Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  824  825  826
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°74745961
tails38
Posté le 31-05-2026 à 12:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

c'est préférable :d

Je refroidis l'atmosphère pour lutter contre la canicule :o  [:bronislas:1]  [:cockroach:3]

Message édité par tails38 le 31-05-2026 à 12:15:30
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 12:12:28  profilanswer

n°74746777
polichu
faut voir
Posté le 31-05-2026 à 16:08:35  profilanswer

squalezone a écrit :

En aération forcée ?

Ventilo qui soufflent dehors !

---------------
Signature
n°74747168
kikou2419
Posté le 31-05-2026 à 18:13:04  profilanswer

Hello

Ce dernier épisode de chaleur dingue en plein de mois de mai me fait flipper pour cet hiver et les années à venir  [:ge haussmann]  

On a investit il y a quelques années dans un poêle mixte et ça me soule d'investir dans une pac en plus  [:atom1ck] mais bon

Un pac gainable de qualité pour 3 chambres + pièces de vie pour 73 m2 qui sera assez puissante quand il fera 50 dehors :o je peux craindre quel budget ? J'exclus juste la cuisine, Sdb et couloir.

Un pote me parle de mitsu en marque recommandable, vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 31-05-2026 à 18:13:40

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74747259
chienBlanc
Posté le 31-05-2026 à 18:28:25  profilanswer

Max1592 a écrit :

Oui : n'en prends pas :o

Uniquement une mobile avec UE à déplacer, avec calfeutrage efficace indispensable.  

Tu as urgence à te renseigner un peu correctement, et pas en 10' avec une Ia quelconque.  
Regarde ça en entier (20' en x1,5), ce sera très bien : https://www.youtube.com/watch?v=7CXrygsg6_4

J'ai regardé, c'est bien expliqué.

Par contre je ne comprends pas son idée d'ajouter un deuxième tuyau pour prendre de l'air à refroidir de l'extérieur. OK, ça ne mettrait pas la pièce en dépression, mais ça revient au même question énergie, car il va falloir refroidir de l'air à la même température. La différence c'est que cet air entrera par un tuyau, au lieu de rentrer pas la VMC ou par les fuites des fenêtres / portes.  

Ou il y a un truc que je n'ai pas saisi ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74747300
standalone
Posté le 31-05-2026 à 18:36:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai regardé, c'est bien expliqué.

Par contre je ne comprends pas son idée d'ajouter un deuxième tuyau pour prendre de l'air à refroidir de l'extérieur. OK, ça ne mettrait pas la pièce en dépression, mais ça revient au même question énergie, car il va falloir refroidir de l'air à la même température. La différence c'est que cet air entrera par un tuyau, au lieu de rentrer pas la VMC ou par les fuites des fenêtres / portes.  

Ou il y a un truc que je n'ai pas saisi ?  :??:

Tu prends l'air de dehors, tu le réchauffe tu l'expulses.
Sans les 2 tuyaux tu prends l'air de dehors, il se refroidit, puis la clim le chauffe et tu l'expulses. Perte de rendement dans ce cas.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74747307
e_esprit
Posté le 31-05-2026 à 18:38:01  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello

Ce dernier épisode de chaleur dingue en plein de mois de mai me fait flipper pour cet hiver et les années à venir  [:ge haussmann]

On a investit il y a quelques années dans un poêle mixte et ça me soule d'investir dans une pac en plus  [:atom1ck] mais bon

Un pac gainable de qualité pour 3 chambres + pièces de vie pour 73 m2 qui sera assez puissante quand il fera 50 dehors :o je peux craindre quel budget ? J'exclus juste la cuisine, Sdb et couloir.

Un pote me parle de mitsu en marque recommandable, vous confirmez ?

Mitsu c'est très bien.
Pour le budget je saurais pas dire, mais tu comptes faire toi-même ou faire faire ? Parce que pour un gainable c'est beaucoup beaucoup de taf selon  l'accessibilité des combles, tu peux facilement anticiper un fois deux sur la main d'oeuvre par rapport à des splits je pense.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74747315
chienBlanc
Posté le 31-05-2026 à 18:42:10  profilanswer

standalone a écrit :

Tu prends l'air de dehors, tu le réchauffe tu l'expulses.
Sans les 2 tuyaux tu prends l'air de dehors, il se refroidit, puis la clim le chauffe et tu l'expulses. Perte de rendement dans ce cas.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74747317
kikou2419
Posté le 31-05-2026 à 18:42:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mitsu c'est très bien.
Pour le budget je saurais pas dire, mais tu comptes faire toi-même ou faire faire ? Parce que pour un gainable c'est beaucoup beaucoup de taf selon  l'accessibilité des combles, tu peux facilement anticiper un fois deux sur la main d'oeuvre par rapport à des splits je pense.

Faire faire et combles totalement accessibles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 31-05-2026 à 18:42:47

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74747395
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 31-05-2026 à 19:00:09  profilanswer

Hello.
Je regardais pour acheter un quadrisplit mitsu et poser moi meme mais sur un site que j'ai trouvé, qui propose la vente+mise en service ils disent ca :  

Les unités intérieures doivent être accessibles à hauteur d'homme à maximum à 2 mètres du sol (bas de l'appareil)*

*Attention : Seuls les appareils installés au-dessus d’une porte peuvent être positionnés à plus de 2 mètres et juste au dessus de la porte ; dans tous les autres cas, la demande sera systématiquement refusée

Pourquoi donc ?

ps : La clim

La mise en service

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 31-05-2026 à 19:05:51

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74747442
e_esprit
Posté le 31-05-2026 à 19:10:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Faire faire et combles totalement accessibles :jap:

Trappes suffisamment larges pour passer l'unité intérieure ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 19:10:25  profilanswer

n°74747836
neo world
Posté le 31-05-2026 à 20:37:45  profilanswer

djbennyj a écrit :

Hello.
Je regardais pour acheter un quadrisplit mitsu et poser moi meme mais sur un site que j'ai trouvé, qui propose la vente+mise en service ils disent ca :  

Les unités intérieures doivent être accessibles à hauteur d'homme à maximum à 2 mètres du sol (bas de l'appareil)*

*Attention : Seuls les appareils installés au-dessus d’une porte peuvent être positionnés à plus de 2 mètres et juste au dessus de la porte ; dans tous les autres cas, la demande sera systématiquement refusée

Pourquoi donc ?

ps : La clim

La mise en service

L’assurance du gars qui fait la mise en service. Perso ils ont rien mesuré mais les splits étaient à genre 2.2m donc ça va. Si tu veux être tranquille tu prends une Clim avec les tuyaux pré chargés (airton ou autre). Comme ça tu économises la mise en service :jap:

n°74748040
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 31-05-2026 à 21:14:51  profilanswer

neo world a écrit :

L’assurance du gars qui fait la mise en service. Perso ils ont rien mesuré mais les splits étaient à genre 2.2m donc ça va. Si tu veux être tranquille tu prends une Clim avec les tuyaux pré chargés (airton ou autre). Comme ça tu économises la mise en service :jap:

Airton demande un cerfa d'un pro quand meme, j'avais regarde...

Etrange pour les split quand meme, je mesure presque 2m, evidement que je vais mettre les split plus haut que ca...

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  824  825  826
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)