Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°8189201
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 11:19:18  answer
 

Reprise du message précédent :

Scoub the first a écrit :

Jamais, Niju est trop méchant [:el hortense] et il m'agresse gratuitement, pas plaisir sadique.


 :sweat: même pas vrai. C'est lui, il fait rien qu'à prendre des pots avec Mme Niju.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 11:19:18  profilanswer
 

n°8189322
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 11:33:56  answer
 

Dphantom a écrit :

Bonjour, j'ai un grand besoin d'un avis éclairé de juriste.
 
Je vous plante le décor :
 
1984: je me marie avec mon épouse sous le régime de communauté de biens
 
1985 : nous achetons à crédit un logement en collectivité.
 
1991 : nous divorçons avec un avocat pour chaque partie. Le juge donne l'attribution préférentiel d'occupation du logement à mon ex-épouse et à nos enfants.
 
1991 et quelques mois plus tard : mon ex-épouse ne pouvant assumer le crédit du logement car elle était au chomage, elle quitte les lieux et nous convenons d'un accord verbal commun que je conserve l'appartement. Elle me demanderait qu'une quote part sur la valeur du logement au terme du crédit, en se basant sur nos 7 ans de vie communes uniquement = pas de papier fait à l'époque. Durant toute les années d'occupations, nous avons bénéficé d'une apl de 3000 francs.
L'indivision n'a pas jamais été prononçée lors de notre divorce!
 
2005 février : je termine mon crédit. Contact de mon ex-épouse: cette dernière me rappelle sa demande de quote part comme convenu. Elle demande réparation, la durée pour le calcul qu'elle souhaite maintenant n'est plus de 7 ans de vies communes mais 7 ans + 5 ans.
 
Une rencontre à lieu avec moi, l'avocat adverse et un notaire. Un protocole est établit pour 30.000 euros, se basant sur une valeur estimative de l'appartement de 150.000 euros (estimation faite par le notaire). Protocle signé en octobre 2005 et à date d'échéance en janvier 2006 avec versement de la somme au profit de l'ex-épouse.
 
Mi-janvier 2006 : je prends contact avec le notaire pour finaliser l'acte mais ce dernier me signale l'absence de rdv et m'indique ne pas avoir toutes les pièces, à savoir l'acte de transfert de propriété (qui devait être initalement récupéré par le notaire auprès de la société de gestion).
=> Le protocole amiable échoue et je prends un avocat (mon ex-épouse ayant le sien dès le départ!).  
 
 
Février 2006, Contact de l'avocat partie adverse : elle demande maintenant 33.500 euros.
Indiquation de mon avocat : aucune précision si ce n'est que mon ex-épouse peut même demander une quote-part depuis 1985 jusqu'à nos jours.
 
 
------------------------
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être balloté entre le bon droit et la complaisance de l'avocat de la partie adverse qui profite de notre négligence au moment du divorce, ainsi que celle de nos avocats et du notaire.
 
QUels sont mes droits et devoirs à ce jour.
Puis-je profiter d'une quelconque prescription?
-------------------------
 
Vos conseils sont largements attendus.
N'ayant pas internet, c'est par le biais d'un ami que je vous poste ceci.
Si vous avez besoin d'autre informations, je pourrais vous les fournir à chaque fois sous 24h00 ou 36h00.
 
Merci d'avance.


 
Si j'ai bien compris: officiellement, c'est ta femme qui est propriétaire du logement, mais c'est toi qui l'occupe et qui a payé les frais, c'est ca?
 
Je n'ai pas bien compris: sur quel fondement réclame t elle la somme d'argent? Sur les sommes qu'elle a versé pour le remboursement du crédit? Si c'est le cas, je ne vois pas trop comment tu pourrais y échapper...

n°8189698
Dphantom
Posté le 18-04-2006 à 12:18:11  profilanswer
 

Mon ex n'a rien payé du crédit sauf lors de nos 7 ans de vie commune, puisque je payait mais sur un compte commun.
Je ne peux pas dire que ce n'a été que moi dans ce cas.
 
Le juge lui a attribué l'occupation du logement mais rien à été pronçé concernant la notion de propriété du logement lors de notre divorce.
Elle demande une somme d'argent sur le fait que le logement n'a jamais été officielement répartit en 2 parts lors du divorce.
 
Cas dur à encaisser.

n°8189760
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 12:25:40  answer
 

Ah .... il n'y a pas eu liquidation complète de la communauté ?
 
Dans ce cas, j'ai bien peur qu'elle soit fondée dans sa demande de quote part [:spamafote]
 
Pour un peu que vous soyez co-emprunteur solidaires sur le crédit, elle pourrait peut-être même en réclamer la moitié [:fing fang fung]

n°8190184
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 13:36:19  answer
 


 
Je me demande dans quelle mesure, si tu devais reverser la quote-part, tu ne peux pas demander à titre reconventionnel le remboursement de la part de crédit que tu as trop-versée sur le fondement de l'enrichissement sans cause ?
 
Quoique ta femme pourrait alors demander le versement de sommes au titre de la jouissance du bien durant ces années ?

n°8190878
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 14:56:17  answer
 

C'est le souk cette affaire  [:urd]

n°8191078
Toum
Section du Contentieux
Posté le 18-04-2006 à 15:22:29  profilanswer
 

Vacaaaannnnces [:nico54]


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8192742
Piksou
Posté le 18-04-2006 à 18:18:40  profilanswer
 


tac, toujours égal à lui même :o
c'est vrai que ça donne enviende savoir ce qu'il fait :o :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8192809
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-04-2006 à 18:29:17  profilanswer
 

Piksou a écrit :

tac, toujours égal à lui même :o
c'est vrai que ça donne enviende savoir ce qu'il fait :o :D


 
Faut demander à Splinter  [:rhetorie du chaos]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8192918
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 18-04-2006 à 18:45:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 18:45:27  profilanswer
 

n°8195385
Krapaud
Posté le 18-04-2006 à 23:50:41  profilanswer
 

:hello:
 
une petite question en passant : ne pas renouveller un CDD équivaut-il à démissionner?
 
merci pour vos réponses :)
 
:jap:

n°8195407
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2006 à 23:53:07  answer
 

Krapaud a écrit :

:hello:
 
une petite question en passant : ne pas renouveller un CDD équivaut-il à démissionner?
 
merci pour vos réponses :)
 
:jap:


non

n°8195414
Krapaud
Posté le 18-04-2006 à 23:54:12  profilanswer
 

tu aurais de quoi étayer s'il te plait?
 
merci :jap:

n°8195564
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 00:15:18  answer
 

Krapaud a écrit :

tu aurais de quoi étayer s'il te plait?
 
merci :jap:


je n'ai pas d'arret sous la main, mais la réponse me semble logique:
 
la démission est la rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur. Elle est strictement encadrée par le code du travail (tu ne laches que pour un CDI en principe).
 
Le non renouvellement, c'est le contrat qui est arrivé à son terme, et les 2 parties ne peuvent se mettre d'accord pour continuer le contrat. Juridiquement, on ne peut pas assimiler les 2 :).

n°8195615
Krapaud
Posté le 19-04-2006 à 00:23:42  profilanswer
 


l'employé :D
 
On est d'accord sur une chose : un CDD ne peut-être renouvellé que par accord explicite entre les deux parties. Si l'une d'elle fait défaut, quelle que soit la cause, il ne s'agit aucunement d'une démission :o
 
merci :)

n°8195651
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 00:30:03  answer
 

Krapaud a écrit :

l'employé :D
 
On est d'accord sur une chose : un CDD ne peut-être renouvellé que par accord explicite entre les deux parties. Si l'une d'elle fait défaut, quelle que soit la cause, il ne s'agit aucunement d'une démission :o
 
merci :)


on est d'accord, même quand je fais des fautes :o

n°8195658
Krapaud
Posté le 19-04-2006 à 00:31:23  profilanswer
 

ok :jap:  
 
j'vais essayer de retrouver dans mes bouquins de droit si y'a un texte :o
 
:hello:

n°8196713
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 08:24:23  answer
 

Krapaud a écrit :

:hello:
 
une petite question en passant : ne pas renouveller un CDD équivaut-il à démissionner?
 
merci pour vos réponses :)
 
:jap:


 
 
 
Existe-t-il une clause prévoyant le renouvellement dans ton contrat ?
Si oui, alors le refus du renouvellement va te faire perdre l'indemnité de précarité, mais rien de plus, en aucun cas il s'agit d'une démission, le CDD prenant fin, par définition, au terme de son échéance.

n°8196720
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 08:30:00  answer
 

Krapaud a écrit :

ok :jap:  
 
j'vais essayer de retrouver dans mes bouquins de droit si y'a un texte :o
 
:hello:


Citation :

Article L122-3-6
 
Sous réserve des dispositions des articles L. 122-32-3, L. 236-11, L. 412-18, L. 425-2 et L. 436-2, le contrat de travail à durée déterminée cesse de plein droit à l'échéance du terme.
 
 


 
Code du travail.

n°8197039
Krapaud
Posté le 19-04-2006 à 09:53:36  profilanswer
 

:jap: merci alberich, mais là je crois que je vais pousser mémé dans les orties parce que en fouillant hier soir j'ai été incapable de me rappeler le statut qui est donné aux employés contractuels de la fonction publique territoriale :??:
 
Il me semblait qu'ils relevaient du droit commun et non des règles de droits administratives qui s'appliquent aux titulaires, mais au GAJA je ne retrouve pas l'arrêt en question :D
 
edit : semble-t'il, je me suis gouré :D
http://www.village-justice.com/art [...] n,982.html

Message cité 1 fois
Message édité par Krapaud le 19-04-2006 à 10:03:41
n°8197162
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 10:11:23  answer
 

Fonction publique, je suis incompétent  :D

n°8197180
Krapaud
Posté le 19-04-2006 à 10:14:28  profilanswer
 

et le code du travail peut-être aussi [:rofl]
 
pitain de crotte de lémurien :o
 
http://www.juritravail.com/Agent-c [...] phone.html
 
:/

n°8197581
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-04-2006 à 11:13:38  profilanswer
 

On a des droits dans la FPT ?  [:alberich]  
 
Msieurs dames  [:stellayr]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8197594
Krapaud
Posté le 19-04-2006 à 11:15:39  profilanswer
 

visiblement non :D
 
:hello:

n°8197616
Draculita
Testament mystique
Posté le 19-04-2006 à 11:18:34  profilanswer
 

Petit coucou rapide de Chine en direct  :hello:  
Scoubi, pas de boule de neige jusqu'a present, je n en ai pas vu, desolee  [:airforceone]  
On est dans un cyber hyper bizarre  :heink: On a du donner nos passeports pour avoir acces a internet : ils notent les no;s de tous ceux qui utilisent internet  [:chris barnes]  
On a visite ce matin le musee de l'urbanisme (sisi, c'est pas une blague, meme que c'etait tres bien).
On a vu des notaires chinois et on verra des etudiants chinois demain.
Mais qu'est ce que c'est chiant d'etre en groupe !!!! Surtout avec deux filles du genre "on va se faire masser, nous, et puis on va acheter de faux louis vu.i.tt.on sur le marche, et on ne circule qu'en taxi et les chinois sont sales et mal eleves ... etc ..." et qui font la gueule si jamais les choses ne se passent pas comme elles le veulent .... non, decidement, la discipline de groupe, c'est chiant  :kaola:  
Bye bye les juristes, je repasserai par la peut etre  :hello:

n°8197687
Evaria
Posté le 19-04-2006 à 11:27:43  profilanswer
 

Draculita a écrit :

Petit coucou rapide de Chine en direct  :hello:  
Scoubi, pas de boule de neige jusqu'a present, je n en ai pas vu, desolee  [:airforceone]  
On est dans un cyber hyper bizarre  :heink: On a du donner nos passeports pour avoir acces a internet : ils notent les no;s de tous ceux qui utilisent internet  [:chris barnes]  
On a visite ce matin le musee de l'urbanisme (sisi, c'est pas une blague, meme que c'etait tres bien).
On a vu des notaires chinois et on verra des etudiants chinois demain.
Mais qu'est ce que c'est chiant d'etre en groupe !!!! Surtout avec deux filles du genre "on va se faire masser, nous, et puis on va acheter de faux louis vu.i.tt.on sur le marche, et on ne circule qu'en taxi et les chinois sont sales et mal eleves ... etc ..." et qui font la gueule si jamais les choses ne se passent pas comme elles le veulent .... non, decidement, la discipline de groupe, c'est chiant  :kaola:  
Bye bye les juristes, je repasserai par la peut etre  :hello:


 :hello:  
Rah! les bonnes femmes quand même :pfff:  

n°8197802
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-04-2006 à 11:42:10  profilanswer
 

Hey !  [:tristanf]  
 
http://forum-images.hardware.fr/images/Panda.jpg


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8197923
Evaria
Posté le 19-04-2006 à 11:56:14  profilanswer
 
n°8197949
cballot
Posté le 19-04-2006 à 11:59:52  profilanswer
 

:hello:
 
moi je veux aller en chine remplacer au pied levé tes desagreables accompagnatrices  !
par contre pour les passeport, je doute qu'il en soit autrement dans un autre Cyber café, la surveilalnce est tres serrée
Et si on parlait là tout de suite de la politique intérieure chinoise dites :D (dejà le v**Thon  je ne sais pas si c vraiment une bonne idée comme remarque :/


---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°8197993
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-04-2006 à 12:04:23  profilanswer
 

Evaria a écrit :

il est chou hein ? :o  :D


 
Voui  [:atsuko]  
 
Pour que tu changes, c'est soit que tu as vu la marche de l'empereur récemment, soit que tu es plus sure qu'on ne trouvera pas de photos d'accouplements entre pingouinots !  :D


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8198023
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 12:07:56  answer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Voui  [:atsuko]  
 
Pour que tu changes, c'est soit que tu as vu la marche de l'empereur récemment, soit que tu es plus sure qu'on ne trouvera pas de photos d'accouplements entre pingouinots !  :D


 
http://www.geocities.com/nadeaucl/acc03.jpg
 
[:spamafote]

n°8198036
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-04-2006 à 12:09:43  profilanswer
 


 
Oui mais là c'est un petit pingouinot  :o  :D


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8198069
Krapaud
Posté le 19-04-2006 à 12:15:00  profilanswer
 
n°8198103
Evaria
Posté le 19-04-2006 à 12:17:31  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Voui  [:atsuko]  
 
Pour que tu changes, c'est soit que tu as vu la marche de l'empereur récemment, soit que tu es plus sure qu'on ne trouvera pas de photos d'accouplements entre pingouinots !  :D


même pas ! :D  
Marre du panda  :o  
C'est comme les meubles, il faut changer régulièrement (leur place...j'ai pas la thune pour en acheter des neufs), sinon on s'habitue.

n°8198136
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-04-2006 à 12:21:33  profilanswer
 


 


 
 
Bon, c'est fini l'amicale des pervers zoophiles ?  :o  [:arg]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°8198153
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 12:23:40  answer
 
n°8198179
Evaria
Posté le 19-04-2006 à 12:27:10  profilanswer
 


c'est une réincarnation, mais sa nature profonde c'est d'être panda :o
Tu n'y entends rien :D  

n°8198356
deepack
Posté le 19-04-2006 à 12:51:00  profilanswer
 


 
faut pas s'etonner que Google nous sort des betises  [:ddr555]  
 
 
 [:taurus]

n°8198382
Delusive
Posté le 19-04-2006 à 12:54:41  profilanswer
 

Draculita a écrit :

On a du donner nos passeports pour avoir acces a internet : ils notent les no;s de tous ceux qui utilisent internet  [:chris barnes]


C'est pareil en France ;). Bon séjour !

n°8198610
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 13:23:50  answer
 


 
 :hello:  
 

Krapaud a écrit :

:jap: merci alberich, mais là je crois que je vais pousser mémé dans les orties parce que en fouillant hier soir j'ai été incapable de me rappeler le statut qui est donné aux employés contractuels de la fonction publique territoriale :??:
 
Il me semblait qu'ils relevaient du droit commun et non des règles de droits administratives qui s'appliquent aux titulaires, mais au GAJA je ne retrouve pas l'arrêt en question :D
 
edit : semble-t'il, je me suis gouré :D
http://www.village-justice.com/art [...] n,982.html


 
 
Ah mais tu es dans la FPT :D
 
 
Bon, oublie le code du travail sauf pour quelqeus broutilles comme l'indemnisation du chômage :D
 
Tu es agent de droit public si ton employeur est une collectivité territoriale, ou un établissement public en relevant (sauf cas des établissements autonomes juridiquement asurant un SPIC) (TC Berkani 1996)
 
Le texte de base, outre les lois 83-634 et 84-53, c'est le décret de 1988 (modifié depuis) n°88-145.
 
Tu trouves tous ces textes sur www.legifrance.gouv.fr
 
 
La base de donnée "officielle" du droit de la fonction publique :
 
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/
 
Un extrait de la partie du décret t'intéressant :
 

Citation :

TITRE X : RENOUVELLEMENT DE L'ENGAGEMENT DEMISSION ET LICENCIEMENT.
Article 38
 
Lorsqu'un agent non titulaire a été engagé pour une durée déterminée susceptible d'être reconduite, l'administration lui notifie son intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard :
 
1° Le huitième jour précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée inférieure à six mois ;
 
2° Au début du mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée égale ou supérieure à six mois et inférieure à deux ans ;
 
3° Au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure à deux ans.
 
Lorsqu'il est proposé de renouveler le contrat, l'agent non titulaire dispose d'un délai de huit jours pour faire connaître, le cas échéant, son acceptation. En cas de non-réponse dans ce délai, l'intéressé est présumé renoncer à son emploi.
 
 
 
 
Article 39
 
L'agent non titulaire qui présente sa démission est tenu de respecter un préavis qui est de huit jours au moins si l'intéressé a accompli moins de six mois de services, d'un mois au moins s'il a accompli des services d'une durée égale ou supérieure à six mois et inférieure à deux ans, de deux mois au moins si la durée des services est égale ou supérieure à deux ans. La démission est présentée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
 
 
 
 
Article 40
 
L'agent non titulaire engagé pour une durée déterminée ne peut être licencié par l'autorité territoriale avant le terme de son engagement qu'après un préavis qui lui est notifié dans les délais prévus à l'article 39. Toutefois, aucun préavis n'est nécessaire en cas de licenciement prononcé soit en matière disciplinaire, soit pour inaptitude physique, soit à la suite d'un congé sans traitement d'une durée égale ou supérieure à un mois, soit au cours ou à l'expiration d'une période d'essai.
 
Les mêmes règles sont applicables à tout licenciement d'agent non titulaire engagé pour une durée indéterminée.
 
 
 
 
Article 41
Modifié par Décret n°2003-161 du 25 février 2003 art. 2 (jorf 28 février 2003)
 
Aucun licenciement ne peut être prononcé lorsque l'agent se trouve en état de grossesse médicalement constatée ou en congé de maternité, de paternité ou d'adoption, ainsi que pendant une période de quatre semaines suivant l'expiration de ces congés.
 
Pour l'application de l'alinéa précédent, l'agent qui se trouve en état de grossesse doit, dans les quinze jours de la notification de la décision de licenciement qui lui aurait été faite, justifier de son état de grossesse par la production d'un certificat médical attestant son état. L'agent qui a présenté une demande en vue d'une adoption auprès des autorités compétentes doit, dans les mêmes conditions, justifier de l'existence d'une procédure d'adoption en cours et solliciter l'octroi d'un congé d'adoption. La présentation dans les délais des justifications prévues ci-dessus fait obligation à l'autorité territoriale d'annuler le licenciement intervenu.
 
L'engagement peut toutefois être résilié dans les conditions prévues aux articles L. 122-25-2 et L. 122-27 du code du travail.
 
 
 
 
Article 42
 
Le licenciement est notifié à l'intéressé par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. La lettre précise le ou les motifs du licenciement et la date à laquelle celui-ci prend effet compte tenu de la période du préavis et des droits au congé annuel restant à courir.
 
 
 
 
Article 43
Modifié par Décret n°98-1106 du 8 décembre 1998 art. 2 IX (jorf 9 décembre 1998)
 
Sauf lorsque le licenciement intervient, soit pour des motifs disciplinaires, soit au cours ou à l'expiration d'une période d'essai, une indemnité de licenciement est due aux agents :
 
1° Qui, recrutés pour une durée indéterminée, ont fait l'objet d'un licenciement ;
 
2° Qui, engagés à terme fixe, ont été licenciés avant ce terme ;
 
3° Qui, physiquement aptes et remplissant les conditions requises pour être réemployés, n'ont pas été réaffectés dans leur emploi ou dans un emploi similaire assorti d'une rémunération équivalente à l'issue de l'un des congés prévus au titre III, d'un congé parental, d'un congé pour formation professionnelle, d'un congé non rémunéré à l'occasion de certains événements familiaux, d'un congé non rémunéré pour élever un enfant lorsque la durée de ce dernier congé n'excède pas un mois, ou d'un congé prévu à l'article 19 ;
 
4° Qui ont été licenciés pour inaptitude physique.
 
