Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14904  14905  14906  14907  14908  14909
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74874664
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2026 à 09:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vlamoi a écrit :

Comment vous faites vos courses en ce moment?
Je parle du frais bien sur.
Peut que  vous vous supportez mais a 27-30 la chaine du froid est rompu avanrt d'arriver chez soi.
J'ai donc mis des glacons autour mais la chaleur transperce le sac on va dire
y a t'il une astuce? le soir iul fait toujours 38-42!


 
Il suffit de faire les courses chaque jour, et de manger directement ce que tu as acheté dès que tu arrives chez toi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 09:46:00  profilanswer
 

n°74874694
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 09:50:25  profilanswer
 

Sac isotherme pour le transport et c'est bon, on est pas au moyen âge avec le char à boeufs
Je mets la clim pour le peu de temps de trajet


Message édité par Perfector le 23-06-2026 à 09:50:45

---------------
Randos
n°74874854
Hegemonie
Posté le 23-06-2026 à 10:10:19  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
ça vient d'où, ça? :D


 
PlayGeek, qui d'autre?

n°74874957
vlamoi
Posté le 23-06-2026 à 10:22:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il suffit de faire les courses chaque jour, et de manger directement ce que tu as acheté dès que tu arrives chez toi.


 
Ya des gens qui bossent.
j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.
Quand il fait 25 je fais comme vous sac isotherme et co mais au dela ca marche pas, ou alors c'est tiede oui, c'est pas conseillé cette semaine.
Je vois personne avec glaciere non plus.
 
Non mais je demandais pas comment vous faites d'habitude mais pendant la canicule!

Message cité 9 fois
Message édité par vlamoi le 23-06-2026 à 10:24:30
n°74874958
salsifi34
Posté le 23-06-2026 à 10:22:37  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

Comment vous faites vos courses en ce moment?
Je parle du frais bien sur.
Peut que  vous vous supportez mais a 27-30 la chaine du froid est rompu avanrt d'arriver chez soi.
J'ai donc mis des glacons autour mais la chaleur transperce le sac on va dire
y a t'il une astuce? le soir iul fait toujours 38-42!

 

C'est un non problème
J'aime bien boire ma 8.6 bien chaude
 [:ograoumpapas:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74874994
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 10:27:42  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

 

Ya des gens qui bossent.
j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.
Quand il fait 25 je fais comme vous sac isotherme et co mais au dela ca marche pas, ou alors c'est tiede oui, c'est pas conseillé cette semaine.
Je vois personne avec glaciere non plus.

 

Non mais je demandais pas comment vous faites d'habitude mais pendant la canicule!

 

Tu mets des accus (les blocs bleus) sortis du congelo dans le sac thermos


Message édité par Perfector le 23-06-2026 à 10:28:05

---------------
Randos
n°74875042
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2026 à 10:32:59  profilanswer
 

vlamoi a écrit :


 
Ya des gens qui bossent.
j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.
Quand il fait 25 je fais comme vous sac isotherme et co mais au dela ca marche pas, ou alors c'est tiede oui, c'est pas conseillé cette semaine.
Je vois personne avec glaciere non plus.
 
Non mais je demandais pas comment vous faites d'habitude mais pendant la canicule!


Et ben si tu peux pas faire les conseils donnés, tu adaptes tes courses en achetant des choses qui ne craignent pas la tiédeur et si tu veux de la viande ou du poisson tu vas ponctuellement dans un petit truc à côté de chez toi.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74875106
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-06-2026 à 10:41:51  profilanswer
 

vlamoi a écrit :


 
Ya des gens qui bossent.
j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.
Quand il fait 25 je fais comme vous sac isotherme et co mais au dela ca marche pas, ou alors c'est tiede oui, c'est pas conseillé cette semaine.
Je vois personne avec glaciere non plus.
 
Non mais je demandais pas comment vous faites d'habitude mais pendant la canicule!


je prends un Uber


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74875165
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2026 à 10:50:52  profilanswer
 

vlamoi a écrit :


 
Ya des gens qui bossent.
j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.
Quand il fait 25 je fais comme vous sac isotherme et co mais au dela ca marche pas, ou alors c'est tiede oui, c'est pas conseillé cette semaine.
Je vois personne avec glaciere non plus.
 
Non mais je demandais pas comment vous faites d'habitude mais pendant la canicule!


 
Il faut sortir plus tôt. Quelle idée de faire des courses à 9h38, si tu travailles en plus ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74875430
Latiole
Posté le 23-06-2026 à 11:20:56  profilanswer
 

vlamoi a écrit :


 
Ya des gens qui bossent.
j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.
Quand il fait 25 je fais comme vous sac isotherme et co mais au dela ca marche pas, ou alors c'est tiede oui, c'est pas conseillé cette semaine.
Je vois personne avec glaciere non plus.
 
Non mais je demandais pas comment vous faites d'habitude mais pendant la canicule!


Et te faire livrer les courses exceptionnellement ? ou du moins le frais ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 11:20:56  profilanswer
 

n°74875848
Dolores
Posté le 23-06-2026 à 12:14:04  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

Ya des gens qui bossent.
j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.

Tu travailles quand du coup ?

n°74875906
queen4ever
Zappatiste
Posté le 23-06-2026 à 12:24:47  profilanswer
 

Un sac isotherme souple, il y en a de toutes sortes/tailles.
 
Tu mets deux pains de glaces bleu dedans au fond, par dessus le surgelé, et tu prends un sac épais en papier que tu plies pour mettre au dessus et isoler du gel les produits frais.
 
Tu charges, ferme, ça tient facile deux heures.

n°74876037
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2026 à 12:52:57  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Tu travailles quand du coup ?


Horaires décalés ?  :D
Lundi par exemple, En aillant commencé a 6h ... 14h j'étais déjà parti  :D .
J'etais aux courses a ~15h  [:pakass:3] ( les parkings solaires cest quand meme vachement pratique)

 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74876058
chienBlanc
Posté le 23-06-2026 à 12:56:03  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

Comment vous faites vos courses en ce moment?
Je parle du frais bien sur.
Peut que  vous vous supportez mais a 27-30 la chaine du froid est rompu avanrt d'arriver chez soi.
J'ai donc mis des glacons autour mais la chaleur transperce le sac on va dire
y a t'il une astuce? le soir iul fait toujours 38-42!


Sac isotherme pour le frais et le congelé. La base.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74876075
Latiole
Posté le 23-06-2026 à 12:59:39  profilanswer
 

Dites, sur les paquets de couscous, il est souvent ecrit quantité de couscous = quantité d'eau chaude bouillante. Mais dans les vidéos, ln voit souvent 1,5x voire 2x quantité d'eau, vous ajustez comment ?

n°74876083
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 13:00:16  profilanswer
 

Je mets un verre d'eau pour un verre de semoule


---------------
Randos
n°74876111
Latiole
Posté le 23-06-2026 à 13:06:39  profilanswer
 

Tu egraines à la fourchette ou tu fais à la spatule ensuite ?

n°74876119
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2026 à 13:07:06  profilanswer
 

Fourchette, avec un peu de matière grasse


---------------
Randos
n°74876135
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-06-2026 à 13:09:16  profilanswer
 

comme ce que dit le paquet


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74876139
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-06-2026 à 13:10:04  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

Comment vous faites vos courses en ce moment?
Je parle du frais bien sur.
Peut que  vous vous supportez mais a 27-30 la chaine du froid est rompu avanrt d'arriver chez soi.
J'ai donc mis des glacons autour mais la chaleur transperce le sac on va dire
y a t'il une astuce? le soir iul fait toujours 38-42!

 

"frais" pour toi c’est quoi au juste ?
fruits, légumes pas de pb particulier
laitages, ça passe
viandes, hors hachée je me pose pas trop la question

 

les surgelés et autres j’ai du stock pour attendre la fin de la vague de chaleur , sinon Picard est à 3mn à  pieds


Message édité par WATT1000 le 23-06-2026 à 13:12:44
n°74876159
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-06-2026 à 13:13:01  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.
Quand il fait 25 je fais comme vous sac isotherme et co mais au dela ca marche pas, ou alors c'est tiede oui, c'est pas conseillé cette semaine.
Je vois personne avec glaciere non plus.
 
Non mais je demandais pas comment vous faites d'habitude mais pendant la canicule!


Là tu cumules toutes les difficultés.
 
J'allais dire glacière cabas sur l'épaule, bloc de froid, mais si tu marches 30mn en plein cagnard ça va te démonter l'épaule !
 
Il te faut une glacière sac à dos, ça doit se trouver en grande surface, la mienne vient de Carrefour il y a au moins 20 ans.
Avec ça tu peux charger avec des blocs de froid et tenir 30mn en marchant.
 
Quant au fait que personne n'a de glacière ou presque, c'est parceque les gens s'en foutent de la chaine du froid, ou font n'importe quoi, ou on une galcière dans leur coffre.
Moi je suis de la dernière catégorie : glacière dans le coffre + blocs de froid.


---------------
Mal od or
n°74876273
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2026 à 13:30:56  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Je mets un verre d'eau pour un verre de semoule


Quelle taille de verre ?  [:saucissonboursoufle:5]


---------------
Cdlt,
n°74876322
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-06-2026 à 13:37:58  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, sur les paquets de couscous, il est souvent ecrit quantité de couscous = quantité d'eau chaude bouillante. Mais dans les vidéos, ln voit souvent 1,5x voire 2x quantité d'eau, vous ajustez comment ?


Toujours 10% moins d'eau que ce qui est indiqué, et encore moins si c'est de la semoule fine.
Pareil pour la purée en sachet.
 
À l'inverse, pour la polenta j'augmente l'eau de 10/15%.


---------------
Mal od or
n°74876377
bondurant2​001
Posté le 23-06-2026 à 13:48:19  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

Comment vous faites vos courses en ce moment?
Je parle du frais bien sur.
Peut que  vous vous supportez mais a 27-30 la chaine du froid est rompu avanrt d'arriver chez soi.
J'ai donc mis des glacons autour mais la chaleur transperce le sac on va dire
y a t'il une astuce? le soir iul fait toujours 38-42!


le frais congelé/surgelé ? (option 1)
Le frais non congelé mais sous armoire voire vrac (salades en sachets, yahourts) ? (option 2)
Le frais comme au marché de plein air ? (option 3)

n°74876428
bondurant2​001
Posté le 23-06-2026 à 13:53:30  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, sur les paquets de couscous, il est souvent ecrit quantité de couscous = quantité d'eau chaude bouillante. Mais dans les vidéos, ln voit souvent 1,5x voire 2x quantité d'eau, vous ajustez comment ?


ca c'est la graine, pas le couscous   [:legoenbois]

n°74876565
Dolores
Posté le 23-06-2026 à 14:13:57  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, sur les paquets de couscous, il est souvent ecrit quantité de couscous = quantité d'eau chaude bouillante. Mais dans les vidéos, ln voit souvent 1,5x voire 2x quantité d'eau, vous ajustez comment ?

Un pour un.

n°74876610
Jay Kay
Posté le 23-06-2026 à 14:21:12  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, sur les paquets de couscous, il est souvent ecrit quantité de couscous = quantité d'eau chaude bouillante. Mais dans les vidéos, ln voit souvent 1,5x voire 2x quantité d'eau, vous ajustez comment ?


 
Volume à 1 pour 1.
 
Masse x1.5/2 car densité différente.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74876672
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2026 à 14:29:24  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Pareil pour la purée en sachet.


 [:timmyyyyy:7]

n°74876720
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 23-06-2026 à 14:35:12  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


 [:popol]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74876962
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-06-2026 à 15:07:03  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


 
Non, pas contre quand j'avais fait une couleur avant, j'ai des teintes de cou :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74876973
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2026 à 15:08:47  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


Je tousse un coup quand je ramasse le savon  [:winning]


---------------
Cdlt,
n°74877029
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-06-2026 à 15:17:52  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Un pour un.

 

Tous pour tous !


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74877045
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-06-2026 à 15:20:12  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tous pour tous !


 
En sortant de la douche?  [:midnaite]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74877061
babylone83
Corse :o
Posté le 23-06-2026 à 15:22:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tous pour tous !


 
allo ? TONTON ?

n°74877145
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-06-2026 à 15:32:58  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, sur les paquets de couscous, il est souvent ecrit quantité de couscous = quantité d'eau chaude bouillante. Mais dans les vidéos, ln voit souvent 1,5x voire 2x quantité d'eau, vous ajustez comment ?


Just use feeling.  [:pascaldeuxzero:3]

 

Graine dans un plat, rasade d'huile d'olive, eau bouillante jusqu'à hauteur, couvrir. Easy.

n°74877307
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-06-2026 à 15:50:51  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Just use feeling.  [:pascaldeuxzero:3]

 

Graine dans un plat, rasade d'huile d'olive, eau bouillante jusqu'à hauteur, couvrir. Easy.

 

[:dark oopa]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74879509
vlamoi
Posté le 23-06-2026 à 21:30:36  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Tu travailles quand du coup ?


11-19h cette semaine, on a la clim :o
Y a quedalle pres de chez moi a prix reglo.
 
frais : charcuterie, danette, camembert ce qu'on trouve avec du rangemnt frois au supermarché.

Message cité 1 fois
Message édité par vlamoi le 23-06-2026 à 21:35:35
n°74880571
salsifi34
Posté le 24-06-2026 à 00:12:53  profilanswer
 

vlamoi a écrit :


11-19h cette semaine, on a la clim :o
Y a quedalle pres de chez moi a prix reglo.

 

frais : charcuterie, danette, camembert ce qu'on trouve avec du rangemnt frois au supermarché.

 

Le repas idéal pour une canicule  [:stephan_lapaix]

 

Pourquoi pas une tartiflette ?


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74881041
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-06-2026 à 08:19:03  profilanswer
 

vlamoi a écrit :


 
Ya des gens qui bossent.
j'ai 30mn de marche pas de voiture, qui fait le taxi? :o
je suis sorti a 9h38 du magasin il faisait deja 29.
Quand il fait 25 je fais comme vous sac isotherme et co mais au dela ca marche pas, ou alors c'est tiede oui, c'est pas conseillé cette semaine.
Je vois personne avec glaciere non plus.
 
Non mais je demandais pas comment vous faites d'habitude mais pendant la canicule!


Sac à dos isotherme décathlon + pain de glace.

n°74881312
vlamoi
Posté le 24-06-2026 à 09:14:49  profilanswer
 

Question pour ceux qui ont une clim mobile :
Donc j'ai bien acheté le voile isolant mais je n'arrive pas a le fixer et meme des gens comme un artisan ne savent pas de toute facon on n'a plus acces au balcon.
 
DONC
Comment la positionner?
a) Le tuyau est brulant donc fait radiateur et la fenetre entrouverte.
b) Ce matin on m'a dit qu'il fallait mettre le tuyau le plus a l'exterieur, mais dans ce cas la fenetre est grande ouverte a cause de la clim elle meme.
 
oui je connais les methodes mcgyver ou on fait des trous mais la j'ai une fenetre porte , donc pas possible non plus!

n°74881321
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2026 à 09:16:17  profilanswer
 

C'est vraiment pas top ce genre de clim (lavant refroidit l'air mais l'arrière le réchauffe)


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14904  14905  14906  14907  14908  14909

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)