Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6645524
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 28-09-2005 à 10:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont des droles de priorités tes boss ou c'est des grosses barres de fer... Y'a un cabinet qui s'ouvre actuellement dans ma famille, petite structure, mais tres sympa; et ben ils recoivent des purs ordi cette semaines (bon certes c'est du mac :o) logiciel de gestion de cab (surement lawyer it je crois), logiciel de gestion de téléphonie informatisée (couplé à de la voip donc) ... Bref, c'est sur ca fait mal au fion mais tu taff direct dans des superbes conditions. En plus, ils doivent avoir des fonds ceux pour qui tu travailles :/

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 10:50:49  profilanswer

n°6645565
Splinter
:[
Posté le 28-09-2005 à 10:57:42  profilanswer

Ca se fait pas mal chez les anglo saxons qui bossent en open space, mais là ça ferait un peu autiste je pense :/

---------------
Last.fm
n°6645566
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 10:57:52  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Ils ont des droles de priorités tes boss ou c'est des grosses barres de fer... Y'a un cabinet qui s'ouvre actuellement dans ma famille, petite structure, mais tres sympa; et ben ils recoivent des purs ordi cette semaines (bon certes c'est du mac :o) logiciel de gestion de cab (surement lawyer it je crois), logiciel de gestion de téléphonie informatisée (couplé à de la voip donc) ... Bref, c'est sur ca fait mal au fion mais tu taff direct dans des superbes conditions. En plus, ils doivent avoir des fonds ceux pour qui tu travailles :/

Ils embauchent ? :love:

---------------
Last.fm
n°6645639
BouL2PwaL
Posté le 28-09-2005 à 11:11:00  profilanswer

C'est une petite structure, mais ils cherchaient un collab mais je sais pas dans quelle spé.Je demanderai :)

---------------
n°6645830
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 11:39:59  profilanswer

je plussoie

qui donc? [:pingouino]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6645908
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 11:47:04  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

C'est une petite structure, mais ils cherchaient un collab mais je sais pas dans quelle spé.Je demanderai :)

Pourquoi pas :jap:

---------------
Last.fm
n°6645910
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 11:47:21  profilanswer

Toum a écrit :

qui donc? [:pingouino]

Un fan des Choco BN [:mr blue]

---------------
Last.fm
n°6645963
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 11:54:02  profilanswer

Splinter a écrit :

(...)

Je suis un incapable [:el hortense]

C'est pas fini oui [:ocube]

Achète un LCD, une lampe du bural et un ipod nano pour le taf  :love: en plus tu devrais pouvoir déduire sans que personne ne s'en aperçoive  [:rhetorie du chaos]

A mon avis le seul problème c'est que ton boss te gave, que du coup tu ne te concentres pas assez sur ces petits détails (enregistrements notes etc...)* et que par suite ce sont ces pécadilles qui te font perdre du vue l'essentiel (tu as un super travail dans un grand cabinet toussa, dans une ville géniale, la vie quoi)

* à propos de notes, ça me rappelle quand je suis dans une période où tout me gave je prends des notes n'importe comment que je n'arrive pas à relire... et je fais des conneries

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6645981
cballot
Posté le 28-09-2005 à 11:56:13  profilanswer

[:hellov]
j'ai connu l'open space en immese plateaux (et en petits et en moyen. je compatis  

pour le boulo d'avocat, les aquiepemtns methodes ... changent en effet beaucoup d'un cab à l'autre. Et le sautres aspects que tu n'aimes pas sont liés  à l'aspect contentieux, je crois vraiment que conseil/contentieux ne sont pas fait pour le memes personnes. Bon en eemme temps apres un stage cez un avocat avant la maitrise des temps anciens j'avais decide de ne surtout pas essayer ( à etre tombé chez un jeune qui etait tres decu de son choix ...  [:violito]  
en entreprise ça varie aussi beaucoup d'une boite ( ou partie de boite à à l'autre  ... et il a toujours des luttes de pouvoirs en prime, juriste c toujours pas mal exposé en fait .

pour l'open space les ecouteurs ct Ma solution pour le bruit, et puis arriver tot le matin ou c calme ( ou le soir eu choix) quitte à faire mes courses ou des dej  un peu long le midi  ...  
mon chef actuel supporte pas  [:nul_olive] mais mes petits camarades sont plutot sympa ( bien qu'ecoutnat une musique que je qualifierai d'affligeante  [:ddt]  )  

quand à ce que je connais de la presse, la precarité est la regle quasi incontournable, donc des piges ? bon ça peut se faire à la maison, ça peut presenter des avantages, une fois qu'on est  mais à l longue on peut se lasser ( revenus irréguliers, toujours à la merci d'un donneur d'iordre toujours plus exigeant ou changeant, difficultés a faire valoir ses revenus pour un pret ou un appart, soucis de vacances ... )
des potes qui ecrivent pour des editeurs sonttous payés en droit d'auteur ( je ne crois pas que cela puisse suffire sans un taf à coté :??: )

si le taf idéal existe dites le moi je le cherche   [:nul_olive]  
en vrai j'aime pas travailler moi  mon cas est donc compliqué [:c3po]

n°6645994
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 11:58:07  profilanswer

Splinter a écrit :

Un fan des Choco BN [:mr blue]

quoi ça? [:ootransparent]

C'est comme ta blague Clint Norris, je comprends rien en ce moment [:tilleul]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 11:58:07  profilanswer

n°6646012
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 12:00:21  profilanswer

Bon je vous laisse, la cantine du TGI, pardon "le club du palais" m'attend [:special kun]

---------------
n°6646229
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 12:30:04  profilanswer

Toum a écrit :

Spoiler :

Clint Norris

[:spykem@n]

---------------
Last.fm
n°6646235
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 12:31:12  profilanswer

Toum a écrit :

C'est pas fini oui [:ocube]

Achète un LCD, une lampe du bural et un ipod nano pour le taf  :love: en plus tu devrais pouvoir déduire sans que personne ne s'en aperçoive  [:rhetorie du chaos]

A mon avis le seul problème c'est que ton boss te gave, que du coup tu ne te concentres pas assez sur ces petits détails (enregistrements notes etc...)* et que par suite ce sont ces pécadilles qui te font perdre du vue l'essentiel (tu as un super travail dans un grand cabinet toussa, dans une ville géniale, la vie quoi)

* à propos de notes, ça me rappelle quand je suis dans une période où tout me gave je prends des notes n'importe comment que je n'arrive pas à relire... et je fais des conneries

Stop de me chercher des excuses  [:darkmavis xp]  

Je suis un gros naze et pis c'est tout  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°6646925
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 13:48:23  answer

Toum a écrit :

tin, je me casse la tete à te vanner gratuitement, tu pourrais au moins avoir la politesse de relever et d'être vexé [:ocube][:niju]

Splinter a écrit :

Spoiler :

Clint Norris

[:spykem@n]

Splinter a écrit :

mmm... En tout cas, ne te lance pas dans une grande carrière d'humoriste, Bigard est déjà sur les rangs :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 13:49:45
n°6647006
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-09-2005 à 13:56:21  profilanswer

J'aimerai bien pouvoir détester mon travail...mais j'en ai pas ! [:zytrasnif]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6647329
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 14:28:41  profilanswer

Toum a écrit :

je t'avais dit que je comprenais rien  :o  

alors mes confuses  [:thotho]

---------------
n°6647341
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 14:29:33  profilanswer

Splinter a écrit :

bon d'accord [:ocube]

---------------
n°6647393
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 14:35:20  profilanswer

:jap:

---------------
Last.fm
n°6647416
cballot
Posté le 28-09-2005 à 14:38:11  profilanswer

Toum a écrit :

bon d'accord [:ocube]

+1 ( voilà qui est con structif n'est il po )

n°6647440
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 14:41:41  profilanswer

J'ai envie de trouver du taf à marseille et de me racheter une moto [:dawa]

c'est y pas fou? [:ocube]

---------------
n°6647660
BouL2PwaL
Posté le 28-09-2005 à 15:08:01  profilanswer

Motard ET Publiciste = quel combo  :o  :o

---------------
n°6647702
sha2206
Posté le 28-09-2005 à 15:14:19  profilanswer

Bonjour !!!

Je soumet un problème que moi et mon copain avons avec une agence immobilière ( bien véreuse ) à des juristes, je souhaiterai avoir un avis, merci 1000000000 fois :

Les faits :
Location dans un appartement depuis le 1er Octobre 2004.
Un état des lieux original a été effectué par l'agence, en l'absence de mon copain. Il l'a signé et renvoyé à l'agence accompagné de son propre état des lieux. Il ne dispose pas d'original de l'état des lieux effectué par l'agence.
Dans l'état des lieux que mon copain a effectué, il fait état d'une fuite au niveau de la chasse d'eau et que le relevé du locataire sortant ne correspond pas à celui du locataire entrant ( décidement, ça mene loin une chasse d'eau, verifiez tous et toutes les votre!!! ). Il a appelé l'agence plusieur fois pour qu'un plombier vienne, en vain.

Le problème :  
168 m3 d'eau se sont écoulés, et bien sur, l'agence réclame le reglement de cette eau.
L'agence va m'opposer une fin de non recevoir tenant a un problème de preuve, en effet, il n'y a aucun écrit réclamant la venue d'un plombier, mon ami ayant seulement passé des coups de téléphone a l'agence.
J'ai joint la DGCCRF qui m'a renvoyé sur l'ADIL, mais je n'ai rien apris de particulier.
Ayant moi meme suivi un cursus juridique, je pense envoyer un courrier à l'agence en faisant état de leur négligence, mais je suis toujours confronté a ce problème de preuve.

Qu'en pensez vous ???  

Merci 1000000 fois pour vos réponses

sha2206

n°6647727
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 15:17:37  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

je sais [:crosscrusher]

---------------
n°6647845
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 15:31:36  answer

Courage Splint !
Idem de mon côté, j'en ai bien ras le cul de mon taff...  et contraitement à toi, je ne suis pas si bien payé que ça pour un juriste !! :/

n°6647851
kiki
Posté le 28-09-2005 à 15:32:34  profilanswer

Tu n'es pas étudiant :??:

n°6647936
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 15:41:26  profilanswer

Ah bon c'est vrai :??:

Tu n'as jamais dit que ça ne se passait pas bien, au contraire je pensais que tout était ok pour toi [:le kneu]

Décidément, quel tableau apocalyptique de l'après-fac pour les juristes [:el hortense]

---------------
Last.fm
n°6647949
BouL2PwaL
Posté le 28-09-2005 à 15:43:20  profilanswer

La fac c'est les meilleurs années: pas trop de pression quand on débute, on fait connaissance des amis que l'on gardera longtemps en général, et la frivolité estudiantine  :love:

---------------
n°6647980
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 15:46:03  answer

BouL2PwaL a écrit :

ET marseillais, il commence à chercher là...

n°6648044
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 15:51:55  answer

sha2206 a écrit :

Bonjour !!!

Je soumet un problème que moi et mon copain avons avec une agence immobilière ( bien véreuse ) à des juristes, je souhaiterai avoir un avis, merci 1000000000 fois :

Les faits :
Location dans un appartement depuis le 1er Octobre 2004.
Un état des lieux original a été effectué par l'agence, en l'absence de mon copain. Il l'a signé et renvoyé à l'agence accompagné de son propre état des lieux. Il ne dispose pas d'original de l'état des lieux effectué par l'agence.
Dans l'état des lieux que mon copain a effectué, il fait état d'une fuite au niveau de la chasse d'eau et que le relevé du locataire sortant ne correspond pas à celui du locataire entrant ( décidement, ça mene loin une chasse d'eau, verifiez tous et toutes les votre!!! ). Il a appelé l'agence plusieur fois pour qu'un plombier vienne, en vain.

Le problème :  
168 m3 d'eau se sont écoulés, et bien sur, l'agence réclame le reglement de cette eau.
L'agence va m'opposer une fin de non recevoir tenant a un problème de preuve, en effet, il n'y a aucun écrit réclamant la venue d'un plombier, mon ami ayant seulement passé des coups de téléphone a l'agence.
J'ai joint la DGCCRF qui m'a renvoyé sur l'ADIL, mais je n'ai rien apris de particulier.
Ayant moi meme suivi un cursus juridique, je pense envoyer un courrier à l'agence en faisant état de leur négligence, mais je suis toujours confronté a ce problème de preuve.

Qu'en pensez vous ???  

Merci 1000000 fois pour vos réponses

sha2206

elle te réclame combien? Si c'est plus de 800 euros, preuve par écrit obligatoire.
Si c'est moins, preuve par tout moyen: témoignages, factures téléphoniques et cie.
Pour ce qui est de l'état des lieux, comment ca se fait qu'il n'ait pas été présent? Ca risque de vicier l'état des lieux fait par l'agence ET celui fait par lui s'il l'a fait en dehors de la présence de l'agence.  
Or, en l'absence d'état des lieux, le locataire est présumé avoir tout recu en bon état...

n°6648327
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 16:22:28  profilanswer

Il est balèze niju :love:

---------------
Last.fm
n°6648414
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 16:33:27  answer

Splinter a écrit :

Il est balèze niju :love:

un peu trop justement, j'essaye de perdre un peu. je vais arriver à 5 kilos en 2 mois, j'arrive enfin à mon poids de forme :o

n°6648427
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 16:35:19  profilanswer

nan mais tu sais tellement de choses, je sais pas comment tu fais [:le kneu]

---------------
Last.fm
n°6648498
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 16:45:54  answer

Splinter a écrit :

nan mais tu sais tellement de choses, je sais pas comment tu fais [:le kneu]

[:lex] caro a eu des petits soucis avec les agences de location, du coup je m'étais renseigné sur certains points pour les faire suer si nécessaire... Aucun mérite, vraiment :)

n°6648540
cballot
Posté le 28-09-2005 à 16:51:01  profilanswer

moi je sais un truc tres bête ( qui n'enlève rien à l'incurie de cette agencce immobiliere) c que quand une chasse d'eau fuye, on peut fermer le ti  robinet pour pas quelle goutte toute la journée  pendant un AN ( et on peut même tenter de la réparer, souvent par ex tordre un peu le fil de fer de l'espèce de bouée suffit, au pire un mécanisme de chasse d'eau ça coûte 15euros à envoyer à l'agence )
: ecolo powa :  
et puis il faut être absolument présent et totalement attentif pour son état des lieu d'entrée ( et avoir son appareil numérique avec soi tant qu"à faire) sinon l'huissier pour les grands appart chers ( Synonyme de parisien) où on compte rester un peu c un bon investissement.

5 kilos c à peu pres ce qui me reste à perdre de bb2 [:el hortense] . je m'en débarrasserai bien en deux mois mais sans courir [:le kneu]

Message édité par cballot le 28-09-2005 à 16:52:18
n°6648542
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 16:51:24  profilanswer

Ben y a pas que pour le droit du bail, tu as toujours réponse à tout, c'est flippant [:palpatine]

---------------
Last.fm
n°6648615
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 16:59:11  answer

Splinter a écrit :

Ben y a pas que pour le droit du bail, tu as toujours réponse à tout, c'est flippant [:palpatine]

tu veux un secret?

Spoiler :

j'ouvre un bouquin quand j'ai pas la réponse, c'est tout ;). Sauf pour le public et le droit social, ou ca me prendrait beaucoup de trop de temps pour réussir à comprendre la question et trouver la réponse appropriée  [:kzimir]  

:d

n°6648712
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 28-09-2005 à 17:12:50  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable DELL à travers un de ses partenaires (LOC INFOR) qui fait des offres commerciales interessantes aux étudiants et personnels de l'éducation nationale (mon mari est tech info dans une école). On est donc pour eux un peu comme un professionnel, pas vraiment comme un particulier. Un statut un peu bizarre, car au final on a payé avec notre propre chèque, c'est livré chez nous etc..

On recoit donc l'ordi (latitude D510 complete care 3 ans, pour 1101 euros). L'écran a alors un défaut génant : énormément de rétro éclairage sur la moitié inférieure de l'écran. On appelle le service technique de dell, qui nous envoie un tech qui change  l'écran, le pb reste le meme, c insupportable a l'oeil, le tech dit que ca le choque pas ( dingue mais bon ...).
On rappelle dell, ils viennent le chercher avec ups pour l'emmener dans leurs ateliers. On le recoit une semaine plus tard, l'écran a été changé et le pb reste le meme ... le tech a signé "test ok".
On a montré l'ordi a tout notre entourage, ils sont également choqué par l'écran et son rétroéclairage qui fait que je dois positionner l'écran très en arrière pour voir la barre du bas, mais a ce moment je ne vois plus la partie supérieur de l'écran qui devient alors tout noir ... Bon DELL nous propose un échange standard, why not...

Mais le pb s'arrete pas : je le trouve très lourd, hors sur la fiche technique de LOC INFOR : il est dit qu'il pèse 2.4kg ... il pèse en fait 2.9kg .. On appelle LOC INFOR, ils disent qu'ils peuvent rien faire, c'est DELL qui leur a fournit les données techniques qui disaient "à partir de 2.4kg" et LOC INFOR a pris la liberté de supprimer le "à partir".

Là on se bat, on appelle chaque jour DELL qui sont sympa mais qui peuvent rien faire, il faut passer par LOC INFOR. Eux disent ne rien pouvoir faire. On parle de notre pb aux commerciaux, qui nous rappellent (dell et loc infor), ils se passent la balle ... c'est infernal, une dizaine de jours passent ainsi.

Et finalement LOC INFOR nous propose de vendre nous meme l'ordi sur ebay et ensuite racheter un autre portable (on veut le 410 qui lui fait vraiment les 1.7 kg de la brochure, on l'a testé avec un collegue qui l'a acheté)... C'est pas un comble de la part d'un professionnel ?

Suivent des engueulades. la solution finale trouvé est un mic mac pour moi pas normal : LOC INFOR nous demande de demander a dell de faire un échange standard de la machine, lorsqu'UPS nous livre la nouvelle machine, on ouvre pas le colis, on le renvoit A NOS FRAIS a loc infor, qui se débrouillera pour le revendre a un autre étudiant. DELL vient nous chercher l'ordi défectueux.  

LOC INFOR nous fait alors un avoir et on achete le D410.
C'est donc a moi de faire les choses par la poste, de payer les frais ... de supporter également les risques d'acheminement.

Perso ca me plait moyen comme solution ... Je trouve pas ca professionnel, mais le mec veut rien entendre....

Est ce que je suis trop exigeante et je devrai accepter sans broncher, ou alors ai je une solution juridique pour lui faire comprendre qu'on a pas a payer les frais de port ? je lui ai deja demander de payer lui meme les frais de port, il refuse, de voir avec dell de faire livrer le nouveau portable directement chez LOC infor, il dit que c'est impossible.

Désolée ca a été un peu long, merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par sandra_aix le 28-09-2005 à 17:15:58
n°6648772
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 17:21:43  answer

sandra_aix a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable DELL à travers un de ses partenaires (LOC INFOR) qui fait des offres commerciales interessantes aux étudiants et personnelles de l'éducation nationale. On est donc pour eux un peu comme un professionnel, pas vraiment comme un particulier. Un statut un peu bizarre, car au final on a payé avec notre propre chèque, c'est livré chez nous etc..

On recoit donc l'ordi (latitude D510 complete care 3 ans, pour 1101 euros). L'écran a alors un défaut génant : énormément de rétro éclairage sur la moitié inférieure de l'écran. On appelle le service technique de dell, qui nous envoie un tech qui change  l'écran, le pb reste le meme, c insupportable a l'oeil, le tech dit que ca le choque pas ( dingue mais bon ...).
On rappelle dell, ils viennent le chercher avec ups pour l'emmener dans leurs ateliers. On le recoit une semaine plus tard, l'écran a été changé et le pb reste le meme ... le tech a signé "test ok".
On a montré l'ordi a tout notre entourage, ils sont également choqué par l'écran et son rétroéclairage qui fait que je dois positionner l'écran très en arrière pour voir la barre du bas, mais a ce moment je ne vois plus la partie supérieur de l'écran qui devient alors tout noir ... Bon DELL nous propose un échange standard, why not...

vice caché a priori: tu as le choix entre demander la réduction du prix ou l'annulation de la vente.
Tu dois le signaler dans les 6 mois à ton vendeur, ce qui semble ok ici.

Citation :

Mais le pb s'arrete pas : je le trouve très lourd, hors sur la fiche technique de LOC INFOR : il est dit qu'il pèse 2.4kg ... il pèse en fait 2.9kg .. On appelle LOC INFOR, ils disent qu'ils peuvent rien faire, c'est DELL qui leur a fournit les données techniques qui disaient "à partir de 2.4kg" et LOC INFOR a pris la liberté de supprimer le "à partir".

moué... Je suis pas convaincu que l'on soit en présence d'une erreur sur les qualités substantielles du produit.. A mon avis une action là dessus semble vouée à l'échec...

Citation :

Là on se bat, on appelle chaque jour DELL qui sont sympa mais qui peuvent rien faire, il faut passer par LOC INFOR. Eux disent ne rien pouvoir faire. On parle de notre pb aux commerciaux, qui nous rappellent (dell et loc infor), ils se passent la balle ... c'est infernal, une dizaine de jours passent ainsi.

Et finalement LOC INFOR nous propose de vendre nous meme l'ordi sur ebay et ensuite racheter un autre portable (on veut le 410 qui lui fait vraiment les 1.7 kg de la brochure, on l'a testé avec un collegue qui l'a acheté)... C'est pas un comble de la part d'un professionnel ?

Mauvaise solution: tu seras redevable envers ton acheteur des vices du PC...

Citation :

Suivent des engueulades. la solution finale trouvé est un mic mac pour moi pas normal : LOC INFOR nous demande de demander a dell de faire un échange standard de la machine, lorsqu'UPS nous livre la nouvelle machine, on ouvre pas le colis, on le renvoit A NOS FRAIS a loc infor, qui se débrouillera pour le revendre a un autre étudiant. DELL vient nous chercher l'ordi défectueux.  

LOC INFOR nous fait alors un avoir et on achete le D410.
C'est donc a moi de faire les choses par la poste, de payer les frais ... de supporter également les risques d'acheminement.

Perso ca me plait moyen comme solution ... Je trouve pas ca professionnel, mais le mec veut rien entendre....

En effet, ca pue grave ce truc [:lex]. D'ici à ce qu'ils refusent de reprendre le PC que tu leur envoies,  

Citation :

Est ce que je suis trop exigeante et je devrai accepter sans broncher, ou alors ai je une solution juridique pour lui faire comprendre qu'on a pas a payer les frais de port ? je lui ai deja demander de payer lui meme les frais de port, il refuse, de voir avec dell de faire livrer le nouveau portable directement chez LOC infor, il dit que c'est impossible.

Désolée ca a été un peu long, merci de votre aide.

2 solutions:
tu prends l'échange standard et tu gardes le nouveau PC
tu demandes l'annulation de la vente pour vice caché du produit (article 1641 du Code civil), tu récupères ton pognon et tu vas voir ailleurs :o.

n°6648790
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 28-09-2005 à 17:24:11  profilanswer

donc l'annulation pour vice caché est a demandé a dell directement, or eux ne veulent me proposer q'un échange standard, ce que je n'accepte pas, car je ne veux plus de cet ordi.
je suis pas contre étonnée que le poids ne soit pas un argument : pour moi ca a clairement été un argument d'achat de ce portable ... :(

sinon je suis d'avis que ca pue l'histoire de la poste car effectivement vu leur mauvaise foi on est pas a l'abri qu'ils refusent le colis, c'est effectivemen une grosse crainte de ma part...

ensuite oui pour les 6 mois c'est ok, car le portable n'a meme pas un mois, deux jours apres l'avoir recu on a téléphoné à DELL tellement le défaut est insupportable... mon mari a un dell (810) qui est parfait niveau écran. A son travail ils ont tout un parc de portable DELL donc nous faisions confiance, par contre ils avaient quasiment tous les modeles, sauf le 510, nous ne l'avions donc jamais testé. Perso j'en veux pas d'autres, si tous leur 510 ont cette qualité d'écran pourri, non merci. Pourtant c'est un portable pas bas de gamme koi ..

Message cité 1 fois
Message édité par sandra_aix le 28-09-2005 à 17:26:35
n°6648807
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 17:27:01  answer

sandra_aix a écrit :

donc l'annulation pour vice caché est a demandé a dell directement, or eux ne veulent me proposer q'un échange standard, ce que je n'accepte pas, car je ne veux plus de cet ordi.
je suis pas contre étonnée que le poids ne soit pas un argument : pour moi ca a clairement été un argument d'achat de ce portable ... :(

moué, mais ca m'étonnerait que ce soit considéré comme une qualité substantielle du portable (sauf si c'est précisé que tu achètes parce qu'il fait ce poids là) et il faudra ensuite prouver que si tu avais connue le poids réel du portable, tu n'aurais pas acheté, ce qui risque d'etre compliqué pour 500g.

Sinon, DELL n'a pas le droit de refuser l'annulation de la vente dès lors que le produit contient un vice caché, vice qu'ils ont eux même reconnus puisqu'ils acceptent l'échange de protable.  
Une petite LRAR suivie d'un passage dans une association de consommateurs devrait t'aider à en sortir :).

n°6648810
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 17:27:18  answer

Splinter a écrit :

Ah bon c'est vrai :??:

Tu n'as jamais dit que ça ne se passait pas bien, au contraire je pensais que tout était ok pour toi [:le kneu]

Décidément, quel tableau apocalyptique de l'après-fac pour les juristes [:el hortense]

Le boulot me plait mais l'équipe caractérielle et le manque de suivi me saoule et me pousse à partir...  [:slyengel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)