Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10140224
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 18:33:09  answer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Entretien qui n'a rimé à rien.  :o  

Ils ont besoin de quelqu'un avec au moins 3/5 ans d'expérience et ils me font venir. Je défends mon bifteck mais je vois bien qu'ils ont vraiment besoin de quelqu'un rompu à leurs problématiques ... putain de faux professionnels du recrutement à la noix :fou:

Y a un topic dédié à ça sur HFR si tu veux vider ta bile :D  

Et vers la fin de l'entretien, tu as eu droit à la phrase magique? Celle qui te fait comprendre qu'il y a peu d'espoir qu'il te rappelle en énonçant le contraire? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 18:33:09  profilanswer

n°10140233
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-12-2006 à 18:35:17  profilanswer

Bah, je suis rompu à cet exercice ! :/  :sweat:  

Je serai rappelé de toute façon, que ce soit négatif ou positif mais je connais d'avance l'issue de cette entrevue.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10140293
crayon29
mine de rien...
Posté le 12-12-2006 à 18:46:40  profilanswer

Bonjour,
Je me pose 2 petites questions d'immobilier:
Je dois quitter mon appartement le 15/12 après 2 mois de préavi.
Ma propriétaire me dit que "tout mois commencé est dû" et me réclame donc le payement du mois complet de décembre, est-ce exact légalement?

Autre question: ma caution correspond à un mois de loyer, puis-je lui dire de se payer sur la caution et ne pas lui envoyer le dernier loyer? Je pense que non mais j'aimerais en etre sûr.

Merci pour votre aide.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°10140307
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-12-2006 à 18:49:12  profilanswer

crayon29 a écrit :

Bonjour,
Je me pose 2 petites questions d'immobilier:
Je dois quitter mon appartement le 15/12 après 2 mois de préavi.
Ma propriétaire me dit que "tout mois commencé est dû" et me réclame donc le payement du mois complet de décembre, est-ce exact légalement?
Non, !!! si tu as déposé le préavis le 15/10, tu finis de payer le 15/12 !Autre question: ma caution correspond à un mois de loyer, puis-je lui dire de se payer sur la caution et ne pas lui envoyer le dernier loyer?  
Non !!! c'est illégal, bien que très pratiqué  :pfff:  
Je pense que non mais j'aimerais en etre sûr.

Merci pour votre aide.

Message édité par la buvette le 12-12-2006 à 18:59:22
n°10140364
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 18:57:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10143755
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-12-2006 à 09:37:10  profilanswer

merci pour vos réponses.
Je pense que je suis coincé malgrès tout car mon préavis est fixé à 3 mois sur le contrat mais la propriétaire à accepté 2 mois verbalement. Même si ma lettre de préavis fait référence à son accord verbal, je n'ai aucun document écrit ou elle le dit elle même.

Pour la deuxième question je m'en doutais ;)

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°10143774
cballot
Posté le 13-12-2006 à 09:44:17  profilanswer

[:hello_cass]

n°10144340
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 11:38:28  answer

crayon29 a écrit :

merci pour vos réponses.
Je pense que je suis coincé malgrès tout car mon préavis est fixé à 3 mois sur le contrat mais la propriétaire à accepté 2 mois verbalement. Même si ma lettre de préavis fait référence à son accord verbal, je n'ai aucun document écrit ou elle le dit elle même.

Pour la deuxième question je m'en doutais ;)

fais lui écrire sur papier qu'elle a accepté pour les 2 mois sinon après... :o

n°10144351
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 11:39:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10144423
vince13
Posté le 13-12-2006 à 11:53:14  profilanswer

Salut,

J'ai une petite question en matière de fiscalité immobilière.

Mon ex-petite amie et moi avions loué un appartement meublé dont la bail (à nos noms) court depuis juin 2006 et ce jusquà la fin janvier 2007.

Nous nous sommes séparés et j'ai quitté l'appartement.

Je vais louer un nouvel appart à compter du 1er janvier.

Ma question est la suivante : que dois-je faire pour éviter de me faire réclamer le paiement de 2 taxes d'habitation?

Question subsidiaire : à combien s'élève une taxe d'habitation, pour un appart sur Paris, sachant que je ne suis plus étudiant?

Question subsidiare (bis) : dois-je prévenir la propriétaire que je n'habite plus l'appartement?

En vous remerciant.

Message édité par vince13 le 13-12-2006 à 11:59:27
mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 11:53:14  profilanswer

n°10145053
Draculita
Testament mystique
Posté le 13-12-2006 à 13:57:25  profilanswer

Tant que ton nom est sur le bail, t'es officiellement toujours locataire. Peu importe qu'en fait tu aies déménagé.
La propriétaire peut te réclamer le paiement du loyer (et en totalité, si jamais ta copine ne paie pas, puisque je suppose qu'il y a une clause de solidarité entre les locataires dans le bail  :sweat: ), peu importe que tu n'habites plus l'appart en question.  
Donc en principe donner préavis et résilier le bail.  
Pour les conditions, il faut voir le contrat (durée du préavis), mais ça m'étonnerait quand même que ce soit moins d'un mois de préavis, alors supposons que tu le donnes aujourd'hui, on arrive à la fin du bail et à la fin du préavis quasiment en même temps ...
Pour le fisc, signaler le changement d'adresse, ce sera probablement suffisant pour éviter la taxe d'habitation (par simple coup de fil, et/ou en envoyant copie du nouveau bail à ton centre des impôts, àa marche ; évidemment le moyen le plus sûr reste la LRAR).

n°10145211
loulou4444
Posté le 13-12-2006 à 14:15:11  profilanswer

Bonjour vince13

Je rajouterais à ce que t'a expliqué Draculita, qu'il faut vérifier si le bail comprend une clause de soliarité, auquel cas, tu serais tenu solidairement avec ton ex du paiement de la dette de loyer jusqu'au terme du bail., c'est à dire jusqu'au moment où celle-ci libèrera les lieux. Et ce, même si tu donnes ton congé au bailleur, ce que je te conseille de faire d'ailleurs dans tous les cas par lettre recommandé avec AR.

Message cité 1 fois
Message édité par loulou4444 le 13-12-2006 à 14:19:27
n°10145970
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 16:16:04  answer

[:haha]
Ben profites en pour réviser [:prodigy]

n°10146137
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 16:36:56  answer

loulou4444 a écrit :

Bonjour vince13

Je rajouterais à ce que t'a expliqué Draculita, qu'il faut vérifier si le bail comprend une clause de soliarité, auquel cas, tu serais tenu solidairement avec ton ex du paiement de la dette de loyer jusqu'au terme du bail., c'est à dire jusqu'au moment où celle-ci libèrera les lieux. Et ce, même si tu donnes ton congé au bailleur, ce que je te conseille de faire d'ailleurs dans tous les cas par lettre recommandé avec AR.

Citation :

Nombre de messages postés :   3

qui es tu donc ? :o

n°10146177
cballot
Posté le 13-12-2006 à 16:41:25  profilanswer

dites : le traité le plus complet sur les délégations de service publics  ? selon vous éminents publicistes ...   je crois que j'ai  droit à un livre pour noielle ( et  finir les queues de budget ...) http://www.effisk.net/misc/hfr/jap.gif

n°10146837
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2006 à 18:09:18  profilanswer

Bonsoir,

je me permets de vous poser une question que j'ai posé sur le topic des questions mais où je n'ai pas eu de réponses claires.

Peut-on télécharger des musiques MP3 qui ont été enregistrées à la radio?

l'uploader (= le mettre à disposition) c'est illégal mais pas le télécharger? j'ai bien compris?

Car pour la radio, c'est un peu le même principe pour celui qui l'enregistre.

Je m'explique:

1) la radio paie la SACEM donc elle est en droit de mettre à disposition de toutes les oreilles de la musique, oreilles qui peuvent légalement enregistrer cette musique car elles seront les seules à écouter LEURS enregistrements (mais y aura plein d'enregistrements de différentes petites paires d'oreilles)

2) l'emetteur d'une musique format MP3 (enregistré à la radio) commet une illégalité mais...pour les petites oreilles c'est toujours le même principe!!! Non??? Elles enregistrent sur un support (au lieu de la cassette c'est un lecteur MP3) une musique payée par les radios (par le biais de la sacem), et les petites oreilles seront les seules à écouter leur propre enregistrement.

CQFD...non?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-12-2006 à 18:09:49
n°10146887
Halfsup
Posté le 13-12-2006 à 18:14:01  profilanswer

Ca y est je suis en vacs !:D
Oral de pénal passé ce matin, je suis relativement satisfait je devrai avoir au moins la moyenne et normalement un peu plus! J'aurais été quasi sur d'avoir mon semestre si je m'étais pas autant planté en Droit des Obli :(

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 13-12-2006 à 18:14:53
n°10147025
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 18:31:23  answer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

je me permets de vous poser une question que j'ai posé sur le topic des questions mais où je n'ai pas eu de réponses claires.

Peut-on télécharger des musiques MP3 qui ont été enregistrées à la radio?

l'uploader (= le mettre à disposition) c'est illégal mais pas le télécharger? j'ai bien compris?

Car pour la radio, c'est un peu le même principe pour celui qui l'enregistre.

Je m'explique:

1) la radio paie la SACEM donc elle est en droit de mettre à disposition de toutes les oreilles de la musique, oreilles qui peuvent légalement enregistrer cette musique car elles seront les seules à écouter LEURS enregistrements (mais y aura plein d'enregistrements de différentes petites paires d'oreilles)

2) l'emetteur d'une musique format MP3 (enregistré à la radio) commet une illégalité mais...pour les petites oreilles c'est toujours le même principe!!! Non??? Elles enregistrent sur un support (au lieu de la cassette c'est un lecteur MP3) une musique payée par les radios (par le biais de la sacem), et les petites oreilles seront les seules à écouter leur propre enregistrement.

CQFD...non?

Tu poses une question fort intéressante (merci de l'avoir posée [:ddr555] ).
En théorie tu peux enregistrer tes morceaux passant sur une radio ayant payé la redevance à une société titulaire de droits d'auteur.
Maintenant si tu parles de MP3 qui sont en libre téléchargement, la réponse est non sauf si ces morceaux sont libres de droit. Quant à la distinction upload/download (mise à disposition/téléchargement), attention je dis! Logiquement oui seulement l'upload est condamnable MAIS le TGI de Chambery a reconnu que le téléchargement était aussi assimilable à de la contrefaçon:

Citation :

Attendu que Olivier D. a reconnu se passionner depuis cinq ans pour l’informatique et pour internet, au point d’acheter un premier ordinateur avant d’en acquérir un second plus puissant, sur lequel il a rajouté un deuxième disque dur afin de stocker les fichiers téléchargés ;

Attendu qu’il ne pouvait, dans ces conditions, ignorer que la copie qu’il faisait des oeuvres musicales -notamment- ainsi obtenues, ne lui était pas exclusivement destinée ;

Attendu qu’il importe peu dès lors qu’il n’ait pas eu l’intention de partager lesdits fichiers avec des tiers, les éléments qui viennent d’être rappelés caractérisant de façon suffisante le délit qui lui est reproché.

Mais je vais laisser la parole à Delusive qui doit frétiller de plaisir de répondre à cette question en te parlant peut-être de l'arrêt de la Cour de Cassation du 30 mai 2006 :D

n°10147032
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 18:32:12  answer

Halfsup a écrit :

Ca y est je suis en vacs !:D
Oral de pénal passé ce matin, je suis relativement satisfait je devrai avoir au moins la moyenne et normalement un peu plus! J'aurais été quasi sur d'avoir mon semestre si je m'étais pas autant planté en Droit des Obli :(

N'insulte pas le Droit des Obligations [:sarko], noble matière s'il en est :love:  
C'était quoi le sujet à ce propos?

n°10147264
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2006 à 19:04:36  profilanswer

Oui, télécharger est illégal pour un morceau "classique".

Mais de même que tu as le droit d'enregistrer une musique à la radio (sur un MD ou une cassette, peu importe le support), pourquoi n'aurais-tu pas le droit de télécharger cette même musique qui a été mise en ligne par quelqu'un qui, certes, est dans l'illégalité; mais qui l'a enregistré à partir de la RADIO!!?

En gros, tu peux enregistrer le film de TF1 le dimanche soir et te le mater en solo, tu peux enregistrer les chansons qui passent à la radio et les écouter avec ton walkman (voir même avec ton MP3 si tu arrive à les convertir toi même) mais tu ne peux pas télécharger cette même musique, enregistrer au même moment?

Ce n'est absolument pas logique car c'est le même principe= récupérer la musique qu'à passé telle radio à tel moment pour te l'écouter quand tu veux...Pourquoi ce serait légal dans le cas de la cassette mais pas du MP3?

Merci de tes réponses en tout cas  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-12-2006 à 19:05:29
n°10147389
JRCondat
Posté le 13-12-2006 à 19:17:05  profilanswer

Tiens une question pour nos amis juristes. Souvent on parle qu'une modification des conditions générales d'un contrat de type internet/téléphonie mobile, permet de résilier le contrat sans frais. Sur quels textes de loi se pose cette affirmation ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°10147495
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 19:27:34  answer

Samourai a écrit :

Oui, télécharger est illégal pour un morceau "classique".

Mais de même que tu as le droit d'enregistrer une musique à la radio (sur un MD ou une cassette, peu importe le support), pourquoi n'aurais-tu pas le droit de télécharger cette même musique qui a été mise en ligne par quelqu'un qui, certes, est dans l'illégalité; mais qui l'a enregistré à partir de la RADIO!!?

En gros, tu peux enregistrer le film de TF1 le dimanche soir et te le mater en solo, tu peux enregistrer les chansons qui passent à la radio et les écouter avec ton walkman (voir même avec ton MP3 si tu arrive à les convertir toi même) mais tu ne peux pas télécharger cette même musique, enregistrer au même moment?

Ce n'est absolument pas logique car c'est le même principe= récupérer la musique qu'à passé telle radio à tel moment pour te l'écouter quand tu veux...Pourquoi ce serait légal dans le cas de la cassette mais pas du MP3?

Merci de tes réponses en tout cas  :hello:

Il faudrait se plonger dans la jurisprudence plus en détail, mais de mémoire je ne me souviens pas d'un tel cas de figure.
Je pense que les juges du fond pourraient estimer que la musique téléchargée à partir d'une radio est légale mais mise à disposition sur un site, elle serait désolidarisée de sa source d'extraction (radio) donc illégale (car aucune redevance versée aux sociétés civiles d'auteurs). Mais une fois encore, tout est à l'appréciation des juges.
Tout le problème en réalité est de savoir si la source est licite.

n°10147613
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-12-2006 à 19:38:58  profilanswer

JRCondat a écrit :

Tiens une question pour nos amis juristes. Souvent on parle qu'une modification des conditions générales d'un contrat de type internet/téléphonie mobile, permet de résilier le contrat sans frais. Sur quels textes de loi se pose cette affirmation ?

Merci d'avance pour vos réponses

Un petit art.1134 du Code civil pour la 8 !  :o  

Salut la foule  [:banguy]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10147722
Delusive
Posté le 13-12-2006 à 19:50:57  profilanswer

Je suis du même avis. Et à partir du moment où la mise à disposition d'une œuvre est illicite, la copie produite par le téléchargement est entachée d'une atteinte aux droits d'auteurs (principe dégagé par l'arrêt cité tout à l'heure), et est donc illicite elle aussi.

Plus de détails sur Foruminternet.org

n°10148365
Halfsup
Posté le 13-12-2006 à 21:01:27  profilanswer

Mais j'aime le Droit des Obli :o, largement plus que le droit admin ou les finances publiques, mais j'ai trouvé le sujet vraiment chaud, un commentaire d'arrêt sur la promesse de porte fort, l'arrêt n'était ni un revirement, ni un arrêt de principe et on avait même pas une page de cours sur ce thème, pas grand chose à dire quoi...  :sweat:

n°10148550
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 21:20:42  answer

Halfsup a écrit :

Mais j'aime le Droit des Obli :o, largement plus que le droit admin ou les finances publiques, mais j'ai trouvé le sujet vraiment chaud, un commentaire d'arrêt sur la promesse de porte fort, l'arrêt n'était ni un revirement, ni un arrêt de principe et on avait même pas une page de cours sur ce thème, pas grand chose à dire quoi...  :sweat:

[:delarue5] ah oui quand même...

n°10149006
dj pone
Posté le 13-12-2006 à 22:09:39  profilanswer

Moi meme je m'en rapelle de la promesse de porte fort :o avec la stipulation pour autrui à coté etc :o

n°10149013
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 13-12-2006 à 22:10:27  profilanswer

prout :o

n°10149026
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 22:12:56  answer

dj pone a écrit :

