Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10143790
llooping
Posté le 13-12-2006 à 09:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

thom_commercial a écrit :

C'est quoi le groupe extérieur ? car j'ai eu çà chez un client, en faite la puissance des splits était largement supérieur à celle du groupe, donc le groupe ne suivait pas  [:adodonicoco]

Voilà ma conf =>

Groupe ext : RAS-4M27YAV-E

Les splits =>
Salon : 1 x RAS-M16NKV-E
Chambre en sous pente à l'étage : 3 x RAS-M10NKV-E

Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 09:48:42  profilanswer

n°10143830
chri$1
Posté le 13-12-2006 à 10:02:29  profilanswer

eric_g a écrit :

Et bien si il est si sur de lui, le montant du CI n'a qu'a être porté sur le devis avec engagement du pro de prendre à sa charge ce que les impôts refuseront eventuellement!

Les paroles s'envolent, les écrits restent... et une autre dans le même style: les promesses n'engagent que ce qui les croient!

Pourquoi ne pas appeler les impots directement pour leur poser la question?  
Néanmoins, pour avoir éplucher en long, en large et en travers la documentation fiscale à ce sujet, je n'est rien vu sur le ratio pieces/occupants.  

Eric

je suis, moi aussi, très sceptique.

n°10143989
gisoup74
Posté le 13-12-2006 à 10:41:26  profilanswer

chri$1 a écrit :

je suis, moi aussi, très sceptique.

mon installateur m'a fourni la même explication. Pour une chambre d'ami, l'installation d'un split ne semble pas obligatoire. Mais moi je ne peux pas tricher, je suis tomber enceinte après la signature du devis et la pièce sans split (avec un radiateur à brique réfractaire, une super isolation et entre 2 autres pièces chauffées, donc pas de nécessité de faire poser un 5ème split) sera la chambre du bébé !
Au fait, l'installateur se fait tirer l'oreille au sujet du bilan de mon installation pour le CI. Impossible de savoir quand il faut le faire, auprès de qui... grâce à ce forum je connais juste le pris (200 euros) qu'il m'a confirmé, sans m'en parler à l'avance.

Si j'avais connu ce forum avant, j'ai vraiment l'impression que je n'aurais jamais signé avec cette entreprise. Heureusement que ça chauffe super bien sans que mon compteur électrique s'emballe ! et j'ai l'impression de faire un geste (un peu cher) pour l"environnement... :ange:  :ange:  
Je remercie aussi mon père qui fait construire et nous a fortement poussés à acheter une telle installation. Sauf que pour lui, le pompe est couplée avec un plancher chauffant, donc pas de variation de bruit toute la nuit. Panasonic ne sait pas nonplus d'où ça vient et ne veut pas résoudre le problème. Génial !  :fou:  :cry:  :cry:  :cry:

n°10144965
gpone
Posté le 13-12-2006 à 13:45:49  profilanswer

gisoup74 a écrit :

mon installateur m'a fourni la même explication. Pour une chambre d'ami, l'installation d'un split ne semble pas obligatoire. Mais moi je ne peux pas tricher, je suis tomber enceinte après la signature du devis et la pièce sans split (avec un radiateur à brique réfractaire, une super isolation et entre 2 autres pièces chauffées, donc pas de nécessité de faire poser un 5ème split) sera la chambre du bébé !
Au fait, l'installateur se fait tirer l'oreille au sujet du bilan de mon installation pour le CI. Impossible de savoir quand il faut le faire, auprès de qui... grâce à ce forum je connais juste le pris (200 euros) qu'il m'a confirmé, sans m'en parler à l'avance.

Si j'avais connu ce forum avant, j'ai vraiment l'impression que je n'aurais jamais signé avec cette entreprise. Heureusement que ça chauffe super bien sans que mon compteur électrique s'emballe ! et j'ai l'impression de faire un geste (un peu cher) pour l"environnement... :ange:  :ange:  
Je remercie aussi mon père qui fait construire et nous a fortement poussés à acheter une telle installation. Sauf que pour lui, le pompe est couplée avec un plancher chauffant, donc pas de variation de bruit toute la nuit. Panasonic ne sait pas nonplus d'où ça vient et ne veut pas résoudre le problème. Génial !  :fou:  :cry:  :cry:  :cry:

en a tu parlé et fait constaté a ton instalateur les appareils sont garantie il y en un peut etre un qui a un probleme de fonctionnement,  les a tu essayé un a un pour voir comment il fonctionne

n°10144993
gpone
Posté le 13-12-2006 à 13:50:15  profilanswer

pour l'histoire de la chambre d'ami pas obligatoire a équipé , ce qui est mon cas aussi
le mieux est d'appelé son propre centre des impots et de demandé confirmation ,ou bien encore mieux de ce déplacé et avoir l'ecrit comme preuve ,car il n'y a aucun texte qui le mentionne
a moins qu'il y en est un nouveau depuis peu !

n°10145011
gpone
Posté le 13-12-2006 à 13:52:38  profilanswer

llooping a écrit :

aie aie !!!

Tu me fais peur..............tu pense que en faite il récupére le gaz pour un autre split et une fois l'autre chauffé il le renvoi vers un autre et ainsi de suite ?! (ken je dis renvoi c un jeu de mot pour dire qu'il joue avec les vannes pseudo étanches;) )

Merci

sa te le fait dans les 3 chambres ou bien juste dans une seule
le phenomene ce produit il aussi dans le sallon quand tout fonctionne ?

n°10145945
llooping
Posté le 13-12-2006 à 16:11:59  profilanswer

gpone a écrit :

sa te le fait dans les 3 chambres ou bien juste dans une seule
le phenomene ce produit il aussi dans le sallon quand tout fonctionne ?

Le phénomène se produit dans les 3 chambres à l'étage.

Celle du bas se comporte normalement, le pre def ne s'allume jamais.

n°10146515
ZAZA30
Posté le 13-12-2006 à 17:28:43  profilanswer

erfi a écrit :

Hier, j'ai consommé 10 kW  :ouch: : j'ai fait installer un compteur sur la PAC
Effectivement, je n'ai pas de volets motorisés pour le salon/salle à manger ni la cuisine : c'est la télécommande Daikin (que tu appelles la télécommande filaire ?) qui régule ces deux pièces. Les autres pièces sont équipées de volets motorisés, pilotés par thermostat dans chaque pièce. Hier, aucune pièce n'était en demande, puisque les volets motorisés étaient fermés (température dans la pièce souhaitée = 19°C, température dans chaque pièce = 22°C environ)
Le groupe extérieur a l'air de fonctionner en tout ou rien : soit il s'est mis en route, et il tournait "plein pot" (durant les temps de chauffe), soit il ne tournait pas...Il me semblait que l'unité extérieure tournait en fonction de la demande dans la maison  :??:

J'ai rappelé le technicien ce matin, et lui ai laissé un message sur son répondeur. A l'heure qu'il est, j'attends son coup de fil....
Je vous tiens au jus quant à l'évolution de ce problème  ;)

SALUT ERFI
Moi aussi j'ai installé une clim gainable DAIKIN FBQ100+RZQ100 pour 90 m2 2 bouches dans salle à manger cuisine, 1 bouche dans chaque chambre avec thermostat indépendant, j'ai exactement le meme problème que vous, à savoir que si je mets la consigne sur le thermostat filaire à 20° j'ai 24 - 25° dans la pièce et j'ai l'impression que l'UE ne s'arrête jamais. Parfois je ne sais pas pourquoi ça a l'air de fonctionner normalement mais c'est rare.
Avez-vous pu résoudre votre problème ? merci de m'indiquer la solution si vous y êtes arrivé

n°10147052
gluon8
Posté le 13-12-2006 à 18:34:32  profilanswer

Je me demande si installer des installations surpuissantes finalement ça marche vu les problèmes que ça pose... Vu le nombre de post sur la chaleur infernale que ça crée ça ressemble plus à l'enfer qu'au paradis !

Ceux qui ont édicté les critères de réductions d'impots sont des blaireaux ? Moi je ne chauffe pas par exemple dans les chambres car la chaleur se diffusent bien assez comme ça dedans.... les critères par surface me semblent encore une fois une usine à gaz !

n°10147412
erfi
Posté le 13-12-2006 à 19:18:32  profilanswer

ZAZA30 a écrit :

SALUT ERFI
Moi aussi j'ai installé une clim gainable DAIKIN FBQ100+RZQ100 pour 90 m2 2 bouches dans salle à manger cuisine, 1 bouche dans chaque chambre avec thermostat indépendant, j'ai exactement le meme problème que vous, à savoir que si je mets la consigne sur le thermostat filaire à 20° j'ai 24 - 25° dans la pièce et j'ai l'impression que l'UE ne s'arrête jamais. Parfois je ne sais pas pourquoi ça a l'air de fonctionner normalement mais c'est rare.
Avez-vous pu résoudre votre problème ? merci de m'indiquer la solution si vous y êtes arrivé

Le problème vient du fait que la prise de température de consigne se fait en faisant la moyenne entre la température sur la télécommande et la température de reprise d'air, cette dernière étant située dans l'unité intérieure (probablement dans vos combles, donc non isolées !!!).
De ce fait, en demandant par exemple 20°C sur la télécommande, cela va se mettre à chauffer tant que la moyenne entre ces deux températures est inférieure à 20...Si, où il y a la télécommande, il fait 25°C, mais que dans vos combles il fait 5°C, la température dans l'unité intérieure mesurée risque d'être de 10°C par exemple : le groupe chauffe toujours (10 + 25/2 = 35/2 = 17,5) !!!....

La solution consiste à shunter la sonde de température dans le caisson des combles,  en la remplaçant par une sonde déportée que vous faites placer dans le salon par exemple (pour ma part, la télécommande est dans la partie la plus froide de la maison, et la sonde est dans le salon/salle à manger) et qui se branchera sur le caisson dans les combles.

Depuis que ça a été fait chez moi (gratuitement par mon installateur  :sol: ), en demandant 20°C sur ma télécommande, j'ai 21°C dans le salon et la cuisine, et 19°C vers la télécommande (qui est dans le couloir) et les chambres...le chauffage se met en route lorsque la température dans le salon est de 20,5°C et se coupe lorsqu'elle a atteint 21,5°C (j'ai un thermomètre électronique dans cette pièce, me permettant de vérifier la température précisément)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 19:18:32  profilanswer

n°10147627
laurent60
Posté le 13-12-2006 à 19:41:34  profilanswer

Bonsoir atous
que pensez-vous de mon devis en DAIKINpour une maison de 150 m2
avec  4 chambres et un salon salle a manger.
UNE UNITE EXTERIEURE 4MXS80E
UNE UNITE EXTERIEURE 2MXS52E
UNE UNITE INTERIEUR FTXS60E pour la salle a manger
UNE UNITE INTERIEUR FTXG35EW/S pour une chambre de 25 m2
trois UNITE INTERIEUR FTXG25EW/S 25 m2
installation comprise  pour 11484.09 euros

merci pour vos remarques

n°10148492
gpone
Posté le 13-12-2006 à 21:14:01  profilanswer

laurent60 a écrit :

Bonsoir atous
que pensez-vous de mon devis en DAIKINpour une maison de 150 m2
avec  4 chambres et un salon salle a manger.
UNE UNITE EXTERIEURE 4MXS80E
UNE UNITE EXTERIEURE 2MXS52E
UNE UNITE INTERIEUR FTXS60E pour la salle a manger
UNE UNITE INTERIEUR FTXG35EW/S pour une chambre de 25 m2
trois UNITE INTERIEUR FTXG25EW/S 25 m2
installation comprise  pour 11484.09 euros

merci pour vos remarques

pourquoi ne met tu pas une 25 la place de la 35 qui sera trops puissante :UNE UNITE INTERIEUR FTXG35EW/S pour une chambre de 25 m2

la 60 risque d'etre un peu bruyante combien mesure ton sallon , une 50 peut tres bien faire l'affaire ?

n°10148572
laurent60
Posté le 13-12-2006 à 21:23:00  profilanswer

gpone a écrit :

pourquoi ne met tu pas une 25 la place de la 35 qui sera trops puissante :UNE UNITE INTERIEUR FTXG35EW/S pour une chambre de 25 m2

la 60 risque d'etre un peu bruyante combien mesure ton sallon , une 50 peut tres bien faire l'affaire ?

en fait je n ai pas coisie les appareils le frigoriste est venue a la maison et il m a prpose ce materiels par rapport au pieces.
le salon fait 32 m2 + une ouveture vers l 'entréé qui elle fait  2 m2 et une cuisine ouverte de 10 m2

n°10149326
thom_comme​rcial
Posté le 13-12-2006 à 22:47:35  profilanswer

llooping a écrit :

Voilà ma conf =>

Groupe ext : RAS-4M27YAV-E

Les splits =>
Salon : 1 x RAS-M16NKV-E
Chambre en sous pente à l'étage : 3 x RAS-M10NKV-E

Merci

OK les consoles sont t'elles mise sur un mur droit ou en pente ?

n°10150563
gpone
Posté le 14-12-2006 à 06:42:10  profilanswer

laurent60 a écrit :

en fait je n ai pas coisie les appareils le frigoriste est venue a la maison et il m a prpose ce materiels par rapport au pieces.
le salon fait 32 m2 + une ouveture vers l 'entréé qui elle fait  2 m2 et une cuisine ouverte de 10 m2

oui une 50 sera bien suffisant  
et tres legerement moins bruiyante que la 60 et un peu moins cher je supose
ta maison est elle isolée correctement

n°10150680
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 14-12-2006 à 08:49:21  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je me demande si installer des installations surpuissantes finalement ça marche vu les problèmes que ça pose... Vu le nombre de post sur la chaleur infernale que ça crée ça ressemble plus à l'enfer qu'au paradis !

Ceux qui ont édicté les critères de réductions d'impots sont des blaireaux ? Moi je ne chauffe pas par exemple dans les chambres car la chaleur se diffusent bien assez comme ça dedans.... les critères par surface me semblent encore une fois une usine à gaz !

tout a fait d'accord avec toi il semble que la régulation des climatiseurs n'est pas très fiable vu les écarts signalés entre les points de consigne et les résultats.

Le Costic préconise de ne surtout pas surdimensionner les appareils.

Pour la même pièce de 25m² les propositions faites varie de 3500 à 7000 ?

n°10152008
ZAZA30
Posté le 14-12-2006 à 12:36:30  profilanswer

MERCI ERFI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE. JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE DONNEE

n°10152270
erfi
Posté le 14-12-2006 à 13:21:12  profilanswer

ZAZA30 a écrit :

MERCI ERFI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE. JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA SUITE DONNEE

:jap:

n°10152359
labidouill​e5
Posté le 14-12-2006 à 13:34:18  profilanswer

Bonsoir a tous  
que pensez-vous de mon devis en DAIKIN  
UNITE EXTERIEURE 5 MXS 90 E
UNE console 1 FVXS 35 B pour la salle a manger /cuisine ouverte 35m2 avec ouverture sur la monte d'escalier
QUATRE FTXS 20 DW POUR LES CHAMBRES  
installation comprise  pour 12 545.64 euros TTC

merci pour vos remarques

n°10153017
glamafra
Posté le 14-12-2006 à 15:06:59  profilanswer

llooping a écrit :

Salut, je suis en Toshiba et avec le même nombre de split que toi.
Eh bas il m'arrive presque la même chose que toi mais que dans les chambres (qui sont pour info toutes les 3 plus petites que celle de la salle à manger).
En faite elles sont petite vitesse, puis s'arrete, puis la lumiere pre-def s'allume (en gros c ken il chauffe le split je pense) et démarre à la grande vitesse puis repasse en petite vitesse puis 3 mns plus tard çà recommence......
Même Mathieu3 n'a pas su me répondre  :cry:

Salut  lloping

j'ai comme toi du toshiba (4 splits) et le même phénomène se produit
je suppose que c'est normal (cycle de chauffage)
par contre mes chambres sont en gainable

a plus

n°10153687
llooping
Posté le 14-12-2006 à 16:25:28  profilanswer

glamafra a écrit :

Salut  lloping

j'ai comme toi du toshiba (4 splits) et le même phénomène se produit
je suppose que c'est normal (cycle de chauffage)
par contre mes chambres sont en gainable

a plus

Ah bas Ok, donc c'est un fonctionnement normal chez Toshiba....... et donc par conséquent apparement pas une insuffisance de gaz.......

Tu m'as décidé, des que j'ai le temps, j'envoi un mail au service tech de Toshiba car mon installateur me dit qu'il a bien fait le calcul pour la quantité du gaz.

@+

n°10153999
arno1904
Posté le 14-12-2006 à 17:02:31  profilanswer

labidouille5 a écrit :

Bonsoir a tous  
que pensez-vous de mon devis en DAIKIN  
UNITE EXTERIEURE 5 MXS 90 E
UNE console 1 FVXS 35 B pour la salle a manger /cuisine ouverte 35m2 avec ouverture sur la monte d'escalier
QUATRE FTXS 20 DW POUR LES CHAMBRES  
installation comprise  pour 12 545.64 euros TTC

merci pour vos remarques

Trop cher ! Pour ma mère dans le 34, 5MXS90E + 2 FVXS25 + 3 FTXS20 pour 9419€ TTC soit si on se base là dessus un prix pour toi qui devrait être de 8800€TTC ! Change de boîte ! De plus si tu as la place pense à mettre un 2MXS52E et un 3MXS52E tu auras de meilleures performances et plus de puissance pour environ 200€ de plus.
Bon courage ! Attention à la qualité des travaux effectués car il y a pas mal de rigolos qui oeuvrent sur ce créneaux. Je parle en connaissance de cause !
a+

n°10158245
gisoup74
Posté le 15-12-2006 à 09:06:54  profilanswer

llooping a écrit :

Ah bas Ok, donc c'est un fonctionnement normal chez Toshiba....... et donc par conséquent apparement pas une insuffisance de gaz.......

Tu m'as décidé, des que j'ai le temps, j'envoi un mail au service tech de Toshiba car mon installateur me dit qu'il a bien fait le calcul pour la quantité du gaz.

@+

je suis un peu rassurée, j'ai le même souci avec du Panasonic ! par contre, avec la même indication de température sur les télécommandes que par temps plus chaud (19 dans la SAM  et 17 ou 18 dans les chambres), je monte sans problème à 20C° ! je n'a jamais connu une telle chaleur dans une maison !  
j'ai pourtant passé 2 nuits d'enfer, surement à cause du froid dehors. Mises à part les fluctuations de vitesse de la soufflerie, j'ai maintenant une usine à gaz au dessus de la tête (bruit de cigale, bruit de moteur de voiture, j'ai même ouvert la fenêtre pour voir si ça ne venait pas de dehors).  :pt1cable:  :pt1cable:  

bref, stress maximal et impression d'avoir jeter 8500 euros par la fenêtre  :cry:  :cry:  :cry:  dans ces cas-là, ne peut-on pas demander le changement des splits ou bien de marque (à l'origine, nous avions signé pour du Mitsubishi qui ne semble pas connaitre de tels problèmes).  
en tous cas, je ne ferai pas de pub ! :??:

n°10158724
gpone
Posté le 15-12-2006 à 10:55:19  profilanswer

gisoup74 a écrit :

je suis un peu rassurée, j'ai le même souci avec du Panasonic ! par contre, avec la même indication de température sur les télécommandes que par temps plus chaud (19 dans la SAM  et 17 ou 18 dans les chambres), je monte sans problème à 20C° ! je n'a jamais connu une telle chaleur dans une maison !  
j'ai pourtant passé 2 nuits d'enfer, surement à cause du froid dehors. Mises à part les fluctuations de vitesse de la soufflerie, j'ai maintenant une usine à gaz au dessus de la tête (bruit de cigale, bruit de moteur de voiture, j'ai même ouvert la fenêtre pour voir si ça ne venait pas de dehors).  :pt1cable:  :pt1cable:  

bref, stress maximal et impression d'avoir jeter 8500 euros par la fenêtre  :cry:  :cry:  :cry:  dans ces cas-là, ne peut-on pas demander le changement des splits ou bien de marque (à l'origine, nous avions signé pour du Mitsubishi qui ne semble pas connaitre de tels problèmes).  
en tous cas, je ne ferai pas de pub ! :??:

contact ton instalateur et fait lui comprendre que tu n'ai pas satisfait du bruit de tes splits
combien de decibel font tes split dans ta chambre sa doit etre indiqué sur ton manuel d'utilisation
d'une marque a une autre on vois bien que les equipement ne fonctionne pas de la meme façon
moi par exemple sur mitsubishi en auto la regulation reste toujours la meme et ne change pas de vitesse il se met sur la vitesse 2 et ne change pas , je pense que sa doit etre du au volume de la piece plus de 35m2
pour la chambre en auto il choisis vitesse 1 ma piece fait pas plus de 10m2

moi je prefere la vitesse 1que je selectionne et qui est la moins bruyante et qui chauffe tres bien

pour une chambre ne surtout pas mettre un split au dessus de son lit a moins d'etre a moitié sourd !   :sarcastic:  

n°10159043
gpone
Posté le 15-12-2006 à 11:40:19  profilanswer

faites aussi une fois par mois un nettoyage de vos unités interieurs
enlevé la poussiere a l'interieur du split et nettoyé a l'eau tiede les filtres
sa permet d'avoir un fonctionnement optimal

n°10159410
greni1
Posté le 15-12-2006 à 12:32:33  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous dû renoncer à l'installation d'une clim réversible à cause du refus de la mairie,
ou celui de l'Architecte des Batiments de France (problème du kit extérieur jugé inesthétique)?

N'y a t-t-il pas un texte de loi qui stipulerait que chacun doit pouvoir installer chez lui une  
climatisation? (un peu comme le droit à l'antenne?)

Merci pour vos réponses!

n°10161995
gisoup74
Posté le 15-12-2006 à 18:09:05  profilanswer

gpone a écrit :

contact ton instalateur et fait lui comprendre que tu n'ai pas satisfait du bruit de tes splits
combien de decibel font tes split dans ta chambre sa doit etre indiqué sur ton manuel d'utilisation
d'une marque a une autre on vois bien que les equipement ne fonctionne pas de la meme façon
moi par exemple sur mitsubishi en auto la regulation reste toujours la meme et ne change pas de vitesse il se met sur la vitesse 2 et ne change pas , je pense que sa doit etre du au volume de la piece plus de 35m2
pour la chambre en auto il choisis vitesse 1 ma piece fait pas plus de 10m2

moi je prefere la vitesse 1que je selectionne et qui est la moins bruyante et qui chauffe tres bien

pour une chambre ne surtout pas mettre un split au dessus de son lit a moins d'etre a moitié sourd !   :sarcastic:

pour l'installation des splits, il n'y avait pas d'autre place (sur les autres murs : les fenêtres, la porte d'entrée, une armoire) et ça donne directement sur l'extérieur donc plus facile pour accéder au bloc principal. je me bats depuis 2 mois pour obtenir qu'un technicien vienne, mais personne n'a le temps et on entend même un "tac-tac" persistant dans la chambre de ma fille. Ou bien Panasonic n'est pas fiable, ou bien je suis tomber sur un mauvais lot (je croyais bénéficier d'une meilleure marque en payant du Mitsubishi et j'avais tort).

bref, c'est la guerre et je ne connais pas mes droits dans ce domaine pour que l'installateur fasse quelque chose. (ps : je nettoie mes splits tous les 15 jours !)

n°10162393
marsu631
Posté le 15-12-2006 à 19:27:20  profilanswer

Pour ma part ce qui me dérange le plus sur mon materiel de marque fujitsu atlantic , ce n'est pas la souflerie  (33db au mini ) mais c'est plutot le bruit de craquement de dilatation du plastique , c'est très pénible, surtout que je ne m'attendais pas a se bruit.

n°10162610
gpone
Posté le 15-12-2006 à 20:08:41  profilanswer

marsu631 a écrit :

Pour ma part ce qui me dérange le plus sur mon materiel de marque fujitsu atlantic , ce n'est pas la souflerie  (33db au mini ) mais c'est plutot le bruit de craquement de dilatation du plastique , c'est très pénible, surtout que je ne m'attendais pas a se bruit.

le bruit de craquement tu l'entend quand tu met en route ton unité apres une fois que la temperature de la piece est attteinte tu ne l'enttend plus

moi sa me le fait quand l'unité ce remet en route sa dure parfois 2min

donc si tu ne veut pas avoir ce bruit faut pas l'arreté ou bien juste baissé de 2degré maxi !

n°10163442
marsu631
Posté le 15-12-2006 à 21:34:42  profilanswer

Le craquement peut se produire lors du dégivrage automatique , qui peut se faire plusieurs fois dans la nuit.

n°10166264
gpone
Posté le 16-12-2006 à 06:41:36  profilanswer

marsu631 a écrit :

Le craquement peut se produire lors du dégivrage automatique , qui peut se faire plusieurs fois dans la nuit.

oui si il fait trops humide et froid le cycle de degivrage ce fera plus souvent

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 16-12-2006 à 06:45:27
n°10166312
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 16-12-2006 à 08:51:27  profilanswer

marsu631 a écrit :

Quelle distance as tu entre le split intérieur et l'unité extérieure ?

n°10166384
claude71
Posté le 16-12-2006 à 10:04:18  profilanswer

Dans le cadre d'un agrandissement de 30M2, j'envisage une installation PAC / gainable de l'ensemble de la maison, soit au total 120m2 avec7 sorties.
Le matériel proposé: en Mitsubishi: unité extérieure RP100, unité intérieure RP100GA avec installation dans les combles. Montant de l'installation avec une grande partie de TVA à 5,5% 16500 euros, matériels, accessoires, mise en service et organisme de controle compris. Qu'n pensez vous?

n°10166500
franckyfm
Posté le 16-12-2006 à 10:58:53  profilanswer

claude71 a écrit :

Dans le cadre d'un agrandissement de 30M2, j'envisage une installation PAC / gainable de l'ensemble de la maison, soit au total 120m2 avec7 sorties.
Le matériel proposé: en Mitsubishi: unité extérieure RP100, unité intérieure RP100GA avec installation dans les combles. Montant de l'installation avec une grande partie de TVA à 5,5% 16500 euros, matériels, accessoires, mise en service et organisme de controle compris. Qu'n pensez vous?

Bonjour,
Cela me semble un peu cher et peut-être un peu juste en puissance.
Pour 102 m2 j'ai le RZQ 100 + FBQ 100 de chez Daikin.
J'ai payé 13000 euros avec régulation Airzone (5 thermostats tactiles sans fil)
A étudier.........
A+

n°10166651
erfi
Posté le 16-12-2006 à 11:47:29  profilanswer

claude71 a écrit :

Pour moi c'est cher, au dela du fait que cette installation risque d'être sous-dimensionnée...Pour ma part, l'entreprise qui m'a installé en Daikin m'avait fait au préalable un devis en Mitsubishi avec le même matériel que vous, mais en plus la régulation Ecoclim (qui est obligatoire en vue de l'obtention du CI) pour 13 000€

n°10166837
claude71
Posté le 16-12-2006 à 12:28:19  profilanswer

Merci de votre réponse.
Je ne sais pas ce que comprend l'Ecoclim, est ce l'ensemble de régulation? Mon devis comprend à priori l'ensemble de l'installation , recepteur radio 6 zones, les différentes grilles de soufflage et reprise, thermostat radio, le passage de l'organisme de controle  pour un montant de 252 HT.
Le montant exprimé est bien un montant de 16500 TTC

n°10167332
shogun171
Posté le 16-12-2006 à 14:03:37  profilanswer

bonjour
je viens de recevoir un devis pour une maison que je vais faire construire 168m² de plein pied dans le sud ouest : pac+planche reversible ,unité exterieur Daikin RZQ125  unité interieur Airmat CRI110 . montant du devis 15850 €
Question 1 : le materiel est il bon et adequate ( puissance)
Question 2 : le tarif vous parait il normal sachant que c'est un vrai pro qui va le poser
                   et que je devrais récuperer au alentour de 3500€ de crédit d'impot(le planchez chauffant n'etant pas pris en compte d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum)
question 3 : que pensez vous d'utiliser cette pompe en inter saison cad lorsque elle ne sert pas pour la maison afin de chauffer une piscine de 70m² ( en utilisant un echangeur titane dont je ne connait pas le tarif
merci beaucoup de vos réponses

n°10170624
baleys89
Posté le 17-12-2006 à 00:47:35  profilanswer

Salut salon .  
1 ptit bilan sur mon installation qui a 3 semaines, effectuée par mes soins et mise a marche par un pro (j'avais pas de pompe à vide)  
Je l'avais dit c'est du Fuji Atlantic type ASY 18 ALC  ( 2 groupes extérieurs et deux splits . C'est vendu pour 5800 watts par -7° c'est du classe A et le cop est a 2.27 toujours par -7° . J'ai du en installer  deux puisque ma pièce fait 370 M3. C'est garanti 2 ans et ça vaut 2800€ avec une couronne de cuivre de 10 metres (c'est vrai que ça aide de connaitre un fournisseur). Le frigoriste ma demandé 250 euros pour faire le vide mais bon ...  
Sur le plan pratique et confort aucun soucis je suis sur 16° pour les deux machines et j'ai bien 16° dans la piece en bas comme en haut (hauteur 6 mètres ) Pourquoi 16° simplement que la dite pièce n'est pas terminée et donc pas encore habitée.  
J'entends souvent parler de bruit sur le forum  et bien Fuji c'est 25 dcb en petite vitesse et si je positionne sur la touche "Quiet" c'est 21 dcb et là j'avoue etre surpris c'est le silence absolu à plus de 2 metres du split. La machine (celle du bas) ne s'accélère que si jouvre la porte plus d'une mn sinon elle reste sur la position silence. L'autre a 5m80 je ne l'ai jamais entendue s'accélèrer.
Voila pour ceux qui aurait des envies pour cette marque .  
A oui une chose aussi, pour ceusses qui comme moi installeraient par leurs propres soins , les pompes sont préchargées , assez pour y adjoindre 5 metres de tube (sans r410) .  En fait il faut juste une boite pour faire les collets et la pompe à vide comme outillage spécial .  

n°10171556
claude71
Posté le 17-12-2006 à 07:59:05  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est le tarif public des constructeurs , il n'y a vraiment rien d'extraordinaire pour exemple un installateur sérieux facture un 5MXS90E à 2800 euros HT

Je suis à la recherche des tarifs  MITSUBISHI pour une unité extérieure RP100 et une unité intérieure RP 100GA.
Auriez vous cela?

n°10171729
marsu631
Posté le 17-12-2006 à 11:02:17  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Quelle distance as tu entre le split intérieur et l'unité extérieure ?

Il doit y avoir environ 12M de liason frigo

n°10171734
marsu631
Posté le 17-12-2006 à 11:03:49  profilanswer

gpone a écrit :

oui si il fait trops humide et froid le cycle de degivrage ce fera plus souvent

J'ai constaté qu'au alentour de 0° il y avait un cycle de dégivrage toutes les  2H

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)