| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2025 à 10:38:35 ![]() ![]() |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ryoo | En fonction d'où se situe la nappe phréatique (et de sa profondeur) dans ton secteur, ça pourrait être intéressant de regarder du côté des PAC eau-eau peut-etre ? |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
AzR3L |
|
ryoo |
|
DP59 |
Un petit forage inutile histoire de faire raquer le client ça ne se refuse pas |
ryoo |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Publicité | Posté le 03-07-2025 à 12:42:58 ![]() ![]() |
rody |
Combien ça te coûte? --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
AzR3L | Et au pire Jay Kay si tu as surdimensionner ta PaC après ItE, tu pourras construire une piscine pour la chauffer ! C’est pas compliqué, fait un p’tit effort. |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
AzR3L |
ryoo |
|
jmfion | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jmfion le 03-07-2025 à 14:31:24 |
Jay Kay |
Faudrait que je lance un crowdfunding --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Max1592 |
Dans un premier temps tu ne veux pas commencer par passer au gaz ? 5000€ et intervention très rapide, au moins.tu passeras l'hiver tranquille et le gaz est bien moins émissif. Tu-pourras revendre ton fuel. Si tu changes en 2026, ta chaudière sera quasi-neuve : j'ose espérer que tu pourras la revendre. |
Sherz | Non car ces radiateurs sont très souvent sur dimensionner, et 55° ça va c'est du moyenne température c'est tout à fait acceptable pour une pac. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
HJ |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 04-07-2025 à 10:21:49 |
Jay Kay |
Y a mieux c'est sûr, mais il y a pire aussi. Mais t'inquiète je travaille encore mes darons pour qu'il me lâche 50000 balles pour que je corrige ça. Message édité par Jay Kay le 04-07-2025 à 11:11:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Max1592 |
Oui mais il y a isolation et isolation : pas obligé d'y mettre €€€€ s'il te suffit d'une PAC un peu plus puissante. De toute manière avec un record à -20° j'imagine que tu vas prendre une 10-12-15kW |
Max1592 |
C'est super faible ! À l'année en gaz j'en ai pour 2400€ TTC (maison isolation très faible) Comment arrives-tu à si peu ? |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C’est bien la preuve qu’il n’y a pas besoin d’isoler, go PAC direct |
Max1592 | Il avait dit être à 19° de mémoire |
Sherz | C'est pas complètement éclaté mais bon pour chauffer à 19° ça reste pas fou. (dans le 68 il fait froid aussi) Une isolation serait quand même la bienvenue, puis ça sert aussi l'été. En pleine canicule la j'ai 23° dans la baraque pour du 38° à l'ombre sans climatisation. C'est le déphasage de l'isolation qui sert bien. Et d'ailleurs garder le fioul après isolation ça peut se faire et il va déjà économiser. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 04-07-2025 à 19:35:24 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le fameux déphasage quand tu te tapes des canicules 6 jours de suite où il fait moins de 25°C pendant deux heures ça marche moins bien |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Tu radotes Message édité par actarusprinced'euphor le 04-07-2025 à 19:42:05 |
wurst |
Message édité par wurst le 04-07-2025 à 19:46:46 |
Sherz | Gros mur en pierre plus grosse isolation, j'ai un très bon déphasage, mini 8h sur la partie la moins isolé. |
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |