Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10670862
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 16-02-2007 à 12:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai une question : je souhaiterais faire un site consacré aux livres et j'ai pensé à un ne domaine seulement voilà : il est pris. le domaine est question est utilisé par une librairie. Supposons (même si c'est le cas) que le domaine soit ledomaine.com et que je veuille prendre par exemple ledomaine.net, est-ce que c'est faisable en sachant que je n'ai absolument pas pour but de faire une vitrine d'une librairie ni de vendre des livres ?

(je ne préfère pas divulguer le domaine que j'ai choisi ;))

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 12:58:34  profilanswer

n°10671208
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 13:46:54  answer

pikachu_or a écrit :

C'était un huissier aveugle, sourd et muet :D

Un huissier c'est une mec qu'a loupé ses études de droit  :o

n°10671829
Halfsup
Posté le 16-02-2007 à 14:56:20  profilanswer

Ca y est j'ai eu mes résultats!  
Hélas pas admis, je tourne à 9.5 de moyenne (manquait pas grand chose), étonnament j'ai eu la moyenne au Commentaire d'arrêt sur la Promesse de Porte fort. J'ai eu 2 UE sur trois, dont l'UE fondamentale Admin/Civil (ouf!), faut que je repasse ces satanés Finances publiques... grrr

n°10673916
Halfsup
Posté le 16-02-2007 à 18:34:34  profilanswer

Ils t'ont peut être pris pour un proxénète lol!

Plus sérieusement, tu n'obtiendras pas grand chose de mon point vu étant donné les faits que tu cites, il faut vraiment des fautes graves pour faire appel à la police de la police. Ton problème sera considéré comme mineur voir pure affabulation.

Message édité par Halfsup le 16-02-2007 à 18:35:28
n°10674683
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 20:31:39  answer

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 18:02:58
n°10674712
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 20:37:13  answer

Tristou a écrit :

Bonjour,

j'ai une question : je souhaiterais faire un site consacré aux livres et j'ai pensé à un ne domaine seulement voilà : il est pris. le domaine est question est utilisé par une librairie. Supposons (même si c'est le cas) que le domaine soit ledomaine.com et que je veuille prendre par exemple ledomaine.net, est-ce que c'est faisable en sachant que je n'ai absolument pas pour but de faire une vitrine d'une librairie ni de vendre des livres ?

(je ne préfère pas divulguer le domaine que j'ai choisi ;))

c'est faisable, si les domaines d'activité sont véritablement différents ET que la librairie en question n'est pas une marque notoire, c'est à dire identifiée par 95% des gens dans la zone géographique que tu veux investir.

Exemple typique (et tarte à la crème depuis le temps): une couturière qui s'appelle milka ne peut appeler son nom de domaine ainsi, puisqu'il existe une marque connue de tous qui porte ce nom.
Par contre, elle pourrait l'appeler "Valco", qui est le nom de produits laitiers de mon coin mais qui ne constituent pas une marque notoire.

Ca, c'est la théorie. Maintenant, je te conseille fortement de différencier les 2 noms autrement que par l'extension, les juges ont tendance à avoir la main peu agile (voire lourde) dans ce genre d'affaire...

n°10674713
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 20:37:28  answer

Halfsup a écrit :

Ca y est j'ai eu mes résultats!  
Hélas pas admis, je tourne à 9.5 de moyenne (manquait pas grand chose), étonnament j'ai eu la moyenne au Commentaire d'arrêt sur la Promesse de Porte fort. J'ai eu 2 UE sur trois, dont l'UE fondamentale Admin/Civil (ouf!), faut que je repasse ces satanés Finances publiques... grrr

tu sauves les meubles, c'est l'essentiel :)

n°10674717
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 20:37:55  answer

oups, j'avais ca à la fac mais je suis rentré at home. Si ca peut attendre mardi, je te le fais...

n°10675020
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 21:11:55  answer

merci mais c'est too late :o ; j'étais persuadé que ça revenait en marche ce vendredi donc j'ai pas pensé à demander ici... bon bah j'vais voir ce que je peux trouver sur le net :o

n°10675081
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 21:17:57  answer

Je lis l'AJDA, je le reçois à la fois au bureau et chez moi, et je n'ai rien vu passer depuis le 11 décembre (p.2309 de l'année 2006), le CE a été pas mal occupé par le décret du 23 décembre 2006 (je parle des occupation comme conseiller du gvt en matière de décrets relatifs notament à la procédure administrative) actuellement le CE est occupé par un autre décret d'application, relatif aux OQTF notamment, et c'est d'ailleurs un peu le bordel.

Sinon, oui, en principe il y aura une nlle appelation par voie décretale, mais pas encore publiée, ni encore de "fuite" + ou - organisée sur le nom (sinon, ça aurait fait la une de l'AJDA, ce genre d'évènement microcosmique).

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2007 à 21:18:42
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 21:17:57  profilanswer

n°10675278
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 21:43:17  answer

en version papier je me suis arreté vers juin 2006 ; et puis bon de tte façon j'ai la blinde de doctrine et malheureusement pr moi tout a été dit (ça va etre chaud de "créer" quelque chose de moi même sur le sujet pr la prof là...) ; et puis je suis allé récupéré les récents arrets de la cedh à ce sujet :)

merci pour les infos ;)

n°10676237
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 16-02-2007 à 23:30:38  profilanswer

[:hellov]

n°10677792
Tristou
Posté le 17-02-2007 à 09:06:00  profilanswer

Ah bah euuuh moi c'est sur Internet et c'est totalement bénévole et amateur, j'y gagne absolument rien. En plus, le whois me dit que le domaine est pris (retenu chez OVH apparement) mais quand je tape le nom de domaine dans le navigateur ( de deux facon : http://ledomaine.com ou http://www.ledomaine.com), ça memet que la page n'existe pas :/

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°10677943
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 10:30:56  answer

Tristou a écrit :

Ah bah euuuh moi c'est sur Internet et c'est totalement bénévole et amateur, j'y gagne absolument rien. En plus, le whois me dit que le domaine est pris (retenu chez OVH apparement) mais quand je tape le nom de domaine dans le navigateur ( de deux facon : http://ledomaine.com ou http://www.ledomaine.com), ça memet que la page n'existe pas :/

la page peut être réservée et ne pas avoir de contenu. Je crois que dans ce cas, l'autorité qui a donné le nom de domaine peut le retirer au bout de X années (c'est vague et lointain, cependant)

n°10678033
cumstorm
Posté le 17-02-2007 à 10:59:04  profilanswer

Salut, y'a des marseillais ou plus généralement des gens du 13 ici?  
Je cherche une boite dans l'audiovisuel/communication/telecom qui serait susceptible d'accueillir un stagiaire M2 "droit et métiers de l'audiovisuel"... J'ai démarché qqs boites de prod sur marseille, Fr3, LCM etc.. mais pour l'instant pas vraiment de résultats probants... si qqn a une idée ou des conseils je suis preneur...
Merci !

Message édité par cumstorm le 17-02-2007 à 10:59:17
n°10678707
Tristou
Posté le 17-02-2007 à 13:10:46  profilanswer

Parce que je sais que quand c'est réservé, des fois l'hébergeur met une page par défaut mais là j'ai carrément la page d'erreur de mon FAI :/ (et ce qui est plus étrange encore c'est que j'avais réussi à accéder au site mais là en tapant l'adresse différement en en cherchant par Google, pas moyen de retrouver).

Enfin bref dans tous les cas il y a un risque à prendre un nom de domaine dont un autre TLD a déjà été pris

n°10679419
rarald
Posté le 17-02-2007 à 14:51:41  profilanswer

Une question concernant la co-propriete.

Admettons que X et Y signent un contrat de co-propriété concernant un petit bateau par exemple. Si X est mis en liquidation personnelle après la signature, et que sa part dans le bateau n'a pas ete saisi parce qu'il ne la pas déclaré, est ce que Y devient le seul propriétaire du bateau ?

n°10679860
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 16:00:30  answer

n cha a écrit :

Bonjour. J'aimerais vous soumettre ce cas de droit du travail qui doit être on ne peut plus banal svp :

Dans l’entreprise où je travaille, les relations se sont dégradées entre la direction et une secrétaire en CDD. L’ambiance étant de plus en plus tendue, le CDD a été rompu prématurément d’un commun accord entre les deux parties.

Surprise, à son départ, nous nous sommes aperçus qu’elle avait soigneusement supprimé tous les documents sur lesquels elle avait travaillé depuis près d’un an.

Il convient naturellement de blâmer l’entreprise de ne pas faire de sauvegardes régulièrement. Merci de ne pas commenter ce point
:)

J’aimerais savoir de quels recours dispose l’entreprise ?

Quelqu’un a conseillé à la direction d’appeler la secrétaire pour lui dire que son méfait avait été constaté par huissier et qu’elle avait 72 heures pour restituer les documents. Mais à mon avis, ce bluff ne mènera nulle-part sinon à discréditer la direction. D’autant que l’employée a certainement détruit et non volé les documents.

Merci beaucoup :hello:

C'est pourtant le seul point intéressant, ne pas faire de sauvegarde est pure négligence et les dirigeants ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes  :jap:  

Par ailleurs des fichiers effacés peuvent se récupérer au moins en partie, mais je suppose qu'une direction qui néglige les sauvegardes ne le sait pas  :whistle:  

Concernant le constat d'huissier, ce professionnel n'agissant pas dans le cadre légal de ses misssions d'officier ministériel, mais dans un cadre contractuel, il n'a pas plus de valeur que cellle du papier sur lequel il est rédigé.  :o  

n°10679950
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 16:13:27  answer

n cha a écrit :

Merci beaucoup alberich :jap:  

Entièrement d'accord avec toi pour la "négligence". Je qualifierrais même de connerie le fait de ne pas sauvegarder des documents qui représentent des heures de travail quand on voit le prix d'un CD-R. Surtout que là, c'était prévisible.

Merci pour ton intervention :)

PS : au fait, oui, là, je suis en train de tester GetDataBack entre autres utilitaires de récupération et ça marche bien ;)

Pas de quoi, personnellement, en cas de conflit latent ou ouvert avec un salarié travaillant sur informatique la première chose que je fais est de bloquer partiellement ou totalement son ordinateur  :)

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 16:19:54
n°10681064
popok
Classe
Posté le 17-02-2007 à 19:10:23  profilanswer

bonjour les juristes  :hello:  

j'ai enfin une connexion dans mon nouvel appart à Strasbourg :o

Et j'en profite pour vous poser une petite question de procédure pénale à laquelle je n'arrive pour le moment pas à répondre.

Dans un cas pratique, je dois rédiger des actes tendant à la remise en liberté d'un mis en examen. J'ai déjà rédigé un référé-liberté ainsi qu'une demande de remise en liberté. Par contre, il y a visiblement une possible annulation de l'ordonnance de placement en détention puisqu'il manque des signatures.  

Est-ce que la demande en annulation se fait dans le cadre de l'appel ou faut-il faire une requête en annulation distincte devant la chambre de l'instruction (mais un placement en détention est-il considéré comme un acte d'instruction ?) ?

Je sèche un peu :/

n°10682727
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 22:55:26  answer

rarald a écrit :

Une question concernant la co-propriete.

Admettons que X et Y signent un contrat de co-propriété concernant un petit bateau par exemple. Si X est mis en liquidation personnelle après la signature, et que sa part dans le bateau n'a pas ete saisi parce qu'il ne la pas déclaré, est ce que Y devient le seul propriétaire du bateau ?

Non.
Par contre, dès que les créanciers auront connaissance de l'existence du bateau (et ils en auront connaissance un jour), ils pourront proposer par le biais de l'action paulienne à Y de racheter la part de X, en général pour très cher. Si Y refuse, attendu que nul ne peut être contraint de rester dans l'indivision, les créanciers peuvent mettre le bateau aux enchères pour en tirer le meilleur prix. La moitié part à l'autre propriétaire, l'autre aux créancier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2007 à 11:52:33
n°10685237
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 04:59:38  answer

n°10685427
rarald
Posté le 18-02-2007 à 09:23:07  profilanswer

Merci niju.

Et lorsque la liquidation est soldée, si X a réussi a cacher le bateau, alors il n'aura pas de problèmes ou bien il n'y a pas prescription ?

n°10685652
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 11:12:17  answer

:hello:

bon allé il me reste plus quelques heures pour faire l'autre moitié de mon exposé :o

n°10685904
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 11:53:42  answer

rarald a écrit :

Merci niju.

Et lorsque la liquidation est soldée, si X a réussi a cacher le bateau, alors il n'aura pas de problèmes ou bien il n'y a pas prescription ?

si tous les créanciers ont été payé, les pb sont finis. Mais s'il reste des dettes, même effacées par la liquidation, le fait d'avoir dissimulé l'un de ses actifs entraine le droit pour les créanciers de réclamer le paiement du reste de leur créance.

n°10686169
crepuscule​83
Posté le 18-02-2007 à 12:30:44  profilanswer

Bonjour,
Je fais appel à vous car mon père est VRP multicartes... Le nouveau boss d'une des sociétés pour lequel il travaille lui demande de faire des rapports...  
Est-il obligé de le faire par rapport à son statut de VRP multicartes?! Sachant qu'un VRP exclusif oui, mais un agent commercial non?!

Merci d'avance de votre aide!!!

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°10687597
objsf
Posté le 18-02-2007 à 16:17:49  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

Bonjour,
Je fais appel à vous car mon père est VRP multicartes... Le nouveau boss d'une des sociétés pour lequel il travaille lui demande de faire des rapports...  
Est-il obligé de le faire par rapport à son statut de VRP multicartes?! Sachant qu'un VRP exclusif oui, mais un agent commercial non?!

Merci d'avance de votre aide!!!

oui

n°10687607
crepuscule​83
Posté le 18-02-2007 à 16:19:59  profilanswer

Excuses moi mais pourrais tu détailler...
Aurais tu un article de loi ou un site pour que je transmette le fichier/info, stp ?
Merci!!!

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°10687611
objsf
Posté le 18-02-2007 à 16:20:30  profilanswer

une connaissance a ete place en detention provisoire, il est parti directement en maison d'arret et je me demande par quel moyen puis-je le faire sortir.

A savoir qu'il est en CDI depuis 2 ans, et qu'il est intégré socialement (appartement, concubinage...)

n°10687634
mmy
Posté le 18-02-2007 à 16:27:07  profilanswer

Salut j'ai une question , est ce que l'on a le droit de dessiner ou de peindre une formule 1 , un voilier tel que le 3 mats belem ou autres , sans violer les droits d'auteurs ? (eventuellement si je les vends) ?

n°10688273
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 18:50:54  answer

objsf a écrit :

une connaissance a ete place en detention provisoire, il est parti directement en maison d'arret et je me demande par quel moyen puis-je le faire sortir.

A savoir qu'il est en CDI depuis 2 ans, et qu'il est intégré socialement (appartement, concubinage...)

toi, rien.
S'il est en DP, c'est que le JLD a pris une ordonnance en ce sens. Je crois que cette ordonnance est susceptible d'appel, à vérifier auprès de son avocat.

mmy a écrit :

Salut j'ai une question , est ce que l'on a le droit de dessiner ou de peindre une formule 1 , un voilier tel que le 3 mats belem ou autres , sans violer les droits d'auteurs ? (eventuellement si je les vends) ?

une formule 1, oui.
Un voilier, oui.
Le belem, non, la silouhette est déposée, non au titre des droits d'auteurs (ce serait écoulé) mais comme marque, y'avait un arrêt là dessus dans le JCP d'il y a quelques semaines.
La formule 1 ne doit pas identifier formellement une marque précise, également pour éviter tout pb lié à la marque.

n°10689066
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 20:23:32  answer

Je corrobore :jap:  

n°10689349
mmy
Posté le 18-02-2007 à 20:53:44  profilanswer

donc en faite tout peintre qui représente le belem est dans l'illégalités ?

n°10689375
pikachu_or
Posté le 18-02-2007 à 20:56:10  profilanswer

Sauf si tu as le moyen de prouver, de façon irréfutable sa non-culpabilité, en demandant à être entendu comme témoin.

Edit : le Belem a été construit en 1896. Sa silhouette est peut-être maintenant dans le domaine public ?

Message cité 1 fois
Message édité par pikachu_or le 18-02-2007 à 21:00:29
n°10690582
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 23:04:02  answer

mmy a écrit :

donc en faite tout peintre qui représente le belem est dans l'illégalités ?

pas forcément, des accords peuvent avoir été signés, c'est l'un des modes de financement du bateau :)

pikachu_or a écrit :

Sauf si tu as le moyen de prouver, de façon irréfutable sa non-culpabilité, en demandant à être entendu comme témoin.

Edit : le Belem a été construit en 1896. Sa silhouette est peut-être maintenant dans le domaine public ?

non, comme je l'ai expliqué, ce n'est pas protégé par les droits d'auteur mais par la marque figurative "belem": or, une marque dure tant que le titulaire maintien les droits d'inscription au registre des marques (je schématise).
:)

n°10690824
mmy
Posté le 18-02-2007 à 23:32:09  profilanswer

merci beaucoup  :jap:

n°10691866
pikachu_or
Posté le 19-02-2007 à 01:18:10  profilanswer

Je comprends mieux  :jap:  

n°10693683
lilila
Posté le 19-02-2007 à 11:33:53  profilanswer

hello les juristes !

est-ce ce quelqu'un saurait quelles sont les défaillances de la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l'homme ? car je ne trouve que des aspects positifs dans le sens d'une mondialisation de l'éthique !
merci

n°10694086
Draculita
Testament mystique
Posté le 19-02-2007 à 12:10:32  profilanswer

:non:  :non:  :non:  
système déclaratif pour la publicité foncière en France : en l'absence de publication l'hypothèque existe, elle est juste inopposable aux tiers (au sens spécifique que la publicité foncière donne au mot tiers  :o ), elle existe bel et bien entre les parties et le débiteur ne peut se soustraire à l'effet de l'hypothèque sous prétexte que le créancier ne l'a pas publiée.
Quel bordel ce serait, sinon  :ouch:  
En revanche, système constitutif en Allemagne : une hypo non publiée n'existe pas ... mais ça, c'est chez les voisins, pas chez nous  [:airforceone]

n°10694123
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 12:14:45  answer

Draculita a écrit :

:non:  :non:  :non:  
système déclaratif pour la publicité foncière en France : en l'absence de publication l'hypothèque existe, elle est juste inopposable aux tiers (au sens spécifique que la publicité foncière donne au mot tiers  :o ), elle existe bel et bien entre les parties et le débiteur ne peut se soustraire à l'effet de l'hypothèque sous prétexte que le créancier ne l'a pas publiée.
Quel bordel ce serait, sinon  :ouch:  
En revanche, système constitutif en Allemagne : une hypo non publiée n'existe pas ... mais ça, c'est chez les voisins, pas chez nous  [:airforceone]

On était pas dans le cadre d'une hypothèque forcée là ?

n°10694274
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 12:32:52  answer

lilila a écrit :

hello les juristes !

est-ce ce quelqu'un saurait quelles sont les défaillances de la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l'homme ? car je ne trouve que des aspects positifs dans le sens d'une mondialisation de l'éthique !
merci

3 grands pb:
-forme déclarative, aucun pouvoir contraignant.
-Cela aurait pu être compensé par des notions précisément définies (dont la dignité, principalement), permettant à chaque état de savoir s'il est dans les clous ou pas. Ici, on ne fait qu'affirmer les notions sans donner leur contenu. Par exemple, cela signifie que le concept de dignité défendu par la déclaration peut être interprété de telle façon en france et de telle autre en GB, de façon totalement différente. Aucun organe supérieur n'est là pour donner une unité aux concepts et donc procéder à une unification progressive (ou tout au moins un standard minimum acceptable), comme est en train de le faire la CEDH au niveau des droits de l'homme d'un point de vue européen. Cet organe aurait pu prendre une forme non contraignante, ne rendant que des avis sur tel ou tel domaine: sans être obligatoire, ils auraient eu un poids significatif comme peut l'avoir le CCNE en France.
-Cela aurait pu être compensé (à nouveau) par des prises de position fermes sur certains actes précis (recherches, brevets, vente ou don des organes, clonage(s)...) mais la déclaration reste vague, ne faisant qu'affirmer des grands principes sans en tirer des conséquences immédiatement utilisables.

Bref, cette déclaration toute jolie n'est que du vent d'un point de vue juridique [:prodigy]

NB: désolé pour le style, je fais ca entre 2 TD, rapidement :o

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 12:33:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)