Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10280724
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 22:51:13  answer

Reprise du message précédent :

Quelle classe cet OSS 117 :love:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 22:51:13  profilanswer

n°10280729
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2007 à 22:51:40  profilanswer

popok a écrit :

Et sinon j'suis d'accord avec tac :o

idem  :)

n°10280740
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 22:52:29  answer

Bresse a écrit :

Convention collective : Bureaux d'études techniques (cabinet d'ingénieurs conseil-sté de conseils) :jap:

ah bon tu n'es pas en industrie graphique :??:

la syntec, c'est la 3018.

n°10280748
popok
Classe
Posté le 02-01-2007 à 22:53:27  profilanswer

Blasphémateur !  [:popok]

n°10280763
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-01-2007 à 22:54:27  profilanswer

Euh tacounet je te donne tout [:galatee]  :

code APE 741E

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10280765
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-01-2007 à 22:54:47  profilanswer

popok a écrit :

Blasphémateur !  [:popok]

Les deux ont leurs atouts. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10280777
austin2410​0
Posté le 02-01-2007 à 22:55:42  profilanswer

austin24100 a écrit :

:hello: et bonne année

j'ai une question serieuse :)

mes parents vont pas tardé a divorcés :/
et ils ont une maison de vacance:
 le hic pour pas que en cas de faillite de la societe de mon pere tout soit saisi, il l'a mis au nom de ma mére, mais le credit immo est a son nom

d'aprés vous il l'as dans os ou pas? doit-il continué a payé les traite pour ma mere

merci

[:chronoklazm]  

n°10280833
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 23:03:27  answer

Bresse a écrit :

Euh tacounet je te donne tout [:galatee]  :

code APE 741E

pour 741E, l'Insee me donne :

Etudes de marché et sondages

http://recherche-naf.insee.fr/SIRE [...] f/741E.htm

(741, c'est la seule classe naf que je connaissait d'ailleurs  [:lex] )

m'étonnerais pas que tes branquignols se plantent sur leur reference naf.

mais c'est pas eux qui choisissent leur classe naf et la conv coll qui t'es applicable, c'est leur activité qui la détermine.

ils font vraiment du 741.E ?

ou pas plutôt ce genre de chose :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] od=article 7

n°10280840
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 23:04:06  answer

et puis, faut attendre JoL, c'est lui qui fait du droit du travail, pas moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2007 à 23:04:17
n°10280850
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 23:05:50  answer

En espérant que ce goinfre ne nous fasse pas une indigestion de chocolats :/ :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 23:05:50  profilanswer

n°10281007
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-01-2007 à 23:25:10  profilanswer

Sur un autre papier j'ai APE/NAF 744B :heink:

C'est quoi ce bordel? [:sealbirman]

Message cité 2 fois
Message édité par Bresse le 02-01-2007 à 23:28:13

---------------
n°10281015
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-01-2007 à 23:26:26  profilanswer

Bresse a écrit :

Sur une autre papier j'ai APE/NAF 744B :heink:  

si je dis une enculade ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10281021
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-01-2007 à 23:26:50  profilanswer

stitch+ a écrit :

si je dis une enculade ?

Je le sais déjà. :sweat:

---------------
n°10281030
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 02-01-2007 à 23:27:50  profilanswer

Bresse a écrit :

Je le sais déjà. :sweat:

[:blandine]

---------------
n°10281110
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 23:38:39  answer

Bresse a écrit :

Sur un autre papier j'ai APE/NAF 744B :heink:  

ce sont des branquignols. Ou alors, peut-être que les statuts de la société prévoient aussi qu'elle puisse faire des activités d'étude de marché, ils ont envisagé ce développement...

la classe 744.B peut correspondre à leur activité.
http://recherche-naf.insee.fr/SIRE [...] f/744B.htm

tu pourrais être p-ê dans la convention collective 3073. période d'essai d'1 mois pour les emplyés, 2 pour les techniciens. je pense que tu es en dessous des minimas conventionnels pour ton salaire.

faudrait attendre le passage d'Alberich ou de JoL :D

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2007 à 23:45:21
n°10282924
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-01-2007 à 10:08:54  profilanswer

Bresse a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai quelques renseignements à demander concernant le droit du travail.

Voila, j'ai intégré une petite boite il y a pratiquement 2 mois, j'ai fais 15 jours à l'oeil histoire de voir si je convenais et ensuite j'ai été payé pour 28h, sur le 1er bulletin de salaire est marqué entré le 27/11/2006

Jai reçu un autre bulletin pour le mois de décembre pour 151,67 heures.

Il ne m'ont toujours pas fait signer de contrat ma question est : Est ce que je suis en CDI.
Je n'ai absolument rien signé, je ne sais pas à combien d'heures je suis etc. Qui de la période d'essai?

Voila je suis paumé.

Dans le même ordre d'idée : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10116646

Et pour ce qui est de la convention collective applicable (Convention collective nationale applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils), eu égard au code APE, tu peux aller consulter le texte par là : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] lenum=3018

Si tu veux des éclaircissements, n'hésite pas !   :jap:  

La foule juridique  :hello:

Petit édit : j'avais pas tout lu  :o  

Pour l'essai, il ne peut être institué que par le contrat de travail ou la convention collective. Il ne se présume pas !!!  

Par ex, si ta CC exige que la période d'essai est prévue par écrit et que ton contrat de travail ne l'a pas prévue, le contrat est conclu sans essai !!!

Message édité par Jack'o'Lantern le 03-01-2007 à 10:19:26

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10283023
fiston
Posté le 03-01-2007 à 10:29:55  profilanswer

Bresse a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai quelques renseignements à demander concernant le droit du travail.

Voila, j'ai intégré une petite boite il y a pratiquement 2 mois, j'ai fais 15 jours à l'oeil histoire de voir si je convenais et ensuite j'ai été payé pour 28h, sur le 1er bulletin de salaire est marqué entré le 27/11/2006

Il ne m'ont toujours pas fait signer de contrat ma question est : Est ce que je suis en CDI.
Je n'ai absolument rien signé, je ne sais pas à combien d'heures je suis etc. Qui de la période d'essai?

Voila je suis paumé.

Bon déjà, le 1er problème vient du fait que seul le contrat à durée indéterminée à temps complet peut être non-écrit. Donc que ta 1ere fiche de paye complète (mois de décembre) comporte la mention 151.67h de travail montre que déjà ils sont dans l'illégalité la plus complète. Si a ça on ajoute un salaire dérisoire et une charge de travail disproportionnée, je pense que tu te fais largement sodomiser par ta boite.

Bilan : --> tu es obligatoirement en CDI à temps complet, pour la période d'éssai il te faudrait le n° de la CC et dans tous les cas, si tu comptes eclaircir ta situation, l'aide juridique proposée en général dans la mairie de ton arrondissement devrait t'aider.

n°10283185
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 03-01-2007 à 10:53:11  profilanswer

[:hellov]

n°10283194
Toum
Section du Contentieux
Posté le 03-01-2007 à 10:54:02  profilanswer

Tu sors déjà du boulot?  [:afrojojo]

n°10283199
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 03-01-2007 à 10:54:43  profilanswer

Je n'y suis même pas allé !

n°10283227
Toum
Section du Contentieux
Posté le 03-01-2007 à 10:59:30  profilanswer

[:kzimir]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°10283263
nedurb
ixa
Posté le 03-01-2007 à 11:05:12  profilanswer

Bresse a écrit :

Voila je suis paumé.

t'es sûr que ton travail est déclaré ? :o

---------------
CrazyFlip
n°10283273
Miss Uria
Posté le 03-01-2007 à 11:07:31  profilanswer

:sweat:  
Bonjour,
Avant de faire une demande de permis de construire une maison, quelques questions se posent à moi.
Actuellement nous avons un terrain de 4000 m2 où mon mari avait commencé à construire avant notre mariage (terrain eu en donation).
Pour la nouvelle maison (plain-pied), doit-on garder le lot de 4000 m2 sans bornage? A savoir donc un terrain avec 2 maisons(second plan validé par un architecte)
Ou faire établir par un géomètre un bornage+ frais de notaire?
Ces questions en amène d'autres, A quel nom doit-être faite la demande de permis de construire, sachant que le terrain ne m'appartient pas?
Si je choisis la 2ème solution, puis-je acheter le-dit lot pour la seconde maison ou faire faire une écriture par le notaire?
Merci

n°10284713
Draculita
Testament mystique
Posté le 03-01-2007 à 14:05:54  profilanswer

Miss Uria a écrit :

:sweat:  
Bonjour,
Avant de faire une demande de permis de construire une maison, quelques questions se posent à moi.
Actuellement nous avons un terrain de 4000 m2 où mon mari avait commencé à construire avant notre mariage (terrain eu en donation).
Pour la nouvelle maison (plain-pied), doit-on garder le lot de 4000 m2 sans bornage? A savoir donc un terrain avec 2 maisons(second plan validé par un architecte)
Ou faire établir par un géomètre un bornage+ frais de notaire?
Ces questions en amène d'autres, A quel nom doit-être faite la demande de permis de construire, sachant que le terrain ne m'appartient pas?
Si je choisis la 2ème solution, puis-je acheter le-dit lot pour la seconde maison ou faire faire une écriture par le notaire?
Merci

J'adore le "faire faire une écriture par le notaire", ça m'évoque le "faire faire un breuvage par une sorcière"  :D  ;)  
Si tu construis sur le terrain tel quel (appartenant à ton mari), en vertu de la règle de l'accession, toute construction lui appartiendra (même si tu la finances en totalité, et même si tu peux le prouver).  
Pour éviter ça, plusieurs solutions :  
- écarter la règle de l'accession par un acte notarié (une "écriture par le notaire", hihihi)
- acheter une partie du terrain à ton mari et construire là-dessus (faut voir aussi votre régime matrimonial, si vous êtes en communauté, c'est assez bancal comme solution)
- ou donation entre époux, mais là aussi il faut voir en fonction de votre situation particulière
... en sachant que toute mutation (achat, donation, etc) entraîne des droits (impôts) à payer, et que ce n'est pas très agréable de les payer  :D et que, en fonction de ce que vous voulez faire exactement, y'a ptet des moyens d'éviter ça.
Faut voir ce que vous souhaitez faire : construire une maison pour vous deux et vos futurs (?) enfants communs, construire un maison pour toi toute seule que tu souhaites garder en cas de divorce, etc, etc ...
Le bornage n'est pas très utile, il n'a aucune conséquence juridique sur la valeur du terrain, il appartiendra toujours à ton mari comme bien propre. C'est juste une maière de mesurer et de délimiter, ça ne va pas très loin, juridiquement parlant.

n°10284921
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:19:25  answer

Draculita a écrit :

J'adore le "faire faire une écriture par le notaire", ça m'évoque le "faire faire un breuvage par une sorcière"  :D  ;)
Si tu construis sur le terrain tel quel (appartenant à ton mari), en vertu de la règle de l'accession, toute construction lui appartiendra (même si tu la finances en totalité, et même si tu peux le prouver).
Pour éviter ça, plusieurs solutions :
- écarter la règle de l'accession par un acte notarié (une "écriture par le notaire", hihihi)
- acheter une partie du terrain à ton mari et construire là-dessus (faut voir aussi votre régime matrimonial, si vous êtes en communauté, c'est assez bancal comme solution)
- ou donation entre époux, mais là aussi il faut voir en fonction de votre situation particulière
... en sachant que toute mutation (achat, donation, etc) entraîne des droits (impôts) à payer, et que ce n'est pas très agréable de les payer  :D et que, en fonction de ce que vous voulez faire exactement, y'a ptet des moyens d'éviter ça.
Faut voir ce que vous souhaitez faire : construire une maison pour vous deux et vos futurs (?) enfants communs, construire un maison pour toi toute seule que tu souhaites garder en cas de divorce, etc, etc ...
Le bornage n'est pas très utile, il n'a aucune conséquence juridique sur la valeur du terrain, il appartiendra toujours à ton mari comme bien propre. C'est juste une maière de mesurer et de délimiter, ça ne va pas très loin, juridiquement parlant.

va en parler à M et Mme Knaus :d

Citation :

Sur le moyen unique :

Vu l'article 545 du Code civil ;

Attendu que nul ne peut être contraint de céder sa propriété si ce n'est pour cause d'utilité publique;

Attendu que, pour débouter les époux Knaus de leurs demande en démolition du mur édifié par leurs voisins, les époux Le Moel, et empiétant sur leur propriété, l'arrêt attaqué (Caen, 30 novembre 1993) retient que cet empiétement de 16 à 22 millimètre, ne peut être réduit et qu'il ne constitue pas un trouble de nature à justifier la démolition sollicitée;

Qu'en statuant ainsi, alors qu'elle avait constaté la réalité de l'empiétement, la cour d'appel a violé le texte susvisé;

PAR CES MOTIFS :

CASSE ET ANNULE

(je sais, je sais, c'est pas à ca que tu pensais en parlant du bornage qui n'allait pas loin: je pinaille :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2007 à 14:19:35
n°10286013
cballot
Posté le 03-01-2007 à 16:08:16  profilanswer

:hello:

bonnée année à touTEs avec en prime un lot de tousquivousplairait !

un recours pour 2 centimetres, M et Mme knaus ont l'oeil, enfin bon ils sont normand c'est peutetre pour ça [:in ze navy ii]

n°10286234
klemo
Kirkenstock
Posté le 03-01-2007 à 16:30:47  profilanswer

klemo a écrit :

Bonjour et bonne année 2007,

je voulais savoir pour un accident de la circulation avec déces de la victime, est ce que l' assureur du conducteur doit couvrir les frais d' obsèques de la victime?

c' est pour un cas pratique....

up

---------------
I usually only break the G-string
n°10287037
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-01-2007 à 17:57:32  profilanswer

Tiens, un abus de droit potentiel pourtant.

