Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10021778
gpone
Posté le 24-11-2006 à 16:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

armagad a écrit :

effectivement 200 €  l an ca me parait tres tres peu car pour revenir au debut de mes questions mathematiquement on est sur 79 € dans mon cas , montant qui me parait "plus juste" me je ne peux pas dire que les 4 € annuel soit faux car j ai aucun argument pour dire le contraire.
Maintenant pour savoir si les 79 € sont justes la donnee qui me manque c est, est ce que je dois prendre dans mon calcul 1.7 kw ou 5 a 9 kw ?

pour moi c'est plus compliqué que cela et tout depend de la region ou tu habite

quand on cop est au maximal par exemple a +7° je pense pas que tu vas conssomé 1.7kw il peu conssomé bien moins que cela la moitié par exemple
mais par contre si tu a une temperature de -5° tu peu conssommé 2kw

reste a confirmé par les pro de ce forum

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 16:53:02  profilanswer

n°10021782
gluon8
Posté le 24-11-2006 à 16:53:21  profilanswer

armagad a écrit :

il est bien indique sur le moteur 1.7 kw et d apres les infos de ce forum le moteur peux faire entre 5 et 9 kw
mon COP me semble a 4.2/4.5 je sais plus trop

moi je pose juste des questions pour essaie de comprendre  :)  :)  :)

Plutot que la puissance du moteur qui ne fonctionne jamais à fond normalement, c'est plutot la quantité d'énergie calorifique dont tu as besoin par jour et selon la température que tu as besoin ! Après tu devras avec le COP calculer la quantité d'énergie elecrtique et le remonter au cout de cette consommation.  
Le mieux est de calculer pour ton habitation (pas avec une vague formule passe partout) ce qu'il en est :

je donne mon exemple :  
- On sait que E= P x t  avec E énergie, P puissance et t la durée d'utilisation
- La puissance calorifique de chauffage va être porportionnelle à la différence de température avec l'extérieure donc P(chauffage) = Constante x Delta T

il faut déterminer la constante (une conductivité thermique) de cette habitation donc moi ej sais qu'avec delta T = 30°C je consomme 100 kWH par jour donc j'ai C=140 W/°C ou aussi ramené à la surface 1.5 W/m2.°C

Bref P(elecrtique) = P(calorifique) /COP(T) = C x Delta T / COP (T) le problème c'est que pour avoir l'énergie il faudrait avoir la fonction COP (T) alors le mieux c'est de prendre des valeurs moyennes....

Donc quand il fait doux moi c'est COP de 4  pour des température de l'ordre de 0°C le  COP est de 3.5 pour des temperatures de -5° le COP est de 3 et ainsi de suite (a voir avec l'appareil bien sûr) et il faut voir les temperatures moyennes de la région dans laquelle on vit.....

donc exemple de cout possible :

Novembre delta T de 10 °C => Cout de 0,140 (constante C en kW/°C) x 10 °C (delta T) x 24 (heures)x 30 jours x 0.05 (prix du kwh en tarif bleu) / 4 (COP) = 12 euros

Janvier delta T de 25 °C => cout de 0.140 x 25 x24x30x0.10/3 = 84 euros

voilà un exemple

n°10021870
armagad
Posté le 24-11-2006 à 17:05:01  profilanswer

Qu elle reponse precise ben je crois que j ai tous les elements pour faire mon calcul

Un ENORME merci

ouf qu elle detail  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)

n°10022098
gpone
Posté le 24-11-2006 à 17:30:02  profilanswer

tout cela n'est que de la theorie

n°10022269
gluon8
Posté le 24-11-2006 à 17:48:35  profilanswer

gpone a écrit :

tout cela n'est que de la theorie

Tout comme l'est le COP donné sur eurovent ou ailleurs je dirais.... Bref la théorie confirme parfaitement la pratique si on connait les paramètres et que le modèle est bon....

Dans mon cas il n'y a pas de différence entre théorie et pratique. D'ailleurs la théorie ce serait de faire un calcul de résistance thermique comme le préconise l'ademe pour déterminer la catégorie énergétique d'une habitation !!! Moi je prends un valeur pratique.... car il suffit pour calculer simplement la conductivité thermique de son habitation de prendre un delta T assez important et de mesurer en réel ce qu'on consomme... Moi c'est pas compliqué je prends le compteur de gaz, le rendement de la chaudière et le delta T....  

J'ai appliqué sur mon cas et s'il est vrai que je manque de recule pour le moment je donnerai tous les résultats ce printemps ici même et certains griceront des dents sans doute. Surtout les vendeurs d'installations surdimensionnées qui recommandent de mettre de grossses insatllations plutot que de préconiser une meilleures isolation par exemple. Il y a trop de commercial ici je pense et pas assez de théorie justement. Pour avancer il faut poser les bonnes bases plutot que de sortir des formules passe partout.

n°10022347
steak12
Posté le 24-11-2006 à 18:00:59  profilanswer

Que pensez vous des systemes gainable panasonic par rapport à hitachi?

n°10022663
erfi
Posté le 24-11-2006 à 18:49:03  profilanswer

gpone a écrit :

justement la conssomation sa m'interesse mais je ne crois pas au argument qui annonce 200euro a l'année

