Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°72246376
__nicolas_​_
Posté le 20-01-2025 à 11:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

polichu a écrit :

Le voisin chiant, c'est celui qui génère le bruit ou celui qui se plains du bruit généré ?  [:uxam]  

en ce moment, le bruit de la pompe à chaleur de mon voisin qu'il a eu la bonne idée d'orienter vers ma fenêtre, à 2.5m, me rend zinzin.

Si vraiment ça te rend zinzin, tu devrais vraiment songer à un palliatif. Tourner en boucle sur un bruit qui nous rend fou, y'a rien de pire pour se flinguer la santé mentale.
Tu changes de fenêtre et tu prend un truc bien isolant phoniquement (triple vitrage avec truc isolant phonique).
Oui, ça va te coûter un billet mais c'est mieux que de devenir fou...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 11:32:24  profilanswer

n°72246578
NicCo
Posté le 20-01-2025 à 11:56:45  profilanswer

Hello, j'ai une question peut-être bête mais j'ai 4 splits sur une même unité extérieure, tous sont en mode chauffage. Est-ce que ça ne pose pas de souci de régler un split à 19 et un à 25 par exemple ? Merci

---------------
Topic de vente
n°72246812
Sherz
Posté le 20-01-2025 à 12:43:12  profilanswer

polichu a écrit :

question dimensionnement de clim :
actuellement je chauffe largement mon salon avec 3kw de grille pain.
c'est à dire qu'avec les journées à -2° / -3° de moyenne qu'on traverse en ce moment, ça chauffe à 20° sans problème (= les radiateurs s'arrêtent réguilèrement car la consigne est atteinte)

je peux partir sur une PAC dont la puissance calo à -7° tourne autour de 3kw et on est bon ?

Tu fais le calcul c'est vite fait.

M³ a chauffer x hauteur sous plafond, ça te donne le volume à chauffer.

Et tu fait

Volume x coeff d'isolation (tu prends 1 si tu n'est pas sur) x la différence entre température de référence de ta région et la température voulu.

Exemple

100M³ x 1x 27= 2700w

n°72246862
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-01-2025 à 12:55:23  profilanswer

polichu a écrit :

Le voisin chiant, c'est celui qui génère le bruit ou celui qui se plains du bruit généré ?  [:uxam]  

en ce moment, le bruit de la pompe à chaleur de mon voisin qu'il a eu la bonne idée d'orienter vers ma fenêtre, à 2.5m, me rend zinzin.

Il y a de grandes chances que ça ne soit pas conforme :D

Huissier pour constater le dépassement du seuil de db :o

n°72247577
Max1592
Posté le 20-01-2025 à 14:44:01  profilanswer

polichu a écrit :

ça me fait donc : 31*2.5 * 1 * 29 = 2250W . Ce qui est cohérent avec ce que je constate avec mes radiateurs. merci

Ta surface chauffée n'est que de 31m2 ?

Si c'est le cas, effectivement 3000W de grille-pains ça s'explique. Tu veux vraiment dépenser 10-15000€ de pac pour une si petite surface ?

n°72247586
Sherz
Posté le 20-01-2025 à 14:45:32  profilanswer

Un Split de 3kw y'en a pour 3k€ ou 4, pas plus normalement.

Message édité par Sherz le 20-01-2025 à 14:45:56
n°72247711
Sherz
Posté le 20-01-2025 à 15:02:13  profilanswer

Oui alors c'est vraiment pas trop cher en plus.  :)

n°72247721
Max1592
Posté le 20-01-2025 à 15:03:02  profilanswer

Oui très juste ; j'étais sur l'idée d'une air-eau.

Mon mauvais :o

n°72249071
tewf
Posté le 20-01-2025 à 17:47:16  profilanswer

Hello
Je reviens sur mon sujet de split dans le palier à l'étage.
Voici la config avec le palier, pensez vous que cela peut faire l'affaire ?

Certes ca ne sera pas optimale en chaleur ou fraicheur mais la solution 1 split par chambre est beaucoup plus couteuse pour un usage minime.

https://i.ibb.co/5Ts3kZr/Capture-d-cran-2025-01-20-174457.png

n°72249459
wurst
Posté le 20-01-2025 à 18:19:00  profilanswer

tewf a écrit :

Hello
Je reviens sur mon sujet de split dans le palier à l'étage.
Voici la config avec le palier, pensez vous que cela peut faire l'affaire ?

Certes ca ne sera pas optimale en chaleur ou fraicheur mais la solution 1 split par chambre est beaucoup plus couteuse pour un usage minime.

https://i.ibb.co/5Ts3kZr/Capture-d- [...] 174457.png

Tu la poses où? Tu n'as pour ainsi dire pas de couloir?

Moi j'ai un escalier qui mène à un côté et toutes les chambres sont de part et d'autre d'un couloir central qui traverse l'étage, forcément ça marche bien. Dans ton cas, je vois pas trop comment mettre çà.

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 20-01-2025 à 18:20:18
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 18:19:00  profilanswer

n°72250488
arylol
Posté le 20-01-2025 à 20:08:34  profilanswer

Fun fact : peu après midi je voulais regarder si je pouvais monter un module wifi sur ma pac air air. En l'ouvrant je remarque que les filtres sont dégueulasses (ce qui est normal vu quebj'yvai jamais touché en 2 ans et demie que je suis dans la maison), du coup je passe un coup rapide dessus.

Résultat ( la température extérieure n'a pas bougé et je n'ai pas changé la consigne à 19)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343700

A voir si ça change la donne par grand froid ou je trouve qu'elle est complètement en pls  [:yiipaa:4]

n°72251166
flash23
Posté le 20-01-2025 à 21:43:42  profilanswer

flash23 a écrit :

Hello,

Ce matin, j’ai constaté une fuite d’eau légère au pied de ma PAC.

(...)

Bon, pour revenir sur mon problème :

– Ce matin, pas de fuite mais purgeur automatique humide.
– Ce soir, toujours pas de fuite et le purgeur auto était sec.

Sauf que...
En fait il y a une autre fuite derrière la PAC :

https://i.ibb.co/Sr4g3P2/20250120-192749-r.jpg https://i.ibb.co/qxqHbHp/20250120-193309-r.jpg

Et là c'est carrément au niveau d'un tuyau cuivre. C'est le tuyau de départ chauffage, d'après la doc.
Ça fuit juste avant le raccord, semble-t-il.
:(

Là encore c'est du goutte à goutte.
Mais bon, ce n'est clairement pas normal. D'ailleurs la plaque d'alu est maintenant oxydée (traces blanchâtres).

Galère ou pas, ce genre de réparation ? (je ferai évidemment appel à un pro)

n°72251234
Sherz
Posté le 20-01-2025 à 21:52:25  profilanswer

Non je ne pense pas, un pro va te faire ça en une demi journée, le plus long sera de vidanger le circuit je suppose  :D

n°72251807
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-01-2025 à 22:50:34  profilanswer

polichu a écrit :

Dans mon cas vu le bruit qu'il y a à l'intérieur de son logement, c'est celui qui se plaint du bruit généré !
J’exagère pas quand je dis que le tic-tic de son horloge fait plus de bruit que ma PAC dans sa maison

gandalf-ze-wizard a écrit :

Possible en effet, mais y a pas moyen de dire "pas de dégivrage pendant la nuit" si c'est ça ?

En vérifiant dans les logs, c'est pas du dégivrage ...

La pompe repasse 3 fois en fonctionnement "normal" entre 4h et 4h10, entre 5h28 et 5h30 et entre 5h31 et 5h39.

edit : en vérifiant sur plusieurs jours, c'est pas toujours exactement les mêmes horaires ...

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 20-01-2025 à 22:59:39

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°72251828
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-01-2025 à 22:53:07  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ouais mais du coup c'est pas normal comme fonctionnement, depuis plus de 2 ans que je l'ai elle n'a jamais fait ca donc j'en déduis que c'est pas normal.
Ca n'a rien a voir avec un eventuel cycle de dégivrage car le module extérieur reste bien éteint, du coup il ne produis pas de givre.

Ah mince, comme ça le fait depuis le début chez moi je pensais que c'était normal ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°72252331
asmomo
Posté le 21-01-2025 à 01:34:00  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Dans mon cas vu le bruit qu'il y a à l'intérieur de son logement, c'est celui qui se plaint du bruit généré !
J’exagère pas quand je dis que le tic-tic de son horloge fait plus de bruit que ma PAC dans sa maison

Perso un tic tic ça me rend fou alors qu'un ronronnement régulier ça se tolère, ado je dormais souvent avec mon PC allumé (SETI@home).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72253592
tewf
Posté le 21-01-2025 à 10:02:09  profilanswer

wurst a écrit :

Tu la poses où? Tu n'as pour ainsi dire pas de couloir?

Moi j'ai un escalier qui mène à un côté et toutes les chambres sont de part et d'autre d'un couloir central qui traverse l'étage, forcément ça marche bien. Dans ton cas, je vois pas trop comment mettre çà.

effectivement j'ai qu'un petit palier qui distribue 3 chambres.
Soit je le positionne au dessus des 2 chambres qui sont cote à cote soit au dessus de la chambre qui est seul sur le coté.
Dans tous les cas je ne pourrai faire ventiler les 3 chambres en meme temps.

La maison est tres bien isolé donc je n'ai pas besoin de chauffer énormément à l'étage. Par contre l'été l'étage c'est un four, pendant la quinzaine de jour de canicule, mais bon payer autant pour seulement 15j c'est un peu dommage je trouve.

Message édité par tewf le 21-01-2025 à 10:56:48
n°72254016
tewf
Posté le 21-01-2025 à 10:57:38  profilanswer

polichu a écrit :

Met des ventilateurs au plafond des chambres. Ça marche super bien

oui j'ai pensé à ca, j'en ai un deja dans ma chambre, je peux en ajouter dans les 2 autres chambres, avec la clim sur le palier, peut etre que ca fera circuler un peu l'air frais.

n°72254655
clements42
Posté le 21-01-2025 à 12:22:33  profilanswer

Hello,
j'ai installé une clim (multisplit) cet été et en // j'ai une chaudière gaz pour l'hiver.
je suppose que je ne suis pas le premier à me poser cette question, mais n'aurais-je pas intéret à tester le chauffage par la PAC ?

j'ai une daikin dont le cop est de 4.63 donc j'ai l'impression qu'il faudrait descendre à des températures qu'il ne fait jamais chez moi pour que la chaudière soit plus intéressante.
dans les données techniques, je vois une perte de puissance maximale de 24% à -5°C et 35% à -10°C (température qu'il ne fait jamais à Lyon).

je suis en tempo, donc utiliser les radiateurs seulement les jours rouges me parait être plus intéressant, et du bon sens, vous validez ? Merci !

Message édité par clements42 le 21-01-2025 à 12:24:24
n°72254683
dpnose
Posté le 21-01-2025 à 12:26:19  profilanswer

Hello,

Maison RE2020, livré en juillet 2024.
PAC A/E Alféa Extensa duo A.I 5 R32.
Tempo.
Plancher chauffant au RDC, radiateurs à l'étage.

J'essaie de comprendre un peu comment ça marche, j'avais déjà eu des réponses à mes questions ici d'ailleurs.

Consigne :
- Mode Confort 22h/6h : 20° RDC, 18,5° à l'étage
- Mode ECO : 6h/22h : 18,5° RDC, 17° à l'étage

Consommation d'hier :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343868

On voit le pique vers 18h00, on est rentré du travail. Un peu de cuisson sur la plaque (10min) et puis TV vers 21h15.
Je pense aussi que la PAC se remet en route pour réchauffer la pièce et maintenir les températures de consignes du mode ECO.

Hier a été ma journée la plus haute en KWh, pourtant, on a eu autour de -1/-2 je pense.

J'ai constaté à 23h30 que j'avais un apport électrique pour que la PAC fournisse assez pour chauffer :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/343869
Ça veut dire que la PAC n'est pas capable de remonter à des températures classique de chauffe sans un apport en plus?

Je trouve la consommation assez haute.
De plus, à ce moment là, le groupe extérieur était en mode gros bruit, première fois que je l'entends si fort.

Bref, est-ce un comportement normal?  

Faut aussi que je trouve comment remonter la pression car le manomètre est régulièrement en dessous de 1..

Merci :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°72254862
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-01-2025 à 12:55:19  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,

Tempo.

J'essaie de comprendre un peu comment ça marche, j'avais déjà eu des réponses à mes questions ici d'ailleurs.

Consigne :

Consommation d'hier :

On voit le pique vers 18h00, on est rentré du travail. Un peu de cuisson sur la plaque (10min) et puis TV vers 21h15.
Je pense aussi que la PAC se remet en route pour réchauffer la pièce et maintenir les températures de consignes du mode ECO.

Hier a été ma journée la plus haute en KWh, pourtant, on a eu autour de -1/-2 je pense.

J'ai constaté à 23h30 que j'avais un apport électrique pour que la PAC fournisse assez pour chauffer :
Ça veut dire que la PAC n'est pas capable de remonter à des températures classique de chauffe sans un apport en plus?

De plus, à ce moment là, le groupe extérieur était en mode gros bruit, première fois que je l'entends si fort.

Faut aussi que je trouve comment remonter la pression car le manomètre est régulièrement en dessous de 1..

22 balles d'élec... Et ben...
Quand je dépasse les 10 balles j'ai mal au cul (PAC, tout élec, 130m² et 4 personnes)  :o  

n°72255646
ratibus
Posté le 21-01-2025 à 14:20:15  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,

Tempo.

Consigne :

Consommation d'hier :

Sur mon Extensa Duo, l'appoint électrique c'est le premier truc que j'ai désactivé :D
Ca coûte une blinde et c'est contre le principe de la PAC à mon sens.

n°72255694
clements42
Posté le 21-01-2025 à 14:25:17  profilanswer

polichu a écrit :

tu as un lien vers la doc  ? je suis intéressé par les chiffres

c'est juste ca :
https://www.climaffaires.com/img/cm [...] niques.png

mais c'est la puissance max, pas nominale ; je ne sais pas si elles suivent les memes courbes...

Message édité par clements42 le 21-01-2025 à 14:36:47
n°72255698
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-01-2025 à 14:25:39  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,
Tempo.

Déjà tu devrais mettre en kWh parce qu'en € ce n'est pas parlant, surtout que visiblement tu étais en TEMPO ROUGE HP :o
La consigne semble inversée, c'est volontaire ou une erreur ? (tu chauffes plus la nuitet non pas la journée ?)
Après avec un PC c'est compliqué de varier la T°C, si tu as 2 zones tu devrais garder le PC à T°C constante et ne faire varier que les radiateurs en haut.

Ta PAC ne semble pas "armée" pour le froid, d'après la fiche technique (https://www.domotelec.fr/amfile/file/download/file_id/10337/product_id/16367/) elle ne délivre plus que 3,90kW à -7°C pour 55°C (radiateurs), il est donc normal qu'elle tourne très fort quand il fait -1°C, elle utilise donc visiblement la résistance en plus pour palier ce manque (5kW c'est petit mais si ça suffit pour ta maison c'est top)

Ce que tu pourrais faire pour consommer moins c'est voir si il est possible de désactiver la résistance dans les menus ou alors directement sur ton tableau électrique et voir si elle arrive à chauffer suffisamment lorsque les T°C sont négatives chez toi.
Sur ma Mitsu perso les résistances sont désactivées volontairement pour laisser la PAC chauffer par elle même et elle y arrive très bien jusqu'à -10°C pour le moment :D (c'est une Power Inverter)

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 21-01-2025 à 14:26:28
n°72255861
dpnose
Posté le 21-01-2025 à 14:45:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

22 balles d'élec... Et ben...
Quand je dépasse les 10 balles j'ai mal au cul (PAC, tout élec, 130m² et 4 personnes)  :o  

Jour Rouge Tempo, heureusement que j'ai précisé. Sinon un jour normal, c'est autour de 5€ :)

ratibus a écrit :

Sur mon Extensa Duo, l'appoint électrique c'est le premier truc que j'ai désactivé :D
Ca coûte une blinde et c'est contre le principe de la PAC à mon sens.

Malheureusement, le menu est ultra limité. Et impossible de bloquer ça.
A voir peut être avec Atlantic.

actarusprinced'euphor a écrit :

Déjà tu devrais mettre en kWh parce qu'en € ce n'est pas parlant, surtout que visiblement tu étais en TEMPO ROUGE HP :o
La consigne semble inversée, c'est volontaire ou une erreur ? (tu chauffes plus la nuitet non pas la journée ?)
Après avec un PC c'est compliqué de varier la T°C, si tu as 2 zones tu devrais garder le PC à T°C constante et ne faire varier que les radiateurs en haut.

Ta PAC ne semble pas "armée" pour le froid, d'après la fiche technique (https://www.domotelec.fr/amfile/file/download/file_id/10337/product_id/16367/) elle ne délivre plus que 3,90kW à -7°C pour 55°C (radiateurs), il est donc normal qu'elle tourne très fort quand il fait -1°C, elle utilise donc visiblement la résistance en plus pour palier ce manque (5kW c'est petit mais si ça suffit pour ta maison c'est top)

Ce que tu pourrais faire pour consommer moins c'est voir si il est possible de désactiver la résistance dans les menus ou alors directement sur ton tableau électrique et voir si elle arrive à chauffer suffisamment lorsque les T°C sont négatives chez toi.
Sur ma Mitsu perso les résistances sont désactivées volontairement pour laisser la PAC chauffer par elle même et elle y arrive très bien jusqu'à -10°C pour le moment :D (c'est une Power Inverter)

Il y a les KWh sur la capture d'HelloWatt en haut. 55kWh sur la journée.
Je chauffe plus la nuit pour profiter l'inertie du plancher chauffant le jour. Sachant que Tempo, donc HC la nuit. Je sais pas si c'est le plus judicieux.  
Je vais tester de mettre 19.5° toute la journée de demain (qui est rouge) en mode confort au RDC pour voir effectivement.

Concernant la PAC, c'est le calcul du constructeur. Je pense qu'elle suffit, j'ai pas eu de soucis particulier et toujours eu du confort dans la maison. Même si je trouve le nombre de KwH important. J'avais pas la sensation de froid à 23h30, relativement on va dire.
Pas sur que j'ai au tableau électrique un disjoncteur pour la résistance électrique.  
J'ai l'impression que sur d'autres modèles, le menu est beaucoup plus complet que sur la mienne malheureusement.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°72255873
tenclem
Posté le 21-01-2025 à 14:46:54  profilanswer

dpnose a écrit :

Jour Rouge Tempo, heureusement que j'ai précisé. Sinon un jour normal, c'est autour de 5€ :)

dpnose a écrit :

Malheureusement, le menu est ultra limité. Et impossible de bloquer ça.
A voir peut être avec Atlantic.

dpnose a écrit :

Il y a les KWh sur la capture d'HelloWatt en haut. 55kWh sur la journée.
Je chauffe plus la nuit pour profiter l'inertie du plancher chauffant le jour. Sachant que Tempo, donc HC la nuit. Je sais pas si c'est le plus judicieux.  
Je vais tester de mettre 19.5° toute la journée de demain (qui est rouge) en mode confort au RDC pour voir effectivement.

Concernant la PAC, c'est le calcul du constructeur. Je pense qu'elle suffit, j'ai pas eu de soucis particulier et toujours eu du confort dans la maison. Même si je trouve le nombre de KwH important. J'avais pas la sensation de froid à 23h30, relativement on va dire.
Pas sur que j'ai au tableau électrique un disjoncteur pour la résistance électrique.  
J'ai l'impression que sur d'autres modèles, le menu est beaucoup plus complet que sur la mienne malheureusement.

T'habites dans quel coin ? La maison fait quel surface ou encore mieux quel volume ?

Edit : si t'as 400m2 tout va bien  :)

Message cité 1 fois
Message édité par tenclem le 21-01-2025 à 14:48:04
n°72255996
dpnose
Posté le 21-01-2025 à 15:02:38  profilanswer

tenclem a écrit :

T'habites dans quel coin ? La maison fait quel surface ou encore mieux quel volume ?

Edit : si t'as 400m2 tout va bien  :)

Région Centre, dans le 41.
J'ai 115m², deux personnes. Tout électrique. Maisons de 2024.

Sachant qu'on est en A sur le DPE (pour ce que ça vaut) avec une estimation de 34 KwH/m² par an.  
Soit 3300kwh d'annoncé pour chauffage/ECS sur une année.

---------------
n°72256227
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-01-2025 à 15:33:26  profilanswer

C'est très bien une 5kW pour 115m² félicitation :D
55kWh pour une journée ce n'est pas non plus alarmant pour une journée @ 0°C par contre je pense que ta résistance doit jouer pas mal sur ta conso.
En général la PAC est alimentée avec un disjoncteur et la PAC avec un autre, regarde sur ton tableau si tu n'as pas 2 disjoncteurs, le plus haut devrait correspondre à la resistance.
Sinon il faut entrer dans le menu installateur pour désactiver la resistance

Pour accéder au menu installateur, rester appuyer sur
la touche MENU et tourner la molette d’1/4 de tour vers
la droite.

n°72256263
dpnose
Posté le 21-01-2025 à 15:38:54  profilanswer

OK merci ! J'avais peur de mettre fait enfler par le constructeur ce qui n'aurait pas été étonnant :o

Première fois que je vois le pictogramme, mais il a du apparaitre plus d'une fois juste que je l'ai pas vu. Je vais regarder en rentrant :)

Et je test ton astuce pour le menu installateur ce soir :)

---------------
n°72256443
AzR3L
Posté le 21-01-2025 à 16:00:17  profilanswer

C'est très bien une 5kW pour 115m² félicitation :D
55kWh pour une journée ce n'est pas non plus alarmant pour une journée @ 0°C par contre je pense que ta résistance doit jouer pas mal sur ta conso.
En général la PAC est alimentée avec un disjoncteur et la PAC avec un autre, regarde sur ton tableau si tu n'as pas 2 disjoncteurs, le plus haut devrait correspondre à la resistance.
Sinon il faut entrer dans le menu installateur pour désactiver la resistance

Pour accéder au menu installateur, rester appuyer sur
la touche MENU et tourner la molette d’1/4 de tour vers
la droite.

Pour une maison RE2020 maison d’1 an, c’est tout de même important.

Ce n’est pas une maison rénovée.

n°72256464
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-01-2025 à 16:03:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est pas faux mais ça veut dire que les 5kW suffisent pour maintenir la maison à -1°C donc c'est tout bon
Maintenant la consommation de la resistance electrique est beaucoup plus importante que la PAC seule donc il y a moyen d'optimiser.
Si dans son coin on descend a -7°C le constructeur aurait du prévoir une PAC qui maintient la T°C en PAC seule sans résistance (type Power Inverter ou Zubadan) en effet :o

Par contre attention à la suite, il faudrait voir la température de référence dans son coin pour connaitre les T°C minimales

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 21-01-2025 à 16:04:07
n°72256500
AzR3L
Posté le 21-01-2025 à 16:06:32  profilanswer

C'est pas faux mais ça veut dire que les 5kW suffisent pour maintenir la maison à -1°C donc c'est tout bon
Maintenant la consommation de la resistance electrique est beaucoup plus importante que la PAC seule donc il y a moyen d'optimiser.
Si dans son coin on descend a -7°C le constructeur aurait du prévoir une PAC qui maintient la T°C en PAC seule sans résistance (type Power Inverter ou Zubadan) en effet :o

Par contre attention à la suite, il faudrait voir la température de référence dans son coin pour connaitre les T°C minimales

Je viens de voir qu’une résistance peut monter jusqu’à 4 kw pour une PaC de 12kw  [:tinostar]  

Et facilement 2kw en générale :D

n°72256556
dpnose
Posté le 21-01-2025 à 16:13:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui je trouve aussi d'où mon interrogation.

Je peux la trouver où la température de référence? Après on chauffe a 19/20° donc pas non plus comme des dingues.

AzR3L a écrit :

Je viens de voir qu’une résistance peut monter jusqu’à 4 kw pour une PaC de 12kw  [:tinostar]  
Et facilement 2kw en générale :D

Ah bah si elle tourne 3/4h la nuit sans que je m'en rend compte quand il fait -2/-3 effectivement ça douille ..
Voir la journée si besoin.

---------------
n°72256576
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-01-2025 à 16:15:27  profilanswer

n°72256686
tenclem
Posté le 21-01-2025 à 16:31:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Même avec les températures actuelles 55kWh pour 115m2 c'est trop pour du R2020.
Limite même si elle tournait que sur l'elec (COP 1) cela serait encore bcp.

Ta maison a été livrée avec toutes les fenêtres ?

Message cité 1 fois
Message édité par tenclem le 21-01-2025 à 16:31:52
n°72256894
dpnose
Posté le 21-01-2025 à 17:04:29  profilanswer

Ok donc -7, celle de ma notice descriptive du constructeur, ce qui est cohérent.

tenclem a écrit :

Même avec les températures actuelles 55kWh pour 115m2 c'est trop pour du R2020.
Limite même si elle tournait que sur l'elec (COP 1) cela serait encore bcp.
Ta maison a été livrée avec toutes les fenêtres ?

Attention, c'est tout compris le 55kWh, pas uniquement le chauffage + ECS.  
Si j'en crois l'application Atlantic : 41 wKh pour le chauffage, 5Wh pour l'ECS.

Après ouai j'ai toutes les fenêtres  :o  

---------------
n°72257387
dpnose
Posté le 21-01-2025 à 18:21:15  profilanswer

J’ai disjoncté l’appoint électrique mais j’ai toujours l’éclair qui s’affiche sur l’écran.  

Je suis par contre rentrer dans le mode installateur.
J’ai mis en aucun sur l’option appoint électrique (qui était à 3kW.)

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/21/snapshot_168071d7869b18b627fe2.jpg

Et là je l’ai plus. À voir si ça suffit ..

Autre question : c’est où la dedans que je joue pour remonter la pression ?

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/21/snapshot_2824752490dfc4daf7d75cdd5.jpg

Je suis à 0,75 bar de actuellement.

Merci encore.

---------------
n°72257411
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-01-2025 à 18:26:35  profilanswer

dpnose a écrit :

Autre question : c’est où la dedans que je joue pour remonter la pression ?

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 75cdd5.jpg

Je suis à 0,75 bar de actuellement.

Merci encore.

Tu as sûrement une vanne qui commande l'arrivée d'eau de ville vers la PAC
Tu l'ouvres en surveillant le mano (1.5 bars chez moi maxi)

n°72257559
tenclem
Posté le 21-01-2025 à 18:50:40  profilanswer

dpnose a écrit :

Attention, c'est tout compris le 55kWh, pas uniquement le chauffage + ECS.  
Si j'en crois l'application Atlantic : 41 wKh pour le chauffage, 5Wh pour l'ECS.

Après ouai j'ai toutes les fenêtres  :o  

Je suis sur les mêmes niveau de conso, tout compris pour 150m2 vers Lyon RT1974  :)  
4 personnes.
Ok elle a subit des améliorations mais bon j'ai pas supprimé les ponts thermique, j'ai pas changé l'isolation des murs, l'étanchéité à l'air est un concept qui n'existait pas et n'existe tjrs pas dans cette maison.

Peut être que ton pb de pression n'est pas étranger a ta (sur)conso.

En tout cas tu fais bien de te poser des questions il y a surement qlq chose a faire.

n°72257572
dpnose
Posté le 21-01-2025 à 18:53:36  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tu as sûrement une vanne qui commande l'arrivée d'eau de ville vers la PAC
Tu l'ouvres en surveillant le mano (1.5 bars chez moi maxi)

Ok faut que je vois car je trouve pas grand chose derrière la PAC. Et vu que je veux pas trop faire de connerie ..  

tenclem a écrit :

Je suis sur les mêmes niveau de conso, tout compris pour 150m2 vers Lyon RT1974  :)  
4 personnes.
Ok elle a subit des améliorations mais bon j'ai pas supprimé les ponts thermique, j'ai pas changé l'isolation des murs, l'étanchéité à l'air est un concept qui n'existait pas et n'existe tjrs pas dans cette maison.

Peut être que ton pb de pression n'est pas étranger a ta (sur)conso.

En tout cas tu fais bien de te poser des questions il y a surement qlq chose a faire.

Oui ça me semble un peu élevé effectivement. Même si y a du volume et que les températures restent quasi négative et 0 soleil depuis 1 mois  :o  

---------------
n°72258159
athena714
Posté le 21-01-2025 à 20:51:03  profilanswer

J'ai une question bête, chez moi je chauffe exclusivement en PAC air/air. Pas de chauffage d'appoint (et pas beaucoup de choix, je suis locataire dans un appart).

Autant j'apprécie beaucoup la PAC (surtout pour la clim l'été) autant il y a un truc qui me manque : pouvoir poser des fringues/chaussures/gants mouillés (après une ballade avec le chien par exemple) sur un radiateur pour les récupérer sec et chaud.

Vous faites comment pour ça ? Radiateur en plus ou vous faites pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola 20/04/2025 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)