, elle ne peut pas payer, elle n'a pas les moyens, loin de la. Ils sont passés par les courriers de demande de paiement puis, voyant que mon amie - qui a présenté la situation a son avocate - ne répondait pas, l'ont harcelée (c'est bien le terme, l'appelant parfois plusieurs fois par soirée jusqu'a 22h30 !!) au téléphone.  

Puis ce furent les menaces d'huissiers après elle par courrier (huissiers de Bordeaux dans un premier temps alors que nous habitons le département de la mayenne, puis ceux de Laval). Aujourd'hui, elle a recu la visite de personnes en costumes cravates (surement les fameux huissiers) qui ont sonné plusieurs fois - mon amie a préféré ne pas ouvrir car dépressive depuis quelques temps et au bout du rouleau a cause d'autres soucis - et apparemment, ont meme tenté d'ouvrir la porte.

Elle a donc désormais une injonction de paiement pour la totalité des achats effectués par les malfrats.

Son avocate est au courant de la situation mais ne semble pas très optimiste quand à l'éventualité d'une présentation devant les tribunaux ...

A votre avis, quelles sont ses chances de ne pas avoir a payer alors qu'elle a tout fait dans les regles, et tout fait comme Finaref (en tout cas lors de ses premiers contacts avec cette société) le luit avait conseillé, tous les courriers nécessaires et possibles ??

Perso, je trouve tout cette histoire passablement dégoutante ...

Votre avis s'il vous plait ...

Merci d'avance :)  ...  [:spartacus2]

---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°10486721
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 26-01-2007 à 23:32:12  profilanswer

Bonsoir à tous.

un ami proche a un soucis et j'aimerais savoir ce qu'il risque au niveau pénal.

Pour faire bref, une nuit, 2 hommes viennent frapper à sa porte en lui disant qu'ils n'apprécient pas l'attitude de son frère (qui aurait été incorrect avec la soeur d'un des 2) et qu'il va avoir des gros problèmes. Ils insistent pour attendre le frère de mon ami. Mon ami refuse, bien évidemment et tente de les raccompagner.

Il leur répète, insiste de longues minutes, il crie, mais rien à faire...ils refusent de partir .

Alors mon ami craque et met une baffe à un d'entre eux qui s'était mis à insulter son frère (frère qui n'était pas là, je le répète).

Bien entendu, les 2 réagissent et se jettent sur mon ami qui se défend comme il peut.

Un des voisins descend et demande ce qui se passe, les 2 agresseurs tente de s'enfuir...Mon ami court pour les retenir, avec le voisin.

La police arrive, fin de l'histoire...

Sauf que voilà, quelques mois plus tard, la police commence à enquêter. Et elle a dit à mon ami, lors de son audition, qu'il risque jusqu'à 3 ans de prison.

Je me permets donc humblement de vous solliciter...Avez vous des textes de lois en défaveur des 2 agresseurs??? Avez vous des cas de jurisceprudence? merci de votre aide.

Message cité 2 fois
Message édité par Sugoy le 26-01-2007 à 23:35:13
n°10487340
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 00:44:35  answer

tijay a écrit :

Bonsoir,

Il y a environ 1 an et demi, sur Paris, dans un parking en sous-sol, la voiture d'un de ses amis fut forcée. Le sac a main de mon amie volé. Chequier et carte finaref volées.
Les voleurs ont utilisé la carte Finaref (qui permet de faire des achats dans les FNAC par exemple) dans plusieurs magasins différents apres avoir - comment ?? - récupéré le code.

Mon amie a aussitot porté plainte contre X, fait opposition sur ses cheques et sur la carte en expliquant en long en large et en travers la situation a Finaref.

Le probleme est le suivant : malgré le dossier en béton de mon amie, Finaref lui demande, depuis tout ce temps, de payer la somme débitée sur sa carte. Or, vu les achats effectués par les malfrats, elle ne peut pas payer, elle n'a pas les moyens, loin de la. Ils sont passés par les courriers de demande de paiement puis, voyant que mon amie - qui a présenté la situation a son avocate - ne répondait pas, l'ont harcelée (c'est bien le terme, l'appelant parfois plusieurs fois par soirée jusqu'a 22h30 !!) au téléphone.  

Puis ce furent les menaces d'huissiers après elle par courrier (huissiers de Bordeaux dans un premier temps alors que nous habitons le département de la mayenne, puis ceux de Laval). Aujourd'hui, elle a recu la visite de personnes en costumes cravates (surement les fameux huissiers) qui ont sonné plusieurs fois - mon amie a préféré ne pas ouvrir car dépressive depuis quelques temps et au bout du rouleau a cause d'autres soucis - et apparemment, ont meme tenté d'ouvrir la porte.

Elle a donc désormais une injonction de paiement pour la totalité des achats effectués par les malfrats.

Son avocate est au courant de la situation mais ne semble pas très optimiste quand à l'éventualité d'une présentation devant les tribunaux ...

A votre avis, quelles sont ses chances de ne pas avoir a payer alors qu'elle a tout fait dans les regles, et tout fait comme Finaref (en tout cas lors de ses premiers contacts avec cette société) le luit avait conseillé, tous les courriers nécessaires et possibles ??

Perso, je trouve tout cette histoire passablement dégoutante ...

Votre avis s'il vous plait ...

Merci d'avance :)  ...  [:spartacus2]

le problème est qu'ils avaient le code.

Si la règlementation suit peu ou prou celle des cartes bancaires, tout achat fait avec le code est présumé fait par le titulaire de la carte ou avec son accord: c'est à elle de démontrer le contraire...
Elle a fait opposition avant ou après que les achats aient lieu?

n°10487344
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 00:45:45  answer

Sugoy a écrit :

Bonsoir à tous.

un ami proche a un soucis et j'aimerais savoir ce qu'il risque au niveau pénal.

Pour faire bref, une nuit, 2 hommes viennent frapper à sa porte en lui disant qu'ils n'apprécient pas l'attitude de son frère (qui aurait été incorrect avec la soeur d'un des 2) et qu'il va avoir des gros problèmes. Ils insistent pour attendre le frère de mon ami. Mon ami refuse, bien évidemment et tente de les raccompagner.

Il leur répète, insiste de longues minutes, il crie, mais rien à faire...ils refusent de partir .

Alors mon ami craque et met une baffe à un d'entre eux qui s'était mis à insulter son frère (frère qui n'était pas là, je le répète).

Bien entendu, les 2 réagissent et se jettent sur mon ami qui se défend comme il peut.

Un des voisins descend et demande ce qui se passe, les 2 agresseurs tente de s'enfuir...Mon ami court pour les retenir, avec le voisin.

La police arrive, fin de l'histoire...

Sauf que voilà, quelques mois plus tard, la police commence à enquêter. Et elle a dit à mon ami, lors de son audition, qu'il risque jusqu'à 3 ans de prison.

Je me permets donc humblement de vous solliciter...Avez vous des textes de lois en défaveur des 2 agresseurs??? Avez vous des cas de jurisceprudence? merci de votre aide.

une violation de domicile éventuellement?

En tout cas, la baffe n'est pas à son avantage, c'est sûr...

n°10488659
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 07:33:58  answer

tijay a écrit :

Beaucoup de gens notent leur code soit sur la carte elle-même soit un bout de papier au sein du portefeuille. Je ne pense pas que ton ami ait fait exception sur ce coup là malheureusement [:spamafote]

n°10488768
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 27-01-2007 à 09:42:03  profilanswer

[:hellov]

n°10488885
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 27-01-2007 à 10:43:45  profilanswer

Elle a fait opposition pendant les achats ... Les filcs ont meme retrouvé la trace des achats réalisés il me semble (de mémoire), ceci dit, ils n'ont pas fait grand chose (mais je n'étais pas la donc je me préserve de dénigrer les forces de police dans cette histoire) pour retrouver les malfrats.
Ceci dit, son code n'était inscrit nulle part ...
Ce qui lui fait peur - et c'est logique - c'est de devoir payer pour des achats qu'elle n'aurait jamais réalisés ...

Bref, j'avoue etre un peu les mains liées, ce serait quand meme dégueulasse pour elle ...

---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°10488902
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 10:49:02  answer

tijay a écrit :

Elle a fait opposition pendant les achats ... Les filcs ont meme retrouvé la trace des achats réalisés il me semble (de mémoire), ceci dit, ils n'ont pas fait grand chose (mais je n'étais pas la donc je me préserve de dénigrer les forces de police dans cette histoire) pour retrouver les malfrats.
Ce qui lui fait peur - et c'est logique - c'est de devoir payer pour des achats qu'elle n'aurait jamais réalisés ...

Bref, j'avoue etre un peu les mains liées, ce serait quand meme dégueulasse pour elle ...

Sur ma carte bancaire VISA il y a une assurance contre ce type d'utilisation frauduleuse.

En cherchant (très) rapidement des informations sur la carte Finaref j'ai trouvé ça:
http://www.finaref.fr/EspacePartenaires/carte_ckg.asp

Citation :

Vous êtes protégé contre les utilisations frauduleuses.
En cas de perte ou de vol de votre Carte Kangourou, toutes les dépenses frauduleuses effectuées à votre insu sont prises en charge à partir du 1er euro.

A charge pour ton amie de retrouver la fiche de sa carte avec les conditions d'utilisation.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 10:49:24
n°10489094
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 27-01-2007 à 11:41:21  profilanswer

Merci je vais étudier cela :)

n°10489168
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 11:54:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 11:54:39
n°10489188
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 11:57:35  answer

Ils ont déjà affiché les résultats? :heink:  
[vautour] Tiens je vais aller y faire un tour cet après-midi  :o [/vautour]

n°10489194
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 11:58:40  answer

n°10489200
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 11:59:36  answer

pauvre de toi :o ; bon donne nous quand même le détail ;)

et puis, comme tu l'as plus ou moins dit, avec le droit on fait toujours des rencontres charmantes :love: avec certaines jeunes filles :love: alors ça remonte le moral (voire + si affinités... ! :love:)

n°10489203
kiki
Posté le 27-01-2007 à 12:00:46  profilanswer

tijay a écrit :

Si c'est comme pour les CB classiques, les sommes prélevées entre le moment ou tu perds ta carte et le moment ou tu fais opposition sont à ta charge.

n°10489225
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 12:05:04  answer

n°10489257
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 12:11:15  answer

Un peu d'indulgence avec vos prof :D (surtout s'ils sont maitre de conf' :o)

n°10489274
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 12:14:22  answer

Je tiens à préciser que c'est Hervé Gaymard qui me l'a loué à l'insu de son plein gré [:aloy]

n°10498483
danny_the_​god
Posté le 28-01-2007 à 16:45:13  profilanswer

kiki a écrit :

Après de brillantes études secondaires ponctuées par un brillantissime bac ES, le petit kiki décida d'aller en droit car cela avait bonne réputation, et puis pouvoir se faire appeler maître est d'un intérêt indiscutable.

Confronté à la difficile vie universitaire et à ses multiples tentations, le petit kiki passa au cours de sa première année de droit plus de temps dans les soirées étudiantes alcoolisées que sur les bancs des amphithéâtres. Confronté aux examens de fin d'année, il ne s'en sortira que péniblement et ne validera que la moitié de l'année, avec de brillantes moyennes en droit de la famille (2/10) ou droit constitutionnel (3/10) qui laissaient augurer des meilleures choses pour l'avenir.
Soumis à un énorme entrainement physique tel un sportif de haut niveau après une rupture des ligaments croisés, consistant dans le boycott des soirées étudiantes et une assiduité non négligeable sur les bancs de la faculté, le petit kiki réussit à avoir sa seconde première année.

Il n'était pas question pour le petit kiki de répéter ses erreurs dramatiques du passé. La seconde année fut l'année du déclic : assidu, travailleur, allant jusqu'à chercher des notes de jurisprudence à la gazette du palais et connaissant sur le bout des doigts son GAJA et Lachaume, le petit kiki passa haut la main la seconde année, assortie d'une mention.

La licence peut être qualifiée d'année charnière dans la mesure ou parti sur de bons rails, le petit kiki déroula et réussit à avoir une licence, moins difficile que les autres années mais qui lui valut quand même quelques nuits blanches pré oraux et cures de sommeil post oraux.

La maitrise fut l'année de tous les dangers : nouvelle faculté, nouvelles têtes (de cons bien souvent), réputation élevée de sa nouvelle faculté, le kiki crut à un moment ne pas y arriver et les démons du passé resurgirent. Fort heureusement, il réussit dans le money time à réviser les bonnes matières et malgré quelques notes calamiteuses, il eut finalement assez largement sa maitrise.

L'après maitrise est la croisée des chemins : point question de tergiverser se dit le kiki remonté ! Il s'inscrivit donc à un master 2 de l'IDA d'Aix en provence, master 2 qui, lui disait-on "est impossible à intégrer si vous n'avez pas eu des mentions chaque année, encore plus si vous avez déja redoublé"
Mais il en fallait plus pour décourager notre kiki qui réussit à rentrer dans ce Master 2 ou il travailla raisonnablement mais sans forcer son immense talent. Il eut son Master 2 (comme tous les autres sauf une élève qui ne parlait pas vraiment français et eut donc quelques difficultés lors des cours) avec mention, qui ne lui servira jamais à rien mais fait toujours plaisir aux parents.

Le kiki, fort de cet enchainement de succès, se dit qu'il allait tenter l'everest du droit, que dis-je le Saint graal : le CRFPA. Remonté, gonflé à bloc comme les seins de Lolo Ferrari, le kiki se mit à travailler et à suivre avec assiduité les maigres cours dispensés. Il passa les 6 mois les plus intensifs de sa vie ou il passait le plus clair de son temps à la bibliothèque, malgré un été très chaud avec les dangers des sirènes de la Méditerranée à 2 pas de chez lui. Mais le kiki avait la technique et trouva refuge dans la BU de la fac de médecine climatisée. Malin le kiki !
Vint l'heure des terribles examens, ou le kiki douta, souffra, flippa, mais réussissa. Tout heureux, le kiki décida de s'accorder 3 mois de vacances bien méritées.

Pas mal du tout !! :)  J imagine que la fac dont tu parles quand tu es rentré en M1 est Paris II Assas, là où tout le monde va en M1 pour maximiser ses chances pour le M2. !

n°10498512
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 28-01-2007 à 16:49:55  profilanswer

c'est peut etre celui d'aix de Mestre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1624  1625  1626  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)