Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  802  803  804  805  806  807
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°73350527
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2025 à 15:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut le préciser :o
Parce que certains peuvent croire que ça peut être un conso normale :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 15:56:35  profilanswer

n°73350532
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2025 à 15:57:07  profilanswer

bitubo a écrit :

Tu avais surtout une chaudière défectueuse :d
A 3 on tourne entre 1.5 et 3kwh pour le gaz par jour :d

Vous ne vous douchez pas ? :o

n°73350542
AzR3L
Posté le 12-08-2025 à 15:59:25  profilanswer

bitubo a écrit :

Faut le préciser :o
Parce que certains peuvent croire que ça peut être un conso normale :d

Certains pro quand je leur disais que je consommais beaucoup, ils me répondaient que c’était normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 12-08-2025 à 15:59:39
n°73350590
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2025 à 16:07:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Certains pro quand je leur disais que je consommais beaucoup, ils me répondaient que c’était normal :o

Sacré pro

incubusss a écrit :

Vous ne vous douchez pas ? :o

Une douche par jour en coupant l'eau
Puis je prends pas des douches de 30mns :o
Et ma femme et ma fille non plus

Message édité par bitubo le 12-08-2025 à 16:07:29

---------------
n°73357919
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 14-08-2025 à 00:03:35  profilanswer

:hello:  

Je viens de faire installer une PAC air/air avec un split dans mon salon et un dans chaque chambre.
Je voudrais connaître les bonnes pratiques d'utilisation pour pas trop consommer, car j'entends un peu tout et son contraire...

Il vaut mieux laisser le split allumé en continu ? Même la nuit ?

n°73359123
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-08-2025 à 11:15:13  profilanswer

Quand il fait 40° chaque jours toute la semaine comme en ce moment je laisse allumé en continue car si tu laisses sans refroidir trop longtemps c’est dur de rattraper le retard :o

n°73359155
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-08-2025 à 11:21:38  profilanswer

Moi je les programme pour qu'elle se stoppe a 4h30 du matin
Puis après je laisse un peu ouvert
Pour aérer
Et je referme avant que ça remonte aussi et je re enclenche
Comme ça elle tourne au ralenti toute la journée

Sinon comme dit kiwai
Elle va charbonner fort pour faire redescendre la température

---------------
n°73359232
lazer127
Posté le 14-08-2025 à 11:37:17  profilanswer

Oui la consommation en mode climatisation c'est le même calcul/débat que pour le chauffage.
Il n'y pas de réponse unique.

En gros :

• Si le delta de température à rattraper est faible, alors il vaut mieux éteindre quand on s'absente / dors pour économiser l'électricité.
  • A l'inverse, quand le delta est élevé, il vaut mieux laisser tourner en continu. Car dans le cas contraire la PAC va forcer - et donc surconsommer - pour ramener la pièce à la bonne température (d'autant plus que la température est faible/élevée, car le COP baisse), engendrant un inconfort important (le temps que la pièce se mettre à la bonne température, souffle de la ventilation, bruit, etc...)

Après il n'y a pas de valeur absolue, en mode clim comme en mode chauffage, ça dépend de la température de consigne demandée donc du delta avec la température extérieure, mais aussi de l'isolation et de l'inertie de la maison.
L'inertie, ce sont les murs, mais aussi le mobilier... je prend souvent comme exemple l'inconfort de rentrer chez soi et de s'assoir sur un canapé gelé/bouillant qui aura forcément plus d'inertie que l'air pulsé dans la pièce.
La première année il faut donc faire des essais chez soi pour trouver le bon niveau de confort/coût souhaité.

Autre critère à prendre en compte : éviter les arrêts/redémarrages trop fréquents qui usent le compresseur.
J'estime que 2 ou 3 cycles par jour c'est OK, tandis que 1 par heure c'est clairement pas bon.

Enfin, pour les groupes mutisplits, le COP maxi est atteint lorsque tous les splits sont en fonctionnement simultanément.
Conséquence, il faut mieux faire tourner tous les splits à régime minimal et laisser la température s'équilibrer entre les différentes pièces de la maison, que de lancer un seul split "à fond" en ouvrant les portes en se disant que l'air va se répartir (ce qu'il fait de toute façon assez mal)

Autre astuce pour la climatisation, utiliser le mode "dry" (déshumidificateur) fait tourner le groupe en mode climatisation (c'est pareil), donc il produit bien du froid, mais à régime minimum. Cela permet de refroidir la maison, mais en limitant fortement la consommation électrique.
En revanche, dans ce mode, en perd la régulation de température.
Exemple : Il fait 27°C dans la pièce, et je met une consigne à 23°

• en mode cool : elle va tourner à fond pour approcher au plus vite de la consigne, avec comme conséquence une consommation élevée au début et des ventilateurs qui tournent vite. Quand elle s'approche de la consigne, elle va ralentir (consommation électrique, comme ventilation)
  • en mode dry : elle va tourner doucement, donc consommation électrique faible (j'arrive à descendre à 250W seulement sur ma Mitsu avec 1 seul split en fonctionnement), mais la température de la pièce baisse tout doucement. Selon le ressenti de chacun, cela peut convenir, ou pas.

En pratique chez moi, pour une chaleur modérée, j'utilise uniquement le mode dry, ça limite fortement la consommation.
Pour une forte canicule (en gros quand ça dépasse les 35° extérieurs), je met en mode Cool.

EDIT : et si on installes quelques panneaux photovoltaïques, alors la climatisation c'est quasiment gratuit car par principe, quand il fait chaud, il y a du soleil abondant.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 14-08-2025 à 11:38:51
n°73359460
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 14-08-2025 à 12:17:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ta PAC continue de faire tourner le circulateur. Il vaut mieux couper complètement le chauffage en été.

Et tu auras quand même un peu de conso (0,5kwh/j) parce que Mitsubishi compte la conso de l'électronique dans la catégorie "chauffage".

On a la meme PAC, toi aussi tu as constaté qu'en mode programmé des fois la PAC fais tourner le circulateur pour rien alors qu'elle ne chauffe pas?

Les jours rouges TEMPO je souhaite qu'elle ne tourne pas en heures pleines et si je la programme, certes elle ne chauffe pas mais des fois le circulateur tourne quasiment toute la journée, c'est complètement con. J'ai contacté mon installateur mais il ne sait pas m'expliquer.
Du coup ces jours là je suis obligé manuellement de l'éteindre quand je me lève et non a 6h du mat comme elle le ferai en programmation. C'est chiant.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73359525
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 14-08-2025 à 12:32:15  profilanswer

Top merci pour ces explications.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 12:32:15  profilanswer

n°73359546
Sherz
Posté le 14-08-2025 à 12:37:04  profilanswer

lazer127 a écrit :

critère à prendre en compte : éviter les arrêts/redémarrages trop fréquents qui usent le compresseur.
J'estime que 2 ou 3 cycles par jour c'est OK, tandis que 1 par heure c'est clairement pas bon.

Je suis clairement de ton avis mais par exemple Nibe prévoit que 16000 démarrages par An est dans la normalité, ça fait 43 par jours donc quasi 2 par heure.

J'étais tombé sur un document qui différencié aussi 3 types de compresseur pac, la version piston, la version à vis et la version spirale (scroll)

Et suivant le type de compresseur le nombre de démarrage normal prévu par heure par le constructeur peut varier du simple au double.

De mémoire 6 pour le piston et plus de 10 par heure pour la version spirale.

Après faut trouver lequel équipe nos pac.

De mémoire encore le doc sur la version spirale était de Hitachi.

Chez mitsu on a le nombre d'heures de fonctionnement je crois mais pas le nombre de démarrage.

Message édité par Sherz le 14-08-2025 à 12:40:07
n°73359607
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-08-2025 à 12:55:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

On a la meme PAC, toi aussi tu as constaté qu'en mode programmé des fois la PAC fais tourner le circulateur pour rien alors qu'elle ne chauffe pas?

Les jours rouges TEMPO je souhaite qu'elle ne tourne pas en heures pleines et si je la programme, certes elle ne chauffe pas mais des fois le circulateur tourne quasiment toute la journée, c'est complètement con. J'ai contacté mon installateur mais il ne sait pas m'expliquer.
Du coup ces jours là je suis obligé manuellement de l'éteindre quand je me lève et non a 6h du mat comme elle le ferai en programmation. C'est chiant.

Je ne sais pas te répondre.

Je fonctionne en mode adaptatif uniquement et je gère les jours rouge par une baisse de la consigne de température. La maison étant bien isolée, cela m'a permis de supprimer quasi toute la conso HP sans diminuer le confort.

Cette année, l'objectif est d'arriver à 0 consommation en HP rouge grâce à la batterie et les panneaux solaires, toujours sans diminuer le confort (c'est a dire que l'on a pas à se poser la question de la couleur du jour pour vivre).

n°73359713
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-08-2025 à 13:19:14  profilanswer

Comment comptabilisez vous les cycles compresseur ? Rien ne permet de savoir facilement que le compresseur est à l'arrêt ?

n°73359736
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-08-2025 à 13:24:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

carbon38 a écrit :

Je fonctionne en mode adaptatif uniquement et je gère les jours rouge par une baisse de la consigne de température. La maison étant bien isolée, cela m'a permis de supprimer quasi toute la conso HP sans diminuer le confort.

Cette année, l'objectif est d'arriver à 0 consommation en HP rouge grâce à la batterie et les panneaux solaires, toujours sans diminuer le confort (c'est a dire que l'on a pas à se poser la question de la couleur du jour pour vivre).

On a tous les 3 la même PAC (Ecodan), de toute façon étant donné que les circuits sont toujours allumés il y aura toujours de la consommation même si elle ne fait rien, voici ce que j'ai observé en vacances :
- Chauffage éteint, pas d'ECS mais PAC allumée : 0,72-0,75kWh par jour
- Chauffage éteint, pas d'ECS mais PAC éteinte (en veille) : 0,58kWh par jour

La mesure de conso est faite par un ancien conmpteur EDF Landys+Gyr donc c'est plutôt fiable :o (j'ai 2 PAC Air/Air également sur ce circuit mais si ca enlève 0,05kWh par jour c'est le max) :whistle:  

Donc finalement en veille ou pas, ça ne change pas grand chose [:fandalpinee]  

n°73359780
lazer127
Posté le 14-08-2025 à 13:33:39  profilanswer

incubusss a écrit :

Comment comptabilisez vous les cycles compresseur ? Rien ne permet de savoir facilement que le compresseur est à l'arrêt ?

Compteur de consommation électrique, ça se voit tout de suite !

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°73359797
carbon38
Posté le 14-08-2025 à 13:37:03  profilanswer

0,5kwh/j, ça fait jamais qu'une puissance de 20w en continu, c'est pas énorme.

Message édité par carbon38 le 14-08-2025 à 13:37:16
n°73360430
scalpatif
Posté le 14-08-2025 à 15:34:20  profilanswer

Ouais a la limite moi la conso elec de la PAC en veille ca je m'en fout, c'est négligeable dans la facture, en revenche le circulateur qui tourne quasi toute la journée alors que je décide de ne pas chauffer ca m'emmerde un peu plus.

Moi je ne cherche pas a avoir 0kwh en jour rouge, j'ai mon PC qui tourne et on se prive pas en élec, en revanche les jours rouges HP j'aimerai bien juste limiter pas mal, j'ai le poele a bois avec plaque de cuisson, on arrive a bien ce démerder donc de ce coté c'est juste que ca m'emmerde que je ne puisse pas couper le circulateur autrement qu'en eteignant ma PAC.

---------------
n°73360600
Sherz
Posté le 14-08-2025 à 16:14:25  profilanswer

Je n'est pas ce problème sur ma power inverter...

Je coupe la chauffe ou elle se coupe seule le circulateur ne tourne que quelques fois mais jamais en permanence,.

Par contre mon pote qui a une zubadan lui a ce fonctionnement bizarre du circulateur qui tourne en permanence même sans chauffe.

Perso j'ai donc une power inverter avec Ecs et 1 seul zone de chauffe.

Lui a une zubadan sans ecs mais avec 2 zones de chauffe.( donc 2 circulateurs qui tourne parfois sans chauffe)

L'été avec le chauffage en interdit la pas de circulateur qui tourne.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 14-08-2025 à 16:15:55
n°73360657
scalpatif
Posté le 14-08-2025 à 16:28:01  profilanswer

oui, le chauffage en interdit j'ai pas le circulateur qui tourne, c'est qu'en programmation.

Le pire chez moi c'est que c'est pas systématique, certains jours rouges il va bien se couper en meme temps que la PAC, d'autres fois il va continuer a tourner toute la journée...j'arrive pas a déterminer le facteur qui fait que...

---------------
n°73360875
Max1592
Posté le 14-08-2025 à 17:12:23  profilanswer

jean_venere a écrit :

Je viens de faire installer une PAC air/air avec un split dans mon salon et un dans chaque chambre.
Je voudrais connaître les bonnes pratiques d'utilisation pour pas trop consommer, car j'entends un peu tout et son contraire...

Il vaut mieux laisser le split allumé en continu ? Même la nuit ?

Y'a qu'une bonne pratique : c'est de minimiser le delta avec l'extérieur.

Si tu veux refroidir et que tu es bien isolé, fais du froid le matin et la nuit quand les températures extérieures passent encore.
Pour du chaud : fais le contraire.

Évidemment tout dépend de tes besoins et du comportement de ta maison ;)

Message édité par Max1592 le 14-08-2025 à 22:28:53
n°73360975
ryoo
Posté le 14-08-2025 à 17:36:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as un chauffage alternatif à la PAC ou pas du tout ?

n°73361144
TDS
Posté le 14-08-2025 à 18:20:19  profilanswer

Sherz a écrit :

Je n'est pas ce problème sur ma power inverter...

Je coupe la chauffe ou elle se coupe seule le circulateur ne tourne que quelques fois mais jamais en permanence,.

Par contre mon pote qui a une zubadan lui a ce fonctionnement bizarre du circulateur qui tourne en permanence même sans chauffe.

Perso j'ai donc une power inverter avec Ecs et 1 seul zone de chauffe.

Lui a une zubadan sans ecs mais avec 2 zones de chauffe.( donc 2 circulateurs qui tourne parfois sans chauffe)

L'été avec le chauffage en interdit la pas de circulateur qui tourne.

Sur Mitsubishi, c'est dans les options de la PAC le réglage de coupure du circulateur.

n°73361178
Sherz
Posté le 14-08-2025 à 18:27:29  profilanswer

Ah bah à creuser pour ceux qui ont le soucis alors.

n°73361210
carbon38
Posté le 14-08-2025 à 18:36:31  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu as un chauffage alternatif à la PAC ou pas du tout ?

J'ai un poêle à bois mais c'est plus pour de l'agrément.

J'ai la PAC qui a 21,5° de consigne 24h/24.

En HP rouge, je baisse la consigne a 19°. Mais la maison ne baisse pas sous les 20° en général au cours de la journée grâce à l'isolation.

A moins d'avoir une passoire thermique, franchement c'est pas bien grave les jours rouge, je ne comprends pas ceux qui ont peur de passer a tempo a cause de cet épouvantail.

n°73361454
ryoo
Posté le 14-08-2025 à 19:36:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai un poêle à bois mais c'est plus pour de l'agrément.

J'ai la PAC qui a 21,5° de consigne 24h/24.

En HP rouge, je baisse la consigne a 19°. Mais la maison ne baisse pas sous les 20° en général au cours de la journée grâce à l'isolation.

A moins d'avoir une passoire thermique, franchement c'est pas bien grave les jours rouge, je ne comprends pas ceux qui ont peur de passer a tempo a cause de cet épouvantail.

Je suis en train de construire, niveau isolation je ne m'inquiète pas trop (R de 8 pour les murs et environ 10 pour rempants / plafond séparant du grenier) et je n'aurai que la PAC en moyen de chauffage.

Dans l'ancienne maison j'avais fait la bascule de l'abo HP-HC vers le base (je gagnais 100€/an). Du coup je pensais souscrire au tarif base (9 kVA) pendant un an histoire de voir ce que ça donne pour faire la bascule sur tempo si plus intéressant financièrement.
Mais vu que depuis le début d'année les fournisseurs n'ont plus le droit de proposer l'abonnement base au dessus de 6 kVA je me pose la question de souscrire directement à l'offre tempo le jour où j'emménage [:ula]

Message édité par ryoo le 14-08-2025 à 19:36:28
n°73361492
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-08-2025 à 19:46:52  profilanswer

J'ai une PAC plancher chauffant toussa.

C'est normal que je dois déjà ouvrir les vannes pour remonter le niveau d'eau car je me suis déjà retrouvé à zéro ?

C'est une maison neuve et je suis étonné que en 3-4 mois de présence, je dois déjà faire la manipulation.

Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que je dois pas dépasser les 2 bars.

Merci.

n°73361651
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-08-2025 à 20:25:17  profilanswer

.
je ne dépasse jamais 1,5 et à froid.

---------------
.  c'est tout
n°73361786
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-08-2025 à 20:59:11  profilanswer

Ok.

Je me suis retrouvé à zéro l'autre fois car c'est un truc :O que je regarde quasiment jamais vu que c'est écrit en tout petit. :D

Ou la PAC a une fuite mais ça devrait couler et se répandre sur le carrelage ?

n°73361794
jma64
Posté le 14-08-2025 à 21:01:17  profilanswer

.
comme en whisky : la part des anges !   :lol:  

Je vérifie au moins 1 fois par semaine, je maintien 1,5 max et 1,2 mini.

---------------
.  c'est tout
n°73361808
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-08-2025 à 21:06:28  profilanswer

:D

Je saurai pour garder à minima la pression d'eau. :jap:

n°73361826
jma64
Posté le 14-08-2025 à 21:10:09  profilanswer

.
ce serait un, truc à domotiser, ça : une alerte sur un niveau/pression trop bas :à quand le gadget ?

---------------
.  c'est tout
n°73361851
Sherz
Posté le 14-08-2025 à 21:17:57  profilanswer

Sur mon circuit je ne fait le point que une fois par an au retour de l'hiver.(et j'ai un manque de maxi 0,2 bar)

Si ça descend souvent y'a une fuite, sur un circuit fermé l'eau ne disparaît pas comme ça surtout aussi vite et jusqu'à vider le circuit...

Message édité par Sherz le 14-08-2025 à 21:18:36
n°73361862
jma64
Posté le 14-08-2025 à 21:22:23  profilanswer

.
je précise :
ici, circuit tubes acier de 63 ans, 2 niveaux.

---------------
.  c'est tout
n°73361867
Sherz
Posté le 14-08-2025 à 21:23:59  profilanswer

La oui y'a forcément des fuites mais pour Cj27 et son plancher chauffant c'est pas normal.

n°73361907
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-08-2025 à 21:33:38  profilanswer

Ok, je me disais aussi :(  je vais contacter l'artisan qui m'a installé la PAC.

En tout cas, quand je l'ai eu au téléphone, il s'est bien gardé de me dire qu'il y avait une fuite. :(

n°73361932
Sherz
Posté le 14-08-2025 à 21:41:24  profilanswer

Bah je me dit vider un circuit de plancher chauffant en 4 mois y'a quand même un truc inquiétant et si tu n'as pas constaté de fuite sur les départ du plancher Esperont que ce ne sois pas sous la dalle...

Maintenant il va peut être te dire que c'est normal...

n°73362048
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-08-2025 à 22:14:12  profilanswer

J'espère que c'est juste un truc type vis de purge. :(

n°73362396
paracyber
Posté le 15-08-2025 à 00:23:27  profilanswer

Hello,
J'envisage d'installer une PAC A/A chez moi. Je prendrai probablement le matos chez maison energy (le site) mais ils sont basés pas loin de chez moi donc je ferai le devis sur place. L'installation se fera par mes soins (jamais fait, mais faut bien commencer un jour :D) et la mise en service par un partenaire de la boite (ils ont des techniciens partenariat pour la mise en route)
J'ai toutefois quelques questions avant d'aller les voir.
Contexte :  
Notre maison est d'environ 100m², composé de 3 chambres (12,11,9m²), d'un bureau (9m²) et d'un salon/salle à manger + cuisine ouverte (environ 40m²). Reste salle de bain (7m²), toillette (inférieur à 2m²) et entrée/couloir (< à 10m²). Maison plain-pied des années 1980, vide sanitaire non isolé, mur isolé par 6cm de poly et 1cm de BA, laine e verre de 18cm dans les combles (d'époque). Hauteur sous plafond de 2m56. Volume total autour de 256m3 donc.
L'objectif est prioritairement de bénéficier de la clim l'été mais aussi, à terme, supprimer le gaz (utilisé avec du chauffage centrale actuellement et pour les besoins d'ECS). Fenetres récentes (moins de 5 ans, alu double vitrage autour de 1.3/1.4)
1/ Question matériel :  
On partirait sur  

• Unité intérieure gainable PEAD-M JA2 11,2 kwats PEAD-M100JA2
  • Unité extérieure essentiel 11,2 Kwatts monophasé R32 PUZ-M100VKA2 R32
  • Air Zone avec plenum (question plus bas sur ce sujet)

-> J'ai l'impression, en me document, que ce modele est peut-être surdimenssioner via à vis de mes besoins mais je n'ai pas envie de devoir réinvestir si jamais on devait aggrandir ces prochaines années, ni d'avoir des compromis sur la clim (bruit/faiblesse en été). Qu'en pensez vous ?
2/ Question bouche de soufflage :
On envisage donc du airzone avec  

• Des gaines en 160 pour les chambres et le bureau avec des bouches au dessus de chazque fenetre en 300*100 Soit donc 4 zones (chambre 1, chambre 2, chambre parents et bureau) -> en jaune sur le plan
  • 2 gaines en 200mm avec deux bouches de 400*200 dans le salon -> en rouge sur le plan

Est ce utile de mettre une bouche (en jaune) dans la cuisine malgré tout ?  
Même question dans le couloir ?
Egalement, les bouches en rouge du salon, on hésite sur la disposition. Normalement, il vaudrait mieux mettre côté baie vitrée, mais là, on envisage plutôt de l'autre côté, là où il n'y a aucune fenetre pour que le flux soit plus équilibré dans le salon et revienne ensuite par la bouche de reprise envisagé à l'entrée du salon.
https://i.ibb.co/m5s2t5Yw/Plan-vue-haut.png
3/ Question bouche d'aspiration :  
A priori, on partirait sur de l'aspiration dans le couloir et à l'entrée du salon. Ces bouches seraient donc assez proches l'une de l'autre mais je ne les ai pas encore dessiné. Qu'en pensez vous ?
4/ Placement de la gainable :
c'est en partie pour ça que je souhaite aussi m'en charger. J'ai pas bcp de place dans les combles. C'est de la fermette industrielle. l'idée est de détuillé, virer les liteaux, passer le matos, remettre les liteaux, ajouter des rails et filins acier pour faire tenir : l'unité intérieur, le plenum de soufflage, le plenum d'aspiration.
J'ai designé rapidement l'unité intérieur (en gris) et le plenum de soufflage en version 7 bouches (en vert) au dessus du salon dans les combles. Disons que ca passe à 5cm au dessus des entraits et sur la partie la plus libre possible mais ca sera juste côté plenum. Potentiellement, le plenum 6 sorties m'éviterait le double étage je serai pas emmerdé par les contre fiche pour une des sorties de soufflage du haut d'où ma question 2 (necessité d'avoir bouche dans la cuisine voir dans la couloir ?).  
Niveau maintenance, l'unité intérieure serait peu accesible comme vous le voyez. Si je pars dans l'optique de conserveur ensuite la boite qui ferait le démarrage pour l'entretien, j'imagine qu'ils ont besoin d'intervenir sur l'unité intérieure et que ca serait un frein. Si tel est le cas, je peux faire une rotation à 180° pour rendre accessible via la trappe de visite l'unité intérieur. Le chemin des gaines de soufflage serait plus complexe de mon côté (ceci étant, j'imagine qu'on intervient moins sur le plenum de soufflage que sur l'unité). Votre avis ?
Evidement, je n'ai aucune autre option viable hors des combles donc ca doit forcément être quelque part là haut, je sais que c'est pas optimal vu ma config mais c'est les joies de la réno. Pour donner une idée, entre l'entrait et la partie la plus haute de l'arbalétrier, j'ai 1m17 ... La dernière vue est celle en passant par la trape.
https://i.ibb.co/zThTmNFR/face-clim.png
https://i.ibb.co/KzFZYBg3/positionnement-clim.png

Merci de vos retours, même si jamais ils devaient être partiels et/ou piquants  :o  :jap:

Message édité par paracyber le 15-08-2025 à 00:28:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73362736
clements42
Posté le 15-08-2025 à 09:08:41  profilanswer

Salut
J'ai des splits Daikin stylish et depuis quelques jours j'ai un souci. J'utilise l'appli Onecta pour piloter le tout.
Sur un split en particulier mes changements n'ont plus d'effet : par exemple si je passe la température de 25 à 26, ça revient sur l'appli à 25 après une dizaine de secondes. Je n'ai pas ce souci si j'utilise la télécommande du split. Par contre certaines actions fonctionnent, comme l'allumage ou l'extinction.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci.

Message édité par clements42 le 15-08-2025 à 09:09:19
n°73362738
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-08-2025 à 09:10:38  profilanswer

Tu as essayé de couper l'alimentation pour faire un reset ?

---------------
n°73363727
clements42
Posté le 15-08-2025 à 14:01:54  profilanswer

Merci, ça a l'air mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  802  803  804  805  806  807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)