Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5368 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°9675058
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 09:34:10  answer

Reprise du message précédent :

:D  

si je lache le gros incice, tu devrais trouver vite fait :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 09:34:10  profilanswer

n°9675230
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-10-2006 à 10:18:28  profilanswer

Hello,
J'ai une petite question concernant les droits de succession et l'impot sur le revenue. Dans le cadre d'une donation d'argent exemptée de droit de succession, 50 000 euros en argent tous les 6 ans, par exemple, le descendant qui bénéficie de ce don doit il la déclarer dans son impôt sur le revenue ?

n°9675611
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 11:35:12  answer

Genre on y pêche à la mouche pas très loin ?  [:vince_astuce]

n°9675623
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 11:36:44  answer

format_c a écrit :

Hello,
J'ai une petite question concernant les droits de succession et l'impot sur le revenue. Dans le cadre d'une donation d'argent exemptée de droit de succession, 50 000 euros en argent tous les 6 ans, par exemple, le descendant qui bénéficie de ce don doit il la déclarer dans son impôt sur le revenue ?

Non, ce n'est pas un revenu, mais une donation en franchise de droits de succesion.

n°9675633
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 11:38:13  answer

genre...   [:dakans]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 11:38:48
n°9675758
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-10-2006 à 11:55:54  profilanswer

Même si c'est un montant d'argent ce n'est donc pas à incorporer dans le montant à déclarer pour l'impot. Merci pour ta réponse :)

n°9675769
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 11:57:27  answer

format_c a écrit :

Même si c'est un montant d'argent ce n'est donc pas à incorporer dans le montant à déclarer pour l'impot. Merci pour ta réponse :)

il faut considérer cela comme une sorte "d'avance sur héritage" exonérée de droits  ;)

n°9676031
manu
Posté le 09-10-2006 à 12:35:49  profilanswer

cballot a écrit :

Bonjour  

Pour l'indexation  :

d) Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat.

L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation d'un indice de référence des loyers publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, dont les modalités de calcul et de publication sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

donc il faudrait regarder le contrat  ? et un an max selon moi  ?  

pour les charges :  

Les charges récupérables, sommes accessoires au loyer principal, sont exigibles sur justification en contrepartie :

1° Des services rendus liés à l'usage des différents éléments de la chose louée ;
2° Des dépenses d'entretien courant et des menues réparations sur les éléments d'usage commun de la chose louée. Sont notamment récupérables à ce titre les dépenses engagées par le bailleur dans le cadre d'un contrat d'entretien relatif aux ascenseurs et répondant aux conditions de l'article L. 125-2-2 du code de la construction et de l'habitation, qui concernent les opérations et les vérifications périodiques minimales et la réparation et le remplacement de petites pièces présentant des signes d'usure excessive ainsi que les interventions pour dégager les personnes bloquées en cabine et le dépannage et la remise en fonctionnement normal des appareils ;
3° Des impositions qui correspondent à des services dont le locataire profite directement.
[..]
Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.

Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.

Pour l'application du présent article, le coût des services assurés dans le cadre d'un contrat d'entreprise correspond à la dépense, toutes taxes comprises, acquittée par le bailleur.

en france, pour un logement relevant de la loi du 6 juillet 1989 l'article  ci-dessus relatif aux recupérations de charges demande des régularisations au moins annuelles (  ce qui conditionne la possibilité de demander des provisions d'ailleurs) Est ce que des régularisation ont été réalisées  les années précedentes ?  

pour autant meme si une régularisation est intervenu, il peut toujours etre réclamé une charge locative non réclamée dans la limite de la prescription quinquénnale.
sinon le propriétaire doit aussi tenir à ta disposition les justificatifs,  est -ce que ça explique le montant de 600 E ?  est cohérent alors que tu as fourni des relevés de compteurs ...

alors pour l'augmentation du loyer, c'est bien marqué dans le bail qu'il est indexé sur le cout de la construction.

pour le délai de notification de l'augmentation (s'il y en a bien un ...), tu parles d'un an, quelqu'un confirme ... ?

pour l'eau, j'ai regardé les documents fournis par le proprio, et c'est pas clair du tout, y manque des chiffres ... mais bon ça je vais voir avec lui, c'est juste une histoire de factures à vérifier.

n°9677263
miache
Posté le 09-10-2006 à 15:09:53  profilanswer

encore merci, mais je me méfie des arrêts antérieurs à 2000 car je crois que c'est à cette date que l'articleL121-3 du code pénal a été modifié.

n°9677813
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 16:28:17  answer

Tu fais référence à la loi du 10 juillet 2000 dite "loi fauchon".

Je ne suis pas persuadé qu'elle puisse avoir une influence ici, dans la mesure où sauf erreur il n'estpas besoin de caractériser un dommage pour une publicité de nature à induire en erreur (et cet alinéa a plutôt vocation à s'appliquer à des infractions type blessures ou homicides involontaires, cf d'ailleurs les travaux préparatoires et l'intention bien marquée du législateur, Sénat particulièrement)

l'exigence de mauvaise foi a été abandonnée en 1973 pour la pub induisant en erreur.

ça n'en faisait pas pour autant un "délit contraventionnel" il me semble (avant la disparition de cette catégorie).

je te renvoie au post d'alberich sur les exigences relative à l'absence de négligence des chefs d'entreprises / cadres ayant reçu une délégation de pouvoir.

sinon, pour un arrêt postérieur au 10 juillet, 2000, il ya :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00870X048

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 16:30:25
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 16:28:17  profilanswer

n°9677851
daddykille​r
Posté le 09-10-2006 à 16:32:49  profilanswer

cela fait un mois et demi que j'ai rendu mon studio de 15m2. Lors de l'état des lieux, la proprio qui avait été sympa le long de l'année s'est révélée etre une pourriture...
déja j'avais fait l'état d'entrée avec une autre personne donc je voulais savoir si c'était "normal " que ce ne soit pas la même personne?
de plus sur l'état des lieux d'entrée il y'avait écrit par exemple "sommier 1 personne à lattes" ( rien de plus) or ce sommier était cassé donc on l'a changé et elle n'en veut pas car elle m'a dit que c'était pas le sien alors qu'elle n'a aucune preuve que c'éytait pas le sien... en a t'elle le droit? (car y'a aussi pleins de trucs comme ça)  
de plus il y'avait des taches sur les murs car ce studio était très humide! aucune aération correct...et elle me dit que c'est ma faute...
Enfin par exemple la poignée du frigidaire commençait à se casser... je pensais que c'était dans l'usure du temps et donc qu'elle n'avait pas le droit de me le faire payer si?
elle a mis que le logement était insalubre...
J'ai mis sur l'état des lieux à signer "lu et non approuvé" ...
alors que pensez vous de tout ça? que faire et surtout à qui puis je m'adresser?

n°9677882
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 16:34:57  answer

Le bailleur qui tient à faire figurer sur l'état des lieux que le logement est insalubre, c'est très très très fort  [:xp1700]  

contacte l'ADIL de ton département.

(et association genre CSLCV)

si tu es encore dans le logement, fais y venir des gens qui prendront des photos et pourront rédiger des attestations.

sinon, collecte des témoignage de gens ayant été dans ton appart'pouvant témoigner de ce que tu dis; regarde si tu as la facture ou une trace d'achat du nouveau sommier (c'était un meublé donc ? )

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 16:37:53
n°9677905
daddykille​r
Posté le 09-10-2006 à 16:37:39  profilanswer

c est au moment de le rendre, elle a dit que le logement etait maintenant insalubre...  

on a écrit lu et non approuvé et elle a écrit lu et approuvé pour l état insalubre du logement.

n°9677930
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 16:40:06  answer

non mais le logement insalubre par manque d'aération, ça signifie que la configuration des lieux (grilles d'aération, VMC, etc...) n'a pas été étudiée correctement par le bailleur (sauf cas du locataire qui obture les grilles évidemment, ou qui crée unmarais artificiel dans la cuisine).

n°9679689
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 09-10-2006 à 20:25:50  profilanswer

n°9679925
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 20:54:55  answer

bof... c'est pas faux... pendant quelques heures dans les ateliers nationaux en juin 1848  :o  

Citation :

que la première constitution francaise datait de 1971.

bah, il suffit de justifier cette réponse en expliquant que l'on considère qu'une constitution n'est pas digne de ce nom si elle n'organise pas la garantie des droits du citoyen par un organe indépendant des pvr exécutif et   législatif potentiellement opresseur....  [:ooooo]  

Citation :

Je passe sur le ministère d'avocat toujours obligatoire au pénal,

bah, sans avocat, on appelle pas  ça un procès pénal mais la curée... remarque avec un avocat parfois aussi  [:ocolor]  

Citation :

sur les problèmes posés par la présomption d'innocence, qui n'existe plus quand on est condamné en 1ère instante mais qui revit si on est acquitté en appel :o.

bah c'est vrai, encore que ça dépend si la couverture médiatique de l'acquittement en appel est supérieure ou non à celle de la mise en examen et de la condamnation en 1ère instance.  [:dao]  

Pas forcément, tu peux aussi vouloir voir avec une deuxième et troisième question si on ne peut pas avoir une très bonne impression radicalement différente, puis après ça devient quasi un jeu "bon, qu'est ce qu'il va pouvoir nous sortir là ?" Ou alors essayer de sauver un gars dont on a des raisons de penser qu'il vaut mieux.

kiki a écrit :

Ceci dit je peux vous garantir que ce genre de questions plantent 95% des étudiants.

c'est le but en même temps  [:rhetorie du chaos]    

kiki a écrit :

out le monde sait pertinnement qu'il est possible de sortir une énormité, y compris les meilleurs.

non  [:ooooo]  

kiki a écrit :

Et puis au passage j'ai entendu des avocats et des profs de droit sortir des énormités aussi, les étudiants n'en ont pas l'exclusivité, mais ils ont une excuse eux au moins :D

c'était pour faire réagir l'amphi et voir si ils suivaient  [:kbchris]  

Draculita a écrit :

Je confirme, j'ai dû subir un prof qui soutenait haut et fort que la promesse de porte-fort s'analysait en une obligation de moyens  :o  et il a fait tout un paragraphe là-dessus, en insistant lourdement ... alors qu'il est unanimement admis qu'il s'agit d'une obligation de résultat ... il a vraiment épilogué là-dessus, c'était pénible à entendre  :pt1cable:

ce n'est pas une erreur, c'est une opinion doctrinale dissidente  [:dao]  

(enfin, encore fallait-il que ce "prof" puisse faire partie de l'entité doctrinale :o ((c) Jamin et Jestaz)

[:chrisbk]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 20:59:17
n°9680015
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-10-2006 à 21:09:31  profilanswer

[:jar jar]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°9680162
Evaria
Posté le 09-10-2006 à 21:30:37  profilanswer

:hello:

n°9680274
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-10-2006 à 21:42:15  profilanswer

ça boume les juristes?

chouette conférence à Paris last week  [:kbchris]

Message édité par Toum le 09-10-2006 à 21:44:48

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°9680344
dj pone
Posté le 09-10-2006 à 21:48:36  profilanswer

Un peu de respect pour ceux qui mangent .... :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°9680371
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-10-2006 à 21:51:39  profilanswer

dj pone a écrit :

Un peu de respect pour ceux qui mangent .... :o

J'ai enchainé le lendemain sur le nouveau code des marchés publiques.

Puis la semaine prochaine sur le CG3P [:nico54] .

