| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
bitubo GT Turbo Addict | Reprise du message précédent : Pour mon salon par exemple ça donne ça
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 26-06-2025 à 20:19:23 ![]() ![]() |
lazer127 | Comme dit, tu as humidité absolue, et humidité relative.
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 26-06-2025 à 21:16:04 |
wurst |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sherz |
Bah si on prends la température ref de-10 pour le Rhône ça donne 8,5kw pour chauffer à 21 en faisant le calcul avec un coeff d'isolation de 1. Donc t'es dans les clous ou un peu trop puissant si tu est bien isolé, mais rien de grave. |
Max1592 |
Tu peux même calculer toi-même l'humidité absolue, juste en mesurant la température et l'humidité relative : la formule est simple. Perso, avec la chaleur actuelle et.sans clim' (donc transpiration ++ la nuit) ça tourne entre 12 et 14g/m3 avec des pointes à 16 comme hier Autant dire qu'on aère à balle toute la nuit Vivement la PAC ! Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 27-06-2025 à 00:11:09 |
bitubo GT Turbo Addict |
C'est vrai que c'est pas agréable cette sensation quand l'air est chargé en humidité --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
kida | --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 12:11:46 ![]() ![]() |
Max1592 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Max1592 | Tu lui fixes 30-40% d'humidité relative : à 22°C ça te fera quasi du 5,5-7 g/m3 T'es large |
kida |
Max1592 | Aie confiance en Frère Lazer, fils |
kida | Ca a trop bien marché. Au bout d'une heure la T° était tombée de 2°c. J'ai du arrêter la PAC. --------------- .::| Feedback |::. |
wurst | On peut pas chez Daikin. |
wurst | Je maintiens 24°C en journée par 37°C et 22°C la nuit pour 110m2 avec 6.8kW de puissance pour le froid pour une conso entre 8 et 9 kWh par jour. C'est l'application qui mesure la consommation. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Max1592 | Vous me faites rêver Mais vos baraques sont plutôt du genre bien isolées non ? DPE B ou C max j'imagine ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Conso rafraîchissement : 0kwh/j J'ai misé sur l'isolation |
lazer127 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
wurst | Maison 2011 DPE C, isolation pas trop mal. |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 02-07-2025 à 20:54:31 |
rody | Hello,
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
HJ | Normalement, une sonde de point de rosée est installée pour éviter ce phénomène. |
rody |
Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
__nicolas__ |
|
Jay Kay | Je pose un drapeau ici. Dans la théorie, faudrait que je pose 30K brouzoufs d'isolants avant de dégager ma chaudière fioul pour une PAC. En attendant, je vais lire en diagonal, histoire de monter en compétences. Dans l'idée, je crois qu'il me faudrait une PAC AIR/EAU HT, éventuellement réversible si ça existe. Mais je crois qu'en HT, il faut forcément un fonctionnement air/air en complément... ou alors faut que je remplace tous mes radiateurs (aucune idée de s'ils sont compatibles BT) PS : maison de 1953, dpt 68, climat continental de plaine (amplitude thermique moyenne : -1/+26, record : -20/+40), R-1 en "béton", RDC en brique pleine ép 50cm, R+1 et combles idem ép 20cm. Sans isolant. Toiture isolée avec 24cm de laine de bois. Insert bois en complément. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-07-2025 à 10:17:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 03-07-2025 à 10:31:25 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L | Dans deux semaines, mes travaux commencent, isolation en ITI, puis changement de la chaudière GAZ pour une PAC. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |