|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
Sherz | Reprise du message précédent :
J'ai payé ma mitsubishi power inverter 12kw avec ecs 13k€ tout compris chez izi. |
![]() Publicité | Posté le 21-03-2025 à 14:42:04 ![]() ![]() |
maarbrak |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 21-03-2025 à 15:19:30 |
Sherz |
Une chaudière même de 20 ans n'avait plus besoin de chauffer à 70° L'atlantic normalent sort du 55/60° ce qui normalement largement suffisant. Les pac au R290 montent à 70 sans soucis avec un bon cop. Mais je doute que tu est besoin de 70 parce-que une pac va chauffer en permanence, deja pas par intermittence Et regarde le fluide sur la vaillant si ce n'est pas du R290 tu peux oublier . Parce-que en gros 8kw de besoin c'est pas énorme par -5° A mon avis y'a de l'enfumage dans l'air. Quel type de radiateur tu as, si c'est de la fonte déjà c'est souvent surdimensionner donc nickel pour une pac par exemple.
Donc avec au plus mauvais un cop de 3 la pac sort largement devant.(ça marche même avec un cop de 2) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 21-03-2025 à 16:20:05 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 21-03-2025 à 17:51:18 |
Sherz | Les pac au R290 affichent leurs cop jusqu'à 70° La mienne au R32 à 2 de cop à 50° par-13 degré par exemple. Oui les chaudières gaz sont moins chères mais l'avenir n'est pas radieux pour ce moyen de chauffage, d'ailleurs j'éviterais tous ce qui est combustion pour l'avenir. Le bois va manquer du au dérèglement climatique donc le pellet et le bois bûche va flamber (le bois bûche ne fait qu'augmenter depuis 5 ans de 45€ le stère a plus de 90 aujourd'hui) Le pellet bah ça va devenir difficile vu que le bois va manquer et que ce qu'il va rester nous est acheté par les chinois en masse et qu'il nous le faudra pour la construction et autres. La valorisation du déchet vanté par la filiale devient anecdotique puisque de plus en plus on voit de la coupe franche destiné au pellet ce qui est une aberration. Et quand on voit la vitesse à laquelle le pellet peut faire X2 ou X3 sur le prix de la tonne ça donne à réfléchir.
Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 21-03-2025 à 18:00:59 |
AzR3L |
|
Sherz | Les docs des pac à aller prendre sur les sites de constructeeurs tu y trouvent les tableaux complets pour chaque température d'eau et des plages de températures extérieurs. https://static.viessmann.com/resour [...] t&view=Fit https://vibooks.viessmann.com/fr/fr C'est une viessman au r290 ca par exemple par -10 pour une eau a 70 je voit 2.3 de cop Pour le bois ce n'est pas mon analyse, c'est celle faite scientifiquement par des organismes tels que le shift project par exemple. (Jancovici en parle mieux dans ses conférences d'ailleurs) Après je ne suis pas non plus scientifique et ils peuvent voir tout en noir, mais vu que les seuils a ne pas franchir en termes de réchauffement sont en train d'être largement atteint, y'a des chances que leurs visions deviennent réelles. Je crois qu'il parle de 40% de perte sur les forets rien qu'en France si on passe les 2° de réchauffement. C'est tout un débat clairement, mais si aujourd'hui, on me demande mon avis entre pellet et pac c'est pac sans Hésiter, maintenant ca fonctionne bien partout en France et Quelle que soit la baraque, mon Pote a une Zubadan 14kw pour une maison pierre pas isolé dans le 54 de 130m² a chauffer et c'est tip top, il chauffe a 21.5 permanent pour moins de 1200€ a l'année. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 21-03-2025 à 18:37:17 |
Sherz | Non vu ou tu vie aucun intérêt de prendre un appoint, surtout que double dépense du coup. Au pire tu as -5 de températures l'hiver. Choisi l'un ou l'autre avec l'avantage que le air air rafraichi l'été. Le bois buche faut regarder a combien tu le touches au stère et si on peut te le livrer facile, mais perso après plus de 10 ans au bois buche sur une chaudière plus jamais j'y retourne si je peux Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 21-03-2025 à 18:47:27 |
![]() Publicité | Posté le 21-03-2025 à 18:44:24 ![]() ![]() |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 21-03-2025 à 19:14:31 |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Ok merci pour ton avis. |
Sherz |
J'avais téléchargé toutes les docs des pacs qui m'intéressai au moment de mon changement y'a plus de 2 ans maintenant et il y avait bien les tableaux (je n'est gardé que celui de la mienne) Pour la mienne Mitsu Power inverter 12kw au R32(moins bon que le R290) j'ai a 60° d'eau par -7 cop de 1.60 Après avec mon installation jamais pu le vérifier même par -13 mon eau ne dépasse pas 35°, par contre, j'ai un cop de mini 3.7 sur l'année avec l'ecs (mais j'ai une maison bien isolée et un circuit de chauffage basse température)
Par contre, on est d'accord que ce sont pas les pac les moins chers ni des marques lambdas rebagé. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-03-2025 à 00:57:27 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 22-03-2025 à 08:50:17 |
Sherz | Ok donc si tu demande 35° la pac va se régaler c'est de la basse température la ou elle est la plus efficace. Vaillant c'est pas mauvais c'est l'équivalent de Atlantic. Le devis est un peu cher pour une marque assez peu renommé en pac je trouve. Pour le calcul 308x1x25 ça fait 8kw de déperdition Ou alors il a pris 1,5 donc maison vraiment nul en isolation et la ça fait 12kw. Tu as quoi comme isolation ? Message édité par Sherz le 24-03-2025 à 12:05:52 |
maarbrak |
|
Sherz |
maarbrak |
|
Max1592 | Hello topic ! Poursuite de mes "aventures" avec la vieille maison de 1950 en IDF dans laquelle on atteint les 34°C intérieur dans les chambres par temps de canicule. J'ai eu 3 boites qui sont venues pour proposer de la PAC air-air (pas le choix vu que je veux faire du froid) : le premier était un charlot dans toute sa splendeur (pige pas mon besoin de froid, tiens absolument à des gains alors que je lui répète que j'ai pas de combles, etc -> même pas regarder son devis) ; les deux autres étaient très bons Le devis avec lequel je suis quasi certain de partir est celui-ci (j'ai vérifié les chiffres dans le catalogue Mitsu Je trouve ça plutôt bien pour de l'IDF. Qu'en pense le topic ?
Merci pour vos retours Message édité par Max1592 le 24-03-2025 à 15:45:47 |
lazer127 | Effectivement le prix est très correct étant donné les conditions et la localisation géographique |
Max1592 |
Merci cher Lazer! De mémoire tu as aussi du Mitsubishi en air-air Ça va le bruit ? |
lazer127 | Oui, j'ai la 4F72 et donc logiquement 4 splits intérieurs.
|
tails38 | +1 J'envisagerais pas de chauffer en permanence avec du air/air. Généralement dans les hotels je coupe le chauffage gainable la nuit Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 25-03-2025 à 09:23:39 |
lazer127 |
|
AzR3L | Petit retour :
|
Sherz | Après est ce que tout doit être vu en termes de rentabilité ? Parceque le confort qu'apporte une bonne isolation est aussi quelque chose à ne pas négliger. Faut se rendre compte que si c'est bien fait tu n'as plus de sensation de courant d'air froid, les parois ne sont plus froide, ce qui apporte un sentiment de confort sans pareil. Cela permet aussi de garder une bonne hygrométrie dans la maison qui est elle aussi essentielle au sentiments de chaleur et de confort. Évidement si tu compte changer de maison dans 5 ans la question ne se pose pas.
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Et quand bien même si tu prévois de changer la maison dans 5 ans, les 19k€ peuvent largement augmenter le prix de vente de la baraque selon le DPE et l'aspect de la maison (par exemple une ITE qui fera un ravalement de facade nickel). |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 25-03-2025 à 17:27:35 |
AzR3L | J'ai eu le temps de regarder le devis.
Message édité par AzR3L le 25-03-2025 à 19:02:41 |
AzR3L |
|
Sherz | Pour te donner une idée y'a 2 ans j'ai payé 13k€ l'iti de ma maison pierre de 160m² plus 40cm de laine de verre dans les combles. Sur les murs 12cm de laine minérale gr32 (c'est le lambda et c'est important regarde sur ce qu'il te met si c'est bien au moins de la GR32) Pas de menbrane par vapeur non plus sur les murs. J'ai un dpe B 70kwh/m². Ce qui correspond à peu près à ma conso. En été j'ai un très bon déphasage sur les murs grâce à la pierre et ensuite la laine minérale et dans les combles j'ai 10h de déphasage environ donc la chaleur pénétre très difficilement. En été je tourne entre 22 et 26 dans la maison juste en faisant gaffe à ne pas laisser entrer la chaleur.(bon dans l'est mais les été son violent depuis quelque temps) Du coup été comme hiver là maison est confortable je ne regrette pas les travaux et la pac Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 25-03-2025 à 21:29:21 |
AzR3L |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
AzR3L | On pense faire l'isolation, mais pas tout |
Sherz | J'ai eu pour projet d'aménager les combles de 92m² en plusieurs pièces que j'ai abandonnés et j'ai fini tous les travaux dans la maison maintenant.(pièces pas fini ou genre petit rajout à l'étage la petite pièce qui servait à monter au combles c'est vu transformé en WC indépendant ) J'ai environ 160m² habitable maintenant (sûrement plus j'ai quasi 90m² par niveaux et j'ai 2 niveaux complètement habitable ) 155m² c'était à la vente de la maison (j'ignore comment ils ont mesuré le bordel) La conso chauffage de la maison avec ecs j'ai 4293kwh pour 12 mois pleins. Pour le climat oui je suis dans l'Est ça caille l'hiver j'ai eu pas mal de-9 ou-10 encore cette année. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 26-03-2025 à 11:22:06 |
AzR3L |
|
inspecteur porcos | Salut à tous,
|
Sherz | Pour la vmc déjà la double flux à peu d'intérêt y'a des filtres à changer qui au final te bouffe le peu de gain effectué. Prends plutôt une simple flux hygroreglable type B intelligente (Renson de mémoire en fait une très bien capable d'ajuster pièces par pièces) Pour la pac prends une pac air eau avec ventilo convecteur (parce-que taper un chauffage au sol ça va coûter très très chère) et tu aura chaud et froid.(surtout que ça va revenir sûrement moins cher que 2 pacs) Pour l'ecs comme tu va coller tu photovoltaïque soit tu trouve une boîte qui sais router le surplus sur l'ecs intégré à la pac sinon fait installer une ballon ecs le plus simple possible avec le routage du surplus dessus. |
AzR3L | Petit retour, Sur mes calculs je me suis loupé sur une valeur, pas trop grave, mais je m'en doutais un peu Je vais être autour de 7-8 Kw de déperditions -5°, il me conseille tout de même 9 kw TCAP avec la R32. Donc je pars sur un devis à 16 645 € - 3500€ de prime EDF dedans, il y a le rajout de 2 radiateurs supplémentaires, ainsi que le déplacement de 4 radiateurs en fontes ( isolation ) La version R290, est plus grosse ( dimension ) et surtout 3500 € de plus Nous allons isolé aussi, pas tout PLus le dernier devis de la porte fenêtre sur mesure, qui va me coûter un bras Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 31-03-2025 à 16:43:59 |
Sherz | Je trouve ça honnête au niveau prix et surtout le confort que ça apporte est génial. Je ne pourrais plus repartir en arrière. Il t'installe du Panasonic ? Bonne marque aussi. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
FIA WEC • 6h d'Imola 20/04/2025 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |