| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par neo world le 18-06-2026 à 16:41:20 |
Publicité | Posté le 17-06-2026 à 19:17:02 ![]() ![]() |
tails38 | Pour avoir fais nettoyer ce printemps ma PAC AIR/AIR après 5ans sans nettoyage profond hormis les pré filtres de split et une pompe de nettoyant pour les echangeurs interieur et exterieur Conseil du tech pour l'UE: Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 18-06-2026 à 07:40:33 |
BeFree BeFree or not to be ??? |
Message cité 1 fois Message édité par BeFree le 18-06-2026 à 08:54:48 --------------- Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 18-06-2026 à 14:08:48 |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 18-06-2026 à 14:26:00 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
neo world |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 16:57:44 ![]() ![]() |
Max1592 |
Tu nous détailles tes hypothèses ? (Coût pac et chaudière, cop moyen annuel, prix kWh annuel T-TTC gaz et élect, augmentations pressenties) Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 18-06-2026 à 17:38:58 |
Max1592 |
|
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 18-06-2026 à 21:08:42 |
Sherz | T'aura jamais une scop de 5, au mieux 3 ou 4 si tu as un circuit de chauffage bien adapté. Message édité par Sherz le 18-06-2026 à 21:10:08 |
Sherz | par rapport au gaz oui le facteur me semble bien, l'étude de l'ademe montre un facteur 4 de n'importe quel pac face au gaz. Message édité par Sherz le 18-06-2026 à 21:18:04 |
JohnSmith Executive vice president | ouai donc je suis même sur une projection prudente là. Autre sujet. Je pourrais donc envisager de changer quelques radiateurs pour des ventilos convecteurs. Genre dans les chambres. L'idée c'est une "clim" qui réutilise le circuit d'eau. Est ce que certains ici on testé ça en été ? Gadget ou vrai bonne idée ? Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 18-06-2026 à 21:24:21 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
JohnSmith Executive vice president | spa faux mais à l'inverse je me vois pas encore abandonner ma cuisinière gaz. (autre débat) Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 18-06-2026 à 21:27:01 |
neo world |
|
neo world |
|
JohnSmith Executive vice president | Je vais rien pouvoir isoler je suis pas en rénovation. Tout est dans les murs. Question con au cas où : Avec juste des radiateurs classiques et un ventilo dans la chambre ca sert a rien du tout ? Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 18-06-2026 à 21:43:53 |
neo world |
Message édité par neo world le 18-06-2026 à 21:48:56 |
JohnSmith Executive vice president | Ma grande idée ça reste le canapé lit pour dormir en bas en fait |
chienBlanc | 26 ça va, c'est supportable.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
HJ |
|
JohnSmith Executive vice president |
tails38 |
|
AzR3L |
|
__nicolas__ |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Le rendement des PAC Air-Eau en mode rafraîchissement n'est pas fabuleux non plus il me semble, très loin des meilleures PAC Air-Air.
|
Max1592 |
Dans ce cas : rien à dire, bien au contraire ! J'ajouterai, même si à mon avis tu restes trop optimistes sur certaines hypothèses, qu'il faut prendre en compte la future revente de son logement : je fais le pari que d'ici le 5 prochaines années (et probablement dès maintenant en réalité Quelque part, un pourcentage non négligeable de l'installation se répercutera dans le prix de vente. Peut-être même en IDF dans les zones où la pression foncière est moins folle. Et si au contraire c'est ton logement "vie" : alors le confort et ton horizon de temps te rendront gagnants à terme, du moins tant que ça reste à ~15-20 ans.
Message édité par Max1592 le 19-06-2026 à 12:38:52 |
Max1592 |
|
neo world |
|
neo world |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |


