Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6610456
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 22-09-2005 à 23:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Heu je ne suis pas salarié, donc si je me fais virer, c'est une main devant et une main derrière [:itm]

et tu portes pas plainte paske tu es défiguré? :o

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 23:22:59  profilanswer

n°6610515
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 22-09-2005 à 23:29:16  profilanswer

Splinter a écrit :

[:kiki]

Bon sinon demain matin on plaide à deux avec mon boss :d

C'est surtout lui qui va parler, mais je serai là en backup si jamais il a un trou de mémoire (je connais le dossier, pas lui :d) :o

ah bin tient, ca me ferait marrer qu'il paume l'affaire !
on va enfin voir ce qu'il vaut le m'sieur qui fait rien qu'a gueuler

n°6610866
Scoub the ​first
Posté le 23-09-2005 à 00:20:50  profilanswer

bonne nuit [:dodo]
[:hellov]

n°6611818
cballot
Posté le 23-09-2005 à 09:08:48  profilanswer

vous savez quoi ?  
c vendredi  !!  

n°6612320
Dr Raf
Roaccutane® powered
Posté le 23-09-2005 à 10:42:45  profilanswer

Bonjour les juristes  :)  

Bon voilà en fait je vais créer mon entreprise individuel et je sais que je serais soumis à l'impôt sur le revenu, mais je vis encore chez mes parents pour l'instant et je ne suis pas imposable, comment ca se passe dans ce cas ? Il faut que mes parents signal que je ne suis plus à leur charge ? Ou qu'ils déclarent ce que je gagnerai ? ou bien ?

Bon je sais pas trop si j'ai bien fait de poster ici  :whistle:  mais merci si quelq'un connais la réponse.  :jap:

n°6613558
Kadounet
Posté le 23-09-2005 à 13:50:26  profilanswer

en stratif, dommages pour travaux publics, je pense saisir la difference entre usager d'ouvrage public et usager de service public, mais quelle est la difference en matiere de resp ?
On sait que le 1er releve du juge admin et le 2eme du juge judiciaire. On sait que l'usager de l'ouvrage public implique une responsabilite pour faute presumee. Mais quelle resp du maitre d'ouvrage en cas d'usager de SP ?
C'est un cas qui n'existe pas car qui dit TP dit ouvrage public et non SP ?

n°6613990
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 14:58:43  answer

Dr Raf a écrit :

Bonjour les juristes  :)  

Bon voilà en fait je vais créer mon entreprise individuel et je sais que je serais soumis à l'impôt sur le revenu, mais je vis encore chez mes parents pour l'instant et je ne suis pas imposable, comment ca se passe dans ce cas ? Il faut que mes parents signal que je ne suis plus à leur charge ? Ou qu'ils déclarent ce que je gagnerai ? ou bien ?

Bon je sais pas trop si j'ai bien fait de poster ici  :whistle:  mais merci si quelq'un connais la réponse.  :jap:

C'est trop vague pour avoir une réponse :/

n°6614969
Toum
Section du Contentieux
Posté le 23-09-2005 à 17:02:47  profilanswer

Kadounet a écrit :

en stratif, dommages pour travaux publics, je pense saisir la difference entre usager d'ouvrage public et usager de service public, mais quelle est la difference en matiere de resp ?
On sait que le 1er releve du juge admin et le 2eme du juge judiciaire. On sait que l'usager de l'ouvrage public implique une responsabilite pour faute presumee. Mais quelle resp du maitre d'ouvrage en cas d'usager de SP ?

[:le kneu]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6615014
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 17:09:44  answer

rahlalala comment c tout mort ce vendredi :)
tout le monde est au charbon ?
c beau une France qui travaille

:D

n°6615024
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 17:10:43  answer

Au fait Splint, cette bi-plaidoirie ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 17:10:43  profilanswer

n°6615045
Splinter
:[
Posté le 23-09-2005 à 17:13:45  profilanswer

Scoub the first a écrit :

ah bin tient, ca me ferait marrer qu'il paume l'affaire !
on va enfin voir ce qu'il vaut le m'sieur qui fait rien qu'a gueuler

Il a plaidé comme une merde et quand j'ai pris la parole il m'a dit "tais toi" :/

---------------
Last.fm
n°6615055
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-09-2005 à 17:14:58  profilanswer

J'me disais aussi ! Au début, j'ai eu peur : c'est du 'stratif toussa, comprends pas toussa, 'cule un mouton toussa...

En fin de compte, non ! Ca vient pas de moi !  [:kunks]

Message édité par Jack'o'Lantern le 23-09-2005 à 17:24:54

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6615090
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 17:21:38  answer

Splinter a écrit :

Il a plaidé comme une merde et quand j'ai pris la parole il m'a dit "tais toi" :/

C'te pute...
Super épanouissant tiens  [:slyengel]

n°6615828
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 19:30:27  answer

waa retour de semaine de cours :o
today j'ai eu mon premier td d'administratif :sweat:
le chargé est sympa mais il veut qu'on bosse à mort : lire la doctrine à mort, l'ajda et cie, lire les thèses... et j'en passe :sweat:

il a même dit qu'il voulait qu'on réfléchisse, qu'on prenne du recul etc ! première fois que j'entends ça depuis le début de mon cursus :D, enfin ça promet de bonnes choses mais bcp de boulot en perspective... je sais pas si je vais survivre :D

n°6615865
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2005 à 19:35:15  profilanswer

help les juristes :/

je suis en grave conflit avec mon employeur...je prevois un licenciement pour faute dans le courant de la semaine prochaine, j'aurais besoin de reagir des lundi, en m'adressant a un conseiller juridique...dans quel type de structure puis-je en trouver? si vous avez des adresses ou des conseils, ils sont les TRES BIEN venus SVP!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°6616007
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-09-2005 à 19:54:39  profilanswer

t-w a écrit :

help les juristes :/

je suis en grave conflit avec mon employeur...je prevois un licenciement pour faute dans le courant de la semaine prochaine, j'aurais besoin de reagir des lundi, en m'adressant a un conseiller juridique...dans quel type de structure puis-je en trouver? si vous avez des adresses ou des conseils, ils sont les TRES BIEN venus SVP!

Plus de détails pour le licenciement pour faute !  :o  

Sinon, tu peux aller voir la DDTEFP ou l'inspection du travail si tu préfères. Avant, tu peux essayer les délégués du personnel si tu es dans une petite entreprise ou les délégués syndicaux, les membres du comité d'entreprise, un avocat !

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 23-09-2005 à 19:58:30

---------------
n°6616055
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 20:01:33  answer

Kadounet a écrit :

[:urd]  

la responsabilité pour dommage de travaux public est une branche de la responsabilité administrative, qui en contient plein d'autres comme la resp. hospitalière p. ex; et la resp. générale bien sûr  [:ocube]  

Ensuite, la distinction en dommage de tp, elle se fait surtout entre tiers et usagers.

et pour ce qui est d'usager de SP IC , si je comprend ton message (parce que pour l'usager de SP A c'est le juge adm de toute façon, la question est de savoir si  :  

on est en présence d'un dommage de TP => notion attractive, juge adm,  

ou non, et dans ce cas, resp usager SPIC => juge judiciaire.

cas typique : rupture de vanne/tuyau EDF : si mes souvenirs sont exacts, avant le compteur ou vanne d'acès à l'immeuble,  dommage de TP => juge adm, après, pas de TP (because pas un ouvrage public) donc SPIC, donc juge judiciaire.

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2005 à 20:14:40
n°6616087
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 20:07:29  answer

[:lex]   en licence  [:paysan]  

Personne ne lis les thèse, à commencer par ceux qui sont sensés les lire, le directeur et les rapporteurs, à quelques exceptions près  [:jocev]  

Quant aux autre thésards qui sont sensés les lire pour leurs travaux, en général c'est soit une lecture approfondie de chapitres précis, ou avec l'index / table des matières, soit un parcours un peu rapide pour casser du sucre sur le dos du type, ou plus rarement pour s'extasier
(par exemple : "putain j'ai lu la thèse de Stoeffel -Munck, je suis dédcouragé, jamais j'arriverai à faire un truc approchant ça" )

Bon il y a toujours des contres exemple.

Vous êtes tombé sur un farceur, ou sur le fou qui s'y croit  [:rhetorie du chaos]  

n°6616153
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 20:18:58  answer

Je suis en M1  :sweat: donc bon ça me parait normal ; quant aux thèses on verra bien, si déjà on maitrise le cours, la doctrine et la jurisprudence ça serait déjà pas mal ;) les thèses je pense pas que ça soit sa priorité non plus !

n°6616163
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 20:20:45  answer

bon, l'AJDA en M1 public c'est normal, de même que le juris-classeur administratif pour les cas pratiques qui ne tolèrent pas l'à peu près.

Mais bon les thèses... :D

c'est quelle matière :D   ?

n°6616178
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2005 à 20:23:44  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Plus de détails pour le licenciement pour faute !  :o  

Sinon, tu peux aller voir la DDTEFP ou l'inspection du travail si tu préfères. Avant, tu peux essayer les délégués du personnel si tu es dans une petite entreprise ou les délégués syndicaux, les membres du comité d'entreprise, un avocat !

licenciement pour faute grave, je leur ai proposé une conciliation qu'ils ont refusé, je m'attend donc a me faire jeter pour une faute artificielle d'ici peu (methode deja employée, et les agressions repetées depuis 2-3 jours me donnent un avant gout de ce que je vais vivre des lundi)

pas de structures syndicales dans l'entreprise, c'est prohibé

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°6616183
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 20:24:21  answer

[:ocube]  [:ooooo]      Je viens de me rappeler que j'ai déjà inscrit quelques thèses dans la biblio d'étudiants de M1  [:tinostar]  :whistle:  

n°6616244
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-09-2005 à 20:34:29  profilanswer

t-w a écrit :

licenciement pour faute grave, je leur ai proposé une conciliation qu'ils ont refusé, je m'attend donc a me faire jeter pour une faute artificielle d'ici peu (methode deja employée, et les agressions repetées depuis 2-3 jours me donnent un avant gout de ce que je vais vivre des lundi)

pas de structures syndicales dans l'entreprise, c'est prohibé

Mais c'est quasiment du Zola ton affaire !  [:e-te]  

Quelle serait la faute grave invoquée ? Qu'est ce qu'il en est de la procédure de licenciement (t'as déja eu un entretien préalable) ?

---------------
n°6616384
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2005 à 20:50:30  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais c'est quasiment du Zola ton affaire !  [:e-te]  

Quelle serait la faute grave invoquée ? Qu'est ce qu'il en est de la procédure de licenciement (t'as déja eu un entretien préalable) ?

la faute artificielle, ca peut etre merdouillage sur un job (tellement facile de saboter vu le nombre d'intervenants sur la chaine de production), sur les horaires (refus de me communiquer le total des heures que j'ai a recuperer, donc y'a moyen de me coincer  avec ca), la faute ca peut etre aussi des conneries genre incompatibilité d'humeur, ou comme aujourd'hui, humiliation et agression verbales, dans l'espoir que je pete un cable et que je lui saute a la gorge (j'etait borderline aujourd'hui, pas dit que ca arrive pas d'ici la fin de la semaine avec une tete de c** pareil)

pas de procedure de licenciement en cours, simplement des intretiens "officieux" ou sont apparus d'importants differents au sujet de notre collaboration, et par la suite, demandé de me licencier pour ne pas avoir a payer deux salaires (le remplacant est deja recruté)

j'ai tenté la conciliation (j'accepte de me faire licencier, moyennant idemnité) mais refus categorique de leur part, de leur coté ils commencent a me mettre la pression pour me faire demissionner (et donc que ca leur coute rien).

---------------
n°6616516
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 21:06:05  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 17:27:21
n°6616567
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 21:11:20  answer

bon ben le dufau alors :D

sinon, en M1 en effet on commence à réfléchir :D

un peu :o

n°6616945
gusano
Posté le 23-09-2005 à 21:49:10  profilanswer

wilka91 a écrit :

salut les amis

petit besoin d'aide tres simple

j'ai un ami pianiste qui est lié à un agent par un "contrat exclusif de management" (acte authentique) :

il contient un article 5 ainsi redigé :
"La duree fixee pour l'execution du contrat est de 4 ans a partir de la date de sa signature [23.2.2002]. Il se renouvellera par tacite reconduction pour des periodes egales, sauf denonciation par l'une ou l'autre partie, par avis recommandé, et avec un preavis minimum de 2 mois avant son terme."

Ma question est la suivante : à qui doit etre envoyé l'avis recommandé de denonciation? Seulement a l'autre partie, ou bien aussi le notaire ayant authentifié l'acte?

Merci bien.

Bon j'arrive sans doute 1000 ans trop tard mais dans les actes notariés, il y a presque toujours une élection de domicile (type "pour l'exécution des présentes et de leurs suites, domicile est élu..." ) et, bien souvent, domicile est élu en l'étude du notaire...

A vérifier dans l'acte...

Voilà voilà... [:freekill]

n°6617310
gusano
Posté le 23-09-2005 à 22:18:16  profilanswer

atomheartdude a écrit :

Une question pour mes amis les juristes :sol:  

Voilà, j'ai acheté un appart mi-2004, or là le syndic nous réclame plus de 500 euros pour 'apurement des charges' pour cette année 2004.  
Par apurement de charges, je comprends frais  exceptionnels, mais pas moyen d'en savoir plus, le syndic restant sourd quand on lui fait remarquer que nous n'avons été propriétaires moins de 6 mois cette année là.
Est-ce normal selon vous que nous payons l'intégralité, ou bien un pro-rata temporis doit il s'effectuer ou -encore mieux pour nous :D - est-ce que ça devrait-être entièrement à la charge des anciens proprios ???

Merci aux experts du droit du logement :)

Eléments nécessaires à connaître pour pouvoir répondre :
- nature précise des dépenses ayant causé les 500 euros demandés (rappel de charges courantes après sous-estimation dans le budget prévisionnel (mais ça semble bcp...) ? travaux ? votés à quelle date ?)
- contenu exact des clauses de l'acte de vente traitant de ce point.

Pas de réponse possible sans ce minimum d'infos.

n°6618123
Scoub the ​first
Posté le 23-09-2005 à 23:49:59  profilanswer

n°6619250
Splinter
Posté le 24-09-2005 à 09:46:22  profilanswer

J'arrive pas à dormir en ce moment, j'ai trop de trucs dans la tête, cette nuit j'étais réveillé à 3 heures et j'avais qu'une envie : que la nuit passe [:el hortense]

---------------
Last.fm
n°6619296
Scoub the ​first
Posté le 24-09-2005 à 10:07:21  profilanswer

[:calinv]

n°6620958
BouL2PwaL
Posté le 24-09-2005 à 15:11:49  profilanswer

Pour moi ca sera bientot ca  :sweat: :

http://membres.lycos.fr/phase2/résultats.jpg

---------------
n°6621812
Scoub the ​first
Posté le 24-09-2005 à 18:19:22  profilanswer

Splinter va encore dire que c'est mon film préféré, ce que je dements par avance !!

mais bon j'aime bien:)

n°6621941
FRACTAL
Posté le 24-09-2005 à 18:34:58  profilanswer

tant qu'on y est dans les trucs imagés: ce que je fais en stage: la liste des pièces d'un dossier c'était pour moi  :love:  
http://img8.imageshack.us/img8/3232/13090512520ih.jpg

(vous remarquerez que c'etait vers la fin :d)

n°6622845
TyMor
Posté le 24-09-2005 à 20:29:15  profilanswer

Ahlala, film mythique s'il en est :love:  

"Et ton copain il ressemblait à Keenu Reeves.
- Euh...."
[:k@nt]

n°6622912
Splinter
Posté le 24-09-2005 à 20:43:38  profilanswer

TyMor a écrit :

- Euh...."

Tiens tu n'utilises plus ton multi ? [:spykem@n]

---------------
Last.fm
n°6622948
Scoub the ​first
Posté le 24-09-2005 à 20:48:20  profilanswer

seulement quand je parle de mon prochain renvoi ...

n°6623247
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 21:41:26  answer

Splinter a écrit :

Tiens tu n'utilises plus ton multi ? [:spykem@n]

comment tu le sais que c'est lui?  [:petrus dei]  

Sinon  :hello: les juristes! J'ai 2 trucs méga urgent à faire pour lundi midi (un plan d'article + un commentaire d'arret pour les TD) et j'ai même pas commencé et je pourrais pas demain.  [:freekill]  Lundi , ca va etre 24h chrono: une mission presque impossible + du temps réel qui va vite.

n°6623260
Scoub the ​first
Posté le 24-09-2005 à 21:42:47  profilanswer

bah c'est pour tes etudiants
tu fais ca en cinq minutes :D

n°6623789
tony54
Posté le 24-09-2005 à 22:55:02  profilanswer

Bonsoir,  

voila je v bientot faire un partenariat avec une société mais j'aurais voulu que cela soit fait correctement, malheureusement je ne mis connais pas trop en juridique  

je voudrais le faire moi meme car je posséde toutes les données de l'autre société les modes de payement etc...  

si qlq1 saurait ou je pourrais trouver un contrat type car sinon il faut que je passes par un juriste qui me demande 500€ pour l'effectuer  

concernant le partenariat c pas qlq chose de trés bien compliqué c entre une SARL et une EI  

c juste un engagement de chaque partie que le jour ou il y a un probléme que chaque partie soit protéger et que chacune d'elle a un moment ou un autre elle puisse résilier ce contrat  

merci bocoup pour votre aide

n°6624199
BouL2PwaL
Posté le 24-09-2005 à 23:54:51  profilanswer

TyMor a écrit :

- Euh...."

Acheté en DVD pour 11€  :love:  

"t'aurais pas pu t'appeler ZALLARD comme tout le monde? t'aurais eu une journée de +!" :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)