Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6597914
cumstorm
Posté le 21-09-2005 à 11:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
1ère semaine en M1 "societé communication culture":o pour l'instant c'est bonnard...  droit de la presse et histoire de la pensée juridique contemporaine powaa :D (qd je vois mes potes avec fiscalité de l'entreprise I et dt des régimes matrimoniaux)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 11:47:37  profilanswer

n°6598239
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-09-2005 à 12:40:50  profilanswer

cumstorm a écrit :

1ère semaine en M1 "societé communication culture":o pour l'instant c'est bonnard...  droit de la presse et histoire de la pensée juridique contemporaine powaa :D (qd je vois mes potes avec fiscalité de l'entreprise I et dt des régimes matrimoniaux)

on en reparlera au moment de trouver du taf et en bas de la fiche de paye une fois que ce sera fait  :D  

n°6598295
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-09-2005 à 12:53:46  profilanswer

kun a écrit :

on en reparlera au moment de trouver du taf et en bas de la fiche de paye une fois que ce sera fait  :D

Rho, mauvaise langue !  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6598304
cumstorm
Posté le 21-09-2005 à 12:55:54  profilanswer

kun a écrit :

Si c'est pour faire des études et un métier qui m'emmerdent je vois pas bien l'interet non plus... [:maf2013]

n°6598317
Evaria
Posté le 21-09-2005 à 12:57:42  profilanswer

cumstorm a écrit :

Si c'est pour faire des études et un métier qui m'emmerdent je vois pas bien l'interet non plus... [:maf2013]

Sur ce coup là, tu as sûrement raison

n°6598319
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-09-2005 à 12:58:37  profilanswer

Evaria a écrit :

Sur ce coup là, tu as sûrement raison

il a raison  :jap:  

mais moi aussi  [:seyar]

n°6598332
kiki
Posté le 21-09-2005 à 13:00:32  profilanswer

De toute façon soyons réalistes, c'est un métier merdique.

n°6598547
cballot
Posté le 21-09-2005 à 13:39:38  profilanswer

kun a écrit :

il a raison  :jap:  
mais moi aussi  [:seyar]

oui [:jabbernaute]

Message édité par cballot le 21-09-2005 à 13:40:29
n°6598580
Splinter
:[
Posté le 21-09-2005 à 13:46:51  profilanswer

Ptain je sors de 4 heures de réunion, je suis mort.

---------------
Last.fm
n°6598582
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 13:46:54  answer

cumstorm a écrit :

c'est très bien droit des régimes mat. Y'a d'ailleurs de très bons chargés de TD dans cette matière :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 13:46:54  profilanswer

n°6598768
cballot
Posté le 21-09-2005 à 14:15:21  profilanswer

[:ddt]  
et c utile si on est heritier d'une grande fortune et contraint de se marier :heink:

n°6598938
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-09-2005 à 14:40:07  profilanswer

cballot a écrit :

[:ddt]  
et c utile si on est heritier d'une grande fortune et contraint de se marier :heink:

Contraint ?!?  [:dartalmer]

---------------
n°6599000
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 21-09-2005 à 14:49:31  profilanswer

Salut

je sais pas si je dois poster cela ici
Je viensd e prendre un appart avec une agence, j'ai signé le bail etc etc
lagence ma dit quils me donneraient le bail uniquement quand les cheques seront encaissés

ils ont droit de faire cela ??

de plus maintenant ils me demandent des papiers a la con sur mes parents (garants) alors que ces papiers netaient pas demandé avant

n°6599022
cballot
Posté le 21-09-2005 à 14:52:17  profilanswer

je me suis demandé si c'était l'orthographe mais non ?  
bon ça peut être tres pratique aussi si on est mourrant et tres genereux [:plugin] Yen a surement plein d'autres, j'aurais du prendre ce cours là [:cupra]

n°6599044
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 14:55:52  answer

cballot a écrit :

je me suis demandé si c'était l'orthographe mais non ?  
bon ça peut être tres pratique aussi si on est mourrant et tres genereux [:plugin] Yen a surement plein d'autres, j'aurais du prendre ce cours là [:cupra]

faut que je t'avoue un truc: des fois, j'ai du mal à comprendre tout ce que tu écris  :pt1cable:

n°6599116
cballot
Posté le 21-09-2005 à 15:05:30  profilanswer

nycius a écrit :

l'Agence ma dit quils me donneraient le bail uniquement quand les cheques seront encaissés

ils ont droit de faire cela ??

de plus maintenant ils me demandent des papiers a la con sur mes parents (garants) alors que ces papiers netaient pas demandé avant

cela ne semble pas tres élégant en tout cas. Je suppose qu'ils veulent vérifier que les cheques sont approvisionnés. Et que le bailleur n'a pas encore signé  ...  
mais en attendant toi tu n'as pas de trace de ton bail
est que tu as emménagé ? si oui  dès que tu auras une quittance de loyer elle aura la même valeur que le bail.;  
si non  ...  est que tu le veux cet appart ?  
pour les papiers en plus, quels type de papiers - tes parents etaient déjà caution ou non? en fonction de ton attachement à l'appart, à toi de voir  
ça promet quand meme je trouve des relations musclée avec l'Agence, si il est prévu qu'elle continue à gérer l'appartement  :o ....  

n°6599132
cballot
Posté le 21-09-2005 à 15:07:47  profilanswer

moi aussi  :'( c pour ça que je ne relis que rarement :/

n°6599183
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 21-09-2005 à 15:16:19  profilanswer

cballot a écrit :

cela ne semble pas tres élégant en tout cas. Je suppose qu'ils veulent vérifier que les cheques sont approvisionnés. Et que le bailleur n'a pas encore signé  ...  
mais en attendant toi tu n'as pas de trace de ton bail
est que tu as emménagé ? si oui  dès que tu auras une quittance de loyer elle aura la même valeur que le bail.;  
si non  ...  est que tu le veux cet appart ?  
pour les papiers en plus, quels type de papiers - tes parents etaient déjà caution ou non? en fonction de ton attachement à l'appart, à toi de voir  
ça promet quand meme je trouve des relations musclée avec l'Agence, si il est prévu qu'elle continue à gérer l'appartement  :o ....

J'ai deja emenagé dans l'appart
j'ai une dacture pour le loyer en cours du mois (du 12 au 30) + une facture pour la caution + frais d'agence

mes parents sont cautions pour l'appart et ont été accepté, la ils me demandent un RIB, certificat de travail, photocopie de carte d'identité

A partir du moment ou les cheques seront encaissés , ai je le droit de reclamer le bail ?
Car en plus j'ai besoin du bail pour faire mon dossier a Locapass

n°6599217
cballot
Posté le 21-09-2005 à 15:23:05  profilanswer

Oui  
ton urgence c'est d'avoir le bail
tu peux ausi réclamer n'encaissement immédiat de tes cheques, et a defaut demander ton bail avant . Ce n'est pas à toi d'attendre parce qu'ils n'encaissemnt pas les cheques ...  
les papiers supplémentaires, il  ne me semblent pas indispensable de les fournir, à toi de voir  ... en tout cas pas avant d'avoir le bail par Ex

n°6599220
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 15:23:33  answer

cballot a écrit :

moi aussi  :'( c pour ça que je ne relis que rarement :/

excellente  :D

n°6599277
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 21-09-2005 à 15:30:41  profilanswer

cballot a écrit :

Oui  
ton urgence c'est d'avoir le bail
tu peux ausi réclamer n'encaissement immédiat de tes cheques, et a defaut demander ton bail avant . Ce n'est pas à toi d'attendre parce qu'ils n'encaissemnt pas les cheques ...  
les papiers supplémentaires, il  ne me semblent pas indispensable de les fournir, à toi de voir  ... en tout cas pas avant d'avoir le bail par Ex

Je viens de laisser un message a la fille car elle est en reunion
Moi je veux juste mon bail pour locapass

cette agence est vraiment une agence de merde, ils font rien pour aider et se foutent de moi

Si jamais elle me sort qu'il faut les papiers de mes parents, je dis quoi ? j'ai le droit de les obliger a me donner le bail ?

n°6599366
cballot
Posté le 21-09-2005 à 15:44:19  profilanswer

nycius a écrit :

Si jamais elle me sort qu'il faut les papiers de mes parents, je dis quoi ? j'ai le droit de les obliger a me donner le bail ?

OUi  
article Article 3   loi de 89 Modifié par Ordonnance n°2005-655 du 8 juin 2005 art. 22 II (JORF 9 juin 2005).  

Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
- le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
- la date de prise d'effet et la durée ;
- la consistance et la destination de la chose louée ;
- la désignation des locaux et équipements d'usage privatif dont le locataire a la jouissance exclusive et, le cas échéant, l'énumération des parties, équipements et accessoires de l'immeuble qui font l'objet d'un usage commun ;
- le montant du loyer, ses modalités de paiement ainsi que ses règles de révision éventuelle  
- le montant du dépôt de garantie, si celui-ci est prévu.

Un état des lieux, établi contradictoirement par les parties lors de la remise et de la restitution des clés ou, à défaut, par huissier de justice, à l'initiative de la partie la plus diligente et à frais partagés par moitié, est joint au contrat. Lorsque l'état des lieux doit être établi par huissier de justice, les parties en sont avisées par lui au moins sept jours à l'avance par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. A défaut d'état des lieux, la présomption établie par l'article 1731 du code civil ne peut être invoquée par celle des parties qui a fait obstacle à l'établissement de l'état des lieux.

Pendant le premier mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage.

Lorsque la détermination du montant du loyer est subordonnée à la présentation par le bailleur de références aux loyers habituellement pratiqués dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions prévues à l'article 19, ces références sont jointes au contrat ainsi que les termes dudit article.

Lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété, le copropriétaire bailleur est tenu de communiquer au locataire les extraits du règlement de copropriété concernant la destination de l'immeuble, la jouissance et l'usage des parties privatives et communes et précisant la quote-part afférente au lot loué dans chacune des catégories de charges.

Le bailleur ne peut pas se prévaloir de la violation des dispositions du présent article.

Chaque partie peut exiger, à tout moment, de l'autre partie, l'établissement d'un contrat conforme aux dispositions du présent article. En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa dénomination et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire.

n°6599382
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 21-09-2005 à 15:46:08  profilanswer

Merci cballot
En plus j'ai signé le Bail, et j'ai meme l'extrait de l'etat des lieux

n°6600006
kabale
Posté le 21-09-2005 à 17:04:42  profilanswer

Pour info on peut modifier les termes de la requête à l'envie jusk'a la non conciliation

n°6600031
Jayk
Posté le 21-09-2005 à 17:08:05  profilanswer

Salut à tous

Petite question auquelle j'ai pensée après inscription sur le site de l'OFUP (réductions très intéressantes au passage). Est-ce que pour un élève de Licence il est selon vous profitable d'être abonné à la semaine Juridique, l'AJDA ou encore au Recueil Dalloz ? Si je m'abonne, je pense faire un choix. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, si il pouvait être profitable d'en avoir toujours certains sous la main, en sachant que le Recueil est accompagné d'un accès de 3 mois au recueil en ligne et que l'abonnement à l'AJDA est quant à lui accompagné d'un accès total au site correspondant.

Merci

n°6600044
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 21-09-2005 à 17:09:44  profilanswer

Une question pour mes amis les juristes :sol:  

Voilà, j'ai acheté un appart mi-2004, or là le syndic nous réclame plus de 500 euros pour 'apurement des charges' pour cette année 2004.  
Par apurement de charges, je comprends frais  exceptionnels, mais pas moyen d'en savoir plus, le syndic restant sourd quand on lui fait remarquer que nous n'avons été propriétaires moins de 6 mois cette année là.
Est-ce normal selon vous que nous payons l'intégralité, ou bien un pro-rata temporis doit il s'effectuer ou -encore mieux pour nous :D - est-ce que ça devrait-être entièrement à la charge des anciens proprios ???

Merci aux experts du droit du logement :)

n°6600183
Kadounet
Posté le 21-09-2005 à 17:31:35  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Et rebelote... Ma cop a fait des demandes de DEA, lettre de motivation et présentation du projet de recherche : et ben c'est bourré de fautes d'ortho et de francais... MAIS BORDEL, elle pense à quoi quand elle rédige? elle parle correctement en plus :fou: Elle a certainement flingué toutes ses chances... Surtout pour des DEA en sciences sociales...

et sur qui ca va retomber?

bah c'est cool, comme ca elle n'accroitera pas le fossé gigantesque qui vous sépare si tu rates ton deug à cause du stratif :o :p

n°6600209
kiki
Posté le 21-09-2005 à 17:36:02  profilanswer

Jayk a écrit :

Salut à tous

Petite question auquelle j'ai pensée après inscription sur le site de l'OFUP (réductions très intéressantes au passage). Est-ce que pour un élève de Licence il est selon vous profitable d'être abonné à la semaine Juridique, l'AJDA ou encore au Recueil Dalloz ? Si je m'abonne, je pense faire un choix. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, si il pouvait être profitable d'en avoir toujours certains sous la main, en sachant que le Recueil est accompagné d'un accès de 3 mois au recueil en ligne et que l'abonnement à l'AJDA est quant à lui accompagné d'un accès total au site correspondant.

Merci

Non, ça te servira pas.

n°6600247
Splinter
:[
Posté le 21-09-2005 à 17:42:18  profilanswer

Jayk a écrit :

Salut à tous

Merci

Grâce à mon abonnement au Dalloz en 2000 (en DEA), j'ai masterisé le grand oral de Viney... Un jour je raconterai pourquoi. Je comprends qu'à cause de ça je ne trouve plus jamais de copine, j'ai eu une moule d'enfer.

Donc moi je dirais Dalloz. Je vénère le Dalloz.

Message édité par Splinter le 21-09-2005 à 17:53:32

---------------
Last.fm
n°6600284
FRACTAL
Posté le 21-09-2005 à 17:49:55  profilanswer

sachant que tu peux les consulter a la bibliothèque et les lire quand ça te semble interessant, j'en prendrai aucun personnelement

par contre j'aimerais bien avoir le mot de passe de la bibliothèque pour le recueil dalloz :d

n°6600303
cballot
Posté le 21-09-2005 à 17:53:27  profilanswer

allez raconnnnnnnnnnnnnnnnteeeeeeeeeeeeee [:pingouino]

sinon s'agissant des charges de copropriété, je serai d'avis de regarder l'acte d'achat qui doit en parler ( ou bien il est mal rédigé) Sinon  Toutes les dettes exigibles sont payées à la copro avant toute vente, donc pour moi si l'acte de vente ne dis rien, c'est bien à toi de payer ... dsl  T'es tu par hasard renseigné aupre du syndic avant l'achat ? as tu demandé des etat des depenses à jour ? si il t'a caché qqch peute  etre une possibilité pour agir mais bon ...  
Pas le temps de chercher les textes...

n°6600434
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-09-2005 à 18:14:47  profilanswer

Je le remets, car en fait je me rends compte que tout le monde s'est creusé la tête sur mon problème et pas vraiment sur ma question, toute conne: qui puis-je consulter, sachant que je suis fauchée comme les blés, qui saura me dire quelle procédure suivre pour effectuer un recours contre le CNAM?

Néanmoins, toute idée est bienvenue.
J'ai trouvé un post it justifiant le transfert de mon dossier d'indemnistion du CNAM au rectorat de Versailles avec une référence issue d'un courrier du 4 juillet 1995 émanant du ministère de l'enseignement supérieur (ref. DGF B1/n° 95-0915) Je copie le tout tel qu'écrit sur le post it, en tout cas je ne trouve aucune référence à cette référence (:/) sur le web...

lorelei a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche des informations afin de savoir si je peux opérer un recours dans une procédure administrative d'indemnisation du chômage.

Je m'explique: J'ai travaillé du 1er janvier 2002 au 31 août 2003 pour le rectorat de Versailles, acquérant de ce fait des droits à indemnisation du chômage. Au moment du recalcul des indemnités qui me faisait me retrouver en fin de droits en avril 2004, j'avais retrouvé un emploi auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers, un CDD de huit mois. A l'issue de ce CDD, il s'avérait que comme le recalcul avait été annulé, il me restait 255 jours d'indemnisation auprès du rectorat de Versailles, contre 213 au CNAM.  

Ce dont on ne m'a pas avertie, c'est que les deux ne se cumulaient pas. Je trouve ça incroyable, j'ai donc bossé au CNAM pendant 8 mois sans acquérir le moindre droit à l'indemnisation chômage, il aurait mieux valu que je refuse ce taf mal payé et aille jusqu'au terme de mes allocs auprès du Rectorat en prenant le temps de créer mon activité comme je suis en train de le faire depuis quelques mois.

Je me retrouve donc depuis le 21 juillet en fin de droits, avec 213 jours de droits acquis évaporés dans la nature, le tout venant couronner une situation extrêmement précaire depuis deux ans parce que j'ai attendu 6 mois puis 4 mois ces indemnisations du Rectorat et que ces paiements différés m'ont coûté 750€ en impôt.

Outre le fait que je jure ne plus jamais travailler pour le service public en tant que précaire, je suis vraiment désespérée. N'ai-je vraiment aucun recours contre l'hydre administrative? Help...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6600963
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 19:48:51  answer

lorelei a écrit :

Je le remets, car en fait je me rends compte que tout le monde s'est creusé la tête sur mon problème et pas vraiment sur ma question, toute conne: qui puis-je consulter, sachant que je suis fauchée comme les blés, qui saura me dire quelle procédure suivre pour effectuer un recours contre le CNAM?

Néanmoins, toute idée est bienvenue.
J'ai trouvé un post it justifiant le transfert de mon dossier d'indemnistion du CNAM au rectorat de Versailles avec une référence issue d'un courrier du 4 juillet 1995 émanant du ministère de l'enseignement supérieur (ref. DGF B1/n° 95-0915) Je copie le tout tel qu'écrit sur le post it, en tout cas je ne trouve aucune référence à cette référence (:/) sur le web...

- consultations gratuites d'avocat, contacter le barreau de Paris, mais il ne te rédigera pas ton recours a priori, juste des indications.

- représentant du personnel concerné.  prendre contact avec des représentants syndicaux d'enseignants prêts à passer un peu de temps pour un ex-contractuel non syndiqué  ne cherchant pas à entrer dans la FP :D

sinon :

- recours gracieux adressé au président du CNAM, même si ce n'est pas l'auteur de la décision, de toute façon la transmission à la persone compétente du recours interrompant les délais contentieux est à la charge de l'administration qui reçoit le courrier.

- recours contentieux : si affectation au centre de paris du CNAM, TA Paris.

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2005 à 19:49:40
n°6600993
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 21-09-2005 à 19:53:13  profilanswer

[:hellov]
vous ai je deja dit combien je detestais mon boulot ?

n°6601353
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-09-2005 à 20:30:38  profilanswer

Scoub the first a écrit :

[:hellov]
vous ai je deja dit combien je detestais mon boulot ?

Oui mais tu as la chance d'en avoir un !  [:ohello]

---------------
n°6601369
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 21-09-2005 à 20:31:32  profilanswer

je sais, je sais, je devrais pas me plaindre
mais c'est terrible quand même
[:zytrasnif]

n°6601474
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-09-2005 à 20:40:53  profilanswer

Scoub the first a écrit :

je sais, je sais, je devrais pas me plaindre
mais c'est terrible quand même
[:zytrasnif]

Evidemment que tu as le droit de te plaindre !  [:airforceone]  C'est moi qui suis chiant :/ Le chômage m'a tuer

---------------
n°6601519
Evaria
Posté le 21-09-2005 à 20:45:08  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Evidemment que tu as le droit de te plaindre !  [:airforceone]  C'est moi qui suis chiant :/ Le chômage m'a tuer

allez amène nous les portes !! :whistle:  

n°6601532
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-09-2005 à 20:46:16  profilanswer

Evaria a écrit :

allez amène nous les portes !! :whistle:

Quelles portes ? Celles où il y a la signature du tueur ?  [:dartalmer]

---------------
n°6601616
Evaria
Posté le 21-09-2005 à 20:53:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Quelles portes ? Celles où il y a la signature du tueur ?  [:dartalmer]

oui, celles ci, soigneusement présentée le jour du procès sur l'initiative du Président Gian, pas du tout parti pris :o

n°6601637
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-09-2005 à 20:55:26  profilanswer

Evaria a écrit :

oui, celles ci, soigneusement présentée le jour du procès sur l'initiative du Président Gian, pas du tout parti pris :o

Ah oui, avec la démonstration de graphologie, particulièrement avec la lettre "O"  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)