Moi meme je m'en rapelle de la promesse de porte fort :o avec la stipulation pour autrui à coté etc :o

Oui mais là c'était un commentaire d'arrêt, pas une dissertation. De mémoire je n'ai jamais eu beaucoup de littérature sur le sujet.

n°10149042
dj pone
Posté le 13-12-2006 à 22:14:41  profilanswer

c'est comme tout concept pratique en commentaire d'arret, etudier les rapports entre les 3 parties en l'espece, leurs engagements etc :o

n°10149107
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 13-12-2006 à 22:21:17  profilanswer

tu commentes la decision c'est à dire la forme vis à vis de l'application de la loi... pourquoi s'interessait aux moyens ?

n°10149149
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 22:25:32  answer

dj pone a écrit :

c'est comme tout concept pratique en commentaire d'arret, etudier les rapports entre les 3 parties en l'espece, leurs engagements etc :o

Justement, j'aimerais bien connaître l'apport de cet arret [:figti]

n°10149342
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 13-12-2006 à 22:50:13  profilanswer

Oui mais:

1) l'artiste a bien été payé par le biais de la sacem...donc, concrêtement, si on a le droit de l'enregistrer en cassette pourquoi pas en MP3? ta réponse serait que, justement, on ne l'enregistre pas par le biais de la radio mais par un biais détourné...pas bête ça pourrait être un bon argument.
2) si "on" trouve un mp3 sur ton PC, et qu'on entend manifestement que ça vient d'une radio, es tu en tord? sachant que tu peux toujours dire que tu l'a enregistré toi même (et là, c'est légal).

n°10149568
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:14:49  answer

Sugoy a écrit :

Oui mais:

1) l'artiste a bien été payé par le biais de la sacem...donc, concrêtement, si on a le droit de l'enregistrer en cassette pourquoi pas en MP3? ta réponse serait que, justement, on ne l'enregistre pas par le biais de la radio mais par un biais détourné...pas bête ça pourrait être un bon argument.
2) si "on" trouve un mp3 sur ton PC, et qu'on entend manifestement que ça vient d'une radio, es tu en tord? sachant que tu peux toujours dire que tu l'a enregistré toi même (et là, c'est légal).

Honnêtement si on "trouve" (je pense que tu fais allusion à une enquête avec saisie-contrefaçon) un MP3, je doute qu'il soit isolé sur ton disque dur et que bien d'autres doivent l'accompagner dans le répertoire :whistle:  
Tu peux faire valoir l'exception de copie privée, à toi de démontrer que tu disposes bien des originaux :jap:  
Généralement, l'auteur ou ses ayants droit ne vont pas diligenter une enquête sur la base de simples soupçons, et il serait difficile de prétendre que tous tes MP3 proviennent d'enregistrements radio (une ultra-minorité selon moi :D ).

Maintenant je pense que tu as tout à fait le droit en tant qu'auditeur d'enregistrer un tube à la radio ou un vidéoclip à la télé. En revanche le mettre à disposition d'autrui, c'est niet! Car si la télé ou la radio s'addresse à des auditeurs, elle a payé le prix pour ce faire, or toi en tant que simple mélomane tu ne peux en faire profiter à autrui car tu n'as pas payé de redevance aux sociétés civiles d'auteurs.

Une question actuelle qui se doit d'être tranchée concerne les radioblogs. A ma connaissance, il n'y a eu encore aucune décision en la matière.

Maintenant inutile de m'attendre à la sortie, moi j'étais pour la licence globale [:cosmoschtroumpf] mais bon...

n°10149816
Delusive
Posté le 13-12-2006 à 23:54:47  profilanswer

Han :fou:

C'est moi qui t'y attendrais [:as253].

n°10150549
Halfsup
Posté le 14-12-2006 à 05:54:19  profilanswer

Chais pas vraiment si y en avait un, pour moi c'était dans la continuité jurisprudentielle et sans remettre en cause les "notions" vues en cours! Enfin bon, de toutes façons je l'ai complètement foiré et d'ailleurs personne ne s'attendait à ce que ça tombe sur un pareil sujet, on avait même pas abordé le thème une fois en TD sur les  ~60 fiches d'arrêts qu'on avait eu à faire et la dizaine de commentaire durant le semestre!

n°10151067
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-12-2006 à 10:21:37  profilanswer

ok, merci de tes réponses et de tes explications claires.

Pour résumer:

1) interdit de mettre à disposition la musique d'autrui sur internet (sauf autorisation) même si cette dernière a été enregistrée à la radio
2) interdit de télécharger la musique d'autrui si la source de provient pas d'une diffusion publique
3) flou sur la possibilité de télécharger des musiques enregistrée à partir de radio.

Le point "3" est intéressant car:
a) les radio blog (où là il n'y a même pas de téléchargement)
b) les radios pourraient profiter du flou juridique pour mettre en ligne la musique qu'elle paie (par la sacem). Mais à ce moment là elles se mettraient les majors type vivendi à dos et on sait que ce serait trop dangereux.
c) des petits malin type "robin des bois de la musique"(qui prend au riche pour distribuer aux pauvres) pourraient prendre tous les risques en mettant en ligne des musique où il y a écrit "chanson X enregistrée à la radio", ce qui permettrait à tout à chacun de télécharger en toute légalité et là, pour le coup, d'avoir une adiothèque 100% tirée de la radio
d) le point le plus intéressant: des radio du net (cette fois, qui permettent de télécharger et pas seulement d'écouter) pourraient se mettre en place tout à fait légalement, payer des droits à la sacem pour une musique et les mettre en ligne une fois pour toute. Ce ne serait pas illégal puisqu'ils ont payé les droits? Et ils se rémunéreraient en mettant de la pub au début et à la fin de chaque chanson MP3.

Mais selon moi, si quelqu'un arive à exploiter ce vide juridique en disant "on a le droit de télécharger les musiques enregistrée à partir de radio, même si on ne peut pas les mettre en ligne", la SACEM revalorisera ses paiements. Genre elle ferait un calcul du type "chaque chanson mise en ligne est téléchargée 50 fois en moyenne donc on fait payer 50 fois plus les droits pour chaque chanson" ce qui rendrait impossible de gagner de l'argent en faisant "radio du net" (sauf en mettant 1 heure de pub avant la chanson)

n°10151098
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-12-2006 à 10:26:43  profilanswer

Quoique...je réfléchis...

Les films enregistrés au cinéma par une caméra (je me souviens plus du nom du procédé), c'est illégal de les télécharger...

Mais, me diriez vous, ce n'est pas pareil car les "spectateurs" sont ceux qui ont payés la place de ciné, donc le ciné est en droit de réclamer l'interdiction de tels procédés (sauf si vous prouvez que vous avez été voir le film dans le cinéma en question??? :-).

Par contre, le film de TF1 du dimanche soir, si un petit malin l'enregistre, le met en format MPEG, et le met illégalement en ligne...il y a également un flou:  serait-ce illégal de le télécharger ???
La question se pose d'autant plus si il a laissé la pub au milieu du film...

n°10155390
Halfsup
Posté le 14-12-2006 à 20:00:55  profilanswer

Les chaînes de TV payent des droits pour faire passer des films, et l'exploitation de ces films sont soumis à des différents copyright, donc je pense pas que ce soit légal! C'est un manque à gagné pour les majors que ce soit sur la vente des DVD, K7 etc... même si le film passe à la TV.
M'enfin j'y connais pas grand chose dans le domaine.

n°10156904
zebdaparis
Ok
Posté le 14-12-2006 à 23:32:57  profilanswer

Est-ce que selon vous, une entreprise qui travaille sur des cycles de travail de type lundi:7h-01h
C'est à dire que vos horaires de travail pour le lundi peuvent être entre 7h le lundi matin et 1h le mardi matin.
Donc l'heure travaille par de minuit à une heure compte-elle pour le jour civil ou pour le jour de l'entreprise?
Par exemple, si le dernier jour du mois je travaille jusque 1h, cette dernière compte pour l'ancien mois ou pour le nouveau mois?

L'horaire et l'affichage sont ceux de l'article L620-2 du code du travail.

n°10158161
xv35
Posté le 15-12-2006 à 08:42:10  profilanswer

bonjour

j aimerais avoir une précision du point de vue des juriste et avocat

lorsqu'une societe demande des echantillons a une societe concurrente en se faisant passé pour un faux client, est ce considéré comme legal et dans le cadre de la veille concurrenciel ?

merci beaucoup

sabine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)