Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9886623
gpone
Posté le 07-11-2006 à 10:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gluon8 a écrit :

pourquoi ramnener le problème à une surperficie ? ce qui compte c'est l'énergie dont on a besoin et le moyen de la répartir. Prenons donc un habitat bien isolé avec une grande pièce centrale et les pièces annexes autour  (ce qui est mon cas). En ce moment je n'ai besoin que de chauffer cette pièces et le reste suit 22°C dans la pièce centrale (55m2) assure 20°C dans les salle de bains et 18°C dans les chambres....

Si on veut un credit d'impot faut mettre dans les pièces de + 10m2 mais si on ne veut que se chauffer dans mon cas un mono split suffit.... Surtotu qu'à force de surdimensionner on voit les problèmes que ça pose à certains.... Forcement comment peut fonctionner une clim qui chauffe trop même quand c'est au mini ?

ok la je comprend mieux  
moi aussi au départ je voulais juste mettre un monobloc pour chauffé que le sallon et avec la déperdition de chaleurs comme j'ai un étage sa chauffe aussi le haut
bon sauf que les conditions du credit d'impot on tout changé et donc j'ai du faire équipé les chambres

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 10:51:41  profilanswer

n°9886630
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 10:52:02  profilanswer

gpone a écrit :

ces bon j'ai capté tu divise par 24heure

reste pour quel superficie tu donne ton exemple

pour mon cas un appart de 90 m2 avec des temperatures typiques de l'est de la France.

n°9886650
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 10:55:10  profilanswer

gpone a écrit :

ok la je comprend mieux  
moi aussi au départ je voulais juste mettre un monobloc pour chauffé que le sallon et avec la déperdition de chaleurs comme j'ai un étage sa chauffe aussi le haut
bon sauf que les conditions du credit d'impot on tout changé et donc j'ai du faire équipé les chambres

Crets le credit est interessant mais même ainsi l'amortissement n'est pas si évident sauf à avoir une consommation suffisament elevée pour justifier l'emploi d'une grosse PAC? Pour les surfaces petites de moins de 100 m2 je pense qu'on peut faire aussi bien en énergie avec un mono/bi split et moins cher même.

n°9886674
gpone
Posté le 07-11-2006 à 10:58:53  profilanswer

gluon8 a écrit :

pour mon cas un appart de 90 m2 avec des temperatures typiques de l'est de la France.

ok merci de ta reponse  
en ce moment j'essai de calculé ma consso pour une surface de 80m2
je fait des relevé tout les jours et j'ai donc en ce moment une consommation d'environ 20kw par jour pour une température dehors de 3 a 4 degrés la journée

n°9886745
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 07-11-2006 à 11:08:24  profilanswer

montois40 a écrit :

pompe à chaleur
air air  ou air eau
qui peut m'aider à choisir?
maison de  150 m2 rez de chaussée ,en construction dans la région des landes
merci de me répondre

Pour une rénovation je sais pas trop mais du neuf n'hésite pas le plancher chauffant est une bonne alternative,
homogénéité de la chaleur et de sa diffiusion.
AIR EAU DONC.

Regarde sur le site meteo france pour l'historique des t° mini dans les landes sur 30 ans.
Dans le gers la moyenne va de 5° à 0°
Pas de problem avec la COP

n°9886953
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 11:29:49  profilanswer

gpone a écrit :

ok merci de ta reponse  
en ce moment j'essai de calculé ma consso pour une surface de 80m2
je fait des relevé tout les jours et j'ai donc en ce moment une consommation d'environ 20kw par jour pour une température dehors de 3 a 4 degrés la journée

le mieux est de regarder la consommation de l'année passée et j'ai regardé les jours très froids aussi ce qu'il en était. Pour le moment je consomme environ pour 15 à 20 kWh/jour,  la nuti -4°C mais le jour je suis au soleil et ça chauffe pas mal (ça fournit 10 à 15 kwh) et un delta T de 15°.

L'hiver au plus froid il me faudra 70 kwh par -15°C (soit un delta T de l'ordre de 30°à 35°).

n°9887113
gpone
Posté le 07-11-2006 à 11:47:21  profilanswer

gluon8 a écrit :

le mieux est de regarder la consommation de l'année passée et j'ai regardé les jours très froids aussi ce qu'il en était. Pour le moment je consomme environ pour 15 à 20 kWh/jour,  la nuti -4°C mais le jour je suis au soleil et ça chauffe pas mal (ça fournit 10 à 15 kwh) et un delta T de 15°.

L'hiver au plus froid il me faudra 70 kwh par -15°C (soit un delta T de l'ordre de 30°à 35°).

ces sur que par  -15° il vos mieux avoir un chauffage alternatif
pour ma part en région parisienne les -10°C sont tres rare
j'ai fait installé mon instal cette année donc j'essai de voir ce que cela conssomme reelement

et tu a raison quand tu dit qu'il ne faut pas surdimensionné son équipement tout dépend de la région ou tu vie
et qu'il y a malheureusement des abus aussi dans les devis de certain instalateur sa peut varié au double  :ouch:

n°9887309
mathieu3
Posté le 07-11-2006 à 12:09:50  profilanswer

emd a écrit :

Et Saunier Duval?

SAUNIER DUVAL n'est pas un fabricant , il achète des containers de matériels , comme beaucoup de fabricant de chauffage

n°9887445
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 07-11-2006 à 12:28:44  profilanswer

gpone a écrit :

tu a quel conssomation environ par jour ou bien combien s'éleve ta facture  pour te chauffé tout l'hiver ?
pour me donné un ordre d'idée :D

J'ai une maison très bien isolée double vitrage partout, plancher ourdit avec 20cm de laine de verre dessus et dessous un vide sanitaire.
Tous les murs extèrieurs sont doublés.
T° intérieur 19° pas plus pas moins,
j'ai une pièce type salle à manger ou je laisse 17° car beauoup de surface vitrée et je l'utilise juste le dimanxhe et encore....

Je paye envirron 400€/an à 450€ de chauffage
j'avais avant des convecteurs et je laissait au moins 800€

J'utilise très peu la clim l'été  

je suis dans le gers

n°9888036
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 07-11-2006 à 13:54:39  profilanswer

avant toute chose et avant m^me un devis renseignez vous sur le diag thermo de votre habitation. La principale économie c'est l'isolation thermique.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 13:54:39  profilanswer

n°9889063
emd
Posté le 07-11-2006 à 16:20:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

SAUNIER DUVAL n'est pas un fabricant , il achète des containers de matériels , comme beaucoup de fabricant de chauffage

merci pour l'info.
Dans le sud MONTPELLIER que dois-je prévoir comme puiisance pour chauffer avec PAC air/air un séjour de 50 m2 avec mezzanine et donc une hauteur de 5m environ sur le 1/3 de la superficie du séjour, les 2/3 restants étant à 2m60???
merci de votre aide
emd

n°9889090
titi5174
Posté le 07-11-2006 à 16:23:54  profilanswer

Bjr, je fais contruire actuellement une maison de 120m² dans la marne et je voulais mettre une pompe a chaleur air/air.Or le premier devis s'élève 13000 euros avec 6000 euros de main d'oeuvre!!Ils me proposent deux groupes extérieur et trois consoles intérieur (marque hitachi).
Je trouve ce prix exorbitant et la main d'oeuvre exagéré.
N'ai t il pas possible de faire faire l'intallation par un plombier ou autre?
Le prix est il normale pour un tel système?
L'efficacité d'un tel système par des température de-15° est elle reconnu?
Merci  

n°9889379
emd
Posté le 07-11-2006 à 17:09:26  profilanswer

Climatiseur Réversible Console FVXS35BV  
 coût  2590 €
- Froid 3 800 W . - Chaud 5 000 W . - R410A Le plus Silencieux du marché : 24 dB(A) Inverter DC Très bon COP (3,41) Télécommande Infrarouge, programmation 24 H ...  
Type: climatiseur
Marque: Daikin

Je viens de lire ça est-ce cher? quel coût faut-il ajouter pour la pose?
Je trouve intéressant les 24db, mais est-ce vrai?

n°9889478
steak12
Posté le 07-11-2006 à 17:24:01  profilanswer

titijojo3 a écrit :

Bonjour,  

Vous m'inquiétez avec ce type d'annonce. Si cela se vérifie, peut-on contourner le problème avec une facture qui aurait pour date fin décembre 2006 . Et ce, même si les travaux sont réalisés un peu plus tard (fin février, début mars). Cette baisse du crédit d'impôt s'applique-t-elle aussi aux autres sources d'énergies renouvelables (nous devons également installer un poêle à bois STUV) ?

Merci pour vos réponses éclairées.

bonjour  
Je vais signer dans les prochain jours un devis (systeme gainable)
est il sure d'avoir 50% de credit d'impot?
merci pour vos reponces.

n°9889563
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 17:32:51  profilanswer

emd a écrit :

coût  2590 €
- Froid 3 800 W . - Chaud 5 000 W . - R410A Le plus Silencieux du marché : 24 dB(A) Inverter DC Très bon COP (3,41) Télécommande Infrarouge, programmation 24 H ...  

très bon cop c'est relatif quand je prends du hitachi qui tourne à 4.16 et encore à plus de 2.8 à -7°c. Comme je le dis el daikin pour les cop c'est pas top.

n°9889605
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 17:37:01  profilanswer

titi5174 a écrit :

Bjr, je fais contruire actuellement une maison de 120m² dans la marne et je voulais mettre une pompe a chaleur air/air.Or le premier devis s'élève 13000 euros avec 6000 euros de main d'oeuvre!!Ils me proposent deux groupes extérieur et trois consoles intérieur (marque hitachi).
Merci

Bein si le système tient à -15°C le COP doit être de l'ordre de 1 ou guère plus.... Mais les courbes de COP sont difficiles à avoir. Se chauffer à la pompe à chaleur à ce genre de température ça revient à mettre un radiateur electrique.

n°9889627
erfi
Posté le 07-11-2006 à 17:39:03  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour  
merci pour vos reponces.

Oui, à condition que tu aies une régulation dans chaque pièce de vie

n°9889684
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 07-11-2006 à 17:45:45  profilanswer

steak12 a écrit :

bonjour  
merci pour vos reponces.

CREDIT IMPOT
MATERIEL NEUF POSE ET VENDU PAR PROFESSIONNEL
MAISON PRINCIPALE
CREDIT SEULEMENT SUR LE MATERIEL (LA POMPE UNIQUEMENT, UNITE EXTERIEUR ET INTERIEUR, pas les accessoires et pas le MO)
50% ASSURE POUR DES TRAVAUX EFFECTUES AVANT LE 31DEC06 APRES??? :fou:
PLAFOND 8000€ CELIBATAIRE 16000 SI MARIES
IMPOSABLE OU NON
COP EGALE A 3 MINI ET FONCTIONNEMENT GUARANTIE A -15°C

n°9889725
erfi
Posté le 07-11-2006 à 17:50:25  profilanswer

LASPLAGNES a écrit :

CREDIT IMPOT
MATERIEL NEUF POSE ET VENDU PAR PROFESSIONNEL
MAISON PRINCIPALE
CREDIT SEULEMENT SUR LE MATERIEL (LA POMPE UNIQUEMENT, UNITE EXTERIEUR ET INTERIEUR, pas les accessoires et pas le MO)
50% ASSURE POUR DES TRAVAUX EFFECTUES AVANT LE 31DEC06 APRES??? :fou:
PLAFOND 8000€ CELIBATAIRE 16000 SI MARIES
IMPOSABLE OU NON
COP EGALE A 3 MINI ET FONCTIONNEMENT GUARANTIE A -15°C

Pour les accessoires, il me semble que c'est une légende urbaine : je l'ai vu écris officiellement nulle part. D'ailleurs, voici ce que je viens de trouver sur le site des impots :

Nature des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt

La base du crédit d’impôt est constituée par le prix des équipements, matériaux ou appareils, hors main-d’œuvre. L’installation doit être réalisée par une entreprise qui doit fournir aux contribuables à titre de justification une facture ou, le cas échéant, une attestation établie par le vendeur ou le constructeur du logement neuf. La facture ou l’attestation doit comporter, si nécessaire, la mention des normes ou des critères techniques de performance requis par l’arrêté du 9 février 2005.

Seules ouvrent droit au crédit d’impôt les dépenses effectivement supportées par le contribuable. Elles s’entendent donc, lorsqu’il y a lieu, sous déduction des primes ou aides accordées pour la réalisation des travaux.

Pour l’application de cette mesure, il est fortement recommandé de se référer à :

- l’article 90 de la loi de finances pour 2005

- l’arrêté du 9 février 2005 pris pour l'application des articles 200 quater et 200 quater A du code général des impôts relatifs aux dépenses d'équipements de l'habitation principale et modifiant l'annexe IV à ce code (liste des équipements bénéficiant du crédit d'impôt).

Message cité 1 fois
Message édité par erfi le 07-11-2006 à 18:01:40
n°9889797
emd
Posté le 07-11-2006 à 17:57:57  profilanswer

qui peut me dire la différence entre console et split et surtout entre réversible et inverter afin que j'y vois plus clair
emd

n°9889859
gpone
Posté le 07-11-2006 à 18:04:56  profilanswer

titi5174 a écrit :

Merci

le prix ai explosif !  :non:  moi je suis équipé en mitsubishi  
une unité ext et 3 unité split interieur pour le prix de moins de 6000euro  
et la main d'oeuvre 1300euro
fait faire d'autre devis  

n°9889931
gpone
Posté le 07-11-2006 à 18:13:35  profilanswer

emd a écrit :

qui peut me dire la différence entre console et split et surtout entre réversible et inverter afin que j'y vois plus clair
emd

un split est une unité qui ce trouve en hauteur
une console ce place comme un radiateur et ressemble a un radiateur le prix est en général plus du double que le split

réversible signifie qu'il fait du froid en été et du chaud en hiver

l'inverter est une technologie plus économique que les anciens systemes  
evidement l'inverter est plus cher mais beaucoups plus économique  
avec du inverter on a souvent un cop qui est entre 3.5 et 4.5
les systeme qui ne le sont pas ne font pas plus de 3 en cop

n°9889968
gpone
Posté le 07-11-2006 à 18:18:16  profilanswer

emd a écrit :

emd

Le système Inverter : Encore plus de confort pour moins de dépenses...

Le système Inverter agissant notamment par variation électronique sur la vitesse du compresseur, permet d'accélérer la montée de la température ambiante puis de la maintenir très précisément. Vous obtenez donc une température confortable rapidement et en permanence.

Les statistiques démontrent qu'un système fonctionne 75% de son temps à charge thermique partielle.

Des mesures effectuées sur les produits Mitsubishi Electric montrent que grâce à la technologie Inverter, vous pouvez effectuer des économies sur les coûts de fonctionnement dépassant 30% par rapport aux systèmes traditionnels.

n°9890082
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 07-11-2006 à 18:30:08  profilanswer

QUELQUES DONNEES SYMPA

Sur la base d'un COP de 3 à une température extérieure de 7°, voici les COP réels auxquels vous devez vous attendre en fonction des températures extérieures moyennes sur la saison de chauffe :

Nord-est de la France : 1,7  
Champagne, Bourgogne, Nord, Rhône-Alpes en plaine, Centre : 1,9  
Limousin, Val de Loire, Pays de Loire, Normandie, Bretagne-Est : 2 à 2,3  
Midi-Pyrénées (en plaine), Aquitaine, Bretagne-Ouest, Vallée du Rhône : 2,5 à 3  
Côtes des Pyrénées-Atlantiques et de la Méditerranée : 3 à 3,4  
Côte d'Azur en bord de mer, Corse : 3,8 à 4  

n°9890116
gpone
Posté le 07-11-2006 à 18:33:48  profilanswer

LASPLAGNES a écrit :

QUELQUES DONNEES SYMPA

Sur la base d'un COP de 3 à une température extérieure de 7°, voici les COP réels auxquels vous devez vous attendre en fonction des températures extérieures moyennes sur la saison de chauffe :

Nord-est de la France : 1,7  
Champagne, Bourgogne, Nord, Rhône-Alpes en plaine, Centre : 1,9  
Limousin, Val de Loire, Pays de Loire, Normandie, Bretagne-Est : 2 à 2,3  
Midi-Pyrénées (en plaine), Aquitaine, Bretagne-Ouest, Vallée du Rhône : 2,5 à 3  
Côtes des Pyrénées-Atlantiques et de la Méditerranée : 3 à 3,4  
Côte d'Azur en bord de mer, Corse : 3,8 à 4

tu sort sa d'ou ? et a quel température exterieur

n°9890204
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 07-11-2006 à 18:43:41  profilanswer

gpone a écrit :

tu sort sa d'ou ? et a quel température exterieur

CE SONT DES COP DONNES POUR LES TEMPERATURES MOYENNES L HIVERS DES 20 DERNIERES ANNEES PAR REGIONS

n°9890672
emd
Posté le 07-11-2006 à 19:34:30  profilanswer

gpone a écrit :

Le système Inverter : Encore plus de confort pour moins de dépenses...

Le système Inverter agissant notamment par variation électronique sur la vitesse du compresseur, permet d'accélérer la montée de la température ambiante puis de la maintenir très précisément. Vous obtenez donc une température confortable rapidement et en permanence.

Les statistiques démontrent qu'un système fonctionne 75% de son temps à charge thermique partielle.

Des mesures effectuées sur les produits Mitsubishi Electric montrent que grâce à la technologie Inverter, vous pouvez effectuer des économies sur les coûts de fonctionnement dépassant 30% par rapport aux systèmes traditionnels.

:jap: merci pour toutes ces info, maintenant de viens de lire sur un autre forum ceci:  :ouch: CONFORT CHALEUR PULSEE PAS TERRIBLE PAR RAPPORT AU CONFORT D'UN EMETTEUR DE CHALEUR DOUCE??? qui peux m'en dire plus à ce sujet, quelqu'un a-t-il vécu les deux systèmes? je pensais que j'avançais et tout d'un coup je doute, merci de vos compléments d'inf
emd

n°9890745
Self
Posté le 07-11-2006 à 19:43:26  profilanswer

erfi a écrit :

Pour les accessoires, il me semble que c'est une légende urbaine : je l'ai vu écris officiellement nulle part. D'ailleurs, voici ce que je viens de trouver sur le site des impots :

Nature des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt

La base du crédit d’impôt est constituée par le prix des équipements, matériaux ou appareils, hors main-d’œuvre. L’installation doit être réalisée par une entreprise qui doit fournir aux contribuables à titre de justification une facture ou, le cas échéant, une attestation établie par le vendeur ou le constructeur du logement neuf. La facture ou l’attestation doit comporter, si nécessaire, la mention des normes ou des critères techniques de performance requis par l’arrêté du 9 février 2005.

Seules ouvrent droit au crédit d’impôt les dépenses effectivement supportées par le contribuable. Elles s’entendent donc, lorsqu’il y a lieu, sous déduction des primes ou aides accordées pour la réalisation des travaux.

Pour l’application de cette mesure, il est fortement recommandé de se référer à :

- l’article 90 de la loi de finances pour 2005

- l’arrêté du 9 février 2005 pris pour l'application des articles 200 quater et 200 quater A du code général des impôts relatifs aux dépenses d'équipements de l'habitation principale et modifiant l'annexe IV à ce code (liste des équipements bénéficiant du crédit d'impôt).

Qu'en est-il de la visite de notre installation par je ne sais quel organisme d'ailleurs, pour que l'on puisse bénéficier du crédit d'impôt ?
Est- ce réellement obligatoire, à qui s'adresser, combien cela coûte t'il ?
Si des personnes sont au courant des réponses à toutes ces questions, je les remercie d'avance de nous les faire partager . :)  

n°9890838
erfi
Posté le 07-11-2006 à 19:55:22  profilanswer

Self a écrit :

Qu'en est-il de la visite de notre installation par je ne sais quel organisme d'ailleurs, pour que l'on puisse bénéficier du crédit d'impôt ?
Est- ce réellement obligatoire, à qui s'adresser, combien cela coûte t'il ?
Si des personnes sont au courant des réponses à toutes ces questions, je les remercie d'avance de nous les faire partager . :)

CONSUEL, SOCOTEC ou APAVE...il y en a d'autres
Le prix pour CONSUEL est de 200€, obligation d'avoir leur accréditation pour bénéficier du CI

n°9891004
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-11-2006 à 20:14:51  profilanswer

Bonjour, je repose ma question (qui n'a pas trouvé de réponse)...

J'etudie le chauffage de ma future maison en ile de france (~160 m²), et je voudrai quelque chose d'economique / ecologique. La maison sera isolée par l'exterieur, et en brique alvéolaire afin d'avoir une isolation correcte.

Quelle est la meilleur technologie entre air/air et eau/eau pour mon cas ?

En air/air, il me faut un split par piece de vie ?? (3 chambres, sdb, salle a manger, cuisine, home cinema ?)

En eau/eau, les radiateurs / planchers chauffants sont-ils les mêmes que pour le chauffage central ?

Je pense que en eau/eau, l'avantage c'est qu'on economise la main d'oeuvre (et on peut donc acheter en espagne), et l'installation est plus facile a cacher, plus silencieuse....

Par contre je ne trouve pas d'infos sur les COP de ces PAC :/

Merci de m'éclairer :)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 07-11-2006 à 20:22:00

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9891035
gluon8
Posté le 07-11-2006 à 20:21:08  profilanswer

Dans le genre écologique je me demande si construite dans les régions avec de l'ensoleillement une grande veranda super isolée ne serait pas une bonne idée ? C'est pas mal à l'intersaison (y a qu'à pomper l'air chaud dedans). Et en saison froide y a qu'à pomper avec une pompe à chaleur donc on peut avoir un meilleur cop si la véranda reçoit plus qu'elle n'en perd. Sachant qu'avec du soleil on peut recevoir aveuc une incidence direct dans les 1 kw/m2....
Qui a deja fait une installation d'une PAC dans une véranda ?

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 07-11-2006 à 20:22:56
n°9891110
gpone
Posté le 07-11-2006 à 20:33:10  profilanswer

gluon8 a écrit :

Dans le genre écologique je me demande si construite dans les régions avec de l'ensoleillement une grande veranda super isolée ne serait pas une bonne idée ? C'est pas mal à l'intersaison (y a qu'à pomper l'air chaud dedans). Et en saison froide y a qu'à pomper avec une pompe à chaleur donc on peut avoir un meilleur cop si la véranda reçoit plus qu'elle n'en perd. Sachant qu'avec du soleil on peut recevoir aveuc une incidence direct dans les 1 kw/m2....
Qui a deja fait une installation d'une PAC dans une véranda ?

bien isolée et super bien ventilé car la pac air air vas vite absorbé les calorie de l'air et refroidir ta veranda du coups restera plus grand chose a absorbé

n°9891144
gpone
Posté le 07-11-2006 à 20:38:33  profilanswer

erfi a écrit :

CONSUEL, SOCOTEC ou APAVE...il y en a d'autres
Le prix pour CONSUEL est de 200€, obligation d'avoir leur accréditation pour bénéficier du CI

quelqun sur ce forum t'il deja été contrlé par l'un de ces organisme ?
comment procede t'il  
et il controle quoi au juste
j'ai du mal a saisir l'interet de cette organisme si ce n'est que sa nous coute 200euro !
plutot cher pour dire que votre instalation est conforme ! :heink:

n°9891172
mathieu3
Posté le 07-11-2006 à 20:41:48  profilanswer

emd a écrit :

coût  2590 €

c'est le prix public du matériel HT , par contre les puissances ne sont pas bonnes , les nominales sont de 3.5KW en froid et 4.5KW en chaud

n°9891220
mathieu3
Posté le 07-11-2006 à 20:47:22  profilanswer

gluon8 a écrit :

très bon cop c'est relatif quand je prends du hitachi qui tourne à 4.16 et encore à plus de 2.8 à -7°c. Comme je le dis el daikin pour les cop c'est pas top.

dis moi tu te piques à hitachi tous les matins  [:abnocte invictus]

n°9891253
mathieu3
Posté le 07-11-2006 à 20:50:46  profilanswer

gluon8 a écrit :

Bein si le système tient à -15°C le COP doit être de l'ordre de 1 ou guère plus.... Mais les courbes de COP sont difficiles à avoir. Se chauffer à la pompe à chaleur à ce genre de température ça revient à mettre un radiateur electrique.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources , mais à -15°c la plus part des inverter ont un cop mini de 2 , renseigne toi [:abstro]

n°9891291
Self
Posté le 07-11-2006 à 20:54:50  profilanswer

gpone a écrit :

comment procede t'il  
j'ai du mal a saisir l'interet de cette organisme si ce n'est que sa nous coute 200euro !

Merci pour la réponse, et ces nouvelles questions m'intéresse  aussi.
Nous sommes peu informés sur la démarche à suivre je trouve  :heink:  

n°9891362
mathieu3
Posté le 07-11-2006 à 21:04:02  profilanswer

LASPLAGNES a écrit :

CE SONT DES COP DONNES POUR LES TEMPERATURES MOYENNES L HIVERS DES 20 DERNIERES ANNEES PAR REGIONS

un cop c'est le rapport entre la puissance électrique absorbée et la puissance calorifique restituée à une température qui peut s'échelonner de -15°c et + 19°c

n°9891455
erfi
Posté le 07-11-2006 à 21:14:57  profilanswer

gpone a écrit :

comment procede t'il  

Moi ils sont venus me controler il y a 2 semaines !!! Ils vérifient si le matériel posé est conforme à ce qu'il y a d'indiqué sur la facture, ils vérifient que chaque pièce est régulée...Bref, si ton installation est conforme à ce que demande les impots  ;)  

Ensuite, il remplit un papier qu'il te fait signer...En ce qui me concerne, j'aurai l'accréditation, car mon installation est parfaitement conforme  :sol:  Je recevrai cette accréditation d'ici quelques jours je pense(ils ne m'ont pas encore débité mon chèque envoyé mi septembre....ils le feront une fois mon accréditation envoyée je pense)

n°9891733
Self
Posté le 07-11-2006 à 21:40:10  profilanswer

erfi a écrit :

Moi ils sont venus me controler il y a 2 semaines !!! Ils vérifient si le matériel posé est conforme à ce qu'il y a d'indiqué sur la facture, ils vérifient que chaque pièce est régulée...Bref, si ton installation est conforme à ce que demande les impots  ;)  

Ensuite, il remplit un papier qu'il te fait signer...En ce qui me concerne, j'aurai l'accréditation, car mon installation est parfaitement conforme  :sol:  Je recevrai cette accréditation d'ici quelques jours je pense(ils ne m'ont pas encore débité mon chèque envoyé mi septembre....ils le feront une fois mon accréditation envoyée je pense)

Merci pour la réponse  ;)  

Je viens de regarder cela de plus près et il est marqué que chaque pièce à vivre doit être équipées. Est-ce que les chambres et les bureaux font parties de cette catégorie ?

n°9891959
gpone
Posté le 07-11-2006 à 21:55:30  profilanswer

Self a écrit :

Merci pour la réponse  ;)  

Je viens de regarder cela de plus près et il est marqué que chaque pièce à vivre doit être équipées. Est-ce que les chambres et les bureaux font parties de cette catégorie ?

hélas oui toute piece de plus de 10m2 ce qui comprend aussi les chambres
les pieces non concerné sont la salle de bain et la cuisine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)