Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°74725352
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-05-2026 à 16:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis dég, de toutes les PAC de la maison, j'ai celle de la chambre qui pisse la flotte depuis le split :o Semblerait que ça soit "pas grand chose" mais rien que je ne saurai faire tout seul. Heureusement les autres fonctionnent à merveille.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 16:49:07  profilanswer

n°74725395
e_esprit
Posté le 27-05-2026 à 16:54:48  profilanswer

Ben soit ta gaine d'évacuation des condensats est débranchée (peu probable), bouchée (possible) ou si y a une pompe de relevage (== l'évacuation des condensats ne peut se faire par gravité simple parce que passe par un point plus élevé que la sortie du split) c'est très probablement qu'elle est en panne.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74725651
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-05-2026 à 17:24:17  profilanswer

J'ai pas de pompe, je pense que l'évacuation est bouchée ou bien pas assez basse pour que ça s'écoule correctement. C'est la première fois qu'elle fonctionne en froid donc surement un truc mal fait de base (cela dit ceux qui ont posé ce clim ont été viré car le patron m'a dit que leur boulot ne reflétait pas la qualité du travail de sa société, peut être qu'ils ont mal fait)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74725820
wurst
Posté le 27-05-2026 à 17:55:51  profilanswer

lux-or a écrit :

Bonjour le topic. Je vais sans doute poser une question bête et basique (noob inside) :
Dans le sud, ca peut s'envisager d'avoir seulement 1/des pac air-air?

Contexte: je vais déménager pour un appart 75m2, avec une installation gaz pour chauffage et ECS, + 1 pac air-air dans le salon.  
D'où le questionnement de virer le gaz, mettre 1 autre pac air air avec 2 splits pour les chambres, et un bête ballon eau chaude. Ou rien faire le temps de décider plus long terme.

Important: je vais y rester max qq années, donc pas de gros travaux en vue, c'est un logement provisoire destiné à être vendu, donc pas envie d'y faire de gros frais.

Au nord de Lyon je chauffe et climatise uniquement avec une PAC air/air + soufflant dans la SDB, il y a aussi des radiateurs électriques dans les chambres qui n'ont plus aucune utilité. Maison de 110m2 de 2011.
Le froid à disparu en France et le chauffage n'est plus un sujet de préoccupation, la climatisation en revanche est devenue indispensable et je ne pourrais plus m'en passer.

n°74726663
lux-or
Posté le 27-05-2026 à 20:41:41  profilanswer

wurst a écrit :

Au nord de Lyon je chauffe et climatise uniquement avec une PAC air/air + soufflant dans la SDB, il y a aussi des radiateurs électriques dans les chambres qui n'ont plus aucune utilité. Maison de 110m2 de 2011.
Le froid à disparu en France et le chauffage n'est plus un sujet de préoccupation, la climatisation en revanche est devenue indispensable et je ne pourrais plus m'en passer.

Ok, donc ca se discute, surtout pour virer le gaz... Merci. Vais voir selon le prix. Moins facile à décider pour des travaux qd on va pas rester...

n°74727035
gfive
Posté le 27-05-2026 à 22:02:58  profilanswer

lux-or a écrit :

Bonjour le topic. Je vais sans doute poser une question bête et basique (noob inside) :
Dans le sud, ca peut s'envisager d'avoir seulement 1/des pac air-air?

Contexte: je vais déménager pour un appart 75m2, avec une installation gaz pour chauffage et ECS, + 1 pac air-air dans le salon.
D'où le questionnement de virer le gaz, mettre 1 autre pac air air avec 2 splits pour les chambres, et un bête ballon eau chaude. Ou rien faire le temps de décider plus long terme.

Important: je vais y rester max qq années, donc pas de gros travaux en vue, c'est un logement provisoire destiné à être vendu, donc pas envie d'y faire de gros frais.

Carrément si c'est suffisamment isolé (et même sans en fait)

Bordelais ici.
On a des PAC air/air pour pour le chauffage depuis 2 ans dans une maison plutôt bien isolée.

Par rapport au gaz, l'électrique a plein d'avantages : pas d'entretien (ou t'es peu, et moins cher qu'une chaudière), prix plus stables et pas forcément destinés a augmenter inexorablement, les Split libèrent de la place par rapport aux radiateurs et en plus ça fait clim.

Et on fait des économies tout en ayant gagné en confort.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°74727319
lux-or
Posté le 27-05-2026 à 22:53:55  profilanswer

Ok, thx.
L'argument peu d'entretien j'avais effectivement ça en tête aussi. Et clim bien sûr. Plus un abonnement en moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  822  823  824
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)