 
 
 
Article 44
Modifié par Décret n°2005-618 du 30 mai 2005 art. 1 (JORF 31 mai 2005).
 
Toutefois, l'indemnité n'est pas due aux agents mentionnés à l'article 43 lorsque ceux-ci :
 
1° Sont fonctionnaires détachés dans un emploi contractuel ou temporaire, en disponibilité ou hors cadre ;
 
2° Retrouvent immédiatement un emploi équivalent dans les services de l'Etat, d'une collectivité territoriale, de leurs établissements publics ou d'une société d'économie mixte dans laquelle l'Etat ou une collectivité locale a une participation majoritaire ;
 
3° Ont atteint l'âge d'entrée en jouissance d'une pension au taux plein du régime général d'assurance vieillesse de la sécurité sociale ;
 
4° Sont démissionnaires de leurs fonctions.
 
 
 
 
Article 45
 
La rémunération servant de base au calcul de l'indemnité de licenciement est la dernière rémunération nette des cotisations de la sécurité sociale et, le cas échéant, des cotisations d'un régime de prévoyance complémentaire, effectivement perçue au cours du mois civil précédant le licenciement. Elle ne comprend ni les prestations familiales, ni le supplément familial de traitement, ni les indemnités pour travaux supplémentaires ou autres indemnités accessoires.
 
Le montant de la rémunération servant de base au calcul de l'indemnité de licenciement d'un agent employé à temps partiel est égal au montant de la rémunération définie à l'alinéa précédent qu'il aurait perçue s'il avait été employé à temps complet.
 
 
 
 
Article 46
 
L'indemnité de licenciement est égale à la moitié de la rémunération de base définie à l'article précédent pour chacune des douze premières années de services, au tiers de la même rémunération pour chacune des années suivantes, sans pouvoir excéder douze fois la rémunération de base. Elle est réduite de moitié en cas de licenciement pour insuffisance professionnelle.
 
En cas de rupture avant son terme d'un engagement à durée déterminée, le nombre d'années pris en compte ne peut excéder le nombre des mois qui restaient à courir jusqu'au terme normal de l'engagement.
 
Pour les agents qui ont atteint l'âge de soixante ans révolus, l'indemnité de licenciement subit une réduction de 1,67 p. 100 par mois de service au-delà du soixantième anniversaire.
 
Pour l'application de cet article, toute fraction de service égale ou supérieure à six mois sera comptée pour un an ; toute fraction de service inférieure à six mois n'est pas prise en compte.
 
 
 
 
Article 47
 
Ne sont pris en compte pour le calcul de l'indemnité de licenciement que les services effectifs ininterrompus accomplis pour le compte de la même collectivité territoriale, de l'un de ses établissements publics à caractère administratif ou de l'un des établissements publics à caractère administratif auquel elle participe.
 
 
 
 
Article 48
 
L'ancienneté retenue pour le calcul de l'indemnité définie à l'article 46 est décomptée selon les modalités prévues au titre VII du présent décret, sous réserve que ces services n'aient pas été pris en compte dans le calcul d'une autre indemnité de licenciement ou d'une pension autre que celle du régime général de la sécurité sociale.
 
Toutefois, les services pris en compte au titre d'un régime de retraite complémentaire du régime général de sécurité sociale sont retenus sans que l'indemnité de licenciement allouée en raison de ces services puisse dépasser six mensualités.
 
Toute période durant laquelle les fonctions ont été exercées à temps partiel est décomptée proportionnellement à la quotité de travail accompli.
 
 
 
 
Article 49
Modifié par Décret n°98-1106 du 8 décembre 1998 art. 2 X (jorf 9 décembre 1998)
 
L'indemnité est à la charge de la collectivité ou de l'établissement public qui a prononcé le licenciement. Elle est versée en une seule fois.
 
 


 
 
 
 

n°8199302
TyMor
Posté le 19-04-2006 à 14:21:22  profilanswer
 

Rassemblement du juriste de discussions
 
[:zytrasnif] :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)