| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 23:38:29 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | +1 pour la PAC qui t'évitera de payer un ramonage aussi |
AzR3L |
|
lazer127 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Ou alors il faut partir sur deux consoles murales, c'est un peu plus sympa qu'un split PS : C'est des calculs a la GROSSE louche hein Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 09-01-2025 à 15:00:39 |
lazer127 |
|
orion Туманность Ориона |
Message édité par orion le 09-01-2025 à 15:20:22 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 18:28:10 ![]() ![]() |
lazer127 | La nuit en fermant les portes, ça ne descend pas trop au petit matin ? |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben je ne ferme pas les portes |
lazer127 | Ah OK... Bon bah dans ce cas alors |
tails38 | Mais dès que tu coupes le split la température chute où tu arrives a voir une "inertie" de la maison |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Max1592 |
Ah ? Ton graphe de température en revanche : wahou ! |
Max1592 |
Perso je me dis tout simplement que :
|
Max1592 |
Mais dans le cas d'Actarus, sa PAC n'aurait pas à s'arrêter /repartir aussi fréquemment non.? Il devrait avoir des cycles plus longs |
tenclem |
|
mattgiver joueur de bouse | Il y en a qui découvre encore l'eau chaude : on achète une PAC sur le net et personne veut faire la mise en service derrière , pour le lol : https://www.youtube.com/watch?v=lAXRAr7mA-U --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Max1592 |
|
lazer127 |
|
lazer127 |
|
Sherz | Y'a des pacs hybride fioul, gaz et même pellet, j'avais regarder chez Guntamatic et windhager pour cette soluce mais c'était pire que hors de prix. En gros la pac travail jusqu'à une température donné (entre 0 et 4°) et la chaudière prends relais ensuite. C'est assez cher et peu intéressant économiquement en nouvelle installation. Colle une climatisation si le besoin est réel sinon, avec un poêle à bois et une chaudière fioul aucun intérêt à changer. Si ta déjà une pac hybride bon bah si ça a était bien fait ta pac doit couvrir minimum 80 à 90% des déperditions de la maison et donc la chaudière ne tournera que rarement. |
rody | Hello,
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Je ne comprends pas trop les paramètres "confort" et "eco", soit t'as une consigne a 50°C soit une autre à 43°C |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 12-01-2025 à 12:28:30 |
rody |
J'avoue que c'est pas hyper clair pour moi non plus C'est par exemple, après une douche, la pac va souvent se mettre en route pour réchauffer l'eau de nouveau. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Sherz | Le mieux c'est de laisser la pac gérer ça toute seule sans lui mettre de contrainte, par exemple la mienne a comme réglages ecs. 52° de consigne et 45 en mini et elle gère toute seule, pas d'horaire rien. Et je vois bien qu'elle ne relance pas une chauffe à chaque douche / baisse de température du ballon. Idem pour le chauffage, je veux 21.5 mini dans la baraque, je colle la consigne au thermostat et je ne touche plus à rien. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Sherz | Ah bah la faut demander à ceux qui étaient là avant mais ça serait vraiment nul comme système. |
tiboc59 | Drap --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
asmomo | La maison a changé de main en 2017. D'après le DPE la chaudière fioul a été changée en 2016 et la PAC installée en 2017 donc potentiellement par les acheteurs. Je ne sais pas où en était la techno des PAC en 2017, peut-être que l'installateur a voulu la jouer safe en gardant la chaudière fioul neuve en cas de grand froid. Accessoirement c'est une très grande baraque (310m²). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
HJ |
clydebarrow1 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui une PAC air/air de 5kw (Hitachi)
Message édité par kiwai10 le 15-01-2025 à 20:12:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |