Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°12376248
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:17:30  answer
 

Reprise du message précédent :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 23:17:30  profilanswer
 

n°12376266
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:20:22  answer
 


 
 
m'en fout du comment, je veux le pourquoi :o

n°12376296
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-08-2007 à 23:25:24  profilanswer
 


 
Pourquoi quoi ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12376302
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:27:19  answer
 


 
pourquoi 3.14159265 et pourquoi pas 2.1121802 ou 32561487.256669898 :o
 

n°12376308
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:28:14  answer
 


 
Non mais t'es sérieux là  ?  :heink:

n°12376315
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:30:15  answer
 


C'est expliqué dans la premiere phrase de l'article [:spamafote]

n°12376332
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:33:08  answer
 


 
clairement [:transparency]
 
aprés une conversation sur le topic du but de la vie je me demande pourquoi certaines constantes le sont-elles :o

n°12376346
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:35:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12376389
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:42:18  answer
 


 
 
 
je me suis mal exprimé.
 
Pourquoi dans la nature retrouve t'on certaines constantes ? pourquoi ces valeurs et pas d'autres ?

n°12376411
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:45:13  answer
 


MDR les formules de Machin :D
 
Et leur dérivé l'algorithme de Beedul

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 23:45:13  profilanswer
 

n°12376465
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-08-2007 à 23:50:26  profilanswer
 

 

PI, c'est le rapport entre un cercle et son diamètre.

 

Les forces de la nature par exemple, ont des influences qui se propagent à vitesse constante, dans un monde en 3 dimension, donc, c'est une influence qui se propage en sphère. Comme PI est présent mathématiquement dans le rapport entre la surface d'une sphère et son rayon, il est normal qu'on le retrouve par exemple dans l'expression de la puissance reçue en fonction de notre de distance à la source et la puissance intrinsèque de la source (quelle que soit le type d'énergie que l'on considère: ça marche pour les sons, la lumière, la gravité...) ;)

 

EDIT: Précision: à la distance "d" de la source, la puissance intrinsèque de la source se retrouve répartie uniformément à la surface d'une sphère de rayon "d", d'où la tronche de ces formules ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-08-2007 à 23:53:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12376479
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:52:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12376488
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-08-2007 à 23:53:24  profilanswer
 

Y'en a-t-il parmi vous qui utilisent sharedtalk? Réussissez-vous à vous améliorer en langues étrangères par ce biais ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°12376514
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 23:56:16  answer
 


 
Perso j'adore ce paragraphe
 
 De la nature de π  
 
En géométrie non euclidienne, la somme des angles d'un triangle peut être supérieure ou inférieure à π, et le rapport de la circonférence du cercle à son diamètre peut aussi être différent de π. Cela ne change pas la valeur de π, mais cela affecte les formules dans lesquelles ce nombre apparaît. En particulier, la forme de l'Univers n'affecte pas la valeur de π[réf. nécessaire] : c'est une constante mathématique, pas une valeur physique.

n°12376569
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:03:12  answer
 


 
 
 
non mais je connait Pi, c, planck et tutti quanti ... la question que je me pose c'est pourquoi ces constantes ont ces valeurs là et pas une autre ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 00:03:28
n°12376593
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:06:04  answer
 


 
Je comprends pas ce que tu veux dire, on a fait un cercle, et on s'est rendu compte que sa circonférence valait tant, enfin plutôt on a trouvé une méthode pour la calculer :spamafote:

n°12376618
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:08:46  answer
 


Ben c'est comme ca, je vois pas d'explications :spamafote:

n°12376738
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:21:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12376779
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:25:27  answer
 

arretez de m'expliquer ce que c'est que Pi svp, ça doit faire 23 ans que je l'ai rencontré et que je l'utilise :/
 
ce que je voudrais comprendre ( dans mon quart d'heure philosophique ) c'est pourquoi certaines constantes universelles ont les valeurs qu'on l'eurs connait et pas d'autres [:spamafote]
 

n°12376822
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-08-2007 à 00:30:20  profilanswer
 
n°12376862
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:34:31  answer
 


Ton truc c'est à peu près aussi idiot que de demander pourquoi quand on met une allumette dans une boîte, puis une autre allumette, on a 2 allumettes dans la boîte et pas 5.
Pi a une certaine valeur parce qu'on a l'habitude de dénombrer les quantités (longueurs...) d'une certaine façon. Un maya ou un vogon, avec leur propre façon de dénombrer, trouveraient une autre valeur [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 00:34:49
n°12376866
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:35:16  answer
 


 
Donc toi tu connais des constantes sans valeur [:bitman]

n°12376917
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2007 à 00:41:32  profilanswer
 

 

Bah comment dire, tu demandes pourquoi le rapport entre le périmètre d'un cercle et son diamètre vaut environ 3.14 et pas par exemple 15.2 ?

 

C'est un peu comme demander pourquoi le rapport entre la grande longueur et la petite longueur d'un rectangle constitué de deux carrés accolés (définition peu rigoureuse mais tu vois l'idée), était 2.

 

EDIT: Et si tu demandes un "pourquoi", c'est à dire des raisons sous jacentes à la valeur d'une constante, c'est que ces constantes ne sont pas des constantes élémentaires, mais qd on parle de constantes élémentaires, par définition, ce sont des prémices, des "points de départ", donc dans ce cas, le "pourquoi" n'a pas de sens (philosophiquement parlant même si tu veux).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2007 à 00:43:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12376953
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2007 à 00:46:03  profilanswer
 


 
Un "vogon" ? Un "Dogon" plutôt non ? :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12376965
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:47:26  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Un "vogon" ? Un "Dogon" plutôt non ? :D


Non Vogon aussi, cf Le Guide du Voyageur Galactique.

n°12376972
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:48:07  answer
 

Clair, vogon  
 
http://hitchhikermovie.free.fr/images/toy-vogon.jpg

n°12376983
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:49:37  answer
 


 
certes mais elle resterait une constante, mathématiquement, universellement, la valeur reste la même.

n°12377008
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:52:14  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah comment dire, tu demandes pourquoi le rapport entre le périmètre d'un cercle et son diamètre vaut environ 3.14 et pas par exemple 15.2 ?  
 
C'est un peu comme demander pourquoi le rapport entre la grande longueur et la petite longueur d'un rectangle constitué de deux carrés accolés (définition peu rigoureuse mais tu vois l'idée), était 2.
 
EDIT: Et si tu demandes un "pourquoi", c'est à dire des raisons sous jacentes à la valeur d'une constante, c'est que ces constantes ne sont pas des constantes élémentaires, mais qd on parle de constantes élémentaires, par définition, ce sont des prémices, des "points de départ", donc dans ce cas, le "pourquoi" n'a pas de sens (philosophiquement parlant même si tu veux).


 
ah enfin quelqu'un qui me comprend [:ddr555]
 
pourquoi le "pourquoi" n'aurait-il pas de sens alors ? les mathématiques ne sont-elles pas le langage universel ?

n°12377028
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2007 à 00:56:00  profilanswer
 

 

Parce que une constante "élémentaire", par définition de "élémentaire", n'a pas de raisons sous-jacente (sinon, elle n'est pas élémentaire).

 

Par exemple, "g", la gravité à la surface de la Terre, n'est pas une constante "élémentaire", on peut donc répondre à "pourquoi 'g' vaut 9.81", ça dépend: du rayon de la Terre, de sa masse, de G (constante de gravitation, qui elle est "élémentaire" ), et de PI (pour des raisons purement mathématiques, du fait que la gravitation est une influence qui se propage en sphère).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-08-2007 à 00:59:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12377031
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:56:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12377068
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:03:37  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Parce que une constante "élémentaire", par définition de "élémentaire", n'a pas de raisons sous-jacente (sinon, elle n'est pas élémentaire).


 
je ne veux pas donner une raison d'être à la valeur de la constante, mais savoir pourquoi elle a cette valeur.
 
imaginons un amérindien communiquant mathématiquement avec un ET, Pi aurait la même valeur, quelque soit la conversion, ainsi que C, ainsi que la constante de Planck , parce que par définition ce sont des constantes, mais pour quelle raison ont-elles ces valeurs universels ?

n°12377075
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:04:33  answer
 


 
tu m'expliques le comment et non le pourquoi.

n°12377086
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:06:59  answer
 

Quand on dit Universel, c'est pour l'Homme, Pi prends toujours la même valeur, dans tous les cas.

 

Mais dans un autre "systeme", pour les ET par exemple, Pi peut prendre une valeur differente, mais elle sera toujours la même, là aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 01:07:55
n°12377106
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:09:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12377109
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2007 à 01:09:58  profilanswer
 


 
Bah c'est la même chose non ? Que tu demandes "Pouquoi telle constante a telle valeur ?" ou "Pour quelle raison telle constante a telle valeur ?", c'est pareil non ?
 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12377120
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:11:17  answer
 


Pourquoi ? parce que deux cercles ont la même forme.
 
1 est aussi une valeur universelle. :D C'est le rapport entre deux côtés d'un carré.
Un cristal parfait de pyrite aura cette même "propriété" sur Venus et sur Terre, car il a la même forme.
 
</weed>

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 01:15:53
n°12377121
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2007 à 01:11:18  profilanswer
 


 
Et mate mon edit du post que tu quotes ça répondra sans doute à ta question.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12377126
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:11:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12377141
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-08-2007 à 01:14:05  profilanswer
 


 
Je crois que le pb de Gargamail n'a aucun rapport avec le nom de ces constantes.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12377146
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:14:55  answer
 


Je pense pas que sa question porte sur le nom qu'on donne a la constante 3.14...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 01:15:10
n°12377156
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:16:21  answer
 

Je doute que le problème de gargamail ait un rapport avec la dénomination de la constante
 
</et de 3>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)