| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 16:49:07 ![]() ![]() |
wurst |
|
lux-or |
|
gfive |
Carrément si c'est suffisamment isolé (et même sans en fait) Bordelais ici. Par rapport au gaz, l'électrique a plein d'avantages : pas d'entretien (ou t'es peu, et moins cher qu'une chaudière), prix plus stables et pas forcément destinés a augmenter inexorablement, les Split libèrent de la place par rapport aux radiateurs et en plus ça fait clim. Et on fait des économies tout en ayant gagné en confort. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lux-or | Ok, thx. |
e_esprit |
Après si le patron t'as lui même dit que c'était des branques, demande lui d'envoyer quelqu'un pour réparer --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gfive |
Pour te donner une idée, quand on a acheté en 2006 on avait une vielle chaudière gaz, on consommait 15000 kWh en chauffage et ECS. Tout remplacer ça coûtait 13k. Ensuite on a encore ajouté une pièce, et passé en PAC. Depuis 2 ans la conso est aux alentours de 9500 kWh annules sachant qu'on charge une bagnole électrique pour environ 100 kWh par mois. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lux-or |
|
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 13:29:40 ![]() ![]() |
gfive |
Cela dit, passer de 80m2 mal isolés à 110 mieux isolés et diviser la conso de chauffage par presque 2, c'est histoire de montrer l'importance de l'isolation Si ton appart est mal isolé et que t'as une conso de dingo, la priorité est peut être pas de passer à une PAC
Message cité 1 fois Message édité par gfive le 28-05-2026 à 14:50:09 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lux-or |
|
neo world |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 28-05-2026 à 16:41:03 |
Morth | Bonjour,
--------------- " " |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ben déjà, vérifie dans les assurances de tes artisans qu'ils peuvent le faire, je sais qu'il y a des subtilités parfois (genre pour la pose de panneaux PV). Sinon ça veut dire du tout inox en soignant les connexions électriques |
neo world |
|
neo world |
|
JohnSmith Executive vice president | Ok
|
rody |
Moi aussi j'ai mis en route. Je tâtonne un peu pour les réglages. Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
neo world |
|
__nicolas__ |
|
neo world |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chienBlanc |
Sherz | Ça veut aussi dire une maintenance et plus de risque de panne du coup. Ou alors c'est pas le cas ? |
chienBlanc | J'envisage d'installer une clim dans mon 3 pièces de 63 m2 dans le 92.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |