Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10113 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10316186
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 12:14:09  answer

Reprise du message précédent :

Kikoo, lol et tous ces trucs.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 12:14:09  profilanswer

n°10316227
Xeen
Posté le 07-01-2007 à 12:21:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon désolée. je ne dirais plus rien.

Mais si voyons mamzelle !  
C'est moi qui n'ais rien à foutre sur ce topic j'avoue  :o

n°10316253
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 12:25:12  answer

Xeen a écrit :

Mais si voyons mamzelle !  
C'est moi qui n'ais rien à foutre sur ce topic j'avoue  :o

Un peu comme moi en fait :D

n°10316313
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 12:37:24  answer

Houlà y'a eu un débarquement ou quoi ici ? :o

n°10316326
Xeen
Posté le 07-01-2007 à 12:39:34  profilanswer

Bon ok, j'veux bien te dire bonjour à toi aussi. :hello:

n°10316330
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 07-01-2007 à 12:39:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est qoi ces posts monosmilesques ? Tu as des réponses à nos questions au moins ? :heink:

[:el hortense]
moi j'ai fait lettres, désolé  [:sweatv]

n°10316417
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 12:57:02  answer

Xeen a écrit :

Bon ok, j'veux bien te dire bonjour à toi aussi. :hello:

Bonjour,

que se passe t il ?

n°10316424
Xeen
Posté le 07-01-2007 à 12:58:40  profilanswer

Euh pas grand chose et toi ? Je cherche un appartement sur Marseille. Si tu as des bons plans...  :D  
Bon c'pas tout ça mais il fait beau, bonne journée à tous ! N'oubliez pas de sortir pour prendre des couleurs.

n°10316439
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 13:01:30  answer

Xeen a écrit :

Euh pas grand chose et toi ? Je cherche un appartement sur Marseille. Si tu as des bons plans...  :D  
Bon c'pas tout ça mais il fait beau, bonne journée à tous ! N'oubliez pas de sortir pour prendre des couleurs.

heu ben disons que c'est de l'autre coté de chez moi ça :o ; remarque j'étais à aix il y a qlq jours :o

n°10316735
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-01-2007 à 13:56:54  profilanswer

Scoub the first a écrit :

[:el hortense]
moi j'ai fait lettres, désolé  [:sweatv]

Pas grave. C'est moi je me suis un peu trop emportée. Pourtant je suis patiente quant à la réponse à ma question et là va savoir. Enfin ce n'est pas pressé, je me doute bien que tout le monde n'a pas la connaissance infime. :p  

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 13:56:54  profilanswer

n°10316781
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 14:04:42  answer

Oh si, des connaissances infimes ça on en a plein :D

La connaissance infuse, c'est autre chose. Pour ça faut appeler Maître -tac- :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 14:05:36
n°10316797
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 07-01-2007 à 14:09:59  profilanswer

D'ailleurs, j'ai un pote, il est nain :o  

n°10316806
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 07-01-2007 à 14:11:50  profilanswer

FP cay le mal ! J'y retourne

n°10317405
Delusive
Posté le 07-01-2007 à 15:58:23  profilanswer

C'est à dire ?

n°10317428
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 16:02:15  answer

Je cherche actuellement "toutes" les aides financières sociales.. que peux pretendre une entreprise.

J'ai trouvé ca : http://www.apce.com/index.php?rubr [...] =1&param=0

Cependant j'aimerais savoir ce qu'est une entreprise nouvelle ? C'esst une entreprise qui est en train d'être crée ? C'est bien different d'une entreprise innovente ?

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 16:02:22
n°10317484
Delusive
Posté le 07-01-2007 à 16:14:08  profilanswer

Ha sur ça wai. Mais bon sur le reste…

n°10321155
Elmoricq
Posté le 08-01-2007 à 09:16:25  profilanswer

J'ai une question pour les gens qui connaissent le droit : j'ai rendu mon ancien appartement il y a trois mois.
Cet appartement était dégradé par rapport à l'état des lieux qui l'annonçait neuf, sauf que le "neuf" était un peu maquillé : c'était de la peinture neuve, mais de type sous-couche, genre dans la salle de bain elle se tire, une moquette et un linoléum neufs, mais juste posés (non fixés donc après 5 ans c'est pas génial), etc.
Bon, bref, je me suis fait avoir, je pensais en être quitte de ma caution.

Là, j'ai reçu une lettre recommandée : en plus de ma caution, on me demande 3300€ de frais supplémentaires pour la réfection de l'appartement (donc 4000€ caution comprise). Avec, direct, menace d'huissier si d'aventure je ne donnais pas de nouvelle.

J'dois vous avouer que non seulement c'est une belle somme, mais que non content de ne pas les avoir, je ne vois pas comment les payer.
Est-ce que je dispose de recours ? Cette pratique est-elle au moins correcte, pour commencer ? Parce que la pillule est amère, là.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 08-01-2007 à 09:17:04
n°10321158
Draculita
Testament mystique
Posté le 08-01-2007 à 09:16:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:helloww] les juristes

Une question à propos de la succession. J'ai mes parents qui sont mariés sous le régime légal après 1966 et qui ont deux enfants communs (mon frère et moi :wahoo:) qui sont donc les seuls héritiers. Mes parents ont un compte bancaire joint et mon père un compte épargne comme seuls biens, à part les meubles. Imaginons que l'un des deux parents décède que se passe-t-il au niveau de l'héritage pour les liquidités ? Je sais que le co-titulaire du compte joint dispose de la moitié des liquidités pour usage courant et que le compte épargne est bloqué si mon père venait à décéder. cepandant, pour la succession l'état prend-t-il une partie de l'argent disponible sur le compte-joint ? Le notaire prend combien de pourcentage de l'argent donné à un héritier ? 23 % ?

Merci pour votre réponse.

Le notaire prend à peu près 2% pour émolument (coût des actes et de son intervention).
Et l'Etat prend le reste, c'est à dire les droits de succession (des impôts, quoi), qui sont calculés d'après un barème (pourri ^^ pour les non juristes, c'est pourquoi un notaire intervient  :D ), donc la somme que l'Etat prendra dépend du montant des sommes qui se trouvent sur ces comptes, si ça se trouve vous serez complètement exonérés de droits de succession si y'a pas beaucoup d'argent en jeu.

whyjuan a écrit :

bonjour  :hello:  

j'ai l'amie de ma meilleure amie qui a un gros  probleme

elle a rencontré un mec y a qques années
elle a acheté une maison avec lui
le mec apres qques mois quitte leur nouvelle maison sans donner la moindre explication
et en laissant toutes ces affaires dans la maison.  :o  
il a fait tout pour rester injoignable et ne repondait meme pas au au telephone.
apres 7 mois il reviens  
elle le reprends et decide d'oublier  :(  
passe quelques mois et paf, il se rebarre en laissant tout en plan, il n'a toujours pas reapparu pour l'instant  :pt1cable:  

elle voudrait se debarasser de lui mais le probleme est que il continue visiblement de payer la maison et que donc
d'apres les avocats que elle a consulté c'est encore son domicile et en plus ils lui ont dis que c'etais difficile de prouver que  
ce gars en question n'habite plus la-bas

bref, j'ai pas tout saisis, elle m'a expliqué ça a la va-vite, mais c'etais juste pour demander quelles options elle a,  
par ce que visiblement d'apres les avocats que elle a consulté c'est bien plus dur que il n'y parrait de jeter a la rue un mec  
invisible qui paye encore une maison dans laquelle il ne vie meme pas  :D  

je n'en sais pas bcp plus pour l'instant malheureusement, mais si quelqu'un a une idée je lui transmet  ;)  

ps: je ne sais pas si elle a les moyens de racheter elle seule la maison;
je ne sais pas si elle veux la racheter

si elle a acheté la maison en indivision avec lui, elle peut provoquer le partage : demander en justice de sortir de l'indivision : soit son copain rachète sa part à elle de la maison et elle est libre de s'acheter un autre truc bien à elle et sans lui, soit il refuse et le bien est mis en vente aux enchères et pareil, elle prend sa partie du prix de vente et s'achète un truc bien à elle.
Sinon, tant qu'elle sera en indivision avec lui et qu'il paie sa part du prêt, elle ne pouura pas se débarraser de lui  [:airforceone]  (juridiquement parlant, parce qu sinon elle peut le mettre dehors, à charge pour lui d'agir en justice pour faire rétablir ses droits  :D ).
Elle ne peut pas essayer de le déclarer absent ? (dans le sens officiel du mot : signaler son absence à la police et aller devant le juge lui demander de constater l'absence : le patrimoine d'un absent est géré par quelqu'un d'autre, il perd la maîtrise de ses biens, ça le vaccinera de disparaître comme un con en laissant les gens dans des embrouilles). Je ne connais pas bien les règles en détail en matière d'absence, mais si quelqu'un a le temps de chercher  ;)  
Il va de soi qu'il se manifestera pour dire qu'il n'est pas absent, en fait, mais ça l'obligera à sortir de sa tanière et ça le fera réfléchir, il disparaîtra ptet pas une autre fois, sachant à quoi il s'expose  :sweat:

n°10321640
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-01-2007 à 11:04:21  profilanswer

Draculita a écrit :

Le notaire prend à peu près 2% pour émolument (coût des actes et de son intervention).
Et l'Etat prend le reste, c'est à dire les droits de succession (des impôts, quoi), qui sont calculés d'après un barème (pourri ^^ pour les non juristes, c'est pourquoi un notaire intervient  :D ), donc la somme que l'Etat prendra dépend du montant des sommes qui se trouvent sur ces comptes, si ça se trouve vous serez complètement exonérés de droits de succession si y'a pas beaucoup d'argent en jeu.

D'accord merci pour ta réponse. Il ne reste plus qu'à trouver ces barèmes. :hello:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10322117
Draculita
Testament mystique
Posté le 08-01-2007 à 12:02:18  profilanswer

Ils sont un peu partout sur internet, par exemple ici : http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] ession.php mais pas tourjours actualisés, par exemple l'abattement pour les héritiers en ligne directe est aujourd'hui de 50.000 € et non plus de 46.000 €  :jap:  

Y'a tout un dossier là http://www.boursorama.com/patrimoi [...] AT111.html qui a l'air plus à jour  :)

n°10322482
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-01-2007 à 12:57:42  profilanswer

Draculita a écrit :

Ils sont un peu partout sur internet, par exemple ici : http://www.net-iris.fr/indices-tau [...] ession.php mais pas tourjours actualisés, par exemple l'abattement pour les héritiers en ligne directe est aujourd'hui de 50.000 € et non plus de 46.000 €  :jap:  

Y'a tout un dossier là http://www.boursorama.com/patrimoi [...] AT111.html qui a l'air plus à jour  :)

Merci je vais regarder tout ça. :)

---------------
n°10322653
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 08-01-2007 à 13:20:54  profilanswer

:hello:  
Je travaille depuis un peu plus d'un an dans une association en Chèque Emploi Associatif (en CDI).
Ca se passe mal, je souhaite négocier mon départ.
Je voudrais savoir quelle est la durée de préavis (rien d'écrit sur mon "contrat" et je n'ai pas trouver sur le net)
Je ne sais pas de quelle convention collective ce contrat peut dépendre.
Je ne pense pas me tromper de topic (si ?) Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serais éternellement reconnaissant au moins jusqu'à demain  :D  

---------------
-That's why god made extra bullets
n°10322717
Elmoricq
Posté le 08-01-2007 à 13:30:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai une question pour les gens qui connaissent le droit : j'ai rendu mon ancien appartement il y a trois mois.
Cet appartement était dégradé par rapport à l'état des lieux qui l'annonçait neuf, sauf que le "neuf" était un peu maquillé : c'était de la peinture neuve, mais de type sous-couche, genre dans la salle de bain elle se tire, une moquette et un linoléum neufs, mais juste posés (non fixés donc après 5 ans c'est pas génial), etc.
Bon, bref, je me suis fait avoir, je pensais en être quitte de ma caution.

Là, j'ai reçu une lettre recommandée : en plus de ma caution, on me demande 3300€ de frais supplémentaires pour la réfection de l'appartement (donc 4000€ caution comprise). Avec, direct, menace d'huissier si d'aventure je ne donnais pas de nouvelle.

J'dois vous avouer que non seulement c'est une belle somme, mais que non content de ne pas les avoir, je ne vois pas comment les payer.
Est-ce que je dispose de recours ? Cette pratique est-elle au moins correcte, pour commencer ? Parce que la pillule est amère, là.

Je reviens à la charge : j'ai ouïe dire qu'on pouvait faire intervenir un "expert en insalubrité". Ca se trouve où, ça, un expert en insalubrité ? C'est cher ?

n°10322750
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-01-2007 à 13:35:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je reviens à la charge : j'ai ouïe dire qu'on pouvait faire intervenir un "expert en insalubrité". Ca se trouve où, ça, un expert en insalubrité ? C'est cher ?

Je te conseille de te rapprocher de ton ADIL : http://www.anil.org/adils/carte.htm

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10322760
austin2410​0
Posté le 08-01-2007 à 13:36:24  profilanswer

austin24100 a écrit :

:hello: et bonne année

j'ai une question serieuse :)

mes parents vont pas tardé a divorcés :/
et ils ont une maison de vacance:
 le hic pour pas que en cas de faillite de la societe de mon pere tout soit saisi, il l'a mis au nom de ma mére, mais le credit immo est a son nom

d'aprés vous il l'as dans os ou pas? doit-il continué a payé les traite pour ma mere

merci

[:baobab] en cas que quelqu'un ai loupé mon post :hello:

n°10322869
Draculita
Testament mystique
Posté le 08-01-2007 à 13:48:15  profilanswer

austin24100 a écrit :

[:baobab] en cas que quelqu'un ai loupé mon post :hello:

Y'a des chances qu'il soit obligé de continuer, sauf si la banque accepte que ta mère reprenne le crédit à son compte (et là, ils vont vouloir voir de quelles garanties elle dispose, pour accepter)  :sweat:  
Comment il a fait pour mettre la maison au nom de ta mère ? Il l'a achetée dès le départ à son nom (= c'est elle qui a signé l'acte de vente ?) ou bien il l'avait acheté pour lui tout seul avec un crédit et il en a fait donation à sa femme ? Je suppose qu'ils sont mariés sous le régime de la séparation, non ?

n°10322904
Elmoricq
Posté le 08-01-2007 à 13:52:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je te conseille de te rapprocher de ton ADIL : http://www.anil.org/adils/carte.htm

Merci beaucoup. :jap:
Je viens de leur écrire, je verrai bien. J'avoue que je flippe un peu. :/

n°10322963
austin2410​0
Posté le 08-01-2007 à 13:58:17  profilanswer

d'aprés ce que j'ai compris et c'est pas evident :)

mon pére a acheter cet maison et l'as fait mettre a son nom chez le notaire (car en cas de faillite, cette maison etait insaisisable)

ma mére ne travaillant pas (mére au foyer je precise car c'est quand même du boulot de s'occuper des enfants ;) ) elle n'as donc pas de revenu.  

le credit de la dite maison de vacances a etait pris par mon pere et mon pere le rembourse donc vu que c'est lui la seule source de revenu.
le remboursement et preleve sur le compte de Mr et Mme car le compte est commun (mais ça change rien car ma mére n'as pas de revenu)

voila j'espere que c'est un peu plus clair sur le deroulement de l'opération immo :)

donc la question etait:

doit-il continué a payé le credit pour ma mére ou bien arreter de payé et ce faire saisir la maison par la banque  

pour info: maison en bord de mer dans un bon secteur ;)

n°10323108
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-01-2007 à 14:11:25  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Merci beaucoup. :jap:
Je viens de leur écrire, je verrai bien. J'avoue que je flippe un peu. :/

Je comprends qu'une telle facture te fasse flipper mais si tu es dans ton droit, tu n'as rien à craindre  :hello:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10323162
Draculita
Testament mystique
Posté le 08-01-2007 à 14:16:06  profilanswer

c'est un truc de dingue : il a acheté la maison à son nom à lui (= a payé les impôts sur l'acte de vente) et ensuite il l'a fait mettre au nom de sa femme (= lui en a fait donation et ils ont payé les impôts pour l'acte de donation) ???  
Ca me semble difficile, c'est le scenario le plus désavantageux (fiscalement parlant) pour ton père.  
Mais enfin :  
- normalement il faut qu'il continue à payer, la banque ne s'intéresse pas à ses histoires de couple, envers la banque, il reste tenu de payer
- s'il arrête de payer, et si la maison a été donnée en garantie pour le crédit (ce qui est probablement le cas, connaissant les banques  :D ) il va se passer la chose suivante : la banque va saisir la maison, va la vendre aux enchères (souvent pour moins que son prix réel) va se rembourser sur le prix de vente = elle prend les sous que ton père lui doit et se tire .... et le reste du prix (s'il en reste quelque chose) entrera dans la poche de ta mère .... eh oui, c'est elle qui est juridiquement propriétaire du bien ... donc je sais pas si ça convient tellement à ton père, ce scenario  [:airforceone]  
Faudrait voir ce qu'il y a dans les actes (l'avocat qui s'occupe du divorce pourra les conseiller, ou si c'est un divorce consensuel, un notaire pourra les renseigner aussi ... en plus ils ont l'habitude, les notaires, de ce genre de situation :/)
Le mieux ce serait quand-même de s'entendre pour vendre la maison, rembourser le crédit, et se partager (ou pas) ce qui reste du prix ... mais pour ça faudrait que le divorce se passe bien et ne soit pas conflictuel ...

n°10323267
austin2410​0
Posté le 08-01-2007 à 14:32:19  profilanswer

Draculita a écrit :

c'est un truc de dingue : il a acheté la maison à son nom à lui (= a payé les impôts sur l'acte de vente) et ensuite il l'a fait mettre au nom de sa femme (= lui en a fait donation et ils ont payé les impôts pour l'acte de donation) ???
Ca me semble difficile, c'est le scenario le plus désavantageux (fiscalement parlant) pour ton père.  
Mais enfin :  
- normalement il faut qu'il continue à payer, la banque ne s'intéresse pas à ses histoires de couple, envers la banque, il reste tenu de payer
- s'il arrête de payer, et si la maison a été donnée en garantie pour le crédit (ce qui est probablement le cas, connaissant les banques  :D ) il va se passer la chose suivante : la banque va saisir la maison, va la vendre aux enchères (souvent pour moins que son prix réel) va se rembourser sur le prix de vente = elle prend les sous que ton père lui doit et se tire .... et le reste du prix (s'il en reste quelque chose) entrera dans la poche de ta mère .... eh oui, c'est elle qui est juridiquement propriétaire du bien ... donc je sais pas si ça convient tellement à ton père, ce scenario  [:airforceone]  
Faudrait voir ce qu'il y a dans les actes (l'avocat qui s'occupe du divorce pourra les conseiller, ou si c'est un divorce consensuel, un notaire pourra les renseigner aussi ... en plus ils ont l'habitude, les notaires, de ce genre de situation :/)
Le mieux ce serait quand-même de s'entendre pour vendre la maison, rembourser le crédit, et se partager (ou pas) ce qui reste du prix ... mais pour ça faudrait que le divorce se passe bien et ne soit pas conflictuel ...

:non:  achat direct au nom de ma mere

ça ce passe pas super bien

n°10323891
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 15:41:36  answer

près de 2 300 minutes (durée inscrite sous word mais ça fait 1 semaine non stop que je suis dessus) sur un exposé pour un séminaire... enfin fini quel soulagement c'est pas croyable [:chtiungdor] !!!

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2007 à 15:41:57
n°10323914
Draculita
Testament mystique
Posté le 08-01-2007 à 15:44:30  profilanswer

austin24100 a écrit :

:non:  achat direct au nom de ma mere

ça ce passe pas super bien

ahhh, c'est plus logique, du coup  ;)

n°10323932
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 08-01-2007 à 15:46:58  profilanswer

Draculita a écrit :

Mais enfin :  

[:psywalk] c'est quoi ste soupe ???

- Les parents sont mariés? sous quel régime???  

- Prêt Hypothécaire ou cautionné??? pasque si prêt Hypothécaire le notaire est mal (en effet dans le prêt doit y'avoir marqué la destination c'est à dire l'achat par l'emprunteur)

- Ho et puis une petite requalification en donation déguisée, ça fait un beau malus à la succession aussi [:pingouino]

---------------
Un poète du Rugby
n°10324321
austin2410​0
Posté le 08-01-2007 à 16:26:33  profilanswer

Doakipu a écrit :

- Les parents sont mariés?oui puisqu'ils vont divorcé sous quel régime??? ça je n'en sait rien et mon pere a pas trop le moral pour m'en parlé

- Prêt Hypothécaire ou cautionné??? pasque si prêt Hypothécaire le notaire est mal (en effet dans le prêt doit y'avoir marqué la destination c'est à dire l'achat par l'emprunteur) d'apres la banque ou il est ,c'est surtout du cautionné qu'ils font

- Ho et puis une petite requalification en donation déguisée, ça fait un beau malus à la succession aussi [:pingouino]  je me fout royal de la succession du moment que mes parent vivent heureux  :)

n°10324401
Doakipu
Posté le 08-01-2007 à 16:33:09  profilanswer

Pour la succession je disais ça pour le FISC:

Requalification en donation le FISC te demande les droits de donation, les malus de retard de paiement, un surplus pour mauvaise foi et/ou dissmulation...

Au final tu douilles un max.

Tes parents sont surement mariés sous le régime de la séparation sinon la question ne se poserait même pas.

---------------
Un poète du Rugby
n°10324471
austin2410​0
Posté le 08-01-2007 à 16:40:09  profilanswer

Doakipu a écrit :

Pour la succession je disais ça pour le FISC:

Requalification en donation le FISC te demande les droits de donation, les malus de retard de paiement, un surplus pour mauvaise foi et/ou dissmulation...

Au final tu douilles un max.

Tes parents sont surement mariés sous le régime de la séparation sinon la question ne se poserait même pas.

c'etait surtout pour savoir a qui appartient la maison finalement , et aussi est ce que mon pere l'a dans l'os et doit continué de payé (d'apres les avis si il arrete la banque saisi la maison et la somme revient a mere ... )

n°10324525
Doakipu
Posté le 08-01-2007 à 16:44:27  profilanswer

austin24100 a écrit :

c'etait surtout pour savoir a qui appartient la maison finalement , et aussi est ce que mon pere l'a dans l'os et doit continué de payé (d'apres les avis si il arrete la banque saisi la maison et la somme revient a mere ... )

C'est mon avis aussi [:spamafote]  

Le problème étant qu'avant la saisie, les banques, voyant que ton père est solvable, vont sans doute entamer des procédures de recouvrement, ton père sera donc sans doute obligé de payer tout court.  

Message cité 1 fois
Message édité par Doakipu le 08-01-2007 à 16:44:56

---------------
Un poète du Rugby
n°10324580
Draculita
Testament mystique
Posté le 08-01-2007 à 16:48:29  profilanswer

Doakipu a écrit :

- Les parents sont mariés? sous quel régime???  

- Prêt Hypothécaire ou cautionné??? pasque si prêt Hypothécaire le notaire est mal (en effet dans le prêt doit y'avoir marqué la destination c'est à dire l'achat par l'emprunteur)

- Ho et puis une petite requalification en donation déguisée, ça fait un beau malus à la succession aussi [:pingouino]

S'ils ont réussi, avec un seul emprunteur et un seul revenu, à faire un prêt seulement cautionné et non hypothécaire, il faut me recommander cette banque, je veux y aller, moi aussi ... c'est rare un prêt immobilier a priori important (cf. résidence secondaire en bord de mer) sans une petite sûreté réelle ^^
Et ce n'est pas une succession mais un divorce, faut lire le sujet en détail ^^, les époux se disputent ptet, mais ils sont bien vivants, heureusement  :)  
Effectivement une petite requalification en donation déguisée est possible, mais ça ne répond pas à la question initiale, puisque austin24100 voulait savoir si son père était tenu de continuer à payer, or que ce soit une donation ou pas, c'est toujours le père qui est tenu de rembourser le prêt à la banque, la qualification de l'acte ne change rien à la situation ^^ ...

n°10324601
Doakipu
Posté le 08-01-2007 à 16:50:14  profilanswer

Draculita a écrit :

S'ils ont réussi, avec un seul emprunteur et un seul revenu, à faire un prêt seulement cautionné et non hypothécaire, il faut me recommander cette banque, je veux y aller, moi aussi ... c'est rare un prêt immobilier a priori important (cf. résidence secondaire en bord de mer) sans une petite sûreté réelle ^^
Et ce n'est pas une succession mais un divorce, faut lire le sujet en détail ^^, les époux se disputent ptet, mais ils sont bien vivants, heureusement  :)  
Effectivement une petite requalification en donation déguisée est possible, mais ça ne répond pas à la question initiale, puisque austin24100 voulait savoir si son père était tenu de continuer à payer, or que ce soit une donation ou pas, c'est toujours le père qui est tenu de rembourser le prêt à la banque, la qualification de l'acte ne change rien à la situation ^^ ...

Oui j'avais lu mais je m'étais arrêté direct en voyant les plus gros dangers pour l'avenir :D  

---------------
Un poète du Rugby
n°10324602
austin2410​0
Posté le 08-01-2007 à 16:50:19  profilanswer

Doakipu a écrit :

C'est mon avis aussi [:spamafote]  

Le problème étant qu'avant la saisie, les banques, voyant que ton père est solvable, vont sans doute entamer des procédures de recouvrement, ton père sera donc sans doute obligé de payer tout court.

donc de vendre la maison principale qui est au deux?

ou demandé la liquidation de ses parts dans la societe ? ça va posé problemer a mon avis!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)