Bon app  :o

---------------
n°9681689
zebdaparis
Ok
Posté le 10-10-2006 à 01:08:50  profilanswer

Bonsoir, je voulais savoir, ces 3 derniers mois, j'ai eu pas mal de souci avec mon travail, notemment des oublis de salaires, des litiges sur les congés payés, des non paiments de primes et quelques souci d'ordre de formation sécurité.
Après avoir discuté avec l'inspecteur du travail, il m'as dit que le meilleur moyen d'obtenir réparation était de dénoncer le contrat au prud'hommes et que lui (sa juridiction en gros) n'était peu ou pas compétente (hormis le coup des formations qui a déjà donné lieu à des mises en demeure de sa part) et que le seul moyen d'obtenir gain de cause en dehors de conciliation était de dénoncer le contrat au prud'homes.
Ma question est donc la suivante, est-ce possible de faire ceci sans pour autant démissioner, je veux dire, à la limite plus m'en servir comme moyen de pression que d'attendre un jugement dans 2 ans et ce sans solution financière de rechange?

n°9681703
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-10-2006 à 01:14:28  profilanswer

Bonsoir
Ca gagne combien un avocat d'affaire internationnal , le genre d'avocat que HP se paye quand ils ont des soucis ???  , j'ai dit un avocat d'affaire internationnale , mais je sais pas si c'est le bon terme

n°9681912
Halfsup
Posté le 10-10-2006 à 05:45:43  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Bonsoir, je voulais savoir, ces 3 derniers mois, j'ai eu pas mal de souci avec mon travail, notemment des oublis de salaires, des litiges sur les congés payés, des non paiments de primes et quelques souci d'ordre de formation sécurité.
Après avoir discuté avec l'inspecteur du travail, il m'as dit que le meilleur moyen d'obtenir réparation était de dénoncer le contrat au prud'hommes et que lui (sa juridiction en gros) n'était peu ou pas compétente (hormis le coup des formations qui a déjà donné lieu à des mises en demeure de sa part) et que le seul moyen d'obtenir gain de cause en dehors de conciliation était de dénoncer le contrat au prud'homes.
Ma question est donc la suivante, est-ce possible de faire ceci sans pour autant démissioner, je veux dire, à la limite plus m'en servir comme moyen de pression que d'attendre un jugement dans 2 ans et ce sans solution financière de rechange?

Bonjour, en effet les Prud hommes sont souvent plus compétents et ont plus d'outils qu'un inspecteur du travail dont ce n'est pas vraiment le rôle.  
Personnellement je te conseille plutôt de faire pression sur tes employeurs au lieu de directement engager l'affaire en justice, ce qui comme tu l'as parfaitement compris sera long, couteux et tu ne seras même pas sur du résultat. Si en revanche tu fais pression sur ton employeur en le "menacant" d'emmener l'affaire devant les Prud hommes tu n'est pas hors la loi et tu ne risques pas de te retrouver avec un procés pour Chantage ou menace injustifiée (enfin en théorie  :whistle: ). De nombreux employers ont recours à cette méthode et dans l'ensemble elle porte ses fruits.
Et bien sur tu n'es pas obligé de démissioner mais bon ca plombera peut être l'ambiance de travail avec tes boss  ;)

n°9681914
Halfsup
Posté le 10-10-2006 à 05:47:06  profilanswer

darthnet a écrit :

Bonsoir
Ca gagne combien un avocat d'affaire internationnal , le genre d'avocat que HP se paye quand ils ont des soucis ???  , j'ai dit un avocat d'affaire internationnale , mais je sais pas si c'est le bon terme

Les avocats internationaux brillants qui boss pour les grosses multinationales peuvent se faire énormément de pognon, je dirais que la fourchette s'étale de 10 000€ a beaucoup beaucoup plus  :D  
Ce genre d'avocats sont quand même largement minoritaire  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 10-10-2006 à 16:23:06
n°9682078
Draculita
Testament mystique
Posté le 10-10-2006 à 08:50:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les avocats internationals

:pt1cable:

n°9682146
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-10-2006 à 09:17:43  profilanswer

zebdaparis a écrit :

As-tu déja essayé d'en parler à ta hiérarchie ? Tu peux certes demander des rappels de salaires et diverses primes aux prud'hommes mais n'oublie pas que c'est une arme à double tranchant. D'un côté, tu pourras vraisemblablement obtenir gain de cause (pour peu que tu aies les preuves de ce que tu avances et que tu sois dans ton droit) mais d'un autre côté, emmener son employeur aux prud'hommes n'est jamais anodin et peut avoir des conséquences sur ta vie au travail (mise au placard, incitation très poussée à la démission,...).

darthnet a écrit :

Bonsoir

Personne ne peut te répondre ici. Nous sommes tous des juristes qui exerçons ce noble art du conseil juridique pour la beauté de la matière. Tu peux nous considérer comme des artistes à part entière !  [:prodigy]  

Et c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !  [:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9684905
Halfsup
Posté le 10-10-2006 à 16:21:37  profilanswer

Il était très tôt  :o

n°9685366
kiki
Posté le 10-10-2006 à 17:23:37  profilanswer

Je crois que je verrais jamais le bout des libertés fondamentales, c'est vrament énorme :cry:

J'ai révisé un peu mon histoire politique française après l'histoire de Niju qd meme :D

Ps : la réponse est napoléon III :sol:

n°9685763
popok
Classe
Posté le 10-10-2006 à 18:14:06  profilanswer

Ah attention, c'est pas Napoléon III, c'est Louis-Napoléon Bonaparte :o

n°9685884
kiki
Posté le 10-10-2006 à 18:32:13  profilanswer

gnagnagna :o

n°9685937
zebdaparis
Ok
Posté le 10-10-2006 à 18:41:14  profilanswer

@Jack= On est une soixantaine, ya 6 personnes dans l'équipe de gestion, donc oui ils savent bien ce qu'il pase, et c'est pas faute d'avoir fait 2-3 courriers et de leur en avoir parlé, mais depuis que le directeur est revenu de vacances (après divers problèmes) ya 3 semaines, bah blackout, plus aucune réponse et quand on se voit grand sourire, grand bonjour etc etc donc bon le coup de laisser le temps faire, ça va bien 1 mois, après j'estime qu'on me prend pour un abruti.
Quant aux problèmes relationnels ou la démission forcée, de ce côté ça va, ils peuvent pas grand chose :D

n°9685992
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-10-2006 à 18:49:22  profilanswer

bijour tout le monde,

j'ai des questions concernant un contrat de professionnalisation.

J'ai le contrat d'embauche sous les yeux et il y a des points qui restent flous.
Il s'agit d'un CDI "conclu dans le cadre d'un contrat emploi-formation",  
régi par la convention collective Syntec,  
signé depuis 6 mois, la période d'essai était de 2 mois,  
aucune formation n'a été faite ou même planifiée, la réponse des employeurs pour savoir quand est l'esquive, le report sans date

1) Sur le contrat, il est écrit que "l'action de professionnalisation s'étend sur 12 mois"
concrètement cela veut dire que les formations doivent se faire dans la première année de son embauche ? ou alors pendant un an à partir de la date qu'ils choississent ?
réponse :  
" Ce contrat comporte une action de professionnalisation. Elle est d’une durée minimale comprise entre 6 et 12 mois. Elle est l’objet du contrat s’il est à durée déterminée et doit se situer en début de contrat s’il s’agit d’un contrat à durée indéterminée."
http://www.avis-droit-social.net/c [...] sation.php

2) ensuite, il n'y a aucun détail sur ce qu'il se passe en cas de démission (des propositions avec un salaire de 20 à 30% supérieur ...)

3) tant que j'y suis, pour un employé assimilé cadre, la visite médicale est elle optionnelle ?

si quelqu'un a un lien vers des infos pertinentes, je l'en remercie d'avance :jap:

edit : j'ai fini par trouver une réponse à ma première question

Message édité par stitch+ le 10-10-2006 à 20:34:02

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°9686249
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 10-10-2006 à 19:22:58  profilanswer

[:hellov]
smiley du soir, espoir

n°9686651
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 20:32:02  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

As-tu déja essayé d'en parler à ta hiérarchie ? Tu peux certes demander des rappels de salaires et diverses primes aux prud'hommes mais n'oublie pas que c'est une arme à double tranchant. D'un côté, tu pourras vraisemblablement obtenir gain de cause (pour peu que tu aies les preuves de ce que tu avances et que tu sois dans ton droit) mais d'un autre côté, emmener son employeur aux prud'hommes n'est jamais anodin et peut avoir des conséquences sur ta vie au travail (mise au placard, incitation très poussée à la démission,...).

Personne ne peut te répondre ici. Nous sommes tous des juristes qui exerçons ce noble art du conseil juridique pour la beauté de la matière. Tu peux nous considérer comme des artistes à part entière !  [:prodigy]  

Et c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !  [:rhetorie du chaos]

y'a des gens qui se font payer pour faire du droit? noooon?

n°9686682
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 20:35:59  answer

kiki a écrit :

Je crois que je verrais jamais le bout des libertés fondamentales, c'est vrament énorme :cry:

J'ai révisé un peu mon histoire politique française après l'histoire de Niju qd meme :D

Ps : la réponse est napoléon III :sol:

:jap: (meme si popok a donné la réponse exacte, napoléon III, c'est en 1851 :d).

Disons qu'il faut que tu saches a peu près quels régimes se sont succédés après la révolution, et qui étaient les chefs d'état marquant. On ne t'en voudra pas d'oublier qui était président en 1901, par contre ne pas savoir que c'était clémenceau qui était président du conseil pendant la première guerre mondiale ("je fais la guerre", toussa toussa), ca passera moins :)

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2006 à 20:36:59
n°9686885
Evaria
Posté le 10-10-2006 à 21:00:20  profilanswer

:hello:

n°9686935
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 21:07:16  answer

[:alandon] [:pseudoman]  [:alandon]

n°9687005
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-10-2006 à 21:15:59  profilanswer

La preuve que non  [:prodigy]  

Spoiler :

:cry:  [:zytrasnif]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9689931
Jayk
Posté le 11-10-2006 à 10:26:42  profilanswer

Salut à tous

Petite question aux éventuels fiscalistes et autres aficionados de la matière, je suis face à un exercice pratique qui me pose quelques difficultés, auquel j'ai tout de même déjà apporté la quasi totalité des réponses (dont je ne suis pas convaincu de la pertinence). Dans cet exercice, je dois être en mesure de qualifier juridiquement et fiscalement des situations de fait.

1) Des revenus tirés d’une activité bancaire : bénéfices industriels et commerciaux  

2) Des revenus tirés d’une activité de restauration de tableau : je serais également sur le terrain des bénéfices industriels et commerciaux mais sans conviction

3) Des revenus tirés d’une activité de peintre : bénéfices non commerciaux

4) Des revenus d’un représentant de commerce placé en état de subordination à l’égard de son mandant : traitements et salaires

5) Des revenus de prêts consentis à titre habituel par une personne physique au moyen de fonds prélevés sur son patrimoine civil : bénéfices non commerciaux (cf. débats boursicoteurs et taxation des plus-values)

6) Commission reçue par un dirigeant de société pour laquelle il s’est porté caution auprès de banques et autres organismes financiers : bénéficies industriels et commerciaux (en tant que commissionnaire)

7) Des revenus perçus par un sous-traitant n’ayant qu’un seul client : aucune idée ...

8) Des revenus d’une activité non commerciale accessoire à une activité principale : je pense qu’il faut séparer le principe, à savoir dissociation du BIC et du BNC en fonction des deux activités de l’exception, à savoir un BIC global en considération du fait que l’activité non commerciale est considérée à une activité commerciale par attraction.

9)  Rémunération reçue par un contribuable en contrepartie de l’activité déployée dans les négociations entre deux sociétés : agents commerciaux et donc BNC

10)  Profits provenant d’opérations de construction : activité commerciale par assimilation et donc BIC

Merci beaucoup par avance ;)

Message édité par Jayk le 11-10-2006 à 10:32:52
n°9689941
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 10:29:10  answer

bonjour qui veut faire mon boulot ? :o :hello: :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)