|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
![]() Publicité | Posté le 15-01-2025 à 20:09:52 ![]() ![]() |
arylol |
Pour mon rdc de 60m2 j'ai une daikin 5.8 kw et un insert bois. Très franchement le confort thermique entre l'insert et la pac n'a rien à voir, l'insert procure une chaleur beaucoup plus agréable à vivre mais c'est chiant à gérer. Niveau consommation c'est vrai que c'est correct en dessous des 1000 watt avec une consigne à 19 mais impossible d'avoir une température supérieure si il fait trop froid dehors, aujourd'hui par exemple les enfants à la maison même avec une consigne à 20 elle arrivait pas à passer au dessus de 17 j'ai du mettre un gros radiant en marche. Après je pense qu'elle est un peu sous dimensionner. J'ai hérité de ça de l'ancien proprio mais je réfléchis fortement à l'abandonner et passer sur un poêle a pellet qui procure une chaleur bien plus "puissante" pilotable et moins contraignante que l'insert. Message édité par arylol le 15-01-2025 à 20:53:41 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ça se fait, il faut juste prendre un modèle qui tient bien les températures négatives si t’es dans une région froide, les mitsu ont des bons modèles pour ça
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
tails38 |
|
ratibus |
Message cité 1 fois Message édité par ratibus le 16-01-2025 à 07:38:05 |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
![]() Publicité | Posté le 16-01-2025 à 10:27:34 ![]() ![]() |
tewf |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Il suffit d'avoir le split dans le couloir ou les escaliers et de laisser les portes ouvertes Message cité 2 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 16-01-2025 à 12:44:55 |
wurst |
|
wurst |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
nounounounou |
pareil PAC off de 06h a 22h on remonte a 20,5 la nuit puis rebaisse en journée chaque jour rouge consécutif c'est 1/2 degré de moins dans le salon en fin de journée que le précédent.... la 17 le soir. mais on la la clim pour chauffer la pièce ou l'on se trouve avec 10kwh de batterie chargés la nuit on arrive a gérer mais c'est chaque jour plus dur. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 16-01-2025 à 13:03:00 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
arylol |
J'ai un split à l étage pour 5 pièces' le split est dans le couloir. Franchement je trouves çà nul à chier, y a de grosses différences de température entre les pieces, laissez les portes ouvertes c'est bien relou heureusement que mes enfant sont petits. Clairement le jour où elle meurt je remplacé par un truc dans les combles qui distribue. |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Sherz | Chez un particulier y'a rien niveau législation je croit, si ce n'est une monté à 60° pendant 1h une fois par mois (et ce n'est même pas vraiment une loi) En copro oui la ya une obligation. Sinon la legionellose se développe très vite entre 20 et 37°, tu stop la prolifération à 47° et tu éradiqué à 60° pendant 1h(ou 70° pendant 5 minutes) Perso j'ai max 52° et mini 45° et la pac gère ça très bien, un cycle anti legionellose 1 fois tous les 15j. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 16-01-2025 à 13:33:03 |
Sherz | Oui quasi toutes les pac air/eau on d'origine un cycle anti legionellose tout les mois. |
tails38 | Un coup de chauffe à 55 suffit pour la tuer en plusieurs heures |
ratibus |
|
|
scalpatif GT: scalpatif | Hello, --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | J'ai pas le soucis moi, est-ce que tu as essayé d'arrêter ta PAC, attendre, la disjoncter et relancer à tout hasard ?
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Sinon active le mode silence pendant ces plages horaires dans les menus si tu l’as Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 19-01-2025 à 21:55:23 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Message cité 1 fois Message édité par gandalf-ze-wizard le 19-01-2025 à 22:02:33 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Sherz |
Alors oui déjà y'a le mode silence à activer dans le menu installateur il me semble. Il y a ensuite des protections qui servent à "casser/atténuer" le bruit et que tu peut installer par au dessus. Ya ensuite la législation qui encadre le bruit fait par les pacs, la nuit c'est de mémoire 3 ou 5 décibels au-dessus du bruit ambiant. Pour les pics que tu constate c'est sûrement le dégivrage ou la protection du compresseur. C'est vrai que couper ta chauffe la nuit c'est quand même un peu extrême. Après je ne vois pas trop ce que le permis de construire vient faire la... C'est la mairie qui délivre les permis et le voisin ne peut rien y faire si tout est conforme. Ou alors c'est le maire Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 19-01-2025 à 22:24:17 |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Phenix21 |
|
__nicolas__ |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |