Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4622 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6643291
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 27-09-2005 à 22:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah c'est pas mal pour employer un thesard c'est clair

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 22:13:52  profilanswer

n°6643294
Scoub the ​first
Posté le 27-09-2005 à 22:14:04  profilanswer

n°6643320
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 22:17:44  answer

n°6643332
Splinter
:[
Posté le 27-09-2005 à 22:19:17  profilanswer

Moi j'ai rien reçu, ils doivent savoir que je suis pas fan de Sarko.

---------------
Last.fm
n°6643356
Scoub the ​first
Posté le 27-09-2005 à 22:22:22  profilanswer

[:sarko]

n°6643434
Splinter
Posté le 27-09-2005 à 22:31:03  profilanswer

http://membres.lycos.fr/gaymers/nosarko.gif

---------------
Last.fm
n°6643557
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 22:43:59  answer

Ceci dit, à côté de l'ancien cadre de Rank xerox plus ou moisn avocat qui fiat le garde des sceaux, il faît figure de petit joueur.

" bon, alors je vous propose une mesure qualifié de peine accessoire, avec effet rétroactif, je sais que ça risque fort de ne pas passer la barrière du conseil constitutionnel, je le fais quand même, et les députés prendront leur responsabiité en ne saisissant pas le conseil constitutionnel"   [:tinostar]  

Heureusement que Louis Favoreu est mort, et Georges Vedel aussi.

Bonjour l'Etat de droit   [:rhetorie du chaos]    

Et dans le genre je suis aussi un pitre, je veux Vallini, le député chargé des questions juridiques / judiciaires au PS, qui paraît-il aurait aussi été vaguement avocat.

" c'est un scandale, le gvt nous mets la pression, ils n'ont qu'à dire que c'est une mesure de sûreté, ce qui permettra une application immédiate"     [:kbchris]  

genre je suis d'accord sur le fond, voici comment je tenterais de tourner le problème    [:iorili]  

Personne n'a été capable d'expliquer à cet expert en tripatouillage foireux que le principe de non rétroactivité c'est aussi l'article 7 CEDH, qu'elle est appliquée quotidiennement par les juges, que la notion de peine et de matière pénale est une notion indépendante des qualifications textuelles nationales, et que si leurs mesures à venir entrent dans les critères de la matière pénale et de la peine au sens de la JP de la CEDH, il y  aura violation de 7 CEDH    [:tilleulv]  

ou alors on dénonce la CEDH    [:kc]  

et puis on sort de l'UE  [:ooooo]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 22:44:16
n°6643590
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 22:48:14  answer

et de l'OTAN. On rejoint le pacte de Varsovie [:aldark] , on déclare la guerre à l'allemagne  [:chris080287]  (ca fait que 4 fois), on perd ou on gagne (on s'en fout) et c'est la prospérité.

Et, enfin, on utilise les armes ultimes: on vote "non" à la constitution européenne. [:roi]  [:alkap]  [:roi]

n°6643723
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 23:03:02  answer

Moi ça me dérange pas qu'on déclare la guerre à l'Allemagne.

dans ces guerres, c'est les ardennes, la champagne, la picardie et la normandie qui prennent sévère :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 23:03:59
n°6643794
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 23:09:50  answer

si ca peut permettre de raser caen et de construire un truc un peu plus joli, ca ira :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 23:09:50  profilanswer

n°6643844
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 23:16:15  answer

c'est vrai que le boulot a pas été correctemrnt fini la dernière fois :o

n°6643904
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 23:27:16  answer

anecdote amusante: si un quartier est resté debout (quartier de saint etienne, appelé ainsi parce que l'église saint étienne y est), c'est suite à une boutade de l'histoire. Cette église saint étienne est en fait l'abbaye aux hommes, fondée par le duc guillaume, (par la suite connu comme guillaume le conquérant, envahisseur ayant collé une belle patée aux anglais) pour y accueillir les moines de basse normandie et d'ailleurs, et accessoirement garder un petit control sur eux.

Et une légende s'éleva en même temps que l'église: le jour où les cloches de l'abbaye s'effondrerait, la monarchie anglaise tomberait avec elles.

La rumeur veut que si le quartier soit le seul épargné par les bombardements massifs de "bomber" harris, chef du strategic air command et maniaque avant l'heure du tapis de bombe, c'est sur ordre direct de sa majesté le roi de l'époque, imposant aux pilotes de ne viser en aucun cas les clochers de saint etienne.

c'était la minute chiante du jour.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 23:29:09
n°6643934
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 23:33:01  answer

vu la précision des bombardements de l'époque, je suggère plutôt que Bomber Harris était un crypto républicain qui avait donné l'ordre de viser les clochers.

ce qui expliquerait qu'ils aient été épargnés :o

n°6643996
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 23:45:02  answer

rhaaa... Ca expliquerait en effet son insistance à utiliser les bombes de façon presque obsessionnelle...

n°6644100
Scoub the ​first
Posté le 28-09-2005 à 00:00:00  profilanswer

han et voila, un des livres commandés sur priceminister plus disponible
le monde est contre moi
je vais me mettre sous la couette et plus jamais en sortir [:zytrasnif]

n°6644110
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 00:01:52  answer

Scoub the first a écrit :

le monde est contre moi

tente le ventre de ta mère, c'est plus sur: nourri logé chauffé.

n°6644117
Scoub the ​first
Posté le 28-09-2005 à 00:03:13  profilanswer

[:kzimir]  
[:dodo]
[:hellov]

n°6644148
Evaria
Posté le 28-09-2005 à 00:09:08  profilanswer

Scoub the first a écrit :

le monde est contre moi

Ah non  Mossieur !!! :non:  

n°6644166
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 00:11:23  answer

Je suis à la fac d'Orsay (paris XI)

n°6644349
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 00:43:41  profilanswer

chers parlementaires, si vous pouviez éviter de saisir le Conseil Constitutionnel, ce serait sympa [:pingouino]

Pierre Mazeaud est tout fou il parait. Attendre la réplique.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6644351
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-09-2005 à 00:44:15  profilanswer

sinon ça roule les juristes  :)  ??

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6644422
kiki
Posté le 28-09-2005 à 00:58:09  profilanswer

Ouais je viens de créer mon blog pour m'occuper :o

n°6644778
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 03:03:47  answer

Comment sait-on si une personne est solvable ou non ?

n°6644799
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 03:57:22  profilanswer

[:el hortense]

---------------
Last.fm
n°6644801
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 03:59:20  answer

kestufou debout à cte heure indue?

n°6644802
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 04:01:17  profilanswer

J'arrive pas à dormir. Je fais le point et je constate que je suis en total échec professionnel. J'ai profité de mon insomnie pour déposer mon CV sur Monster et Recrulex... Mais je me dis qu'il faut que je change totalement de réorientation, faire du journalisme, quelque chose qui me motiverait.

Voilà :/

---------------
Last.fm
n°6644805
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 04:03:32  answer

Splinter a écrit :

J'arrive pas à dormir. Je fais le point et je constate que je suis en total échec professionnel. J'ai profité de mon insomnie pour déposer mon CV sur Monster et Recrulex... Mais je me dis qu'il faut que je change totalement de réorientation, faire du journalisme, quelque chose qui me motiverait.

echec professionel, c'est peut etre pas le terme hein :o. T'es pas non plus avocat en droit public  [:totoz] .

Plus sérieusement, je comprends que faire un truc que t'aime pas soit pas génial. question journalisme, tu veux rester dans le droit ou faire du généraliste? Parce que autant le généraliste est relativement bouché, autant y'a des postes de rédacteur dans les boites juridiques. Mais je sais pas si c'est tellement plus motivant :)

edit: ouais! Il est cool mon message! Je sais remonter le moral aux gens moi! [:kahn21]  [:azka]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 04:07:21
n°6644807
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 04:06:34  answer

et tu veux pas aller quand même au bout de ton stage, histoire d'avoir ton diplome définitivement?  

Et accessoirement, ton boss y est pour beaucoup dans ton dégout pour la profession non?

n°6644808
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 04:10:43  answer

et merde, il répond pas. Il s'est pendu devant tant d'optimisme je pense. [:neowen]

n°6644998
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 08:57:35  answer

Splinter a écrit :

- tu aimes bien ta discipline d'origine et de compétence, ça se sent lorsque tu écris dessus.

- tu es compétent.

Mais :

- tu es avocat dans un secteur où il y a pas mal de monde pour pas trop de place, donc avec des difficultés à bouger.

- tu es peut-être dans la phase un peu difficile pour le recrutement ailleurs : pas assez d'expérience pour être recruté à ce titre notamment, et trop d'exp et rétribution actuelle trop élevée pour être recruté sur un poste de débutant.

tu es avocat dans le grrrrand cabinet R..................-M.......... (si je ne m'abuse), et la combinaison jeune collaborateur + cabinet d'une certaine taille + cabinet Parisien, + secteur d'activité qui va avec donne assez souvent des conditions de travail qui douchent.

cf les stats d'abandon, j'en avais entendu parler, je ne crois pas que ce soit une LU.

=> pas grand chose à dire, sinon de chercher activement, et de voir les rapports de force / relation dans ton cabinet, pour évaluer l'attitude à avoir.

Pour le journalisme, je ne crois pas que le monde de la presse soit spécialement le paradis du travailleur.

En fait, c'est peut-être comme certains avocats : on te donne une carte professionnelle qui fait joli, et ton employeur considère que ça tient lieu de salaire et conditions de travail :D

ceci dit, la presse généraliste, disons la PQN qui prétend plus ou moins à la qualité type le monde /libé/le Figaro devrait faire appel à des relecteurs juristes, quitte à mutualiser.

Tous les jours, une connerie au moins. Et de taille. En général niveau 1ère année de droit.

ex aujourd'hui dans libé  (et encore, je n'ai lu que quelques articles) :

Citation :

Ce principe consacré par l'article 7 de la Convention européenne des droits de l'homme fait, à ce titre, partie de la Constitution.

Je ne savais pas que la décision IVG avait été renversée  [:kc]

Il y a un futur avocat en droit public sur ce fil, non  [:paysan]  

tu en  reparleras avec lui le moment voulu  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 09:03:52
n°6645025
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-09-2005 à 09:10:51  profilanswer

[:banguy]  Ola !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6645064
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 09:27:14  profilanswer

J'ai mon diplôme définitivement, l'histoire du stage c'est un truc purement interne à la profession, je ne suis pas moins avocat qu'un avocat inscrit au Grand Tableau, la seule différence c'est que je ne paie pas la taxe professionnelle et que je ne peux pas monter mon cabinet.

Mon boss me gave, effectivement, mais le truc c'est que je me sens complètement inadapté à cette profession : je fais des conneries tous les jours, pas des conneries graves, rien de juridique d'ailleurs, mais des conneries pratiques, de secrétariat : je me plante dans la numérotation de pièces, j'oublie de faire la photocopie d'un chèque, je laisse passer la date de clôture d'une procédure (plus grave, certes...) parce que dans l'agenda j'ai mis "conclusions adverses" et non "conclusions adverses et clôture"...

Bref, l'accumulation rend la chose invivable.

Pour moi cette profession n'est pas naturelle, je ne me sens pas dans mon élément.

Quand il s'agissait uniquement de manier des concepts juridiques, ça allait.

Quand j'étais rédacteur free lance, que je faisais des comptes rendus de colloques ou de réunions, ça allait aussi, le contenu existait déjà, j'avais juste à manier la langue.

Là ça bloque complètement, et si j'exaspère mon boss, je m'exaspère moi-même parce que je n'ai jamais été confronté à l'échec (encore qu'en 2003, un an à trouver un boulot, c'était aussi un bel échec, mais différent).

Voilà, j'en ai ma claque :/

---------------
Last.fm
n°6645083
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-09-2005 à 09:34:46  profilanswer

Qu'est ce que tu aurais envie de faire ? C'est peut être ça la vraie question !

---------------
n°6645145
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 09:43:22  profilanswer

Gagner du fric en regardant des DVD [:nico54]

---------------
Last.fm
n°6645162
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-09-2005 à 09:47:10  profilanswer

Ouvre une boutique de vente location de DVD !  [:sweet purple]

---------------
n°6645282
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 10:10:58  answer

Splinter a écrit :

J'ai mon diplôme définitivement, l'histoire du stage c'est un truc purement interne à la profession, je ne suis pas moins avocat qu'un avocat inscrit au Grand Tableau, la seule différence c'est que je ne paie pas la taxe professionnelle et que je ne peux pas monter mon cabinet.

C'est assez amusant, j'ai l'impression que lorsqu'un thésard vacataire dit qu'il est chargé de TD à la Fac, la plupart des gens le qualifient de "prof de droit", et pensent qu'    "il a sa place à la Fac"

[:lex]  

à vrai dire, même dans la presse j'ai déjà vu des chargés de TD vacataires qualifiés de profs de droit (dans le canard enchaîné).

Mais quand tu dis que tu es avocat stagiaire, les gens pensent que tu une sorte de technicien de la machine à café à 300 €/mois :D   , du moins ce n'est pas la première fois que je vois ça.

ça doit être asse pénible quand tu n'es pas trop sûr de toi en plus, d'avoir sans arrêt à expliquer ton statut :)

Citation :

Mon boss me gave, effectivement, mais le truc c'est que je me sens complètement inadapté à cette profession : je fais des conneries tous les jours, pas des conneries graves, rien de juridique d'ailleurs, mais des conneries pratiques, de secrétariat : je me plante dans la numérotation de pièces, j'oublie de faire la photocopie d'un chèque, je laisse passer la date de clôture d'une procédure (plus grave, certes...) parce que dans l'agenda j'ai mis "conclusions adverses" et non "conclusions adverses et clôture"...

Pour moi cette profession n'est pas naturelle, je ne me sens pas dans mon élément.

Quand j'étais rédacteur free lance, que je faisais des comptes rendus de colloques ou de réunions, ça allait aussi, le contenu existait déjà, j'avais juste à manier la langue.

Là ça bloque complètement, et si j'exaspère mon boss, je m'exaspère moi-même parce que je n'ai jamais été confronté à l'échec (encore qu'en 2003, un an à trouver un boulot, c'était aussi un bel échec, mais différent).

effectivement, si ce sont tous les aspects spécifiques de la profession d'avocat que tu n'arrives pas à intégrer, soit tu arrives à ne faire que du conseil, ou tu passes en entreprise, soit tu changes carrément  [:spamafotev]  

Mais tu n'exagère pas un peu (genre "demain je suis viré"    [:ocube]   ), et est ce que n'est pas seulement quelques oublis de temps à autre dûs au trop plein de dossier qui t'es attribué ?

(quoique laisser passer une clôture, effectivement c'est un peu gênant  [:ootransparent]  )

et les logiciels de gestion des dossiers, avec rappels, etc..., vous n'en avez pas ?

ou tu oublies d'entrer les infos dans le logiciel ?  

Splinter a écrit :

Gagner du fric en regardant des DVD [:nico54]

tu montes ton site de critique en ligne de DVD avec publicités en ligne et liens vers les sites de vente de DVD, foru, etc...   [:splinter]  

Bon, il faut avoir de quoi voir venir, et être sûr de la capacité de ce truc à dégager un quelconque bénéfice  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 10:12:18
n°6645425
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 10:35:06  answer

Splinter a écrit :

je connais quelqu'une qui a un très bon master pro en droit social, qui adore ca, qui bosse dedans depuis 1 an et demi maintenant et qui pourtant a réussi à:
-virer un salarié protégé sans accord de l'inspection du travail
-fait une bete erreur d'inattention sur un bulletin de vote aux élections professionnelles, ouvrant la possibilité d'une annulation de ces dernières.  
 [:ocube]  

Ca s'appelle essuyer les platres, tu fais des conneries les premières années. L'avocature vient en avocatant comme le dit le proverbe. Si c'est seulement les erreurs que tu fais qui te dégoutent de la profession, sache qu'elles vont diminuer comme un paquet de choco du bureau de toum ;)

n°6645439
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 10:37:26  profilanswer

Tu es difficile à lire, tes paragraphes sont trop aérés [:ooooo]

Je pense aussi que j'ai trop de boulot et trop de choses à faire dans des délais particulièrement courts.

Je pense également que je suis stressé devant cet ordinateur, cet écran CRT qui explose les yeux et sous ces néons agressifs, alors que quand je rentre chez moi, avec ma petite lampe de bureau et mon écran LCD et une petite musique d'ambiance, je suis nettement plus calme et dispo pour travailler...

On n'a pas de logiciel comme ceux que tu décris, on est super mal équipés, en revanche on a des logiciels de bases de données totalement inutiles et dont personne ne se sert...

Enfin voilà.

Encore une connerie (sans conséquence) : j'ouvre un dossier dans l'ordi et je n'avais pas vu que mon boss l'avait fait hier (sous un autre nom) [:kiki]

Je suis un incapable [:el hortense]

---------------
Last.fm
n°6645459
Splinter
Posté le 28-09-2005 à 10:40:13  profilanswer

Peut-être que tu dis vrai, mais là chaque jour j'ai l'impression de participer à une course de saut à la haie et de me prendre haie sur haie, obstacle sur obstacle.

J'ai l'impression d'être dans un trou que je creuse chaque jour plus profondément.

Ma confiance en moi s'épuise progressivement, jusqu'à atteindre le zéro absolu.

Je ne suis même pas sûr que changer de cabinet et d'ambiance de travail (au demeurant détestable ici) pourrait changer les choses :/

---------------
Last.fm
n°6645481
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 10:43:36  answer

Splinter a écrit :

Peut-être que tu dis vrai, mais là chaque jour j'ai l'impression de participer à une course de saut à la haie et de me prendre haie sur haie, obstacle sur obstacle.

J'ai l'impression d'être dans un trou que je creuse chaque jour plus profondément.

Ma confiance en moi s'épuise progressivement, jusqu'à atteindre le zéro absolu.

Je ne suis même pas sûr que changer de cabinet et d'ambiance de travail (au demeurant détestable ici) pourrait changer les choses :/

Disons que si on arretait de te traiter de nul 5 fois par jour, ca commencerait pas mal.

Et accessoirement, je crois me souvenir que ton boss aussi fait des erreurs, qui plus est juridique sur les notions de droit, ce qui est encore plus génant pour un avocat. Il a pas l'air de se remettre en question pour autant... Tu peux pas écouter ta musique tranquillement pour travailler? Si ca peut te servir à t'isoler un peu, ce serait bien non?

n°6645524
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 28-09-2005 à 10:50:49  profilanswer

Ils ont des droles de priorités tes boss ou c'est des grosses barres de fer... Y'a un cabinet qui s'ouvre actuellement dans ma famille, petite structure, mais tres sympa; et ben ils recoivent des purs ordi cette semaines (bon certes c'est du mac :o) logiciel de gestion de cab (surement lawyer it je crois), logiciel de gestion de téléphonie informatisée (couplé à de la voip donc) ... Bref, c'est sur ca fait mal au fion mais tu taff direct dans des superbes conditions. En plus, ils doivent avoir des fonds ceux pour qui tu travailles :/

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)