Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10106520
xhanin
Posté le 07-12-2006 à 13:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

xhanin a écrit :

J'y connais rien du tout, je sais pas ce qu'est un split (dont j'entends parler dans les autres devis que je vois sur le forum)

En cherchant un peu plus je pense avoir compris, le devis proposé parle d'une installation en gainable, alors que les splits c'est un autre type d'installation avec des appareils dans les pièces. du coup j'ai une question supplémentaire : avez vous des recommendations entre les deux systèmes ? Le système gainable me parait plus esthetique (pas d'appareil, juste des bouches), mais il y a peut être des différences importantes dans le rendement, le confort ou le prix ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 13:19:14  profilanswer

n°10106582
ddivx
Posté le 07-12-2006 à 13:29:22  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour,
N'étant pas un pro, je ne peux que te dire que j'ai un gainable pour le haut, et un bisplit pour le bas, le tout en Daikin.
C'est ma 2ème année d'utilisation, au point de vue matériel ,Daikin est très bien, pour Mitsu, je ne sais pas.
Si tu veux des renseignements sur le Daikin, pas de problème.
A+

Bonjour
Je cherche à installer exactement la meme configuration chez moi.
Pourriez vous me donner  
La reference du materiels utilisés ?
Le prix de l'installation.
Le cout d'electricité à l'année.
Et votre lieu d'habitation
Merci

n°10106619
DANYVES44
Posté le 07-12-2006 à 13:34:13  profilanswer

DANYVES44 a écrit :

Bonjour à tous,

Ca y est mon installation air-air est terminée depuis fin octobre : 2 pac + 6 splits et 1 console en DAIKIN, j'en suis ravie, quel confort par rapport au gaz !!!

Par contre j'ai demandé à mon installateur de me faire une proposition de "contrat d'entretien" et je l'ai reçu hier : 400 €HT ???? Je trouve ça très cher, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je réitère ma question ci-dessus car personne ne m'a répondu quant au coût d'un contrat d'entretien ?????

Merci

n°10106972
mathieu3
Posté le 07-12-2006 à 14:18:50  profilanswer

xhanin a écrit :

Pareil pour moi ! Je viens de sortir d'un rendez vous de 1h30 avec un commercial qui m'a proposé du tadiran. Il ne m'a même pas parlé de COP, j'ai très peu de détail sur le devis, si ce n'est qu'il me propose une  PAC air/air avec une unité dans les combles pour faire circuler l'air vers 5 bouches (+ 1 en aspiration). J'y connais rien du tout, je sais pas ce qu'est un split (dont j'entends parler dans les autres devis que je vois sur le forum), mais le devis (13960€) me parait élevé par rapport à ce que je vois sur le forum, et surtout je me demande si la proposition permettrait vraiment de chauffer ma maison (environ 115m² en plain plied, mal isolé).

Y aurait-t-il quelqu'un pour me conseiller une ou deux boites sur la région bordelaise (j'habite au haillan) pour faire des devis un peu plus sérieux ?

Une question aussi, le commercial que j'ai vu me recommendait de placer la PAC au nord, parce qu'il vallait mieux qu'il fasse plus froid pour qu'elle fonctionne mieux en mode chauffage. Et ça c'est quelque chose qui m'étonne vraiment, même si le placement au nord m'arrange vu la maison.

Merci d'avance !

"le commercial que j'ai vu me recommendait de placer la PAC au nord, parce qu'il vallait mieux qu'il fasse plus froid pour qu'elle fonctionne mieux en mode chauffage"

là on touche le fond , les calories extérieures sont plus présentes où il y a plus d'ensoleillement , c'est le seul endroit oû l'on déconseille le positionnement , sauf si il n'y a pas d'autres solutions . En position clim c'est le meilleur endroit , celà coule de source.

n°10107308
erfi
Posté le 07-12-2006 à 14:59:38  profilanswer

DANYVES44 a écrit :

Bonjour,

Je réitère ma question ci-dessus car personne ne m'a répondu quant au coût d'un contrat d'entretien ?????

Merci

100 à 200€ sont les prix couramment énoncés sur le forum...Pour ma part, et pour mon installation gainable, l'entretien est de 71€/an (nettoyage des filtres, de l'unité extérieure, remise en gaz éventuelle, produit de désinfection)

n°10107324
erfi
Posté le 07-12-2006 à 15:02:05  profilanswer

mathieu3 a écrit :

"le commercial que j'ai vu me recommendait de placer la PAC au nord, parce qu'il vallait mieux qu'il fasse plus froid pour qu'elle fonctionne mieux en mode chauffage"

là on touche le fond , les calories extérieures sont plus présentes où il y a plus d'ensoleillement , c'est le seul endroit oû l'on déconseille le positionnement , sauf si il n'y a pas d'autres solutions . En position clim c'est le meilleur endroit , celà coule de source.

Le meilleur endroit est en fait celui qui n'est pas face au vents dominants(pour ma part, il m'a fallu éviter de positionner le groupe extérieur face à l'Ouest )....qui feront rentrer de nouveau l'air froid dans le groupe extérieur....Il est vrai qu'au Sud, c'est le meilleur (quand on peut), mais il n'y a guère de différence avec le Nord, notamment l'hiver (vu le peu d'ensoleillement qu'il y a !!!)

n°10107339
DANYVES44
Posté le 07-12-2006 à 15:05:10  profilanswer

Merci Erfi de me donner une réponse.
Je souhaiterais également que les pro me répondent (Mathieu3, Thomcommercial...) ils m'ont beaucoup aidé pour le choix au départ. Effectivement 200 € c'est déjà plus intéressant mais quand je vais sur différents sites je m'aperçois que le cout du contrat dépend de l'installation ???

Autre question : l'organisme de certification (type consuel) est-ce à moi de le contacter ou à mon installateur ??

n°10107739
xhanin
Posté le 07-12-2006 à 16:10:58  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ah ca me rassure ! Je me suis battu 10 min avec lui pour dire que je comprennais vraiment pas, et il n'a pas démordu, alors j'ai laissé tombé. Au moins ça donne une bonne idée du sérieux de la boite :-)

n°10107961
erfi
Posté le 07-12-2006 à 16:45:31  profilanswer

DANYVES44 a écrit :

Merci Erfi de me donner une réponse.
Je souhaiterais également que les pro me répondent (Mathieu3, Thomcommercial...) ils m'ont beaucoup aidé pour le choix au départ. Effectivement 200 € c'est déjà plus intéressant mais quand je vais sur différents sites je m'aperçois que le cout du contrat dépend de l'installation ???

Autre question : l'organisme de certification (type consuel) est-ce à moi de le contacter ou à mon installateur ??

C'est à toi de le contacter, de prendre rendez vous avec eux...Pour CONSUEL (par qui je suis passé), tu vas sur leur site, tu imprimes la demande, tu la remplis et tu leur joint avec un chèque de 200€. Ils te renverront par la suite un courrier pour te demander les jours et horaires où tu es disponible. 2 ou 3 semaines après, le controleur viendra chez toi vérifier ton installation. Tu recevras par la suite son rapport d'inspection (compte 2 semaines environ)

n°10108904
steak12
Posté le 07-12-2006 à 19:00:00  profilanswer

bonjour  
J'ai mon installateur qui me propose de faire l'entretien de ma futur installation pour 283 euros HT. Est ce correct pour vous?
Je trouve ca chère.  
Mon installation:
2 gainables hitachi (maison a étage)
Merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 19:00:00  profilanswer

n°10109050
marsu631
Posté le 07-12-2006 à 19:23:32  profilanswer

marsu631 a écrit :

J'ai une question a posé au pro et instalateur du forum.
J'ai une installation en cours chez moi , et les gars m'on abimé 2 bouts de tapisserie , un linot , j'ai pas de finition d'angle sur les goulotte exterieur , ni finitiion d'entrée de mur .
Qu'en pensé vous ? comment doit-je réagir ?

Le commercial et le patron de la boite ,s'ont venu constaté les degats, ils m'on donn'é raison, donc mon affaire va etre réglé a l'amiable.

Pour mes impression , ça chauffe super bien ,meme trop j'ai reglé au minimum sur les telecommandes c'est a dire 16° et je suis a 22° dans le salon et 19° dans le reste de la maison .A savoir qu'il doit avoir un réglage sur la console du salon, car elle est installé en allege et que d'usine elle est reglé pour etre au plafond.

Message édité par marsu631 le 07-12-2006 à 19:25:07
n°10114239
mathieu3
Posté le 08-12-2006 à 15:53:55  profilanswer

jc005 a écrit :

Bonjour à tu la reference du produit de desinfection ?ou si quelqu'un peut m'en indiquer une merci

la société rhône chimie industrie distribue des produits d'entretien adapté aux produits thermodynamiques

Tél du siège : 0475089000
fax : 0475089029

n°10120169
Tharkun35
Posté le 09-12-2006 à 17:09:12  profilanswer

Nous sommes propriétaire d’un pavillon en région parisienne depuis 1994. Lors de notre achat, le rez-de-chaussée, construit en 1908 et 1926, était chauffé au chauffage central au propane et l’étage, construit en 1987, était chauffé par des convecteurs.  
Nous avons fait installé par un électricien des convecteurs et des rayonnants au RDC en 1994. En 1998, nous avons remplacés tous les convecteurs de l’étage, car ils contenaient de l’amiante et également tous les convecteurs et radiants du RDC pour les remplacer par des modèles avec carte de programmation.  
Nous souhaitons améliorer notre confort, surtout au RDC très difficile à chauffer, tout essayant de baisser notre consommation éléctrique ( 21000 kWh/an)  
On nous propose l’installation suivante :  

Au RDC :  
Daikin bi-split  

Extérieur 2MXS52E  
Intérieur : FTXS20SDW  
FTXS50DW 5 kW  

A l’étage (avec combles)  
Hitachi gainable  

Extérieur RAS-2.5HVNE  
Intérieur RPI-2.5FSNE  
3 bouches (une dans chaque chambre, deux motorisées pour réglage  
indépendant) et une bouche de reprise sur le palier  

Avec deux sèches-serviettes et deux radiateurs à inertie 1000 W(bureau et  
cuisine) soit disant "offerts"  

TOTAL 16000 €  

Que faut-il en penser ?  
Merci à tous.

n°10121676
gisoup74
Posté le 09-12-2006 à 21:33:27  profilanswer

bonjour,

je me suis fait installer un système de pompe à chaleur air/air avec des splits dans toutes les pièces, même dans les chambres. J'ai ensuite appris l'existence d'un autre système, le gainable.
Mon installateur, qui ne m'en a jamais parlé, me dit que ce dernier système n'était pas à privilégier dans notre habitation (je ne sais pas pourquoi) et que le gainable peut faire plus de bruit encore que le moteur d'avion que j'ai toute le nuit au dessus de la tête (du Panasonic, qui chauffe tout de même très bien pour une faible consommation).
N'a-t-il pas simplement voulu me vendre une installation plus onéreuse ? des voisins aimeraient traiter avec la même entreprise ; dois-je le leur conseiller ?

de plus, je m'inquiète du crédit d'impot et du fait qu'une de mes pièces à vivre (à peine 10m2) n'est pas équipée. Le commercial me répond que la loi ne me concerne pas car j'ai signé le dévis avant qu'elle n'entre en fonction. que dois-je en penser ???  :heink:  :heink:  :heink:

n°10124204
erfi
Posté le 10-12-2006 à 08:53:29  profilanswer

gisoup74 a écrit :

bonjour,

je me suis fait installer un système de pompe à chaleur air/air avec des splits dans toutes les pièces, même dans les chambres. J'ai ensuite appris l'existence d'un autre système, le gainable.
Mon installateur, qui ne m'en a jamais parlé, me dit que ce dernier système n'était pas à privilégier dans notre habitation (je ne sais pas pourquoi) et que le gainable peut faire plus de bruit encore que le moteur d'avion que j'ai toute le nuit au dessus de la tête (du Panasonic, qui chauffe tout de même très bien pour une faible consommation).
N'a-t-il pas simplement voulu me vendre une installation plus onéreuse ? des voisins aimeraient traiter avec la même entreprise ; dois-je le leur conseiller ?

de plus, je m'inquiète du crédit d'impot et du fait qu'une de mes pièces à vivre (à peine 10m2) n'est pas équipée. Le commercial me répond que la loi ne me concerne pas car j'ai signé le dévis avant qu'elle n'entre en fonction. que dois-je en penser ???  :heink:  :heink:  :heink:

La première chose concernant le gainable, que j'ai fait installer chez moi : ça ne fait aucun bruit !!! Même ma femme, qui a le sommeil léger et que le moindre bruit dérange ne l'entends pas...c'est pour dire !!!! Ton installateur t'a un peu menti sur ce coup là. Certains installateurs n'aiment pas du tout installer du gainable, car installer à 4 pattes dans les combles, ils n'apprécient pas..de plus, il faut avoir des connaissances certaines en aérothermie afin de dimensionner correctement les gaines et les bouches de sortie, afin qu'il n'y ait pas de bruit justement, et que toutes les pièces reçoivent une quantité de chaleur suffisante

Quant au crédit d'impot, tu sembles avoir tous les critères nécessaires, à savoir un multisplit dans chaque pièce de vie ;) ...une pièce inférieure à 10m² peut ne pas être équipée, en tous cas, il n'y a pas d'obligation de présence de split dans cette pièce. Enfin, le dernier texte des impots date du 18 mai 2006...à toi de voir, éventuellement, en cas de problèmes avec les impots, de quand date ton installation  ;)

n°10124812
gpone
Posté le 10-12-2006 à 12:41:22  profilanswer

gisoup74 a écrit :

bonjour,

je crois que le gainable reviens plus cher a faire installé que des splits
d'apres les devis que je vois sur ce forum , peut etre que ces la raison qui la poussé a t'installé des splits par soucis d'economie
a combien t'ai revenu ton instalation
et a quel date figure ta facture si avant la date de mise en place de la derniere loi de finance pas de probleme et si ce n'est pas le cas demande a avoir une facture qui date de ton devis pour plus de tranquilité
si tu est sur que ta piece fait moins de 10m2 normalement pas de probleme

n°10126501
Tharkun35
Posté le 10-12-2006 à 18:32:10  profilanswer

gisoup74 a écrit :

Le commercial me répond que la loi ne me concerne pas car j'ai signé le dévis avant qu'elle n'entre en fonction. que dois-je en penser ???  :heink:  :heink:  :heink:

Ce qui compte, après les critères techniques, c'est la date de paiement de la facture.

n°10130042
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 11-12-2006 à 08:57:13  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tout dépend de la marque et du type de matériel , mais sans celà il y a un minimum à respecter c'est 3 mètres

J'ai revu un commercial qui me dit qu'il n'y qu'à enlever un peu de gaz et que celà ira très bien. Cela concerne Daikin console FVX35B et split FTXS35D avec unités extérieurs individuelles.
Qu'en penser ?
Merci de votre réponse

n°10133216
steak12
Posté le 11-12-2006 à 16:58:05  profilanswer

bonjour  
J'ai mon installateur qui me propose de faire l'entretien de ma futur installation pour 283 euros HT. Est ce correct pour vous?  
Je trouve ca chère.  
Mon installation:  
Merci pour vos reponses

n°10134640
gpone
Posté le 11-12-2006 à 20:13:27  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour  
Je trouve ca chère.  
Mon installation:  
Merci pour vos reponses

ne peut tu pas faire l'entretien par toi meme  

sur un split ce n'est pas compliqué , je ne connais pas pour les gainables
sait tu tout les combiens de temps il faut faire l'entretien
je trouve que 300euro sa fait mal ! en esperant que ce n'est pas tout les ans !

n°10135848
eric_g
Posté le 11-12-2006 à 23:12:43  profilanswer

eric_g a écrit :

J'ai finalement envoyé mon courrier en demandant la régularisation de ma déclaration d'impots 2005 sur la base des elements disponibles en fevrier, moment où j'aurais du declarer.
En toute rigueur, il n'y avait pas à cette époque d'organisme agréé (donc pas d'attestation possible) et le BOI de mai 2006 ne m'est pas opposable.  

Dans le cas où ce BOI m'est opposé, je demanderai le bénéfice d'un CI de 50%!

Je vous tiens au courant du résultat,

Eric

Comme promis, le résultat: et bien un courrier des impots ce midi qui m'informe d'un degrevement d'impots de 1660€ :bounce:  :love:  :D  
Donc ils ne m'ont pas demander le certificat de Consuel et ont appliqué le degrevement sur la totalité du materiel (support, goulotte, cuivre, split et groupe).

Voilà, le Pere Noel est en avance aux impots!

Eric

Message cité 1 fois
Message édité par eric_g le 11-12-2006 à 23:13:20
n°10136669
gpone
Posté le 12-12-2006 à 06:40:15  profilanswer

eric_g a écrit :

Comme promis, le résultat: et bien un courrier des impots ce midi qui m'informe d'un degrevement d'impots de 1660€ :bounce:  :love:  :D  
Donc ils ne m'ont pas demander le certificat de Consuel et ont appliqué le degrevement sur la totalité du materiel (support, goulotte, cuivre, split et groupe).

Voilà, le Pere Noel est en avance aux impots!

Eric

bien joué

n°10137164
llooping
Posté le 12-12-2006 à 10:31:29  profilanswer

Mais ta eut finalement 40% ou 50% ?

n°10137391
eric_g
Posté le 12-12-2006 à 11:11:57  profilanswer

40%, selon les baremes applicables pour 2005.

Eric

n°10138821
gisoup74
Posté le 12-12-2006 à 14:58:09  profilanswer

gpone a écrit :

je crois que le gainable reviens plus cher a faire installé que des splits
d'apres les devis que je vois sur ce forum , peut etre que ces la raison qui la poussé a t'installé des splits par soucis d'economie
a combien t'ai revenu ton instalation
et a quel date figure ta facture si avant la date de mise en place de la derniere loi de finance pas de probleme et si ce n'est pas le cas demande a avoir une facture qui date de ton devis pour plus de tranquilité
si tu est sur que ta piece fait moins de 10m2 normalement pas de probleme

Avec deux bi-splits (1 split salle à manger, et 3 dans les chambres), je m'en tire pour 8550 euros. au départ, nous avions signé pour du Mitsubishi, un peu moins cher, mais à cause d'une rupture de stock l'installateur nous a mis du Panasonic, soit disant plus cher. Nous étions donc gagnant, sauf pour le bruit car même Panasonic ne sait pas d'où ça vient.
En petite vitesse (la nuit), les appareils passent régulièrement de petite à grand vitesse comme si ils étaient en automatique ! si quelqu'un s'y connait en Panasonic, qu'il nous aide !

Pour la quatrième chambre, nous venons de mesurer et elle ne fait réellement que 9,16m2. Nous sommes sauvés !

n°10138919
llooping
Posté le 12-12-2006 à 15:11:54  profilanswer

gisoup74 a écrit :

Avec deux bi-splits (1 split salle à manger, et 3 dans les chambres), je m'en tire pour 8550 euros. au départ, nous avions signé pour du Mitsubishi, un peu moins cher, mais à cause d'une rupture de stock l'installateur nous a mis du Panasonic, soit disant plus cher. Nous étions donc gagnant, sauf pour le bruit car même Panasonic ne sait pas d'où ça vient.
En petite vitesse (la nuit), les appareils passent régulièrement de petite à grand vitesse comme si ils étaient en automatique ! si quelqu'un s'y connait en Panasonic, qu'il nous aide !

Pour la quatrième chambre, nous venons de mesurer et elle ne fait réellement que 9,16m2. Nous sommes sauvés !

Salut, je suis en Toshiba et avec le même nombre de split que toi.
Eh bas il m'arrive presque la même chose que toi mais que dans les chambres (qui sont pour info toutes les 3 plus petites que celle de la salle à manger).
En faite elles sont petite vitesse, puis s'arrete, puis la lumiere pre-def s'allume (en gros c ken il chauffe le split je pense) et démarre à la grande vitesse puis repasse en petite vitesse puis 3 mns plus tard çà recommence......
Même Mathieu3 n'a pas su me répondre :cry:

n°10138938
gpone
Posté le 12-12-2006 à 15:13:31  profilanswer

gisoup74 a écrit :

oui sauvé  
le prix de ton instal est correct

tu selectionne bien la petite vitesse au minimum
tes unité sont elle toute a la meme vitesse
moi pour etre tranquil la nuit je coupe l'unité de ma chambre bien quel ne fasse presque pas de bruit mais notre lit est situé juste en dessous  
je laisse juste tourné le split du sallon
j'ai eu aussi des devis panasonic et setai plus cher que mitsubishi et le cop moins bon si on fesai tourné qu'une seul unité

n°10139006
gpone
Posté le 12-12-2006 à 15:23:18  profilanswer

llooping a écrit :

Eh bas il m'arrive presque la même chose que toi mais que dans les chambres (qui sont pour info toutes les 3 plus petites que celle de la salle à manger).
En faite elles sont petite vitesse, puis s'arrete, puis la lumiere pre-def s'allume (en gros c ken il chauffe le split je pense) et démarre à la grande vitesse puis repasse en petite vitesse puis 3 mns plus tard çà recommence......

moi sur mitsubishi  
quand la lumiere s'allume sa veut dire qu'il est en recherche de la  temperature

a tu essayé d'allumé l'unité de ton sallon en premier et d'allumé les autres unité apres  

pour voir si sa change quelque chose  
ou bien d'inversé l'ordre

d'apres mon manuel la premiere unité allumé a la priorité sur les autres

n°10139077
llooping
Posté le 12-12-2006 à 15:33:03  profilanswer

Oui j'ai essayé mais cela n'a rien changé................

La seule amélioration est lorsque je baisse la température de celle du salon pour la nuit.

Il fait du coup moins chaud dans les chambres et elle reste du coup moins longtemps en grande vitesse.

C'est comme si le compresseur faisait une moyene de la température des 4 unités et se callait sur cette moyenne qui dans la chambres la journée chauffe beacoup mais dans le salon c'est impecc et la nuit comme j baisse la température de celle du bas, il fait moins chaud et on peut dormir sans se croire en pleine été ;)

n°10139263
baleys89
Posté le 12-12-2006 à 16:06:01  profilanswer

hé bé !!!! ça s'arrage pas les prix des réversibles !!! plus ça va, plus les devis que je vois passer son élévés. J'ai du mal a piger que l'on puisse investir des 15000 euros dans 120m². Vous savez que c'est simple comme bonjour a installer ces bébétes là  ( je parle des split le gainable c'est plus long et plus chiant)  ? RaB du crédit d'impot quand vous payez 15000 euros, en fait l'entrprise qui vous installe se goinffre plus de la moitié  la somme . Je viens de faire un agrandissement une piece de 64m² par 6 metres de hauteur avec mezanine à mi étage (370m3 a chauffer)  Coût global de l'installation 3050 euros pour 15.6kw par +7° extérieur (besoin de 9kw par -10°) ... deux machines deux split  ... Cherchez l'erreur ... A oui , j'oubliais , c'est quand meme du fuji atlantic et c'est garanti deux ans ... 250 euros compris dans le prix pour assurer la mise en marche et la garantie par un frigoriste ( il est resté 2heures). Cherchez avant de vous engager. Je n'ai franchement pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire et je n'ai pas passé plus de 8 heures pour tout installer ... alors le crédit d'impot ... je m'en balance .  
J'oubliais ... j'ai fais faire deux devis avant ... daikin 12500 € et mitsubitshi  plus de 11000 €
Et même que ça chauffe et que je ne l'entends pas trouner .

n°10139573
ddivx
Posté le 12-12-2006 à 17:00:31  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voici ce qu'on me propose en gainable.
Pour mémoire :
Nous habitons un pavillon de 1970 d'environ 115 M²  
Un sejour de 32 m²  
Une cuisine de 9 m²  
Une chambre de 12m², une de 10 et deux de 11

Proposition N°1 :
4MXS80E
2 FTXG25EW (Pour sejour)
FBQ50B + 4 air zones (pour les chambres)
Pour un total de 12166.60€ (Crédit d'impot 4910€)

Proposition N°2:
2x 2MXS52E
2 FTXG35EW (Pour sejour)
1 FDXS50C + 3 air zones (pour les chambres)
Pour un total de 13651.70€ (5527€ de crédit d'impot)

Qu'elle est à votre avis la meilleur config et pourquoi ?
Merci pour vos retours

n°10139840
gluon8
Posté le 12-12-2006 à 17:43:17  profilanswer

baleys89 a écrit :

hé bé !!!! ça s'arrage pas les prix des réversibles !!! plus ça va, plus les devis que je vois passer son élévés. J'ai du mal a piger que l'on puisse investir des 15000 euros dans 120m². Vous savez que c'est simple comme bonjour a installer ces bébétes là  ( je parle des split le gainable c'est plus long et plus chiant)  ? RaB du crédit d'impot quand vous payez 15000 euros, en fait l'entrprise qui vous installe se goinffre plus de la moitié  la somme . Je viens de faire un agrandissement une piece de 64m² par 6 metres de hauteur avec mezanine à mi étage (370m3 a chauffer)  Coût global de l'installation 3050 euros pour 15.6kw par +7° extérieur (besoin de 9kw par -10°) ... deux machines deux split  ... Cherchez l'erreur ... A oui , j'oubliais , c'est quand meme du fuji atlantic et c'est garanti deux ans ... 250 euros compris dans le prix pour assurer la mise en marche et la garantie par un frigoriste ( il est resté 2heures). Cherchez avant de vous engager. Je n'ai franchement pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire et je n'ai pas passé plus de 8 heures pour tout installer ... alors le crédit d'impot ... je m'en balance .  
J'oubliais ... j'ai fais faire deux devis avant ... daikin 12500 € et mitsubitshi  plus de 11000 €

ce que tu dis est justifié mais il faut en trouver des frigoristes qui ne font que la mise en service moi je n'ai pas trouvé !.... Pour ma part j'ai calculé qu'un mono split de type 35 (ça crache encore 2900W par -7°C) suffisait dans mon appart isolé aux normes d'aujourd'hui (une pièce centrale de 55 m2 et les autres qui sont en contact). Bref c'est pas descendu bien bas pour le moment (à peine en dessous de 0°C) mais ça marche comme prevu. Ça brasse tellement l'air que ça assure tranquille ce qu'on lui demande et effectivement pour moi ce n'est pas le credit d'impot que je cherche mais l'économie tout court. Pour le moment ça consomme vraiment trop fois rien ! (genre 5-7 kwh par jour max et moins avec du soleil)

Je ferai un bilan de tout ceci au printemps. Comme je gagne en plus sur l'abonnement du gaz et que le reste de l'année je suis en tarif bleu ça devrait donner selon mes calculs !

Seule crainte, la concurrence que nous impose l'europe.... C'est clair qu'on va casquer sur les tarifs....

Message édité par gluon8 le 12-12-2006 à 17:46:17
n°10140641
gpone
Posté le 12-12-2006 à 19:49:30  profilanswer

baleys89 a écrit :

je pense la meme chose que toi  
sa ne sert a rien de balancé 15000 euro meme avec un gros credit d'impots l'investissement est presque a perte sauf pour ceux qui chauffe avec du electric standar qui arriveront a etre gagnant en 15 ou 20ans ! :ouch:  
et je parle meme pas de ce qui pourrai arrivé en cas d'une forte augmentation de l'electricité   :pfff:  

n°10141168
mathieu3
Posté le 12-12-2006 à 21:00:38  profilanswer

llooping a écrit :

[:angel_dooglas]  [:angel_dooglas]

n°10141847
llooping
Posté le 12-12-2006 à 22:11:52  profilanswer

Non sans vouloir dénigrer tes compétences que je respect d'ailleurs :jap:  

Mais aux vu de tes smileys çà confirme que tu ne sais pas non plus :sol:

n°10142091
mathieu3
Posté le 12-12-2006 à 22:38:34  profilanswer

llooping a écrit :

Non sans vouloir dénigrer tes compétences que je respect d'ailleurs :jap:  

Mais aux vu de tes smileys çà confirme que tu ne sais pas non plus :sol:

Je ne connais pas assez bien tosh , mais ce fonctionnement me donne l'impression qu'il y a peut être un problème de charge de fluide frigorigène. [:at war with emo]

n°10142509
thom_comme​rcial
Posté le 12-12-2006 à 23:26:29  profilanswer

llooping a écrit :

C'est quoi le groupe extérieur ? car j'ai eu çà chez un client, en faite la puissance des splits était largement supérieur à celle du groupe, donc le groupe ne suivait pas  [:adodonicoco]

n°10143690
chri$1
Posté le 13-12-2006 à 09:15:27  profilanswer

une petite question sur les C.I :  
un professionel m'a attesté hier que si l'on prouvait (par le nombre de personne) que certaines chambres d'une habitation ne sont pas utilisées au quotidien (en gros, les chambres d'amis), on pouvait les exclure des pièces à équiper et bénéficier quand même du C.I.  
En clair, un couple habitant un T4 pouvait installer un bi-split (chambre+séjour) et bénéficier du C.I!
Ce professionnel a même édité un papier récapitulatif du C.I qu'il donne aux clients en mentionnant ce point particulier (je sais, ça ne prouve rien, mais il a l'air sûr de lui!)
Qu'en pensez vous?

n°10143757
eric_g
Posté le 13-12-2006 à 09:38:06  profilanswer

chri$1 a écrit :

Ce professionnel a même édité un papier récapitulatif du C.I qu'il donne aux clients en mentionnant ce point particulier (je sais, ça ne prouve rien, mais il a l'air sûr de lui!)
Qu'en pensez vous?

Et bien si il est si sur de lui, le montant du CI n'a qu'a être porté sur le devis avec engagement du pro de prendre à sa charge ce que les impôts refuseront eventuellement!

Les paroles s'envolent, les écrits restent... et une autre dans le même style: les promesses n'engagent que ce qui les croient!

Pourquoi ne pas appeler les impots directement pour leur poser la question?  
Néanmoins, pour avoir éplucher en long, en large et en travers la documentation fiscale à ce sujet, je n'est rien vu sur le ratio pieces/occupants.  

Eric

n°10143769
llooping
Posté le 13-12-2006 à 09:43:12  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je ne connais pas assez bien tosh , mais ce fonctionnement me donne l'impression qu'il y a peut être un problème de charge de fluide frigorigène. [:at war with emo]

aie aie !!!

Tu me fais peur..............tu pense que en faite il récupére le gaz pour un autre split et une fois l'autre chauffé il le renvoi vers un autre et ainsi de suite ?! (ken je dis renvoi c un jeu de mot pour dire qu'il joue avec les vannes pseudo étanches;) )

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par llooping le 13-12-2006 à 09:49:08
n°10143790
llooping
Posté le 13-12-2006 à 09:48:42  profilanswer

thom_commercial a écrit :

C'est quoi le groupe extérieur ? car j'ai eu çà chez un client, en faite la puissance des splits était largement supérieur à celle du groupe, donc le groupe ne suivait pas  [:adodonicoco]

Voilà ma conf =>

Groupe ext : RAS-4M27YAV-E

Les splits =>
Salon : 1 x RAS-M16NKV-E
Chambre en sous pente à l'étage : 3 x RAS-M10NKV-E

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)