|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-08-2025 à 15:56:35 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 12-08-2025 à 15:59:39 |
bitubo GT Turbo Addict |
Message édité par bitubo le 12-08-2025 à 16:07:29 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
lazer127 | Oui la consommation en mode climatisation c'est le même calcul/débat que pour le chauffage.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 14-08-2025 à 11:38:51 |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
jean_venere Vénère comme l'enfer | Top merci pour ces explications. |
![]() Publicité | Posté le 14-08-2025 à 12:32:15 ![]() ![]() |
Sherz |
Je suis clairement de ton avis mais par exemple Nibe prévoit que 16000 démarrages par An est dans la normalité, ça fait 43 par jours donc quasi 2 par heure. J'étais tombé sur un document qui différencié aussi 3 types de compresseur pac, la version piston, la version à vis et la version spirale (scroll) Et suivant le type de compresseur le nombre de démarrage normal prévu par heure par le constructeur peut varier du simple au double. De mémoire 6 pour le piston et plus de 10 par heure pour la version spirale. Après faut trouver lequel équipe nos pac. De mémoire encore le doc sur la version spirale était de Hitachi.
Message édité par Sherz le 14-08-2025 à 12:40:07 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Je ne sais pas te répondre. Je fonctionne en mode adaptatif uniquement et je gère les jours rouge par une baisse de la consigne de température. La maison étant bien isolée, cela m'a permis de supprimer quasi toute la conso HP sans diminuer le confort. Cette année, l'objectif est d'arriver à 0 consommation en HP rouge grâce à la batterie et les panneaux solaires, toujours sans diminuer le confort (c'est a dire que l'on a pas à se poser la question de la couleur du jour pour vivre). |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Comment comptabilisez vous les cycles compresseur ? Rien ne permet de savoir facilement que le compresseur est à l'arrêt ? |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
carbon38 Dead Rabbit! :o | 0,5kwh/j, ça fait jamais qu'une puissance de 20w en continu, c'est pas énorme. Message édité par carbon38 le 14-08-2025 à 13:37:16 |
scalpatif GT: scalpatif | Ouais a la limite moi la conso elec de la PAC en veille ca je m'en fout, c'est négligeable dans la facture, en revenche le circulateur qui tourne quasi toute la journée alors que je décide de ne pas chauffer ca m'emmerde un peu plus.
Sherz | Je n'est pas ce problème sur ma power inverter... Je coupe la chauffe ou elle se coupe seule le circulateur ne tourne que quelques fois mais jamais en permanence,. Par contre mon pote qui a une zubadan lui a ce fonctionnement bizarre du circulateur qui tourne en permanence même sans chauffe. Perso j'ai donc une power inverter avec Ecs et 1 seul zone de chauffe. Lui a une zubadan sans ecs mais avec 2 zones de chauffe.( donc 2 circulateurs qui tourne parfois sans chauffe) L'été avec le chauffage en interdit la pas de circulateur qui tourne. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 14-08-2025 à 16:15:55 |
scalpatif GT: scalpatif | oui, le chauffage en interdit j'ai pas le circulateur qui tourne, c'est qu'en programmation.
Max1592 |
Y'a qu'une bonne pratique : c'est de minimiser le delta avec l'extérieur. Si tu veux refroidir et que tu es bien isolé, fais du froid le matin et la nuit quand les températures extérieures passent encore. Évidemment tout dépend de tes besoins et du comportement de ta maison Message édité par Max1592 le 14-08-2025 à 22:28:53 |
ryoo |
|
TDS |
|
Sherz | Ah bah à creuser pour ceux qui ont le soucis alors. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
J'ai un poêle à bois mais c'est plus pour de l'agrément. J'ai la PAC qui a 21,5° de consigne 24h/24. En HP rouge, je baisse la consigne a 19°. Mais la maison ne baisse pas sous les 20° en général au cours de la journée grâce à l'isolation. A moins d'avoir une passoire thermique, franchement c'est pas bien grave les jours rouge, je ne comprends pas ceux qui ont peur de passer a tempo a cause de cet épouvantail. |
ryoo |
Message édité par ryoo le 14-08-2025 à 19:36:28 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Kristoff I like China. ex cj27 | Je saurai pour garder à minima la pression d'eau. |
Sherz | La oui y'a forcément des fuites mais pour Cj27 et son plancher chauffant c'est pas normal. |
Kristoff I like China. ex cj27 | J'espère que c'est juste un truc type vis de purge. |
bitubo GT Turbo Addict | Tu as essayé de couper l'alimentation pour faire un reset ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
clements42 | Merci, ça a l'air mieux. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |