| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
Da good Pour le moment je reste avec ma clim' et ma chaudière gaz*. On verra si on décide de rester ici et donc de faire de gros travaux à horizon 3-5 ans ou pas. *cette chaudière en revanche, j'ai très envie de la changer par pure conviction écolo (car le renplacement ne sera jamais rentable Message édité par Max1592 le 13-06-2026 à 20:15:02 |
Publicité | Posté le 13-06-2026 à 20:13:59 ![]() ![]() |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Sherz |
Jay Kay |
Après je me dis que si y'a 7k€ d'aides et que le reste passe en PTZ sur 10 ans, je le sentirais presque pas... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-06-2026 à 14:25:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
tails38 | +1 je ne comprends pas le surcout avec celle de bopapa
|
Publicité | Posté le 15-06-2026 à 15:50:06 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Non pas plus que ça, c'est le premier devis reçu, d'un type que je connais et que je sais fiable. J'attends deux autres offres.
C'est du split, pas du monobloc, normal que ça soit moins cher non ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-06-2026 à 15:56:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
|
neo world | Pas vu de chaudière hybride. Perso je n'en installerai pas comme beaucoup de monde est en train de quitter le navire du gaz (moins d'abonnés = plus de frais d'entretien du réseau pour les restants) mais vu tes contraintes c'est peut être pas bête.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Et attention aux nuisances sonores...la maison du voisin est à quelle distance de la clôture ? |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 16-06-2026 à 14:58:41 |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 16-06-2026 à 12:23:49 |
squalezone |
Message cité 1 fois Message édité par squalezone le 16-06-2026 à 13:37:23 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
squalezone |
|
neo world |
|
Max1592 |
|
queen4ever Zappatiste | Oui sa chaudière actuelle est un gouffre (d'autant plus quand elle ne fait que l'ecs en été), une frisquet c'est conçu comme une cheminée ouverte pour faire un parallèle avec le bois...
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 17-06-2026 à 08:46:51 |
BeFree BeFree or not to be ??? | Pour la conso de 25kkWh, je pense qu'il y a effectivement la mauvaise performance de la chaudière qui date quand même de 1998 et une perte de chaleur au niveau du plafond du dernier étage qui n'est pas isolé (car pas de combles et pas d'ITI sur cette partie car la hauteur n'est que de 2m maxi et aucun intérêt de faire une ITI de moins de 10/15cm).
--------------- Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence. |
queen4ever Zappatiste | Pour l'air/air pas de pb, si bonne machine, bien dimensionnée, combien de pièces à chauffer ? prévoir sèche serviette dans la sdb, mais attention au passages, et à l'acceptation d'avoir des goulottes partout.
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 17-06-2026 à 10:18:11 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Hello,
|
Sherz | De mémoire y'a maintenance tout les an obligatoire sur les pac supérieur à 8kw je crois. A vérifier. |
neo world | pour moi c'est tous les deux ans minimum dés 4kw https://www.ecologie.gouv.fr/politi [...] matisation Message cité 1 fois Message édité par neo world le 18-06-2026 à 16:41:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |