|
Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
---|
![]() Publicité | Posté le 21-01-2025 à 20:51:03 ![]() ![]() |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
HJ |
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Sherz | La rt2020 pour les murs c'est pas 5.5? Du coup la t'es plutôt rt2012 et encore puisque c'est 4,5 la 2012 de mémoire.
Après j'ai pas tout regardé/cherché ça a peut être changé. Parce-que idem j'ai 160m² dans le grand Est rénové en 2022 et je suis a max du max de conso total de la baraque à 51kwh par jour froid ( températures négatives toutes la journée) pour mini 21 dans la maison avec présence permanente. Pac qui fait l'ecs et plaque et tout le reste a l'électricité . Ya quand même un souci quelque part la. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-01-2025 à 16:02:54 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 22-01-2025 à 16:27:36 |
AzR3L |
|
![]() Publicité | Posté le 22-01-2025 à 17:24:56 ![]() ![]() |
Sherz | Ah bah vmc hygroreglable type B obligatoire dans mon cas. Après maison assez saine au niveau des remontées capillaires, Et niveau pont thermique j'ai l'étage sur plancher donc très peu de point qui touche les murs et j'ai isolé à la mousse polyuréthane spécial sol par dessus donc c'est déjà ça. Le sol du rdc rien de possible facilement et économiquement abordable, ça demandait quasi plus de la moitié du budget renov total rien que pour refaire une dalle isolé... Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-01-2025 à 19:23:36 |
AzR3L |
|
Sherz | Pour les fenêtres au mieux sans se ruiner sur de l'isolation intérieure c'est d'arriver à mettre de la laine minérale de moindre épaisseur dans l'encadrement, ça supprime pas les ponts mais bon ça aide pas mal. Pour les planchers soit chappe légère avec isolant incorporé ou mousse polyuréthane projeté (c'est résistant et tu peux remettre du parquet flottant direct dessus) Perso j'ai opté pour la mousse, niveau prix c'est quasi imbattable moins de 50€ le m² fini et c'est résistant ça supporte 20kg au cm² pour moins de 6kg de masse au m² sur un plancher ça a son importance. D'ailleurs il existe la version pour les murs et c'est compatible mur en pierre, c'est en plus un super isolant, ça peut être une option pour toi. De mémoire il parle de mousse à cellule ouverte pour les murs et à cellule fermé pour le sol. Si ça peut t'aider Perso je l'aurais fait au mur mais je n'avais pas trouvé d'entreprise au moment de l'isolation des murs et de plus l'entreprise est belge. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-01-2025 à 21:12:35 |
AzR3L |
|
Sherz | C'est par-dessus la mousse au sol, j'ai mis 6cm et ça a un R de 2,6 Le plancher a l'étage était irrécupérable dans mon cas, niveau et ponçage quais infaisable. J'avais pareil sous le plancher du lattis il me semble le nom, j'ai tout fait sauter et j'ai fait refaire des faux plafonds. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 22-01-2025 à 21:23:55 |
AzR3L |
|
Sherz | Oui alors la du coup ce serait dommage. |
|
dpnose |
Je vais appelé ce soir ENGIE. Au pire je ferais des photos si jamais je trouve pas... Doit pas être sorcier En tout cas nettement mieux hier, consomamtion de 13kwh pour l'ECS/Chauffage pour une moyenne de 6° la journée. Ce qui est logique vu la température d'hier. Message cité 1 fois Message édité par dpnose le 23-01-2025 à 11:19:05 --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Max1592 |
De ce que je me rappelle : Perso je pense qu'on a surtout la notion du R qui a fini par infuser dans le grand public depuis la RT2005, mais le bbio c'est encore trop récent et en plus moins intuitif, alors certains constructeurs en profitent peut-être
Well done Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 26-01-2025 à 11:15:35 |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Max1592 |
|
Max1592 |
Perso, le non sens écologique de ton projet ne me fait pas rêver. D'autant que tu as déjà une solution (clim mobile). Bref si tu as envie de claquer 10k€, vas y. |
polichu faut voir |
|
Max1592 |
Je me demandais s'il y avait des différences fortes entre certains modèles ou caractéristiques entre une PAC air/air qui chaud&froid et une autre qui serait plus orientée froid. J'avais pas mal épluché les SEER et comparé quelques catalogues mais rien trouvé de probant : ta réponse me semble aussi aller dans ce sens. Tant qu'à avoir une PAC installée, je l'utiliserai pour du chaud également mais ça ne sera qu'une sorte de "base" et la chaudière gaz continuera à faire son taff : tout simplement parce que la chaleur restituée par la PAC se barrera en quelques heures et que, la nuit, je ne la ferais pas tourner. Elle pourra aider à tenir la temp minimale en journée dans les chambres à la rigueur et encore, car le salon se refroidit vite aussi ---> sans doute une utilisation au printemps et à l'automne. J'ai appelé plusieurs gus pour des devis la semaine dernière : l'impression que l'IDF est saturée de demandes, car un seul m'a répondu Message édité par Max1592 le 02-02-2025 à 21:36:48 |
Max1592 |
Je suis un peu déçu de ton attitude, moi qui de manière général apprécie tes interventions et tes conseils sur les topics Construction et Photovoltaïque Par respect pour toi, et parce que je te sais constructif, je me permets de te préciser la démarche de mon projet :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70458615
Le seul moyen de combattre efficacement et durablement cette absence d'isolation est de reprendre l'intégralité de mon toit. Sauf que :
Si tu me les offres ou si le gouvernement me file aides ou prêt à taux zéro, pas de problèmes je pars là-dessus
Je n'ai aucun doute qu'une pac air-air serait plus efficace et donc moins énergivore pour faire du froid que la clim' mobile qui sert pour le moment à la chambre du bébé En outre l'été toute l'électricité en France est décarbonée. En revanche il y a certes le problème de rejeter de l'air encore plus chaud à l'extérieur... Pour le moment j'ai pas de solution, à part d'être sobre et de limiter l'utilisation de cette future clim' aux cas les plus critiques (les canicules, soit quelques semaines par an max)
J'aurais quand même préféré que tu répondes à mes questions ou même que tu argumentes pour me conseiller d'utiliser cette future PAC pour faire du chaud en complément de la chaudière ce qui là aurait un impact écologique. Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 02-02-2025 à 22:37:07 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 02-02-2025 à 22:10:27 |
Tu as quoi comme structure de toit/isolation a ce jour ? Ma position est purement pragmatique et je n'ai rien contre les clim et le nucléaire. Simplement que si tu as une passoire et que tu veux y transporter de l'eau, la solution c'est de boucher les trous, pas de rajouter plus d'eau. En plus, en IDF, tu vas valoriser ta baraque avec ces travaux donc tu seras doublement gagnant. Et puis pour 10k€, on peut faire pas mal de choses si on mouille un peu la chemise. |
tewf | Bonjour à tous |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
tewf | Merci pour le retour |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Regarde sur Ebay on m'en avait parlé déjà ... |
Max1592 |
Je préférerais aussi qu'on s'évite certains poncifs idéologiques sur le sujet Alors que pour alimenter la PAC en électricité, en France on est très largement décarboné et à plus forte raison l'été pour faire du froid Enfin, tant qu'à mettre une PAC air-air pour faire du froid, évidemment que je l'utiliserai pour du chaud Et surtout : c'est pas tout à fait le topic Message édité par Max1592 le 11-02-2025 à 16:20:55 |
Max1592 |
Quant au prix et être "gagnant" : si on admet que j'en aurais pour 120 000€ de refaire tout le putain de toit et de le réhausser pour gagner quoi, 5-10 m² carrez j'arriverais à valoriser ça à 6-7000€/m² ? Tu parles d'une rentabilité Financièrement j'ai 0 raison de me lancer dans de tels travaux. A part si on considère que c'est pour éviter que la maison, à terme, soit invivable et vaudrait donc... 0€
Message édité par Max1592 le 11-02-2025 à 16:15:46 |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |