Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14904  14905  14906  14907  14908  14909
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74888003
babylone83
Corse :o
Posté le 25-06-2026 à 06:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

https://www.etsy.com/listing/180206 [...] ing-silver

Vous avez aussi "Sorry, this item is unavailable in your region." ?

Non moi j'ai

Citation :

Zut. Cet article n'est plus disponible.

:o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 06:24:02  profilanswer

n°74888179
vlamoi
Posté le 25-06-2026 à 07:56:02  profilanswer

Bon  ma clim sert a rien a partir de 35...ca souffle de l'air mais trop d'air chaud rentre!

n°74888194
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 25-06-2026 à 08:03:23  profilanswer

vlamoi a écrit :

Bon  ma clim sert a rien a partir de 35...ca souffle de l'air mais trop d'air chaud rentre!

Ben oui, les clims monobloc à simple flux pompent l'air de la pièce et le rejette à l'extérieur, ça créé un appel d'air.
Si tu as un wc avec une bonne vmc, fais cracher l'air chaud à l'intérieur.

---------------
Mal od or
n°74888443
vlamoi
Posté le 25-06-2026 à 08:58:12  profilanswer

pas de fenetre le wc est dans la salle de bains.

Comment ca marche un split?
il y a pas de tuyau donc il faut le mettre dans le mur?
j'ai bien compris qu'il y a 2blocs donc comment fait on si pas dans le mur.
une voisine a un truc a l'exterieur je crois donc?

n°74888506
jeufman28
Posté le 25-06-2026 à 09:12:03  profilanswer

Critias a écrit :

Euh... non pas spécialement. Une marque qui fait autorité quoi.

J'ai du thermo pro BT, trouvables en pack sur Amazon, avec ou sans écran
 C'est pas mal, pile rondes, autonome et aussi reconnu sur home assistant si besoin

n°74888510
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-06-2026 à 09:12:58  profilanswer

vlamoi a écrit :

pas de fenetre le wc est dans la salle de bains.

Comment ca marche un split?
il y a pas de tuyau donc il faut le mettre dans le mur?
j'ai bien compris qu'il y a 2blocs donc comment fait on si pas dans le mur.
une voisine a un truc a l'exterieur je crois donc?

C'est quand il y a un conduit qui relie l'unité extérieure à l'unité intérieur. Le frigo fait circuler un fluide frigorifique entre les 2 unités. L'unité intérieur fait circuler l'air intérieur sur un échangeur avec ce fluide froid pour le refroidir, et n'en prend pas ou n'en rend pas à l'extérieur de l'appartement. Si c'est une installation fixe, il faut faire un trou dans le mur, en général. Mais il y a des modèles mobiles ou tu fais passer les conduits par n'importe quelle ouverture de fenêtre. Il faut juste avoir un balcon ou un rebord de fenêtre assez large pour héberger le module extérieur.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74888533
vlamoi
Posté le 25-06-2026 à 09:18:07  profilanswer

Merci donc cela va revenir au meme que ma clim mobile avec gros tuyau si on ouvre la fenretre
j'ai bien un balcon et le syndic refuse les clims dans le mur : mais donc ce matin je suis tomber sur la 2eme version :  il y a des modèles mobiles ou tu fais passer les conduits par n'importe quelle ouverture de fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par vlamoi le 25-06-2026 à 09:18:24
n°74888548
MycRub
It was a trilogy
Posté le 25-06-2026 à 09:21:05  profilanswer

vlamoi a écrit :

Merci donc cela va revenir au meme que ma clim mobile avec gros tuyau si on ouvre la fenretre
j'ai bien un balcon et le syndic refuse les clims dans le mur : mais donc ce matin je suis tomber sur la 2eme version :  il y a des modèles mobiles ou tu fais passer les conduits par n'importe quelle ouverture de fenêtre.

Ouais mais t'as toujours rien compris. La plupart des modèles mobiles soufflent de l'air chaud dehors. Comme il n'y a jamais eu d'accident où l'habitant de l'appartement suffoque dans le vide, tu peux facilement en déduire que l'air chaud qui sort est remplacé par de l'air qui vient d'ailleurs : de dehors, de la cage d'escalier, de la VMC qui refoule... Donc ta clim souffle de l'air chaud dehors et ton appartement aspire de l'air un peu moins chaud par tous les petits trous qui existent. C'est ce qui fait que ta clim n'est pas super efficace.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74888608
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-06-2026 à 09:32:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, moi jai "Please enable JS and disable any ad blocker".

Putain, o n dirait les neuneus qui ouvrent des tickets à la con :o

---------------
Cdlt,
n°74888796
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 10:00:11  profilanswer

MycRub a écrit :

Ouais mais t'as toujours rien compris. La plupart des modèles mobiles soufflent de l'air chaud dehors. Comme il n'y a jamais eu d'accident où l'habitant de l'appartement suffoque dans le vide, tu peux facilement en déduire que l'air chaud qui sort est remplacé par de l'air qui vient d'ailleurs : de dehors, de la cage d'escalier, de la VMC qui refoule... Donc ta clim souffle de l'air chaud dehors et ton appartement aspire de l'air un peu moins chaud par tous les petits trous qui existent. C'est ce qui fait que ta clim n'est pas super efficace.

Oui bah en général on évite de souffler l'air chaud dedans quand on veut refroidir :o
L'important c'est comment est pompé  [:francis_llacer:4] l'air. S'il est pompé à intérieur alors c'est débile.
Une solution de gitan consisterait à fabriquer un adaptateur pour couvrir l'entrée d'air, de tuyauter et reprendre depuis l'extérieur. Sur la même plaque de gitan qui est sur ta fenêtre entrouverte.

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 10:00:11  profilanswer

n°74888967
vlamoi
Posté le 25-06-2026 à 10:21:19  profilanswer

MycRub a écrit :

t'as quoter ma question sur le split mobile en solution ?

n°74889840
rheo
Posté le 25-06-2026 à 12:08:20  profilanswer

[:moonblood4:9]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74890000
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-06-2026 à 12:39:10  profilanswer

vlamoi a écrit :

c’est un peu c0n de se renseigner sur le fctionnement après acquisition de la clim’ et du constat de son inefficacité

mais ça fait vivre le topic donc merki

:O

n°74890043
axklaus
Posté le 25-06-2026 à 12:47:47  profilanswer

vlamoi a écrit :

[:bobbyfrasier]

Tu l'as placée comment ?

Ici par 40 ça marche nickel. Par contre comme on est les seuls de l'immeuble avec la clim, dès qu'on éteint les murs réchauffent rapidement

Message édité par axklaus le 25-06-2026 à 12:48:19
n°74890303
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-06-2026 à 13:41:53  profilanswer

Oui les monobloc faut les tuner en double tuyau, c'est ce que j'ai fait vu que je peux pas mettre de Split

Il faut aussi mettre une chaussette isolante sur le tuyau d'évacuation et étanchéifié correctement le raccord clim / tuyau (gros scotch gris tissé) et calfeutrer correctement la fenêtre de sortie.

Dans une clim monobloc t'as deux circuit d'air.

Un qui pompe l'air de la pièce le fait passer à travers de l'élément froid et le recrache dans la pièce.

Un autre qui pompe l'air dans la pièce, refroidi le compresseur et éléments chauds et recrache cet air chaud à l'extérieur.

Problème si tu pompes de l'air à l'intérieur de ta pièce et que tu le recraches à l'extérieur tu mets ta pièce en dépression puisque tu évacues l'air de celle ci.

De l'air extérieur va venir combler cette dépression par les défauts d'isolation / VMC.

Une split n'a pas ce problème puisque tout est déporté à l'extérieur.

Cas particulier split mobile le compresseur est à l'intérieur mais le transfert de chaleur se fait via l'unité extérieure bien plus petite qu'une 'vraie' Split.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74890327
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-06-2026 à 13:45:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Cas particulier split mobile le compresseur est à l'intérieur mais le transfert de chaleur se fait via l'unité extérieure bien plus petite qu'une 'vraie' Split.

testé  a paris, sous les toits en zinc, 1976 et 2003 a l'aise !!!  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74890370
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-06-2026 à 13:52:02  profilanswer

Perso avec ma clim monobloc modifiée ça allait jusque la mais maintenant tellement de chaleur accumulé dans les murs etc elle commence à en chier.

Bon j'ai toujours 10 degrés de moins que le max extérieur soit 25/26

---------------
n°74890409
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-06-2026 à 13:57:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui les monobloc faut les tuner en double tuyau, c'est ce que j'ai fait vu que je peux pas mettre de Split

Il faut aussi mettre une chaussette isolante sur le tuyau d'évacuation et étanchéifié correctement le raccord clim / tuyau (gros scotch gris tissé) et calfeutrer correctement la fenêtre de sortie.

Dans une clim monobloc t'as deux circuit d'air.

Un qui pompe l'air de la pièce le fait passer à travers de l'élément froid et le recrache dans la pièce.

Un autre qui pompe l'air dans la pièce, refroidi le compresseur et éléments chauds et recrache cet air chaud à l'extérieur.

Problème si tu pompes de l'air à l'intérieur de ta pièce et que tu le recraches à l'extérieur tu mets ta pièce en dépression puisque tu évacues l'air de celle ci.

De l'air extérieur va venir combler cette dépression par les défauts d'isolation / VMC.

Une split n'a pas ce problème puisque tout est déporté à l'extérieur.

T'as un schéma paint ? Une vidéo YT ? Je comprends pas.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74890465
rheo
Posté le 25-06-2026 à 14:06:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

https://www.dealabs.com/discussions [...] le-1902471

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 25-06-2026 à 14:06:31

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74890524
garath_
Posté le 25-06-2026 à 14:14:30  profilanswer

Une clim split mobile, ça peut tourner H24 ? Parce qu'en ce moment j'hésite à le faire, mais ça mériterait.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74890538
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 14:17:55  profilanswer

Rholala ces montages  [:vapeur_cochonne]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74890612
Maldoror
Posté le 25-06-2026 à 14:29:19  profilanswer

Mais c'est génial !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74890620
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2026 à 14:30:39  profilanswer

[:debarquement]

le souci c'est la durée de vie des pieces qui s'attendent a etre refroidie par l'air intérieur plutot qu'extérieur, y a forcément un impact

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74890746
Maldoror
Posté le 25-06-2026 à 14:47:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le souci c'est la durée de vie des pieces qui s'attendent a etre refroidie par l'air intérieur plutot qu'extérieur, y a forcément un impact

Ouais bof ça tourne 5 jours / an, j'habite pas au pays de la chocolatine moi.

---------------
n°74890752
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-06-2026 à 14:48:34  profilanswer

:hello:

Il y a quoi par ici pour une qualité de l'air aussi mauvaise ? : https://www.ventusky.com/fr/polluti [...] 34;89.79;7

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74890776
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 14:51:59  profilanswer

Sur maps on dirait des tourbières :o

https://www.google.fr/maps/place/Ko [...] FQAw%3D%3D

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 25-06-2026 à 14:52:07

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74890799
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-06-2026 à 14:54:48  profilanswer

Si on respire cet air là on meurt ? Combien de temps faut il rester là bas pour mourir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 25-06-2026 à 14:55:09

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74890800
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2026 à 14:55:12  profilanswer

Ink87 a écrit :

:hello:

Il y a quoi par ici pour une qualité de l'air aussi mauvaise ? : https://www.ventusky.com/fr/polluti [...] 34;89.79;7

Un "cadeau" des Ukrainiens sinon :D
Comme la raffinerie explosée la dernière fois où il pleuvait une substance noire sur toute la ville

Message édité par Perfector le 25-06-2026 à 14:56:04

---------------
Randos
n°74890814
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-06-2026 à 14:57:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Y'a une grille à l'arrière par laquelle ça aspire l'air pour le compresseur, j'ai pris un carton d'à peu près cette taille, je l'ai découpé pour que ça corresponde et rescotché avec gros scotch tissé. J'ai scotché le carton sur la grille et j'ai fixé un tuyau dessus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524411

Mode manouche mais ça marche très bien.

---------------
n°74890816
Clarence B
Posté le 25-06-2026 à 14:57:59  profilanswer

vlamoi a écrit :

Mets y un deuxième tuyau et rends là double flux.
C'est pas compliqué et ça marche très bien.
J'avais 45°C sur ma façade hier soir et la clim m'a fait descendre à 27 dans l'appart.

XaTriX a écrit :

Oui bah en général on évite de souffler l'air chaud dedans quand on veut refroidir :o
L'important c'est comment est pompé  [:francis_llacer:4] l'air. S'il est pompé à intérieur alors c'est débile.
Une solution de gitan consisterait à fabriquer un adaptateur pour couvrir l'entrée d'air, de tuyauter et reprendre depuis l'extérieur. Sur la même plaque de gitan qui est sur ta fenêtre entrouverte.

Bonjour je suis gitan :o

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 25-06-2026 à 15:00:08
n°74890831
Maldoror
Posté le 25-06-2026 à 14:59:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a une grille à l'arrière par laquelle ça aspire l'air pour le compresseur, j'ai pris un carton d'à peu près cette taille, je l'ai découpé pour que ça corresponde et rescotché avec gros scotch tissé. J'ai scotché le carton sur la grille et j'ai fixé un tuyau dessus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524411

Mode manouche mais ça marche très bien.

Cimer ! Ok c'est conforme à ce que jai vu sur le lien filé par rheo. Et les sorties, t'as fait quelque chose de particulier ?

---------------
n°74890841
Maldoror
Posté le 25-06-2026 à 15:01:42  profilanswer

J'ai un tuyau de hotte en metal qui se deplie en accordéon, ça irait pour faire ça non ?

---------------
n°74890842
Clarence B
Posté le 25-06-2026 à 15:01:54  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as choppé ça ou?

n°74890849
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-06-2026 à 15:02:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ça monte à 90+ un compresseur de clim, ça change pas grand chose air extérieur ou intérieur.

---------------
n°74890872
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-06-2026 à 15:06:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai un tuyau de hotte en metal qui se deplie en accordéon, ça irait pour faire ça non ?

Oui. Ca te fera la musique en plus, sympa !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74890910
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-06-2026 à 15:10:37  profilanswer

Clarence B a écrit :

T'as choppé ça ou?

https://duux.com/fr/products/mancho [...] eur-mobile

---------------
n°74890921
Maldoror
Posté le 25-06-2026 à 15:12:35  profilanswer

GAS a écrit :

Oui. Ca te fera la musique en plus, sympa !

Tu crois que ça couvrira les 70db de la clim ?

---------------
n°74890924
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-06-2026 à 15:12:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, c'est pour aspirer de l'air extérieur, osef un peu je pense que le métal soit conducteur de chaleur.

C'est pas comme celui qui crache de l'air chaud à 60+

---------------
n°74890932
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 15:13:54  profilanswer

Clarence B a écrit :

Bonjour je suis gitan :o

Fais voir :D

---------------
[:dawa]
n°74890940
Maldoror
Posté le 25-06-2026 à 15:15:10  profilanswer

J'ai vu un truc aussi sur amazon que t'attaches avec un velcro tout du long, ça a l'air assez épais.

---------------
n°74890956
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-06-2026 à 15:18:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai vu un truc aussi sur amazon que t'attaches avec un velcro tout du long, ça a l'air assez épais.

Ça doit le faire aussi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14904  14905  14906  14907  14908  14909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)