Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10014343
dje83
Posté le 23-11-2006 à 17:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j ai mieux encore

le 2mxs52e ou le cop est a 4.47 et le eer est a 4.13 pour les splits 3.5kw et 5kw. Une confirmation de mon idée par un professionel serait judicieux exemple mathieu

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 17:21:21  profilanswer

n°10014772
jipijrien
Posté le 23-11-2006 à 18:13:11  profilanswer

patrickB a écrit :

Salut à tous et tout particulièrement à Azylum.

Je suis depuis un bout de temps tout comme toi à la recherche de remplacement de mon chauffage actuel (simples convecteurs electriques) et effectivement dans ce cas et en rénovation, je pense qu'effectivement c'est ce qui se fait de mieux actuellement!  ;) .
En neuf mieux vaut choisir la pompe à chaleur géothermique largement plus rentable car de Rdt très supérieur ... s'il est bien conçu ….. mais comme je le disais précédemment, pas conseillé et très cher en rénovation.  :non:  
Dans ton cas tout comme le mien (si j'ai bien compris ce que tu recherche  ;) ), c'est la pompe à chaleur air/air qui nous convient le mieux et le seul mode (malgré son prix élevé), à nous faire "gagner de l'argent" (entre guillemets), car il récupère de la chaleur en récupérant les calories extérieur par echange thermique (condensation, compression/décompression). Comme précisé plus haut c'est l'effet réfrigérateur. En inversant les circuits en fonction de ce que tu veux obtenir dans la maison, froid ou chaud … pour le réversible.

De plus tes travaux te permette actuellement (et jusqu'en fin 2005 d'après ce que j'ai entendu) un crédit d'impot (15% des dépenses) et bien sûr un tx de TVA à 5.5%  :D au lieu de 19.6%.  :sarcastic:  

Lors de la facturation , faire attention de ne pas faire figurer clim reversible mais chauffage aérothermique (ou autre), mais que n'apparaisse pas le mot clim qui lui n'a pas le droit à TVA 5.5%. C'est une astuce qui te permettra de faire encore plus d'économie.

Autre : dans ce monde la concurrence fait rage, les revendeurs racontent tout et n'importe quoi pour gagner le contrat. Alors attention  ;)  

Plusieurs conseils  ;)  :  

Même si le prix est plus cher ne choisir que des appareils de type Inverter (régulation PID du système).  
Alors que les autres : c'est ce que l'on appelle du Tout ou rien "TOR". L’inverter te permet un gain gain de +30% avec ce type de produit sans parler qu'il t'évitera de plus de prendre comme j'ai pu le constater …  un abonnement électrique supérieur ... (forte demande d'énergie au démarrage => déclanchement electrique). C'est à dire que lorsque la consigne de température est atteinte (en regulation TOR), l'appareil s'éteint, mais consomme largement plus de courrant au redémarrage (c'est un moteur). L'inverter c'est un mode continu qui fait varier la vitesse en fonction des besoins en énergie et fonction de la température de consigne.  

Autres : Les 2 marques que je te conseille sont DAIKIN  :love:  et AIRWEL  :love: (le premier étant plus cher, mais une gamme de produit "inverter" plus large, de meilleur rendement dans certains cas, (ne pas dépasser lea classe A ou B des appareils),  très peu bruyante (pour les consoles à intégrer dans le plafond par exemple, il faut compter entre 25 et 31 dB ... c'est hyper silencieux ... j'ai un vidéoprojecteur qui fait autant de bruit.
Note : une machine à laver la vaisselle c'est 49/50 dB. Alors les réflexions précédemment, que ce sont des d'appareils bruyant .... ne sont absolument pas fondées, il y a 10 ans ce fut le cas … plus actuellement !  

Le problème (qui n'en es pas réellement un), c'est surtout un problème d'encombrement des groupes extérieur. J'avais oublié de préciser que ce type de chauffage demande un appareil intérieur (console ou split) et un groupe à l'extérieur. Daikin possède des groupes extérieur avec plusieurs sorties (à calculer en fonction des choix intérieur et des distances qui ne doivent pas dépasser 15m ... sinon autre groupe), alors qu'avec Airwell 1 split = 1 groupe ext.  

Sinon à propos de l’entretien :

Pour l'entretien, je compte si possible le faire tous les 2 ans . Il faut compter 100 euros/ split ou console interne.

Ces appareils (inverter Dakin ou Aiwel en reversible) ont un rendement de 3 à 4 (jusqu'à temp - 7 extérieur et même -15 dans les 2 marques citées ... à prendre cette dernière valeur avec des pincettes ) , en deça ça chute, jusqu'à rapport de 1 .
C'est à dire en saison douce et jusqu'en début des gelé, pour un appareil qui consomme 1 000W ta console te restitue de 3 à 4000W ... étonnant ... non!
Mais attention durant les forte gelée 1000W = 1000W.  
Tu as 2 solutions : ou tu surévalues la puissance de tes appareils en calculant puissance absorbé = environ puissance restituée ... (attention la facture) ou tu laisses ou installes quelques radiateurs conventionnes dans les pièces les plus grandes. Ce que je compte faire (radiateurs chaleur douce).

Pour le prix de ce type d’appareil installation comprise compte environ entre 2500 et 3500 euros par split ou console (groupe extérieur compris et pose).  

Je sais c’est cher, mais j’ai passé plusieurs heures à faire des calculs comparativement au autre mode de chauffage (fioul, gaz … ).  

Les points qui me font choisir ce mode :  
- l’investissement revient moins cher que l’installation d’une chaudière + radiateur  
- pas d’abonnement supplémentaire (gaz)
- un cout de l’électricité qui a tendance à baisser (au KWh) par rapport à ces concurrents (de plus la concurrence d’EDF arrive bientot)
- Une partie des murs libérés (c’est ma femme qui va être contente pour ses plantes).
- Par rapport aux convecteurs : pas de désèchement de l’air, une meilleure homogénéité de la température.
- La climatisation en plus.
- Une programmation individualisé des split (pas besoin de centralisation et de tirer des fils, la régulation est faite par infra rouge, à partir des télécommande fournies : tu places la télécommande la ou tu souhaites contrôler la température … c’est-y pas beau !
- Etc ….  

Note : je suis technicien chimiste en recherche, et en plus de la chimie, je fais pas mal d'automatisme donc , de la régulation . Je ne suis pas revendeur.

Il y aurait encore plein de chose à dire, mais je pense que j’en ai dit pas mal !  :pt1cable:  

Patrick

n°10014875
shooters
Posté le 23-11-2006 à 18:29:11  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Regarde sur Myclim.com ils arrivent à 6319.00 TTC clim posée avec 4ml de tuyaux

Merci.
Myclim  est une boite plutot chère ou discount?

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°10014884
shooters
Posté le 23-11-2006 à 18:30:32  profilanswer

dje83 a écrit :

Bonjour je pense que le 3mxs52e en groupe vous suffit largement avec c'est deux splits de plus ce groupe est en classe  cop A    eer A avec votre install et le 4mxs68 classe cop D   eer  E. Et ça vous enleve 1000euros de votre facture.
Moi meme j ai un 3mxs52e avec trois split est il marche a merveille

Bonjour.
J'ai effectivement ce dilemne. Le 3mxs52e serait effectivement beaucoup plus economique à l'achat ainsi qu'a l'utilisation mais il sera malheureusement trop juste pour le volume qu j'ai à chauffer :(

Message édité par shooters le 23-11-2006 à 18:34:05

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°10014976
shooters
Posté le 23-11-2006 à 18:41:52  profilanswer

dje83 a écrit :

le 3mxs52e est largement suffisant avec un 3.5kw et un5kw l hiver en chaud. En froid l ete par contre ca va etre un peu juste.
Donc pour le 3mxs52e cop et eer class A[:and garfunkel]. Le 4mxs68e cop class D et eer class E[:blackdranzer]

Bonjour.
Comment peux tu savoir si ce groupe est largement suffisant? Je n'ai donné aucune infos sur les volumes à chauffer..
Actuellement, ces volumes sont chaufffés avec des panneaux radiants qui ont une puissance cumulée de 4500 W J'estime qu'ils restituent environ 5400W (4500*1.2) : avec ça j'arrive à peine à 20°. Je ne suis pas sû que le 3mxs52e soit suffisant surtout en dessous de 0%.

---------------
n°10015298
dje83
Posté le 23-11-2006 à 19:20:46  profilanswer

shooters a écrit :

Bonjour.
Comment peux tu savoir si ce groupe est largement suffisant? Je n'ai donné aucune infos sur les volumes à chauffer..
Actuellement, ces volumes sont chaufffés avec des panneaux radiants qui ont une puissance cumulée de 4500 W J'estime qu'ils restituent environ 5400W (4500*1.2) : avec ça j'arrive à peine à 20°. Je ne suis pas sû que le 3mxs52e soit suffisant surtout en dessous de 0%.

le 3mxs52e est suffisant pour le materiel que tu veut mettre c est a dire ftxs35 et flxs50. Donc moi je donne une reponse par rapport a la configuration de ton materiel. Mais c est vrai que le volume a chauffer est tres important pour savoir la puissance qu il faut.

Pour te donner une idée chez moi 1 ftxg35 et deux ftxg25 avec le compresseur 3mxs52e. ma maison fait 85m2. Et c'est impressionant comme ca chauffe vite Je les mets en marche que le soir et des que je les mets en marche en 10 minute la temperature et a 21 degrés alors qu avant de les mettres en marche dans la maison faisait 17.5 degres. Mais c est vrai qu il fait pas encore tres froid chez moi le soir il fait 9 degres. donc voila. je donne mon avis parceque moi aussi j ai hesiter pour le groupe exterieur et puis j ai fait confiance a mon installateur puis au professionels du forum qui m ont aider dans mon choix

n°10015584
gpone
Posté le 23-11-2006 à 20:02:58  profilanswer

dje83 a écrit :

le 3mxs52e est suffisant pour le materiel que tu veut mettre c est a dire ftxs35 et flxs50. Donc moi je donne une reponse par rapport a la configuration de ton materiel. Mais c est vrai que le volume a chauffer est tres important pour savoir la puissance qu il faut.

Pour te donner une idée chez moi 1 ftxg35 et deux ftxg25 avec le compresseur 3mxs52e. ma maison fait 85m2. Et c'est impressionant comme ca chauffe vite Je les mets en marche que le soir et des que je les mets en marche en 10 minute la temperature et a 21 degrés alors qu avant de les mettres en marche dans la maison faisait 17.5 degres. Mais c est vrai qu il fait pas encore tres froid chez moi le soir il fait 9 degres. donc voila. je donne mon avis parceque moi aussi j ai hesiter pour le groupe exterieur et puis j ai fait confiance a mon installateur puis au professionels du forum qui m ont aider dans mon choix

salut j'aimerai savoir combien tu conssomme en ce moment pour chauffé ta maison par jour  
comme j'ai la meme surface et des temperatures similaire en exterieur
par contre je laisse tourné toute la journée je baisse juste la temperature de 2 degré quand il y a personne la journée et la nuit

n°10016213
mathieu3
Posté le 23-11-2006 à 21:00:38  profilanswer

greni1 a écrit :

Unités int et extérieur gainable Atlantic Dc inverter
ref ary 30 lua                    1    4150€
Liaison frigorifique              1      396€
Bouche de reprise er25/60   1      421€
Gaine isolée de 200            5      177€        885€
Te oblique 45°                  1        43,90€
Registre de 200                 2        25,60€     51,20€
Bouche de soufflage           5       128€       640€
Registre réglable de 200  
avec thermosthat              2       303€       606€

Pose et raccordement des appareils           1440€

TOTAL TTC                                           9107,92€

Je crains qu'il n'ait calculé aussi la véranda de 20 m² que je ne veux pas chauffer.
Tout ceci pour 2 chambres de 12m² chacune, un salon/séjour de 23m², une cuisine de 10m², la sdb 10m², et couloirs de 11m².
Renseignements glanés sur internet:
il s'agit bien de matériel Fujitsu (ouf) avec une performance énergétique C pour le froid et A pour le chaud.
Mais sur Eurovent, cet appareil est beaucoup plus mal classé. Que croire?
D'après le devis, il ne prévoit qu'une bouche de reprise, donc - si j'ai bien lu les posts du forum - il sera impossible de régler une température différente par pièce?

Le tout me paraît quand même un peu cher, mais je ne m'y connais pas.
Merci de me dire ce que vous en pensez!!
Nous "fonctionnons" en ce moment avec deux radiateurs à bain d'huile et ça devient très limite...
J'attends vos commentaires - tous bienvenus - avec impatience.
Je réponds à toutes les questions de personnes dans la même situation. On pourra p'têt trouver la bonne solution.

Le prix est correct, j'installe actuellement le même split gainable sauf que moi j'ai prévu une grille de reprise beaucoup plus importante de plus le nombre de registres motorisés n'est pas suffisant , il en faut un dans chaque pièce sauf pour le salon séjour et pour conclure fais trés attention aux sections des réseaux de gaines , il me semble qu'il faudrait aussi des gaines diamètre 250

n°10016235
mathieu3
Posté le 23-11-2006 à 21:01:41  profilanswer

shooters a écrit :

Bonsoir à tous.
J'aurais besoin de vos avis sur la proposition suivante (DAIKIN):
1 groupe 4MXS68E
1 split FTXS35DW
1 console FLXS50B

= 6100 € TTC (5.5%) pose et fournitures incluse. Pose peu compliquée et peu de longueur de cuivre. Je ne me fais aucun soucis sur le choix des emplacements et des puissances des unités. DAIKIN ne communicant pas sur ses Prix publics, je n'ai aucune référence pour comparer les prix des produits: je souhaiterais juste savoir si le prix est correct ou pas par rapport à ce qui se pratique couramment.
Merci :hello:

trés cher

n°10016389
shooters
Posté le 23-11-2006 à 21:17:02  profilanswer

ah? et ça devrait tourner autour de combien stp?
Merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 21:17:02  profilanswer

n°10016420
greni1
Posté le 23-11-2006 à 21:20:29  profilanswer

Le prix est correct, j'installe actuellement le même split gainable sauf que moi j'ai prévu une grille de reprise beaucoup plus importante de plus le nombre de registres motorisés n'est pas suffisant , il en faut un dans chaque pièce sauf pour le salon séjour et pour conclure fais trés attention aux sections des réseaux de gaines , il me semble qu'il faudrait aussi des gaines diamètre 250

Merci beaucoup Matthieu3 pour ta réponse!

Donc tu penses que le devis est suffisamment détaillé, et la conception de l'installation te semble cohérente?  
Je veillerai donc aux changements que tu suggères.

Mais que veux-tu dire par "le nombre de registres motorisés n'est pas suffisant, il en faut un dans chaque pièce, sauf pour le salon/séjour"?

En faut-il 2 pour le salon, ou aucun?

De plus, je commence à avoir des doutes sur le modèle choisi, car l'atlantic dc inverter ary 30 lua est en discussion sur un autre forum et il semble que les forumeurs aient beaucoup de problèmes de bruit et de régulation.

Si tu en installes en ce moment, ça me rassure, ou faudrait-il préférer du DAIKIN?

Merci

n°10016488
mathieu3
Posté le 23-11-2006 à 21:28:13  profilanswer

gpone a écrit :

le prix a l'air correct vu que ces du daikin sa reste tout de meme beaucoups plus cher que du mitsubishi

juste une petite réflexion aprés analyse , je reviens sur mon premier message , le prix est tout à fait correct et surtout gardé cette configuration compte tenue des données dans vos méssages précédents

n°10016551
mathieu3
Posté le 23-11-2006 à 21:34:11  profilanswer

greni1 a écrit :

Merci beaucoup Matthieu3 pour ta réponse!

Donc tu penses que le devis est suffisamment détaillé, et la conception de l'installation te semble cohérente?  
Je veillerai donc aux changements que tu suggères.

Mais que veux-tu dire par "le nombre de registres motorisés n'est pas suffisant, il en faut un dans chaque pièce, sauf pour le salon/séjour"?

En faut-il 2 pour le salon, ou aucun?

De plus, je commence à avoir des doutes sur le modèle choisi, car l'atlantic dc inverter ary 30 lua est en discussion sur un autre forum et il semble que les forumeurs aient beaucoup de problèmes de bruit et de régulation.

Si tu en installes en ce moment, ça me rassure, ou faudrait-il préférer du DAIKIN?

Merci

si tu lis mes messages , j'explique pourquoi il y a des problèmes avec les gainables , la configuration , le fonctionnement  du système atlantic

n°10016570
shooters
Posté le 23-11-2006 à 21:36:16  profilanswer

Merci. Une petite precision : seule la fonction chauffage m'interresse. (c'est d'ailleurs dommage qu'il n'existe pas de modeles"
"chaud seul" ).
N'ayant donc pas l'intention de refroidir,  le 2mxs52e ne serait il pas suffisant?

---------------
n°10016576
mathieu3
Posté le 23-11-2006 à 21:37:03  profilanswer

RAPPEL DE MON MESSAGE SUR LES GAINABLES ET REGULATION ATLANTIC

la régulation sur atlantic est simple , vous avez une télécommande dans la pièce principale qui pilote l'enclenchement et la coupure du groupe , cette télécommande doit avoir un réglage supérieur aux consignes des autres pièces, dans celles-ci vous avez des thermostats tout ou rien qui agissent sur un registre motorisé fermant le débit d'air quand vous êtes à température, mais celui-ci fermé laisse un débit de fuite de 30%. Au fur et à mesure que ces registres ferment le trop plein de débit d'air est rejeté dans votre pièce principale (c'est pour celà que le débit change trés régulièrement) augmentant le brassage d'air la pièce arrive à température plus rapidement et la télécommande coupe le groupe extérieur, vous pouvez vous rapprocher de votre installateur pour qu'il règle l'arrêt du caisson quand la télécommande principale est à température, j'ai été un peu long , mais c'est important de bien comprendre ce type de régulation.

n°10016646
mathieu3
Posté le 23-11-2006 à 21:42:46  profilanswer

shooters a écrit :

Merci. Une petite precision : seule la fonction chauffage m'interresse. (c'est d'ailleurs dommage qu'il n'existe pas de modeles"
"chaud seul" ).
N'ayant donc pas l'intention de refroidir,  le 2mxs52e ne serait il pas suffisant?

"Actuellement, ces volumes sont chaufffés avec des panneaux radiants qui ont une puissance cumulée de 4500 W J'estime qu'ils restituent environ 5400W (4500*1.2) : avec ça j'arrive à peine à 20°. Je ne suis pas sû que le 3mxs52e soit suffisant surtout en dessous de 0%".  

le 2MXS52E restitue 6.8 KW à +7°c et environ 4 KW à -5°c  
le 4MXS68E             8.6 KW                         5.8 KW

n°10016815
shooters
Posté le 23-11-2006 à 21:57:46  profilanswer

Merci pour ces precisions.
Le 2MXS52E pourrait donc passer avec un chauffage d'appoint pour les jours les plus froids(cheminée insert pour mon cas; j'habite a cote de Toulouse).
En prenant un 2mxs52e , le niveau sonore des unités interieures ne risque t il pas d'être élevé de manière constante ?Lle groupe exterieur etant moins puissant, j'imagine qu'il va tourner plus longtemps et à puissance proche de son max.
Merci!

---------------
n°10016957
mathieu3
Posté le 23-11-2006 à 22:10:23  profilanswer

shooters a écrit :

Merci pour ces precisions.
Le 2MXS52E pourrait donc passer avec un chauffage d'appoint pour les jours les plus froids(cheminée insert pour mon cas; j'habite a cote de Toulouse).
En prenant un 2mxs52e , le niveau sonore des unités interieures ne risque t il pas d'être élevé de manière constante ?Lle groupe exterieur etant moins puissant, j'imagine qu'il va tourner plus longtemps et à puissance proche de son max.
Merci!

En appoint pas de problèmes, j'étais sur un salon à toulouse aujourd'hui et je reconnais que dans l'aprés-midi une température de 21°c pour une fin novembre c'est le top

n°10017138
shooters
Posté le 23-11-2006 à 22:29:27  profilanswer

Oui c'est sûr...mais ça va pas durer!! ;)

PS: c'est la cheminée que j'utiliserais en appoint de la PAC et non l'inverse.

Bonne nuit et encore merci.

---------------
n°10017377
mario-net
Posté le 23-11-2006 à 22:55:59  profilanswer

gpone a écrit :

tres bon resumé de ce qu'il faut faire  
quel equipement a tu fait installé mario net

L'équipement installé est de marque HITACHI une unité extérieure RAM 80 qui sert à 2 splits RAK 25+ 2 split RAK 35
Complèté par une deuxième unité extérieure qui alimente 1 RAK 35.
Prix TTC 8450€ en février 2003 installé et garantie 3ans pièces, MO, déplacement.  
Toute satisfaction jusqu'à maintenant.

Dans tous les cas: éviter les pompes de relevage des condensats qui sont la cause première des problèmes S.A.V.

n°10018716
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 24-11-2006 à 08:44:02  profilanswer

shooters a écrit :

Merci.
Myclim  est une boite plutot chère ou discount?

Le prix du matériel en fourniture est équivalent au tarif Daikin et leurs devis installés rejoignent des prix de professionnels locaux

n°10018720
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 24-11-2006 à 08:47:48  profilanswer

Merci de tes explications mais une précision :
en inverter un appareil est donné avec une plage chaud exemple 1300 2500 4500 ou 2500 est la puissance nominale mais l'appareil peut il fonctionner régulièrement en produisant 4500 ou est ce déconseillé de le faire fonctionné en continu ainsi ?

Par ailleurs Hitachi fait un argument de vente de fonctionner en 35 volts est ce uniquement son cas ?

n°10019072
gpone
Posté le 24-11-2006 à 10:18:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

En appoint pas de problèmes, j'étais sur un salon à toulouse aujourd'hui et je reconnais que dans l'aprés-midi une température de 21°c pour une fin novembre c'est le top

mathieu 3  

j'aurai une question sur le fonctionnement de mon instalation
équipé en mitsubishi  
en ce moment je fais tourné mon instalation en mode automatique la journée  
je me suis apperçus que la temperature etai plus precise dans mes pieces et quand la température selectionné sur la telecommande est atteinte voir dépassé j'ai les split qui retourne leurs ailette a l'orizontal et le groupe exterieur s'arrete de tourné
ma question est de savoir si ces bien normal ?

en mode chaud la temperature selectionné sur la telecommande est largement dépassé
environ plus de 2°C et l'ailette du split ne ce retourne pas comme dans le mode automatique

hier soir j'ai essayé de mettre en mode chaud , dans la piece 22°
et sur la telecommande j'ai selectionné 18° pour la nuit, je penssai que vu la difference de temperature :
que sois le split ce mettrai en mode veille ou bien que le split retournerai son ailette en orizontale et ce mettrai en route quand la piece serai a 18°en pleine nuit

peut tu m'eclairé sur le fonctionnement a utilisé pour la nuit , merci d'avance

eqipement MSZ 3A54 , 1 MSZ 22 , 1 MSZ 50

n°10019134
armagad
Posté le 24-11-2006 à 10:30:03  profilanswer

Bonjour,

j ai une question idiote  concernant la consommation electrique
 materiel :
3MXS 52E
+ 3 split ref : FTXG 25 EW/S

je voudrais connaitre ma consommation en chaffauge avec un exemple simple ?

dite moi si je me trompe je vais faire tres simple mais juste pour voir si mon principe est ok
je vais uitliser mon chauffage 15 h par jours 7/7
sachant que le prix du kw/h est de 0.10 cts  
seul petit bemol je suis pas sur de la conso du moteur il est indique 1.7Kw/h  (moi mon doute est dans un de mes posts on me dis qu il fait 5 a 9 kw, le pb ce que j y connait rien a electricite peut etre que je melange tout)

donc pour moi ma conso tres simplifie serai de :
15x1.7x0.1x31 = 79.05 € par mois en consommation electrique. Sa me parrait peu mais si c ca je dis YOUPI

Merci de vos reponses

n°10019967
geoharmoni​e
Posté le 24-11-2006 à 12:42:09  profilanswer

salut les gars,

Un système inverter travaille à des vitesse variables et des puissances variables ( 2500 à 4500 par exemple), c'est la puoissance rendu .
Si le groupe fait 1.7 kw c'est sa puissance EDF mais variable donc.

Pour la consommation soit vous avez une notice technique qui dit par exemple 1100 kw/h pour 500 heures et il suffit de calculer, soit du prends 4€ par metre carré, hiver comme été environ.

voilà
bonne journée

n°10019987
gpone
Posté le 24-11-2006 à 12:46:41  profilanswer

armagad a écrit :

Bonjour,

materiel :
3MXS 52E

dite moi si je me trompe je vais faire tres simple mais juste pour voir si mon principe est ok
seul petit bemol je suis pas sur de la conso du moteur il est indique 1.7Kw/h  (moi mon doute est dans un de mes posts on me dis qu il fait 5 a 9 kw, le pb ce que j y connait rien a electricite peut etre que je melange tout)

15x1.7x0.1x31 = 79.05 € par mois en consommation electrique. Sa me parrait peu mais si c ca je dis YOUPI

Merci de vos reponses

1.7kw doit etre la puissance nominal de ton groupe exterieur a combien est le cop de ton group ext
et 79euro de conssomation ce serai dans le cas d'un hiver avec temperature de -5°ext environ

par contre j'ai fait un essai comme toi en utilisant le chauffage que 15h environ pour le sallon et je me retrouve avec une grosse conssomation le matin en heure creuse (heure de depart)
d'apres mes relevé journalier je conssomme moins en laissant tourné la nuit je baisse juste de 2°C la temperature sur ma telecommande

n°10020004
geoharmoni​e
Posté le 24-11-2006 à 12:50:53  profilanswer

shooters a écrit :

Bonsoir à tous.
J'aurais besoin de vos avis sur la proposition suivante (DAIKIN):
1 groupe 4MXS68E
1 split FTXS35DW
1 console FLXS50B

= 6100 € TTC (5.5%) pose et fournitures incluse. Pose peu compliquée et peu de longueur de cuivre. Je ne me fais aucun soucis sur le choix des emplacements et des puissances des unités. DAIKIN ne communicant pas sur ses Prix publics, je n'ai aucune référence pour comparer les prix des produits: je souhaiterais juste savoir si le prix est correct ou pas par rapport à ce qui se pratique couramment.
Merci :hello:

Pour t'en dire plus il faudrait les volumes et surfaces de chaque pièce, la commune et le code postal, l'altitude et le type de logement : anné e de construction, ancien ou pas.
deuxio : devis fait par qui ?

salut

n°10020179
eric_g
Posté le 24-11-2006 à 13:23:58  profilanswer

gpone a écrit :

en ce moment je fais tourné mon instalation en mode automatique la journée  
je me suis apperçus que la temperature etai plus precise dans mes pieces et quand la température selectionné sur la telecommande est atteinte voir dépassé j'ai les split qui retourne leurs ailette a l'orizontal et le groupe exterieur s'arrete de tourné
ma question est de savoir si ces bien normal ?

Moi j'ai ce fonctionnement en mode chaud, ailette à l'horizontale

gpone a écrit :

en mode chaud la temperature selectionné sur la telecommande est largement dépassé
environ plus de 2°C et l'ailette du split ne ce retourne pas comme dans le mode automatique

J'ai arrete d'utiliser le mode automatique car je trouve que la ventilation ne fonctionne pas correctement en auto.

Par contre j'ai des FA35 et un GA25, la logique est peut être differente de celle de tes splits.

Eric

n°10020271
shooters
Posté le 24-11-2006 à 13:36:41  profilanswer

geoharmonie a écrit :

Pour t'en dire plus il faudrait les volumes et surfaces de chaque pièce, la commune et le code postal, l'altitude et le type de logement : anné e de construction, ancien ou pas.
deuxio : devis fait par qui ?

salut

Comme indiqué dans mon post, j'avais juste besoin de savoir si le prix était correct, et j'ai eu l'info.
Merci.

---------------
n°10020881
gpone
Posté le 24-11-2006 à 14:57:49  profilanswer

eric_g a écrit :

Moi j'ai ce fonctionnement en mode chaud, ailette à l'horizontale

J'ai arrete d'utiliser le mode automatique car je trouve que la ventilation ne fonctionne pas correctement en auto.

Par contre j'ai des FA35 et un GA25, la logique est peut être differente de celle de tes splits.

Eric

je peu aussi utilisé l'ailette a l'horizontale en apuyant 2 segonde sur la touche  

n°10020917
armagad
Posté le 24-11-2006 à 15:02:30  profilanswer

merci de vos reponses.
Ceci dit, si je prend 4 € le metre carre je retombe absolument pas a met 79 € avec le calcul de la puissance

ma clim est pour 40/50 metres carre  donc ca voudrai dire que je consomme
40x4 = 160 € /200 € par mois et pas 79 € (avec l hypothese bien sur qu elle tourne toujours a 1.7 kw/h et comme il a etait dit pour un hiver de -5 ° mais c pour simplifier). L'ecard est tres important donc que dois je prendre.  
En raisonnant mathematiquement ca devrait faire 79 € par contre c vrai que j ai deja entendu parler qu il fallait compter environ 4 € le mettre carre mais je ne comprend pas comment on trouve ce chiffre.

Est ce que ma valeur 1.7 kw/h est la bonne ou est ce que je dois prendre 5 a 9 kw/h ?
Je pense que 1.7 kw (valeur maximum) c est la consomation reel au compteur et que 5 a 9 kw c ceux que le moteur peux donner mais ce n est pas la consommation compteur ?
En gros je concomme 1.7 kw/h reel = 9 Kw/h moteur est ce vrai ?

Merci

n°10020955
geoharmoni​e
Posté le 24-11-2006 à 15:08:37  profilanswer

4€/par mètre carré , c'est par année. donc dans ton cas 200 € grand maxi

1.7kw du groupe te donne jusqu'a 9 kw de chaleur .
La proportion c'est le rendement , le cop en chaud.
voila
voila

n°10021172
armagad
Posté le 24-11-2006 à 15:34:23  profilanswer

merci geoharmoni e

desole je suis un peu dur d oreille  
enfin surtout c que je comprend pas grand chose

merci encore

n°10021197
eric_g
Posté le 24-11-2006 à 15:38:01  profilanswer

gpone a écrit :

je peu aussi utilisé l'ailette a l'horizontale en apuyant 2 segonde sur la touche

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois la tyemperature atteinte, le split passe en regulation ailett horizontale. Je ne la force pas.

Eric

n°10021312
gpone
Posté le 24-11-2006 à 15:52:54  profilanswer

eric_g a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois la tyemperature atteinte, le split passe en regulation ailett horizontale. Je ne la force pas.

Eric

pareil pour moi
mais pas en mode chaud ou bien il faut que la temperature de ma piece sois a plus de 2 degrés  que celle selectionné sur ma telecommande et donc la oui elle passe en mode horizontal et c'est plutot rare par raport au mode auto

n°10021352
gpone
Posté le 24-11-2006 à 15:57:32  profilanswer

geoharmonie a écrit :

4€/par mètre carré , c'est par année. donc dans ton cas 200 € grand maxi

1.7kw du groupe te donne jusqu'a 9 kw de chaleur .
La proportion c'est le rendement , le cop en chaud.
voila
voila

sa veut dire que tu a un cop de 5 d'apres ton resonnement
difficile a croire

n°10021370
gluon8
Posté le 24-11-2006 à 16:00:31  profilanswer

armagad a écrit :

Bonjour,

materiel :
3MXS 52E

Merci de vos reponses

n°10021386
armagad
Posté le 24-11-2006 à 16:01:45  profilanswer

il est bien indique sur le moteur 1.7 kw et d apres les infos de ce forum le moteur peux faire entre 5 et 9 kw
mon COP me semble a 4.2/4.5 je sais plus trop

moi je pose juste des questions pour essaie de comprendre  :)  :)  :)

Message cité 2 fois
Message édité par armagad le 24-11-2006 à 16:04:31
n°10021482
gpone
Posté le 24-11-2006 à 16:16:58  profilanswer

armagad a écrit :

il est bien indique sur le moteur 1.7 kw et d apres les infos de ce forum le moteur peux faire entre 5 et 9 kw
mon COP me semble a 4.2/4.5 je sais plus trop

moi je pose juste des questions pour essaie de comprendre  :)  :)  :)

justement la conssomation sa m'interesse mais je ne crois pas au argument qui annonce 200euro a l'année  

n°10021604
armagad
Posté le 24-11-2006 à 16:33:00  profilanswer

effectivement 200 €  l an ca me parait tres tres peu car pour revenir au debut de mes questions mathematiquement on est sur 79 € dans mon cas , montant qui me parait "plus juste" me je ne peux pas dire que les 4 € annuel soit faux car j ai aucun argument pour dire le contraire.
Maintenant pour savoir si les 79 € sont justes la donnee qui me manque c est, est ce que je dois prendre dans mon calcul 1.7 kw ou 5 a 9 kw ?

n°10021778
gpone
Posté le 24-11-2006 à 16:53:02  profilanswer

armagad a écrit :

effectivement 200 €  l an ca me parait tres tres peu car pour revenir au debut de mes questions mathematiquement on est sur 79 € dans mon cas , montant qui me parait "plus juste" me je ne peux pas dire que les 4 € annuel soit faux car j ai aucun argument pour dire le contraire.
Maintenant pour savoir si les 79 € sont justes la donnee qui me manque c est, est ce que je dois prendre dans mon calcul 1.7 kw ou 5 a 9 kw ?

pour moi c'est plus compliqué que cela et tout depend de la region ou tu habite

quand on cop est au maximal par exemple a +7° je pense pas que tu vas conssomé 1.7kw il peu conssomé bien moins que cela la moitié par exemple
mais par contre si tu a une temperature de -5° tu peu conssommé 2kw

reste a confirmé par les pro de ce forum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)