| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-05-2026 à 20:24:28 ![]() ![]() |
Samnites |
|
Sherz | Le mec est ultra cher... Devis à 13k€ pour du mitsubishi power inverter 12kw avec ecs 200l. Idem l'ecs 300l si tu as 4 sdb et 6 personnes à la maison je dit pas... J'ai 2 sdb et 3 personnes en permanence et j'ai 200l ça passe large... Pour la marque perso je connais pas et je ne placerais pas ça dans le hdg, c'est pourtant vendu le prix d'une mitsu zubadan 12kw... Si tu as d'autre artisan fait les venir pour voir et essaye izi by EDF si pas déjà fait. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-05-2026 à 20:42:35 |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 22-05-2026 à 21:00:05 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 22-05-2026 à 20:57:48 --------------- . c'est tout |
Sherz |
Sans leur confier juste déjà avoir un devis. |
JohnSmith Executive vice president | Oui effectivement |
Joe l'indien 94 |
--------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 09:48:22 ![]() ![]() |
neo world | Avec 200l on a manqué une seule fois d’eau chaude après 5 douches sans temps d’arrêt.
|
AzR3L |
|
Sherz | Dans mon cas oui 13k€ chez izi pour une mitsubishi air/eau power inverter 12kw avec ecs 200l intégré. Message édité par Sherz le 23-05-2026 à 11:19:18 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | ECS Integré a la Pac Air/Eau aussi, 200L a 4 c'est tout bon (je chauffe a 52°C)
|
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ratibus | A votre avis, quel est le tarif d'une pac air/air monosplit installée par un artisan pour une surface de 5m2 (cabane |
queen4ever Zappatiste | https://www.climshop.com/235-horus- [...] -025n.html
|
ratibus |
|
queen4ever Zappatiste | Enfin quand j'ai dis posé, c'est une connerie, je voulais dire avec la mise en service. |
AzR3L |
JohnSmith Executive vice president | J'ai vu un autre artisan qui bosse avec la marque NIBE (c'est suedois) le COP flirte avec les 5 (4.85) Il m'a dit oui une Mitsubishi à 15k€ ca se fait. Mais c'est pas mon modèle. Bref, il dit que c'est du beau matos, et beaucoup plus intégré que Stiebel. Marrant il a une app ou il monitore toutes les PAC de ses clients et peut donc surveiller à distance. Pour ne pas passer sa vie en maintenance. Le modèle : NIB 2040 --> Remplacé par NIB 2050 (ils mettent les gaz aux normes) Quelqu'un connait ? Hâte d'avoir le prix car je sens bien le mec Il fait aussi de la géothermie etc. Des trucs assez sympa mais hors de prix. Il habite à 500 mètres de chez moi, il a pas mal de clients dans le coin, des endroits que je connais. / Message édité par JohnSmith le 26-05-2026 à 21:28:21 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Sherz | En gros tu use 16k kwh d'énergie en fioul.(1700l) Avec une pac tu va divisé ce besoin par minimum 2 et sûrement plus. Donc même à 1,3€ le litre de fioul t'es à 2200€. En pac tu va consommer environ 8000kwh soit à 0,16€ le kwh 1280€. Ya pas match, la pac sort gagnante haut la mains, en plus le ressenti est meilleur. Je peut te donner l'exemple de mon pote, il est passer du fioul (mini 1800l par an) à la pac, résultat depuis 2022 il est entre 1100 et 1200€ par an de chauffage au lieu des 2400 qu'il payait avant. Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 27-05-2026 à 11:15:16 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 27-05-2026 à 11:21:51 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
lazer127 |
|
_Makaveli_ | Merci pour vos avis éclairés ! T'es en PAC air / air ? --------------- Humanity is overrated |
JohnSmith Executive vice president | Le fioul ça reste l’énergie du déni climatique.
|
AzR3L |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |