Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°74851576
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-06-2026 à 13:05:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :


Ca me coute 6 à 8 euros par semaine pendant les épisodes de canicule de refroidir 130m² en pac air/eau  [:somberlain7:5]


 
rafraîchir :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 13:05:19  profilanswer
 

n°74851664
neo world
Posté le 19-06-2026 à 13:30:20  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
rafraîchir :o


j'ai 22° à la maison présentement :D

n°74851687
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-06-2026 à 13:36:09  profilanswer
 

neo world a écrit :


+1 alors que franchement c'est le niveau zéro de la compétence en génie climatique :
scotcher le patron sur une paroi et faire les trous pour les vis de fixation (ou découper la niche si sil est complètement intégré au mur)
Amener le circuit d'eau et l’évacuation aux endroits prévus pour
brancher l’électricité et raccorder l'eau de manière étanche
 
voilà.
 
Y'a pas besoin que l'appareil communique avec la PAC ou une centrale de je sais pas quoi. Il a juste besoin d'eau, d'electricité et d'évacuer ses condensats. Comme une cassette de clim. La seule subtilité c'est qu'il faut que la pompe de circulation soit assez costaud pour lui amener assez de l/s. C'est dans la doc écrit noir sur blanc.
 
@bernardo Demande à un installateur daikin de faire un devis. ils ont des ventilo convecteurs dans leur gamme. Pour ton installateur ça lui simplifiera la vie


 
Justement, sur les 3, deux sont des revendeurs/installateurs agréés Daikin !! Et ils ne voulaient pas me mettre de l'altherma 4, mais rester sur la 3 : "vaut mieux rester sur le R32" :o
 
J'avais bien vu que le site Daikin qu'ils faisaient les ventilo convecteurs et tout le toutim, mais non, "on va vous mettre une clim en +" :(

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 19-06-2026 à 13:37:53
n°74851734
neo world
Posté le 19-06-2026 à 13:43:16  profilanswer
 

vaut mieux le R32 ?  [:sombrero67] Faut leur dire que tu cherches une clim qui fonctionne sur de larges plages de températures. Pas à recycler leur stock de PAC d'avant guerre :o
 
appel daikin, tu leurs dis que tu cherches un pro dans ton coin qui accepte de bosser en R290 et avec des ventilo convecteurs.
 
Ce bordel  :pt1cable:
 
demandes aussi un devis à Izi à tout hasard.


Message édité par neo world le 19-06-2026 à 13:45:40
n°74852364
squalezone
Posté le 19-06-2026 à 15:19:44  profilanswer
 

neo world a écrit :


+1 alors que franchement c'est le niveau zéro de la compétence en génie climatique :
scotcher le patron sur une paroi et faire les trous pour les vis de fixation (ou découper la niche si sil est complètement intégré au mur)
Amener le circuit d'eau et l’évacuation aux endroits prévus pour
brancher l’électricité et raccorder l'eau de manière étanche
 
voilà.
 
Y'a pas besoin que l'appareil communique avec la PAC ou une centrale de je sais pas quoi. Il a juste besoin d'eau, d'electricité et d'évacuer ses condensats. Comme une cassette de clim. La seule subtilité c'est qu'il faut que la pompe de circulation soit assez costaud pour lui amener assez de l/s. C'est dans la doc écrit noir sur blanc.
 
@bernardo Demande à un installateur daikin de faire un devis. ils ont des ventilo convecteurs dans leur gamme. Pour ton installateur ça lui simplifiera la vie


 
je confirme, je veux isntaller ca et ya  rien de bien compliquer.
Faut juste bien penser a aovir un ballon tampon suffisamment bien dimensionner et tu es au top, ainis la pac a son circualteur interne pour chauffer redroidir le ballon tampon et tu as un circualteur dédié pour le reseau hydraulique des ventilo convecteur.
 
En plus si tu veux tu peux prendre une PAC d'une certaine PAC et des ventilo convecteur d'autres marques...
Et si tu as une PAC souple en terme de fonctionnement, tu peux même collé un ballon ECS noname (avec serpention pour PAC quand même) et tu es au top.


Message édité par squalezone le 19-06-2026 à 15:22:13
n°74856175
AzR3L
Posté le 20-06-2026 à 11:14:21  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Justement, sur les 3, deux sont des revendeurs/installateurs agréés Daikin !! Et ils ne voulaient pas me mettre de l'altherma 4, mais rester sur la 3 : "vaut mieux rester sur le R32" :o
 
J'avais bien vu que le site Daikin qu'ils faisaient les ventilo convecteurs et tout le toutim, mais non, "on va vous mettre une clim en +" :(


 
C'est jsute que cela les emmerdes, ils n'ont pas l'habitude. Donc cela va prendre plus de temps, donc moins d'argent  :o  
 
Perso je suis resté sur du R32, il m'a dit que c'était déjà très bien, mais il pouvait mettre du R290 ( c'était 2500€ de plus, PAC plus cher et installation il y avait 2 ou 3 trucs en plus )
 
J'ai fini par prendre la R32 car la dimension de l'unité extérieur était moins large que la R290, et que cela allait gêner l'ouverture d'une porte.
 
Après c'est peut être mieux, mais quand tu as bien isolé, et une bonne PAC, la différence entre R32/R290  en terme pécunier, il n'est pas justifié.
 
Je vais vers 3200kwh Chauffage + Eau chaude vs avant isolation partielle de la maison 21 000 kwh de gaz
 
 
SI on table sur 10% de moins avec une R290, soit 320 kwh x 0.20 ( tarif bleu HP ) =64€/an


Message édité par AzR3L le 20-06-2026 à 11:19:12
n°74856490
tails38
Posté le 20-06-2026 à 12:59:34  profilanswer
 

Y a un gros gain entre le R32 et R290 ? COP meilleur ou autre ?
Hormis que le R290 est monobloc exterieur obligatoirement  car c'est du propane ?

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 20-06-2026 à 12:59:58
n°74856510
AzR3L
Posté le 20-06-2026 à 13:06:53  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Y a un gros gain entre le R32 et R290 ? COP meilleur ou autre ?
Hormis que le R290 est monobloc exterieur obligatoirement  car c'est du propane ?


 
entre 5 et 15 %, c'est pour cela que j'ai pris 10 %


Message édité par AzR3L le 20-06-2026 à 13:07:00
n°74856551
neo world
Posté le 20-06-2026 à 13:22:00  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Y a un gros gain entre le R32 et R290 ? COP meilleur ou autre ?
Hormis que le R290 est monobloc exterieur obligatoirement  car c'est du propane ?


En plus du gain pas dégueu en COP/SCOP c'est la plage de température de fonctionnement qui est aussi élargie.  Ma samsung CXYDEK R290 de 5kw (3,6k€ ) fait du froid jusqu'à 50° de température ambiante et du chaud sans résistance d'appoint à genre -20° (faudra que je revérifie ce dernier point dans le manuel). Les PAC R32 capables de faire de même sont beaucoup plus puissantes et couteuses que ma PAC (ma daikin air/air fait du froid jusqu'à 44° de température extérieure par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 20-06-2026 à 13:22:14
n°74856608
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-06-2026 à 13:43:22  profilanswer
 

Activation du plancher rafraichissant depuis 48h sur une PAC Mitsu Ecodan pour une maison de 170m²....purée quel bonheur! :love:  
Pour l'instant le surcoût est de l'ordre de 1,30€ donc très raisonnable.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 13:43:22  profilanswer
 

n°74856614
neo world
Posté le 20-06-2026 à 13:44:49  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Activation du plancher rafraichissant depuis 48h sur une PAC Mitsu Ecodan pour une maison de 170m²....purée quel bonheur! :love:  
Pour l'instant le surcoût est de l'ordre de 1,30€ donc très raisonnable.


Tu as quelle température à l'intérieur ? :D

n°74857191
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2026 à 16:10:29  profilanswer
 

neo world a écrit :


En plus du gain pas dégueu en COP/SCOP c'est la plage de température de fonctionnement qui est aussi élargie.  Ma samsung CXYDEK R290 de 5kw (3,6k€ ) fait du froid jusqu'à 50° de température ambiante et du chaud sans résistance d'appoint à genre -20° (faudra que je revérifie ce dernier point dans le manuel). Les PAC R32 capables de faire de même sont beaucoup plus puissantes et couteuses que ma PAC (ma daikin air/air fait du froid jusqu'à 44° de température extérieure par exemple)


 
Ah t'es sur du Samsung aussi ? C'est pas courant sur le topic.
 
T'en es content au delà du côté perf qui a l'air de te convenir ?  
 
J'ai fait installer il y a un an une PAC (Air-Air par contre) Samsung parce que l'artisan (un ancien Daikin) qui m'a le plus inspiré confiance m'a conseillé cette marque, pour sa technicité et son SAV. J'en suis globalement très satisfait.

n°74857727
neo world
Posté le 20-06-2026 à 18:25:04  profilanswer
 

Ça marche très bien. Le rapport qualité / prix est juste dingue en R290 pour du monobloc air / eau (sur les prix et les générations de l’année dernière). Pas de clé USB à 300 balles pour avoir du froid, thermostat / accès wifi inclus avec l’appareil. Des docs clairs et simples pour l’installation « rapide ».
 
Le seul truc qui lui manque c’est une grosse communauté d’utilisateurs pour les trucs et astuces d’installation (mais bonne une fois que tu as compris le truc avec les autres marques c’est assez simple à reproduire). Son seul défaut c’est de ne pas donner de cop / scop dans son interface mais uniquement sa consommation instantanée / jour / semaine / mois / année. Résultat très satisfaisant en air/eau donc finalement le cop … :D
 
Tu as exploré la partie wifi ?

n°74858259
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2026 à 20:10:01  profilanswer
 

Le pilotage via Smartthings ? Oui je n'utilise que ça, comme me l'avait prédit l'artisan, les télécommandes restent dans le tiroir. Tout fonctionne de manière très fluide et directe, surtout en étant déjà dans l'écosystème Samsung.

n°74861299
Max1592
Posté le 21-06-2026 à 13:38:28  profilanswer
 

Elles sont auto-adaptatives ces Samsung ? Ou vous êtes en loi d'eau ?

 

(Réglages perso ou origine ?)

n°74861861
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-06-2026 à 15:47:05  profilanswer
 

Un ami a une clim split mais qui est démontée.
Les 2 éléments sont connectés entre eux et il me propose juste de la poser entre les 2 portes fenêtres le temps de la canicule.

 

C'est en gros un split tombé du camion qui est dans un garage.
Un mode carrément bricolo donc.

 

J'aimerais savoir s'il y a le moindre risque par rapport aux gaz ou autre qu'il y a a l'intérieur ?
J'ai très envie de dire que c'est une grosse connerie mais j'aimerais des arguments.
/ je suis parano mais des fois vaut mieux.


Message édité par JohnSmith le 21-06-2026 à 15:50:01
n°74861918
neo world
Posté le 21-06-2026 à 16:03:44  profilanswer
 

Le R32 est toxique et le R290 inflammable / explosif. Choisi ton poison camarade  [:apaucalyptik] :o

n°74862027
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-06-2026 à 16:28:04  profilanswer
 

Merci j'ai mon alibi  :o   :D  :jap:

n°74862053
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 16:33:07  profilanswer
 

Comment l'ont ils démonté sans déconnecter les tuyaux ? :??:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74862064
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-06-2026 à 16:34:59  profilanswer
 

en cassant le mur entre les éléments ? :lol:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74862071
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 16:36:17  profilanswer
 

bitubo a écrit :

en cassant le mur entre les éléments ? :lol:


Bah oui, je vois que ça.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74862122
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-06-2026 à 16:48:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Comment l'ont ils démonté sans déconnecter les tuyaux ? :??:


 
Il dit que les éléments sont connectés, pas qu’ils ont été démontés sans déconnecter les tuyaux. Autant il n’y a plus de gaz.

n°74862256
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 21-06-2026 à 17:25:35  profilanswer
 

bitubo a écrit :

en cassant le mur entre les éléments ? :lol:

 

Mais non lol.

 

C'est un mec qui bosse dans la clim qui a récupéré le bouzin. J'imagine en posant du neuf.
Démontage puis remontage dans son garage puis remise en service.

 

Mais maintenant de là à la trimballer dans un coffre de voiture pour le mettre en mode split portable voilà quoi ...  [:lalan28200]

 

bref


Message édité par JohnSmith le 21-06-2026 à 17:26:06
n°74862390
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-06-2026 à 17:48:01  profilanswer
 

C'est clair que ça fait roumain :lol:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74862422
squalezone
Posté le 21-06-2026 à 17:52:23  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est clair que ça fait roumain :lol:


 
Mais roumain qui a la clim !!!
Lui au moins il fond assis sur son canapé.

n°74862438
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-06-2026 à 17:55:00  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Mais roumain qui a la clim !!!
Lui au moins il fond assis sur son canapé.

 

C'est sur qu'en ce moment c'est mieux d'avoir la clim :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74865304
Labestiol8​8
Posté le 22-06-2026 à 01:43:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Trouvez-vous judicieux de remplacer ma chaudière gaz standard murale de 8 ans par une PAC air-eau ?
 
Je suis proprio du logement depuis 8 ans et avant j'en étais locataire. La bailleur social avait fait à l'époque des travaux de rénovation (dont le remplacement de la chaudière) dans tous le lotissement et 3 mois après il proposait la mise en vente des logements. J'ai signé pour un pavillon T3 de 70m² avec garage + cave + 200m² de terrain, toujours entretenu par le bailleur, pour 30k€. Tarif préférentiel pour les locataires. A ce prix, la chaudière c’était cadeau.  
 
Je suis en full gaz : chauffage + ECS + cuisson
 
Depuis l'année dernière je réfléchi à installer moi-même une clim réversible, que j'utiliserais majoritairement en chaud en inter-saison pour diminuer ma consommation de gaz et en clim durant les périodes caniculaire comme celle qui se présente en ce moment (actuellement j'ai 25°C dans l'habitat, c'est pas la mort).
Au début j'avais pensé mettre un seul split (6kW pour 70m²) dans le salon, soufflant en direction du couloir pour alimenter les chambres. Après mettre renseigné, il ne serait pas recommandé de mettre un seul split pour alimenter tout le logement : problème de surdimensionnement par rapport à la taille de la pièce où il est installé, inconfort dû aux trop grande différences de température.  
 
Je me suis donc tourner vers un professionnel pour savoir quelle puissance il est conseillé de mettre par rapport à mon projet.
Il me conseil une 2kW voir 2.5kW max (salon de 20m²). A utiliser jusqu’à 5°C et ensuite je bascule sur le gaz. Pour lui ça suffit pour maintenir un 21°C en inter-saison. Il me fourni le matos (une Mitsubishi) pour 2500€ mise en service incluse, je l'installe moi-même est il vient faire le raccordement. Il n'est pas trop d'accord que j’achète moi-même le matos sur internet et après que je le sollicite pour le raccordement. Ça se comprend, j'avais déjà envisagé sa réponse.
 
Si je devais l'installer moi-même, j'avais choisi celle-ci : https://www.chauffage-et-climatisat [...] p25vg.html 1000€ de moins.
Ce qui bloque c'est la longueur des liaisons préchargées de 6m max. J'ai besoin de 10m. Du coup je suis obligé de passer par des liaisons flare et le raccordement par un pro.
 
Il m'a ensuite posé la question pourquoi est-ce que je ne passe pas directement à une PAC comme chauffage principal + ECS. Question que je m'étais déjà posé le jour où je devrais un jour changer ma chaudière.
J'avais pensais la remplacer par une gaz à condensation dans 10 ans (si elle ne me lâche pas avant). Mais quelle va être le prix du gaz dans le futur ? Ça ne s'annonce pas bon : 700€ de gaz en 2020, 1800€ en 2025, pour 10000kWh.
L’état fait la chasse au énergie fossile et se tourne vers le tout électrique. Si tous le monde se rue vers les rénovations, les caisses de l'état risque de ne pas suivre avec les aides, et le risque est de se retrouver avec une diminution voir suppression de ces aides. Sachant qu'avec ce que j'ai déclaré cette année aux impôts, mon RFR sera au dessus du plafond et je n'aurais droit à aucune aide si je souhaite faire des travaux à partir de l'année prochaine. Tous ce joue cette année sinon je peux m’asseoir sur 3k€ de prime de l'état.
 
Il me propose une PAC Viessmann Vitocal 150-A Compact. Reste à charge 9000€ en déduisant 4500€ de CEE + 3000€ de prime renov de l'état + une clim offerte de 2kW Viessmann (2500€ d’économisé). On peut ajouter aussi la TVA à 5.5% et le PTZ.
 
Il faut encore que je vois avec lui en détaille (coût exact de l'installation et étude de l’énergie consommée, retour sur investissement,...), je n'ai pas de devis, c'était juste une prise d'information au 1er contact. Le coût d'installation qu'il m'a annoncé c’était un exemple par rapport à un client qui avait un logement similaire au mien et qui venait de signer.
 
Qu'en pensez-vous ? Le fait que ma chaudière n'ai que 8 ans m'embarrasse. Si elle était en fin de vie je ne me poserais pas la question.
 
Merci


Message édité par Labestiol88 le 22-06-2026 à 02:09:10

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°74865630
tails38
Posté le 22-06-2026 à 08:26:53  profilanswer
 

Je vais te donner un conseil qui ne m'engage pas ...
Cela fait deux ans que Total en fin d'année double les CEE entre novembre et 31/12.
Car il faut passer le budget. Ça peux être l'occasion d'attendre un peu

n°74866215
squalezone
Posté le 22-06-2026 à 10:01:58  profilanswer
 

Pour le CEE des fournisseurs, faut être client ?

n°74866292
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-06-2026 à 10:12:41  profilanswer
 

Salut,
 
Il y aurait aussi une autre option (choix que j'ai fait pour un des appart T3 d'une superficie du même ordre que ta maison et qui est en location) :

  • un bi-split salon et couloir, qui permet d'assurer un confort d'été parfait dans le salon et agréable dans les chambres, ainsi que le chauffage complet du salon et le chauffage hors grand froid du reste de l'appart
  • des petits radiateurs dans les chambres en complément pour les périodes de grand froid
  • un chauffe-eau électrique


Le coût sera moins élevé que celui de la PAC Air-Eau, encore plus si tu fais tout toi même hors mise en service de la PAC
 
La conso sera un peu plus élevée que celle avec PAC Air-Eau, mais tu as une conso de base déjà faible et tu économiserais les 200€ d'entretien annuel. Tu aurais également moins de risque de frais importants d'entretien sur la durée.

n°74866345
wurst
Posté le 22-06-2026 à 10:18:57  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Salut,
 
Il y aurait aussi une autre option (choix que j'ai fait pour un des appart T3 d'une superficie du même ordre que ta maison et qui est en location) :

  • un bi-split salon et couloir, qui permet d'assurer un confort d'été parfait dans le salon et agréable dans les chambres, ainsi que le chauffage complet du salon et le chauffage hors grand froid du reste de l'appart
  • des petits radiateurs dans les chambres en complément pour les périodes de grand froid
  • un chauffe-eau électrique


Le coût sera moins élevé que celui de la PAC Air-Eau, encore plus si tu fais tout toi même hors mise en service de la PAC
 
La conso sera un peu plus élevée que celle avec PAC Air-Eau, mais tu as une conso de base déjà faible et tu économiserais les 200€ d'entretien annuel. Tu aurais également moins de risque de frais importants d'entretien sur la durée.


 
C'est exactement ma configuration. On ne se sert même pas des radiateurs électriques dans les chambres, il suffit de laisser les portes ouvertes en journée et les hivers ne sont plus froid dans le Rhône.
Un soufflant dans la Sdb et on a la totalité des besoins couverts.
Maison de 110m2 dans le Rhône de 2011.
Pac daikin avec 2 split perfera 8.6kW en chauffage et 6.4kW en froid.


Message édité par wurst le 22-06-2026 à 10:20:30
n°74867459
tails38
Posté le 22-06-2026 à 13:06:51  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Pour le CEE des fournisseurs, faut être client ?


non j'ai eu du total sans etre chez eux

n°74867594
Phil Diver
Posté le 22-06-2026 à 13:25:49  profilanswer
 

Tu as eu quel montant ? Je recherche le plus gros CEE et il me semble que c'est EDF qui arrive en tête avec 5111€

n°74867610
squalezone
Posté le 22-06-2026 à 13:27:55  profilanswer
 

C'est quoi la demarche pour demander ce type aide ?
Je n'ai pas le droit a ma prime renov.

n°74867694
AzR3L
Posté le 22-06-2026 à 13:40:06  profilanswer
 

EDF faut s'armer de patience..
Cela fait 8 mois qui me balade dans leur controle de merde..
Je suis à mon cinquième groupe de contrôle .. et celui en cours est un contrôle par téléphone  :mouais:

n°74867702
Phil Diver
Posté le 22-06-2026 à 13:41:05  profilanswer
 

Tu recherches CEE EDF et tu as un questionnaire à compléter. C’est indépendant des revenus.

n°74867708
Phil Diver
Posté le 22-06-2026 à 13:41:56  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

EDF faut s'armer de patience..
Cela fait 8 mois qui me balade dans leur controle de merde..
Je suis à mon cinquième groupe de contrôle .. et celui en cours est un contrôle par téléphone  :mouais:

 

Oh punaise, c'est quoi ce délire  :kaola:

n°74867752
AzR3L
Posté le 22-06-2026 à 13:47:19  profilanswer
 

Et bien, tu peux avoir un contrôle positif ou n'a pas été contrôlé mais si ton groupe a trop de négatif.. tu es bon pour recommencer..
 
 
Je précise jamais eu aucun contrôle ..
Puisque les société qui sont mandaté n'ont jamais de créneaux  :sarcastic:  
 
La c'est pour l'isolation.. mais pour la PaC j'ai eu u. Contrôle par téléphone ou mon groupe a été refusé..
Première question : votre PaC est elle installée ?
Deuxième question : avez vous remarqué des soucis ?
 
Je ne vois pas trop comment on peut louper le contrôle !  :sarcastic:
 
Édit : si j'ai failli en avoir un .. pour un dossier qui avait été refusé par edf ..


Message édité par AzR3L le 22-06-2026 à 13:49:02
n°74867813
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-06-2026 à 13:54:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suppose que je suis hyper original en ce moment mais je vais commencer les démarches pour établir des devis pour une PAC air/air (trop tard pour cet été mais au moins j'aurai 5.5% de TVA ce qui est bien).
 
J'ai un poêle à granulés pour l'hiver et des radiateurs elecs dans les chambres.   Elle servira quand même pour souffler l'air du poêle vers le bas ou le diriger dans certaines pièces si possible en hiver et en été ba, éviter le 30°C dans les chambres (à l'étage)  [:msaint]  
 
Maison de 150m² sur 2 étages, je suppose que je dois viser à minima un split par étage ?
 
 
Je vais essayer de lire un peu quelque pages ici pour pas poser de questions trop évidentes mais quand même : je vise quoi comme marque qui fait un peu l'unanimité que je commence à regarder les modèles si tant est que les artisans que je contacterai les proposent (avec si possible une connectivité correcte et utilisable, voir sous HA sans bidouiller des esp32) ?
 
 
Je peux déjà estimer un budget à la louche pour ma surface ?
 
 :jap:


Message édité par Kara le 22-06-2026 à 13:55:19

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74867849
tails38
Posté le 22-06-2026 à 13:59:11  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

EDF faut s'armer de patience..
Cela fait 8 mois qui me balade dans leur controle de merde..
Je suis à mon cinquième groupe de contrôle .. et celui en cours est un contrôle par téléphone  :mouais:


+1 pour mon poele a granulé.
Entre les demandes a la con, les mentions sur la facture qui ne sont pas écrite dans la FAQ/demande
La lenteur globale ...
Ca a été une horreur.
Pour bopapa le fait que l'installateur fait subrogation de la prime c'était génial .... On a payé que notre part restante

n°74868388
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-06-2026 à 14:55:59  profilanswer
 

Je suis en train de faire la chasse au CEE pour voir ce que ca donne.
De ce que je comprends le principe est celui du pollueur payeur. Donc les mec nous financent nos projets écolos.
Parfait.

 

Seul problème je viens d'appeler Total et ils essaient de me refourguer LEUR partenaire.
Comme chez IZI edf en gros j'imagine (je vais les appeler)

 

Est ce que vous connaissez des fournisseurs qui peuvent s'engager sur un versement CEE avec mon artisan ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-06-2026 à 14:58:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)