Euh, il y a eu un accident de la circulation entre une voiture et un piéton, le piéton est mort et l'assureur du conducteur casque au civil, c'est ça ?
Il est fort possible que l'assureur doive payer des dommages-intérêts pour couvrir également les obsèques, si c'est requis par l'avocat de la partie adverse.

Allez, comme d'hab hein : sous réserve que je me plante pas magistralement (mais il est plus tôt, ça devrait aller cette fois)  [:matleflou]
(foutue fatigue qui me fait passer pour un demeuré ou un drogué  :lol: )

Message édité par grim_fandango le 03-01-2007 à 23:38:17
n°10287043
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 03-01-2007 à 17:58:24  profilanswer

Bonnané au fait  :hello:  
Très occupé ces derniers temps...

n°10287205
Halfsup
Posté le 03-01-2007 à 18:17:50  profilanswer

Bonne année tous amis juristes :)

n°10287360
Delusive
Posté le 03-01-2007 à 18:33:48  profilanswer

+1 :jap:

n°10289047
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-01-2007 à 22:49:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Est-il possible qu'il y est perquisition dans une affaire d'actes incestueux sur mineur au domicile de l'accusé, lui-même ayant reconnu les faits???

Ben, dans le cadre de l'instruction, je ne vois pas ce qui s'y oppose pour vérifier si les charges retenues contre la personne sont suffisantes ou avérées.  [:airforceone]

---------------
n°10289052
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 22:49:41  answer

Lugz a écrit :

Est-il possible qu'il y est perquisition dans une affaire d'actes incestueux sur mineur au domicile de l'accusé, lui-même ayant reconnu les faits???

On avait déjà répondu à cette question, non :??:  

Lugz a écrit :

Helllo. Alors voila, j'expose la situation.

Ma cousine a porté plainte contre mon oncle pour pédophilie. C'est un ami de celui-ci travaillant au palais de justice qui lui a fait parvenir l'information. Donc il est pas censé savoir. J'aurais donc voulu savoir quelle sera la suite de la procédure. Convocation à la gendarmerie??? Perquisition au domicile de mon oncle???

P.S : Je connais trés bien mon oncle et je suis certain de son innocence et ma cousine possède aucune preuve de ce qu'elle avance.

Je vous remercie.

n°10289077
Lugz
Posté le 03-01-2007 à 22:52:56  profilanswer

En effet mais la situation a évolué depuis. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 03-01-2007 à 22:53:12
n°10289083
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 22:53:21  answer

Lugz a écrit :

En effet mais la situation a évolué depuis. :/

Il a reconnu les faits alors?

n°10289091
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-01-2007 à 22:53:54  profilanswer

C'était pour voir si tu suivais !  [:gordon shumway]  

Spoiler :

La vengeance du foie gras a-t-elle eu lieu ?  :D

---------------
n°10289108
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 22:55:21  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'était pour voir si tu suivais !  [:gordon shumway]  

Spoiler :

La vengeance du foie gras a-t-elle eu lieu ?  :D

L'année prochaine on échange: je te file mon foie gras et toi tes chocolats :o

n°10289140
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-01-2007 à 22:58:28  profilanswer

Cette année, j'ai été pas mal stocké en chocolats  [:jack'o'lantern]  

Par contre, j'ai du bouffer seulement 2 fois du foie gras  :o  

Spoiler :

Mais y'a encore une possibilité ce week-end  [:nico54]

---------------
n°10289144
Lugz
Posté le 03-01-2007 à 22:58:48  profilanswer

n°10289170
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 23:01:45  answer

Alors c'est mal parti pour lui, très mal parti...
Les pénalistes confirmeront mais il me semble qu'il n'y a plus aucun obstacle à ce que cela se fasse  [:spamafote]

n°10289172
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-01-2007 à 23:01:54  profilanswer

ça remet en cause ce dont on se croyait certain :/

question boulot : combien de fois on peut renouveler une période d'essai ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1613  1614  1615  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)