200€ pour 50m², ce sera la consommation grand maximum pour l'année. Le chiffre annoncé de 79€/mois est absolument énorme :ouch:  :ouch:  :ouch: , car sur 6 mois de chauffage environ, ça revient à 480€..pour 50m², soit aux alentours de 1000€ pour 100m². Personnellement, à ce prix là, autant rester au gaz  :D !!! Perso, en gainable avec 100m², je table sur 350€/an pour me chauffer, ce chiffre se recoupant avec plusieurs estimations sur plusieurs sites faites(je signale qu'actuellement, depuis que j'ai mis la PAC en route début octobre, je suis au jour d'aujourd'hui à 34€ de chauffage  ;)  :sol: )....et je n'habite pas dans le Sud de la France, mais en Auvergne où les hivers sont relativement rudes en général !!!

n°10022853
gpone
Posté le 24-11-2006 à 19:16:18  profilanswer

erfi a écrit :

200€ pour 50m², ce sera la consommation grand maximum pour l'année. Le chiffre annoncé de 79€/mois est absolument énorme :ouch:  :ouch:  :ouch: , car sur 6 mois de chauffage environ, ça revient à 480€..pour 50m², soit aux alentours de 1000€ pour 100m². Personnellement, à ce prix là, autant rester au gaz  :D !!! Perso, en gainable avec 100m², je table sur 350€/an pour me chauffer, ce chiffre se recoupant avec plusieurs estimations sur plusieurs sites faites(je signale qu'actuellement, depuis que j'ai mis la PAC en route début octobre, je suis au jour d'aujourd'hui à 34€ de chauffage  ;)  :sol: )....et je n'habite pas dans le Sud de la France, mais en Auvergne où les hivers sont relativement rudes en général !!!

je prefere du concret a la theorie

d'apres ma facture edf j'ai un prelevement mensuel de 56euro par mois  
je precise que ce prelevement ne prend pas en compte le chauffage puisque l'an dernier je chauffai au bois
 d'apres mon calcul pour le mois de novembre date a la quelle j'ai commancé a mettre le chauffage en route et d'apres mes relevé journalier de ma conssomation electrique ,je trouve 70euro pour novembre  
ce qui me fait 14euro environ de chauffage pour ce mois ci  
la temperature exterieur tourne en ce moment de 5°c la nuit et a 10 la journée en moyen
on a  quand meme eu des premiere gelée ce mois ci en region parisienne

n°10023512
gluon8
Posté le 24-11-2006 à 20:48:02  profilanswer

Pour du concret moi je n'ai pas besoin de regarder ma facture (d'ailleurs il y en a une tous les 6 mois seulement !)

Je regarde mon compteur tout simplement et donc pour le moment je tourne en haute savoie, une région assez froide donc à :

Octobre : chauffage zero  (jamais en dessous de 22°c) car j'ai besoin de 100 w pour chaque degré et les appareils fournissent donc suffisament avec le soleil !)
Novembre : 15 jour de poele avec 12 litres = 10 euros.....
depuis je suis sur la clim et ça consomme pour 30 centimes par jour (genre 6 à 7 kwh/jour) en ce moment donc on marche avec les températures de 5°c/10°C (en moyenne quelques gelées) à 9 euros par mois.... Bref exactement la théorie....

n°10023657
gpone
Posté le 24-11-2006 à 21:03:47  profilanswer

gluon8 a écrit :

Pour du concret moi je n'ai pas besoin de regarder ma facture (d'ailleurs il y en a une tous les 6 mois seulement !)

Je regarde mon compteur tout simplement et donc pour le moment je tourne en haute savoie, une région assez froide donc à :

Octobre : chauffage zero  (jamais en dessous de 22°c) car j'ai besoin de 100 w pour chaque degré et les appareils fournissent donc suffisament avec le soleil !)
Novembre : 15 jour de poele avec 12 litres = 10 euros.....
depuis je suis sur la clim et ça consomme pour 30 centimes par jour (genre 6 à 7 kwh/jour) en ce moment donc on marche avec les températures de 5°c/10°C (en moyenne quelques gelées) à 9 euros par mois.... Bref exactement la théorie....

pareil pour moi j'ai commencé a chauffé avec la clim a partir du 15octobre environ
depuis le mois de novembre je tourne qu'avec la clim toute la journée en continue et j'ai une conso d'environ 12kw pour 24h avec un cop de 4 environ

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 21:03:47  profilanswer

n°10024156
mathieu3
Posté le 24-11-2006 à 21:55:14  profilanswer

gpone a écrit :

mathieu 3  

j'aurai une question sur le fonctionnement de mon instalation
équipé en mitsubishi  
en ce moment je fais tourné mon instalation en mode automatique la journée  
je me suis apperçus que la temperature etai plus precise dans mes pieces et quand la température selectionné sur la telecommande est atteinte voir dépassé j'ai les split qui retourne leurs ailette a l'orizontal et le groupe exterieur s'arrete de tourné
ma question est de savoir si ces bien normal ?

en mode chaud la temperature selectionné sur la telecommande est largement dépassé
environ plus de 2°C et l'ailette du split ne ce retourne pas comme dans le mode automatique

hier soir j'ai essayé de mettre en mode chaud , dans la piece 22°
et sur la telecommande j'ai selectionné 18° pour la nuit, je penssai que vu la difference de temperature :
que sois le split ce mettrai en mode veille ou bien que le split retournerai son ailette en orizontale et ce mettrai en route quand la piece serai a 18°en pleine nuit

peut tu m'eclairé sur le fonctionnement a utilisé pour la nuit , merci d'avance

eqipement MSZ 3A54 , 1 MSZ 22 , 1 MSZ 50

Avec les températures extérieures que nous avons depuis quelques jours , les puissances des appareils sont beaucoup plus importantes d'oû les différences de températures entre les valeurs affichées sur les télécommandes et le thermomètre.Pour le soufflage le mieux c'est de régler les volets sur une position manuelle et fixe , celà évite que quand la pièce est à température d'avoir un soufflage horizontal qui peut être désagréable

n°10024234
mathieu3
Posté le 24-11-2006 à 22:00:39  profilanswer

armagad a écrit :

Bonjour,

j ai une question idiote  concernant la consommation electrique
 materiel :
3MXS 52E
+ 3 split ref : FTXG 25 EW/S

je voudrais connaitre ma consommation en chaffauge avec un exemple simple ?

dite moi si je me trompe je vais faire tres simple mais juste pour voir si mon principe est ok
je vais uitliser mon chauffage 15 h par jours 7/7
sachant que le prix du kw/h est de 0.10 cts  
seul petit bemol je suis pas sur de la conso du moteur il est indique 1.7Kw/h  (moi mon doute est dans un de mes posts on me dis qu il fait 5 a 9 kw, le pb ce que j y connait rien a electricite peut etre que je melange tout)

donc pour moi ma conso tres simplifie serai de :
15x1.7x0.1x31 = 79.05 € par mois en consommation electrique. Sa me parrait peu mais si c ca je dis YOUPI

Merci de vos reponses

ton calcul n'est pas complètement faux , tout dépends des températures extérieures , je dirais qu'en moyenne ton compresseur consommera moins de 1.7 KW /heure , il régul et c'est normal

n°10027334
erfi
Posté le 25-11-2006 à 08:47:50  profilanswer

gpone a écrit :

pareil pour moi j'ai commencé a chauffé avec la clim a partir du 15octobre environ
depuis le mois de novembre je tourne qu'avec la clim toute la journée en continue et j'ai une conso d'environ 12kw pour 24h avec un cop de 4 environ

Nous avons donc des conso identiques  ;)  : ma PAC a consommé 335 kWh depuis sa mise en service début octobre, soit pour 45 jours, tout en sachant que début octobre, elle ne tournait quasiment pas (merci la meteo !!!)...Bref, pour 30 jours de chauffage, pour mon pavillon de 100m² construit en 1999, se faisant exclusivement avec la PAC, ma conso a été pour l'instant de 335 kWh, soit environ 11 à 12 kWh en moyenne, par jour.J'ai eu également quelques gelés matinales les matins, notamment sur les premiers jours de Novembre, pendant 1 semaine environ...

n°10029108
franckyfm
Posté le 25-11-2006 à 16:00:26  profilanswer

Bonjour à tous,
Je possède un gainable Daikin RZQ 100 + FBQ 100 pour une surface habitable de 102 m2.
J'aimerais avoir des précisions de la part de Mathieu3, ou par d'autres personnes si elles ont les informations.
1)J'aimerais savoir comment nettoyer le groupe extérieur, car les filtres de l'unité intérieure ont bien été nettoyés, mais rien n'a été fait sur l'unité extérieure.
2)J'aimerais savoir qu'elle est l'intensité "de croisière" du groupe.
Pou exemple, lorsque le mien démarre, l'intensité monte jusqu'à 23 ampères, puis redescend pour se stabiliser entre 8 et 12 ampères. Je demande 20° à l'intérieur pour une température extérieure de 15°.
Il me semble bien qu'avant, l'intensité consommée se situait entre 5 et 8 ampères pour les mêmes températures extérieures/intérieures.
Comment expliquer ce changement?
Merci d'avance pour vos réponses.

n°10029144
computersm​sa
Posté le 25-11-2006 à 16:10:10  profilanswer

Hitachi RAS/RAC 35YH5 dans un local de 35m2 par super isoler et sans mur mitoyen, après 3 semaines :

Consommation : +- 140 Kwh
Il tourne 24h/24h, 21°C de 9h à 24h et 16°C de 24h à 9h en gros.
Quand il faisait 2°C dehors, sa consommation ne dépassait pas 450W.

:hello:

Edit : Belgique

Message édité par computersmsa le 25-11-2006 à 16:28:38

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°10029220
computersm​sa
Posté le 25-11-2006 à 16:24:53  profilanswer

armagad a écrit :

merci geoharmoni e

desole je suis un peu dur d oreille  
enfin surtout c que je comprend pas grand chose

merci encore

L'intérêt d'une pompe à chaleur est de restituer plus qu'elle ne consomme ...
Les bonnes PAC restituent + de 4 fois la consommation.
Pour savoir ce que cela va te coûter, il faut connaître la quantité d’énergie nécessaire à chauffer ta maison … ce n’est pas facile à calculer du tout, mais c’est estimable.

Si tu chauffes actuellement au Gaz -> Regarde ta facture de Gaz (En comptant 85 % de rendement).
Si tu chauffes au mazout -> 1l = en gros 8.5 Kwh (Rendement chaudière comprise).

En gros, 2000 l de Mazout = 17000 Kwh
Avec un COP moyen de 3.5 -> 4857 Kwh de consommation électrique.

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°10029266
gluon8
Posté le 25-11-2006 à 16:34:30  profilanswer

computersmsa a écrit :

L'intérêt d'une pompe à chaleur est de restituer plus qu'elle ne consomme ...
Les bonnes PAC restituent + de 4 fois la consommation.
Pour savoir ce que cela va te coûter, il faut connaître la quantité d’énergie nécessaire à chauffer ta maison … ce n’est pas facile à calculer du tout, mais c’est estimable.

Si tu chauffes actuellement au Gaz -> Regarde ta facture de Gaz (En comptant 85 % de rendement).
Si tu chauffes au mazout -> 1l = en gros 8.5 Kwh (Rendement chaudière comprise).

En gros, 2000 l de Mazout = 17000 Kwh
Avec un COP moyen de 3.5 -> 4857 Kwh de consommation électrique.

et pour la facture gaz c'est assez simple 1 m3 c'est environ 10 kwh au même titre que 1 litre de mazout c'est en effet de l'ordre de 10 kwh. Après il faut tenir compte du rendement et 85 % c'est très élevé donc c'est une chaudière à condensation sinon c'est plutot 70%.

je vois aussi des erreurs de dénomination :

une consommation est forcement une consommation énergétique donc en rapport avec une quantité d'énergie donc en kWh (par exemple)

une puissance est en kW....

Si on mélange les deux on ne comprend rien  

n°10029953
gpone
Posté le 25-11-2006 à 18:44:40  profilanswer

gluon8 a écrit :

et pour la facture gaz c'est assez simple 1 m3 c'est environ 10 kwh au même titre que 1 litre de mazout c'est en effet de l'ordre de 10 kwh. Après il faut tenir compte du rendement et 85 % c'est très élevé donc c'est une chaudière à condensation sinon c'est plutot 70%.

je vois aussi des erreurs de dénomination :

une consommation est forcement une consommation énergétique donc en rapport avec une quantité d'énergie donc en kWh (par exemple)

une puissance est en kW....

Si on mélange les deux on ne comprend rien

salut  
peut tu nous faire un comparatif et expliqué en donnant un exemple simple d'une maison de 100m2
 en comparant 3 mode de chauffage  
l'electrique avec la pac cop 3.5  temperature ext 0°
et le gaz avec chaudiere a condenssation  
et le fioul avec chaudiere a haut rendement
le cout annuel en conssomation si cela t'est possible  
puisque tu semble etre tres calé sur le sujet  
moi j'en suis incapable et cela m'interesse a titre d'information
ou bien un autre exemple si cela t'est possible

n°10030090
mathieu3
Posté le 25-11-2006 à 19:09:26  profilanswer

franckyfm a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède un gainable Daikin RZQ 100 + FBQ 100 pour une surface habitable de 102 m2.
J'aimerais avoir des précisions de la part de Mathieu3, ou par d'autres personnes si elles ont les informations.
1)J'aimerais savoir comment nettoyer le groupe extérieur, car les filtres de l'unité intérieure ont bien été nettoyés, mais rien n'a été fait sur l'unité extérieure.
2)J'aimerais savoir qu'elle est l'intensité "de croisière" du groupe.
Pou exemple, lorsque le mien démarre, l'intensité monte jusqu'à 23 ampères, puis redescend pour se stabiliser entre 8 et 12 ampères. Je demande 20° à l'intérieur pour une température extérieure de 15°.
Il me semble bien qu'avant, l'intensité consommée se situait entre 5 et 8 ampères pour les mêmes températures extérieures/intérieures.
Comment expliquer ce changement?
Merci d'avance pour vos réponses.

c'est normal , le relevé d'intensité est toujours en fonction de la température extérieure et du besoin intérieur , pour exemple quand le compresseur démarre en inverter il donne pour ton cas 230 voltsX 23 Ampères = 5290 Watts de conso instantanée , celle-ci chutera rapidement à 230 volts X 8 ampères = 1840 watts  ou par 12 ampères = 2760 watts , plus il fait chaud à l'extérieur plus que le compresseur va monter en intensité ( si il y a de la demande dans la pièce) , l'évaporation est plus haute , donc la haute pression plus élevée et l'intensité plus élevée  

Si il fait 5 ° extérieur l'intensité sera plus faible , chaque fois que tu feras un relevé d'intensité il sera différent.

Pour le nettoyage du groupe extérieur , il faut simplement couper l'alimentation électrique et avec un tuyau d'arrosage nettoyer doucement l'échangeur ( sans trop de pression).

n°10030197
ddivx
Posté le 25-11-2006 à 19:29:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Nous habitons un pavillon de 1970 d'environ 115 M²
Un sejour de 32 m²
Une cuisine de 9 m²
un hall d'entrée de 4 m²
Une chambre de 15m², une de 10 et deux de 11
Nous payons environ 1660 euros d'elecricité.
Voici ce qu'on nous a proposé ce matin:
L'installation d'une PAC de marque Hitachi :
2 RAM GE65
1 RAK 35
1 RAK 27
4 RAK 18
pour 19500 euros
et 1200 euros d'installation  
soit un total de 20700 €
Et selon le commercial, nous devrions payer apres installation 655 euros par an d'electricité.
Nous devons egalament repondre tres rapidement car pour profiter de la reduction d'impot, l'installation doit etre terminé avant le 31 décembre.
Que pensez vous de tout cela ? je trouve l'installation un peu chere. Que pensez vous du gain annoncé Est ce vrai ?
Merci pour vos réponses.

n°10030321
mathieu3
Posté le 25-11-2006 à 19:54:43  profilanswer

ddivx a écrit :

Bonjour à tous,
Un sejour de 32 m²
Une cuisine de 9 m²
un hall d'entrée de 4 m²
2 RAM GE65
1 RAK 35
1 RAK 27
4 RAK 18
pour 19500 euros
soit un total de 20700 €
Et selon le commercial, nous devrions payer apres installation 655 euros par an d'electricité.
Nous devons egalament repondre tres rapidement car pour profiter de la reduction d'impot, l'installation doit etre terminé avant le 31 décembre.
Que pensez vous de tout cela ? je trouve l'installation un peu chere. Que pensez vous du gain annoncé Est ce vrai ?
Merci pour vos réponses.

cet installateur est trés cher comptez maximum 14000 Euros HT  
Pour le crédit d'impôt il risquede passez au 1 er Janvier 2007  de 40 à 35% au lieu de 50 , mais à ce jour pas de confirmation . Si vous voulez avoir mon avis de professionnel cherchez un autre installateur plus sérieux

n°10030334
mathieu3
Posté le 25-11-2006 à 19:56:40  profilanswer

DDIVX

Dernier point 5 unités suffisent c'est ridicule de mettre un appareil pour l'entrée

n°10030335
gpone
Posté le 25-11-2006 à 19:57:02  profilanswer

ddivx a écrit :

Bonjour à tous,
Un sejour de 32 m²
Une cuisine de 9 m²
un hall d'entrée de 4 m²
2 RAM GE65
1 RAK 35
1 RAK 27
4 RAK 18
pour 19500 euros
soit un total de 20700 €
Merci pour vos réponses.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

trops cher peut etre qu'il vos mieux opté pour du gainable,si tu a un étage

et pour 1200 euro d'instalation pour 20000 sa passe probablement pas au impots enfin ce n'est pas le plus grave  
pour moi ton devis est abusif  
quand a la cuisine tu devra la déduire car ce n'est pas une piece a vivre
en gros fait au moins deux autres devis avec le meme materiel si possible

a quand un devis a 30000euro ! :ouch:

n°10030360
gpone
Posté le 25-11-2006 à 20:03:07  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
20700 je me demande si tu ne detient pas le record du devis le plus honereux sur ce forum !  :pt1cable:  
tu peut lui demandé un rabais d'au moins 30%
et fait 2 ou 3 autre devis
la cuisine n'est pas une piece a vivre ainsi que le hall d'entrée donc pas éligible au credit d'impots ou bien demande confirmation a ton centre des impots pour etre sur que tu y aura le droit

Message édité par gpone le 25-11-2006 à 20:07:05
n°10030733
greni1
Posté le 25-11-2006 à 21:21:27  profilanswer

Merci Mathieu 3 d'avoir fait cette recherche.

Je vais m'orienter vers une autre marque. Daikin ou Mitsubishi.
Ou un autre type de chauffage.

La maison est très humide. La clim réversible fonctionne-t-elle normalement dans ce cas?

Bon week end.

n°10030741
greni1
Posté le 25-11-2006 à 21:22:50  profilanswer

RAPPEL DE MON MESSAGE SUR LES GAINABLES ET REGULATION ATLANTIC  

la régulation sur atlantic est simple , vous avez une télécommande dans la pièce principale qui pilote l'enclenchement et la coupure du groupe , cette télécommande doit avoir un réglage supérieur aux consignes des autres pièces, dans celles-ci vous avez des thermostats tout ou rien qui agissent sur un registre motorisé fermant le débit d'air quand vous êtes à température, mais celui-ci fermé laisse un débit de fuite de 30%. Au fur et à mesure que ces registres ferment le trop plein de débit d'air est rejeté dans votre pièce principale (c'est pour celà que le débit change trés régulièrement) augmentant le brassage d'air la pièce arrive à température plus rapidement et la télécommande coupe le groupe extérieur, vous pouvez vous rapprocher de votre installateur pour qu'il règle l'arrêt du caisson quand la télécommande principale est à température, j'ai été un peu long , mais c'est important de bien comprendre ce type de régulation.

n°10031181
steak12
Posté le 25-11-2006 à 22:40:04  profilanswer

bonjour
Je vais signer une facture dans les prochains jours. Le chantier débutera debut janvier. Est ce que j'aurai bien 50% de crédit d'impot avec une facture daté de decembre 2006 et un chantier janvier 2007 (impossible plus tot car la maison doit etre hors d'air début janvier)?
merci pour vos reponces

n°10031251
ddivx
Posté le 25-11-2006 à 22:59:35  profilanswer

Bon, ok le message est tres clair. Merci à vous !!
Que pensez vous des gains annoncés ?
Pouvez vous me donner les coordonnées d'un installateur serieux dans le 91 ?

n°10031486
gluon8
Posté le 26-11-2006 à 00:07:07  profilanswer

gpone a écrit :

salut  
peut tu nous faire un comparatif et expliqué en donnant un exemple simple d'une maison de 100m2

je crois que l'essentiel n'est pas là : il faut regarder le cout d'un kWh selon le mode de chauffage et il y a différente paramètre à prendre en compte. Car j'ai deja fait le calcul dans d'autres pages.... et moi j'ai choisi un certain mode avec le tarif tempo car je veux bien sur ganger sur le chauffage mais aussi sur toute l'électricté en générale et donc je n'ai aps choisi de me chauffer qu'avec une pompe à chaleur....

sinon on peut faire un calcul vite fait :

un kwh de chauffage au gaz coute (rendement inclus) dans les 0.053 centimes d'euros (et il y a un abonnement en plus à considerer) si on on a un abonnemenet du type B1.
un kWh avec du fioul c'est un peu plus mais pas bcp plus....  
Avec de l'électrique ça dépend du tarif et là c'est intéressant à étudier car on peut jouer sur certains paramètres.... (à chacun de voir ce qu'il peut faire comme concession)... Donc ne pas se chauffer qu'avec la pompe par exemple pour économiser toute l'année sauf pendant 22 jours...
Si on prend un tarif standard ou blanc un kWh de chauffage avec un cop de 3.5 coutera : 0.030 centimes et un peu moins avec le tarif Jour/nuit
Et avec le tarif bleu ce sera : 0.015 centimes d'euros

Bref au gaz si ça coute 1000 euros
on aura 560 euros avec le tarif standard
on aura 490 euros avec le tarifs jour/nuit
et sin on utilisait (pas possible mais j'ai deja mis une page avec un mode modulable) le tarif bleu ce serait 280 euros.....

Mais en se passant du tarif B1 et en revenant au tarif B0 on éconosmie quasi 100 euros d'abonnement aussi..... ! Par contre le tempo c'est 40 euros de plus et le jour/nuit c'est 60 euros de plus (de tête) donc on y gange quand même aussi sur l'abonnement dans tous les cas.

Pour ma part j'ai choisi le mode tempo : le calcul montre que j'y gagne ou tout du moins que je ne perds rien par rapport au tout pompe à chaleur (amortissement du double système compris dans MON cas) et qu'en plus je gratte sur la consommation électrique le reste de l'année (et d'autant plus bien spur si on veut se climatiser l'été -chose qui ne m'est pas utile-).

Ce genre de calcul doit tenir compte du cout de l'installation choisie bien sûr... Et moi c'est un mono split car j'ai un espace très ouvert chez moi.

Je mettrai l'année prochaine un comparatif gaz/pompe à chaleur quand j'aurai toute mes données mesurées.

n°10032364
gpone
Posté le 26-11-2006 à 06:48:51  profilanswer

gluon8 a écrit :

je crois que l'essentiel n'est pas là : il faut regarder le cout d'un kWh selon le mode de chauffage et il y a différente paramètre à prendre en compte. Car j'ai deja fait le calcul dans d'autres pages.... et moi j'ai choisi un certain mode avec le tarif tempo car je veux bien sur ganger sur le chauffage mais aussi sur toute l'électricté en générale et donc je n'ai aps choisi de me chauffer qu'avec une pompe à chaleur....

sinon on peut faire un calcul vite fait :

un kwh de chauffage au gaz coute (rendement inclus) dans les 0.053 centimes d'euros (et il y a un abonnement en plus à considerer) si on on a un abonnemenet du type B1.
un kWh avec du fioul c'est un peu plus mais pas bcp plus....  
Avec de l'électrique ça dépend du tarif et là c'est intéressant à étudier car on peut jouer sur certains paramètres.... (à chacun de voir ce qu'il peut faire comme concession)... Donc ne pas se chauffer qu'avec la pompe par exemple pour économiser toute l'année sauf pendant 22 jours...
Si on prend un tarif standard ou blanc un kWh de chauffage avec un cop de 3.5 coutera : 0.030 centimes et un peu moins avec le tarif Jour/nuit
Et avec le tarif bleu ce sera : 0.015 centimes d'euros

Bref au gaz si ça coute 1000 euros
on aura 560 euros avec le tarif standard
on aura 490 euros avec le tarifs jour/nuit
et sin on utilisait (pas possible mais j'ai deja mis une page avec un mode modulable) le tarif bleu ce serait 280 euros.....

Mais en se passant du tarif B1 et en revenant au tarif B0 on éconosmie quasi 100 euros d'abonnement aussi..... ! Par contre le tempo c'est 40 euros de plus et le jour/nuit c'est 60 euros de plus (de tête) donc on y gange quand même aussi sur l'abonnement dans tous les cas.

Pour ma part j'ai choisi le mode tempo : le calcul montre que j'y gagne ou tout du moins que je ne perds rien par rapport au tout pompe à chaleur (amortissement du double système compris dans MON cas) et qu'en plus je gratte sur la consommation électrique le reste de l'année (et d'autant plus bien spur si on veut se climatiser l'été -chose qui ne m'est pas utile-).

Ce genre de calcul doit tenir compte du cout de l'installation choisie bien sûr... Et moi c'est un mono split car j'ai un espace très ouvert chez moi.

Je mettrai l'année prochaine un comparatif gaz/pompe à chaleur quand j'aurai toute mes données mesurées.

merci pour ta reponse  
je verai l'année prochaine en fonction de ma facture si je passe au tempo ou pas
comment ce passe l'installation du tempo y'a t'il des frais a faire sur le tableau electrique  

n°10032365
gpone
Posté le 26-11-2006 à 06:54:41  profilanswer

ddivx a écrit :

Bon, ok le message est tres clair. Merci à vous !!
Que pensez vous des gains annoncés ?
Pouvez vous me donner les coordonnées d'un installateur serieux dans le 91 ?

tu peut trouvé pas mal d'adresse sur  pagesjaunes.fr en tapant climatisation
tu choisis les instalateurs qui affichent les marques connue avec qui il travail

n°10032377
gluon8
Posté le 26-11-2006 à 07:56:12  profilanswer

gpone a écrit :

merci pour ta reponse  
je verai l'année prochaine en fonction de ma facture si je passe au tempo ou pas
comment ce passe l'installation du tempo y'a t'il des frais a faire sur le tableau electrique

Ça ne coute rien... sauf si ton competru n'e'est pas adapté (comme le mien qui était pourtant neuf mais il semblerait que je sois un specimen rare pour choisir ce genre d'abonnemenet et donc il n'avait pas prevu ça d'office dans mon immeuble neuf !)

Donc el cout est de 28 euros il semblerait un truc de ce genre pour placer un compteur avec les 6 tarifs (bleu /blanc/rouge et nuit/jour). Les tarifs sont sur edf. Je fais tourner certains appraeils de nuit maintenant (ils ont tous des retardateurs). Le tarif bleu est alors de 0.045 centimes d'euros le kWh et ce 300 jours/an. Bref je compte gartter dans les 100 euros après calcul.

n°10032394
mario-net
Posté le 26-11-2006 à 08:24:45  profilanswer

ddivx a écrit :

Bonjour à tous,
Un sejour de 32 m²
Une cuisine de 9 m²
un hall d'entrée de 4 m²
2 RAM GE65
1 RAK 35
1 RAK 27
4 RAK 18
pour 19500 euros
soit un total de 20700 €
Merci pour vos réponses.

bonjour,

Voici le liens à consulter pour la loi "crédit d'impôt:

http://www.industrie.gouv.fr/cgi-b [...] t-2005.htm

Vous constaterez que votre "vendeur" tente de vous arracher une cde rapidement, rien ne presse la loi vaut jusqu'au 31/12/2009...

Les prix d'un équipement peuvent varier entre 75 à 175€ du m2 selon la région, l'isolation et le niveau de confort souhaîté et choix du matériel...(à 175€ du m2 c'est vraiment le très haut de gamme!!)

Je suis équipé de matériel HITACHI avec 5 splits (4+1) soit 2 unités extérieures pour 5 unités intérieures avec une puissance de 14,5 KW pour 120m2 de surface.( 2 RAK 35 + 3 RAK 25 - 1 RAM 80 + 1 RAC 35 )

Coût total de l'opération: 8450€ TTC pose et garantie 3 ans comprises. réalisation en février 2003 ( le crédit d'impôt n'existait pas à cette époque hélas!)

Sur la même marque, appareils identiques, j'ai eu un devis à plus du double...

Bonne chance!    ;)  

ATTENTION AUX ARNAQUES!

n°10032416
mario-net
Posté le 26-11-2006 à 08:38:53  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour
Je vais signer une facture dans les prochains jours. Le chantier débutera debut janvier. Est ce que j'aurai bien 50% de crédit d'impot avec une facture daté de decembre 2006 et un chantier janvier 2007 (impossible plus tot car la maison doit etre hors d'air début janvier)?
merci pour vos reponces

Bonjour,

Impossible, car une inspection technique par un organisme accrédité est obligatoire en fin d'installation pour bénéficier du crédit d'impôt.  http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1706.pdf

Déconseillé de payer une facture avant la fin des travaux. :pfff:

n°10032465
ddivx
Posté le 26-11-2006 à 09:34:33  profilanswer

[quotemsg=10032394,3451,490828]bonjour,

Vous constaterez que votre "vendeur" tente de vous arracher une cde rapidement, rien ne presse la loi vaut jusqu'au 31/12/2009...

Les prix d'un équipement peuvent varier entre 75 à 175€ du m2 selon la région, l'isolation et le niveau de confort souhaîté et choix du matériel...(à 175€ du m2 c'est vraiment le très haut de gamme!!)

Je suis équipé de matériel HITACHI avec 5 splits (4+1) soit 2 unités extérieures pour 5 unités intérieures avec une puissance de 14,5 KW pour 120m2 de surface.( 2 RAK 35 + 3 RAK 25 - 1 RAM 80 + 1 RAC 35 )

Coût total de l'opération: 8450€ TTC pose et garantie 3 ans comprises. réalisation en février 2003 ( le crédit d'impôt n'existait pas à cette époque hélas!)

Bonne chance!    ;)  

ATTENTION AUX ARNAQUES!

Pouvez vous me dire combien vous payez d'edf par an ?
A combien se montent vos economies ?

n°10032479
ddivx
Posté le 26-11-2006 à 09:43:22  profilanswer

jc005 a écrit :

pour une t"elle surface avec un gainable daikin RZQ125 + ecoclim ca te coute entre 13 a 150000 euros mois ca ma couté 140000

Pouvez vous me dire combien vous payez d'edf par an ?  
A combien se montent vos economies ?

n°10032749
mathieu3
Posté le 26-11-2006 à 11:28:52  profilanswer

mario-net a écrit :

bonjour,

Bonne chance!    ;)  

ATTENTION AUX ARNAQUES!

tu as raison mario-net , mais à l'écoute des bruits de couloir dans les syndicats de la profession le crédit d'impôt baissera au 1er janvier 2007 .
L'enveloppe prévue pour 2006 était d'environ 450.000.000 Euros  et ils en sont actuellement à plus de 900.000.000 Euros , il faut arrêter l'hémoragie, Pour toutes les pacs les cops vont aussi monter , donc faite attention avec le choix du matériel pour 2007 et surveillez bien les cops des pacs hautes températures à +7°c

n°10033079
franckyroc​ky
Posté le 26-11-2006 à 12:42:46  profilanswer

@iceman73fi

Citation :

c'est bizare mais vous avez les memes symptomes qu'un client a moi qui a du LG et  meme chez LG ils ne connaissent pas le probleme !!!,  on  a tout essayé mais rien a faire. bon courage !

Merci. Le technicien est passé en début de semaine. Comme je le pensais, les series de 4 clignotements du voyant de la minuterie correspondent à un code erreur qui renvoie au groupe extérieur. Il a revu toutes les connexions, appuyé sur les switches... C'est bien reparti par la suite mais le problème est réapparu cette nuit ! Vraiment très étrange. Il va falloir que je le rappelle encore une fois demain. Heureusement que le SAV suit (dès que j'appelle, ils viennent le lendemain).

je rappelle mon problème (p84) :
Je suis équipé depuis un peu plus d'un mois d'un ensemble Thermoseme :
- 1 groupe extérieur TE 110A air-air multisplit 11kw
- 3 splits (consoles hautes) TIH 25A (séjour + 2 chambres)
(je ne sais pas s'il s'agit de matériel Hitachi ou Mitsubishi)
Le système est efficace mais malheureusement c'est la 2ème fois que j'ai un soucis avec ce système. La première fois, les 2 consoles des chambres ne chauffaient plus. C'était une panne au niveau du compresseur dans le groupe extérieur. Le technicien nous a carrément remplacé le groupe extérieur. Depuis hier soir, j'ai un problème avec le split du séjour : impossible de le faire démarrer, dès que je l'allume, le voyant de droite (minuterie) clignote sans arrêt. Je peux appuyer sur n'importe quel bouton de la télécommande, il ne se passe rien. J'ai également essayé de faire un reset au niveau de la télécommande et d'appuyer sur temporary switch sur la console. J'ai également nettoyé tous les filtres.

Message édité par franckyrocky le 26-11-2006 à 12:47:20
n°10033532
gpone
Posté le 26-11-2006 à 13:57:48  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tu as raison mario-net , mais à l'écoute des bruits de couloir dans les syndicats de la profession le crédit d'impôt baissera au 1er janvier 2007 .
L'enveloppe prévue pour 2006 était d'environ 450.000.000 Euros  et ils en sont actuellement à plus de 900.000.000 Euros , il faut arrêter l'hémoragie, Pour toutes les pacs les cops vont aussi monter , donc faite attention avec le choix du matériel pour 2007 et surveillez bien les cops des pacs hautes températures à +7°c

pas ettonant que l'etat fasse machine arriere en 2007 vu l'abus de certain instalateurs
qui presente des devis de plus du bouble de ce que cela vaut
et j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde qui ce sont fait arnaqué
rien que dans les foires expo de cette année j'avais 3 ou 4 devis a plus de 8000euro et j'en est eu pour 4000euro pour une unité ext et 2split :pt1cable:  
finalement certain croivent qu'ils feront des economie avec un devis a 20000
il leurs faudra combien de temps pour amortir une telle somme 15 ou 20ans ! quand leurs materiel sera HS  

vraiment dommage

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 26-11-2006 à 15:19:44
n°10034447
GollumNet
Posté le 26-11-2006 à 16:47:04  profilanswer

Bonjour,

J'habite à Yerres en Essonne (91) et je souhaite faire installer une PAC dans une maison de 140m2 environ. J'ai un devis Mitsubishi avec une UE MXZ8A140, deux unités intérieures gainables pour le salon SEKC25VA, cinq unités intérieures murales pour les chambres et bureau MSZGA22VA, avec 2 boîtiers de répartition (PACAK50BC et PACAK30BC), le tout posé pour 16000EUR. Pensez-vous que je puisse négocier ce tarif ? Puis-je solliciter le remplacement des télécommandes infrarouge des unités murales par des commandes filaires sans augmentation du prix ? Puis-je faire prendre en charge par l'installateur le coût de l'inspection par l'organisme accrédité ?

Merci de vos réponses et réactions.

Gollum.Net

n°10034571
computersm​sa
Posté le 26-11-2006 à 17:12:44  profilanswer

gpone a écrit :

salut  

Pas bien compliqué :

1 - Faut estimé le besoin énergétique calorifique ... 15 000 Kwh disons (c'est vraiment une grossière estimation pour te donner une idée).

- Pure électrique => 15 000 Kwh -> 2250 € en Belgique (Bihorraire, +- 0.15 € TTC/kwh) et 1500 € en France (Bihorraire, +- 0.10 € TTC/kwh).
- Mazout => 15 000 / 0.85 / 10 = 1770 litres -> 970 € en Belgique et 1050 € en France je pense.
- PAC avec un COP moyen de 3.5 => 15 000 / 3.5 = 4300 Kwh soit 645 € en Belgique et 430 € en France.
- PAC avec un COP moyen de 4 => 15 000 / 4 = 3750 Kwh soit 560 € en Belgique et 375 € en France.
- Pour le gaz je ne connais pas le tarrif, mais tu fait 15 000 / 8.5 /1000 = 1.77 m³ en gros.

Message édité par computersmsa le 26-11-2006 à 17:21:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)