|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
15 000€ environ juste pour cette pac à la qualité extrêmement moyenne et à puissance assez faible ? Je plussoie les autres réponses à 100% : fuis! On te prend pour un pigeon. Tu risques même de te retrouver avec un travail de sagouin. Je buggue sur cette puissance de 8kW : tu as le détail du dimensionnement proposé ? Une chaudière fioul c'est, je crois, 15-20 000W. Je ne voie pas comment une pac deux fois plus petite fera le job. Bref si tu as les fonds : mets les 20000€ dans de l'isolation (combles et ITE). De toute manière si tu comptes vendre tu en auras besoin et si au contraire tu restes 20 ans là, ça s'amortira. |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2025 à 07:44:56 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Plutôt 40-80 ans selon les dernières études |
AzR3L |
|
lazer127 |
Après pour le temps passé, je sais, je suis très lent en bricolage, mais c'est parce que je m'applique, et que la plupart du temps c'est la première fois que je fais un truc. Là en l'occurrence j'étais très fier d'avoir coulé ma première dalle tout seul Donc un pro, il ira forcément plus vite avec les bonnes techniques... Encore plus difficile de justifier le billet de 500€ demandé.... Ça en dit long sur la surfacturation des autres lignes de son devis. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
ratibus |
|
Max1592 |
Sauf que vu le modèle qu'on lui a proposé je parie pas un kopeck qu'il aura un COP d'au moins 2 quand la température extérieure sera négative
Message édité par Max1592 le 24-07-2025 à 11:54:47 |
Polza Mancini |
|
Polza Mancini |
|
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 24-07-2025 à 12:31:43 |
Sherz | Une chaudière fioul de plus de 20 ans buderus dans mon ancienne maison rendement 91% au dernier entretien avant la vente. Donc une chaudière non condensation de 34kw Faut vraiment des bordel préhistorique pour avoir un rendement vraiment mauvais. Après ca reste loin du rendement d'une pac on est d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 24-07-2025 à 13:33:54 |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2025 à 13:33:16 ![]() ![]() |
Polza Mancini |
|
Polza Mancini | Le rendement de la combustion est une chose.
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 24-07-2025 à 18:43:43 |
Sherz | Ma pac a remplacé une ciney de 1976 qui était toujours en état de marche sur circuit thermosiphon |
Sherz | C'est relativement bon marché faut avouer à ce tarif pourquoi ce priver |
Max1592 |
Polza Mancini | Attention à la condensation (départs, canalisations non isolées) et en particulier à l'entrée du plancher chauffant, de l'eau pourrait s'infiltrer dans la chape. |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
rody | En tout cas ton retour d'expérience m'intéresse. Mon constructeur m'a toujours déconseillé cette solution pour le risque de condensation justement. Mais je suis aussi tenté. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
HJ | Les sondes posées seront là pour éviter le phénomène. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 31-07-2025 à 08:43:13 |
ll PALA ll | Salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par ll PALA ll le 31-07-2025 à 09:54:53 |
Max1592 |
Les mauvaises odeurs découlent d'une stagnation d'eau souillée. Au pire tu peux demander un "flush" à l'entretien |
Max1592 |
Tu as certainement bien fait ! La qualité des travaux de l'artisan joue quand même beaucoup sur le résultat final. Aucune idée de ce que vaut Samsung, mais au moins tu auras quelqu'un de.pro pour s'en occuper si problème. Au pire du pire tu referas changer |
ll PALA ll |
|
Ketill |
|
Max1592 |
C'est un point faible ça. Quel est le linéaire ? Vise 5% voire 10% de pente et ça devrait être ok je pense ? |
queen4ever |
|
queen4ever | Et puis on se rattrape sur la marge sur le matériel. |
Ketill |
|
queen4ever |
Message édité par queen4ever le 31-07-2025 à 14:17:01 |
queen4ever |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |