Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°74737075
e_esprit
Posté le 29-05-2026 à 17:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Passer les tuyaux dans le placo sans tout défoncer, c'est possible dans une maison où ils peuvent passer par les combles pour le gros du cheminement et redescendre dans la cloison pour sortir au niveau du split, mais dans un appartement ça me semble beaucoup moins possible :o
10m c'est pas un souci.
 
5k€ pour quoi ? parce que si c'est pour un seul split ça me parait cher :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 17:29:56  profilanswer
 

n°74737089
Sherz
Posté le 29-05-2026 à 17:31:20  profilanswer
 

Je dirait un par pièces.

 

Pour le placo c'est mort je pense que passer les liaisons derrière les rail c'est pas possible.

 

Pour 3 splits je pense plus de 5k€

n°74737338
chienBlanc
Posté le 29-05-2026 à 18:30:33  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Passer les tuyaux dans le placo sans tout défoncer, c'est possible dans une maison où ils peuvent passer par les combles pour le gros du cheminement et redescendre dans la cloison pour sortir au niveau du split, mais dans un appartement ça me semble beaucoup moins possible :o
10m c'est pas un souci.
 
5k€ pour quoi ? parce que si c'est pour un seul split ça me parait cher :D


Du coup, ils vont mettre des goulottes ?  
Au plafond ? Au sol ?
 
C'est comment chez vous ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74737360
lazer127
Posté le 29-05-2026 à 18:34:26  profilanswer
 

Dans le 92, pose comprise (avec tranchées dans le placo + rebouchage/enduit et peinture), à mon avis c'est le prix pour un monosplit.
 
Avec 3 splits, tu seras largement au delà.
 
Après ça dépend aussi, si tu prend une PAC chinoise à pas cher et des artisans roumains, ou bien une Mitsu/Daikin avec un artisan qui a son nom sur la camionnette, il y a facile x3 entre les deux. Le résultat sera à la hauteur :o

n°74737370
lazer127
Posté le 29-05-2026 à 18:37:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
C'est comment chez vous ?


Pour un quadrisplit Mitsu, j'ai payé 4 k€ juste le matériel en posant tout moi même (tranchée dans le placo, démontage de placard et colonne de fours pour passer derrière, etc), et quelques petits bouts de goulotte apparentes.
(c'étaient les prix avant l'inflation, le même kit est proche de 5k maintenant)
 
Engie qui est venu me faire la mise en service, a trouvé le travail très bien fait, et m'a dit qu'ils m'auraient facturé 12 k€.
 
En maison dans le 93, c'est pas loin, le prix des (bons) artisans n'est pas très éloigné, faut encore en trouver de disponibles...
Après Engie c'est cher, tu payes les primes des actionnaires. Avec un (bon) artisan ça serait moins cher surement.


Message édité par lazer127 le 29-05-2026 à 18:38:16
n°74737377
chienBlanc
Posté le 29-05-2026 à 18:38:30  profilanswer
 

Engie posse des clims ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74737551
neo world
Posté le 29-05-2026 à 19:19:01  profilanswer
 

Tu as l’accord de la copropriété pour faire l’installation de l’unité extérieure sur ton balcon ?

n°74737555
chienBlanc
Posté le 29-05-2026 à 19:19:52  profilanswer
 

neo world a écrit :

Tu as l’accord de la copropriété pour faire l’installation de l’unité extérieure sur ton balcon ?


Non, il faut que j'attente l'AG de l'année prochaine.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74737594
neo world
Posté le 29-05-2026 à 19:27:44  profilanswer
 

Si ils t’embêtent t’as la PAC air air monobloc intérieur plus facile à installer et invisible de l’extérieur : y’aura deux trous d’environ 80mm dans le mur côté balcon avec deux grilles d’aération couleur mur :jap:

n°74737639
lazer127
Posté le 29-05-2026 à 19:36:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Engie posse des clims ?


Oui, Engie Home Service.

 

Edit : 90% de leur activité est le tertiaire (bureaux et industrie, donc grosses clim +++), et ils font du particulier aussi du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 29-05-2026 à 19:38:16

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 19:36:38  profilanswer
 

n°74737646
Sherz
Posté le 29-05-2026 à 19:37:47  profilanswer
 

Mon voisin va savoir pourquoi à posé ça dans sa cuisine (maison) et ça donne sur la rue à l'extérieur(maison au bord du trottoir)

 

C'est bruyant de fou, plus que ma mitsu 12kw en charge...  :sweat:

n°74737707
chienBlanc
Posté le 29-05-2026 à 19:51:01  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Oui, Engie Home Service.
 
Edit : 90% de leur activité est le tertiaire (bureaux et industrie, donc grosses clim +++), et ils font du particulier aussi du coup.


Ah je note, au moins c'est sérieux.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74737756
tails38
Posté le 29-05-2026 à 19:58:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ah je note, au moins c'est sérieux.  :jap:


J’ai demandé deux devis chez eux.
Le premier (adoucisseur) étaient hors de prix
Le second je n’ai jamais eu de retour :D


Message édité par tails38 le 30-05-2026 à 08:40:57
n°74737975
neo world
Posté le 29-05-2026 à 20:33:47  profilanswer
 

c'est eux qui ont fait la mise en service de ma pac air/air (dépendance) via un contrat avec le vendeur de la PAC. Ca incluait un contrôle visuel de l'installation, serrage des raccords et remplissage de gaz :
=> Deux fuites aux raccords non détectées au remplissage. Ils ont du remplir trois fois au total l'installation
=> ils ont à chaque fois trouvé un créneau rapidement pour s'occuper du problème (dont une fois où il a du repasser le lendemain à nouveau car plus de gaz au camion même si je lui avait bien signifié que c'était une erreur de manque de pression du circuit de gaz qui était à l'origine de la panne)
=> trois équipes différentes sont intervenues. Un seul à cherché des traces d'huile pour trouver l'origine de la fuite (les autres ont resserré les raccords en disant que l'équipe d'avant avait fait n'importe quoi. Merci, au revoir)
 
Le service est ok dans l'absolu (et j'ai payé aucune des visites supplémentaires) mais v'là l'équivalent de tonnes de. CO2 relâchés dans la nature par incompétence. Reconnus garants de l'environnement qu'ils disaient :o


Message édité par neo world le 29-05-2026 à 20:34:50
n°74738510
rody
Posté le 29-05-2026 à 21:36:12  profilanswer
 

neo world a écrit :


Tu as quoi comme installation ? Ici je modifie à la main la température de l'eau (en ce moment à 19° ) et j'ai des thermostats dans chaque pièce qui ouvrent et ferment une boucle pour réguler la température intérieure de la pièce.
C'est probablement pas le vrai idéal (il faudrait plutôt jouer sur la courbe de la loi d'eau selon la température externe) mais comme c'est de la basse température avec un gros volume d'eau y'a pas grand chose à optimiser question COP ou cycles arrets / démarrages de toute façon.


J'ai une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo 8 kW avec 2 circuits (zone jour et nuit) et ECS.
J'ai tenté justement des réglages de température de l'eau et de loi d'eau.
Après je flippe d'avoir de la condensation donc j'y vais doucement.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74738577
toutsec
Posté le 29-05-2026 à 21:50:49  profilanswer
 

neo world a écrit :

Si ils t’embêtent t’as la PAC air air monobloc intérieur plus facile à installer et invisible de l’extérieur : y’aura deux trous d’environ 80mm dans le mur côté balcon avec deux grilles d’aération couleur mur :jap:


C'est vraiment efficace ça ?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°74738654
neo world
Posté le 29-05-2026 à 22:06:13  profilanswer
 

rody a écrit :


J'ai une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo 8 kW avec 2 circuits (zone jour et nuit) et ECS.
J'ai tenté justement des réglages de température de l'eau et de loi d'eau.  
Après je flippe d'avoir de la condensation donc j'y vais doucement.


la salle de bain est bien coupée ? entre 16 et 18° de température d'eau au minimum normalement t'auras pas de soucis sauf si il y a une douche/baignoire dans la pièce :jap:

n°74738707
neo world
Posté le 29-05-2026 à 22:15:21  profilanswer
 

toutsec a écrit :


C'est vraiment efficace ça ?


autant qu'un split air/air classique. tu as LVJS qui en parle dans son tour de sa maison :jap:

n°74740339
chienBlanc
Posté le 30-05-2026 à 13:14:38  profilanswer
 

Et en modèle mobile, compact et pas trop lourd pour pouvoir le ranger à la cave, vous avez des modèles de bonne qualité à conseiller ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74740371
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-05-2026 à 13:22:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et en modèle mobile, compact et pas trop lourd pour pouvoir le ranger à la cave, vous avez des modèles de bonne qualité à conseiller ?


Vu tes gains YTD pourquoi tu pinailles pour quelques €, peur qu'un péon du topal d'a coté te passe devant dans les stats ? ^^ Le confort n'a pas de prix et tu as bien le droit à t'offrir des trucs avec tes gains non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 30-05-2026 à 13:22:45
n°74740384
tails38
Posté le 30-05-2026 à 13:24:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et en modèle mobile, compact et pas trop lourd pour pouvoir le ranger à la cave, vous avez des modèles de bonne qualité à conseiller ?


N’Investis pas dans ces merdes …

n°74740465
rody
Posté le 30-05-2026 à 13:40:42  profilanswer
 

neo world a écrit :


la salle de bain est bien coupée ? entre 16 et 18° de température d'eau au minimum normalement t'auras pas de soucis sauf si il y a une douche/baignoire dans la pièce :jap:


Pourquoi il y a plus de risques dans les pièces d'eau ?

 

J'ai eu un petit peu de condensation dans les wc de mon entrée mais c'était très léger.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74740721
chienBlanc
Posté le 30-05-2026 à 14:41:22  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Vu tes gains YTD pourquoi tu pinailles pour quelques €, peur qu'un péon du topal d'a coté te passe devant dans les stats ? ^^ Le confort n'a pas de prix et tu as bien le droit à t'offrir des trucs avec tes gains non ?


Parce que j'ai loupé le coche pour l'AG de cette année, et j'aimerais ne pas avoir trop chaud cet été.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74740770
neo world
Posté le 30-05-2026 à 14:54:35  profilanswer
 

rody a écrit :


Pourquoi il y a plus de risques dans les pièces d'eau ?
 
J'ai eu un petit peu de condensation dans les wc de mon entrée mais c'était très léger.  


vapeur d'eau en quantité + plancher froid = piscine :whistle:  
 
Normalement pas de soucis particulier dans les WC mais à ta place je monterai legerement la température de l'eau du plancher ou j’achèterai des détecteurs de point de rosée genre : https://www.plancher-chauffant-cale [...] aichissant
 
j'ai aucune idée de l'efficacité ou le prix de cet appareil vs ceux de la concurrence donc y'a peut être mieux pour moins cher ou l'option de faire du DIY comme de toute façon c'est le taux d'humidité de la pièce et la température de ton plancher qui t'intéresse pour déterminer si il y a un risque ou non de condensation :jap:

n°74740789
neo world
Posté le 30-05-2026 à 15:02:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Parce que j'ai loupé le coche pour l'AG de cette année, et j'aimerais ne pas avoir trop chaud cet été.


faut soit prendre un modèle avec une unité exterieure mobile ( https://www.google.com/search?q=cli [...] extérieure ) mais il faudra calfeutrer ta porte fenêtre pour laisser l'unité externe dehors sans faire rentrer d'air chaud soit tu prends un modèle tout en un mais c'est une belle hérésie entre le bruit de la pompe du compresseur à l'intérieur et le fait qu'il passe a vie à aspirer de l'air chaud  de dehors pour le refroidir tout en poussant dehors l'air frais qui était dans ton appartement :pt1cable:  
 
dans les deux cas ça marche si tu prends assez de btu pour couvrir ta surface mais y'en a un qui va largement surconsommer pour le même job :jap:

n°74740796
toutsec
Posté le 30-05-2026 à 15:02:48  profilanswer
 

neo world a écrit :


autant qu'un split air/air classique. tu as LVJS qui en parle dans son tour de sa maison :jap:


T'as pas un timecode? Pas envie de regarder 1h30 de vidéo pour trouver cette info. Merci

n°74740808
neo world
Posté le 30-05-2026 à 15:04:30  profilanswer
 

non mais y 'a avance rapide :D. Faut trouver le moment où il est sur son canap' à côté de sa clim :D

n°74741449
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-05-2026 à 17:13:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Parce que j'ai loupé le coche pour l'AG de cette année, et j'aimerais ne pas avoir trop chaud cet été.


S'il y en a qui ont déjà installé des clims de toute façon ils peuvent pas refuser aux suivants
C'est ce qui c'était dit dans une AG il y a quelques années chez moi
Et ça serait vraiment pas logique  :pt1cable:

 

Yen a même qui ont mis des clims monobloc qui nécessitent 2 gros trous en façade

 

L'année dernière j'avais juste demande confirmation à celle du syndic lors de la réunion qui m'a dit que tant que vous respectez les consignes précédentes
C'est ok
Du coup j'ai installé en mai l'année dernière un tri split avec l'UE sur la terrasse


Message édité par bitubo le 30-05-2026 à 17:14:21

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74741831
tails38
Posté le 30-05-2026 à 18:14:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Parce que j'ai loupé le coche pour l'AG de cette année, et j'aimerais ne pas avoir trop chaud cet été.


 [:xvi ames:3]  
L'immeuble ne t'appartient pas ?

n°74741880
rody
Posté le 30-05-2026 à 18:19:07  profilanswer
 

neo world a écrit :


vapeur d'eau en quantité + plancher froid = piscine :whistle:

 

Normalement pas de soucis particulier dans les WC mais à ta place je monterai legerement la température de l'eau du plancher ou j’achèterai des détecteurs de point de rosée genre : https://www.plancher-chauffant-cale [...] aichissant

 

j'ai aucune idée de l'efficacité ou le prix de cet appareil vs ceux de la concurrence donc y'a peut être mieux pour moins cher ou l'option de faire du DIY comme de toute façon c'est le taux d'humidité de la pièce et la température de ton plancher qui t'intéresse pour déterminer si il y a un risque ou non de condensation :jap:


Ok merci après nous avons eu beaucoup d'humidité avec les fortes chaleurs.

 

Ça se termine demain de toute manière. On verra si les chaleurs reviennent.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74744752
neo world
Posté le 30-05-2026 à 23:24:51  profilanswer
 

Verdict de la pompe à chaleur pour une semaine de plancher à 19° : 31kw consommés
 
 [:angellus2:3]

n°74745280
polichu
faut voir
Posté le 31-05-2026 à 07:18:21  profilanswer
 

verdict de la maison bien isolée qu'on a mis en aération forcée chaque matin : 0.2kwh consommés
 [:johndoe1321:4]

n°74745323
squalezone
Posté le 31-05-2026 à 07:59:50  profilanswer
 

polichu a écrit :

verdict de la maison bien isolée qu'on a mis en aération forcée chaque matin : 0.2kwh consommés
 [:johndoe1321:4]


 
En aération forcée ?

n°74745433
neo world
Posté le 31-05-2026 à 09:04:05  profilanswer
 

via la VMC double flux je pense : ça bypass l’échangeur de chaleur pour profiter au maximum de la température extérieur. C'est malin quand on a pas des nuits tropicales :D

n°74745541
tails38
Posté le 31-05-2026 à 09:41:57  profilanswer
 

polichu a écrit :

verdict de la maison bien isolée qu'on a mis en aération forcée chaque matin : 0.2kwh consommés
 [:johndoe1321:4]


Je ne peux pas ouvrir mes fenetres :( (travaux) obligé de faire tourner la clim :D

n°74745738
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-05-2026 à 10:59:54  profilanswer
 

D'un autre côté, vaut mieux pas ouvrir les fenêtres si tu fais tourner la clim  [:boy johnny:5]

n°74745744
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-05-2026 à 11:01:35  profilanswer
 

c'est préférable :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74745779
Max1592
Posté le 31-05-2026 à 11:15:17  profilanswer
 

polichu a écrit :

verdict de la maison bien isolée qu'on a mis en aération forcée chaque matin : 0.2kwh consommés
[:johndoe1321:4]

 

Faut pas non plus que l'air soit trop ozoné :/
Perso cette semaine en IDF c'était clairement un irritant (ahah :o ) supplémentaire.
Merci pour nos poumons :fou:

 

La nuit sous les 25-27° ça doit passer ?

n°74745802
Max1592
Posté le 31-05-2026 à 11:20:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et en modèle mobile, compact et pas trop lourd pour pouvoir le ranger à la cave, vous avez des modèles de bonne qualité à conseiller ?

 

Oui : n'en prends pas :o

 

Uniquement une mobile avec UE à déplacer, avec calfeutrage efficace indispensable.

 

Tu as urgence à te renseigner un peu correctement, et pas en 10' avec une Ia quelconque.
Regarde ça en entier (20' en x1,5), ce sera très bien : https://www.youtube.com/watch?v=7CXrygsg6_4

n°74745957
tails38
Posté le 31-05-2026 à 12:11:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

D'un autre côté, vaut mieux pas ouvrir les fenêtres si tu fais tourner la clim  [:boy johnny:5]


Certes mais vu la fraicheur nocturne dans les TF on aurait pu faire sans avec juste de la ventilation positive/negative :D
Ce n'est pas vraiment une canicule a mon sens :D

n°74745961
tails38
Posté le 31-05-2026 à 12:12:28  profilanswer
 

bitubo a écrit :

c'est préférable :d


Je refroidis l'atmosphère pour lutter contre la canicule :o  [:bronislas:1]  [:cockroach:3]


Message édité par tails38 le 31-05-2026 à 12:15:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)