Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9675031
scmoreel
Posté le 09-10-2006 à 09:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci karapitchou pour ta réponse.
Pour le 4mx avec 3 splits je ne sais pas, c'est par rapport à leur calcul de puissance. Et sur les 2 devis c'est pareil. Je suppose que c'est par rapport à la superficie à chauffer ... mais je m'étais étonnée aussi.  
Tu ne connaitrais par le cop pour ma configuration ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 09:23:57  profilanswer

n°9675035
franckyfm
Posté le 09-10-2006 à 09:26:18  profilanswer

erfi a écrit :

Aujourd'hui, je viens de mettre en route ma PAC (Daikin en gainable, FBQ 100 + RZQ 100), mes thermostats Ecoclim étaient éteints, et la température de consigne de la télécommande Daikin, dans le couloir (pièce la plus froide) était sur 20°C (l'installateur m'a dit que dans le salon/salle à manger et dans la cuisine, non équipées de thermostat Ecoclim, j'aurai ainsi 21°C, soit environ 1°C de plus que dans le couloir ). Le groupe extérieur s'est mis en route, et il a fait rapidement chaud dans ma maison (en 10 minutes environ), voire même très et trop chaud : le groupe extérieur a tourné pendant environ 2H et s'est arrêté lorsque la température dans le couloir était de 24°C, soit 4°C de plus que ce que je lui avais demandé sur la télécommande maître...dans mon salon et ma cuisine, j'avais environ 25°C. Une fois le groupe extérieur éteint, le groupe dans les combles a continué à tourner, envoyant de l'air qui me semblait froid (peut être que cet air là était à 20°C  :??: ....). J'ai mis les thermostats en marche dans mes pièces secondaires, sur des températures de l'ordre de 19°C...Le groupe intérieur a tourné toute la journée, mais plus le groupe intérieur. Il fait toujours 23,5°C dans mon salon, 9H après que le groupe extérieur ait fini de tourner...Le groupe extérieur s'est remis à tourner pendant 15 à 30 min ce soir, après que la température soit tombée en dessous de 23,5°C.
Bref, malgré que sur la télécommande maitre, je demande 20°C, il semble que le système veut me maintenir une température de 24°C dans la maison  :??:  De plus, l'unité extérieure me semble fonctionner en tout ou rien, c'est à dire que quand il faut chauffer, même un peu, l'unité extérieure tourne à fond, et non pas tout doucement, proportionnellement à la chaleur demandée ( ce qui est le cas normalement pour de l'inverter non ????)

Ce fonctionnement est il normal ? Aurai je toujours 25°C quand mon groupe extérieur va se mettre en marche ou est ce simplement dû au fait que c'était la première utilisation ? La température de consigne, sur le thermostat maitre de la télécommande Daikin ne sert elle donc à rien ? Que dois je faire ?

Merci pour votre aide  :hello:

Salut,  
Je ne connais pas le système de régulation Ecoclim, car moi j'ai Airzone.
La première chose à faire est de rappeler le technicien car cela ne fonctionne pas comme prévu. Pour la température c'est pas normal, il y a sans doute un réglage à faire.La prise de température se fait peut être dans l'unité intérieure au lieu de se faire dans ton couloir (le thermostat filaire Daikin est un véritable petit ordinateur). Pour le ventilateur de l'unité intérieure qui continue de souffler de l'air ambiant, certains installateurs disent que c'est mieux qu'il tourne car cela brasse l'air afin d'avoir une meilleure répartition de la chaleur .Personellement cela m'était fort désagréable de recevoir en permanence cet air qui semble froid.Le technicien a modifié un paramêtre sur le thermostat Daikin, et cela ne souffle plus d'air froid.
La deuxième chose à faire est de relever la consommation EDF.
J'ai remis mon installation en service, et actuellement je consomme 4 à 5 KW par jour.
La question que je me pose par rapport à ton install est que si il n'y a pas de thermostat Ecoclim dans ta pièce principale, cela signifie qu'il n'y a pas de volet motorisé qui ferme la bouche de soufflage dans cette pièce, donc si tu as une autre pièce en demande de chauffage,tu auras quand même de l'air chaud qui sortira de la bouche de soufflage même si ta pièce est déjà en température.
Surtout n'hésite pas à téléphoner à ton installateur qui te doît un fonctionnement correct.
Bon courage, A+

n°9675096
erfi
Posté le 09-10-2006 à 09:47:01  profilanswer

Hier, j'ai consommé 10 kW  :ouch: : j'ai fait installer un compteur sur la PAC
Effectivement, je n'ai pas de volets motorisés pour le salon/salle à manger ni la cuisine : c'est la télécommande Daikin (que tu appelles la télécommande filaire ?) qui régule ces deux pièces. Les autres pièces sont équipées de volets motorisés, pilotés par thermostat dans chaque pièce. Hier, aucune pièce n'était en demande, puisque les volets motorisés étaient fermés (température dans la pièce souhaitée = 19°C, température dans chaque pièce = 22°C environ)
Le groupe extérieur a l'air de fonctionner en tout ou rien : soit il s'est mis en route, et il tournait "plein pot" (durant les temps de chauffe), soit il ne tournait pas...Il me semblait que l'unité extérieure tournait en fonction de la demande dans la maison  :??:

J'ai rappelé le technicien ce matin, et lui ai laissé un message sur son répondeur. A l'heure qu'il est, j'attends son coup de fil....
Je vous tiens au jus quant à l'évolution de ce problème  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par erfi le 09-10-2006 à 09:48:01
n°9675166
reun35
Posté le 09-10-2006 à 10:05:17  profilanswer

Le crédit d'impot fait référence à des pièces de vie. Quelqu'un peut me confirmer que sont considérées comme pièces de vie uniquement celles (chambres, bureau, salon, séjour) qui ont une surface supérieure à 10 m2? Merci.

n°9675309
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 10:39:03  profilanswer

unique101 a écrit :

Bjr,  

Qu'est-ce qui est mieux une seule unité extéreure avec les boitiers ou deux unités avec le nombre adéquat de sorties?

pour une bonne gestion de l'énergie , 1 groupe pour la totalité des unités intérieures

n°9675404
JeanMichel​F
Posté le 09-10-2006 à 10:55:28  profilanswer

reun35 a écrit :

Le crédit d'impot fait référence à des pièces de vie. Quelqu'un peut me confirmer que sont considérées comme pièces de vie uniquement celles (chambres, bureau, salon, séjour) qui ont une surface supérieure à 10 m2? Merci.

C'est précisé dans le Rescrit n°2006-31 des impôts dont voici le texte (j'ai souligné la ligne importante) :
Rescrit: Crédit d'impôt sur le revenu en faveur des économies d'énergie et du développement durable (31/2006)
Rescrit N°2006/31 du 12/09/2006  

Question :  
Quelles sont les pièces de vie dans lesquelles doivent être installés les organes de régulation et les unités terminales ou les diffuseurs d'une pompe à chaleur air/air?

Réponse :  
A compter de l'imposition des revenus de l'année 2005, les dépenses d'installation dans l'habitation principale de certaines pompes à chaleur air/air performantes ouvrent droit au crédit d'impôt sur le revenu prévu à l'article 200 quater du code général des impôts.

Seules les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ouvrent droit au crédit d'impôt. La liste des équipements éligibles et la définition de leurs critères de performance ont été fixées par l'arrêté du ministre chargé du budget en date du 9 février 2005 publié au Journal Officiel du 15 février 2005, modifié par l'arrêté du 12 décembre 2005, publié au Journal Officiel du 17 décembre 2005.

Chacune des pièces de vie doit être équipée d'une part, d'une unité terminale (pour les équipements de type multisplit) ou d'un diffuseur (pour les équipements de type gainable), d'autre part, d'un organe de régulation.

Les pièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R. 111-10 du code de la construction et de l'habitation, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère habituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10 m2. Les pièces d'eau telles que cuisines et salles de bains ne sont pas retenues.

Pour l'appréciation de ces conditions, chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'une porte.

n°9675553
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 11:24:28  profilanswer

rv66 a écrit :

Bonjour,  
On m'a fait un devis en daikin. Le probleme est le délai de livraison du materiel qui est sans cesse repousé par daikin. L'installateur me propose de faire la même installation en Mitsubishi. Est ce que Mitsu, c'est bon ou pas ?  

Serait il possible de donner un classement des meilleures marques vers les plus mauvaises. Et éventuellement avec les garanties, mais là je pense que j'exagere.  

Merci, à tous pour vos réponses.  

rv

N° 1 DAIKIN ET MITSHU ELEC
N° 2 TOSHIBA . HITACHI . SANYO . PANASONIC. ATLANTIC
N° 3 MITSU HEAVY . SAMSUNG
N° 4 AIRWELL.CIAT.CARRIER.AERMEC.TECHNIBEL
N° 5 ZENITHAIR.LG.HIYASU

n°9675563
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 11:26:35  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour,

Une petite question: Pour le CREDIT D'IMPÔT toutes les pièces à vivre doivent être équipées mais  cela signifie très souvent deux unitées extérieures . Ma question: les 2  unitées extérieures sont elles prises en compte dans le CI ?
MERCI

à partir de la 5 ème unité 2 groupes possibles

n°9675599
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 11:32:52  profilanswer

ali gator a écrit :

Salut à tous,
je cherche des renseignements sur les pac air/eau en relève de chaudière fioul , j'ai déja 2 propositions sur du matèriel CIAT et CLIVET
Est ce quelqu'un a une expérience sur ce matos , qu'elle conso électrique ? Ppour info je suis à 2500 l de fioul pour 165 m²
Merci d'avance

CIAT est un fabricant français de bonne qualité , reconnu dans la profession depuis 40 ans . CLIVET fabricant italien a un réseau sav sur la france presque nul

n°9675629
JeanMichel​F
Posté le 09-10-2006 à 11:37:39  profilanswer

mathieu3 a écrit :

à partir de la 5 ème unité 2 groupes possibles

Réponse dans le rescrit n° 2006 32 :
RES N°2006/32 du 12/09/2006  

Question :  
Les unités terminales ou les diffuseurs d'une pompe à chaleur air/air doivent-ils être centralisés sur une seule unité extérieure ?

Réponse :  
A compter de l'imposition des revenus de l'année 2005, les dépenses d'installation dans l'habitation principale de certaines pompes à chaleur air/air performantes ouvrent droit au crédit d'impôt sur le revenu prévu à l'article 200 quater du code général des impôts.

Seules les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ouvrent droit au crédit d'impôt. Il s'agit des pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum) qui remplissent les critères cumulatifs suivants :

- le coefficient de performance doit être supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d'essai 14511-2) ;

- chacune des pièces de vie de l'habitation principale doit être équipée d'une part, d'une unité terminale (multisplit) ou d'un diffuseur (gainable), et d'autre part, d'un organe de régulation ;

- les équipements doivent être centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température extérieure de -15°C.

Il peut être installé, en principe, autant d'unités extérieures que nécessaire. Toutefois, chaque unité extérieure doit assurer la production de chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra être installé une unité extérieure jusqu'à 4 pièces de vie, deux unités extérieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités extérieures au-delà de 8 pièces de vie.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 11:37:39  profilanswer

n°9675653
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 11:41:02  profilanswer

scmoreel a écrit :

Bonsoir ... je suis nouvelles sur le forum et je fais appel à vos connaissances pour m'aider à faire un choix.

J'ai fait des devis pour installer une pompe à chaleur air/air dans notre maison dép 62
maison récente (construite en 2000)  
R d Chaussé :sejour - salon - cuisine 47m² + cheminée insert feu de bois  
bureau 12.3 m²  
salle de bain 13 m², couloir + wc  

étage : 3 chambres, de 25 m² ; 11 m² ; et 20m²  

les deux devis sont composés de matériels daikin de type pompe à chaleur air/air multisplit, une pour le rdchaussée et une pour l'étage avec deux splits dans le séjour-cuisine, 1 bureau et 1 par chambre  

devis n°1 :  
RDChaussée : une pompe ext 4MXS68E et splits : 1 FTXS20DW bureau et 2 FTXS35DW séjour cuisine  
Etage : une pompe ext 3MXS52E et splits 1 FTXS35DW et 2 FTXS20DW  
le tout 14600€ environ avec 5300€ réccupérable en CImpot  
garantie 1 an déplacement, 3 et 5 ans matériel  
contrat entretient un peu cher et obligatoire

devis n°2 :  
RDChaussée : une pompe ext 4MXS68E et splits : 2 FTXS20DW bureau et cuisine, et 1 FTXS25DW séjour  
Etage : une pompe ext 3MXS52E , 2 splits FTXS20DW et 1 split FTXS25DW  
le tout 14900€ environ avec 5800€ réccupérable en CImpot  
garantie 18 mois déplacement, 3 et 5 ans matériel  
pret à taux 0% sur 24 mois (non négligeable)  
contrat entretien non obligatoire meme pour la garantie

les deux implantations sont quasiment identiques mais les splits intérieurs ne sont pas les mêmes. Qu'en pensez-vous, les FTXS 35 sont-ils plus puissants FTXS 20 et 25 ? et au niveau bruit , rentabilité , vitesse de chauffage ? est-ce vrai qu'au niveau économie il vaille mieux mettre des 20 et 25 et les laisser tourner plutot que des 35 qui sont peut-etre trop puissants ?  

et dernière question : y a-t-il un contrat d'entretient et de controle obligatoire pour le gaz R410A ? car l'un dit que oui et l'autre non.....  

merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais donner mon accord à un des deux installateurs avant ce week-end.

Solution 1

Rez de chaussée trés bien, étage 2FTXS25 ET 1 FTXS20 avec 1 3MXS52E

HT 11800 + OU - 10%

solution 2 à rejeter

Pour le contrat d'entretien , il n'est pas obligatoire, il est juste conseillé prévoir 300 euros maxi

n°9675663
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 11:42:19  profilanswer

jsophie a écrit :

Merci de ce témoignage. On a parlé ailleurs de solutions MITSU permettant 6 à 8 sorties avec un seul groupe. J'aimerais bien savoir les références précises et le montage...
Jsophie

c'est le power multi MXZ 8A140VA

n°9675852
iceman73fi​re1
Posté le 09-10-2006 à 12:10:38  profilanswer

erfi a écrit :

Aujourd'hui, je viens de mettre en route ma PAC (Daikin en gainable, FBQ 100 + RZQ 100), mes thermostats Ecoclim étaient éteints, et la température de consigne de la télécommande Daikin, dans le couloir (pièce la plus froide) était sur 20°C (l'installateur m'a dit que dans le salon/salle à manger et dans la cuisine, non équipées de thermostat Ecoclim, j'aurai ainsi 21°C, soit environ 1°C de plus que dans le couloir ). Le groupe extérieur s'est mis en route, et il a fait rapidement chaud dans ma maison (en 10 minutes environ), voire même très et trop chaud : le groupe extérieur a tourné pendant environ 2H et s'est arrêté lorsque la température dans le couloir était de 24°C, soit 4°C de plus que ce que je lui avais demandé sur la télécommande maître...dans mon salon et ma cuisine, j'avais environ 25°C. Une fois le groupe extérieur éteint, le groupe dans les combles a continué à tourner, envoyant de l'air qui me semblait froid (peut être que cet air là était à 20°C  :??: ....). J'ai mis les thermostats en marche dans mes pièces secondaires, sur des températures de l'ordre de 19°C...Le groupe intérieur a tourné toute la journée, mais plus le groupe intérieur. Il fait toujours 23,5°C dans mon salon, 9H après que le groupe extérieur ait fini de tourner...Le groupe extérieur s'est remis à tourner pendant 15 à 30 min ce soir, après que la température soit tombée en dessous de 23,5°C.
Bref, malgré que sur la télécommande maitre, je demande 20°C, il semble que le système veut me maintenir une température de 24°C dans la maison  :??:  De plus, l'unité extérieure me semble fonctionner en tout ou rien, c'est à dire que quand il faut chauffer, même un peu, l'unité extérieure tourne à fond, et non pas tout doucement, proportionnellement à la chaleur demandée ( ce qui est le cas normalement pour de l'inverter non ????)

Ce fonctionnement est il normal ? Aurai je toujours 25°C quand mon groupe extérieur va se mettre en marche ou est ce simplement dû au fait que c'était la première utilisation ? La température de consigne, sur le thermostat maitre de la télécommande Daikin ne sert elle donc à rien ? Que dois je faire ?

Merci pour votre aide  :hello:

d'apres ce que vous dites il semblerais que la temprature de consigne est prise sur votre reprise d'air, c'est la configuration normal d'une telecommande filaire, pour cela il y a 1 parametre a changer et ce sera votre telecommande qui servira de consigne, ou alors il faudra rajouter une sonde déporté, je vous donne le n° de la hot line Daikin:
0820 820 121
appelé les et faite la manip avec eux

bon courage, tenez moi au courant  

n°9675996
iceman73fi​re1
Posté le 09-10-2006 à 12:29:56  profilanswer

erfi a écrit :

Effectivement, je n'ai pas de volets motorisés pour le salon/salle à manger ni la cuisine : c'est la télécommande Daikin (que tu appelles la télécommande filaire ?) qui régule ces deux pièces. Les autres pièces sont équipées de volets motorisés, pilotés par thermostat dans chaque pièce. Hier, aucune pièce n'était en demande, puisque les volets motorisés étaient fermés (température dans la pièce souhaitée = 19°C, température dans chaque pièce = 22°C environ)
Le groupe extérieur a l'air de fonctionner en tout ou rien : soit il s'est mis en route, et il tournait "plein pot" (durant les temps de chauffe), soit il ne tournait pas...Il me semblait que l'unité extérieure tournait en fonction de la demande dans la maison  :??:

J'ai rappelé le technicien ce matin, et lui ai laissé un message sur son répondeur. A l'heure qu'il est, j'attends son coup de fil....

il est normal que une des bouches soit libre c'est logique et obligatoire sur un gainable car si toutes les bouches sont fermées en meme temps, ou va partir l'air si la sonde de consigne detecte qu'e tu demande encore du chauffage ?????, tes gaines vont gonflées, le scotch alu va craqué et on est bon pour rescotcher chaque bouche, té etc....donc c'est normal sauf que pour ne pas deranger moi je met une bouche dans uun coulloir ou la sdb pour que ca ne gene pas sachant que ces pieces n'ont pas un besoin systematique de thermostat avec vanne de reglage de debit, contrairement aux chambres et salon, si votre installateur a mis le salon en libre (sans vanne) demandé lui d'inverser car vous serez génez en permanence

bon courage et tenez moi au courrant de la suite
iceman

n°9676147
erfi
Posté le 09-10-2006 à 12:51:13  profilanswer

Je n'ai que des bouches de soufflage dans le salon et la cuisine, pilotées par la télécommande Daikin. Les grilles de reprise (les 2 ) sont dans le couloir, là où il y a la télécommande. Sur ces grilles de reprise, il y a également le bypass, c'est à dire que si toutes les gaines sont bouchées, l'air circule entre ces deux grilles (si j'ai bien compris ce que m'avait expliqué le technicien  :??: )

Merci pour le numéro de téléphone mis plus haut et pour l'aide que tu veux bien m'apporter ;), je m'en servirai peut être  ;) . Pour le moment, j'attends la visite du technicien, je préfère que ce soit lui qui appelle  ;) . Par contre, si la sonde est sur le retour d'air, ceci expliquerait il une si grande différence de température ( 5°C !!!) entre la valeur de consigne affichée sur la télécommande et la température dans mon salon, voire dans le couloir (j'ai mis un thermomètre a coté de la télécommande quand la machine tournait, j'avais 24 à 25°C au thermomètre, pour 20 °C en consigne sur la télécommande Daikin !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch: )

n°9676858
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 14:20:13  profilanswer

matth59 a écrit :

Voilà le devis en daikin :

salon séjour FTXG35WS (2 pièces séparées par une arche ouverte : 1 de 15.6m² avec le splitz et l'autre de 10,17 m² (avac par la suite un insert))

cuisine  FTXG25WS (23,6 m² avec un porte (sans porte^^) donnant sur la pièce de 10.17m²)

chambre et bureau  4 fois FTXS20DW (de 10 à 10m2)

groupe extérieur 2 fois 4MXS68E  

pour un total de 12173 ttc tout compris.

Le prix est -il correct ? et les apparails ne sont-ils pas sous dimentionnés (cuisine et salon ?)

c'est le bon prix et la bonne configuration

n°9676929
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 14:29:44  profilanswer

iceman73fire1 a écrit :

il est normal que une des bouches soit libre c'est logique et obligatoire sur un gainable car si toutes les bouches sont fermées en meme temps, ou va partir l'air si la sonde de consigne detecte qu'e tu demande encore du chauffage ?????, tes gaines vont gonflées, le scotch alu va craqué et on est bon pour rescotcher chaque bouche, té etc....donc c'est normal sauf que pour ne pas deranger moi je met une bouche dans uun coulloir ou la sdb pour que ca ne gene pas sachant que ces pieces n'ont pas un besoin systematique de thermostat avec vanne de reglage de debit, contrairement aux chambres et salon, si votre installateur a mis le salon en libre (sans vanne) demandé lui d'inverser car vous serez génez en permanence

bon courage et tenez moi au courrant de la suite
iceman

tu as raison , mais il faut savoir que sur ce type d'installation , il y a un by-bass qui s'ouvre en fonction de la perte de charge, c'est gràce à lui que le groupe extérieur régul plus rapidement

n°9676963
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 14:33:02  profilanswer

erfi a écrit :

Je n'ai que des bouches de soufflage dans le salon et la cuisine, pilotées par la télécommande Daikin. Les grilles de reprise (les 2 ) sont dans le couloir, là où il y a la télécommande. Sur ces grilles de reprise, il y a également le bypass, c'est à dire que si toutes les gaines sont bouchées, l'air circule entre ces deux grilles (si j'ai bien compris ce que m'avait expliqué le technicien  :??: )

Merci pour le numéro de téléphone mis plus haut et pour l'aide que tu veux bien m'apporter ;), je m'en servirai peut être  ;) . Pour le moment, j'attends la visite du technicien, je préfère que ce soit lui qui appelle  ;) . Par contre, si la sonde est sur le retour d'air, ceci expliquerait il une si grande différence de température ( 5°C !!!) entre la valeur de consigne affichée sur la télécommande et la température dans mon salon, voire dans le couloir (j'ai mis un thermomètre a coté de la télécommande quand la machine tournait, j'avais 24 à 25°C au thermomètre, pour 20 °C en consigne sur la télécommande Daikin !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch: )

attention le by-pass est installé entre la sortie et l'entrée du caisson évidement

n°9677003
iceman73fi​re1
Posté le 09-10-2006 à 14:38:22  profilanswer

mathieu3 a écrit :

attention le by-pass est installé entre la sortie et l'entrée du caisson évidement

tu as raison, c'est a verifier au cas ou il ne l'ai pas fait dans le bon sens

n°9677071
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 14:46:13  profilanswer

erfi a écrit :

votre grille de reprise ou est-elle placée?

n°9677559
erfi
Posté le 09-10-2006 à 15:56:29  profilanswer

J'ai deux grilles de reprise dans mon couloir, distantes de quelques mètres...situées à quelques mètres de la télécommande Daikin. Ces 2 grillles servent de reprise d'air mais aussi pour le by pass il me semble : bref, et si j'ai bien compris ce que l'installateur m'avait dit , l'air passant par le by pass est repris par ces grilles et passe entre ou dans les deux grilles installées dans mon couloir

n°9677637
erfi
Posté le 09-10-2006 à 16:06:06  profilanswer

Si la sonde est sur le retour d'air, ceci expliquerait il une si grande différence de température ( 5°C !!!) entre la valeur de consigne affichée sur la télécommande et la température dans mon salon, voire dans le couloir (j'ai mis un thermomètre a coté de la télécommande quand la machine tournait, j'avais 24 à 25°C au thermomètre, pour 20 °C en consigne sur la télécommande Daikin !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch: )

J'ai eu le père de celui qui m'a fait l'installation, et qui posait des clim il y a de ça quelques temps. Pour lui, il est normal qu'il y ait quelques degrés d'écart entre la température de consigne affichée sur la télécommande et la température effective dans une pièce  :ouch:  : selon lui, tout dépend de l'endroit où est placée la sonde de température...Je pensais que la sonde était dans mon couloir, donc au plus froid de ma maison, ce qui me permettrait d'avoir une température dans mes pièces de vie supérieure de 1°C voire 2 maxi à celle affichée sur la télécommande !!!

D'ailleurs, cette sonde se trouve-t-elle intégrée à la télécommande ? Car hier, quand la machine tournait, j'ai mis un thermomètre à coté de la télécommande : 20°C en température de consigne, 25°C sur le thermomètre  :ouch:  

Même si la sonde prend la température en reprise d'air, je me doute qu'il n'y a pas d'écart aussi conséquent entre la température dans la pièce et la température de l'air en retour dans le caisson (cet écart est peut être de 1°C maximum tout au plus...)

En fait, c'est comme si la machine réglait la température sur 24 °C ou 25°C, sans se préoccuper des valeurs de consignes...en tous cas, ça m'a fait cet effet là !!!
Et perso, je ne vois pas du tout d'où sort cette température de 24°C ou 25°C :ouch:  

n°9677850
franckyfm
Posté le 09-10-2006 à 16:32:46  profilanswer

erfi a écrit :

As tu des nouvelles de ton technicien?
Au niveau de la consommation pour voir si le groupe tourne toujours à pleine puissance, il faut mesurer avec une pince ampèremétrique.
J'avais fait cette manip, et j'avais constaté sur mon install que le gainable démarrait de 0A puis montait progressivement à 20A pour redescendre vers 16A.
Le système Inverter fonctionnait bien mais pas de façon optimale car au début le thermostat Daikin était réglé à 28°.
Lorsque ce thermostat a été réglé à 23° (pour avoir un maxi de 20/21 dans les pièces à vivre) le système démarrait de 0A, montait toujours progressivement à 20A, puis redescendait tout aussi progressivement entre 6 et 10A suivant la demande.Ensuite il variait suivant la demande.
Si tu as consommé 10KW, cela veut dire que si ton groupe a tourné à pleine puissance, il a tourné au maxi aux environs de 3 heures. 10Kw:3.2KW (puissance du groupe au maxi) =3,125 Heures
Ceci n'étant qu'une moyenne approximative car cela dépend de la température extérieure.
Tu parles que tu as installé un compteur sur la PAC, pourrais tu m'indiquer les références, car je souhaiterai en installer un, ce qui m'éviterait de contrôler au compteur EDF, et me permettrait d'avoir la conso précise.
Merci d'avance, et tiens moi au courant sur la cause de ce disfonctionnement.

n°9677988
erfi
Posté le 09-10-2006 à 16:47:01  profilanswer

franckyfm a écrit :

As tu des nouvelles de ton technicien?.

Nan, j'ai eu son père qui a posé jadis des clim...voire mon post au dessus

Citation :

Au niveau de la consommation pour voir si le groupe tourne toujours à pleine puissance, il faut mesurer avec une pince ampèremétrique.
J'avais fait cette manip, et j'avais constaté sur mon install que le gainable démarrait de 0A puis montait progressivement à 20A pour redescendre vers 16A.
Le système Inverter fonctionnait bien mais pas de façon optimale car au début le thermostat Daikin était réglé à 28°.
Lorsque ce thermostat a été réglé à 23° (pour avoir un maxi de 20/21 dans les pièces à vivre) le système démarrait de 0A, montait toujours progressivement à 20A, puis redescendait tout aussi progressivement entre 6 et 10A suivant la demande.Ensuite il variait suivant la demande.
Si tu as consommé 10KW, cela veut dire que si ton groupe a tourné à pleine puissance, il a tourné au maxi aux environs de 3 heures. 10Kw:3.2KW (puissance du groupe au maxi) =3,125 Heures
Ceci n'étant qu'une moyenne approximative car cela dépend de la température extérieure.
Tu parles que tu as installé un compteur sur la PAC, pourrais tu m'indiquer les références, car je souhaiterai en installer un, ce qui m'éviterait de contrôler au compteur EDF, et me permettrait d'avoir la conso précise.
Merci d'avance, et tiens moi au courant sur la cause de ce disfonctionnement.

La PAC a tourné environ 2H30 hier...Où se règle ce thermostat que tu avais réglé à 28°C au départ puis à 23°C par la suite ? Est ce celui qui est sur la télécommande Daikin (celle où l'on peut programmer les périodes de  chauffage hebdomadaires ?)
Perso, le seul endroit où je peux régler une température est sur cette fameuse télécommande....dans mon couloir (les autres thermostats des pièces m'ouvrent ou me ferment les volets motorisés selon la température souhaitée dans ces pièces là...)

Pour le compteur, la référence qui m'a été installée est Tywatt 30 : http://www.deltadore.com/catalogue [...] Produit=89

n°9678207
franckyfm
Posté le 09-10-2006 à 17:15:13  profilanswer

erfi a écrit :

Nan, j'ai eu son père qui a posé jadis des clim...voire mon post au dessus

La PAC a tourné environ 2H30 hier...Où se règle ce thermostat que tu avais réglé à 28°C au départ puis à 23°C par la suite ? Est ce celui qui est sur la télécommande Daikin (celle où l'on peut programmer les périodes de  chauffage hebdomadaires ?)
Perso, le seul endroit où je peux régler une température est sur cette fameuse télécommande....dans mon couloir (les autres thermostats des pièces m'ouvrent ou me ferment les volets motorisés selon la température souhaitée dans ces pièces là...)

Pour le compteur, la référence qui m'a été installée est Tywatt 30 : http://www.deltadore.com/catalogue [...] Produit=89

Merci pour la référence.
En effet le thermostat ou j'ai réglé la température est cette fameuse télécommande Daikin qui est située dans ton couloir.
En fait cette fameuse télécommande Daikin est (comme je te l'ai dit dans mon post plus haut) un véritable petit ordinateur. J'ai vu le manuel d'utilisation du technicien, c'est impressionnant tous les paramêtres que l'on peut programmer et ajuster avec.
Si tu me dis que ton système a tourné en chauffage 2h30  pour 10KW de conso, c'est qu'il a tourné à pleine puissance (il a en théorie une puissance maxi de 3.2KW soit 8KW de conso pour 2h30).La turbine seule (le ventilateur de l'unité intérieure) consomme environ 1A soit 0,22KW/h.
Moi aussi j'ai eu au départ des phases de réglage,(hormis les gros soucis d'étancheité), mais ce n'est jamais méchant, et si ton technicien est disponible,ton installation devrait être optimisée rapidement, car même si les réglages sont parfois un peu complexes, le SAV Daikin semble être au top.
A+

n°9678505
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 17:50:35  profilanswer

ERFI , la vitesse de ton caisson est sur combien, parcequ'en général quand il y a des grands écarts de température, c'est que le brassage d'air n'est pas respecté, le fils de ton installateur te raconte n'importe quoi au maximum tu peux avoir entre 1 et 2 °c d'écart . as tu des registres d'équilibrages manuel sur chaque plénums de soufflage

n°9679164
erfi
Posté le 09-10-2006 à 19:17:34  profilanswer

franckyfm a écrit :

Merci pour la référence.
En effet le thermostat ou j'ai réglé la température est cette fameuse télécommande Daikin qui est située dans ton couloir.
En fait cette fameuse télécommande Daikin est (comme je te l'ai dit dans mon post plus haut) un véritable petit ordinateur. J'ai vu le manuel d'utilisation du technicien, c'est impressionnant tous les paramêtres que l'on peut programmer et ajuster avec.
Si tu me dis que ton système a tourné en chauffage 2h30  pour 10KW de conso, c'est qu'il a tourné à pleine puissance (il a en théorie une puissance maxi de 3.2KW soit 8KW de conso pour 2h30).La turbine seule (le ventilateur de l'unité intérieure) consomme environ 1A soit 0,22KW/h.
Moi aussi j'ai eu au départ des phases de réglage,(hormis les gros soucis d'étancheité), mais ce n'est jamais méchant, et si ton technicien est disponible,ton installation devrait être optimisée rapidement, car même si les réglages sont parfois un peu complexes, le SAV Daikin semble être au top.
A+

Ce que je peux dire, car le compteur électrique relié à ma PAC me donne cette info, c'est qu'à un moment, j'ai eu une conso maxi en puissance de 4,8 kW...4890W exactement. La turbine intérieure a fonctionné durant 12H pour me brasser l'air de la maison. A cela, je dois rajouter environ 0,6 kWh de consommation électrique (chauffage de la PAC extérieure...même quand ma PAC est coupée, si je n'enlève pas le fusible protégeant ma PAC, j'ai une conso de 1,2 kWh/jour : Daikin et mon installateur m'ont dit que je pouvais la couper définitivement à la sortie de l'hiver et jusqu'à ce que je la rallume à l'entrée de l'hiver, ce que je ferai certainement. Le seul inconvénient, selon Daikin, c'est que lors de la remise en route, c'est plus long car l'huile doit d'abord être chauffée avant que la PAC se mette en route, durant environ 5 minutes)

n°9679228
erfi
Posté le 09-10-2006 à 19:27:15  profilanswer

mathieu3 a écrit :

ERFI , la vitesse de ton caisson est sur combien, parcequ'en général quand il y a des grands écarts de température, c'est que le brassage d'air n'est pas respecté, le fils de ton installateur te raconte n'importe quoi au maximum tu peux avoir entre 1 et 2 °c d'écart . as tu des registres d'équilibrages manuel sur chaque plénums de soufflage

Les 1 ou 2°C d'écart, c'est entre la température de consigne (qui normalement est juste !!!), placée dans mon couloir (le plus froid) et celle de mon salon et de ma cuisine (qui n'ont pas de thermostat Ecoclim !) ? Si oui, c'est ce que m'a dit le fils de l'installateur  ;) , d'où mon réglage à 20°C dans le couloir (température de consigne sur la télécommande Daikin) pour avoir 21 dans mon salon et ma cuisine, et réglages des thermostats à 19°C dans mes chambres (thermostats Ecoclim pilotant volets motorisés )
Pour moi, selon ces réglages, ça devrait marcher non ? Je ne devrais pas avoir 25°C mais 20°C voire 21°C ou 22 °Cau niveau de la télécommande et dans ma cuisine et ma salle à manger lorsque ma PAC est en train de tourner non ?
Quant à ma vitesse de brassage, je ne sais pas à combien elle est réglée  :??: ..je ne sais même pas où trouver cette info. Quant aux registres d'équilibrages, je ne sais même pas de quoi tu me parles  :lol: ...A moins que ce soit des volets motorisés reliés à des thermostats dans mes pièces secondaires (les chambres !!). Dans ce cas là, je te réponds par l'affirmative. Si les registres sont des "trucs" sur l'unité qui est dans mes combles, je ne peux te donner de réponses catégoriques, mais il me semble qu'ils ont réglé des ouvertures manuellement sur l'unité intérieure qui est dans les combles au moment de l'installation...mais je ne peux te l'affirmer. Ma machine est la FBQ100 + RZQ 100 de chez Daikin, avec une régulation Ecoclim. Le reste, je ne sais pas  :??:  

n°9679238
alicedam
Posté le 09-10-2006 à 19:28:20  profilanswer

bonjour a tous, on vient de faire un devis en hitachi et on nous propose:
deux groupe extérieurs et 6 splits pour 2 chambres de 10m2, une de 15m2, un bureau de 10m2 et un salon salle a manger cuisine de 40m2. Pour 11300 euros ttc, est ce pas trop pour une si petite superficie ?

n°9681353
jsophie
Posté le 09-10-2006 à 23:30:16  profilanswer

alexandre 32 a écrit :

J'ai moi même longtemps hésité entre une installation Mitsu et Daikin et après des heures de recherches et de comparaisons par rapport à plusieurs sites et d'exellents conseils j'ai opté pour un multi split Mitsu.
(....)
Vu ta configuration je te conseillerais deux groupes Mitsu: un MXZ 4A71VA avec trois splits dont un 35 pour le salon et deux split en 20 pour chambre et hall/escalier.
(...)

Alexandre,
J'ai une nouvelle question : je viens d'apprendre que pour mon hall d'entrée (9,xx m² < 10 m² !), les impôts pourraient ne pas prendre en compte le split de cette entrée, car pour certains certificateurs ce hall ne serait pas considéré comme pièce de vie (?).  
Les impôts parlent-ils quelque part d'une limite inférieure à 10 m² pour les pièces de vie ? :??:  
jsophie

n°9681609
rv66
Posté le 10-10-2006 à 00:39:43  profilanswer

mathieu3 a écrit :

N° 1 DAIKIN ET MITSHU ELEC
N° 2 TOSHIBA . HITACHI . SANYO . PANASONIC. ATLANTIC
N° 3 MITSU HEAVY . SAMSUNG
N° 4 AIRWELL.CIAT.CARRIER.AERMEC.TECHNIBEL
N° 5 ZENITHAIR.LG.HIYASU

Merci mathieu3, pour ta réponse.

n°9681682
sheraz6
Posté le 10-10-2006 à 01:08:06  profilanswer

Bonjour Erfi, Matthieu3 et Franckyfm,

Moi aussi, depuis l'installation de mon gainable, j'ai l'impression que çà ne fonctionne pas normalement. Et surtout que la consommation est énorme.

A plus tard, pour de plus amples détails car là, je vais me coucher.

n°9681915
matth59
Posté le 10-10-2006 à 05:49:59  profilanswer

merci beaucoup.

J'attend juste un devis en mitshu, puis je vous tiens informé

n°9681922
reun35
Posté le 10-10-2006 à 06:24:43  profilanswer

Bonjour,

En vue de l'obtention du crédit d'impot, quelles sont les informations qu'il faut (ne faut pas) faire mentionner sur la facture? Peut-on, par exemple, mentionner le fait que la PAC soit réversible ainsi que donner ses performances en froid (de toute façon mentionnées sur les docs commerciales)?

Merci.

n°9681943
KaraPitcho​u
Posté le 10-10-2006 à 06:55:31  profilanswer

jsophie a écrit :

Alexandre,
J'ai une nouvelle question : je viens d'apprendre que pour mon hall d'entrée (9,xx m² < 10 m² !), les impôts pourraient ne pas prendre en compte le split de cette entrée, car pour certains certificateurs ce hall ne serait pas considéré comme pièce de vie (?).  
Les impôts parlent-ils quelque part d'une limite inférieure à 10 m² pour les pièces de vie ? :??:  
jsophie

Quelle que soit sa superficie le hall n'est pas une pièce de vie.
Là où c'est moins clair, c'est que si le texte précise que chaque pièce de vie doit être équipée pour ouvrir droit au CI, il ne stipule pas à l'inverse que les autres pièces échappent au CI.
Egalement si ton hall présente un passage vers une pièce de vie non clos par une porte, alors le hall fait partie de cette pièce de vie.

Message édité par KaraPitchou le 10-10-2006 à 06:56:20
n°9681961
thom_comme​rcial
Posté le 10-10-2006 à 07:13:23  profilanswer

sheraz6 a écrit :

Bonjour Erfi, Matthieu3 et Franckyfm,

Moi aussi, depuis l'installation de mon gainable, j'ai l'impression que çà ne fonctionne pas normalement. Et surtout que la consommation est énorme.

A plus tard, pour de plus amples détails car là, je vais me coucher.

combien as tu consommé depuis que tu es installé ?

n°9682000
mathieu3
Posté le 10-10-2006 à 08:01:48  profilanswer

erfi a écrit :

Ce que je peux dire, car le compteur électrique relié à ma PAC me donne cette info, c'est qu'à un moment, j'ai eu une conso maxi en puissance de 4,8 kW...4890W exactement. La turbine intérieure a fonctionné durant 12H pour me brasser l'air de la maison. A cela, je dois rajouter environ 0,6 kWh de consommation électrique (chauffage de la PAC extérieure...même quand ma PAC est coupée, si je n'enlève pas le fusible protégeant ma PAC, j'ai une conso de 1,2 kWh/jour : Daikin et mon installateur m'ont dit que je pouvais la couper définitivement à la sortie de l'hiver et jusqu'à ce que je la rallume à l'entrée de l'hiver, ce que je ferai certainement. Le seul inconvénient, selon Daikin, c'est que lors de la remise en route, c'est plus long car l'huile doit d'abord être chauffée avant que la PAC se mette en route, durant environ 5 minutes)

Je peux t'assurer que le technicien qui te conseille de débrancher ton appareil pendant la période d'hiver est un incompétant et surtout quand il te conseille de le mettre 5 minutes avant le démarrage.
En 5 minutes la phase liquide du fréon qui est dans le carter ne se sera jamais vaporisé, ce qui va entrainer tous les jours une détérioration mécanique et électrique du compresseur.
Pour éviter ce genre de problème qui ne sera pas pris sous-garantie en cas de casse du compresseur, il vaut mieux laisser la résistance de carter chauffer ou l'alimenter 24 h avant le démarrage

n°9682005
mathieu3
Posté le 10-10-2006 à 08:04:00  profilanswer

reun35 a écrit :

Bonjour,

En vue de l'obtention du crédit d'impot, quelles sont les informations qu'il faut (ne faut pas) faire mentionner sur la facture? Peut-on, par exemple, mentionner le fait que la PAC soit réversible ainsi que donner ses performances en froid (de toute façon mentionnées sur les docs commerciales)?

Merci.

mentionner sur la facture les puissances calorifiques, la clim ils s'en foutent

n°9682008
erfi
Posté le 10-10-2006 à 08:05:35  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je peux t'assurer que le technicien qui te conseille de débrancher ton appareil pendant la période d'hiver est un incompétant et surtout quand il te conseille de le mettre 5 minutes avant le démarrage.
En 5 minutes la phase liquide du fréon qui est dans le carter ne se sera jamais vaporisé, ce qui va entrainer tous les jours une détérioration mécanique et électrique du compresseur.
Pour éviter ce genre de problème qui ne sera pas pris sous-garantie en cas de casse du compresseur, il vaut mieux laisser la résistance de carter chauffer ou l'alimenter 24 h avant le démarrage

On s'est mal compris : ce n'est pas pendant l'hiver qu'il m'a dit que je pouvais la débrancher complétement, mais hors période de chauffage, soit d'avril à octobre environ  ;) , c'est à dire au moment ou je n'aurai pas besoin de ma PAC

n°9682053
mathieu3
Posté le 10-10-2006 à 08:35:52  profilanswer

erfi a écrit :

Les 1 ou 2°C d'écart, c'est entre la température de consigne (qui normalement est juste !!!), placée dans mon couloir (le plus froid) et celle de mon salon et de ma cuisine (qui n'ont pas de thermostat Ecoclim !) ? Si oui, c'est ce que m'a dit le fils de l'installateur  ;) , d'où mon réglage à 20°C dans le couloir (température de consigne sur la télécommande Daikin) pour avoir 21 dans mon salon et ma cuisine, et réglages des thermostats à 19°C dans mes chambres (thermostats Ecoclim pilotant volets motorisés )
Pour moi, selon ces réglages, ça devrait marcher non ? Je ne devrais pas avoir 25°C mais 20°C voire 21°C ou 22 °Cau niveau de la télécommande et dans ma cuisine et ma salle à manger lorsque ma PAC est en train de tourner non ?
Quant à ma vitesse de brassage, je ne sais pas à combien elle est réglée  :??: ..je ne sais même pas où trouver cette info. Quant aux registres d'équilibrages, je ne sais même pas de quoi tu me parles  :lol: ...A moins que ce soit des volets motorisés reliés à des thermostats dans mes pièces secondaires (les chambres !!). Dans ce cas là, je te réponds par l'affirmative. Si les registres sont des "trucs" sur l'unité qui est dans mes combles, je ne peux te donner de réponses catégoriques, mais il me semble qu'ils ont réglé des ouvertures manuellement sur l'unité intérieure qui est dans les combles au moment de l'installation...mais je ne peux te l'affirmer. Ma machine est la FBQ100 + RZQ 100 de chez Daikin, avec une régulation Ecoclim. Le reste, je ne sais pas  :??:

le FBQ en petite vitesse fait 1200m3/h et en grande vitesse 1620m3/h, il est conseillé pour une maison entre 100 et 130m2 , si le dimenssionnement des gaines a été fait en respectant les règles de l'aéraulique ( vitesse,débit,pression) , le choix du caisson est bon.
Pour changer de vitesse,tu peux trouver l'info sur la télécommande daikin , il y a un symbole avec une hélice, en appuyant dessus il change de vitesse

n°9682055
mathieu3
Posté le 10-10-2006 à 08:36:48  profilanswer

alicedam a écrit :

bonjour a tous, on vient de faire un devis en hitachi et on nous propose:
deux groupe extérieurs et 6 splits pour 2 chambres de 10m2, une de 15m2, un bureau de 10m2 et un salon salle a manger cuisine de 40m2. Pour 11300 euros ttc, est ce pas trop pour une si petite superficie ?

pour 6 pièces équipées individuellement le prix est correct

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)