Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9975490
gpone
Posté le 18-11-2006 à 15:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sousouta a écrit :

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et j'espere que je vais avoir une réponse à ma question.
Mon appartement est monsardé avec 1 sejour de 30 m2 avec une hauteur qui varie de 2,7m à 4,2m (pas de problème) et 2 chambres à coucher qui font respectivement 14m2 au sol (avec 8m2 de plus de 1,8m de hauteur) et 12m2 au sol (avec 6m2 de plus de 1,8m de hauteur). Je compte équiper uniquement le séjour. Est-ce que je peux bénéficier du crédit d'impôt ? Autrement dit, est ce que, quand on parle de pièced à vivre de surface > 10 m2, est ce que c'est la surface au sol ou c'est la surface dont la hauteur est > 1,8m ? Sachant que dans ma declaration pour la taxe d'habitation, j'ai déclaré les surfaces suivant la loi Carrez (uniquement hauteur > 1,8m).

Aucune entreprise d'installation n'a pu me donné l'information exacte.

Mon projet est suspendu à cette réponse. Merci beaucoup pour votre aide (cette question a déjà été posée mais n'a pas eu de réponse).

tout depend si vous voulez avoir le credit d'impot ou pas  
pour le credit d'impot il faut équipé toute les pieces a vivre de plus de 10m2
si vous installé une clim monosplit vous reviendra bien moins cher qu'un multisplit qui lui pourra équipé toute les pieces mais evidement le cout n'est pas le meme
tout depend aussi  apres du confort que vous recherché, si vos chambres sont tres chaude en été ces bien d'avoir la clim

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 15:37:25  profilanswer

n°9976268
KIKI411
Posté le 18-11-2006 à 18:05:40  profilanswer

Bonjour à tous: passionnant ce forum et instructif .
J'ai été démarché, comme je l'ai déja dit, par un représentant de la marque TADIRAN. Je ne suis apparemment pas le seul à ne pas connaitre, mais il était présent à conforexpo(BORDEAUX)
Il me proposait du matériel avec un cop de 3.1 qui était à peu prés équivalent en prix  à d'autres métériels plus connu; nous ne donneront pas suite.
Pour la maison: 90m2 au rdc( 3 chambres de 12m2 et un salon de 24m2)+ au premier une salle de 48m2 (bonne isolation) ,MITSU me propose  
  1U ext.     4MXZ4A71VA
  2 splits    MSZGA35VA et MSZGB50VA
   1U ext      MXZ3A54VA
    3 splits   MSZGA22VA   sur  un devis trés détaillé pour 12400 €.
 Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible d'installer un split dans la cuisine ou pour le moins à proximité.

MERCI !

n°9977182
gpone
Posté le 18-11-2006 à 20:29:43  profilanswer

KIKI411 a écrit :

Bonjour à tous: passionnant ce forum et instructif .
J'ai été démarché, comme je l'ai déja dit, par un représentant de la marque TADIRAN. Je ne suis apparemment pas le seul à ne pas connaitre, mais il était présent à conforexpo(BORDEAUX)
Il me proposait du matériel avec un cop de 3.1 qui était à peu prés équivalent en prix  à d'autres métériels plus connu; nous ne donneront pas suite.
Pour la maison: 90m2 au rdc( 3 chambres de 12m2 et un salon de 24m2)+ au premier une salle de 48m2 (bonne isolation) ,MITSU me propose  
  1U ext.     4MXZ4A71VA
  2 splits    MSZGA35VA et MSZGB50VA
   1U ext      MXZ3A54VA
    3 splits   MSZGA22VA   sur  un devis trés détaillé pour 12400 €.
 Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible d'installer un split dans la cuisine ou pour le moins à proximité.

MERCI !

le prix a l'air correct  
j'ai fais équipé ma maison avec l'unité MXZ3A54VA plus 2 msz ga22va et une msz50gb
moins de 6000euro
pourquoi n'installe tu pas 2 mxz3a54va avec 4 split
ou bien une mxz 4a80va et 4split  
ta cuisine est elle ouverte au séjour ou pas ?

n°9977188
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 18-11-2006 à 20:30:43  profilanswer

bonsoir, est ce que quelqu'un sait pourquoi le crédit d'impot n'est pas accordé pour la cuisine.  

merci

n°9977255
erfi
Posté le 18-11-2006 à 20:43:50  profilanswer

teuffeur a écrit :

bonsoir, est ce que quelqu'un sait pourquoi le crédit d'impot n'est pas accordé pour la cuisine.  

merci

Il n'a jamais été dit qu'il n'était pas accoré pour la cuisine : simplement, tu n'es pas obligé d'équiper ta cuisine en split ou bouche de soufflage pour avoir droit au CI ...en tous cas, c'est comme ça que j'ai compris le texte. De plus, imagine ceux qui ont des cuisines américaines qui donnent sur le salon : les diffuseurs du salon vont bien chauffer la cuisine non ? ces diffuseurs seront bien pris en compte également ?....

Donc voila : pour moi, on n'est pas obligé d'équiper sa cuisine avec un diffuseur relié à une PAC, mais on peut le faire et le matériel utilisé pour cela est pris en compte dans le CI

n°9977408
marsu631
Posté le 18-11-2006 à 21:10:54  profilanswer

Bonsoir ,
Je vois souvent des devis de pac air/air avec les marques Daikin , HItachi , mitsubishi, Panasonic mais très peu de fujitsu atlantic.
J'aimerais avoir des avis sur cette marque , merci .

n°9977608
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 18-11-2006 à 21:41:56  profilanswer

erfi a écrit :

Il n'a jamais été dit qu'il n'était pas accoré pour la cuisine : simplement, tu n'es pas obligé d'équiper ta cuisine en split ou bouche de soufflage pour avoir droit au CI ...en tous cas, c'est comme ça que j'ai compris le texte. De plus, imagine ceux qui ont des cuisines américaines qui donnent sur le salon : les diffuseurs du salon vont bien chauffer la cuisine non ? ces diffuseurs seront bien pris en compte également ?....

Donc voila : pour moi, on n'est pas obligé d'équiper sa cuisine avec un diffuseur relié à une PAC, mais on peut le faire et le matériel utilisé pour cela est pris en compte dans le CI

merci pour ces précisions erfi,tout le monde est t'il de cet avis ?

n°9979991
gpone
Posté le 19-11-2006 à 09:38:25  profilanswer

teuffeur a écrit :

merci pour ces précisions erfi,tout le monde est t'il de cet avis ?

demande a ton centre des impots ce qu'il en pense
si tu tombe sur quelqun de pointilleux aux impots tu devra déduir la cuisine  
la cuisine n'est pas considéré comme piece de vie ainsi que les wc et la salle de bain
apres tout dépend comment on interprete le texte des impots

n°9980001
gpone
Posté le 19-11-2006 à 09:45:12  profilanswer

marsu631 a écrit :

Bonsoir ,
Je vois souvent des devis de pac air/air avec les marques Daikin , HItachi , mitsubishi, Panasonic mais très peu de fujitsu atlantic.
J'aimerais avoir des avis sur cette marque , merci .

j'ai fait faire un devis en fujitsu et cette marque est aussi chere que du daikin
par contre les cop sont excellent au dessus de 4
apres faut comparé a d'autre devis sur le meme équipement pour ne pas ce faire avoir
j'ai choisis finalement mitsubishi pour sa qualité et son prix ainsi que sa réputation
apres avoir comparé hitachi , panasonic , et futjitsu

n°9980251
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 19-11-2006 à 10:58:53  profilanswer

gpone a écrit :

demande a ton centre des impots ce qu'il en pense
si tu tombe sur quelqun de pointilleux aux impots tu devra déduir la cuisine  
la cuisine n'est pas considéré comme piece de vie ainsi que les wc et la salle de bain
apres tout dépend comment on interprete le texte des impots

bonjour gpone,donc toi visiblement tu n'est pas du même avis que erfi qui pense que: équiper sa cuisine d'une unité intérieure n'est pas une obligation (mais le crédit d'impot est quand même accordé pour cette pièce) merci pour ta réponse gpone qui malheuresement ne m'aide pas :pt1cable:  puisque personne aux impots ne peut répondre à cette question de façon précise [:rm -rf].          d'autres avis sur ce point????

:jap:  :jap:    

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 10:58:53  profilanswer

n°9980456
gpone
Posté le 19-11-2006 à 11:38:18  profilanswer

teuffeur a écrit :

bonjour gpone,donc toi visiblement tu n'est pas du même avis que erfi qui pense que: équiper sa cuisine d'une unité intérieure n'est pas une obligation (mais le crédit d'impot est quand même accordé pour cette pièce) merci pour ta réponse gpone qui malheuresement ne m'aide pas :pt1cable:  puisque personne aux impots ne peut répondre à cette question de façon précise [:rm -rf].          d'autres avis sur ce point????

:jap:  :jap:

sa dependra de l'agent des impots qui controlera ton dossier comme je te l'est dit  
probablement il y en aura a qui sa ne posera pas de soucis et il y en a qui regarderont tres precisement ce que dit le texte et sa dependera comment il l'interprete

n°9981214
KIKI411
Posté le 19-11-2006 à 13:59:06  profilanswer

Bonjour  gpone, bonjour à tous.

Dans tous les cas ,il nous faut 5 splits, à répartir sur les 2 unités ext. Comme pour avoir droit au c.i il ne faut pas avoir 1 seul split sur une unité ext, je suis obligé de faire 3+2

Ma cuisine n'est pas ouverte sur le séjour,mais c'est vraiment la piéce "à vivre" de la maison!
Plus qu'un probléme de crédit d'impots c'est un probléme technique que je me pose: pourquoi en principe ne met-on pas de split dans les cuisine? Y a-t'il un risque pour le matériel à cause des vapeurs grasses?
merci

n°9981220
franckyroc​ky
Posté le 19-11-2006 à 14:00:09  profilanswer

Bonjour,
Je suis équipé depuis un peu plus d'un mois d'un ensemble Thermoseme :
- 1 groupe extérieur TE 110A air-air multisplit 11kw
- 3 splits (consoles hautes) TIH 25A (séjour + 2 chambres)
(je ne sais pas s'il s'agit de matériel Hitachi ou Mitsubishi)
Le système est efficace mais malheureusement c'est la 2ème fois que j'ai un soucis avec ce système. La première fois, les 2 consoles des chambres ne chauffaient plus. C'était une panne au niveau du compresseur dans le groupe extérieur. Le technicien nous a carrément remplacé le groupe extérieur. Depuis hier soir, j'ai un problème avec le split du séjour : impossible de le faire démarrer, dès que je l'allume, le voyant de droite (minuterie) clignote sans arrêt. Je peux appuyer sur n'importe quel bouton de la télécommande, il ne se passe rien. J'ai également essayé de faire un reset au niveau de la télécommande et d'appuyer sur temporary switch sur la console. J'ai également nettoyé tous les filtres.
Quelqu'un a t-il eu un problème similaire ? Merci. (de toutes façons je rappelle le technicien dès demain)

n°9982057
Redik33
Posté le 19-11-2006 à 16:28:28  profilanswer

Bonjour,
Je désire faire réaliser une installation clim réversible inverter DAIKIN gainable. Dans une habitation ancienne antèrieure à 1800, d'une surface habitable de 110 m², avec une hauteur sous plafond moyenne de 2 m 40 pour chauffer et climatiser 7 pièces. Dont, la majorité sont équipées de fenêtres à double vitrage avec volets en bois. Les murs font 80 cm d'épaisseur + un doublage en brique de 5 cm et l'isolation du plafond varie de 14 à 32 cm de laine de verre.
EDF m'a adressé un partenaire qui m'a fait un devis :
- unité extèrieure DAIKIN réversible inverter RZQ100BV puissance calorifique de 11.2 Kw et frigorifique de 10 Kw
- unité intèrieure DAIKIN gainable FBQ 100 B
- 4 clapets motorisés commandés par thermostat
- mise en place, raccordements et essais  
pour une facture de 9850 €

Pensez-vous que cette installation soit suffisante et d'un tarif correct ?

n°9982384
gpone
Posté le 19-11-2006 à 17:26:16  profilanswer

Redik33 a écrit :

Bonjour,
Je désire faire réaliser une installation clim réversible inverter DAIKIN gainable. Dans une habitation ancienne antèrieure à 1800, d'une surface habitable de 110 m², avec une hauteur sous plafond moyenne de 2 m 40 pour chauffer et climatiser 7 pièces. Dont, la majorité sont équipées de fenêtres à double vitrage avec volets en bois. Les murs font 80 cm d'épaisseur + un doublage en brique de 5 cm et l'isolation du plafond varie de 14 à 32 cm de laine de verre.
- unité extèrieure DAIKIN réversible inverter RZQ100BV puissance calorifique de 11.2 Kw et frigorifique de 10 Kw

quelle est le cop de votre future instalation ? plus il sera elevé meilleur ce sera  
surtout en cas de grand froid
sinon pour le prix sa semble tres correct par rapport au autre devis sur ce site ou j'en vois a plus de 15000euro !

n°9982706
Redik33
Posté le 19-11-2006 à 18:17:41  profilanswer

Bonjour,

Merci Gpone de m'avoir répondu. Pour le cop l'installateur m'a certifié 3.73 c'est un groupe exterieur alimenté en triphasé.

n°9983808
shooters
Posté le 19-11-2006 à 20:45:39  profilanswer

Bonjour,
Où (sur le net) sont les tarifs public de Daikin? Je ne les ais pas trouvé.
Merci.

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°9985949
erfi
Posté le 20-11-2006 à 06:51:17  profilanswer

Redik33 a écrit :

Bonjour,

Le prix est très correct : pour la même installation, avec le même matériel, j'ai du payer 13 000€

n°9986057
mario-net
Posté le 20-11-2006 à 08:51:43  profilanswer

alicedam a écrit :

salut tout le monde,j'ai le voyant  du filtre sur  mon unité intérieur (hitachi) qui c allumé donc je l'ai nettoyé mais quand je l'ai rallumé ce voyant est resté allumé.Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?

Bonjour,

Je suis équipé d'une clim reversible Hitachi (5 splits) depuis 3 ans.
Le voyant lumineux vert à gauche s'allume après 200H de fonctionnement pour indiquer le besoin théorique du nettoyage des filtres.
Pour réaliser cette opération en toute sécurité,il est nécessaire de mettre l'installation hors tension en coupant le disjoncteur de protection; une fois le nettoyage terminé, à la remise en route le voyant est éteint et ne se rallumera qu'après 200H etc...
Cette opération est tout à fait normale et sans aucun danger pour le matéreil. "SECURITE D'ABORD"

Votre installateur à la mise en service aurait dû vous informer... ;)  

n°9987712
Redik33
Posté le 20-11-2006 à 14:09:44  profilanswer

Citation :

Le prix est très correct : pour la même installation, avec le même matériel, j'ai du payer 13 000€

Bonjour erfi,

Avez-vous installé ce matèriel dans une habitation ancienne, car j'aimerai savoir si cette installation est performante dans mon cas. Et si c'est identique pouvez vous me fournir une estimation de consommation EDF. Et avez-vous 4 clapets motorisés pour 7 pièces à chauffer.

n°9987735
erfi
Posté le 20-11-2006 à 14:12:35  profilanswer

Une petite question (encore une !!! :D ) : aujourd'hui, en sortant de chez moi, j'ai entendu comme un gros "PSCHITTT" pendant quelques secondes, et mon groupe extérieur (Daikin RZQ100) venait de faire un cycle de chauffage...je ne suis pas sur à 100% que c'était le groupe, c'était peut être un bruit provenant des maisons voisines (j'habite dans un lotissement !!!).... Ce bruit peut il provenir du groupe extérieur et est il normal ? L'avez vous déja entendu sur vos groupes extérieurs ?
Merci pour vos réponses  :hello:

n°9987814
erfi
Posté le 20-11-2006 à 14:22:49  profilanswer

Redik33 a écrit :

Citation :

Bonjour erfi,

Avez-vous installé ce matèriel dans une habitation ancienne, car j'aimerai savoir si cette installation est performante dans mon cas. Et si c'est identique pouvez vous me fournir une estimation de consommation EDF. Et avez-vous 4 clapets motorisés pour 7 pièces à chauffer.

Je l'ai fait installer dans une maison récente ( achevée en avril 1999). Je viens de faire mon installation de PAC (finie mi septembre 2006), et, pour l'instant, ma consommation pour la PAC est de 285 kWh (j'ai fait mettre un compteur sur la PAC, histoire de surveiller la conso et les problèmes éventuels sur mon installation par ce biais là), tout en sachant que j'habite à coté de Clermont Ferrand (Auvergne), et que mon chauffage est allumé depuis début Octobre (il est vrai que les températures jusqu'à présent ont été relativement clémentes...).  

Sur plusieurs sites, on peut trouver une estimation de sa consommation annuelle pour le chauffage par une PAC, avec comparaison par rapport aux autres modes de chauffage parfois. Pour ma part, cette consommation tourne entre 300 et 350€/an, compte tenu de l'age de ma maison, de ma situation géographique, de la surface de ma maison (100m²)....un lien a été mis récemment sur ce forum ;)  

J'ai également 4 clapets motorisés, reliés chacun à des thermostats d'ambiance placés dans les pièces à réguler. Ces volets motorisés gèrent la température de mes 3 chambres et de mon bureau. Ma cuisine et mon salon /salle à manger ne disposent pas de volets motorisés eux, la régulation de la température dans ces deux dernières pièces se faisant par le biais de la télécommande Daikin . J'ai donc 4 volets motorisés pour 6 pièces à chauffer

n°9988235
mathieu3
Posté le 20-11-2006 à 15:14:59  profilanswer

erfi a écrit :

Une petite question (encore une !!! :D ) : aujourd'hui, en sortant de chez moi, j'ai entendu comme un gros "PSCHITTT" pendant quelques secondes, et mon groupe extérieur (Daikin RZQ100) venait de faire un cycle de chauffage...je ne suis pas sur à 100% que c'était le groupe, c'était peut être un bruit provenant des maisons voisines (j'habite dans un lotissement !!!).... Ce bruit peut il provenir du groupe extérieur et est il normal ? L'avez vous déja entendu sur vos groupes extérieurs ?
Merci pour vos réponses  :hello:

c'était juste un cycle de dégivrage

n°9989983
shooters
Posté le 20-11-2006 à 18:04:34  profilanswer

shooters a écrit :

Bonjour,
Où (sur le net) sont les tarifs public de Daikin? Je ne les ais pas trouvé.
Merci.

personne? :(

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°9991041
steak12
Posté le 20-11-2006 à 20:18:53  profilanswer

Que pensez vous des systemes gainable panasonic par rapport à hitachi?

Message édité par steak12 le 24-11-2006 à 17:59:58
n°9992017
iceman73fi​re1
Posté le 20-11-2006 à 22:25:37  profilanswer

franckyrocky a écrit :

Bonjour,
Je suis équipé depuis un peu plus d'un mois d'un ensemble Thermoseme :
- 1 groupe extérieur TE 110A air-air multisplit 11kw
- 3 splits (consoles hautes) TIH 25A (séjour + 2 chambres)
(je ne sais pas s'il s'agit de matériel Hitachi ou Mitsubishi)
Le système est efficace mais malheureusement c'est la 2ème fois que j'ai un soucis avec ce système. La première fois, les 2 consoles des chambres ne chauffaient plus. C'était une panne au niveau du compresseur dans le groupe extérieur. Le technicien nous a carrément remplacé le groupe extérieur. Depuis hier soir, j'ai un problème avec le split du séjour : impossible de le faire démarrer, dès que je l'allume, le voyant de droite (minuterie) clignote sans arrêt. Je peux appuyer sur n'importe quel bouton de la télécommande, il ne se passe rien. J'ai également essayé de faire un reset au niveau de la télécommande et d'appuyer sur temporary switch sur la console. J'ai également nettoyé tous les filtres.
Quelqu'un a t-il eu un problème similaire ? Merci. (de toutes façons je rappelle le technicien dès demain)

c'est bizare mais vous avez les memes symptomes qu'un client a moi qui a du LG et  meme chez LG ils ne connaissent pas le probleme !!!,  on  a tout essayé mais rien a faire. bon courage !

n°9992037
iceman73fi​re1
Posté le 20-11-2006 à 22:29:06  profilanswer

pas de tarifs daikin sur le net, c'est leur politique commerciale qui veux ca, donnez moi vos refs et je vous communiquerai le tarif si besoin

n°9994098
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 21-11-2006 à 08:43:48  profilanswer

essaye chez Myclim.com ils donnent des prix  sensiblement identique au tarif en fourniture.

n°9994126
kaaw69
Posté le 21-11-2006 à 08:55:53  profilanswer

Bonjour, sur le point de m'éuiper, merci de me donner un avis sur le coût de cette installtion pour 180 M2.
8 Pieces a Chauffer dont une de 55 M2. Loalisation MARNE (51) en Champagne.

INSTALLATION DUN CHAUFFAGE PAR POMPE A CHALEUR AIR-AIR DAIKKIN SYSTEME GAINABLE    
2x unité exteneur DAIKIN 5MXS9OE                          => 8 500,00 HT
3x fourniture de gainable inventer FBQ5OB                 => 4 410,00 HT
2x fourniture et pose d’un PLENUM de soufflage          =>    676,00 HT
liaison intérieur-extérieur en tube frigo 3/8 .1/4,1/8     => 1 645,00 HT
accessoire pour le soufflage avec gaines isolées,bouch=> 1 745,00 HT  
accessoire pour le raccordement électrique                =>    480,00 HT  
maind’oeuvre pour la pose de l’ensemble du système    => 1 750,00 HT
maind’oeuvre pour le raccordement électrique             =>   350,00 HT
TOTAL TTC : 20 631.58 €

Faut t'il de plus pour le CI faire passer une societé de contrôle de l'installation pour y avoir droit ou la certification daikin suffit t'elle ???
Merci pour vos réponses !!!

Message cité 3 fois
Message édité par kaaw69 le 21-11-2006 à 08:59:07
n°9994607
JeanMichel​F
Posté le 21-11-2006 à 10:45:13  profilanswer

kaaw69 a écrit :

Bonjour, sur le point de m'éuiper, merci de me donner un avis sur le coût de cette installtion pour 180 M2.

Faut t'il de plus pour le CI faire passer une societé de contrôle de l'installation pour y avoir droit ou la certification daikin suffit t'elle ???

Les textes prévoient très clairement le contrôle par une société agréée genre Consuel pour avoir droit au CI.

n°9995455
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 21-11-2006 à 13:14:43  profilanswer

Perso je suis passé chez Sofate. Nettement moins chère !
12.000 € en detente direct avec sonde horizontale...Surface 120m2 sans la mezzanine (25m2)...Coût à l'année <300€/an

n°9995808
gpone
Posté le 21-11-2006 à 14:03:58  profilanswer

kaaw69 a écrit :

fait faire d'autre devis ton instal est trops cher  !
en plus 1750 euro de main d'oeuvre il vont bien rigolé au impots ! :ouch:  

n°9996519
eric_g
Posté le 21-11-2006 à 15:39:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fait faire une installation l'année derniere (octobre 2005) en mitsubishi (Groupe MZX 4A71 , 2 MZAFA 35 VA et 1 GA 25VA)

Je cherche quelques infos pour beneficier (avec retard) du crédit d'impots.

Au RDC, 1 FA 35 VA alimente le salon et la cuisine (pas de porte de separation) et le GA 25 alimente la veranda ouverte sur la cuisine (considérée comme une piece).
Au premier, j'ai un palier sur lequel est fixé le deuxieme FA35 et de ce palier j'ai 2 chambres de 9,80 metres² et une troisieme mais sans porte qui donne sur le palier.

Je n'arrive pas à trouver le texte qui précise la surface mini des pieces devant être équipées individuellement ainsi que la methode de calcul (placard inclus ou pas).

Selon ces infos, je suis eligible ou pas et je prefererai le savoir avant de lacher 200€ dans une visite de Consuel!

Merci d'avance,

Eric

n°9996822
gpone
Posté le 21-11-2006 à 16:09:49  profilanswer

eric_g a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai fait faire une installation l'année derniere (octobre 2005) en mitsubishi (Groupe MZX 4A71 , 2 MZAFA 35 VA et 1 GA 25VA)

Je cherche quelques infos pour beneficier (avec retard) du crédit d'impots.

Au RDC, 1 FA 35 VA alimente le salon et la cuisine (pas de porte de separation) et le GA 25 alimente la veranda ouverte sur la cuisine (considérée comme une piece).
Au premier, j'ai un palier sur lequel est fixé le deuxieme FA35 et de ce palier j'ai 2 chambres de 9,80 metres² et une troisieme mais sans porte qui donne sur le palier.

Je n'arrive pas à trouver le texte qui précise la surface mini des pieces devant être équipées individuellement ainsi que la methode de calcul (placard inclus ou pas).

Selon ces infos, je suis eligible ou pas et je prefererai le savoir avant de lacher 200€ dans une visite de Consuel!

Merci d'avance,

Eric

si ton instalation date d'avant 2006 tu a droit au credit d'impot a 40% il me semble
par contre dans le texte  d'avant 2006 il ne precise pas les pieces de vie  
pour les pieces de vie ces 10m2 minimum
donc pas la peine de te prendre la tete tu va a ton centre des impots avec ta facture et tu vera bien si il te demande un certificat de type consuel
si tu a d'autre question
par contre connais tu ta consomation de 2005 / 2006
car j'ai investi comme toi en mitsubishi moi j'ai 2 ga22 et une ga50

n°9996917
eric_g
Posté le 21-11-2006 à 16:19:44  profilanswer

Merci gpone. Par contre le texte d'avant 2006 ne parle pas des pompes Air/air...
Je n'arrive pas à retrouver une séquence logique dans ce micmac des impots.
Je vais effectivement prendre rendez-vous pour voir celà en clair avec un agent des impots.

Pour la conso, je n'ai pas de reference (chauffage au bois auparavant) et en plus je n'ai pas fait les comptes...

Il faut que je mette celà sous excell. Je te tiens au courant

Merci,

Eric

n°9996991
mathieu3
Posté le 21-11-2006 à 16:27:27  profilanswer

Franchement si ont doit tous énumérer le nombre de nos installations pour rassurer nos futurs clients et en même temps démarcher une clientèle potentielle , je suis déçu car ce topic et là pour répondre à toutes les questions sur les pacs et non faire de la vente  
Ce que je peux rajouter, c'est qu'actuellement les sociétés sérieuses sont gavées de travail et c'est surout le bouche à oreille qui marche

Message édité par La Monne le 21-11-2006 à 21:14:12
n°9997115
mathieu3
Posté le 21-11-2006 à 16:40:09  profilanswer

the_calimero a écrit :

Perso je suis passé chez Sofate. Nettement moins chère !
12.000 € en detente direct avec sonde horizontale...Surface 120m2 sans la mezzanine (25m2)...Coût à l'année <300€/an

c'est normal que c'est moin cher , tu utilises un circuit enfoui dans le sol avec comme fluide du fréon , pour info ce type de fluide  équipe toutes les installations thermodynamiques , il faut surtout espérer que dans le temps tu n'ais pas une fuite sur le capteur extérieur car ce sera irréparrable.

n°9997367
steak12
Posté le 21-11-2006 à 17:05:59  profilanswer

Que pensez vous des systemes gainable panasonic par rapport à hitachi?

n°9997377
steak12
Posté le 21-11-2006 à 17:07:04  profilanswer

On me propose  
Pour le rdc:  
         panasonic  KITF28DDE5 (surface a chauffer 66.33m²)  

Pour l'étage:  
         hitachi (à ma demande) Rad 25 NH5 5 (surface à chauffer 32.96m²)  
Qu'en pensez vous!

n°9997389
steak12
Posté le 21-11-2006 à 17:07:50  profilanswer

c'est du bon matériel équivalent à hitachi , je me poserais plus facilement la question est-ce que mon installateur a une expérience des réseaux aérauliques  ( surtout dans l'équilibrages des débits d'air)  

Pourquoi dites vous cela mathieu3?

n°9997437
kaaw69
Posté le 21-11-2006 à 17:12:42  profilanswer

mathieu3 a écrit :

c'est normal que c'est moin cher , tu utilises un circuit enfoui dans le sol avec comme fluide du fréon , pour info ce type de fluide  équipe toutes les installations thermodynamiques , il faut surtout espérer que dans le temps tu n'ais pas une fuite sur le capteur extérieur car ce sera irréparrable.

Mathieu3, comme tu a l'air de maîtriser les pompes à chaleur, merci de m'indiquer si le prix pour le devis ci-dessus est raisonnable sachant que c'est un artisan que je connais et que j'aimerai faire travailler (Pas envi de faire jouer la concurrence pour gagner 500€ par contre 3000 € alors là !!). Celui-ci ma bien préciser qu’une installation avec des splits me ferai économiser environ 4 500 €

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)