| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
Message édité par tails38 le 31-05-2026 à 12:15:30 |
Publicité | Posté le 31-05-2026 à 12:12:28 ![]() ![]() |
polichu faut voir |
kikou2419 | Hello
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 31-05-2026 à 18:13:40 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kikou2419 |
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 31-05-2026 à 18:42:47 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
djbennyj Ivre au chai | Hello.
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 31-05-2026 à 19:05:51 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 31-05-2026 à 19:10:25 ![]() ![]() |
neo world |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Max1592 | Hello Topic ! Petit bilan de la PAC en mode froid sur cette canicule de mai : Contexte : maison des années 50 de 100m² (non carrez) à hauteur max 3.20m (chambres) ou ~4m (salon), isolation quasiment inexistante. 0 combes L'été dernier, pendant la canicule de juillet 2025, sans la PAC on avait des températures intérieures jusqu'à 35°C !! (no joke : mesuré par sonde) Pour cette canicule de mai 2026, on a désormais pac air-air de 6kW avec 3 unités intérieures (une par pièce par l'étage).
L'idéal serait vraiment d'isoler ce foutu toit, et une ITE tant qu'on y est, mais clairement pas le projet pour le moment. On verra d'ici 3 ans si on reste où on est.
Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 05-06-2026 à 07:29:48 |
tails38 |
|
Max1592 | J'ai employé le mot "canicule" car c'est la dénomination officielle sur cette chaleur hors-norme en un mois de mai Pour autant en effet ma température intérieure aurait été très haute : 27°c intérieure le lundi sans PAC Stricto sensu je n'ai pas un problème d'isolation : j'ai un problème d'absence d'isolation Avant de mettre la PAC j'ai fait faire plusieurs devis et ai bien potassé le truc pour isoler le toit : j'en aurais pour quasiment 100k€ et avec un résultat très faible car pas d'épaisseur ; j'atteindrais péniblement R=3 et aurais un déphasage faible Si un jour je dois faire ces travaux, ce sera pour surélever et avoir un truc entièrement propre : ça ne me couterait que 20-30% de plus pour un confort incomparable et du m2 en plus qui se valorise cher en IDF. Mais : faudrait-il encore que les murs et la structure puissent tout soutenir. En plus j'ai une partie mitoyenne à mon voisin On ne se lancera dans tout ça (avec tout le bordel que ça implique de vivre pendant de tels travaux) que dans quelques années si on est resté dans ce logement et avec enfants grands. En attendant c'est clim' (de manière raisonnée) ! Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 05-06-2026 à 11:23:05 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 05-06-2026 à 11:28:37 |
tails38 | D'après son historique il est en IDF et la nuit la plus chaude n'a été qu'a 21.7° sur Paris Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 05-06-2026 à 11:45:17 |
Max1592 |
Elle a été soft parce qu'on était en mai et en fin de printemps. Ça n'en reste pas moins exceptionnel et significatif de à quoi s'attendre statistiquement en terme de nouveau climat On a intérêt à enclencher les actions d'atténuation en plus de celles de réduction, parce que là on voit bien que dès maintenant les lourds impacts et ça va pas s'arranger |
chienBlanc | Il faut que je prévois combien pour ma pompe à chaleur fixe, avec un module extérieur et 3 intérieur ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Plutôt 10 |
chienBlanc | OK merci.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | Ah, c'est un peu comme moi.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
neo world |
|
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Max1592 |
Et "Bonjour" c'est gratuit |
queen4ever Zappatiste |
|
Max1592 |
|
neo world |
|
Max1592 |
Da good Pour le moment je reste avec ma clim' et ma chaudière gaz*. On verra si on décide de rester ici et donc de faire de gros travaux à horizon 3-5 ans ou pas. *cette chaudière en revanche, j'ai très envie de la changer par pure conviction écolo (car le renplacement ne sera jamais rentable Message édité par Max1592 le 13-06-2026 à 20:15:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |


